The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Un tout nouveau monde - Feat Raven
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Ven 1 Jan 2021 - 16:49

L'hiver perdurait paisiblement, parfois froid, parfois venteux, toujours monotone. À vrai dire, je me plaignais beaucoup de mes dernières rencontres, mais je sentais bien qu'elle m'apportait quelque chose de nouveau. Quelque chose de différent que de vagues connaissances lointaines, des liens qui s'étaient effacés dans le temps. Il y avait un endroit que j'avais toujours évité, par peur principalement, le No Man's Land. C'était un refuge pour certains, une zone marchande pour d'autres et un centre d'échange de services incroyable ; pourtant, l'idée de m'y rendre m'avait toujours rebutée.

Pourtant... Il allait bien falloir que je m'y rende si je souhaitais développer mes capacités, échanger des choses utiles ou même trouver des personnes de confiance. C'est en réfléchissant à tout cela que j'ai repensé à une femme que j'avais croisé à plusieurs reprises. Elle ne semblait pas dangereuse malgré l'armement qu'elle transportait et ses mouvements étaient assez prudents. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai aperçue plusieurs fois dans les quartiers du Nord. Elle empruntait un chemin sécurisé une fois par semaine environ, peut-être un peu plus ? J'étais tombée sur ce passage et je m'étais moi-même mise à l’utiliser pour éviter un grand nombre de danger. Je me rappelle m'être présentée une fois et avoir échanger quelques bricoles sans importance, je crois que son prénom était Raven, une jolie femme blonde aux yeux bleus.

J'avais fini par me décider après avoir rencontré Archibald, il était excentrique, ça c'était certain. Mais du coup, s'il survivait là-bas, je devais bien pouvoir y passer quelques heures, surtout si quelqu'un m'expliquait comment fonctionner l'endroit. Pendant les jours suivants, je m'étais perchée dans cette rue, dans une pièce à l'abri me donnant une vue sur la rue, jusqu'à voir la femme par un jour qui se voulait assez clément. J'avais ouvert la fenêtre grinçante pour l'appeler d'une voix contrôlée et d'un mouvement de main.

"Hé, Raven c'est ça ? C'est Alessia ! On s'est déjà croisée."

Sans attendre sa réponse, j'avais pris mes affaires rapidement, dévalant les escaliers pour me diriger dans sa direction en essayant de paraître amicale, ce qui était pas gagné. J'étais habillée assez chaudement comme d'habitude, écharpe, gants, bonnet et manteau avec mon fusil sur l'épaule et mon gros sac sur le dos. Je repoussais les cheveux qui s'étaient écrasés dans mon visage pour mieux voir la belle demoiselle. Elle dégageait un sentiment de débrouillardise que j'espérais moi-même représenter, ce qui pouvait être impressionnant, mais il fallait que je reste cohérente pour qu'elle accepte que je l'accompagne, après tout, je n'étais qu'une gosse pour elle.

"Salut.. Dis, est-ce que tu voudrais bien me présenter le No Man's Land ? J'ai pas trop confiance d'y aller seule et vu que je t'ai déjà croisée et puis vu que tu y vas régulièrement, je me disais que peut-être tu accepterais ? Si ça te dérange pas bien entendu !"

J'attendais sa réponse un peu fébrile, faut dire que je demandais rarement des services aux autres, surtout aussi soudainement que cela. Fort heureusement pour moi, ça n'avait pas l'air de la déranger tant que cela, ou alors peut-être qu'elle le cachait bien ? En tout cas, elle avait fini par accepter de m'accompagner, et donc nous avions commencer le chemin en direction de l'endroit. Le trajet avait été assez calme, dans tous les sens du terme. Raven connaissait clairement des chemins un peu plus calme, nous ne parlions pas tant que ça, quelques mots par-ci par-là pour faire la conversation, mais l'appréhension rongeait mon estomac. Peut-être qu'elle s'en rendait un peu compte, ou alors elle voulait juste pas parler ! Il y avait quelques mots sur le chemin, que nous avons évités promptement. Finalement, vers la fin d'après-midi, nous étions arriver.

Partout autour se dressaient des usines, entrepôts qui encadraient le ciel de façon oppressante, les déchets eux jonchaient le sol créant une nouvelle limite, et des morts rodaient par moment. Je savais à peu près où était le bâtiment, mais je ne m'attendais pas à tout ça. Quand Raven a ouvert la porte, je me suis figée. Des gens, vivants, en nombre, des discussions, des armes, trop d'informations, je sentais déjà mon cerveau surchauffé alors que mon regard confus se posait sur la femme. J'étais prête à la suivre, bien que mon ventre se retournait sous le poids du stress.

"Mio Dio"

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Dim 3 Jan 2021 - 22:19
Sa rencontre avec Logan l’avait laissée perplexe. De s’être si facilement laissée embobinée par un autre survivant… C’était pas son style. Mais est ce qu’elle avait toujours l’espoir de le recroiser dans Seattle – malgré qu’elle ne sache pas de quel groupe il venait, ou ce qui avait bien pu lui arriver depuis leur rencontre - ? complètement. D’habitude, elle restait au hangar plusieurs jours d’affilées, en cette période froide, pour prendre le temps de se réchauffer correctement avant de partir en vadrouille quelques jours. Mais depuis quelques semaines, elle sortait plus souvent. Elle avait ses chemins, ses itinéraires qu’elle savait plus safe que d’autres. Encore qu’avec les morts on peut être parfois surpris, ces machins là n’ont aucune logique.

Bref, voilà qu’elle marchait, dans une ruelle vide, pour aller d’un point A à un point B. Un jour plutôt classique en somme qui ne la changeait pas vraiment de son quotidien. Enfin ça, c’était avant qu’une petite voix fluette ne l’interpelle du rebord d’une fenêtre. Surprise, Raven leva les yeux vers l’origine de la voix, pour voir une petite blondinette avec son bonnet vissé sur la tête. Alessia lui rappela son nom mais très honnêtement, Raven avait une véritable mémoire d’éléphant, et elle n’oubliait jamais les prénoms de ceux qu’elle rencontrait. Surtout pas lorsqu’il s’agissait d’une enfant de quatorze ans qui survivait dans ce monde de dingues.

Lorsqu’elle disparut de sa fenêtre, la survivante décida d’attendre, pensant, à raison finalement, que la jeune fille allait la rejoindre. Raven la détailla, toujours aussi surprise de sa capacité à s’équiper correctement pour la survie. Elle l’avait déjà rencontrée c’était vrai, et il était même arrivé qu’elles partagent un repas, au cours duquel Raven l’avait encouragée à se rapprocher du No Man’s Land, ne serait ce que pour y rechercher la protection d’adultes. Pas qu’elle doutait de ses capacités, mais vivre seul n’était pas forcément bon pour une jeune fille de cet âge et dans ces conditions. Chose que la petite avait refusé. C’était son choix.

Raven écarquilla cependant les yeux, avant d’afficher un sourire. Visiblement, sa proposition avait fait son chemin dans l’esprit de l’enfant, puisqu’elle lui demandait de l’emmener et de lui présenter le hangar. Elle comprenait bien évidemment que cela puisse représenter un endroit mystérieux, voire dangereux pour elle, et elle hocha la tête avec douceur :

- Ca ne me pose pas de problème, je suis même convaincue que ça ne peut t’apporter que du bon… Tu as tout ce qu’il te faut, on peut y aller ?
La jeune fille était prête, et les deux comparses se mirent en route. Sur le chemin, elles parlèrent un peu, mais Raven la sentait stressée, alors elle évitait d’en rajouter. De toute façon, Alessia verrait bien par elle-même, et ce n’était pas la peine de l’encourager à se faire des films par le biais de quelques mots qui ne seraient pas forcément bien contextualisés.

Finalement, elles arrivèrent au hanger, et Raven passa devant pour ouvrir la porte, et entrer en premier. Il y avait un peu plus de monde que lors de son dernier passage, et elle entendit les quelques mots de sa protégée, tout en la sentant se raidir à ses côtés. Doucement, Raven fit glisser sa main dans celle de la petite. Elle la protègerait, c’était un peu une promesse tacite qu’elle lui avait faite en acceptant de l’emmener ici.

- Tu ne crains rien. Tu es avec moi, et je ne laisserai rien t’arriver, d’accord ?

Ensemble, elles entrèrent. De prime abord, personne ne lança un regard vers elle. Les passages étaient nombreux par ici, et s’il avait fallu prêter attention à chaque personne qui entrait, ils ne seraient pas sortis de l’auberge.

- Tu verra, ici, il y a du passage, des gens réguliers, parfois non, des voyageurs… Y’a quelques groupes plus ou moins établis dans le coin, peut être que tu pourra trouver ta place auprès de l’un d’eux… Dis moi ce que tu veux savoir, et je t’expliquerai.
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Lun 4 Jan 2021 - 14:55
Je sentais mes jambes continuer à porter mon corps fébrile, tout était si bruyante, puis si calme la seconde d'après, ou bien, est-ce que j'arrêtais d'entendre par moment surchargée d'informations ? Déjà dans l'ancien monde ce genre de rassemblement m'auraient mise mal à l'aise, mais alors là. Un bouillon d'idées se déchainait alors que je sentais une présence chaude se glisser dans ma main, accompagné de quelques mots "Je ne laisserai rien t'arriver". Je sentais des larmes monter à mes yeux, que je tentais de contenir au mieux, laissant mon regard se reposer sur Raven. Pendant une seconde, peut-être deux, ces traits s'étaient déformés, elle ressemblait étrangement à ma mère. Un objet tombant au sol me rappela à la réalité, une petite larme coulant réellement sur ma joue.

Cette larme était un signe de faiblesse surtout ici, je m'empressais de la balayer de mon autre main, serrant un peu plus fort celle de la femme. Mon cœur était pincé d'une douleur que j'avais presque oubliée, celle du deuil. Clairement, l'endroit n'allait pas être mon préféré. Raven commençait à m'expliquer quelques bases, des voyageurs, des personnes plus fixes, je présume que ça devait être un peu le cas d'Archie. Et des groupes dans lequel je pourrais trouver ma place ? J'en doute. Qui voudrait d'une gamine aux ambitions démesurées. Enfin, faut dire, est-ce que je voudrais d'eux aussi ? C'est surtout ça, les autres... les autres sont dangereux, idiots et ils peuvent te blesser si tu les apprécies.

"Oui... Je te dirais."

Nous avions avancés de quelques pas encore dans le bâtiment, les gens nous ignoraient, ils en avaient rien à faire d'une gosse comme moi ou bien, la présence de Raven me protégeait. J'essayais de garder mon sang froid pour observer les lieux et emmagasiner les questions qui pourraient m'aider. Il faut dire que l'endroit était très grand et assez sinistre et ce n'est pas la présence de personnes affamées qui arrangeait les choses. Il y avait quelques feux dans des bidons ici et là...

"Il y a une sortie de secours, un accès au toit en cas de danger ? Tu sais s'il y a un feu qu'ils éteignent jamais pour se réchauffer ?"

Quelques personnes dormaient à même le sol, sur des cartons ou parfois sur quelques serviettes empilées pour former un matelas, gardant leurs affaires bien proche d'eux. Le vol devait quand même être fréquent. Par réflexe, j'accrochais ma main libre à la brettelle de mon sac, la serrant. Y avait l'air d'avoir d'autres cartons eux, non écrasés et des caisses, mais je doutais qu'il y est quelque chose dedans. Je pointais quand même les boites du doigt à l'intention de Raven.

"Il y a quelque chose là dedans ?"

En posant la question, je voyais d'autres de ses caisses être utilisées comme table, pour ce qui semblait être de l'échange, une personne d'un côté, l'autre en face entrain de discuter, un peu trop vivement à mon goût. Est-ce que Raven faisait vraiment ça dès qu'elle venait ici ? D'autres personnes rodaient un peu, j'ai même l'impression d'en avoir vu une essayant d'en aider une autre...

"Il faut avoir un truc pour échanger ? Genre une autorisation ou une place ?"

Je réalisais qu'encore beaucoup de chose attirait mon attention, mais qu'il fallait peut-être que je laisse à ma protectrice le temps de me répondre au lieu de l’harceler. Le fait de me focaliser sur mon environnement et mes réflexions m'avait permis de retrouver mon calme. J'avais enfin arrêter de broyer la main de Raven et je continuais à la tenir, comme une source de réconfort.... En y réfléchissant, je pensais pas qu'elle m'aurait tenu la main, je la pensais quand même plus distante.

Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mar 5 Jan 2021 - 14:41
La main de la petite se fit plus présente dans la sienne, et en observant l’endroit, Raven comprenait très bien pourquoi. Pour elle, c’était devenu habituel, mais pour l’adolescente, c’était quelque chose d’à la fois très connu, et résolument nouveau. La population était très hétéroclite, et si pour la plupart, ils venaient en paix chercher un peu de repos et un abri pour une nuit ou plusieurs, d’autres semblaient un peu moins amicaux et avaient de vraies têtes de pillards. Pour une adolescente de quatorze ans, elle avait forcément conscience que tout ça pouvait être à la fois impressionnant et effrayant. Et assez vite, celle-ci commence à lui poser des questions. Et des questions qui trahissent son inquiétude.

- Une sortie de secours ? Heu… J’y ai jamais fait attention, mais on pourra se renseigner, j’imagine qu’il doit bien y avoir une sortie secondaire quelque part. Par contre, un accès au toit, oui, c’est un toit plat même. Concernant le feu, honnêtement tu trouveras toujours un bidon en train de brûler. Il suffit de s’en approcher.

Bon, en vérité ce n’était pas forcément si simple, parce qu’elle pourrait s’approcher et se faire jeter, c’était un risque qu’il fallait prendre pour pouvoir se frayer un chemin dans ce lieu. Parfois, il fallait avoir peur pour avancer dans l’inconnu, et elle avait bien connu ça elle-même. Lorsque tout s’était effondré pour elle, bien avant que tout ne s’effondre pour tout le monde d’ailleurs, elle avait dû faire ce grand plongeon dans l’inconnu. Apprendre à se méfier, oui, mais aussi apprendre à faire confiance, à accepter une main tendue dans le noir. C’était ça, aussi, la vie. Apprendre encore et toujours de ses propres expériences.

Le regard de Raven se tourna vers les cartons, puis vers Alessia.

- Non, ceux là sont vides, c’est assez rare de voir quelque chose de plein ici, les ressources sont assez peu en libre service, comme tu peux t’en douter. Par contre ils peuvent encore servir, soit sous cette forme, soit éclatés, alors chacun peut en prendre si besoin. Tu sais, Alessia, ici, c’est un lieu de passage, les gens ne viennent pas y vivre. C’est plutôt une sorte de refuge, un abri temporaire, où on peut à nouveau redevenir sociable. Et même si tu t’en rend pas encore compte, tu verras que le contact humain, c’est indispensable pour ne pas devenir fou.

Là encore, elle parlait d’expérience. Ca avait failli lui arriver à elle, de péter un câble, de devenir folle à force d’être seule. Combien de fois elle s’était dit que ce serait tellement plus simple de se faire sauter le caisson et de plus avoir à endurer tout ça. Mais par chance, elle avait toujours fini par revenir au hangar, et discuter avec quelques personnes, ce qui lui avait permis de se rappeler que quelque part, ça valait le coup de se battre et d’avancer.

- T’es ptêtre encore un peu jeune pour troquer, y’a certains adultes qui chercheraient à t’arnaquer c’est certain. Ou… A obtenir des trucs de toi que tu serais pas prête à leur donner. J’te dis ça, c’est pour ton bien. C’est pas pour t’embêter tu sais.

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mer 6 Jan 2021 - 14:07

J'étais quand même agréablement surprise, Raven était beaucoup plus douce que j'avais imaginé qu'elle serait. Est-ce parce que j'étais une enfant, est-ce que je voulais lui demander ? En tout cas, cela me redonnait un peu d'espoir. Pas que j'en manquais vraiment étant donné que je voulais mettre mes capacités au service d'un monde meilleur, mais moi qui avait toujours évité les contacts humains suite aux dires de Jerry, je commençais à me détendre un peu. Malgré la noirceur de ce monde, certaines personnes restaient d'un gris pâle, presque blanc. Elle prenait bien le temps de me répondre, de m'expliquer les choses. Vu qu'elle avait dit que le toit était plat, j'étais sûre de pouvoir m'échapper si je prenais du matériel dans mon sac en prévision, c'était une idée folle, je ne lui en parlerai pas, mais cela me confortait.

D'après les dires de la blonde, cet endroit n'était qu'un lieu de passage, pourtant certaines personnes donnaient l'impression d'être là depuis toujours. Un refuge, un abri en cas d'imprévu, un lieu de rencontre. Remarque, c'était assez logique, même si j'avais jamais vu l'endroit comme tel. Certaines personnes avaient plus besoin du contact humain que d'autres... Moi-même j'appréciais la chaleur de sa main, me guidant parmi ce lieu inhospitalier. Elle me disait combien le contact humain était important, même si je ne m'en rendais pas compte... Faut dire que ça faisait bien longtemps que je m'étais mise à errer seule, mais si je voulais pouvoir aider les gens, je ne pourrais pas le faire seule... Peut-être que dans le fond, mon envie d'aider les autres sur le long terme venait de ma profonde solitude ? Je la portais depuis longtemps désormais. Même quand des gens m'entouraient, même avant ce monde...

"Tu parles de mon corps c'est ça ?"
dis-je très sérieusement à Raven lorsqu'elle parla de choses que je n'étais pas prête à donner. "Les échanges m'intéressent pas trop, t'en fais pas, j'essaie de trouver ce qu'il me faut toute seule."

J'avais peut-être un peu pris l'initiative, en tirant doucement sur sa main de me rapprocher du feu. C'est vrai que dans mon chez moi temporaire, j'allumais pas de feu en intérieur et pouvoir profiter d'un feu dans un bâtiment fermé en plein hiver, ce serait un bonheur. Surtout que la température était quand même agréable. Enfin, elle était pas glaciale comme elle l'aurait été sans ces feux. Le gros avantage, c'est que je pourrais venir voir s'il y a pas un médecin ou un infirmier quand il faudrait que je m'occupe de nouveau de ma jambe.

"On pourra regarder s'il y a une porte de secours en partant ? Ou quand je partirais si tu restes un peu plus ?"

En y réfléchissant un peu plus, fuir par le toit serait pas une bonne solution pour l'instant, vu l'état de mon mollet. Ce serait bien de savoir si je serais complètement piégée quand je reviendrais pour ça. Je voulais pas en parler à Raven, elle avait sa propre vie et avait déjà eu la bonté d'âme de me présenter l'endroit. En y repensant d'ailleurs, le nom que donnait les survivants à l'endroit était assez ironique, mais je ne préférais pas le relever à voix haute.

"Quand on est rentrée tu as parlé de groupes ? J'ai entendu des rumeurs qu'il y avait des gros groupes et des plus petits, mais j'y connais pas grand chose, tu peux m'en parler un peu ?"

Je m'arrêtais l'espace d'une ou deux secondes plongées dans mes pensées avant de rajouter.

"Oh, et y a des gens à connaître ici ?"

Raven J. Orlando
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Dim 10 Jan 2021 - 11:17
- Je… Oui c’est ça. Je parlais de ton corps.

Raven est désarçonnée par la question de la jeune fille. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’elle comprenne aussi vite et aussi bien de quoi elle parlait. Elle n’a pas beaucoup l’occasion de fréquenter les adolescents de ce nouveau monde, et du coup, elle est frappée de plein fouet par la réalité des choses. Ces enfants n’ont plus d’innocence, perdue dans le fait de devoir apprendre à se débrouiller et à survivre, aussi bien face à la dureté du monde, que face aux rôdeurs, ou même juste face aux adultes qui ne sont pas toujours bien intentionnés.

Pourtant, elle-même avait fait ce choix là, à certains moments. Celui de laisser son corps en pâture à celui qui aurait quelque chose d’interessant à lui proposer en échange. Une denrée, une protection, un espoir de survie. Elle avait arrêté ça grâce au troc, mais soudain, elle se rendait compte que ce n’était pas une fin en soi. Et elle était rassurée quelque part pour l’adolescente dont la main était encore dans la sienne.

Ensemble, elles se rapprochèrent du brasero, et elles profitèrent de sa chaleur pendant un moment. Pour être honnête, Raven appréciait cet endroit pour ça. Pour pouvoir allumer un feu réconfortant sans avoir peur d’être repérée, pour pouvoir se poser quelques instants en oubliant le stress et la peur.

- Oui, pas de soucis, on regardera ça ensemble.

Elle comprenait bien ce besoin qu’avait Alessia d’être rassurée. Ce besoin de savoir qu’elle pouvait fuir en cas de problème, qu’elle pourrait s’en sortir. Elle avait ressenti le même, assez souvent, et même encore maintenant, quand elle arrivait dans un endroit nouveau, elle avait ce réflexe de chercher par où elle pourrait s’échapper. Elle ne jetterait donc pas la pierre à l’adolescente, et elle l’aiderait même dans cette quête de réassurance.

D’ailleurs, celle-ci la questionnait au sujet des groupes, et Raven se mordit légèrement la lèvre.

- Je t’avoue que je vais pas vraiment pouvoir aller en profondeur dans le sujet. Les groupes et tout ça, ça m’interesse pas vraiment, alors j’ai jamais vraiment pris le temps de me pencher sur leur cas. Mais effectivement, t’as des groupes plus où moins importants, qui vivent de manière plus ou moins organisée. Tu pourrais ptêtre aller demander aux Barnett, j’crois qu’ils font partie d’un groupe, c’est eux qui tiennent l’antenne médicale, si t’as besoin de quoi que ce soit.

Et voilà qu’elle avait répondu à sa deuxième question en même temps.

- Alessia ? Ils sont où tes parents ? Qu’est ce qui t’es arrivé pour que tu te retrouves seule comme ça à ton age ?

Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   Mar 12 Jan 2021 - 16:24
J'avais inondé ma gardienne provisoire de questions, et peut-être même de mots qu'elle ne s’apprêtait pas à entendre. Lorsque que je lui avais répondu au sujet des échanges, j'avais senti ses doigts se raidirent légèrement contre ma main, signe d'un choc, d'un énervement ou de stress, enfin, je présumais. Dès lors que nous nous étions rapprocher pour nous réchauffer, mes inquiétudes s'étaient majoritairement dissipées. Je m'étais habituée au brouhaha soudain ou au silence pesant, à la présence de ces vivants et à l'enfermement procuré par la coquille d'acier dans laquelle nous étions. Qui plus est, je pouvais m'accrocher aux mots de Raven, qui me permettait de ne pas perdre pied.

Elle n'en savait que peu sur les groupes du coin, il y en avait plusieurs plus ou moins gros, mais c'était déjà intéressant à savoir. Peut-être faudrait-il que je me renseigne sur eux ? Pour l'instant, faut dire que j'avais demandé une visite à Raven pour pouvoir me repérer et chercher de l'aide d'ici quelques jours afin de retirer mes sutures au mollet. Au moins, elle n'avait pas marché trop vite, donc j'avais pas eu à forcer, et donc, mon très léger boitement ne se voyait pas. Je m'étais bien soignée, surtout compte tenu de la tronche de ma blessure et elle ne me faisait plus mal, sauf quand je marchais trop vite ou que je courais, ça tirait sur ma peau... Donc j'ai été plutôt réjouie quand Raven a mentionné les Barnett s'occupant de choses médicales, je pourrais peut-être les trouver une prochaine fois. J'essayais tout de même de contenir mon enthousiasme pour ne pas inquiéter la femme.

S'ayez... La question fatidique était tombée, une enfant seule, encore. Je n'en voulais à personne de me demander, c'était normal dans le fond...

"Hum... J'ai jamais connu mon père, il est parti quand je suis née. Quand le monde a changé, j'étais ici seule avec mon oncle depuis un mois. Ma mère est en Italie, morte ou vivante.... Je sais pas trop. Mon oncle s'est fait mordre au tout début, donc ça fait longtemps que j'ai plus de famille."

Je lui faisais un très léger sourire, pas que j'étais joyeuse ou quoi que ce soit. Mais ce genre de nouvelles avait tendance à peiner les gens avec un semblant de cœur restant et un petit sourire enfantin avait tendance à leur réchauffer. Je savais déjà ce qu'elle allait me demander maintenant, sûrement comme d'autres, depuis combien de temps j'étais seule, comment j'ai fais pour survivre... Est-ce que j'avais vraiment personne pour m'aider ? Je décidais de ne répondre qu'à l'une de ces questions, plus ou moins.

"Ca fait plusieurs années que je suis seule, trois ans, si je dis pas de bêtises. Mais ça va t'en fais pas, j'étais partie vivre seule à l'écart, je suis revenue pour trouver des livres et des connaissances que je pouvais pas avoir là-bas !"

Je prenais une petite pause, me rendant compte que si je ne voulais pas avoir à répondre à plus, ou à l'inquiéter, il fallait rediriger son attention et quoi de mieux qu'avec un :

"Et toi ? Tu es toute seule aussi ? Je t'ai jamais vu avec d'autres personnes."

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un tout nouveau monde - Feat Raven   
- Un tout nouveau monde - Feat Raven -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant