The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Monroe's place
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Monroe's place   Lun 4 Jan 2021 - 22:45
Allez, tiens le choc, que j'souffle à Lucette qui grogne un peu pour le principe.

J'esquisse une grimace et coupe la musique pour mieux écouter le son du moteur. Habituel, constant, ça me rassure d'une certaine manière, même si j'sais que va y avoir des travaux à faire dessus pour que ça soit parfait. Sans chauffage a l'intérieur de l'habitacle d'ailleurs, c'est pas extra. J'ai beau avoir les mains fourrées dans des gants, et une grosse veste avec la capuche rabattue sur mes oreilles, je suis pas exactement au mieux de ma forme. Il m'faut d'ailleurs m'arrêter trois fois pour revérifier la carte avec l'adresse qu'on m'a fourni...

Et j'mets un temps de dingue à y arriver. Pas vraiment à l'heure qu'on m'avait fixé, j'espère que ça va pas causer d'souci là-dessus. Je souffle un coup en tentant de me concentrer, et quand j'sors de la voiture face à ce fameux garage, c'est une petite tête blonde que j'vois passer de l'intérieur. J'crois qu'elle me dit un truc, mais j'sais pas d'où. Et j'suis... Méfiante évidemment. J'le suis aussi. J'ai la main proche de mon arme d'ailleurs, même si j'ai pas à coeur de l'utiliser. Mes yeux sondent la jeune femme et j'lève mon autre main, en signe de... Bah de non-agression :

Si t'es la seule personne vivante à des kilomètres, c'est qu'tu dois être Salem, c'est ça ? que j'lui demande franchement. J'espère qu'Anton a fait les présentations, sinon va falloir qu'j'explique pourquoi j'débarque ici et sous quelle condition j'ai envie d'repartir avec tous mes membres. Anton m'a donné ton adresse, qui l'a obtenu de Bill, qui l'a obtenu de Valérian, qui l'a confirmé deux fois, et obtenu de... Toi, je suppose, enfin, le chemin est grosso-merdo celui-là même si j'suis pas convaincue qu'tous les protagonistes sont dans l'affaire.

Et j'espère que d'une certaine manière, ces noms lui évoquent bien quelque chose sinon j'vais l'avoir dans l'os d'une manière ou d'une autre. J'force pas de sourire, mais j'tâche de pas avoir l'air d'une grosse connasse pour changer un peu quoi. J'referme la portière doucement, m'arrangeant pour pas coincer la ceinture :

Désolée, j'm'appelle Reese, que j'me présente. Et voici Lucette, j'sais pas si on t'a annoncé son cas, mais elle a besoin d'une révision - et plus encore, en lui montrant la voiture.

Plus de première fraicheur, mais j'la couve quand même d'un regard tendre. Elle m'aura sauvé la vie plus d'une fois, j'tiens à lui rendre la pareille.

Ton prix est le mien, que j'confirme alors qu'mon coffre est plein d'mon salaire. J'me serrerais la ceinture sur le mois à venir, c'est pas si cher payé pour Lucette.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Sam 16 Jan 2021 - 17:53

Un nouveau petit contrat pour bidouiller une bagnole. De dire que ça lui faisait pas plaisir serait un putain de mensonge. Spécialement en sachant ce que la cliente lui rapporterait aujourd’hui ! Une vieille Impala, tout à fait le genre de bagnole qu’adorait la petite mécano. Puis, c’était la nana dont lui avait parlé Anton à la fête de la cage, celle qu’il voulait maquer avec Val. Donc on avait pas donné son adresse à quelqu’un de louche, c’était déjà ça. Sal était peut-être pas assez méfiante, mais elle saurait se débrouiller si l’autre voulait s’en prendre à elle. Et sachant que les siens savaient où elle était, puis avec qui… Ce serait con de sa part de s’en prendre à l’androgynette.

Bref, pas que Salem savait quelle heure il était, mais approximativement plus tard que l’heure de leur petit rendez-vous. Remettant une petite buche dans le foyer pour continuer de chauffer le garage, Sal se redressait en entendant un ronronnement bien typique d’une vieille voiture approchée. Difficile de pas sourire là, ça devait être la fameuse Reese. Plus par précaution qu’autre chose, la blonde attrapa son arc et son carquois, avant de sortir pour accueillir sa cliente. C’est avec ce même sourire de gosse à Noël qu’elle accueillit rapido du regard l’inconnue, avant de poser ses yeux pétillants sur sa bagnole.

- C’est moi. Bienvenue par ici Reese.

Rangeant son arc à son épaule tout en voyant que la brunette se détendait un petit peu, Salem s’approchait de la fameuse Lucette.

- J’t’avoue que jsuis franchement contente de pouvoir bosser sur une bagnole comme la tienne. Ce sont mes prefs ! Elles ont du caractère, c’est du solide et tout se répare !

Faisant le tour du véhicule pour déjà poser un petit diagnostic sur l’extérieur, Sal revenait vers sa cliente, prête à l’accueilli à l’intérieur.

- On va rentrer, déjà Lucette et toi vous pourrez vous réchauffer. J’pourrai ensuite lui ouvrir le capot et l’examiner. On parlera salaire après.

Laissant Reese reprendre sa place conductrice, Salem retournait à l’intérieur du garage pour retirer les fortifications à la grande porte et utilisa les chaines pour l’ouvrir. Une fois tout le monde à l’intérieur, elle refermait la grande porte de garage et reposait les fortifications bien en place.

- Bienvenue chez moi. Y a des bières dans le petit frigo là-bas si t’en veux une. Fais-toi une place au bord du foyer pendant que j’examine la dame. Fit-elle en pointant les chaises près dudit foyer, s’approchant ensuite déjà de l’Impala.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Lun 18 Jan 2021 - 14:28
Bon au moins, je suis bien devant la bonne personne. Et vu le sourire qu'elle tire en fixant Lucette, j'suis même face à une adoratrice de la première heure qui manque pas d'le souligner. J'imagine donc que ma caisse est entre de très bonnes mains, même si c'est obligé de m'inquiéter d'une manière ou d'une autre. J'crois qu'on s'imagine pas les liens qu'on peut créer avec un objet, même si c'est qu'un objet. Lucette a un nom, un caractère et une histoire, qu'on vienne pas me dire qu'elle est pas importante alors qu'elle a été plus fiable que la majorité des personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie.

C'est pour ça aussi qu'elle roule depuis aussi longtemps, elle m'a jamais lâché alors j'veux lui rendre la faveur, que j'explique à Salem en la laissant faire le tour du spécimen. Donc t'es pas seulement mécano, t'es aussi passionnée, que j'constate.

Pas besoin d'être spécialement observateur pour le réaliser. J'crois qu'elle a sans doute plus hâte de mettre les mains dans la crasse que Bill d'arriver à l'heure du thé ou d'rencontrer la reine d'Angleterre. Elle m'parle de sa bière et de son foyer où j'avoue j'ai bien envie d'me foutre en attendant un miracle mais j'crois qu'elle a besoin d'une mise au point à propos de Lucette juste avant :

Va y, bichonne-la comme tu veux, j'te montre juste quelques magouilles à savoir à son sujet, j'lui fais un signe de la tête. Déjà pour lui expliquer qu'le siège gauche se baisse plus pour passer sur la banquette arrière. Ensuite qu'la vitre a décidé de plus s'ouvrir. Que le chauffage s'active que si j'appuie sur deux boutons. Qu'les essuis-glaces sont un peu capricieux et qu'il faut taper un grand coup sur le tableau d'bord pour qu'ils s'allument. C'est sans parler du coup qu'il faut mettre dans la roue gauche arrière pour que le coffre s'ouvre. Comment ça, ça a aucun sens ? J'parviens à lui lever le capot, sans mal en plus, c'est déjà pas mal ! Elle était déjà pas de première jeunesse quand je l'ai récupéré, oui je me justifie !

Et alors ?

Qu'elle pense pas que j'l'ai maltraité alors que j'ai fait comme j'ai pu pendant bien cinq ans qu'on se côtoie. Surtout sans aucune connaissance dans le domaine. Mais j'ose croire que Salem s'en sortira mieux qu'moi. J'l'abandonne un instant pour aller où elle m'a dit, sans m'arrêter au foyer comme indiqué, et revenir avec deux bières. Deux décapsulées ensemble d'ailleurs, sous son nez. Chacun ses tips, qualités et tout ça, hein.

Tiens, j'te l'offre mais c'est sur ta note, que j'lui précise dans la foulée. Pas comme si elle allait en recevoir d'autres à l'occasion, au moins en paiement. J'peux pas ne pas m'inquiéter du reste cependant : Alors, verdict, docteur ?

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Lun 18 Jan 2021 - 17:29

Ça se voyait juste à comment Reese s’exprimait qu’elle adorait aussi cette bagnole. Tout de suite, ça prenait encore plus d’importance pour Sal de bien s’en occuper. Pas qu’elle ne l’aurait pas faire si la brune ne s’était pas souciée plus que ça du bijou qu’elle avait entre les mains, mais là ça devenait vraiment personnel, ça avait une valeur encore plus importante.

- J’t’écoute ! Fit Salem en faisant le tour avec la proprio, notant mentalement tout ce qu’elle mentionnait.

Ça donnait une bonne idée des problèmes que pouvait avoir Lucette. Électrique en grande partie, selon ce qu’on lui racontait. Elle avait bien quelques pièces au garage, mais faudrait peut-être aller récupérer des trucs en ville… À voir quand elle commencerait à bidouiller le bolide.

- Oh bah, c’est normal, Lucette est une dame d’un certain âge après tout ! Mais on va la bichonner. Plaisantait la mécano, avant de mettre sa tête sous le capot que venait de lui ouvrir Reese.

Celle-ci allait d’ailleurs profiter quelques instants de la chaleur du foyer, mais la petite blonde l’entendit revenir bien vite derrière elle et décapsuler deux bières. Un grand sourire sur le museau, Sal se relevait pour se saisir de la bière si gentiment ‘’offerte’’ par sa cliente. Prenant une grande gorgée de celle-ci, elle reposait ensuite ses yeux sur le moteur de l’Impala.

- Bon, y a beaucoup d’entretien à faire, on va pas se mentir. J’vais démonter et nettoyer plusieurs pièces. On va peut-être devoir en changer quelques-unes. Il y avait de l’usure assez importante à certains endroits. Heureusement, on a un shop de voiture antique en ville. On trouvera ce dont on a besoin là-bas. Faut voir ce qu’il reste par contre. Avec l’épidémie, les gens sont devenus un peu fous et ont décidé de s’offrir plein de trucs qu’ils pouvaient pas en temps normal. Ouais, les gens avaient pillé et saccagé bien des endroits.

Reprenant une gorgée de bière, Salem se penchait et examinait les connexions filaires en grimaçant un peu.

- T’as clairement des soucis électriques, juste par ce que tu m’as décrit. Sauf que même au niveau du moteur, c’était une question de temps avant que ça commence a déconner. C’est que du vert-de-gris heureusement, me faudra un peu de scotch électrique pour m’assurer que les gaines autour de fils restent bien en place… Réfléchissait la blonde à voix haute.

S’en rendant compte, elle se redressa avec un petit sourire désolé pour sa cliente.

- Ouais, excuses-moi quand je pars là-dedans je m’arrête plus. Rigolant doucement, elle essayait de faire le compte de ce qu’il y aurait à réparer et du prix qu’elle pourrait demander. T’as quoi pour me payer ? On pourra parler quantité après.

Spoiler:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Lun 18 Jan 2021 - 18:09
P'tain de merde, ce qu'elle cause. J'veux dire, c'est pas que ça me dérange mais elle est tellement lancée que j'vois pas quand j'vais réussir à en placer une. Faut croire qu'elle s'en rend compte, j'sais pas si c'est parce qu'on a l'impression qu'dans mes yeux y'a deux files qui s'touchent ou si elle se sent vraiment gênée mais n'empêche que j'ose même plus l'ouvrir :

Oh non t'inquiète, continue, que j'lui souffle en l'encourageant à continuer si ça lui chante. Au moins, Lucette est entre de bonnes mains : J'me mets à côté d'toi et je hoche la tête en faisant genre j'comprends tout ce que tu dis, ça maintiendra l'illusion, t'en fais pas...

On parle du paiement finalement et je hoche la tête pour lui répondre. Evidemment, c'est quand même c'qui va lui permettre de vivre donc autant qu'j'essaie pas de la lui faire à l'envers. Je lui fais signe d'me suivre et la conduis jusque dans le coffre où elle a déjà du voir des cartons. Deux pour être précises. Le premier contient divers trucs, des bocaux d'bouffe surtout, des conserves, des fruits en sirop, y'a une trousse de soin aussi de laquelle je ferais pas grand chose, et des oeufs frais qui par chance ont pas souffert du voyage.

C'est mon "salaire" de la cage, j'y travaille, donc à toi d'me dire ce que tu veux et combien tu en veux, autant dire que y'a de quoi faire effectivement, une partie de ce que j'devrais avoir pour survivre correctement ce mois-ci mais dont j'me passe. J'ai jamais eu un gros appétit, et de toute façon, Lucette est foutrement plus prioritaire que mon estomac. Même si, comme tout le monde, j'adore manger. Evidemment pour les pièces qu'il faudrait changer, j't'accompagne pour les trouver ou j'te les fournis moi-même si t'es douée en dessin pour que j'me goure pas, ce qui est pas dit même avec un dessin.

J'soupire et réfléchis à toute vitesse. Je suis pas persuadée qu'elle soit passionnée par la lecture même si du coup ça pourrait d'avantage m'arranger vu qu'sur le siège arrière, y'a un carton d'bouquin qui attend que moi pour être dévoré.

J'te ferais pas l'affront de te payer en alcool que ton groupe fourni, je fais de l'humour oui, il faut bien, même si j'suis quand même sérieuse quand j'dis que j'la paierais pas en alcool. Mais j'ai accès à un certain public alors si jamais y'a des trucs spécifiques qui te font envie et que j'peux me procurer, hésite pas...

Je tire néanmoins le second carton, plus petit qu'le premier et l'ouvre pour qu'elle voit ce qu'il y a dedans :

Sinon, j'ai ça, des barres chocolatées de la marque Reese's, on sait jamais si c'est son truc ou quoi. Me demande pas où j'l'ai eu, c'est top secret, en vérité, la réponse est très facile à trouver...

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Lun 25 Jan 2021 - 20:13

Salem rigolait quand Reese dit qu’elle hocherait de la tête comme si elle comprenait quelque chose à tout ce que la mécano racontait. C’était souvent le cas en fait quand elle s’emportait et commençait à parler plus technique. Sal ferait quand même gaffe cependant, c’était juste plus poli de pas faire chier en ne parlant que de pièce et tout.

M’enfin, elle suivi sa cliente jusqu’à l’arrière de Lucette pour découvrir ce qui pourrait être son salaire. Y avait beaucoup de trucs utiles dans ce que Reese lui montrait, des trucs qui étaient quand même essentiels pour la brunette aussi ! Écoutant toujours sa cliente, la mécano réfléchit à ce qui serait fair de lui demander, pas question d’exagéré et ils ne manquaient pas de grand-chose à la distillerie non plus pour qu’elle demande tant de trucs… Sal voulait pas piller cette fille non plus ! C'était pas du tout son genre de tout prendre.

- J’pourrais prendre quelques œufs, la trousse de soin si t’en as pas besoin, deux bocaux de bouffe et quatre conserves de fruits.

C’est pas trop mal ça ! Puis si fallait mettre plus de boulot sur la caisse…

- On ajustera dépendant si j’ai plus de trucs que prévu a réparé.

Ouais, ça irait comme ça. Un sourire revint se poser sur le museau de l’androgyne quand la brune proposa de l’accompagner pour trouver les pièces. Si en plus elle l’aidait comme ça, franchement Lucette serait en état en un rien de temps ! C’était toujours apprécié en plus quand on mettait la main à la pâte avec elle et qu’on la laissait pas se démerder toute seule. Ça aussi ça jouait dans les prix du coup.

- On ira ensemble, ce sera plus prudent.

Puis, fallait dire que niveau dessin, Salem était vraiment pas douée. Suffisait de demander à feu ses prof d’arts plastiques ou même plus récemment à Anton. La petite blonde se mordait instinctivement l’intérieur de la joue pour pas rigoler toute seule à cette pensée. Au moins, ça avait pu être recouvert, sinon elle l’aurait pas tatoué comme ça.

La mécano faisait un signe de tête à sa cliente lorsqu’elle celle-ci évoquait pouvoir lui procurer des trucs de par son boulot. C’est vrai que si elle bossait au bar de la cage, forcément elle devait avoir plusieurs contacts, les gens avec un peu d’alcool dans le corps, ça parlait toujours un peu plus aussi. Par contre, l’intérêt de la petite blonde tripla au moins lorsque Reese lui montra sa réserve de… Reeses ! Là, Salem éclata carrément de rire ! Amusée par tout ça, mais vraiment heureuse de pouvoir mettre la main là-dessus. Elle pourrait renflouer la réserve de Maes avec ça ! Fallait pas passer à côté !

- J’te prends les Reeses aussi du coup, si ça te va !

Une fois qu’elles s’entendent, Sal retourne de suite à l’avant de Lucette pour commencer le boulot. Commençant d’abord par tout nettoyer, elle regraisse ensuite certaines jonctions, avant de retirer la batterie et d’en retirer le vert-de-gris.

- Tu veux bien me passer l’outil là ? Fit la mécano en pointant un gros coffre à outils presque aussi grand qu’elle. Sur le dessus, ce truc-là…

Elle pourrait voir du coup si la batterie avait encore assez de jus.

Spoiler:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   Lun 25 Jan 2021 - 21:29
Ok, on a un deal, que j'lui souffle en haussant les épaules, lui laissant l'occasion d'récupérer les barres de chocolat pour son p'tit plaisir perso.

C'était sûr que ça allait faire mouche. Faut dire qu'c'est le genre de surprise qui t'ravie pour une journée entière, bien plus qu'certain truc plus utile pourtant. Le chocolat, c'est son super pouvoir. Mais j'espère pour Salem qu'elle se nourrie pas que d'ça parce que sinon, elle va être déçue : j'vais pas pouvoir lui procurer sa came tout le temps, ça s'consomme très vite. Trop vite. Et il en reste mais pas forcément des tonnes dans la région, autant dire qu'vaut mieux se rationner.

J'soupire en retournant à ma bière avant qu'elle m'demande de lui filer un outil posé sur sa caisse. J'atterris un peu, hésitante. Entre ses trucs et ses machins, j'me paume un peu mais j'finis par lui donner ce qu'elle veut en toute logique :

Tiens, elle récupère ce qu'il lui faut que j'me remets en place.

A savoir, pas très loin mais pas à côté non plus. J'suis curieuse d'voir tout ce qu'elle va faire, j'y connais pas grand chose en mécanique, on peut dire qu'Lucette a subi une disette de tendresse d'mon côté, étant donné qu'j'ai toujours été à m'éviter des emmerdes dans un moteur. Forcément, elle a tenue le choc un peu par miracle, et aussi parce que j'ai fait gaffe de pas l'encrasser mais pour autant, ça a pas toujours été une franche réussite. Néanmoins, pas non plus un parfait échec.

Un peu comme une gosse, j'souffle dans le goulot d'la bouteille pour faire du bruit alors qu'Salem me jette un coup d'oeil curieux. P't'être que j'la dérange. J'reprends place correctement et arrête mes conneries, mais j'ai forcément pas l'impression d'être d'une grande utilité bizarrement.

Et donc, tu t'ennuies pas trop toute seule ici ? Que j'lui demande. Et pas pour faire passer un message genre "j'me fais chier". C'est pas la question. T'as pas des gens qui viennent bosser avec toi d'temps en temps ?

J'sais pas si c'est un travail solitaire, mécano. Sans doute, mais j'saurais pas dire jusqu'à quel point.

Dis voir... Comment t'en es venue à faire ce métier au juste ? Et j'demande pas ça genre "une fille qui fait d'la mécanique? what the hell". Plus... Qu'est-ce qui conduit une personne à être ce qu'elle est aujourd'hui. Les chances, les opportunités, les choix, la destinée, tout ça.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Monroe's place   
- Monroe's place -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant