The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Spectre du passé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Ven 5 Mar 2021 - 10:10
Anton ne disait plus rien, il ne répondit même pas à Ruby quand elle lui présenta ses excuses. Ça changeait quoi de toute façon ? Son esprit cherchait encore à différencier ce qu’il avait sous les yeux et ses souvenirs, c’était pas simple malheureusement pour lui. Il se contenta de regarde Nova et lui dit dans ce qui pouvait passer pour un grognement, le fameux dont elle l’avait mis en garde : « Tu serais pas assez conne pour lui faire du mal. » Assez conne pour se mettre Anton à dos, pour risquer de le provoquer et de le pousser à lui faire du mal.

Ruby savait très bien de quoi il était capable et cette… Nova l’apprendrait bien assez tôt si elle s’en prenait à la petite blonde. Mais pour le reste, il ne dit rien, les deux jeunes femmes allaient parler de personnes et d’histoires qui ne le concernait pas alors il allait rester dans son coin et ne rien dire, se contenter de les écouter calmement. Il s’assit à une table avec les deux femmes étendant ses jambes et commandant à boire. La cage était relativement remplis, des gens qui venaient consommer et voir une bagarre dans l’ancienne piscine. Il y avait aussi la scène où se déroulait un spectacle qu’il ne pouvait pas réellement voir d’ici.

Il dévisagea Nova, notant les différences de comportements avec Anna et puis finalement, il s’occupa les mains en sortant son arme en en commençant à la nettoyer, un moyen comme un autre de tromper son ennuis et de faire comprendre à Nova que si elle faisait le moindre geste envers Ruby, il serait prêt à intervenir car, après tout, elle ne l’avait elle-même pas mis en garde contre le fait de laisser Ruby seule avec elle ? D’une oreille, il écouta donc ce que les femmes se racontaient, Warren, il ne se souvenait pas d’en avoir entendu parler. Joaquin le savait lui ? C’était une question qui méritait une réponse : « Il est mort comment ton ex ? » Il ne pouvait pas savoir qu’il mettait les pieds dans le plat, puissance cent. C’est pour ça qu’il avait l’air neutre en posant la question.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Revenir en haut Aller en bas  
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Lun 5 Avr 2021 - 20:32

Mort… C’était… regrettable, une pointe aiguillonnait mon cœur, mais sans réussir a en faire perler la moindre goutte de sang. Pouvait-on s’habituer à la mort ? Surement, cela dit, nous n’avions jamais été très intimes, c’était un visage parmi tant d’autres, avenant pour une fois, presque amical, mais sans plus. Ruby avait été le centre de son univers, ses yeux, son trésor, tout ne gravitait qu’autour d’elle, comme si elle avait été le rocher qui l’avait empêché de sombrer dans les profondeurs. Il nous considérait, nous appréciait, avait sans doute de la sympathie pour nous, mais la seule a réellement avoir de l’intérêt pour lui avait toujours été elle.
C’est comme ça que je l’avais ressenti à l’époque, je me rappelle avoir envié, comme vomi, cette attention qu’il lui portait. C’était à la fois touchant et totalement malsain, je n’aurais pas supporté bien longtemps d’être couvée ainsi. Mort donc, encore un, à quand le prochain, à quand mon tour ?
Je gratte distraitement la joue pour me ramener de ses pensées, la crasse se dépose sous mes ongles. Mon royaume pour un bain, à défaut, il faudra se contenter d’une toilette de chat, du froid, que du froid et bordel que ça me gonflait. Il semblait qu’il pénétrait mes os jusqu’à mon cœur, ne me laissant aucune chance de me réchauffer, plus jamais.
 « Ho… »

C’était la seule chose que j’ai trouvé à dire, une surprise, une déception, des questions qui se bousculent, mais rien qui ne sortent.
Tant pis.

Je vois dans ces mots qu’elle préfère être accompagné, dans un sens elle l’a toujours été, accompagnée, comme un agneau qui réussissait à se faire passer pour un loup et profiter de la solidarité de la meute. Elle a raison, de s’entourer, de me craindre aussi. La crainte, c’était une bonne chose, ça protégeait, même si ça isolait également, mais était-ce vraiment important ?
Elle propose d’aller à la cage, boire quelque chose pour masquer cette appréhension. L’idée n’est pas bête, la cage était un endroit que j’avais rapidement découvert au NML et j’avoue que j’aimais cet endroit, la violence crue qui y régnait, l’odeur qui y flottait, comme si on avait totalement abandonné ce vernis de civilisation pour ne laisser qu’une chiche vérité dénudée de mots. Ça me convenait parfaitement. L’absence de discours, les grognements et l’alcool. Il n’était pas très bon, mais ça réchauffait ou ça en donnait l’illusion et ce n’était pas si mal.

Je ne peux que sourire à la remarque de son garde du corps. « Pas assez conne » qui sait, ça aurait pu. Mais je n’en avais ni l’intérêt ni l’envie. Je ne m’étais pas faites chier à savoir si elle était en vie juste pour lui tirer une balle dans le crâne une fois rassurée sur son état. Même si je n’assumais clairement cette lubie anormale qui m’avait porté ni le soulagement ressenti lorsque j’avais su qu’elle allait bien. C’était étrange comme parfois on se raccrochait à des détails, important sans l’être.
Mais malgré tout le chien de garde avait son utilité, il posait les questions qui ne sortaient pas et qui s’emmêlaient dans ma bouche. Je regardais Ruby avec intérêt, attendant sa réponse tandis que le sol poussiéreux laissait échapper des nuages sous nos pieds.
La cage n’était plus très loin désormais et son faux réconfort aussi.
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Mer 7 Avr 2021 - 11:39
L’ambiance était polaire pour prendre un verre. J’avais Anton sur ma droite et Nova sur ma gauche. Le premier était occupé à nettoyer son arme sur la table, comme un avertissement muet, tandis que la seconde le dévisageait avec une certaine animosité. Quant à moi ? Je me contentais de détailler le contenu de mon verre pour éviter d’avoir à croiser leur regard. J’avais l’impression que si je me faisais assez petite, les balles me passeraient au-dessus sans me toucher. Je n’arrivais pas à déterminer si l’élan protecteur d’Anton envers moi était rassurant ou… Carrément flippant. Quant à Nova, la perte de son groupe semblait l’avoir changée aussi profondément que moi, mais d’une façon bien différente. C’était une survivante, prête à tout. A quoi je devrais m’attendre venant d’elle maintenant ?

Je relevai subitement la tête quand Anton s’intéressa à notre discussion, en me demandant sans détour comment mon ex était mort. Il n’avait pas pris longtemps à comprendre la relation qui liait le militaire à moi, comme il devrait rapidement saisir comment j’avais fonctionné avec lui en dressant le parallèle avec Joaquin. J’avais appris avec le temps qu’il ne valait mieux pas le prendre pour un idiot en se fiant à ses airs de brute… Mais est-ce que je ne ferais pas mieux de lui mentir sur ce qu’il s’était réellement passé ? C’était du passé, non ? Pourtant, le secret me paraissait bien lourd à porter encore maintenant. « Il y avait des tensions dans notre groupe de militaires, dont Nova faisait aussi partie. Ca a fini en fusillade et… » Je marquai un silence, lançant un bref regard vers Nova. Je n’avais pas vraiment envie de rappeler le pourquoi du comment. Je secouai finalement la tête, pour chasser ces idées noires. « Warren et moi, on s’est enfui d’un côté, Nova de l’autre. Il ne s’est pas remis de la perte de son groupe, même s’il avait réussi à me protéger. Quand on a croisé Valérian et Sasha… Ils ont tous les deux levé leurs armes pour tirer, mais Valérian a été plus rapide que Warren. » Je soufflai, avec ironie. « Warren était plus entraîné que lui. Je pense… Qu’il s’est laissé mourir. »

Je faisais tourner mon verre entre mes mains, avant d’en boire une gorgée. « Après ça, j’ai été seule un moment. J’ai eu des démêlées avec des groupes peu recommandables, tu connais déjà une partie de l’histoire Anton. » J’avais encore ce goût amertume en bouche qui n’avait rien à voir avec cette bière. Je me retournai ensuite vers Nova. « Qu’est-ce que tu es devenue, depuis le temps ? Tu as retrouvé les autres ou tu as préféré tracer ta propre route ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Lun 24 Mai 2021 - 18:01
 il était donc mort, une autre tombe a ajouté dans un cimetière inexistant. La nouvelle tombe sans que je ne sache qu'en faire, une pierre qui ricoche dans mon estomac et s'ajouter aux milles autres qui se sont amassées depuis l'apocalypse. Un peu plus lourde, un peu moins, désormais ça ne faisait plus de grande différence, les idéaux s'étaient évaporés, les masques détruits et la violence maîtresse absolue, voilà la vérité, la seule chose qui comptait encore vraiment.
Elle avait rejoint des camarades, pas moi, à quoi bon ? Continuer de faire semblant là où il n'y avait plus ni confiance ni ligne de conduite, simplement pour le déplaisir de se retrouver poignardé dans le dos ? Cynique ? Oui, je l'étais sans aucun doute, mais pas naïve.

Pourtant, il y avait toujours cette attache, cette roublarde blondinette qui s'était ancrée dans mon esprit sans trop que je sache pourquoi. En vie, elle l'était, cela me contentait, pourquoi ? Je n'étais pas capable d'y trouver une raison, ou peut-être que je me voilais la face, que cette naïveté dont je voulais me défaire était toujours un peu là, s'enroulant dans des illusions futiles.
Un peu de douceur ne me ferait pas de mal, laissait la vie à la mort pour une fois, juste cette fois, ne retenir que ça, elle en vie,c'était déjà bien, elle se briserait sûrement plus tard, mais qu'importe aujourd'hui elle n'était pas encore cassée.

Je la laisse faire le pont entre notre histoire et celle avec l'autre homme. Chacun n'ayant que des morceaux manquants, il ne connaissait pas Warren après tout.
Plus qu'un souvenir, seulement ça désormais.
« Il n'y avait plus grand-chose à retrouver. Je n'ai jamais aimé les cons. »

Comment dire autrement la claque que cette dispute m'avait mise ? Comment expliquer cette prise de conscience que j'avais eue, eux non plus n'étaient pas si différents des despotes qui avaient assujetti les civils des mois plus tôt. Voulant tuer une gosse par... quoi désespoirs ? Rage ? Rancœur ? Les risques avaient toujours été là, le nier aurait été stupide, l’erreur inévitable, elle ne l'aurait pas commise quelqu'un d'autre l'aurait fait, plus tard, avant, là n'était pas la question. Ce n'était pas comme si elle l'avait assassiner de sang-froid pour tous nous condamner.
Mais voilà, l'égo avait de ça qu'il était plus simple de blâmer autrui plutôt que de reconnaître qu'il n'y avait pas de coupable, pas de justice à donner ni réellement de victimes. C'était triste, insoluble et c'était tout, aussi cruel que cela était.  « J'ai baladé un temps et j'ai ré atterri dans le coin y'a pas si longtemps. »

Pas besoin qu'elle connaisse ma vie non plus.
« Je pense rester un peu pour le moment... Si tu veux, on pourra se reparler à l’occasion. »

Mais son garde-là commençait un peu à me gonfler à me regarder de travers, je ne savais pas bien comment le prendre, sic 'était de l'animosité ou autre chose et franchement ça me tapait sur le système. « Je vais y aller, à une prochaine fois...peut-être. »[/color]

Je vide mon verre d'un coup et prends congé, on avait tous suffisamment à digérer pour le moment. Je n’avais pas envie de m'étendre plus pour l'instant.
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Mar 1 Juin 2021 - 0:45
Ce n’était pas vraiment des sujets faciles à aborder, même après tout ce temps. Que ce soit pour Nova ou moi, le souvenir de Warren restait encore assez vif, d’un temps qui était bien différent. Notre groupe n’avait pas été parfait, mais… Tant qu’ils avaient encore quelques principes, je m’étais sentie en sécurité parmi eux. Le problème, avec les militaires, c’était leur tendance à régler chaque conflit avec les armes parce qu’ils avaient les moyens de le faire. Je n’avais été que l’étincelle qui avait mis le feu aux poudres.

Un sourire ironique vint ourler mes lèvres devant mon verre quand Nova commenta avec cynisme que les retrouver ne valait pas la peine. Peut-être qu’Anton pouvait le comprendre, lui aussi. En tant qu’ancien flic, les problématiques ne devaient pas être bien différentes. Quand on avait les moyens de rendre justice, sans plus de justice… C’était tentant n’est-ce pas ?

Nova resta très vague sur ce qu’elle avait enduré depuis notre séparation. J’hochai la tête sans lui demander de se confier davantage. Peut-être que ça la gênait de le faire devant un parfait inconnu qui lui avait réservé un accueil assez… Spécial. Nous aurions tout le temps de bavarder plus longuement si elle restait dans le secteur. « Nova… » Je la retenais un peu, alors qu’elle écourtait volontairement ces retrouvailles dans l’immédiat. « Ce qu’on a vécu ensemble, je ne peux pas vraiment l’oublier. Alors oui, on se retrouvera. » A une autre époque, on en aurait profité pour s’échanger nos numéros. Ici, on ne pouvait que sceller une promesse avec des mots.

Je n’étais pas prête à la laisser tomber. Seulement… Dans l’immédiat, je préférais également rentrer à la distillerie. Les élans protecteurs d’Anton me rassuraient. La prochaine fois, je serais sans doute capable de la trouver sans lui. Je pourrais au moins lui épargner de revoir en elle le fantôme de sa fille adoptive.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   
- Spectre du passé -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2