The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Hum... I need a medic - Feat Selene
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hum... I need a medic - Feat Selene   Ven 1 Jan 2021 - 18:23
Une journée pourrie, vraiment, y avait pas pire. Il flottait des cordes, le vent m'aurait presque fait décollé du sol, le froid me mordait la peau, comme dire que j'avais vraiment pas envie de sortir. Mais il le fallait. Je sais pas depuis combien de temps exactement j'avais croisé Ava, mais la blessure qu'elle avait recousue maladroitement à l'aide de fil de pêche commençait vraiment à me donner de sérieuses démangeaisons. Sans compter, que d'après mes lectures, il fallait le faire retirer au bout d'un moment lors de la cicatrisation. Faut dire que je ne me sentais pas du toute, mais du tout, prête à le faire moi-même ; entre la douleur, mon inexpérience, que des raisons de me dissuader. Au moins ça s'était pas infecté, même si ça se voyait que ça avait été fait par une enfant. J'avais continué à appliquer des corps gras, en l’occurrence de la vaseline pour aider à la cicatrisation, ça avait assez bien marché, mais je ne pouvais pas faire beaucoup plus. du coup, je me suis tirée de mon lit à l'aube pour me rendre vers le No Man's Land que j'avais découvert quelques jours plus tôt grâce à Raven.

Le trajet avait bien été horrible, comme le temps, des infectés qui bougent dans tous les sens à cause de vieux machins qui s'effondrent sous la pluie battante et le vent. Sans parler d'une visibilité nulle et d'une galère incroyable pour se repérer dans ces rues peu familières et décrépies. J'ai fini par monter mon couteau sur mon fusil, obligée de me battre contre quelques morts qui barraient mon chemin ou surgissaient de nul part. Je puais le chien mouillé et j'ai mis une demi journée à enfin trouver les bâtiments significations du district industriel. Mon manteau avait beau être imperméable, quand la flotte rentre de partout, on fini quand même trempé et la doublure prendre l'eau aussi. Une mini-pousse dégoulinante, c'était ça qu'allait voir les gens si je poussais la porte du No Man's Land, mais en même temps, j'avais pas trop envie de rester dehors avec la pluie, le froid et les morts. Je posais ma main à contre cœur sur la poignée pour me rendre à l'intérieur, soupirant de l'image que j'allais me faire ici.

Toutefois, j'étais assez chanceuse, il y avait moins de monde que la dernière fois avec Raven, où alors je m'étais habituée ? Non je pense pas, je commençais à former une flaque à l'entrée alors que je rabattais assez vite la porte, avant que la pluie ne s'engouffre à l'intérieur. J'avais vraiment pas chaud, mais je me rappelais des paroles de la blonde qui m'avait indiqué un coin où généralement un feu tournait. Du coup, je m'y dirigeai avant toute chose. Au moins, mes chaussures n'étaient pas trouées, même si les bruits qui s'en échappaient feraient croire le contraire. Quelques regards se sont tournés vers moi, mais se sont très vite trouvés désintéressés. Je gardais quand même une main sur la sangle de mon fusil, toujours pas très à l'aise.

Est-ce qu'il fallait que je retire mon manteau pour tenter de le sécher ? Et donc risquer de ne pas pouvoir fuir rapidement ? Beaucoup de choses se passaient dans ma tête alors que je cherchais du regard si quelqu'un semblait vendre quoi que ce soit de médical et donc peut-être avoir des compétences dans ce milieu. Soudainement, une voix me décrocha de ma réflexion. Le son n'était pas venu de l'endroit que je regardais mais de l'autre côté, bref je m'y attendais pas et mon cœur qui se débattait dans ma poitrine en était la preuve. Je tournais vivement la tête, les cheveux dégoulinants et collants à mon visage, une grande femme me toisait, mais j'avais pas du tout compris ce qu'elle m'avait dit.

"Pardon ?"

J'essayais vraiment de rassembler mes quelques pensées rapidement pour trouver un sens aux syllabes que j'avais entendu, mais rien ne me venait, je fronçais les sourcils, engageant une conversation avec un flagrant manque de politesse, allant droit au but.

"Je cherche un médecin ou une infirmière."

Mon ton était assez directe, espérant que la personne m'indiquerait peut-être une direction.

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Sam 2 Jan 2021 - 2:48

Fury laissée en sécurité dans le garage de l’avant-poste de Charleston, la musicienne avait fait le chemin à pied jusqu’ici. Elle n’aimait déjà pas le No man’s land de base, en dépit de ses passages désormais régulier, elle ne souhaitait pas prendre le risque d’y emmener un cheval. Même si les lieux avaient évolués depuis ses premiers passages et que ça ressemblait moins à l’antichambre de la misère, mieux valait ne pas tenter des survivants affamés – ni risquer de se la faire voler.

C’était plus ou moins un trajet de routine, pour rencontrer personnellement les principaux interlocuteurs avec lesquels ils avaient des accords et s’assurer que tout allait bien. Kara n’était plus au motel, elle pensait la trouver ici et faire d’une pierre deux coups en voyant Juliet à la tente médicale mais… visiblement, celle-ci n’était plus là. Selene interrogea Mandy, qui se contenta de hausser les épaules et Darkev’ qui lui fit un signe évocateur : il voulait quelque chose en échange. La pianiste lâcha un soupir agacé et s’éloigna. C’était chiant, mais elle ne paierait certainement pas pour une information qu’elle était sûre de trouver gratuitement. Si les Barnett n’étaient pas morts, ils étaient forcément dans les environs.

Dans un premier temps, la jeune femme envisagea d’attendre un peu – de toute façon, il pleuvait des cordes dehors. Elle dézippa sa parka et la posa au sol pour lui servir d’assise. Aujourd’hui, elle n’avait pas de sac, tout était resté avec Fury. Ses possessions se limitaient au glock à sa cuisse et au couteau à sa ceinture. Genoux pliés retenus par ses bras qui les enlaçaient, la musicienne observa silencieusement le manège qui se déroulait ici. Ceux qui avaient leur place attitrée, ceux qui troquaient à tout va, ceux qui donnaient de la voix, ceux qui s’embrouillaient, ceux qui cherchaient à se faire oublier, ceux qui se faisaient hypnotiser par deux femmes en train de racoler. Constat qui lui fit penser à Romy…

Selene n’eut toutefois pas le temps de se demander si les dernières confidences de l’égyptienne avaient été bien utilisées car son attention fut attirée par l’ouverture de la porte du hangar. Une gamine trempée, chétive, à qui elle ne donnerait pas 11 ans. Il y avait quelque chose chez elle qui lui évoquait Hope, ce fut sans doute ce qui l’incita à continuer de l’observer. Elle s’attendait à voir arriver des adultes pour la superviser mais… non. Pas une personne ici ne sembla non plus lui faire un signe, il n’y avait que les regards appuyés de deux types maigrelets qui lorgnaient sur son fusil.

Les deux inconnus emboitèrent le pas à l’enfant, de loin, tandis qu’elle se dirigeait vers l’un des tonneaux où crépitait un feu, la pianiste bondit alors sur ses pieds pour faire de même. Instinct naturel, c’était plus fort qu’elle. Sa parka sous le bras et l’air le plus naturel possible, Selene pressa le pas pour rattraper sa cadette qui n’osait pas encore se mettre à l’aise. Tant mieux : les deux chapardeurs potentiels se tenaient à bonne distance.

- Tu es toute seule ? Demanda-t-elle une fois à la hauteur de la blondinette. Cette dernière n’avait pas entendu, alors la musicienne répéta ; puis quand elle sut pour les raisons de la présence de la petite ici, elle rétorqua : moi aussi.

Un sourire s’esquissa sur son visage ivoirin. Ce n’était pas complètement faux d’ailleurs : elle aimerait voir débarquer un Barnett ou mieux, Juliet, et se donnait encore quelques temps – au moins jusqu’à ce que l’averse diminue.

- Tu cherches pour toi ou pour quelqu’un d’autres ? Questionna-t-elle car cela expliquait peut-être la raison de sa solitude : son tuteur était cloué au lit pour une raison et seule l’enfant pouvait se déplacer.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Sam 2 Jan 2021 - 15:41

Maintenant que la femme était plus proche, je l'observais timidement, après tout, trop insisté sur l'apparence de quelqu'un de nos jours pouvait être perçu comme un signe d'agression. C'était une femme assez jolie, avec des cheveux démêlés indiquant qu'elle ne vivait probablement pas ici. Une arme à feu et un couteau à sa taille et un manteau épais sous le bras, clairement, elle n'était que de passage et avait plus de stature que ma présence de serpillère. Clairement, elle ne me volerait certainement pas, ce qui me permettrait de me sécher un peu. Je finissais par rattacher ces paroles ensemble quand elle avait répété quelques mots, elle m'avait donc demandé si j'étais seule. Visiblement, c'est une question récurrente.  

Elle cherchait elle aussi un médecin, ce qui me permettrait de ne pas attendre où chercher seule dans ce bourbier qui n'était clairement pas fait pour une enfant. Je décrochais le fusil de mon épaule, ainsi que mon sac pour retirer mon manteau et le tourner face au feu afin que l'intérieur sèche un peu tout en répondant à la femme.

"Oui, je suis toute seule et à vrai dire, je cherche un médecin pour moi, j'ai des sutures douteuses à faire retirer. J'ai pas tellement envie de le faire."

Je reposais toutefois mon sac sur mes épaules accompagné à nouveau de mon arme. J'en profitais pour essorer mes cheveux sur le sol, après tout, cela sècherait bien. Je sentais toujours des regards insistants, mais je tentais de ne pas y prêter trop attention, alors que mon regard se reposait sur la brunette.

"Et toi ? Tu cherches pour quelqu'un d'autre je présume ? Tu as l'air... propre."

Même si mes mots étaient peut-être désagréable, ma voix ne l'était pas pour autant. J'étais calme, presque amicale et sans vrai méfiance envers cette personne. Je sais pas trop, il y avait quelque chose qui me dérangeait ou plutôt, m'intriguait chez elle, elle avait l'air inquiète ? Hum peut-être, après tout je ne la connaissais pas assez, mais elle ne dégageait pas la même énergie que les gens autour. Je me penchais pour refaire mes lacets qui s'étaient étirés avec la pluie battante, observant avec satisfaction que mon manteau n'était pas si imbibé que je le croyais. Il manquerait plus que je choppe un rhume ou pire, la mort.

"Je m'appelle Alessia et toi ?"

Il faut dire que c'est un réflexe que j'avais perdu, de me présenter je veux dire. On avait généralement tellement plus à dire au premier abord que d'annoncer son prénom. Mais après tout, la situation n'était pas périlleuse, plutôt calme même, c'était approprié. Par ailleurs, mon visage restait muet de sentiments, projetant mon attitude blasée d'avoir traversé tout ce chemin pour qu'il n'y ai personne capable de me soigner.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Lun 4 Jan 2021 - 10:11
- Parce que je suis « propre » tu penses que je n’ai pas besoin de médecin ? Répliqua Selene avec un léger sourire, non sans malice.

Ses prunelles bleu glacier ne se détachaient pas de la gamine qui avait l’air plutôt dégourdie. Son manège était sûr, sans peur ni hésitation. Elle étendit son manteau, refit ses lacets, s’adressait à elle avec assurance. C’était étonnant et en même temps… n’était-ce pas le lot de tous les enfants qui avaient survécu ? Le lot d’adolescent de Fort Nisqually n’étaient pas bien différent. Ruben avait même tellement grandi qu’il était méconnaissables. Ses sourcils s’étaient froncés à l’énonciation des « sutures douteuses » mais préférant faire les choses dans l’ordre pour ne pas brusquer son interlocutrice, la pianiste lui répondit :

- Selene, un instant, elle observa le silence, profitant de l’agréable chaleur des flammes, puis elle avança : l’une de mes amies est infirmières. J’espérais la voir en venant ici en fait, « l’une de ses amies »… comme si Juliet était une connaissance parmi d’autres ; mais parler d’elle avec détachement permettait d’étouffer l’angoisse et le manque, je te la présenterai si tu veux. Tu me fais voir ta blessure ?

La musicienne n’avait rien d’une médic mais ayant été blessée infiniment plus que nécessaire au cours des cinq dernières années, elle saurait au moins reconnaître le degré d’urgence dont la petite avait besoin. Déjà, elle ne semblait pas avoir de fièvre, ni être trop gênée dans ses mouvements ; donc quoique ce soit, ce n’était probablement pas une plaie en pleine infection.

- Tu n’es pas obligée, précisa-t-elle quand même, c’est juste pour aider.

Selene haussa les épaules et passa machinalement les mains dans sa crinière brune, où était soigneusement accrochée la plume que lui avait offert Nima. Du coin de l’œil, quand elle se regardait pas Alessia, elle veillait à leur environnement. Il y avait les deux gus suspects bien sûr, actuellement plongés dans une conversation à voix basse, mais également… tous les autres en vérité. Ici, la pianiste ne faisait confiance à personne. Plus vite la plus s’arrêtais, plus vite elle pourrait s’en aller…

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Lun 4 Jan 2021 - 18:49

La femme qui se tenait donc à côté de moi s'appelait Selene, enfin, c'est comme ça qu'elle se présentait en tout cas. Maintenant que ce qui m'entourait me semblait un peu plus calme, j'avais fini par voir deux hommes discuter en me jetant parfois des coups d’œil, c'était pas une bonne chose. La seule raison pour laquelle il me laissait en paix était certainement la présence de la femme, si elle s'en allait, j'avais intérêt à en faire de même et vite. Remarque, il y avait une rue pas très loin qui était encombrée dans laquelle je pourrais me faufiler et les semer, donc ça devrait aller. Définitivement, à chacune de mes visites, je me retrouverais à penser que cet endroit est dangereux.

Selene me demandait si sa propreté signifiait qu'elle n'avait pas besoin d'un médecin.. Avec un sourire, clairement, elle était pas en danger. Et puis, bien sur que non, qui plus est, elle me confirmait qu'une de ses amies était infirmière, c'était la seule preuve qu'il fallait. Elle voulait toutefois savoir si j'acceptais de lui montrer ma blessure pour m'aider. Une drôle de question si elle-même n'était pas soignante, mais peut-être avait-elle vu beaucoup de personnes être recousues depuis le début de ce merdier. J’acquiesçais en posant l'un de mes genoux à terre, celui de ma jambe non blessée afin de remonter mon jean jusqu'à mon genou.

"En général, une personne propre dans ce monde, ça veut dire qu'elle a un endroit sûr et des gens qui vont avec. Surtout si ton amie est infirmière, je pense que c'est pas la seule que tu connais. C'est tout."

Je n'étais pas aussi amusée qu'elle, beaucoup plus sérieuse à vrai dire. En même temps, soit elle pensait que j'étais trop jeune pour comprendre, soit elle préférait esquiver la question, mais dans tout les cas, je m'en foutais. Si elle avait un endroit pour être en sécurité tant mieux pour elle, surtout si elle venait ici juste pour rendre visite à des gens. Parce que clairement, je ferais tout ce que je peux pour pas avoir à mettre un pied ici. En tout cas, après mes mots, j'avais retiré mon bandage et tourné mon mollet dans sa direction. Il s'y trouvait une coupure d'un peu moins de dix centimètres, refermée par un fil de pêche épais aux points d'entrés chaotiques. Bon après, c'est pas comme si je pouvais en vouloir à Ava, elle avait fait de son mieux. Par dessus, il y avait une substance transparente qu'on aurait pu confondre avec un mauvais traitement, en réalité, c'était juste de la vaseline que j'appliquais en couche fine sur la plaie pour ne pas qu'elle sèche et qu'elle cicatrise plus vite.

"C'est un peu douteux comme je t'avais dis, en même temps c'est une gamine qui m'a recousue donc."

Je la voyais par moment toucher à une plume dans ces cheveux, gardant mon mollet visible avant d'ajouter.

"Si tu veux y toucher ou regarder de plus près vas-y, tant que tu touches pas aux fils ça me fait pas trop mal. Enfin, ça me fera pas plus mal que quand ça s'était rouvert un peu."

Je restais dans l'expectative, si elle ne souhaitait pas s'en approcher, le plus logique serait de remettre le bandage jusqu'à trouver un médecin. Enfin, ça me prendrait quelques minutes à remettre étant donné que j'utilisais des carrés de vêtement propre que je positionnais sur la plaie avant d'entourer de mon bandage, ne pouvant pas le changer ou le nettoyer à chaque fois.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Jeu 7 Jan 2021 - 1:53

La pianiste s’était contentée d’une moue gentiment impressionnée par les déductions d’Alessia. Les déductions d’une enfant en réalité. Si la petite pensait l’avoir cernée parce qu’elle était « propre » et qu’une de ses amies était infirmière, Selene pensait à des tas d’autres circonstances qui aboutiraient au même résultat… sans compter qu’elle pourrait être en train de lui mentir. Comme quoi, les enfants s’étaient endurcis, ils avaient appris à survivre, mais il conservait un fond de ce qui faisait leur âge : une part de naïveté.

- C’est… qui a fait ça tu dis ?! Réagit la musicienne en découvrant la plaie suturée avec les moyens du bord.

Oh non, elle n’y toucherait pas – pour plusieurs raisons. Mais ce qui était certains, c’était que la personne qui avait rafistolé la blondinette n’était pas médecin. Les points étaient inégaux, les entrées du fil grossière et le fil… n’était visiblement pas prévu pour ça à la base. C’était un miracle que la blondinette n’ait pas été infectée ou que sa blessure de se soit pas déchirée.

- T’as eu de la chance, commenta Selene, ce n’est pas vraiment du travail de pro, et en voyant ce qu’Alessia allait utiliser comme bandage, ses cheveux se hérissèrent sur son crâne, tu te panses vraiment avec ça ?

Au fort, ils avaient quelques stocks de l’ancien monde, des bandes maison, des cataplasmes au plante et autres ustensiles médicales. Elle en perdait parfois la notion du fait que dehors, des personnes pouvaient être si démunis qu’ils se soignaient avec des bouts de tissus et réutilisaient les mêmes gazes. Ou plutôt, disons que Selene s’en fichait généralement assez égoïstement, mais que constater cette pauvreté sur une enfant ne la laissait pas indifférente.

- Ok, je ne sais pas si on amie va passer aujourd’hui mais j’ai un refuge pas loin. J’ai une trousse de soin là-bas ; rien de magique, précisa-t-elle, mais au moins de quoi te faire un pansement propre.

Et pour ça, pas besoin des talents de Nolan, de Juliet ou d’Emilie pour le faire ; la musicienne savait poser une bande sur un mollet, ce n’était clairement pas le plus compliqué. Non, le plus dur, ce serait de convaincre de lui faire confiance.

- Tu me suis ?

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   Sam 9 Jan 2021 - 16:29

La brunette n'avait clairement pas l'air enjouée par ce que je lui montrais, apparemment, elle ne voulait pas y toucher non plus. Bon, c'était pas plus mal, ça me permettrait de refaire mon bandage de fortune plus rapidement. On pourrait même dire que Selene avait l'air choquée, mais c'est pas comme si on trouvait facilement du matériel médical. J'avais trouvé un flacon de désinfectant en genre trois ans et quelques antibiotiques, le premier avait été complètement vidé par Ava et les deuxièmes, je les avais pris par précautions. J'avais vraiment plus rien que ce bandage pour me soigner. Il parait qu'on peut faire des mixtures avec les plantes, mais vu que j'ai pas de documentation à ce sujet, je vais pas expérimenté.

"Une autre enfant, que j'ai croisé, c'est elle qui m'a blessé... et soigné. Oui, dis comme ça c'est bizarre. C'est normal que ce soit bah... pas terrible du coup." dis-je en finissant de recouvrir ma jambe avec mon bandage, puis mon jean. "Et oui, c'est pas comme si j'avais grand chose d'autre en ce moment. Avant, j'avais un peu plus vu que je m'étais installée à côté d'une petite ville où y avait pas trop de passage."

La femme semblait toutefois déterminée à m'aider au mieux. Après, fallait voir si son aide était véritable ou non ? Savoir si je pouvais lui faire confiance quoi. Elle me proposait de m'aider à me soigner dans un refuge proche, pour me faire un bandage meilleur que celui-ci. D'après les dires de Raven, il y avait quelques groupes un peu plus importants que les autres, elle en faisait certainement parti, sinon elle ne gaspillerait pas des ressources pour moi. Ou bien, elle voulait m'attirer pour me bouffer, au choix.

Étant donné qu'un bandage neuf ne me ferait pas de mal, et qu'il y avait des personnes un peu trop intéressés par moi, partir avec elle me semblait une bonne idée. Et puis, si elle voulait vraiment me faire du mal, je n'aurais qu'à me battre. C'est une adulte, mais je pouvais toujours essayer des choses, au pire des cas, mordre comme Ava le ferait. Je récupérais mon manteau, à peine plus sec, retirant mon sac et mon arme précautionneusement de nouveau, portant le vêtement sur mon dos. Pendant tous ces mouvements, je glissais ma main dans le fond de ma poche, en vrai, elle était trouée et dedans, j'avais glissé une de mes balles. C'était ma balle d'urgence, les autres trainant au fond de mon sac.

Jamais j'aurais choisi de l'utilisé sur un infecté, mais clairement, elle était plutôt là si un jour, je devais me défendre contre un humain bien vivant. Après toute cette manœuvre, je gardais la main serrée d'un côté sur la balle dans la poche, de l'autre côté sur la bandoulière de mon fusil, hochant la tête dans la direction de Selene.

"Oui, j'espère que c'est pas trop loin."

À vrai dire, je disais surtout ça pour ne pas avoir à me rappeler de trop de directions et pouvoir retrouver tranquillement mon chemin jusqu'à chez moi. S'il n'y avait pas de médecin, je prendrais son aide si elle était réelle et je reviendrais un autre jour. Au pire des cas, je tenterais de tout retirer moi-même.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hum... I need a medic - Feat Selene   
- Hum... I need a medic - Feat Selene -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant