The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Un tout nouveau monde - Feat Raven
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Ven 15 Jan 2021 - 9:38
La jeune fille lui raconte son histoire sans vraiment ciller. Raven est impressionnée en fait. Elle n’a jamais fréquenté trop d’enfants, parce que c’était douloureux pour elle. Elle avait tenté, avec son mari d’en avoir, mais en vain. Ils n’avaient jamais réussi, et ensuite il était mort. Elle avait abandonné l’idée d’en avoir, et maintenant… Maintenant il n’était plus question du tout d’en avoir, pas dans ce monde, pas dans cette vie. Elle ne pourrait rien lui apporter, elle ne pourrait rien lui offrir, il serait tellement malheureux. Une vie condamnée à avoir peur, à se battre. Oh elle admirait ceux qui osaient, comme Emerson et Kendale, qui étaient parents d’un petit garçon qui marchait à peine peut être maintenant ? Mais elle… Elle ne pouvait pas assumer cette responsabilité.

Mais cette gamine là, elle l’impressionne, genre vraiment. Elle n’a pas eu une vie facile, clairement, pas de père, venue là sans sa mère, dont elle ne sait pas ce qu’elle est devenue, seule depuis longtemps. Alessia lui envoie un sourire, et Raven connait ce genre de sourire. Elle a porté le même, pendant longtemps, lorsque les gens lui demandaient comment elle allait, comment ça se passait, si ce n’était pas trop compliqué pour elle. Elle lui répondit par un sourire franc et doux, pas le genre qu’on fait dans le vide. Celui qui veut dire qu’on sera là, qu’on veillera. Qu’on sera une épaule sur laquelle se reposer en cas de problème. Un peu comme une Fée Marraine. Sans les ailes. Et sans la belle robe. Et sans la baguette magique aussi.

Elle allait creuser un peu plus, elle allait lui poser d’autres questions, mais la demoiselle dévie la conversation, et Raven comprend qu’il vaut mieux ne pas trop chercher. Elle reporte les questions sur la blonde, et l’adulte baisse le regard sur l’adolescente, et sourit à nouveau, elle sait que ce n’est pas de la curiosité malsaine de sa part, et ça rend les choses plus faciles à gérer.

- Oui, je suis seule, mais par choix. J’ai été en groupe, pendant un moment. Mais ça ne m’a amené que de la peine, et des difficultés. Mais j’étais déjà seule avant tout ça… J’étais pas…J’crois qu’il y a pas de bonnes manières de le dire, j’étais sans domicile quand tout ça a commencé. J’ai tout perdu en 2008, et je me suis retrouvée à la rue. Du coup, je savais déjà plus ou moins survivre, j’pense que c’est ça qui m’a aidée.
Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Lun 18 Jan 2021 - 18:42

J'avais choisi la solution de faciliter, éviter les questions en renvoyant celle-ci. Je sais pas si c'était la meilleure solution, mais je n'étais jamais complètement rentré en détail avec les autres. Je m'étais contentée de dire à qui veut l'entendre que je n'avais plus de famille et que j'étais seule depuis longtemps. J'étais incertaine de ce que les autres penseraient de mes actions, de ma solitude, de mon isolement. Après tout, c'était basé sur la peur et sur un sentiment profond de suffisance. Raven avait l'air gentille, elle se comportait de façon maternelle avec moi, mais est-ce qu'elle serait prête à entendre mes choix ? En tout cas, la femme me répondait, avec douceur.

Elle m'expliquait qu'elle n'avait pas toujours été isolée, qu'elle avait rejoint un groupe de personnes pendant un temps, mais que cela s'était mal fini. J'avoue que je me demandais bien pourquoi, mais je n'oserais pas lui causer de la peine en appuyant sur ce détail. La suite de ses paroles m'avait troublé. Bien avant la chute de notre ère, elle était déjà dehors, à la rue, livrée aux éléments. Il y avait bien des gens dans ce cas en Europe, surtout des migrants, mais pourtant ils n'étaient pas présents partout. Je savais que c'était une vie bien isolée et rude, mais à vrai dire, je n'en avais aucune idée. Je ne pouvais m'empêcher de mépriser les personnes qui laissaient d'autres seules alors qu'ils avaient les capacités de les aider à l'époque.

"Ça devait pas être facile d'être toute seule avant. Je veux dire... Maintenant on est habitué et on comprends tous ce que ça veut dire, mais avant les gens pensaient pas pareil."

Après cette révélation, j'avais le sentiment que la balance n'était plus équilibrée, qu'elle méritait d'avoir une réponse de ma part autre qu'une esquive, je lui rendais son sourire qui s'était voulu chaleureux, du mieux de ma capacité. De ma main libre, je poussais une petite mèche de cheveux derrière mon oreille avant de reprendre.

"Je devais rejoindre une école pour enfant doués de capacités... intellectuels importantes... Ma mère m'avait envoyé pour que j'ai un meilleur futur, ironique vu l'état du monde... Je parlais pas un mot d'anglais au début, j'ai toujours un peu été isolée."
dis-je sereinement. "Je pense que je peux aider les autres grâce à ça, mais... Enfin, j'ai croisé une fille de mon âge, elle m'a plus ou moins dit que je pouvais rejoindre son groupe. Je sais pas trop quoi en penser."

Je retournais mon regard vers elle, avec une lueur de questionnement. Je ne sais pas ce que je cherchais à ce moment, une réponse magique ? Ou plutôt un conseil avisé ? Le sentiment de parler de moi, du vrai moi, me troublait. J'en avais presque oublié l'endroit, les gens autour.

As I wish you knew : I told you
Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mar 26 Jan 2021 - 20:51
- Ca se fait. Quand on est obligés, on apprend vite, mais là, je ne te dis rien de nouveau, tu le sais déjà. L’adaptation s’est faite, plus ou moins difficilement, mais je n’avais pas tellement le choix, il le fallait. Ceci dit, je dois avouer que ça a rendu les choses un peu plus faciles par la suite. Quand les autres devaient apprendre à vivre dehors et à combattre, je n’avais que la deuxième à intégrer. J’avais une petite longueur d’avance on va dire…

La femme baisse la tête vers l’adolescente, et lui envoie un clin d’œil complice. Bien évidemment que ce n’est pas la partie la plus drôle de son histoire, mais en tout cas elle en fait partie, et elle ne peut pas la renier. C’est comme ça, elle a appris à vivre avec et plutôt bien même. Mais elle n’a pas le temps de s’éterniser là-dessus, ou d’y réfléchir, parce qu’Alessia recommence à parler, et se livre un peu plus. Ainsi, à la base, elle était destinée à quelque chose de plus important, quelque chose de plus grand. Encore une vie ruinée.

A l’évocation d’un groupe, Raven haussa un sourcil. Bien sûr, si elle-même ne souhaitait rejoindre personne, elle n’avait pas pour vocation d’en dégouter qui que ce soit. Cependant, elle connaissait quelques réputations, et, pour n’en citer aucun, l’ancienne courtière n’avait aucune envie que la demoiselle ne se retrouve embarquée vers les jeunes femmes du Reign Of Venus, et s’y retrouve à glisser vers une vie qu’elle ne pensait pas être la sienne.

- Il a un nom ce groupe ? Elle te l’a donné ?

Raven posa son regard sur les gens au loin, tout en approchant ses main d’un brasero qui les réchauffa doucement. Si la jeune fille ressentait le besoin de se rapprocher d’un groupe, de recréer un lien social, de se sentir intégrée, alors elle devait se lancer. Souvent, la sociabilité était un moyen bien plus efficace pour survivre que tout autre chose. Pour autant, elle devait rester méfiante, tout le monde n’avait pas la gentillesse désinteressée, et elle aurait tôt fait de se retrouvée embarquée dans de sombres histoires ou dans des délires qui n’étaient pas les siens, sous couvert d’une hospitalité fausse.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mar 26 Jan 2021 - 21:38
Plus je passais de temps avec Raven, plus ses traits m'aspiraient, ou plutôt, m'enveloppaient. Elle dégageait une certaine sérénité, étrangement. En tout cas, c'est ce que je ressentais. Et surtout certaines de ses manières et de ses intonations me rappelaient énormément ma mère... C'était presque imperceptible, mais une sorte d'enveloppe maternelle me rassurait dans cette discussion et me poussait à me sentir en confiance. Quelques souvenirs flottaient dans mon esprit, faisant émerger des sentiments et images enfouies depuis longtemps. Notamment, alors qu'elle me racontait que sa situation délicate lui avait permis d'être plus préparée, je ne pouvais m'empêcher de comparer les reflets des flammes sur son visage à celui de ma mère quand des feux d'artifices explosaient.

Au final, je l'apercevais toujours de loin, ou bien on discutait rapidement, et je ne m'étais jamais sentie dans une position comme celle-ci. Inconsciemment, je me mettais à avoir envie de la suivre partout. J'en oubliais la porte de secours que je voulais trouver, même mon comportement rude, laissant mon enfance reprendre légèrement le dessus, au milieu de tous ces inconnus. Ainsi, je me rapprochais d'elle, pour poser ma tête contre son bras, mes cheveux coulant contre son vêtement, approchant mes mains du brasero en même temps qu'elle.

"Je connais pas le nom, je sais juste qu'il y a un Bruce qui aime les licornes. Et qu'ils n'acceptent que les hommes ou les enfants, ou les femmes homosexuelles. Pourquoi ?"
dis-je doucement.

Je ne comprenais pas trop sa question, est-ce que c'était de l'inquiétude ? Ou bien de la curiosité ? En tout cas, j'en savais très peu moi-même "Mais Ava semble heureuse" continuais-je dans un murmure laissant échapper ma réflexion dans l'air crépitant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais ça. D'habitude, mes pensées restaient enfermées dans mon crâne, protégées du monde extérieur. C'est ma mère qui m'avait fait prendre cette habitude, parce qu'elle me demandait toujours ce qui se passait dans ma tête, donc à force, je m'étais mise à réfléchir à voix haute en sa présence.

"Après, si ça me plaît pas, je resterais pas là-bas je pense."

Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mer 3 Fév 2021 - 9:43
La jeune fille posa sa tête contre le bras de Raven, et celle-ci sentit un frisson parcourir son corps. Un sourire doux s’étira sur ses lèvres. Elle qui n’avait jamais eu d’enfants se sentait soudainement un instinct maternel qui se réveillait pour une enfant qu’elle ne connaissait même pas jusque là. Elle ressentait même une certaine forme de peur pour elle, la peur de ne jamais la revoir, qu’il lui arrive quelque chose, que des gens profitent de sa jeunesse. En fait, elle ne veut pas qu’elle parte. Mais ça, elle n’a pas de droit là-dessus.

Elle écoute la description du groupe. Ca lui parle, elle a déjà du entendre parler d’eux, ou les rencontrer, mais elle n’arrive pas à se rappeler le nom qu’ils se donnent. Tant pis, ça lui reviendra sans doute plus tard. Enfin elle tique quand même sur la composition du groupe. Chacun voit midi à sa porte évidemment, mais elle trouve ça étrange. Par exemple, que deviennent les enfants une fois qu’elles ont grandi et sont devenues des femmes pas forcément homosexuelles ? Mais elle ne dit rien, et préfère ne pas verbaliser ses craintes pour ne pas effrayer Alessia. Après tout, apparemment elle s’est déjà fait une copine là bas qui n’a, selon ses dires, pas l’air malheureuse.

- Bien sûr que tu ne restera pas si tu ne t’y sens pas bien. Je suis persuadée que tu es bien assez intelligente et indépendante pour t’en éloigner si tu vois que ce n’est pas fait pour toi. Juste… Fais attention à toi d’accord ?

Doucement, la blonde referme autour d’elle une étreinte tendre. Autour d’elles, le bruit semble s’être atténué mais elle sait que c’est parce qu’elle y prête beaucoup moins d’attention. La chaleur du brasero la berce doucement, et elle baille discrètement. Elle n’est pas contente d’être au hangar, elle va pouvoir dormir un peu au chaud et recharger ses batteries avant de repartir. Pourtant, elle ne peut pas s’empêcher de penser à cette histoire de groupe, et à cette jeune fille qui va les rejoindre.

- Tu me promet que tu fera attention ? Et que si il y a un problème, tu viendra me chercher tout de suite ? Je ne te laisserai pas tomber Alessia. Tu peux compter sur moi.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Dim 7 Fév 2021 - 15:16
Après mes paroles, au bout de quelques secondes, Raven avait refermée doucement ses bras contre moi. Quand j'étais encore en Italie, je me plaignais dès que ma mère me faisait un câlin sans que ce soit moi qui lui demande, remarque comme beaucoup d'enfants je pense. C'est certainement une des choses que j'avais en commun avec les enfants de mon âge. Mais là, ce contact m'avait tant manqué, je ne savais pas à quel point. Je sentais des petites larmes s'accumuler aux bords de mes yeux, que je tentais de retenir au mieux alors que l'impression que j'avais de la blonde se renforçait. Je pense que je ne pourrais jamais m'en débarrasser, de cette sensation, celle de la considérer comme ma mère que je ne reverrais jamais...

C'était d'une douceur, un contact qui invitait à se rassurer, à se laisser aller, au bonheur simple de la vie. Finalement, une larme avait fini par gagner du terrain sur ma joue, me décrochant un mouvement de la main pour la balayer rapidement. Les mots de la femme se voulait protecteurs avec un brin d'inquiétude. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si elle ressentait cette même impression, ce lien presque instantané qui s'était ancré en moi. Je n'en disais rien pour autant, répondant simplement.

"Je ferais attention, je fais toujours attention ! Et puis je pourrais venir te voir même si ça se passe bien non ? Je viendrais te rendre visite... pour euh... te remercier de m'avoir amener ici !"

En réalité, je voulais juste la revoir, avoir cette sensation de retrouver ma mère quelques instants, même si ce n'était qu'une illusion. Et puis peut-être avait-elle aussi perdu un enfant ? En tout cas, je n'oserais pas poser cette question. En attendant, la journée avançait progressivement, et bien que Raven promettait de me protéger, je ne voulais pas passer ma nuit en ses lieux ou encore, me retrouver coincée dehors pendant la nuit. Je me résignais à m'éloigner doucement.

"Il faut que je rentre chez moi avant qu'il fasse nuit, on se reverra d'accord ?"
dis-je en rajoutant un geste enfantin, celui d'une promesse à l'aide de nos petits doigts.

Elle avait scellée cette promesse avec moi, et sur cette nouvelle séparation, je me replongeais des années plus tôt, me forçant à braver l'extérieur qui lui, n'avait plus rien de similaire. Je suis sûre que ce soir, je passerais ma nuit à rêver d'un autre temps.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   
- Un tout nouveau monde - Feat Raven -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2