The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Hum... I need a medic - Feat Selene
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Dim 10 Jan 2021 - 14:26

Soignée par… une autre enfant ? Cette gamine avait vraiment eu beaucoup de chance. La musicienne ne fit pas de commentaire mais lui adressa un signe de tête pour qu’elle la suive. Ensemble, et sous l’œil un peu déçu des deux zigotos qui espéraient probablement pouvoir dépouiller la blondinette, elles traversèrent l’entrepôt pour le quitter. Dehors, la pluie tombait toujours. Selene remonta la capuche cirée de sa parka sur sa tête et prit les devants dans le dédalles de conteneurs qui dormaient dans la zones industrielles depuis des lustres.

L’avantage des averses, c’était qu’elles désorientaient beaucoup les rôdeurs puisqu’ils ne pouvaient se fier à leur ouïe. Leur désavantage, c’était que les vivants aussi pouvaient être gênés. Ainsi, la pianiste n’entendit pas venir le vorace qui déboula en rampant de sous une voiture et elle lui écrasa sa semelle sur le crâne in extrémis. Non sans une grimace de dégoût, elle poursuivit la route, couteau en main, jusqu’à ce que toutes les deux arrivent au pavillon qu’utilisent les membres de Nisqually comme point de chute dans le secteur.

- Viens, entre.

Selene les fit passer par le garage, transformé en une espèce de minuscule écurie, où Fury mangeait distraitement dans son bac à céréales. Ici flottait une forte odeur de foin et de crottin à laquelle la pianiste était habituée, mais qui pourrait surprendre la gamine. Elle flatta les flancs de sa jument et s’ébroua en ôtant sa parka. Ensuite, elles prirent la petite porte qui menait à l’intérieur de la baraque. Tout était impersonnel, banal, mais propre. Ci-et-là, quelques indices de vie montraient que les lieux n’étaient pas inoccupés – comment un réchaud à gaz, de la vaisselle lavée, des vêtements oubliés sur une chaise…

- C’est ici qu’elle vit, expliqua Selene à la gamine, tout notre groupe utilise cette maison en fait. Du coup… mon amie devrait finir par rentrer, elle l’espérait du moins, autrement, l’angoisse la rongerait terriblement… et elle serait capable de retourner Seattle, installe-toi en attendant, c’est limité en confort mais… ce sera mieux que le No man’s land.

De son point de vue, ce n’était de toute façon pas difficile que de faire mieux que cet entrepôt délabré de toute façon. Ne restait plus qu’à voir si Juliet finirait par rentrer.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mar 12 Jan 2021 - 16:47
De retour sous la pluie, j'étais vraiment pas ravie par cette situation, mais bon, fallait bien faire avec. Je restais cramponnée en suivant la femme étroitement afin de ne pas la perdre dans la pluie battante. À un moment, la brune se fit presque attrapée par un infecté, mais elle s'en débarrassa d'un coup de botte, sa pourriture se mélangeant au sol détrempé. Elle avait fini par me guider devant une maison en pas trop mauvais état. Ca avait pas l'air d'être le grand luxe, mais ça avait l'air propre et c'était déjà ça. Selene me guida vers ce qui semblait être un garage où une odeur forte m'attaqua les narines, un mélange de déjection et de je sais pas trop quoi... Très vite, je comprenais pourquoi. Il y avait un grand cheval qui se tenait là, mangeant, debout sur du foin. Je comprenais mieux d'où venait les odeurs.

Dans le fond, ça me rassurait aussi, clairement, si elle avait voulu me dépouiller, elle aurait essayé depuis longtemps. Surtout que sous la pluie j'aurais eu une mauvaise prise. Et elle mourait pas de faim au point de me manger, vu qu'elle avait un cheval. Ma prise se relâchait à la fois sur ma balle et sur ma bandoulière, la suivant plus paisiblement. Je laissais un dernier regard à l'animal, l'imaginant avec une corne pendant une seconde. Ava m'était vraiment trop rentrée dans la tête... Je la secouais doucement, alors qu'en rentrant dans la maison, Selene me proposait de m'asseoir.

"Je peux attendre un peu, quelques heures, au pire des cas, je ne dormirais pas cette nuit et je rentrerais demain."
dis-je en m'asseyant au milieu de cette pièce à la décoration aseptisée. "C'est pas difficile de faire mieux que là-bas en même temps..."

Je retirais mon manteau de mes épaules pour le poser sur le dossier d'une chaise. Même s'il ne faisait pas très chaud, il valait mieux le laisser sécher. Pour la première fois en présence de la femme, je posais mon sac au pied de cette même chaise et mon fusil par dessus, sans rien retenir. Elle ne semblait pas si dangereuse. Si elle me voulait vraiment du mal, ce serait plutôt pour me vendre désormais et ça.. Bah je pourrais difficilement me battre contre, donc ça ne servait à rien de rester crispée. J'avais donc fini par m'assoir, continuant à dégouliner sur le sol.

"Quand j'étais passée au No Man's Land pour la première fois, on m'avait dit que les Barrets.. je crois ? Ou Barnett ? Bref, s'occupait de l'antenne médicale, un truc comme ça. Sauf que j'ai jamais pensé à demandé à quoi ils ressemblaient..."
dis-je un peu agacée.

Maintenant il n'y avait plus qu'à attendre son amie ou bien, la galère qui allait m'arriver.

As I wish you knew : I told you
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Dim 17 Jan 2021 - 0:57
Exténuée, elle repoussa du dos de la main la mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, maculant son front de sang frais. Cette morsure de chien n’était pas belle à voir en arrivant au dispensaire et elle était plutôt satisfaite de ses sutures. Achevant de nettoyer la plaie avant d’y apposer un pansement de fortune, Juliet dispense ses dernières recommandations au blessé. Celui-ci la remercie et quitte le dispensaire en claudicant. La blonde balaie la salle et, constatant qu’il s’agissait du dernier patient, entreprend de nettoyer son poste de travail. Les instruments et les produits ne sont certainement pas aussi élaborés que ceux qu’Emerson et Nolan ont pu connaître avant tout cela, mais pour l’instant, ils se sont révélés suffisants. Et Juliet elle-même s’en contente, apprenant une véritable chirurgie de terrain, une chirurgie de guerre.

Ses instruments désinfectés et la table nettoyée, la jeune femme rassemble ses affaires et adresse un salut aux dernières personnes encore présentes. Dehors, elle remonte la capuche de son manteau rapiécé et se dirige vers le terrain vague, colonisé par la végétation et transformé en paddock, pour y retrouver Django. Elle n’aime pas venir avec lui, inquiète de le laisser à la vue de tous, mais ce matin la pluie qui s’abattait sur Seattle l’avait convaincue de faire la route à cheval. Sellant rapidement l’animal, elle l’enfourcha et prit le chemin du Nord, pour rejoindre l’avant-poste qu’elle occupait seule depuis quelques semaines.

En arrivant, elle constata avec surprise que Fury se trouvait déjà dans l’écurie. Aussitôt, son cœur se mit à battre la chamade et elle débarrassa le hongre de son équipement en quelques minutes, le laissant en compagnie de la jument. Puis elle se rua à l’intérieur de la maison, priant de tout son être pour y trouver… Selene. La chevelure brune reconnaissable entre toutes, sa compagne lui tournait le dos et s’adressait à une petite blonde assise au sol. En entendant la porte s’ouvrir derrière elle, Selene se retourna, en même temps que la jeune inconnue fit glisser son regard sur elle. Pourtant, Juliet n’avait d’yeux que pour la brune.

- Salut… Elle sentait ses joues rosirent, stupidement, et regretta instantanément qu’elles ne soient pas seules. Quand est-ce que tu es arrivée ?

Elle ne pouvait détacher son regard des yeux océan de Selene, mais une petite partie de son esprit s’interrogeait sur la présence de l’inconnue – une gamine, à en juger par son allure. Sa chevelure pâle et ses yeux clairs lui rappelait sa propre enfance, et les airs évanescents qu’elle arborait au même âge.

Se débarrassant de son sac bandoulière, elle retira son manteau et le suspendit à une patère pour le laisser sécher, jetant de temps en temps un coup d’œil curieux à la petite blonde. Finalement, elle reporta son attention sur Selene, l’interrogeant silencieusement du regard. Elle ne doutait pas que sa compagne lui expliquerait la raison de sa présence – dont elle était ravie – en compagnie de l’inconnue.  

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mar 19 Jan 2021 - 13:51
Cette enfant semblait si… indépendante… c’était troublant. La musicienne commençait à se demander si elle n’avait pas plus que ce qu’elle lui donnait ; mais même si elle avait 14 ou 15 ans… son détachement était déroutant. Comme si ce monde hostile ne l’effrayait plus, comme si c’était un environnement normal pour elle. Ses vêtements, son sac, son arme. Selene ne put s’empêcher d’imaginer Hope à sa place, livrée à elle-même dans une ville dangereuse, et son cœur se serra. Alessia méritait la même vie, dans une communauté de gens qui pourraient s’occuper d’elle. Pas… de se faire recoudre à l’arrache avec du fil de pêche.

- C’était pas une « antenne » médicale, juste… une tente, rectifia la musicienne, mais c’est justement eux que je cherchais aussi. Mon amie est…

Sa réponse fut interrompue par le bruit de la porte dans son dos. Elle fit brusquement volte face pour découvrir Juliet, en personne. Le choc. Elles ne s’étaient pas vues depuis… deux mois ? La pianiste avait l’impression que ça faisait une éternité. Ses entrailles bouillonnaient de l’envie de se jeter dans ses bras, de l’embrasser langoureusement, mais son corps était figé. Les pieds enracinés dans le sol, Selene ouvrit puis ferma la bouche, sans rien dire. Un vrai poisson hors de l’eau. Leur relation était toute nouvelle, c’était la première fois qu’elle était avec une autre fille et… elle réalisait qu’elle ne connaissait pas les règles. Devait-elle s’afficher ou non ? Sa petite-amie voulait-elle s’afficher ? Devaient-elles entretenir une certaine réserve ?

- Oh, euh…, la blonde avait parlé la première, lui coupant l’herbe sous le pied, je sais pas y’a… deux ou trois heures…, elle s’éclaircit les jambes et reprit contenance, je voulais te voir mais la tente des Barnett a disparu du No man’s land… en attendant de voir si tu passais là-bas, j’en rencontré Alessia, la musicienne s’écarta pour que la gamine soit dans la ligne de mire de Juliet, elle a besoin d’un médic et c’est… tu verras, elle ne voyait pas comment décrire les sutures de l’enfant, à moins de résumer ça à « un fiasco », tu… tu penses que tu peux regarder ? Demanda-t-elle finalement, non sans craindre de surjouer son détachement.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mar 19 Jan 2021 - 20:45

Selene et moi avions attendu, elle m'avait indiqué que l'antenne médical était en fait bien plus petite qu'indiquée, plutôt comme une sorte de tente. Du coup, j'avais pas pensé à demandé à quoi ils ressemblaient, mais apparemment son amie était une des personnes que j'aurais cherché. Cette discussion était la conclusion de notre rencontre au No Man's Land, de notre attente et de notre déplacement ici, suivi d'une autre période d'attente. Une période qui aurait pu durer bien plus longtemps, mais qui s'avérait bien courte alors que la brune s'était retournée alors que la porte derrière elle s'était ouverte.

La femme qui était apparue avait un peu de sang sur elle, ce qui semblait logique au vu de son activité. Je n'avais pas posé de question, son attention bien plus portée sur la femme qui m'avait accompagné ici. Les deux femmes semblaient débordées d'une joie qu'elles tentaient de contenir. J'avoue ne pas comprendre, et ne pas vraiment chercher à comprendre tout cela. Je les observais juste en silence, discuter. Je savais très bien que la question de ma présence viendrait sur la table et qu'on divaguerait sur ma blessure dont j'espérais bien extraire les fils. Ma nouvelle connaissance m'avait présenté de par mon nom et le fait que j'avais besoin d'aide médical.

C'était assez bien résumé à vrai dire. Simple, concis. J'avais fais un petit signe de la tête dans la direction de la soignante, comme un bonjour silencieux. Sans attendre vraiment plus de paroles, j'avais réitéré la manœuvre faite un peu plus tôt. J'avais remonté mon jean pour dévoiler un bandage ayant vécu, le retirant lui ainsi qu'un bout de tissu servant de compresse. En dessous se trouvait la marque d'une dizaine de centimètre, recousue au fil de pêche qui dépassait à plusieurs endroits. En à peine moins d'un mois, la blessure avait eu le temps de se refermer assez correctement, mais les fils étaient un vrai problème, une gêne enfoncée dans ma chair dont il fallait que je me débarrasse.

"Je sais que c'est... spécial. C'est une gamine qui m'a recousue pendant que j'étais évanouie entrain de me vider de mon sang en même temps. Heureusement qu'elle a écouté ce que je lui avais dis au lieu de fuir."
dis-je calmement. "Est-ce que tu pourrais m'aider à retirer les fils ? Je préfèrerais ne pas le faire seule. J'ai pas grand chose à t'offrir en échange, si tu peux pas, je le ferais moi-même en rentrant."

As I wish you knew : I told you
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Jeu 21 Jan 2021 - 12:23
Son attention tout entière concentrée sur Selene, elle en oublierait presque la jeune fille assise sur la table. Ses grands yeux bleus les dévorent pourtant, attendant patiemment qu’on daigne s’occuper d’elle. Silencieuse, sage, polie. En tous points semblable à celle que Juliet était auparavant. Lorsqu’on lui intimait de rester dans un coin et de jouer sans bruits, pour ne pas déranger papa et maman. Un ordre qu’elle a toujours détesté, mais auquel elle n’a jamais désobéi.

En écoutant les explications de Selene, elle hausse les épaules. Bien sûr, aussi éloignée du centre de Seattle, la nouvelle n’avait pas pu lui parvenir.

- Ouais, ils ont investi une ancienne clinique, il y a beaucoup plus de matériel et c’est plus sécurisé, dit-elle en souriant doucement. Elle sait que ce point rassurera sa compagne, inquiète de la laisser partir aussi longtemps loin de Tacoma.

Détournant le regard en suivant les indications de la brune, Juliet se tourne finalement vers la gamine – Alessia –, déjà prête au pire. Les hésitations de Selene la rendent perplexe. Qu’il-y-a-t-il de si grave pour qu’elle refuse de le dire à voix haute ? Endossant le sérieux de sa profession, la blonde observe la jeune fille alors que celle-ci roule la jambe de son pantalon, puis défait le bandage qui entoure son mollet.

Conservant un air impassible, Juliet s’accroupi sans un mot, pour mieux étudier la blessure. En elle-même, la cicatrice est relativement propre, compte tenu des circonstances. Mais ce qui l’inquiète, c’est la légère inflammation rougeâtre autour de chaque point de suture, réalisé au fil de pêche. Pas étonnant que son organisme s’insurge contre l’intrusion de ce corps étranger. Involontairement, elle lance un regard à Selene. Il n’y avait bien que sa compagne pour lui ramener un petit animal blessé.

Se redressant avec un sourire, Juliet secoue la tête.

- Je vais m’occuper de retirer tes fils, t’inquiètes pas, annonce-t-elle avec douceur, tout en se dirigeant vers l’évier pour se laver les mains au savon. Au fait, je m’appelle Juliet.

Ses mains désinfectées, elle attrape une trousse de soins et trouve à l’intérieur une paire de ciseaux, un tissu propre et de l’alcool pur. Ordonnant à Alessia de reculer un peu et de poser son pied à plat sur la table, la blonde avance une chaise et prend place, les yeux à hauteur de la blessure.

- Je suis désolée, ça va piquer un peu…

Puis, un à un, elle coupe les points et les retire d’un même mouvement, appliquant le tissu imbibé d’alcool sur chaque petite plaie. Puis, attrapant une bande de tissu propre dans la trousse, elle l’enroula autour du mollet de la jeune fille, lui confectionnant un pansement décent.

- Ok, super… Si on l’avait pas fait, ça se serait sérieusement infecté. Mais là, t’es tranquille. Fais juste attention à ce que le pansement reste propre sur les prochains jours, et au besoin, hésites pas à repasser ici.

Elle n’évoque pas la possibilité d’un payement, car il n’en est pas question pour elle. L’acte médical en lui-même ne tenait pas à grand-chose, et elle se sentirait mal de dépouiller une gamine pour si peu.

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Lun 25 Jan 2021 - 1:04

Oh, ils avaient déménagés, tout simplement. La musicienne se sentit bête de s’être inquiétée si vite et en même temps, elle éprouvait un brin d’agacement. Comme chaque fois qu’elle était confrontée au fait que le monde ne tournait pas toujours comme elle voulait. Mais Juliet était son amie, et en quelque sorte sous sa responsabilité ; personne n’avait songé à lui faire passer le message comme quoi les Barnett officiaient maintenant depuis un autre endroit ? Mais tout ça, elle n’en dit rien. Les dents serrées, Selene observa sa cadette qui se penchait sur la blessure grossièrement recousue de la gamine. D’ailleurs, celle-ci parla du fait de payer la prestation et si l’infirmière ne dit rien, elles étaient probablement du même avis.

- On ne te demandera rien en échange, ne t’en fais pas.

Pendant quelques instants ensuite, la pianiste se contenta de regarder son amie travailler. C’était hypnotique, sans qu’elle ne puisse définir pourquoi. Peut-être parce qu’elle l’avait connue au tout début, quand elle était entièrement novice en la matière. C’était la musicienne qui avait présenté Juliet à Lisandro, elle avait été la première de ses cobayes, la première de ses soutiens. Et maintenant, voici son amie qui exerçait en toute autonomie, loin de leur maison, loin de leurs amis. Il n’y avait pas de mot pour exprimer comme elle était fière d’elle. Cette grande adolescente dévastée par son homicide involontaire sur Arun était devenue une jeune femme plus que prometteuse… et cette jeune femme était sa petite-amie. Quand cette dernière vint à bout de la bizarrerie qui avait soigné la jambe d’Alessia, Selene proposa avec lenteur.

- Au-delà de juste venir ici… tu sais, on a un camp. Avec… de l’espace, des murs, des médecins, de quoi manger… tu serais plus en sécurité là-bas, la pianiste l’affirmait, car elle avait bien pu comprendre que la gamine vivait seule dans la rue, il y a même plusieurs autres enfants de ton âge…, elle imaginait en tout cas que ça puisse être un argument de vente, ne te sens pas forcée de quoique ce soit mais… sache que notre porte te sera ouverte, assura la musicienne en hochant la tête, ce n’est pas moi qui décide mais… je plaiderai pour toi.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   
- Hum... I need a medic - Feat Selene -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant