The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Hum... I need a medic - Feat Selene
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mar 26 Jan 2021 - 21:55
La nouvelle demoiselle avait répondu à son amie, pour lui expliquer son absence à l'endroit habituel. J'essayais de ne pas trop écouter, de ne pas m’immiscer dans leur vie, dans leur amitié. Ce n'était pas ma place, surtout que j'étais juste là pour recevoir des soins. Elle était belle, cette nouvelle personne, un visage qui était très doux, qui me rappelait pas mal de fille de mon pays natal. Je comptais pas faire de réflexion à ce sujet, mais cela me distrayait d'y penser. Elle m'annonça qu'elle s'occuperait des mes fils, se présentant pas la même occasion. Elle s'appelait donc Juliet, ce serait utile si jamais j'avais une urgence, de connaître quelqu'un capable d'administrer des soins. Je tentais de lui faire un vague sourire, à peine relevé.

"Merci, de les retirer je veux dire, ils me dérangent."
dis-je assez naturellement.

Elle me prévenait que le retrait risquait d'être douloureux, alors que je tournais la tête vers Selene qui se tenait à mi-distance dans la pièce qui m'indiqua qu'elles ne me demanderaient rien avant de se mettre à observer Juliet, muette. La brune avait arrêté sa phrase juste à temps pour que le premier fil soit coupé et tiré. Bon... Clairement ça faisait mal, je sentais qu'on trifouillait dans ma peau, tirant, décrochant presque des chairs. Par ailleurs, la coupure en elle-même ou bien sa réouverture avaient été bien plus douloureuses, donc, je faisais avec. J'en profitais aussi pour la regarder faire, ses mouvements, ses méthodes, au cas où je devrais le faire un jour.

Je hochais doucement la tête à l'explication de Juliet sur les risques d'infections si ils n'avaient pas été extraits, m'indiquant aussi comment m'occuper du tout. Je répondais assez rapidement "Propre ? Je dois le nettoyer ou bien pas salir le bandage et pas y toucher ?". Faut dire que je connaissais les bases, mais bon, je pouvais avoir des conseils précis, alors je les prendrais. Quelques secondes plus tard, Selene reprit la parole à mon intention. Doucement, et calmement. Elle me proposait de rejoindre son groupe... C'est vrai que ce serait une bonne opportunité, mais en même temps, je voulais pas laisser Ava seule dehors et je pense pas qu'elle quitterait son propre groupe.

"C'est gentil de proposer, après, je m'entends pas vraiment avec les gens de mon âge. Je l'ai jamais fais d'ailleurs ! Hum... Mais peut-être un jour, pour l'instant j'ai une amie qui m'a proposé de la rejoindre aussi, je réfléchis... En même temps, ça fait trois ans que je suis toute seule, je sais pas trop si la vie en communauté va me réussir." dis-je, ajoutant un faux rire nerveux pour faire passer cette information désagréable. Pourquoi avoir dit que je ne serais pas bonne en communauté si je comptais peut-être m'y rendre un jour ? "Enfin, voilà, il a un nom ton... votre groupe ?"

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Sam 30 Jan 2021 - 17:24
Elle hausse les épaules, balayant d’un geste les remerciements d’Alessia. Juliet ne fait ici que son devoir – du moins, celui qu’elle croit juste. Elle n’a prêté aucun serment, si ce n’est envers elle-même. Chaque geste, chaque décision visant à soulager la douleur de quelqu’un n’a eu qu’un seul et unique but. Racheter ses fautes. Racheter ses meurtres. Racheter les morts qui pèsent sur sa conscience. Ce n’est pas pour Alessia qu’elle le fait. C’est pour elle.

Ses gestes sont rapides et précis mais néanmoins, la jeune fille tressaille involontairement à chaque fois que Juliet tire sur l’un des fils. Evidemment, l’infirmière ne manque pas d’empathie et elle s’efforce d’être aussi rapide que possible, pour éviter à la petite blonde de souffrir plus longtemps que nécessaire. Lorsqu’elle vient à bout du dernier point, elle pousse un petit soupir de soulagement et entreprend de nettoyer les petites plaies tout en délivrant ses instructions.

- Les deux. Essaie de ne pas salir le bandage, et essaie de nettoyer tous les jours. Ça ne devrait pas mettre longtemps à cicatriser, j’espère.

Tandis qu’elle achève ses manipulations, Juliet reste silencieuse en écoutant Selene présenter leur communauté à Alessia. Elle se contente de lui jeter un regard de biais, l’avertissant sans un mot de ne pas en dire trop. Pas que Selene ai véritablement besoin qu’on le lui rappelle, bien sûr. Ses années à la tête du camp l’ont suffisamment entraînée à la discrétion et à la retenue. Mais avec la multiplication des visites d’émissaires de New Eden, inutile de risquer de donner trop d’informations à une inconnue.

Mais Alessia décline poliment la proposition et cette fois, le regard que Juliet lance à Selene est inquiet. Trois ans ? Un petit miracle, compte tenu de la situation. Surtout à cet âge-là. Ou du moins, celui que Juliet estimait, à vue d’œil. Perplexe, elle tira un tabouret à elle et y pris place, les coudes plantés dans les genoux et ses mains croisées glissées sous son menton.

- Quel âge tu as, exactement ?

Sa voix n’a rien d’inquisiteur, ni de condescendant, au contraire. Elle trahi toute l’inquiétude que ressent Juliet à l’idée qu’une jeune fille – plus jeune qu’elle ne l’était lorsque tout cela a commencé – ai passé autant de temps seule. Soudainement, elle crève d’envie d’extraire Alessia de cet environnement dangereux pour la placer en sécurité, derrière les barricades de Nisqually.

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Dim 31 Jan 2021 - 0:45
Selene fronça les sourcils. Cette enfant était de plus en plus étonnante. A ce stade, elle ne savait même plus si c’était bon et mauvais signe. Parce qu’Alessia avait l’air autonome mais aussi terriblement laconique. Une gosse qui n’avait pas pu vivre l’insouciance de son âge. Ça faisait mal au cœur. Car bien sûr, l’époque était différente et Elizabeth aurait forcément une enfance différente de celle de ses parents. Mais la pianiste espérait que sa fille rirait, s’emporterait, se lierait, pleurerait… et pas qu’elle devienne cette enveloppe hyper méthodique, méfiante et solitaire.

- Vraiment toute seule ? Pendant trois ans ?

Ça tenait du miracle à ce niveau et le regard que la jeune femme rendit à Juliet était tout aussi inquiet. Elle se trompait peut-être sur l’âge de la blessée mais elle n’avait certainement pas plus de quinze ans. Pas un âge où on arrivait facilement à se débrouiller dehors – c’était déjà un exercice auquel la plupart des adultes étaient inadaptés. Soupirant et croisant les bras, Selene demanda, non sans étudier les expressions de la petite :

- Et cette amie, elle a quelle âge ? Elle s’appelle comment ?

C’était peut-être quelqu’un qu’elle connaissait du troc… ou quelqu’un dont le nom était associé à des actes peu fréquentables. Certains pervers n’avaient pas attendu que les morts marchent pour en avoir spécifiquement après les enfants. Et il était bien entendu hors de question que la pianiste ferme les yeux sur ce type de danger, si c’était le genre de piège dans lequel Alessia était en train de tomber.

- Si jamais… ton amie aussi pourrait venir, tu n’es pas obligée de choisir entre elle et nous, et pour la rassurer sur ses craintes, elle précisa : tu n’es pas la seule pour qui la vie en communauté est parfois compliquée… on en est deux bons exemples toutes les deux, assura-t-elle en souriant.

Pour accompagner ses paroles sa main la désignant elle et Juliet. C’était complètement la vérité : toutes les deux étaient des morceaux assez compliqué, quand on en venait à devoir s’intégrer dans le vaste groupe de Nisqually. Socialement, tout était plus simple à la prison…

- tu pourras prendre ton temps pour retrouver tes marques.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mer 10 Fév 2021 - 20:22

J'écoutais avec attention les indications plus précises de Juliet alors que mon corps répondait tout naturellement à l'extraction des fils. Je m'étais fais surprendre par les derniers, l'arrêt pour une légère discussion m'ayant attiré l'esprit ailleurs. Ne pas salir le bandage, ça pouvait se faire sans trop de difficulté, j'avais pas prévu de me baigner dans de la crasse, par contre, le nettoyer... Ce serait à l'eau et au vieux savon que j'économisais au mieux. Quand j'avais mentionné ma situation, les deux femmes avaient arborées un visage inquiet, ou plutôt déstabilisé face aux informations. C'était une évidence qu'on ne me prenait pas vraiment au sérieux et que pour le monde, je n'étais qu'une enfant. Je ne leur en voulais pas, surtout au vu de leur proposition et de l'aide qu'on m'avait prodigué.

"J'ai quatorze ans, et quelques mois. Je sais pas trop, j'ai rencontré quelqu'un y a deux semaines peut-être un tout peu plus qui m'a dit qu'on était quatre jours avant Noël..."
dis-je sans vraiment vouloir marquer un point. "Enfin, on s'en fiche un peu, de la précision je veux dire."

Selene avait posé des mots différents sur son exclamation, une répétition, une demande comme pour savoir si elle avait bien compris. Vous savez, un peu comme quand on vous dit que vous pouvez prendre le dernier morceau de bouffe alors que vous crevez tous les deux de faim, cette confirmation qu'on a bien entendu avant de se servir. Enfin, là c'était concernant mon passé, donc je sais pas si la comparaison est vraiment appropriée, mais c'est un peu comme ça que j'ai vu le truc, avant de lui répondre.

"Oui, au début j'avais quelques personnes, mais elles ont disparus ou bien elles sont mortes. Du coup, vu que j'étais seule et que je méfiais des autres, j'ai traversé la forêt de Wenatchee, j'ai rejoins une île au milieu d'un lac, je crois qu'elle est assez connue, je l'ai vu sur pleins de cartes postales. Je crois que ça s'appelle l'île d'Émeraude." continuai-je avant de me rendre compte que je divaguai. "Enfin bref, j'y suis restée pendant un peu plus de deux ans, puis je suis revenue à Seattle, mais j'ai évité les gens au mieux, puis Ava m'est tombée dessus."

Au final, je répondais déjà à sa prochaine question avec mon explication. "Du coup, oui elle s'appelle Ava, la fille de mon âge, je sais pas, au plus jeune elle doit avoir douze ans je pense, je crois pas qu'elle soit plus vieille que moi, je lui ai pas demandé j'avoue. Peut-être que vous l'avez déjà vue, elle adore les licornes et elle porte des pyjamas et d'autres trucs bizarres dans la rue."  J'avais continué à raconter tout ça, sans conscience que ses informations pourraient être dangereuses, mais après tout, si elle voulait m'exploiter elle ne m'aurait certainement pas aidé au début. Qui plus est, elle aurait fait miroiter la carte d'un endroit sécurisé bien plus qu'elles ne le faisaient. J'avais laissé la blonde finir d'attacher le pansement avant de laisser glisser ma jambe blessée pour la laisser se balancer au bord de la table, avec l'autre.

"C'est gentil, après, je veux changer le monde, pour qu'il soit meilleur. Je cherche le meilleur endroit pour le faire, un endroit pour protéger tous les enfants qui ont encore de l'innocence, pas comme moi j'veux dire. J'avais un peu abandonné, je savais pas trop ce que je voulais protéger, puis Ava me l'a rappelé. J'irais où elle voudra, mais si vous la connaissez lui dites pas. Déjà elle sait pas que je vais surement la rejoindre."

Je m'étais remise debout, soupesant doucement mon poids sur ma jambe nouvellement soignée, descendant doucement mon jean. "Pardon, je parle et tout, mais merci en tout cas." dis-je en regardant les deux femmes, sans pour autant me frayer un chemin vers mes affaires et l'extérieur. Il faut dire que j'étais intriguée et qu'en plus de ça, je monopolisais la parole.

Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Dim 14 Fév 2021 - 0:02
Toujours sous le choc de la surprise, Juliet écoute les questions de Selene, et les réponses qu’y apportaient Alessia. A chaque mot qui tombait de ses lèvres, l’infirmière se sentait de plus en plus mal. Comment imaginer que quelqu’un d’aussi jeune ai pu survivre tout ce temps et s’en sortir… eh bien, relativement entière ? A l’exception de cette blessure, s’entend. Mais s’il s’agissait du seul incident auquel Alessia avait eu à faire face… elle était soit incroyablement chanceuse, soit incroyablement habile. Voire les deux à la fois.

Elle ne met pas la parole de la petite blonde, au contraire. Personne n’a intérêt à inventer de telles histoires et surtout, sa corpulence parle pour elle. Juliet elle-même n’a jamais été sujette aux rondeurs, toute en membres fins et élancés, sculptés par des heures de pratique sportive. Mais Alessia… elle est efflanquée, au bas mot. Sourcils froncés, Juliet réfléchit à ce qu’elle pourrait lui donner avant de la laisser repartir. Encore que, l’idée de la voir quitter l’avant-poste ne l’enchante pas vraiment.

Avançant un peu son tabouret, elle pose une main compatissante sur le genou de l’adolescente.

- Ecoute, je ne veux pas avoir l’air d’insister, mais… chez nous, tu pourrais trouver cet endroit…

Pour changer le monde, il faudrait encore quelques années de travail. Mais ils avaient construit à Nisqually un environnement suffisamment sécurisé pour permettre aux nombreux enfants qui y vivent de grandir relativement éloignés de la menace qui sévie à l’extérieur.

Se mordant les lèvres, Juliet inspire profondément, avant de quitter son tabouret et de se tourner vers un placard. Sans un mot, elle y pioche un paquet de viande séchée et un autre de biscuits, qu’elle pose à côté d’Alessia.

- Tu as l’air d’avoir pris ta décision, mais n’hésites pas à revenir ici si tu changes d’avis. Ou si tu as besoin de quoi que ce soit.

Cette fois, elle met beaucoup d’insistance dans ses paroles. L’idée que l’adolescente franchisse le seuil de la maison sans au moins lui promettre de réfléchir à leur proposition l’inquiète. Bien sûr, n’importe qui peut mourir demain. Pas besoin d’avoir quatorze ans et quelques mois pour être plus vulnérable. Alessia pourrait bien leur survivre à tous. Néanmoins, mieux vaut ne pas tenter le sort, n’est-ce pas ?

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mar 16 Fév 2021 - 21:39
Selene fronçait les sourcils. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans le discours de la pré-adolescente. D’accord, elle était plus âgée qu’elle ne le pensait, mais… rien ne collait vraiment. Elle disait ne pas s’entendre avec les gens de son âge, puis confiait choisir une gamine de douze ans à une communauté remplie d’adulte. Et paradoxalement à ce refus d’être en sécurité, avec d’autres jeunes, elle prétendait vouloir construire un monde meilleur pour les enfants comme elle, mais tournait le dos à un endroit parfait pour cet objectif. Non, vraiment, la pianiste ne comprenait pas.

Visiblement, Juliet non plus, parce qu’elle exprima tout haut ce qu’elle pensait tout bas. La musicienne fut à deux doigts de retenir Alessia par le bras et l’attacher à une chaise. Clairement, cet enfant n’avait plus toute sa tête et… n’était-ce pas le rôle des adultes de mettre leurs cadets sur le droit chemin ? Nisqually pouvait accueillir cette blonde, son amie et tous les prochains enfants qui en avaient besoin.

- Tu sais, même si ta décision est prise, moi je vais insister, Selene n’y tenait plus, alors elle se planta devant la benjamine avant qu’elle n’atteigne la porte, tu pourrais venir nous voir avec ton amie Ava. Si tu veux construire un monde « meilleur », c’est exactement ce que tu devrais faire ! Son regard croisa celui de Juliet, évocateur, alors la pianiste s’écarta pour laisser passer Alessia – non sans lever les yeux au ciel, si tu restes seule, ou uniquement avec une autre enfant, tu vas mourir. Tu vas mourir, ou bien… pire encore.

Car il y avait pire : New Eden. Même si les certitudes de la musicienne au sujet de ces derniers s’étaient effritées depuis Georges, même si elle n’était plus sûre de rien, elle avait vu les photos. Et elle voulait croire en la parole de Roza. Jamais la tatoueuse ne changerait au point de défendre une cause injuste, Selene avait besoin de se raccrocher à ça. Sans quoi… plus rien de ce qu’elle avait fait ces derniers mois n’aurait de sens. Et si les hommes de l’est voyaient trainer des adolescentes sans surveillance… elles avaient toutes leurs chances d’être rapatriées, d’une manière ou d’une autre.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Mer 17 Fév 2021 - 20:19
Les deux femmes étaient clairement confiante dans leur qualité de mode de vie et ce que celle-ci pouvait apporter, pourtant, bien que je pensais y réfléchir, j'étais effrayée. Cela ne m'arrivait pas si souvent que ça, mais une sécurité qui semblait idéal proposée par des adultes soignés sur eux semblait presque être un mirage. Un danger potentiel, une réalité fuyante prête à s'effondrer. Si j'envisageai un jour d'y emmener Ava, si elle le souhaitait, il faudrait que je me renseigne sur l'endroit. Je ne sais pas si Juliet avant potentiellement ressenti cela, mais elle m'avait guidé d'une main douce vers un peu de repas que je pourrais emmener avec moi.

De l'autre côté, Selene apportait le côté sombre de ses cheveux dans ses paroles. C'était des paroles gentilles mais insistante. Il était claire qu'elle me préfèreraient avec elles que là où le vent me guiderait. Je comprenais, mais je restais sur mes gardes, pleine de gratitude des soins médicaux, mais suspicieuse d'un paradis dont je ne savais rien. J'avais récupéré mes affaires, mon sac, mon arme et même mon manteau qui avait eu le temps de s'égouter, laissant une petite flaque sur le sol. J'avais récupéré les rations qui m'étaient tendue, attendant patiemment que la brunette décide de dégager le chemin qui me guiderait vers ma liberté qui aurait pu disparaitre avec de mauvaises intentions.

Je baissais doucement les yeux vers le sol, répondant à l'égard des deux femmes. "J'y penserai, je sais où vous trouver." dis-je prenant une petite pause dans mes mots. "La mort ou la non mort n'a pas d'importance, ce n'est pas comme si on était conscient de quoi que ce soit. On mourra tous un jour, mais je comprends... Je sais ce que je vaux."

Dans le fond, Selene n'avait pas tord, seul le risque de ne pas pouvoir échapper à la mort était élevé. Cependant, en groupe, les dangers étaient tout aussi présent, même si différents. Je misais sur moi-même et non sur les autres, je sais que ça ne plairait pas à beaucoup, mais si je n'étais pas capable de m'aider, comment pouvais-je aider les autres ? Je ne demandais à personne de me comprendre, juste d'accepter. Elle finit par se décaler, me laissant le chemin libre. Dehors, l'air était humide et frais, la pluie s'étant arrêtée. "Merci, à vous deux, désolée de ne pas vous suivre, j'espère que vous... comprendrez... Je présume."

Je n'étais pas sans cœur, je me sentais coupable, je savais que si elle tombait sur moi après ma mort, elles s'en voudraient certainement, je laissais échapper quelques mots dans ma langue natale en passant la porte. "Non incolpare te stesso se muoio." La porte se refermait doucement derrière moi, me laissant juste le temps de rentrer jusqu'à mon petit refuge.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   
- Hum... I need a medic - Feat Selene -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3