The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

¬ ohé du bateau !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Mar 5 Jan 2021 - 4:07
Notre éléctricienne en herbe semblait guère rassuré à l’idée de manipuler des câbles avec du courant, normal entre nous : « J’ai débranché la batterie, tu peux y aller. » En notant que j’avais oublié de le faire pour moi-même, j’avais été imprudent et il allait falloir que je fasse attention la prochaine fois, un accident arrivait bien trop vite et je ne voudrais pas que ma fille termine orpheline.

« Non, j’ai rien du tout. » Pas de signe que le chauffage s’allumait, j’avais attendu quelque secondes sans constater de changement. Tant pis, ça ne servait à rien d’insister, je m’étais contenté de prendre un plaid et de le tendre à Lily : « Laisse tomber, j’ai une amie qui viendra s’en occuper la prochaine fois que j’irai au NML. Bon, en ce qui concerne ta motivation. » Un silence avait plané avant que je lui souris, franchement, c’était pertinent ça me plaisait de l’entendre dire ça, c’était quelqu’un avec la tête sur les épaules visiblement et ça, c’était pas donné à tout le monde alors ça me plaisait, ce que je n’ai d’ailleurs pas manqué de lui dire : « ça me plait, j’aime bien ça. Tu n’as pas tort, je ne suis pas unique et je ne suis pas le meilleur, on a besoin que des gens se préoccupent de ça, au cas où il m’arriverait malheur. Genre si ma fille n’était plus là pour me surveiller. » Elle nous avait rejoint avec un air déterminé sur le visage, comme ce chat qui pouvait vous suivre partout pour vérifier que tout allait bien. C’était adorable quand on y repensait, je l’ai laissé faire ce qu’elle avait à faire pour me pencher sur la petite cuisine au gaz et faire chauffer un peu d’eau.

« Tu veux un thé ? On va commencer par un peu de théorie, tu sais quoi du monde de la mer, que je sache quel domaine privilégier avec toi. » Si elle connaissait les nœuds, ou le vocabulaire maritime, alors ça nous ferait gagner du temps, dans le cas contraire, il y aurait quelques séances sur ce canapé avant que nous puissions espérer prendre le large en toute sécurité. Cynthia vint se poser à côté de Lily et elle la regardait avec un sourire entendu. Evidement qu’elle avait appris ELLE, Pauvre Lily, elle allait se faire embarquer dans une compétition alors qu’elle n’avait rien demandé.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Mar 5 Jan 2021 - 10:58

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

Toujours dans la même position, je fixe le boitier de câbles sans bouger, le regard déterminé. J'en viens même à prier des dieux, que je connais ou non, même si j'étais pas croyante ; quel dieu fou furieux laisserait autant de bordel arriver ? Tomas rebranche la batterie, et mis à part un petit grésillement à peine audible, il ne se passe rien, et provoque uniquement un soufflement rauque m'échapper de mécontentement. Je passe pour quoi moi, maintenant. Je baisse la tête et souffle une seconde fois, lorsque le capitaine du navire me demande de laisser tomber. Ma tête se tourne vers lui, souriante cependant, le remerciant d'un doux regard et d'un hochement de tête lorsqu'il me tend un plaid. Je n'hésite pas une seule seconde et m'enveloppe pour me transformer en un véritable nem.

Je continue d'être silencieuse sans le quitter de mes prunelles caramels, incapable de m'empêcher de sourire davantage lorsqu'il m'avoue être enchanté par mes réponses. J'avais donc réussi le premier stade ? Je cache ma joie un peu trop explosive, et hoche de nouveau la tête, déposant ensuite mon regard sur la valkyrie qui nous avait rejoint dans la cabine, un regard... empli de défi. C'était presque inquiétant.

« Oui, un thé ça sera parfait ! » Avec le froid qu'il faisait, je pense que j'aurais dis oui à n'importe quoi qui me donnerait un peu de chaleur. Enfin, je parle de boisson évidemment. « Euh, juste une petite seconde.. »

Après un petit signe de la main de m'attendre sagement dans la cabine - comme si il allait abandonner son navire -, je rejoins le pont assez rapidement pour récupérer ma besace laissée là-haut, rejoignant ensuite tout aussi vite le père et sa fille. J'extirpe mon carnet à dessin et un crayon au hasard, dessinant à la va comme je te pousse les câbles qui alimentes le radiateur. Sous un regard intrigué, je finis par répondre : « Quand ton amie sera passée, je viendrais voir ses branchements pour les comparer et voir son travail, histoire de m'instruire ! » On sait jamais, si le problème revient, pour éviter de faire venir son amie jusqu'ici.

Je range ensuite tout mon attirail et récupère une tasse chaude, le thé désormais prêt. J'esquisse un sourire amical, le remerciant d'un doux regard, enveloppant la tasse de mes mains esquintées par des années de travail aux champs. « Quasiment rien.. hormis ce que j'ai pu lire dans les livres.. » Je me sentais horriblement gênée, ça risque de lui donner deux fois plus de travail.

©️ Pando

i'm the lie
son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Ven 8 Jan 2021 - 12:17
« Et un thé à la menthe pour le mousse Lily. » Je lui ait tendu la tasse avant de m’en servir une aussi et évidement d’en mettre une pour la petite Cynthia, qui était assise n’importe comment sur le canapé, à regarder Lily dans les yeux et à imiter le moindre de ses mouvements. Oui, ma fille faisait ça quand elle cherchait à attirer l’attention de quelqu’un.

J’avais réfléchis à la demande de Lily avant de lui répondre. « Le mieux serait que tu regardes Ruby travailler si tu veux faire ça, elle se ferait un plaisir de t’apprendre ce qu’elle sait, j’en suis certain. » C’était mieux comme ça en fait, Ruby était loin et la faire venir juste pour ça serait impossible, en fait. Il faudrait emmener le bateau au NML directement, ce serait encore le plus simple. Voilà un bon moyen de combiner l’utile et l’agréable… Je tenterai de planifier ça dès qu’il sera possible :

« Du coup, aujourd’hui, on va se dispenser de sortir en mer finalement, on va rester sur des cours théoriques. Garde ton stylo à portée de main, on va reprendre les bases de ce qui constitue un navire. » Mais alors que j’allais commencer mon cours, Cynthia s’était levé, elle pouvait le faire sans toucher le plafond pour dire d’une voix puissante et en pointant un doigt sur l’innocente Lily :

« La proue c’est devaaaant, la poupe c’est derrière et si tu retiens pas ça, je te passe par le hublot tribord ! » ça m’avait fait exploser de rire, je ne vais même pas mentir à ce sujet, ma fille avait vraiment cette propension à avoir les bonnes répliques au bon moment, même si en l’occurrence, elle ne faisait que citer une phrase des dents de la mer, elle n’avait même pas vu le film, mais c’était moi qui lui en avait parlé et forcément, par mimétisme, elle faisait la même chose uqe moi.

Je n’avais même pas cherché à disputer Cynthia car j’avais bien vu que Lily saurait se défendre avec une certaine intelligence de ces propos. « Si on exclut la menace violence, c’est l’idée oui. Tu es prête à commencer ? » J’avais mon propre thé dans les mains, notre petit endroit cozy, j’allais pouvoir lui apprendre les bases et une fois qu’elles seraient maitrisés, alors j’envisagerais de commencer les travaux pratiques.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Sam 16 Jan 2021 - 21:45

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

Les épaules chaudement protégées par le plaid qu'il m'avait prêté plus tôt, je renferme la tasse chaude de mes deux mains histoire de profiter au maximum de la chaleur qu'elle dégage. Avec le froid qui se promène dans la cabine, je n'allais pas gâcher ça. Le nez au-dessus de cette dernière, je souffle parfois à la surface de l'eau aromatisée tout en humant son parfum, les yeux posés sur le visage de Tomas qui m'invite à revenir lorsque son amie viendra faire les réparations. « Oui avec plaisir, en plus je n'ai jamais mis un pied au NML. » Mes lèvres se courbes d'un sourire satisfait, presque impatient. « Tu n'auras qu'à me dire quand tu veux planifier ça, et ça serait un plaisir de t'accompagner ! »

Sur ses prochaines paroles, je dépose ma tasse sur la table voisine, prenant la direction de la banquette en face de sa fille lorsque cette dernière se lève pour me faire un cours à sa manière. J'essaye de ne pas accompagner le rire de mon professeur, cachant un large sourire avec une main alors que je prends place. « Ok d'accord, une seconde. » J'ouvre à nouveau mon carnet pour y noter mon cours personnel, avant de lever mes yeux vers l'enfant, sérieuse. « Tribord c'est gauche ou droite ? »

J'aime beaucoup son caractère explosif, très sûre d'elle. Sans aucun doute que ça lui servira plus tard, lorsqu'elle sera en âge de sortir pour les expéditions. Je me surprends à penser que j'aurais bien voulu avoir une fille comme elle, comme amie, lorsque j'étais au lycée.

Après une longue gorgée de mon thé encore chaud et agréable, je dessine un rapide croquis du voilier pour y déposer plus facilement les notes qu'on m'indique. La proue, la poupe, tribord et bâbord, c'était déjà un bon début; concentrée dans les explications de mes professeurs, je prends mes aises, m'installe en tailleur, et tourne mon dessin vers la jeune fille. « Comme ça c'est bon ? »

©️ Pando

i'm the lie
son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Lun 18 Jan 2021 - 18:15
En début de leçon, Lily avait demandé à ma fille où se trouvait le tribord. Celle-ci se fit une joie de lui répondre : « C’est sur la gauuuuche. » Mentis Cynthia en regardant Lily droit dans les yeux. Quelle enfant de Loki… vouloir embrouiller l’autre alors que justement elle la menaçait si elle avait du mal à apprendre les éléments du navire. Calmement, je l’ai reprise : « Tribord c’est à droite. » Mais Cynthia avait insisté sur le sujet un moment :

« Moi je te le dis Lily, C’est à gauche. Papa il dit des bêtises. » Cynthia était vraiment d’excellente humeur, à chercher des crosses et raconter des bêtises, c’était assez amusant en réalité, mais j’avais aussi l’impression qu’elle testait Lily, la question était de savoir pourquoi. Heureusement, en dépit de ses interventions, nous avons réussi à créer un cours correct et le schéma de Lily finit presque par ressembler à quelque chose de cohérent et instructif.

Sur mes conseils, elle avait ajoutés plusieurs plans de plusieurs points de vue différents du navire, afin d’avoir tout ce qu’il fallait pour bien connaitre les bases d’un voilier. En fait, alors que nous avons travaillé, je n’ai même pas vu le temps passer, si bien que la nuit avait finit par tomber quand j’ai finalement dit : « Bon... Je crois que ça sera déjà pas mal pour aujourd’hui, ça ne sert à rien de trop insister car ça finirait par être contreproductif. » Trop d’informations d’un coup, c’était rarement une bonne idée, je n’étais pas professeur de formation, mais j’avais tellement suivit de cours moi-même et d’apprentissage que je savais que passer un certain temps, c’était juste ennuyeux et que ça ne servait à rien.

En lieux et place, nous avons convenu d’un nouveau rendez vous, la prochaine fois, je lui apprendrai les nœuds et elle regarderait ce qui se fait en vrai sur un bateau. Ça sera une bonne base. « Je te propose de revenir dans deux ou trois jours, entre temps, tu auras juste à lire ce que nous avons déjà fait, on fera un petit résumé et puis nous avancerons. » Cynthia renchérit encore d’ailleurs :[b] « Si tu ne fais pas bien tes devoirs, je viendrais te taper dessus avec un piolet ! »[/color] Sympathique… j’allais peut-être la laisser à la maison la prochaine fois.

Pour terminer, j’ai aussi dit à Lily : « Pour la sortie au NML, je te tiendrai au courant d’accord ? »

Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Lun 25 Jan 2021 - 23:19

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

J'écoute attentivement Cynthia me répondre suite à ma question, prête à croire naïvement ses paroles et noter la réponse sur mon croquis lorsque son père me coupe dans mon élan pour la contredire. Je fronce un peu les sourcils, un sourire amusé venant creuser mes lèvres prises par le froid, et rapidement animées par un rire sincère lorsque la petite fille insiste dans son mensonge. Après un rapide coup d'œil à mon croquis, je me penche finalement vers l'enfant, cachant ma bouche à l'aide d'une main pour lui souffle un murmure. « Je vais noter à droite, comme ça papa il sera contente ok ? » Après un clin d'œil complice, je me redresse après avoir noté ma réponse sur le morceau de papier sous les conseils de Tomas.

Toujours curieuse d'apprendre de nouvelles choses sur différents domaines, je n'ai pas vue le temps passer, ni même Tomas je pense, qui ne cache pas sa surprise. Cynthia elle, s'est occupée dans son coin, prenant des forces sûrement pour m'en faire voir de toutes les couleurs plus tard, ou une prochaine fois. J'hoche la tête suite aux paroles du responsable, récupérant mon sac pour ranger mes affaires ; j'aurais de la bonne lecture maintenant, et de quoi m'occuper en soirée.

Alors que Tomas commence à rejoindre l'extérieur pour me raccompagner sur le ponton, je range soigneusement le plaid qu'il m'a gentiment prêté plus tôt pour le plier sur la banquette, avant de rejoindre d'un pas rapide l'homme et sa fille qui m'attendait aussi de pied ferme, l'œil sévère. Encore une fois je n'ai pas le temps de répondre au marin que sa fille rétorque. Je lui fait un salut militaire, un mince sourire. « Ok guerrière, je serais prête ! » Je me suis ensuite tournée vers son père, bien plus souriante. « Pas de problème, tu me diras. » Je lui tends ensuite une main amicale, cette fois-ci sans problème, plus a l'aise. « Encore merci à vous deux. »

©️ Pando

i'm the lie

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    
- ¬ ohé du bateau ! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2