The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

tough day | ft. Evelyn
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Ven 8 Jan 2021 - 16:17
Ah… Alors, elle est de ces gens-là ? Ces gens qui pensent que la fin du monde signifie la fin de la vie humaine ? Ces gens qui pensent, qui résonnent, à la place des générations futures ? Un désastre suffit-il à ne plus perpétuer ni le nom, ni la race ?

Devant ces révélations, et ces propos – qui tiennent plus du mot que de l’argumentation véritable bien que traduisant une arrière-pensée belle et bien existante – je reste songeuse. Une partie de moi – sans doute la plus pragmatique – est en accord avec ce qu’elle semble penser. Il est vrai que nous, version moderne d’Homo Sapiens, nous ne connaissions que le confort de l’électricité, de l’eau courante, de l’éducation pour tous, des soins de qualité, de la sécurité totale assurée par une entité fédérale, garantissant un confort sans précédent. Et depuis cinq années, tout cela nous a été cruellement, et violemment, arraché des mains, nous plongeant dans des ténèbres sans précédent, quand bien même certains aspects furent bels et bien connus, maîtrisés, domptés, par des générations, et des générations d’hommes et de femmes avant nous.

Oublions les rôdeurs quelques instants – bien que leurs grognements continueront de hanter à jamais mon esprit cartésien. Comment faisaient nos ancêtres ? Ils ne possédaient point d’eau courante, pourtant ils se lavaient, buvaient, cuisinaient. Ils n’avaient ni gaz, ni électricité, et pourtant ils vivaient. Ils n’avaient ni voitures, ni avions, et pourtant, ils se déplaçaient. Ils ne possédaient ni armes automatiques ni armes à feu, et pourtant, ils se défendaient. L’âge de pierre, l’âge du bronze, l’antiquité… N’ont-ils point vécu, et prospéré ? Et pourtant, en ces temps, un simple rhume pouvait vous terrasser ! Une petite infection urinaire pouvait vous tuer, vous rendre stérile ! Une entaille infectée vous rendait cul-de-jatte, ou manchot. Et pourtant, les Hommes vivaient, prospéraient… Et avaient des enfants pour bénéficier de ce nouveau monde qu’ils construisaient. Pourquoi en serait-il différent aujourd’hui ? A cause des rôdeurs ?

Les rôdeurs sont, effectivement, une menace que nous n’avions jamais connue auparavant. Pas même lors des premiers âges des Hommes, qui ne connurent point les fameux Dinosaures, éteints depuis bien longtemps avant leur arrivée. Et pourtant, devions nous abandonner la vie ?

Ces réflexions fusent en mon esprit en quelques fractions de secondes. Sans doute ai-je l’ai pensive, peut-être même… Touchée. Peu importante mon degré d’indépendance, mes envies d’indépendance… J’ai toujours voulue être mère. Seulement la seule opportunité de ma vie n’était pas apparue au bon moment, et je l’ai sacrifiée sur l’autel de la carrière… Et le destin – ou dieu, ou quoi que ce soit d’autre – ne m’aura point donné l’occasion de devenir mère, même lorsque j’y étais enfin prête… Juste retour des choses, j’imagine.

« Problèmes de cœur ? » me dit-elle. Une petite phrase qui me sort un peu de ma torpeur, me faisant baisser les yeux vers le sol et tourner un peu la tête. Toujours assise, je lui offre ainsi le côté droit de mon visage, en me plaçant de trois quarts. Une sorte de fuite en avant, ou d’évitement… Allez savoir.
- Non, heum… Ma respiration se coupe un peu. Point sous l’assaut de l’émotion naissante, seulement par un mécanisme non contrôlé… Comme si bloquer ma respiration une seconde m’aiderait à réfléchir. Disons que j’ai manqué ma chance d’être mère, sans doute celle d’être une épouse comblée, et qu’aujourd’hui, dans ce monde… Je ne pense pas qu’une autre chance ne se présente, jamais. Je pense que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas  
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Dim 10 Jan 2021 - 11:20
      Vu son état, elle ne peut être autre chose qu’à l’écoute. Elle a l’occasion de réaliser assez vite que sa question a été pertinente ; vu la réaction de l’autre. Elle la regarde sans ciller alors qu’elle semble s’embrouiller un peu, avant de parvenir à verbaliser son mal-être. Son problème, une nouvelle fois, fait écho à sa propre vie ; mais elle l’a déjà surmonté, bien avant l’apocalypse. Elle a mené une vie particulière, celle d’espionne ; un milieu assez fermé. Les agents qui étaient parents étaient généralement en couple entre eux, formant une famille bâtie dans le mensonge, en remplissant des missions et en prenant des risques qu’elle n’aurait jamais accepté.

Mais, suivant de loin l’évolution de toutes ses connaissances, elle a vite réalisé qu’elle était l’une des dernières à ne pas être casée, avec des enfants. Elle se souvient d’une de ses dernières réunions de famille, qui, même pas au courant de ses activités réelles, avaient été un peu insistant sur le sujet ; et l’avait poussé à être tranchante. Parce que oui, elle a répondu à ce problème : dans la vie, il faut faire des choix, et surtout, vivre avec.

Elle la dévisage un peu triste, esquisse un sourire qui se veut réconfortant, avant de lui annoncer :

« Les autres chances ont toujours une fâcheuse tendance à se présenter d'elle-même, ne t’inquiète pas » alors que son regard va se perdre une énième fois. Effectivement, le destin a de drôle de tournures, et les gens, aussi.

Depuis la fin de sa première grande relation, où elle a été trompée, il a été difficile pour elle de faire confiance, et de faire le premier pas. Et pourtant, elle a eut quelques relations notables par la suite. Et même en arrivant à Fort Ward, elle a l’impression, malgré elle, de risquer de se lancer dans quelque chose qu’elle risque de regretter ; ce qui la terrifie.

Elle reprend doucement, pour conclure alors qu’elle adopte à nouveau une position plus allongée :

« Ce monde a malheureusement son lot de malheurs. Beaucoup se retrouvent sans parent, sans modèle ou référence pour se construire. Tu n’as pas d’enfants, au même titre que beaucoup d’enfants n’ont pas de parents » donc, elle peut saisir cette chance. Elle n’est pas une mère, mais en a forcément les instincts, qu’elle le veuille ou non.
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Mar 12 Jan 2021 - 11:17
Peut-être était-ce ce lit ? Peut-être était-ce l’instant ? Peut-être était-ce cette période, cette hospitalisation forcée, qui rendait Elizabeth aussi ferme, et aussi… Distante ?

Car ses paroles étaient difficiles à cerner pour moi. Je sens une forme de compassion, une forme d’entraide, une oreille attentive… Drapés dans un linceul morne. Mais je ne peux pas lui en vouloir. Comment pourrais-je lui en vouloir ? Elle est blessée, elle a dû subir plusieurs actes chirurgicaux et médicaux. Elle abénéficié de toutes les attentions et de tout le professionnalisme des professionnels du dispensaire. Le docteur Wheelan, Ivy et moi-même, auront décidément passé beaucoup de temps sur sa prise en charge. Mais malgré tout, nous ne sommes pas elle, et elle n’est pas nous. Je ne peux qu’essayer de me mettre à sa place… Bien que je puisse essayer.

Toutefois, j’ai l’impression qu’une distance demeure belle et bien présente, un peu trop à mon goût. Que pourrais-je faire, pour que nous puissions nous comprendre ? Car, bien que je veuille rester professionnelle… Je crois que ça me ferait du bien de vider mon sac, un petit peu… Et elle semble si prompt à m’écouter, plutôt qu’à parler. Sans doute un moyen de ne point de confier, de ne point paraître faible. Sans doute.
- Hum… Soupirais-je, mon regard se perdant un peu ça et là, dans la chambre, alors que je cherchais mes mots. Finalement, je cède. Mon visage se baisse, mes yeux se creusent, et je m’appuie, mes coudes sur mes genoux. Je… J’espère que tu ne me jugeras pas. Je sens chez toi une certaine force critique, j’ai l’impression que tu es de ceux qui observent et décortiquent les gens, sans jamais rien dire… Aheum… Bref. Je déglutis, me préparant à la suite. Je… J’ai fais beaucoup d’erreurs par le passé… Mon enfance n’a pas été la plus difficile, mais j’étais toute seule, au milieu d’une fratrie. Mon père est mort quand j’étais jeune, et ma mère, elle, travaillait beaucoup trop et n’était pas très… Très proche de moi. J’ai appris toute seule à être une femme, et ça m’a fait faire des bêtises… Quand je suis entrée en école de médecine, je faisais beaucoup la fête, j’avais beaucoup de petits copains… Et je suis tombée enceinte. Mon copain d’alors m’a tout simplement rejetée… Et pour moi, les sciences, et la médecine, étaient plus importantes que tout… Alors, pour sauver ma carrière, j’ai avorté… Mais ça m’a détruite. Je suis tombée dans l’alcool, les drogues… Jusqu’au coma éthylique, provoquant mon hospitalisation… J’ai dû suivre une cure de désintoxication, et un suivi psychologique… Et ça m’a suivi toute ma vie. J’ai sacrifié mon enfant, pour privilégier ma carrière, mon métier, ma position sociale… Et maintenant que tout cela est vain… Je me rends compte de mes erreurs…

Voilà, l’abcès est crevé…
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Dim 17 Jan 2021 - 18:32
Lorsqu’elle voit la réaction de l’autre, Eliza réalise peut-être qu’elle a été trop froide et trop loin dans ses propos. Quelle erreur. Elle en a honte, à vrai dire, que de tirailler cette pauvre femme qui se démène pourtant pour l’aider. Elle vient mordre sa lèvre inférieure, avant d’hocher la tête négativement quand elle formule l’hypothèse qu’elle puisse se permettre de la juger. C’est bien quelque chose qu’elle ne fait jamais ; elle observe, constate effectivement, mais ne s’est jamais vu placée dans un rôle de jugement, qui ne lui convient pas du tout.

Alors qu’elle lui déverse sa vie, Eliza se mordille l’intérieur de la lèvre, un peu mal à l’aise ; mais, malgré son état, malgré sa fatigue, elle s’efforce d’être à l’écoute, essaie au mieux de faire preuve d’empathie. Ou d’avoir l’air d’en faire preuve. Mais dans le fond, son histoire la touche un peu. Quand elle termine son discours, plutôt que des paroles, elle se contente d’un geste ; elle saisit fermement la main d’Evelyn, la serre doucement et tendrement, avant de lui répondre d’un ton plein de compassion :

« Hey » elle marque un temps d’arrêt, s’humecte les lèvres alors qu’elle réfléchit. Au final, ce sentiment qu’elle évoque, elle le connaît également. Mais étaler sa propre misère n’adoucira pas la sienne, alors, elle essaie de trouver des mots plus justes : « Il n’empêche que tes erreurs t’ont mené ici. Et ici, tu sauves des vies, Evelyn » elle presse légèrement un peu plus sa main, alors qu’elle annonce : « Tu m’as sauvé la vie. Et pour ça, merci » son ton est sincère. Elle force un petit sourire triste, alors qu’elle énonce une vérité ; même si sa survie est le fruit de l’effort collectif du corps médical de Fort Ward, elle est une pierre dans l’édifice.

Elle la jauge encore quelques instants, ne sait pas trop quoi lui dire de plus ; elle préfère attendre sagement de voir si elle a encore besoin de parler, et le verbalise du coup :

« Et surtout, tu n’es pas seule. Si tu as besoin d’une oreille attentive, n’hésite surtout pas, d’accord ? » la fin du monde est une drôle de période, une période paradoxale dans laquelle beaucoup envisageaient la survie dans un axe individuel ; y compris Eliza ; quand la nature de l’homme le poussait à devoir se serrer les coudes pour surmonter une telle période.
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Lun 18 Jan 2021 - 15:29
Inutile de me le dire, inutile de me le montrer… Je sais pertinemment que là, en cet instant, je n’étais ni professionnelle, ni soignante, ni objective. Alors que j’étais passée pour voir comment allait Elizabeth, patiente d’une de nos chambres d’observations médicales, à l’état de santé qui s’améliorait mais nécessitait toujours une présence médicale, je me retrouvais à être celle qui ouvrait son sac, et déballait ses bagages. Le monde à l’envers, en somme !

Mais fort heureusement, Elizabeth semble ne pas m’en tenir rigueur. Je la soupçonne même d’apprécier l’instant. Point d’apprécier ma douleur, mes traumatismes, mes actes manqués ou mes erreurs passées, non. Mais d’apprécier cet instant où elle n’est plus seulement une patiente, ou une survivante d’un atroce évènement. Des moments où elle redevient une humaine, un membre de ce groupe qui vient en aide à une autre personne de ce groupe. Qui donne, au lieu de seulement recevoir encore et encore…

D’ailleurs, je la soupçonnais d’être ce genre de personnes qui ne pipe pas grands mots, mais qui observent absolument tout, et qui, ensuite, retiennent et agissent en conséquence. Ce genre d’individus auxquels rien n’échappe, même les plus infimes mimiques et les moindres fragments d’indices. Que faisait-elle auparavant ? Je serais prête à parier qu’elle travaillait dans des services pointilleux, du genre des détectives privés, ou peut-être même des services fédéraux, comme le FBI ! Avec son sens de l’observation, de l’écoute, et de la critique, je ne la vois définitivement pas comptable, secrétaire, ou postière !
- Je… Je te remercie, Eli… Normalement, c’est à moi de prendre soin de toi. Mais c’est toi qui m’écoutes, et qui m’aide en cet instant. Mais ne t’y habitue pas ! C’est moi le médecin, non mais oh ! Que je lui réponds, un grand sourire sur mon visage, et posant mes mains sur mes hanches dans une fausse posture de « popeye », très comique, et en secouant la tête comme pour accentuer le côté humoristique de l’instant. En tout cas, c’est très gentil de ta part ! Et saches que l’inverse est vrai ! Tu n’es pas toute seule, et je suis là pour t’aider ! Tu… Tu as besoin de quelque chose ? Je dois voir d’autres patients… Embrayais-je, me levant de ma chaise. Mais je repasserais plusieurs fois jusqu’à demain matin ! Je suis de garde pour cette journée et cette nuit ! Alors… On va se revoir ! Du coup… Tu veux quelques choses, avant que je partes ?

Suis-je un peu gênée d’avoir inversé les rôles ? Oui, un peu… Mais je cherche quand même à juste m’occuper d’elle.
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Dim 31 Jan 2021 - 22:20
Elle glousse presque au moment où elle la remercie et évoque l’étrangeté qu’elle ressent vis-à-vis de cette situation. Prendre soin d’elle ? D’un point de vue médical, peut-être. Pour le reste, sa vie étrange l’a déconnecté des souffrances de la chair. Son état lui est, au pire, pénible. Les choses qu’elle a traversé n’arrivent pas à la cheville de ce qu’elle a vue, et, elle ne sait pas si c’est un manque ou un excès d’empathie qui l’a fait se détacher du monde en matière de souffrance physique et psychique. Elle est torturée, certes, mais par ses propres raisonnements, écrasée par sa propre logique incapable qui lui hurle que sa vie n’a aucun sens, maintenant qu’elle est un outil sans but. Elle ne tarde pas à lui rétorquer, d’un ton calme et amusé :

« Normalement est un mot bien vide de sens, par les temps qui courent. Ne t’inquiète pas, je vais essayer de garder mon autre œil »

Elle surjoue un clin d’œil ; puisque c’est compliqué de le faire comprendre, maintenant, et retourne à son mutisme le temps que l’autre conclut visiblement leur échange. Elle acquiesce, approuve, profite de ces derniers instants de compagnie avant de retourner à la monotone solitude de sa convalescence. Elle la regarde se lever, lui offre un sourire face à tant de zèle. Elle lui répond finalement, d’un ton toujours un peu fatigué :

« Non, ça va aller, merci. Contente d’avoir pu apprendre à te connaître un peu plus » elle est sincère, même si elle discute comme ça de manière assez systématique, en bonne espionne. Elle la suit du regard, alors qu’elle s’apprête à quitter la pièce, et lui souhaite bon courage alors qu’elle s’en va à ses occupations et ses obligations.

Le calme revient, elle repose sa tête, ferme les yeux. La journée, cette énième journée, va être longue, mais au moins, elle aura eut le mérite de bien commencer. Sa respiration se calme, alors qu’elle commence lentement mais sûrement à rentrer dans cet état de sommeil partiel, d’une longue et pénible convalescence. Pas de rêve, pas d’échappatoire, simplement la prison de sa conscience et de ses réflexions.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   
- tough day | ft. Evelyn -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2