The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

La jeunesse en pétard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La jeunesse en pétard   Ven 29 Jan 2021 - 12:01
« Ben oui ! Faut prendre son temps ! »
Ne pas se contenter de soulager la nature mais profiter de l'opportunité qui est offerte, dans des toilettes, de se retrouver seul pour bouquiner une bande dessinée ou un manga. Peut-être plutôt un livre dans le cas de Max et Kassy. Mais l'essentiel, dans le fond, c'est de savourer ces instants de tranquillité à leur juste valeur. « Et comme ça tu peux réfléchir au sens de la vie et au chiffre quarante-deux ! » Elle ne sait pas s'il aura la référence. Mais c'est l'occasion de voir jusque où s'étale sa culture générale, pas vrai ?

Zelda échange un regard et un sourire avec Taylor, raffermit délicatement sa main sur l'avant-bras de celle qui s'est lovée contre son dos et pouffe de rire lorsque l'intéressée nuance les propos qu'elle a tenus sur la baignoire. Son esquisse de rire fait vibrer son corps malmené, se mue en quinte de toux douloureuse. Mais elle affiche un sourire un brin forcé comme pour indiquer que tout va bien. La sollicitude, c'est quelque chose qu'elle n'apprécie que modérément. Parce que ça suppose que les autres ont décelé une faiblesse. Et si lorsqu'elle vient de Kassy elle reste agréablement acceptable, elle n'a en aucun cas envie de paraître diminuée devant Max.

Quoi qu'il en soit, Zelda perd le soutien de sa meilleure amie lorsqu'elle évoque son désir de faire une grève de la faim ou de s'évader du dispensaire. L'intéressée lui demande ce qu'elle compte se casser la prochaine fois et s'il faudra l'attacher au lit pour la forcer à recouvrer ses forces en toute sécurité. L'australienne se fend d'un sourire amusé. Difficile de lui donner tort... « Oui M'man, j'serai sage... » maugrée-t-elle sans toutefois parvenir à lui en vouloir. Elle s'inquiète pour elle, Kassy. Et elle le sait bien, ça, la patiente rebelle. « Pas la peine d'faire les gros yeux ! » Même si elle ne les voit pas, elle les imagine fort bien...

Alors elle est bien contente, Zelda, lorsque la discussion s'oriente sur les cadeaux que Max est sensé leur faire. « Elle marque un point, là ! » Encore un. Mais son amie a raison : elle mérite tout autant un cadeau qu'elle. Parce que si elle n'avait pas accepté Kassy dans sa chambre, le jeune homme n'aurait pas eu l'occasion de récupérer celle de l'américaine. C'est de la pure logique. Et ce garçon, même s'il a l'air vachement impulsif, semble doué d'un certain bon sens. « Pour ma part j'me contenterai d'un couteau ou d'un katana ! Ou de quelques munitions si t'arrives à t'en procurer quand tu seras affecté à leur fabrication ! » Comme la plupart des autres jeunes du camp, en somme. Ce n'est pas très légal de voler et elle le sait bien, ça, Zelda. Mais elle compte bien se constituer une petite réserve personnelle de guerre en cas de coup dur à l'intérieur du camp. Depuis qu'elles sont là, Kassy et elles ont eu largement l'occasion de se rendre compte que les menaces pouvaient surgir, parfois, de l'intérieur des murs du Fort.

Et puis il y a cet instant plutôt amusant, avec un relent désagréable, où l'australienne évoque la possibilité que ses deux camarades soient en train de tomber amoureux. Kassy réagit comme... Kassy. Zelda lâche un autre rire qu'elle étouffe dans une autre grimace. Elle suppose que l'américaine est devenue toute rouge. Oui, c'est pratiquement sûr. « Elle est toute rouge, c'est ça ? » demande-t-elle, par acquis de conscience, à Max. Bien sûr que ça l'amuse ! Zelda aime bien embêter son amie avec les garçons. Sauf que lorsque cette dernière annonce avec un ton qu'elle identifie comme sérieux qu'elle n'est amoureuse de personne, l'australienne esquisse une autre grimace. Et pas de douleur, cette fois-ci. Elle ne s'attendait pas à autre chose. Alors pourquoi sent-elle le goût désagréable de la déception ? « T'as bien raison ! L'amour, c'est nul ! » confirme-t-elle sans trop y croire. Histoire de donner le change et de se convaincre, peut-être, elle-même.

Elle lève alors un regard curieux pour guetter la réaction de Max. Ce dernier va probablement corroborer la version de Kassy. Elle n'a pas vraiment besoin qu'on lui confirme quoi que ce soit, Zelda. Mais elle ne s'attendait pas à ce que le garçon réponde de la sorte, en arguant qu'il ne sait pas si l'américaine est amoureuse de lui. Et même, qu'il ne peut pas non plus savoir s'il est amoureux d'elle. « C'est pas un truc qui s'apprend, ça ! Ca se vit ! Et ça se ressent ! » explique-t-elle sur le ton de l'évidence. « Et Kassy n'cache pas des trucs ! » prévient-elle, protectrice. Sans en être certaine, elle se fie simplement aux paroles de son amie. C'est ça l'amitié, non ?

Résultat ? Max s'énerve et se plaint d'un supposé acharnement des filles contre lui. Zelda lâche un soupir, lève les yeux au ciel et fait l'une de ses moues contrariées. « T'es vraiment susceptible... » souffle-t-elle sur un ton las. « Tu vas pas nous faire une crise pour quelques p'tites piques, quand même ? » C'est plutôt son genre à elle, ça. Et elle ne compte pas lui laisser ce privilège. « Si t'as envie d'pleurer t'as qu'à t'casser, ouais ! Ca nous évitera d'te voir chialer pour des conneries ! » Il y a bien pire dans la vie, non ? Mais au fond, Zelda, elle aimerait surtout rester seule un moment avec l'américaine. Max ? Elle le connaît à peine. Sa présence ou son absence n'affectera clairement pas son humeur.

Mais l'australienne sait aussi que sa réaction un brin véhémente sera nuancée par les propos probablement plus apaisants de Kassy...

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La jeunesse en pétard   Ven 29 Jan 2021 - 19:10
« J’veux pas être chiante, puis tu sais qu’tu fais ce que tu veux, hein... mais ça m’dérangerait qu’tu te casses encore autre chose. » Ça l’embêterait, ça la ferait même vachement chier de plus l’avoir à la maison, d’lire la mélancolie sur son visage à chaque fois qu’elle la croise parce qu’elle est peinée de pas pouvoir sortir de son lit et de faire toutes ces cabrioles qu’elle adore. Elle est protectrice, elle l’est peut-être trop... elle qui aime se plaindre qu’on aime continuer de la prendre pour une gamine. Mais c’est pour son bien, et une Zelda triste, c’est une Kassandra qui l’est tout autant.

Ils parlent des cadeaux de Noël, des fêtes de fin d’année qu’ils fêteront tous d’ici quelques jours, loin de ce dispensaire qui pue les médocs et le renfermé. Ils parlent cadeaux, mais c’est l’une des choses qui lui importent le moins... elle qui veut juste passer un bon moment en « famille » comme ça n’arrive pas souvent. Cette année davantage, étant donné qu’ils sont tous contrariés à fêter ça à la maison, en petit comité. Elle les laisse se chercher, y a d’l’animosité dans l’air et elle aime pas ça.

« Tu peux pas arrêter d’parler d’ta sœur... ? Même quand on parle de trucs qui sont à des kilomètres de ça, t’arrives à la placer dans l’histoire... » qu’elle soupire sans arrières pensées en cherchant à dissimuler ses joues rosées derrière la chevelure blonde de sa meilleure amie. Ça sonne peut-être méchamment, absolument pas comme elle aurait aimé que ça se passe... mais entre le joint qu’elle a fumé et qui est peu à peu en train de détruire son cerveau et ce malaise que Zelda vient de créer, probablement sans le vouloir. Cette question, elle sait pas où elle est allée la chercher... et même si elle aime répéter qu’elle fait confiance à Kassandra, elle ne peut pas s’empêcher de faire le lien avec ce truc qu’il s’est passé entre elles. Peut-être pour rien. C’est son cerveau qui force avec ça, qui cherche à assimiler les récents évènements avec tout et n’importe quoi.

« J’rougis parce que... j’rougis tout le temps. Mais non, j’suis pas amoureuse. » qu’elle se justifie quand même, alors qu’elle ne pense pas en avoir besoin. Puis Maxwell, elle le connait même pas. Comment est-ce qu’elle peut tomber amoureuse d’un garçon qu’elle connait depuis trois semaines ? C’est bête, c’est débile, c’est inimaginable... puis c’est pas une fille facile ! En quinze ans, elle est presque jamais tombé amoureuse, n’a fait que collectionner les crushs... c’est pas maintenant qu’elle va tomber pour le premier venu. Puis il est mignon, Max, mais pas à ce point-là non plus...

Elle continue de se cacher, Kassandra. L’adolescente profite de la douceur et de l’odeur enivrante de la tignasse de sa meilleure amie, des cheveux qu’il lui manque de toucher chaque matin au réveil. Mais c’est bientôt fini et Zelda pourra rentrer à la maison, elle l’espère. Et elle a raison quand elle dit que ça s’apprend, ça se vit, ça se ressent. Quand tu tombes amoureux, selon Kassandra, t’es censé... le savoir. Ton corps, ton cœur, y a beaucoup de choses qui sont faites pour faire en sorte que tu le comprennes. « Y a pas de mode d’emploi de l’amour... ça s’saurait quand même ! »

Maxwell aime pas la direction que prend leur petite visite nocturne. Il trouve qu’elles s’acharnent toutes les deux sur lui, qu’elles lui font vivre quelque chose qu’il n’a pas le droit d’expérimenter lorsqu’elles sont seules puisqu’ensemble, elles sont différentes. M’ouais... il a peut-être raison sur ce point, pense-t-elle. Elles forment un duo qui fonctionne plutôt bien, la simple présence de Zelda suffit à autoriser un sorte de relâchement chez l’américaine, à se comporter de façons peut-être différentes de quand elle est seule. Mais de là à s’énerver et à penser qu’elles sont contre lui...

« On rigole, et y a absolument rien d’méchant... t’es sacrément susceptible quand même. » qu’elle souffle à son tour, alors qu’en temps normal, elle chercherait surtout à calmer les tensions et à motiver leur nouvel ami à rester à leurs côtés. « T’es toujours en train d’nous parler mal aussi... on en fait pas tout un shampoing, hein ? » qu’elle demande à Zelda comme pour confirmer ses propos, avant qu’elle ne finisse par se détacher d’elle pour aller gagner ce lit qu’elle aime venir squatter à chacune de ses visites... Le froid de la fenêtre ouverte, la fumée qui commence à empester son cerveau... faut qu’elle s’allonge.

Elle l'aime bien, Maxwell... et elle a du mal à croire qu'elles aient réussi à trouver plus susceptible qu'elle. Et même si elle ne valide pas tant la proposition de Zelda qui l'invite à rentrer, elle ne trouve pas grand chose à lui dire. Elle est pas d'humeur à le supplier de rester, elle en a pas envie. « J'crois que... c'est le joint qui te fatigue. Peut-être que tu ferais mieux d'rentrer, et on s'verra demain... » qu'elle soupire, elle-même un peu blasée tout en venant poser sa tête sur l'oreiller bien mou de l'australienne où elle finira certainement par s'endormir, d'ici une heure ou deux.

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Maxwell Booker
Maxwell Booker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La jeunesse en pétard   Sam 30 Jan 2021 - 1:24
J’regarde Kassandra avec des yeux ronds, j’pensais pas que ce serait elle qui me balancerait ça à la tronche. En fait elle sait être méchante quand elle veut, je note, je note : « Ma sœur elle t’emmerde. » J’sais pas si elle disait ça pour être méchante, mais moi j’ai pas perdu espoir de la retrouver et putain, le doigt que je vais éclater sur la gueule de Zelda quand ça arrivera, ça sera géniale. J’vais rien dire de plus sinon franchement ça mettrait la mauvaise ambiance à la maison et j’ai pas envie que ça arrive à cause d’un joint qu’on aurait fumé lorsqu’on faisait le mur.

Elle m’assure qu’elle est pas amoureuse tout ça tout ça, bah si c’est ce qu’elle pense, bah tant mieux pour elle : « J’suis pas dans ta tête et tu peux bien penser ce que tu veux.» Heureusement d’ailleurs car sinon le malaise, je saurais ce qu’elle peut penser réellement de moi, j’en ai pas du tout envie. L’avantage d’être moi c’est que je peux penser ce que je veux de ce qu’elle peut bien penser de moi. C’est la pensée de Booker. Tant que l’autre ne le dit pas, on sait pas, alors on imagine ce qu’on veut. Mais si c’est logique, faut arrêter de chercher compliqué des fois.

Ou alors c’est l’herbe qui parle, sinon, je crois que j’deviens irritable et en plus j’suis fatigué, les filles me saoulent, mais elles sont comme d’hab en fait. Mais y’est pas question d’avouer devant l’une ou l’autre que j’ai peut-être exagérer. Pis allez, j’pense que les deux filles veulent être un peu seules entre elle. Dormir l’une avec l’autre vu comment K s’est appropriée le plumard de Z. Les filles doivent avoir l’habitude de dormir ensemble en fait, maintenant que j’y pense.

Je vais prendre mon manteau et j’dis à Kassandra : « Ouais, t’as raison K, j’vais aller me coucher sinon je vais dire des trucs que je vais regretter. Sois prudente en rentrant. » Même si là visiblement elle allait s’endormir sur le plumard de Z et rentrer que demain matin avec la marque de l’oreiller, ça serait marrant à regarder en fait. Moi j’vais juste rentré pour éviter de « parler de ma sœur encore ». « Bonne nuit les filles. »

Some men just want to watch the world burn
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La jeunesse en pétard   
- La jeunesse en pétard -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3