The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

tough day | ft. Evelyn
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: tough day | ft. Evelyn   Ven 1 Jan 2021 - 15:29
Fin décembre

Un halo de lumière filtre à la fenêtre, partiellement masquée par des rideaux à moitié fermés. La pièce est sobre, austère ; elle n’a pas d’âme, parce qu’elle est utilitaire.

Eliza ne bouge pas, mais est bien réveillée depuis un moment. Elle ne fait rien, mais est tiraillée par ses multiples blessures, alors que sa respiration, pénible, est le seul indicateur qu’elle est bel et bien en vie. Son pronostic n’est plus engagée, mais, elle a définitivement perdu un oeil.

De celui qui lui reste, elle fixe ce qu’elle peut entrapercevoir du monde extérieur. Elle ne sait même pas combien de temps elle a passé là. Les évènements s’enchaînent, mais les temps morts entre lui semble être une éternité. Encore une convalescence, et ce n’est pas parce que ce n’est pas la première pour elle, qu’elle n’est pas moins difficile.

Elle a tout le temps de réfléchir. Tout le temps de repenser à ce qu’il s’était passé. Leur mission, un échec qui lui semble maintenant évident. Le camp qu’elle a rejoint est en guerre, leur adversaire, puissant et influent. Elle aurait dû s’en douter, elle aurait dû être encore plus prudente. Elle aurait dû faire beaucoup de chose, et elle se retrouvait là, blessée, et pourtant, pas dans la pire situation. Quelqu’un était mort, la jeune Mallowe. Elle n’est pas vraiment touchée par la nouvelle, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Pauvre Logan.

Elle pousse un soupir, sachant très bien qu’elle ne peut, de toute façon, revenir en arrière, et qu’elle n’a qu’à tirer les enseignements du passé. Ce camp qui vient d’investir en elle à la soigner, elle allait définitivement l’aider à surmonter ces épreuves et à vaincre leurs adversaires.

Elle est tirée de son flot de pensée par le bruit de la poignée, puis de la porte qui s’ouvre. Elle tourne la tête, et ne tombe pas sur un visage très familier pour l’instant. Mais il l’est assez pour qu’elle lui demande :

« Hey. Dure journée ? » le ton de la patiente est fatiguée, et laisse transparaître un brin de souffrance. La question n'est pas anodine, il lui semble directement remarquer quelque chose chez sa soignante : ses traits ont l’air tirés, son humeur probablement mauvaise. Quand certains se seraient contentés de faire mine de n’avoir rien vu, ou de tenter de sujet, Eliza préfère faire preuve de franchise, en exprimant sa curiosité mêlée de sympathie. à vrai dire, la médecin, du nom d’Eve, lui semble-t-il, n’est pas la seule à traverser une mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas  
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Lun 4 Jan 2021 - 12:14
Du travail, encore du travail. En ce moment, il y en a à la pelle. Surtout depuis que ce groupe est revenu d’une expédition désastreuse. Enfin, moins qu’une expédition, de ce que j’ai compris, il s’agissait surtout d’une mission de reconnaissance, ce qui explique pourquoi l’équipée était aussi novice en la matière. Toutefois, quand bien furent-ils novices, les récits racontés aux termes de nombreux entretiens médicaux, nous permirent – et me permirent – de comprendre qu’ils furent toutes et tous extrêmement courageux.

Il y avait par exemple Zelda, la jeune adolescente d’une quinzaine d’année. Du haut de sa petite taille, elle a fait preuve d’un esprit critique, et d’un certain courage, tuant un rôdeur alors que celui-ci manqua de lui arracher le bras, et assurant une protection active lors de leur fuite vers le zodiac, et ce, malgré une épaule disloquée et de nombreuses petites blessures.

Il y avait eu aussi Ivy, amie et médecin au dispensaire et médecin de terrain. Elle a survécu sans égratignure à l’explosion de la bombe artisanale, et a assurée la survie de l’équipée, les tours de garde… Son récit, très précis, nous a permis à nous – soignants du dispensaire – de nous faire une idée précise des évènements passés, et de comprendre ce qu’ils avaient vécu… Et puis, il y avait Mallowe, la pauvre jeune femme qu’Ivy et moi suivions pour anorexie… Je n’ai pas très bien compris comment elle avait tenté d’échapper aux rôdeurs… En se glissant dans un cadavre ? Enfin, toujours est-il qu’elle a été infectée, et que, malgré tous les efforts déployés par l’équipée, il fut impossible de la sauver. Elle est morte à terre, sur la presqu’île de Bainbridge, dans les bras de Logan, autre patient, qui l’a achevée à sa demande. Logan, d’ailleurs, qui a faillit mourir d’une infection bactérienne généralisée, qui a faillit perdre son bras, et qui, en plus, doit faire face à un épisode dépressif aigüe.

Et enfin, il y avait Elizabeth. A peine arrivée, la jeune femme a été la plus proche de l’explosion, au point d’en perdre son œil. Son récit, mêlé à celui d’Ivy, me fit froid dans le dos. J’ose encore à peine imaginer les douleurs atroces qu’elle a dû subir pendant ces 24 heures, un œil percé, et de multiples contusions et autres blessures. Toutefois, Maeve, responsable du dispensaire, aura réussie à sauver Elizabeth, mais point à sauver son œil, malgré les soins de terrain dispensés par Ivy.

Et moi, dans tout ça ? Moi, j’ai essayé de mettre le grapin sur Clayton alors que celui-ci se remettait avec Misha, et je pense que je vais en subir les conséquences bientôt, et pour quelques temps. En même temps, ce n’est pas vraiment de ma faute : Clayton était là, en train de travailler, et tout le monde disait qu’il était célibataire. Kassandra et Zelda avaient même réalisés des pancartes et des affiches, disant qu’il cherchait le grand amour. Et franchement, il faudrait être bête, ou aveugle, pour ne point s’éprendre de cet homme, ou du moins le désirer. Il était grand, beau, impressionnant et ô combien charismatique.

M’enfin, ce n’est pas aujourd’hui encore, que je vais pouvoir construire quelque chose avec quelqu’un… Et je ne rajeunis pas. J’espère sincèrement ne pas avoir manqué le coche, il y a si longtemps… « Hey. Dure journée ? »

Ces paroles me tirent de ma rêverie. Je devais aller voir Elizabeth, contrôler son œil et son état général, faire une petite consultation de suivi post-opératoire et de réadaptation… Et apparemment, j’avais préparé mes affaires, et m’étais dirigée jusqu’à la chambre, avec l’automatisme d’un robot et sans m’en rendre compte. Je fus comme tout à fait surprise de me retrouver ici. Ressaisie toi, bon sang !
- Heu… Oui, oui. Une succession de journées difficiles, mais ce n’est pas grave, je suis suffisamment en forme pour m’occuper de vous ! Que je réponds, en me tournant vers elle, d’abord avec un visage des plus expressifs, trahissant la stupeur, puis un visage adoucit, partageant la douceur. Je m’approche un peu, croisant mes bras devant moi dans une posture qu’un psychologue interpréterait comme défensive, ou renfermée. Je… Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi : je suis le Docteur Evelyn Moore, un des médecins du dispensaire. Avec le Docteur Wheelan, et le docteur Deluca, nous vous suivons depuis votre opération, après votre retour d’expédition. Je suis, d’ailleurs, vraiment désolée de ce qui vous arrive. Comment vous sentez-vous ? Comment sont vos douleurs ? N’hésitez pas à les décrire comme vous les ressentez ? Sont-elles fortes ? Consciente soudainement que je me renferme dans une posture professionnelle tout à fait fermer, je fais un effort – conscient encore une fois – pour tenter d’être plus ouverte, en décroisant les bras, et en affichant un sourire contrit. Je tente aussi d’apaiser le feu de mes yeux : j’ai ouïe dire que mes yeux sombres pouvaient parfois faire un peu… peur. Oh et, vous pouvez… Enfin, on peut se tutoyer, si vous le désirez.
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Lun 4 Jan 2021 - 14:26
Lentement, la paupière de son œil visible se ferme, avant de se rouvrir. Elle esquisse un maigre sourire face au regain d’enthousiasme de la médecin quand elle lui annonce qu’elle va s’occuper d’elle. Elle la regarde, l’écoute attentivement, alors qu’elle respire lentement, toujours un peu péniblement. Sa compassion ne la touche pas vraiment ; elle n’en a clairement pas besoin. Sa compagnie, peut-être ; parce que ce qui la frappe le plus, depuis qu’elle est alitée, c’est le fait de ne pouvoir rien faire. Enfin, si, elle lit. Mais la solitude la pèse quand même un peu, quand elle ne reçoit pas de visite.

Elle prend une inspiration, ferme les yeux pour se concentrer sur son état, en laissant reposer sa tête sur son oreiller. Elle annonce finalement :

« Je me sens… terrible » elle déglutit, reprend en ouvrant l’oeil : « Pas à cause de la douleur, mais, je doute que tu puisses y faire quelque chose » elle lui esquisse un sourire triste. Ce qui la ronge, c’est sa propre stupidité. Elle commence à repartir dans les hypothèses qu’elle a déjà étudié en long et en large durant cette pénible convalescence ; mais, elle l’a déjà fait et en a déjà pris les conclusions. Et au pire, elle pourra continuer de le faire parce qu’elle n’est pas prête de partir. Elle reprend finalement :

« Enfin, un peu de compagnie fait toujours du baume au cœur, n’est-ce pas ? » sa voix reste un peu faiblarde, ce qui a pour effet de rendre son ton complètement sincère. Elle continue : « Une succession de journées difficiles, du coup ? N’hésite pas, si tu veux en parler » une blague traverse son esprit à l’humour parfois tordu, et après avoir hésité un peu, fini par partager dans l’espoir de détendre l’autre en dédramatisant sa situation : « Il me manque un oeil, mais il me reste encore mes deux oreilles »

Il ne lui manque pas vraiment ; elle est devenue aveugle de son oeil droit, mais il est encore là. Elle n’a pas encore eu l’occasion de le voir ; il s’agit maintenant d’un miroir cassé de son âme, où l’abysse de sa pupille a été voilé par un linceul blanc.

Elle ne tarde pas à rajouter, pour justifier cet humour douteux :

« Excuse-moi, je crois que je m’ennuie un peu » alors qu’elle ne la lâche pas du regard.

Au moins, cette aventure lui permettra de tisser des liens avec toute l’équipe médicale du fort.
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Mar 5 Jan 2021 - 10:20
De toutes mes questions, protocolisées, suivant un schéma déshumanisé – puisqu’existant uniquement sur le papier – que je ne parviens malheureusement pas à m’approprier, aujourd’hui, et à rendre chaleureux. Serait-ce la fatigue ? Mon esprit embrumé, empli de songes ? Les deux à la fois ? En tout cas, je tente de faire bonne figure, offrant un doux sourire compatissant à Elizabeth, tandis qu’elle m’annonce se sentir terrible, et souffrir d’une chose dont je ne pourrais la soulager.
- Tu veux en parler ? Tu sais, je manie bien les médicaments, mais toutes les peines et les souffrances de ce monde ne trouvent pas leurs solutions dans un dispensaire. Parfois, il suffit juste de parler. Je peux t’écouter, tu sais, j’ai tout mon temps. Lui dis-je, avec un léger sourire, et un visage doux. Tu veux quelque chose à boire ?

Lorsqu’elle parle de compagnie, et de baume au cœur, j’acquiesce doucement de manière inconsciente, tant ses propos rejoignent mes modes de pensées. Il est vrai que, parfois, une oreille attentive et une épaule confortable, font bien plus de miracles que tous les médicaments de ce monde, ou de l’ancien. Et puis, le fait qu’elle veuille écouter mes déboires, mes tracas, mes soucis, alors qu’elle est là, sur un lit d’hôpital, encore traumatisée par sa première sortie et encore meurtrie des affres de ce désastre, m’arrache un tendre sourire compatissant. J’allais dire quelque chose, histoire de couper court – je n’aime pas trop m’épancher – mais la voilà qui s’exprime, avec une petite blague à l’humour sombre… Qui fait pourtant mouche. L’humour noir, et le cynisme, sont des choses qui me font énormément rire… Elle réussit donc, et m’arracher quelques gloussements feutrés, tandis que je regarde le sol. Pourquoi ? Je ne sais pas. Dans ces moments, j’ai tendance à regarder autre chose, pour pouvoir rire pleinement, et savourer la blague, ou l’hilarité du moment.

Je regarde une chaise, trônant non loin de moi. D’un pas, je m’y rends, et l’agrippe, avant de la faire rouler jusqu’au lit d’Elizabeth, et de m’asseoir. Ainsi, assise, je ne prends plus « le dessus » sur nos échanges. Nous sommes d’égale à égale, pour ainsi dire. Je pose alors une main sur la sienne, souriant doucement, regardant mon vis-à-vis.
- Ne t’inquiète pas. C’était une blague excellente. Tu ne veux pas me dire ce qui te tracasse ? J’ai peut-être mes deux yeux, et mes deux oreilles, mais j’écoute et je vois surtout avec le cœur.
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Mer 6 Jan 2021 - 12:56
Elle prend une inspiration, alors que ses paupières s’agitent lentement, en s’ouvrant et en se fermant alors que son regard s’est perdu dans la fenêtre qui lui montre le monde extérieur auquel elle n’a plus accès pour l’instant. Elle déglutit, avant de commencer à annoncer :

« Je ne dis pas non à un verre d’eau » elle se redresse un peu, cherchant une position semi-assise pour pouvoir boire, alors qu’elle réfléchit à une réponse pour sa véritable question. Elle ne tarde pas à lui annoncer : « Je pourrais en parler, oui. Mais pour être tout à fait honnête, je n’arrête pas d’y penser » elle cherche son regard, pour continuer : « Je crois que j’en ai fais le tour » elle esquisse un petit sourire triste. Ce n’est pas de la méfiance vis à vis de son interlocutrice, c’est un simple constat. Elle est enfermée ici, avec ses propres pensées qui ne peuvent s’écarter des raisons qui l’y ont mené. Elle aimerait juste… changer un peu d’air.

Elle va finalement en lâcher un peu plus à la question suivante. Elle soupire avant d’annoncer :

« Tu es adorable, Evelyn » alors que le contact de sa main redonne un peu de chaleur à leur échange. Elle continue, de son ton toujours aussi fatigué : « Quelqu’un est mort » elle marque un temps d’arrêt. Franchement, et c’est triste à dire, mais la mort de Mallowe ne l’affecte pas plus que ça. L’état de ceux qu’elle laisse derrière elle peut-être un peu plus. Elle a surtout la frustration d’avoir l’impression que ce sont ses actions qui ont mené à ce dénouement ; ce qui est partiellement vrai. Elle a ouvert la porte, après tout. Elle reprend donc : « J’ai fais une erreur, qui m’a rendue impuissante dans les évènements qui ont suivi » elle hausse les épaules, c’est la vie.

Elle profite de leur contact pour, au moment où l’autre semble vouloir esquisser une réponse, lui faire comprendre un geste qu’elle n’a pas besoin qu’on lui réponde. Encore une fois, elle n’arrête pas d’y penser, et à tirer les enseignements de cette mission. Elle reprend alors :

« Fais moi voyager un peu. Parle moi des ragots du camp, de toi. De n’importe quoi » elle esquisse un petit sourire complice, alors qu’elle ne la lâche pas d’un regard presque insistant.
Evelyn A. Moore
Evelyn A. Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Jeu 7 Jan 2021 - 9:19
Un verre d’eau, donc ! « On the rock ! » lui dis-je, une frimousse maligne s’offrant à elle, alors que je retrousse mon nez dans une mimique légèrement moqueuse, avant d’aller dans un coin de la salle prendre une bouteille d’eau gardée au frais, avant de servir un verre, que je ramène à Elizabeth.

Je l’écoute avec attention. Bien-sûr, je m’attends à entendre des éléments redondants, déjà entendus auprès de Zelda, d’Ivy, ou même de Logan, qui se mur dans un mutisme assez impressionnant. Tous les trois avaient parlé de cette expédition, avec leurs propres termes, selon leurs propres points de vue, mais tous les trois étaient d’accord sur une chose : cette mission de reconnaissance était un piège.

Mais Elizabeth n’en fit rien. Au lieu de s’épancher, elle fit un tour d’horizon très rapide. Quelqu’un était mort, et une erreur, qu’elle aurait faite, l’a rendue impuissante durant la suite de l’expédition, et les évènements associés. Devant cela, devant ce mutisme, devant cette propension à taire ce qui semblait la ronger… Je me sens un peu désarmée. Mon unique réflexe est de lui serrer la main un peu plus fort, et de passer mon pouce sur le dos de sa main, dans une caresse douce, bien qu’un peu malhabile.

Et la suite de sa requête, me fait à la fois sourire, et me désarçonne légèrement. Que pourrais-je lui dire, qui la ferait voyager ? Que pourrais-je lui dire, comme ragot du camp ? Que pourrais-je lui dire de n’importe quoi ? Dois-je continuer à être sincère ? Ou dois-je tenter de… Quoi ? Dois-je sortir mes tours et mes atours, calculatrice et manipulatrice ?
- Eh bien… Noël est passé, comme tu le sais. Le camp va accueillir de nouveaux bébés, dans quelques mois. Heum… Bon, tant pis. Va pour l’humour manipulé et calculé. Et sinon, et bien… Je suis célibataire, sans enfants, je n’ai personne dans ma vie, je ne suis là que depuis 3 mois, et je passe mon temps ici, à travailler. Lui dis-je, en souriant largement, feintant l’humour histoire de me dédouaner, comme j’ai l’habitude de le faire, malgré que ce soit mon plus gros défaut. Et sinon, les jours se rallongent, et malgré l’humidité, les balades dans le fort redeviennent agréables, parfois.

Espérons que son pragmatisme ne soit pas aussi bon que mon côté manipulatrice.
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   Jeu 7 Jan 2021 - 12:51
Elle remercie l’autre d’un geste du menton, saisit le verre, et ne perd pas de temps avant de le porter à ses lèvres. Elle le vide presque d’un trait, avant de le poser à son chevet. Maintenant qu’elle est désaltérée, parler lui sera moins pénible. L’attitude de la médecin est curieuse, mais assez humaine. Elle ne l’arrête pas, quand elle serre un peu plus sa main, mais se demande ce qui la motive bien. Est-ce réellement un élan d’empathie des plus sincères ? Elle n’en sait que trop rien pour l’instant, n’en dit rien. Elle se demande ce qui le cause ; mais elle sait bien, dans le fond, qu’elle n’a aucune idée de ce qu’Eliza a traversé dans sa vie. C’est peut-être la première fois que son intégrité physique est encore touchée, mais, étrangement, mentalement, les séquelles de l’incident sont loin derrière d’autres traumas, bien enfouis dans un coin de sa tête, enterrés par le simulacre du devoir.

Elle l’écoute attentivement, penche légèrement sa tête alors qu’Eve répond à ses questions. Elle ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire à la mention de l’arrivée d’enfants. Avoir un mioche dans ce monde, quelle drôle d’idée. Mais, elle se doute qu’il ne s’agit pas vraiment d’un choix. à la fin de son discours, elle ne peut s’empêcher de glousser à la façon qu’elle a de présenter le temps. Une vraie miss météo refoulée. Elle lui annonce dans un premier temps :

« Merci ! » avant de rebondir sur ce qu’elle a dit avant, en annonçant : « Au moins, ça t’évite le problème des bébés ; par les temps qui courent, c’est pas plus mal, non ? » le fait qu’elle évoque sa situation lui suggère que, peut-être, son humeur du jour y était liée, alors, elle demande simplement : « Problèmes de cœur ? » son cœur qui est a beau être à l’écoute, a peut-être été rejeté, et ça justifierait un tel état. Elle la fixe de son œil restant, attendant de voir sa réaction ; ne comptant clairement pas pousser dans ce sens s’il s’agissait d’une pente glissante pour elle.

La solitude qu’elle évoque fait écho à la sienne ; sauf qu’elle l’a accepté, et, au final, elle s’y retrouve. Elle a eu des relations longues dans sa vie ; elles ont toutes échouées, de manière souvent dramatique ; parce que l’ancienne espionne est trop intense dans ce qu’elle entreprend. Elle s’est donnée corps et âme dans son métier, puis, au moment où tout s’est arrêté, dans ses différentes communautés jusqu’au moment où la rupture s’est effectuée, et elle s’est concentrée sur sa propre survie au détriment de celle des autres. Aujourd’hui, elle se considère toujours aussi seule ; à l’exception de Molly et de Hope, dont elle s’occupe. Mais même ça, elle n’en est pas capable, acceptant égoïstement de continuer de prendre des risques plutôt que d’assumer les conséquences de ses choix passés, simplement pour rechercher ces pics d’adrénalines qui caractérisaient son quotidien d’antant.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: tough day | ft. Evelyn   
- tough day | ft. Evelyn -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant