The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Spectre du passé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Spectre du passé   Dim 3 Jan 2021 - 23:46
J’avais réussi à troquer le dernier pack de bières restant contre un lot de flèches qui intéressait sans doute Salem ou Allïa. J’avais encore en souvenir notre discussion dans la voiture, lors de notre précédente mission de récupération. J’étais certaine que ça leur ferait plaisir. « Et voilà, j’ai fini ! » Je me relevai tout en rangeant rapidement mes dernières trouvailles dans mon sac à dos, au cas où certains se sentent l’envie de tenter leur chance pour me les piquer à la sortie.

C’était rare que nous nous retrouvions tous les deux au No Man’s Land, lui et moi. Anton se rendait encore souvent sur place pour vérifier si des primes intéressantes avaient été rajoutées au tableau, mais c’était plus souvent Maes que moi qui venait troquer sur place le fruit de notre distillerie. J’avais pratiquement déserté les lieux depuis mes premiers contrats d’électricité au printemps dernier. Ce n’était pas seulement à cause de la prime que l’ancien gang de Joaquin avait mis sur ma tête. Les travaux occupaient une bonne partie de mon temps libre. Le No Man’s Land n’était plus si incontournable pour moi, puisque nous échangions directement avec les autres factions. Ca me faisait quand même plaisir de retrouver l’ambiance si singulière de ce lieu qui avait été le centre de mon univers, encore quelques années auparavant. C’était encore mieux quand je pouvais m’y rendre avec quelqu’un d’aussi intimidant qu’Anton pour jouer les gardes du corps. J’étais certaine d’avoir la paix !

… Enfin, quand il était dans les environs bien sûr. La foule s’était refermée sur moi comme un rapace avide, l’absence de l’ex-flic se faisant cruellement sentir. « Anton… ? » Je m’esquivai juste à temps avant de me faire bousculer. Mais ?! Il était vraiment parti sans rien me dire ? « Anton ! » J’aperçus sa haute silhouette en sautillant un peu. Sur ma droite, je croisai rapidement le regard de types louches qui affluaient dans ma direction sans doute après avoir flairé ma détresse. Et merde ! Inutile de l’appeler davantage, je risquais surtout d’attirer plus l’attention encore. Je fendis la foule avec la discrétion et la rapidité d’une petite souris qui avait subitement envie de disparaître. Il allait m’entendre, lui. Anton croyait peut-être qu’il me suffisait comme lui d’un regard noir pour dissuader les plus téméraires ? Ca ne marchait pas comme ça pour tout le monde.

Je le rattrapais tant bien que mal, grondant déjà avec une certaine mauvaise humeur : « Tu aurais pu m’attendre ! » Je m'écrasai contre son dos, alors qu’il se plantait sur place. « Non mais qu’est-ce qui te prend ? » Je le contournai un peu pour mieux le regarder, sauf qu’Anton semblait complètement avoir occulté ma présence. Il avait le regard fixe devant lui, visiblement sous le choc, ce qui me força à regarder à mon tour dans cette direction pour mieux comprendre. J’arrêtais de respirer l’espace d’une seconde en reconnaissant la silhouette immobile face au tableau de chasse à primes. C’était… « Impossible. » J’avais l’impression que mon passé et mon présent venaient de se percuter avec force alors que mon regard croisa celui de Nova, la militaire qui m’avait accompagnée durant mes premières années de survie. « C’est… C’est toi ? » J’avais du mal à réaliser. Je ne me doutais pas un seul instant que le choc était plus terrible encore pour celui à mes côtés.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Lun 4 Jan 2021 - 11:40
Anton avait accompagné Ruby au NML pour une fois, relever les primes et faire peur aux quelques idiots qui pensaient pouvoir approcher la jeune femme. Il avait dû grogner à plusieurs reprises, mais globalement ça allait plutôt pas mal. Par contre, il n’y avait pas de travail digne de ce nom pour lui, que des primes faciles ou sans intérêt et surtout peu lucrative. Quand il retrouva Ruby, elle, semblait heureuse de sa journée, lui il se contenta de grogner pendant qu’ils commençaient à rentrer à la distillerie : « Que des primes de merde encore. » Surveillant dans la foule, il vit quelque chose qui attira son attention, une personne qu’il connaissait, qu’il avait déjà vu, mais ce n’était pas possible, cette personne était morte depuis juin.

Tant pis pour Ruby, il la planta sur place, sans l’écouter pour se diriger vers cette personne qu’il pensait reconnaitre : « Non. » Non ce n’était pas possible, il devait certainement rêver ? Les mêmes cheveux, la même carrure, les mêmes yeux. La personne qu’il voyait ressemblait vraiment beaucoup à une autre qu’il avait aimé. Il pensait avoir trouvé son corps, mais non, elle était là, debout et vivante. Parfaitement vivante, il s’était trompé ! D’un pas puissant, ignorant les appels de Ruby, il se précipita vers la brune, un sourire aux lèvres et le cœur battant à tout rompre. Elle était vivante, elle était vivante ! Il ne se retint plus, à quelques mètres d’elle, il lança d’une voix puissante : « Anna ? » La femme se retourna, leurs yeux se croisèrent et Anton ne réalisa pas immédiatement, il eut le temps de dire encore :

« Anna, t’es vivan… » Mais la phrase ne connut pas de fin, les pensées d’Anton se figèrent devant sa méprise, devant la situation. La femme qui le regardait ressemblait presque trait pour trait à la jeune femme, mais elle était différente, plus grande, mieux battit, plus sûre d’elle-même. Le policier s’arrêta une seconde, ne sachant quoi dire de plus, s’excuser ? Tourner les talons ? Il bloqua là, sans réagir quand Ruby se présenta à ses côtés. Il lui fallut un moment pour réaliser qu’elle semblait aussi connaitre cette jeune femme en face d’eux.

Anton détourna les yeux une seconde, tentant de dissimuler sa déception, il aurait tant aimé avoir tort, il aurait tant aimé s’être trompé en identifiant le corps et l’espace de quelques secondes, il avait été heureux comme rarement avant, La mine sombre, il observa Ruby et lui dit d’un ton qu’il n’avait plus employé avec elle depuis longtemps : « C’est qui elle ? » Cette fille qui lui avait donné un faux espoir, cette fille qui avait l’audace de ressembler à Anna !

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Lun 4 Jan 2021 - 15:09
Je venais à peine de revenir au No man’s land suite à un travail que je venais d’achever, pour en trouver un autre, pour avoir les dernières nouvelles. C’est naturellement que j’étais allée voir les affiches de primes. La faune locale était toujours la même, nombreuse, hagarde, dangereuse. Une meute de loups affamés dont la moindre faiblesse était le signal pour la curée. On s’y faisait passer un temps.

La journée aurait dû être comme toutes les autres, si la normalité était encore de ce monde, mais il semblait qu’elle se soit faite bouffer elle aussi. A la place une voix forte tonna dans mon dos, puissante, mélange amer de douleur et d’espoir. Une voix bien trop près de moi, je me retourne pour me retrouver face à un type qui me regarde comme la neuvième merveille du monde, je pince les lèvres en le toisant, incertaine de ce qu’il me voulait. Anna qu’il commence à m’appeler, les yeux brillants, puis, puis il se rend compte de son erreur. Vu le début de sa phrase, je ne donnais pas cher de la peau de cette pauvre femme qu’il recherchait. Un scénario d’une banalité écœurante, j’avais presque de la peine pour ce type si la douleur qui se peignait déjà sur son visage n’avait pas déjà été remplacée par un masque dur et glacial.
Un de ceux qui n’auguraient jamais rien de bon.

La situation aurait pu dégénérer, je ne savais pas vraiment s’il était dangereux et sain d’esprit ou non, lui-même n’avait pas l’air de le savoir ni même de vouloir éclaircir la situation. Puis vint une tête blonde que je n’avais plus vu depuis des années, qui avait refait surface via des affiches aujourd’hui disparut sur ce même tableau que je regardais un instant auparavant.

Ruby.

Elle bloque aussi, une surprise qui allait au-delà de celle d’une simple retrouvaille. Nous n’avions jamais été très proches, je n’avais pas été sa protectrice, pourquoi ce choc sur son visage ? Trop réel pour être feinte. Qu’est-ce qu’il avait tous aujourd’hui ? Ok je n’avais jamais été très avenante, mais fallait pas déconner non plus.
« C’est…moi»
J’aurais dû répondre quoi d’autre ? Des milliers de choses me paraissaient plus pertinentes, mais comme d’hab, rien d’intelligent ne me venait. Je hausse les épaules pour me débarrasser de mes propres pensées qui se foutaient de ma gueule. En plus quelque chose dans leurs attitudes m’échappait, j’étais persuadée qu’il y avait autre chose, là tout de suite, qui se jouait, comme s’ils cherchaient quelqu’un d’autre à travers moi. Je reprends un peu contenance, me raclant la gorge et esquissant un signe de tête amicale à l’encontre de la demoiselle.
« Contente de te voir vivante. » Et étonnamment c’était vrai. Par contre l’autre aurait bien mérité mon poing dans la gueule, ce n’était pas de ma faute s’il m’avait confondu avec quelqu’un d’autre. Je lui coule un regard peu amène. « Et sinon, elle, t’entend et est juste en face de toi. Donc autant me demander directement non ? »  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Mer 6 Jan 2021 - 20:01
A question idiote, réponse idiote. Bien sûr, c’était elle. Nova.
Je soufflai doucement, peinant encore à y croire : « Je croyais que tu étais morte. » Quand nous avions fui, Warren et moi, les coups de feu avaient continué encore un certain temps avant que les morts ne s’invitent aux réjouissances. Ils avaient mis un terme définitif à leurs querelles fraternelles. Aucun de nous deux n’était revenu ensuite sur les lieux du crime pour vérifier si certains étaient encore en vie. Ca avait signé le début de la fin pour Warren et… Je n’avais pas eu envie de les revoir. Je craignais qu’ils me tiennent pour responsable de ce fiasco, tout comme lui. Nova, c’était un peu différent. Elle avait été l’une des rares femmes de notre groupe, alors… Je m’étais réfugiée derrière elle à plusieurs reprises comme j’aurais pu le faire auprès de Dana. Parce qu’elle arrivait à se faire respecter dans un univers d’hommes, avec une force de caractère que je n’avais pas.

Est-ce qu’elle m’en voulait ? A l’entendre, c’était certainement du passé pour elle. « Je suis contente de te voir en un seul morceau aussi. » Je souris un peu pour me donner contenance. Ces politesses entre nous marquaient une certaine distance. Il n’y avait pas d’étreintes dans ces retrouvailles. La présence d’Anton à mes côtés jetait encore plus un froid. Je rentrai ma tête dans mes épaules quand il me posa une question, d’un ton presque agressif. Je déglutis, avant de les présenter rapidement : « Anton, Nova. Nova… Anton. » L’ancien flic ne s’en contenterait sans doute pas. J’avais oublié qu’il n’était pas le seul ici à avoir un caractère un peu sanguin. J’avais l’impression de retrouver la même dynamique de mon ancien groupe, ça ne me plaisait pas vraiment. « C’est une… Elle est… » Je butai sur chaque mot, sans parvenir à décrire ce que Nova était pour moi. Je n’avais parlé à personne de mes anciens groupes, de la place que j’avais occupé parmi eux, et pour cause… Je n’en retirais aucune fierté. C’était encore pire de parler de comment ça s’était terminé. Il n’y avait bien que Valérian qui en connaissait quelques fragments éparses, de quoi reconstituer un puzzle cohérent avec son esprit aiguisé. « Nova est militaire. Elle était avec moi au début de l’apocalypse. On s’est… Perdues de vue, quand les choses ont dégénérées. »

Je réajustai le fusil sur mon épaule, celui-là même qu’Anton m’avait confié suite à la mort de sa fille adoptive. Je réalisais subitement ce qu’il avait crié dans la foule avant de se figer face à Nova. Il avait cru que… ? Je lançai un regard confus à Nova, puis à Anton, avant de baisser les yeux. Elle était morte, apparemment. Je ne savais pas grand-chose de plus. Anton était dans un état second quand il l’avait appris. Je n’avais pas voulu l’approcher tant qu’il était dans cet état-là. « Anton… Ca va ? » Ce n’était peut-être pas la bonne question à poser.

Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Jeu 7 Jan 2021 - 23:57
Bloqué pendant quelques instants, surtout quand cette Nova se mit à parler, Anton chercha ses mots, plusieurs se bousculaient dans sa bouche, avant qu’il ne puisse finalement les articuler avec une certaine difficulté : « T’es le sosie d’une personne que j’ai aimé comme une fille. » Il reporta son attention sur Ruby, qui lui demandait si ça allait, d’une voix faussement détaché, il répondit à la petite blonde : « On va dire que ça va aller ouais… Nova… a la même gueule qu’Anna. » Il avait déjà parlé d’Anna à Ruby, tous les exilés savaient bien qu’il cherchait sa meurtrière et que quand il la trouverait, ça finirait très mal pour elle. Les exilés commençaient à connaitre sa propension à faire justice d’une façon efficace et brutale.

Plus pour lui-même que pour Nove ou Ruby, comme pour se convaincre que ce n’était pas Anna, il continua : « Vos voix sont différentes, t’as l’air en meilleure forme qu’elle, mais vous vous ressemblez vraiment. » C’était troublant, les probabilités étaient infimes, dans ce nouveau monde, de trouver un tel niveau de ressemblance et de surtout avoir la chance ou la malchance de croiser cette personne. Plus il dévisageait Nova, plus il avait une boule au ventre. Son esprit superposait le visage mutilé d’Anna sur celui de Nova et il ne pouvait pas s’empêcher de voir une sorte de mort en sursit qui marchait et qui soutenait son regard.

C’était surtout les yeux qui changeaient, elle n’avait pas le regard d’une femme qui avait été torturée pendant deux ans. Il ferma les yeux, tentant de se convaincre qu’Anna était bien partie, que c’était définitif. Mais quand il les rouvrit, ce fut pour avoir encore cette sensation de faux espoirs. Ça allait passer, comme quand Symea s’était enfuit. Pendant un moment, il avait eu l’espoir de la retrouver chez eux, à l’attendre… mais c’était vain, il le savait.

« Ouais. Désolé, vu l’état dans lequel j’ai retrouvé Anna, c’était pas possible que. Fin, bref. » Il n’allait pas s’excuser de sa méprise : « C’est cool pour toi Ruby du coup, vous devez avoir beaucoup à vous raconter. » Il pouvait les laisser si elles préféraient être un peu seuls pour parler.

La fin justifie toujours les moyens et parmi eux, la violence est toujours une option.

The Exiles:

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Dim 10 Jan 2021 - 15:33
Quand j’avais vu les affiches concernant Ruby, je m’étais rappelée la gamine, sa bouille entre fragilité et détermination froide. J’avais voulu savoir ce qu’il en était, si elle était encore en vie malgré la prime, si, si et si. Tellement de si que ça en devenait risible.
Je ne sais pas trop pourquoi en fait ces « si » insistants avaient gangrené mon crâne, je ne m’étais pas tellement entichée d’elle, mais c'était comme ça. Comme une épine dans le pied, qui démangeait et dérangeait, qui aiguillonnait sans trop vous lâcher. Une idée fixe quoi. Maintenant qu’elle était là devant moi, saine et sauve, j’étais un peu paumée. Je ne savais ni quoi faire ni quoi dire.
Elle me renvoie donc la politesse si je puis dire, mentirait-elle que j’y verrais certainement que du feu. Pourtant, ça me faisait plaisir, je n’aurais pas dû, mais j’étais contente. Je devais me ramollir et ça ce n’était pas bon signe.
« C’est une… Elle est… »

Un sourire sans joie étire faiblement mes lèvres. Je n’étais pas la seule à être mal à l’aise et à ne pas pouvoir mettre les bons mots. C’était plutôt inattendu de sa part, mais je me sentais moins conne comme ça. Nous n’étions rien, si ce n’était un souvenir, je ne sais pas trop pourquoi je m’y raccrochais comme ça. Peut-être parce que je n’avais plus rien d’autre, c’était un peu pathétique quand la solitude vous poussez dans de tels retranchements.
« Tu es toujours avec Warren ? » La question fuse avant que j’y fasse attention, il n’était pas avec elle, mais peut-être étaient-ils encore à vadrouiller ensemble. Il était attachant à sa manière, un peu trop étouffant pour moi, mais ce n’était précisément pas avec moi qu’il avait eu une relation. Je n’aurais surement pas dû, j’étais bien placée pour savoir que le destin était une sacrée garce, surtout depuis l’apparition des rodeurs, mais je voulais être au fait s’il restait des survivants de cette période.
Elle me semblait si lointaine, tellement que je doutais parfois d’avoir jamais vécu autrement que comme je le faisais désormais. J’avais aimé trouver une fraternité dans la soumission et la rigueur imposée par la carrière militaire. Une illusion sans doute, je ne sais même pas si tout cela avait réellement été concret. Quand je voyais ce qu’était devenu la plupart de mes « collègue »... Je me rendais bien compte à quel point j’avais été naïve.

Je ne savais plus trop ce qui avait été ou ce qui, finalement, ne dépendait que de croyances issues de mes besoins et mes peurs.

Je n’étais pas la seule à m’égarer, l’homme, Anton donc, passait d’un air assassin à celui d’une personne à qui on avait tout pris. Un air qui se lisait sur beaucoup de visages, trop. De quoi me radoucir. « Navrée pour ta perte. » C’était vrai, même si je n’allais pas m’excuser de lui ressembler ou encore de le brusquer. Mes yeux sautaient de l’un à l’autre et je finis par hausser les épaules. « Ta présence ne me dérange pas tant que tu ne me grognes pas dessus. Pour le reste, la laisser seule avec une personne que tu ne connais pas et qu’elle n’a pas revue depuis longtemps.. je ne ferais pas cette erreur si j'étais toi. »
Même si nous nous connaissions, personne ne savait ce qui avait pu nous arriver à l’une comme à l’autre, à quel point nous avions pu changer et devenir des monstres. Moi-même je n’avais pas exactement les mains propres, et si la petite me menaçait d’une quelconque façon que ce soit je lui trancherais la gorge. Ça ne serait pas de gaité de cœur, mais j’avais fait ce choix depuis trop longtemps pour reculer maintenant, les autres plutôt que moi, je n’irais pas me sacrifier pour des idéaux chevaleresques idiots et sans espoir.
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   Ven 19 Fév 2021 - 0:29
Anton confirma rapidement ce qu’il avait déjà laissé entrevoir. Nova était le portrait craché de sa fille adoptive, Anna. Il m’avait déjà parlé d’elle, mais je n’avais pas eu la chance de la rencontrer. Pourtant, il m’avait confié son fusil. Je n’étais pas vraiment certaine de le mériter. Je lui rendis un regard un peu confus, sans trop savoir quoi dire dans ce type de circonstances. « Je suis désolée, Anton. » Je baissai le regard, sans bien savoir quoi dire de plus. Il se raisonna lui-même en soulignant les différences qu’elles pouvaient avoir. Est-ce que c’était suffisant ? Pas vraiment. Je comprenais qu’il n’ait pas envie de rester après ça.

Sa tentative d’apaisement n’eut pas vraiment l’effet escompté. Mon sourire en retour avait du mal à percer. On avait beaucoup de choses à se raconter ? « Oui… Sans doute. » Je n’aimais pas vraiment parler de mes expériences passées, en vérité. Les membres de la distillerie en avaient déjà eu un exposé assez sordide concernant ce qui s’était passé dans le gang de Joaquin. Si j’avais envie de le raconter à Nova ? Pas vraiment. Et à Anton, comment je l’avais connu ? Pas trop non plus. Je grimaçai un peu. Je n’avais pas de belles histoires à raconter, comme pas mal de monde ici. Mes péripéties n’étaient qu’une succession d’erreurs qui avaient toujours conduit à un désastre pour les groupes qui m’avaient recueillie. Aucun doute qu’ils m’auraient mis dehors s’ils en savaient seulement la moitié.

Je tressaillis quand Nova prononça le nom de Warren. Ca faisait des années que personne ne l’avait évoqué ouvertement. Même avec Valérian, nous n’en parlions pas. « Warren est… Mort, peu de temps après la fusillade. » Je ferais mieux d’éviter de lui dire que je vivais désormais sous le même toit que son meurtrier. « Après ça… Il n’était plus vraiment le même. C’est ce qui l’a tué plus sûrement qu’une balle en plein cœur. » Je risquai un regard vers Anton à ces paroles. Je m’inquiétais parfois qu’il emprunte le même chemin, comme aujourd’hui. Les hommes forts comme lui n’étaient emportés que par leur folie. Je soufflai doucement vers lui : « Est-ce que tu veux bien rester ? » Nova avait raison. Je n’avais pas spécialement envie de me retrouver seule à seule avec elle. Je craignais qu’elle m’en veuille de comment les choses avaient pu tourner. J’étais longtemps restée amère envers Valérian, en rejetant sur lui la faute à tous mes malheurs qui avaient suivis. « SI tu ne veux pas, je comprendrais. Mais sinon… Un verre te fera du bien, non ? On peut consommer à la Cage, se trouver un coin tranquille pour discuter. » Je ne me sentais jamais plus à l’abri que dans une forêt profonde ou… Une foule des plus denses.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Spectre du passé   
- Spectre du passé -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant