The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

¬ ohé du bateau !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: ¬ ohé du bateau !    Mer 30 Déc 2020 - 22:51

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

Je crois que j'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Je crois aussi que je dis ça à chaque hiver non ? Je m'en fiche, il fait froid, dehors y a des pingouins, il pleut des ours polaires, j'ai pas envie de sortir. Mais prête à dormir toute une matinée, je sent deux doigts me pincer la peau au niveau de mes côtes, ce qui a pour effet de me faire redresser brutalement dans un rire à la fois amusé et dérangé. « Tu peux pas me laisser dormir ! » Que je lance à un Caleb à moitié endormi, grand sourire aux lèvres fier de son attaque, pendant que j'arbore un air de grincheuse. « Tu m'as dis de te lever, tu as rendez-vous à la Marina. » Ah ouais, la Marina. J'avais complètement oubliée que je voulais apprendre à naviguer, au cas où. Je met un temps avant de percutée, alors que le grand canadien était déjà debout en train de me tendre des affaires propres et confortables. Je souris. J'ose pas imaginer le jour où je serais malade, clouée au lit.

La différence de température entre l'intérieur du loft et l'extérieur est horrible. J'ai l'impression de me prendre une brique en pleine figure- même si j'en ai jamais reçu et que je sais pas ce que ça fait. Mais bon, faut pas avoir un QI qui crève le plafond pour s'en douter. Je referme davantage mon manteau, enfonce ma tête dans mon épaisse écharpe, et emboîte le pas jusqu'à la Marina sans quitter le ciel du regard. Le soleil commence à peine son ascension, colore les nuages pressants de milles couleurs chatoyantes. Ça met du baume au cœur, c'est pas déprimant, ça donne envie de bosser.

Enfin arrivée à la Marina, au bout de quelques minutes à peine, je reste un instant interdite face à l'immense étendue d'eau qui surplombe mon horizon. C'est.. Magnifique. Une vague bruyante me ramène à la réalité, je me racle la gorge, et m'approche d'un premier bateau. « Eho mateloooot ! » Que je lance dans un timbre de voix joyeux, soudain de bonne humeur, en cognant à la coque avec ma main. « Madame ? » Autant elle est même pas là et je parle dans le vent.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Jeu 31 Déc 2020 - 12:35
L’hiver avançait doucement, le froid se faisait de plus en plus présent, au point que j’avais du tenté de réparer les radiateurs de Gungir… mais je n’étais pas électricien si bien que le résultat n’était pas glorieux : « Cynthia, passe-moi les outils s’il te plait. » J’avais la tête sous le planché, à essayer de raccorder des câbles entre eux. De temps en temps je marmonnais à Cynthia, qui me regardait depuis la banquette en faisant un puzzle : « On pourra bientôt aller pêcher ma chère fille. » Même si je ne savais pas pêcher et qu’il faudrait prendre l’équipe avec nous, mais bon, cette idée avait fait plaisir à Cynthia…

Il eut des bruits contre la coque et quelqu’un appela un moussaillon… Comme j’avais les mains prises, j’ai envoyé Cynthia à ma place, le temps de régler ce que j’avais à faire. « Tu peux aller voir ? J’arrive. » Le temps de remonter sur le pont, j’ai entendu la voix fluette de ma fille qui disait à une inconnue : « J’suis pas une dame, j’suis une Valkyrie ! Evidement qu’elle n’était pas une dame la Cynthia, elle passait plus de temps à se rouler dans la boue et à faire la guerre au autres enfants du camps plutôt qu’à cultiver l’art de la conversation. Enfin, vu la difficulté de la vie ici, c’était pardonnable. Je l’ai rejoint sur le pont et j’ai vu qu’il y avait une terrienne sur le pont, qui nous regarde comme si nous étions de vrais Vikings… C’est vrai qu’avec le froid j’avais commencé à laisser la barbe pousser.

Je lui avais néanmoins fait un sacré sourire, les gens ne venaient pas à la marina juste pour le plaisir. Aujourd’hui, c’était pour une leçon, mais je n’avais pas retenue le nom de la personne qui devait venir, une nouvelle si ma mémoire était bonne, c’était la seule chose que je savais. Mais ça n’avait pas d’importance, on avait tous était nouveau à un moment ou un autre. D’ailleurs, je réalisais que ça faisait presque un an que j’étais là maintenant, ma vie avait tant changée en si peu de temps.

J’avais donc saluée la nouvelle avec politesse et chaleur, en dépit du froid mordant qu’il y avait autour de nous : « Bonjour, Tu viens pour la leçon ? Allez, monte !» J’avais ouvert la ligne de vie et je lui ait tendu la main pour l’aider à monter à bord : « Je m’appelle Tomas au fait et voici ma fille Cynthia. »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Ven 1 Jan 2021 - 21:31

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

Rien, pas de réponse, juste de légers bruits de fers qui s'entrechoquent. Au vue de l'allure du bateau, j'en déduis des outils, certainement pour réparer quelque chose, ça ne m'étonne pas. Je pourrais peut être échanger avec cette femme une leçon de navigation contre mes connaissances en réparation ? Merci papa. Entre le pick up, le tracteur, et l'électroménager de la maison, j'avais eu de quoi m'entraîner durant ma jeunesse. Je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à un outil depuis, mais je pense que c'est comme le vélo non, ça ne s'oublie pas ?

Je croise mes bras pour réchauffer mes mains et m'enfoncer un peu plus dans mon manteau, lorsqu'une voix fluette qui se veut presque masculine m'interpelle, limite pour m'engueuler. Je reste un instant interdite, bien que agréablement surprise. Je pose une main sur mon front comme pour me faire de l'ombre, les yeux plissés pour essayer de discerner quelque chose d'invisible. « Ah, attends.. » Que je lui souffle, avant de reprendre une position normale, grand sourire aux lèvres. « Ah ouaaais.. Excuses moi, j'avais pas vue tes ailes. » Je fais mine d'être désolée, toujours dans mon rôle alors que je me reproche du bateau pour continuer à lui parler. Mais avant que je n'ouvre la bouche, un homme grimpe sur le pont à sa suite, et je me fige.

Tomas ? C'est lui mon.. professeur ? Non, pas possible, on m' avait dit que c'était une femme. Ou.. ou peut-être que j'avais l'esprit ailleurs et que j'ai entendu que ce que je voulais entendre. Ça serait pas étonnant. « Euh.. Oui. » Que je lui souffle, un peu gênée, enfin, surtout mal à l'aise de me retrouver sur un tel engin seule avec. Même avec sa fille au milieu. Des tarés y en a partout.

Bon, je me reprends, j'avais promis de faire un effort au moins avec ceux du camp. Je m'approche du bateau, attentive, prête à être aidée. Ma main au-dessus de la sienne, je la fixe, hésitante pendant quelques secondes. « Et moi, Lily. » Je grimpe sans mal sur le pont, quittant la douce chaleur de sa main aussi vite, déposant ma besace dans un coin à l'abri. « De coup, toi, tu vas me protéger pendant que j'apprends c'est ça ? » Que je demande très sincèrement à la petiote, toujours dans sa position de guerrière redoutable.

Je me tourne ensuite vers son paternel, croisant à nouveau les bras, plus par malaise que par le froid cette fois. « J'ai entendue des outils, y a un problème? Je peux jeter un œil si jamais. »

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Sam 2 Jan 2021 - 11:28
Alors que Lily était à bord, j’ai senti une sorte de gêne qui émanait d’elle, elle ne semblait pas spécialement rassurée, c’était… je n’arrivais pas à mettre un mot dessus, elle s’était spontanément rapproché de Cynthia pour lui parler, je n’avais pas entendu ce qu’elle lui avait dit : « Il y a un problème ? Tu sembles déçue. » Il valait mieux poser la question maintenant c’est pour ça que je l’avais fait d’entrée de jeu. Une fois que j’ai eu sa réponse, je lui ai expliqué ce que j’essayais de faire quand elle est arrivée :

« Comme tu peux le ressentir, on se les gèles et j’essayais de mettre en route le radiateur du bateau. Mais, je ne suis pas électricien alors je ne te raconte pas le bordel que ça cause. » ça causait que j’avais peur de mettre le feu au bateau, dans le pire des cas, et vu les efforts que nous avions consentit pour l’avoir, la responsabilité d’un objet aussi précieux, je crois que si ça arrivait, je m’en voudrais pendant des mois.

Mais nous avions été interrompu par une petite jeune fille qui avait répondu très sérieusement et sèchement à Lily : « Moi j’vais pas te protéger de Papa, c’est Papa que je vais protéger de toi, si tu lui fais du mal, je te passe par-dessus bord. » C’était une promesse touchante mais un peu agressive, j’ai alors tenté de calmer le jeu, car le problème avec Cynthia, c’est que je ne savais jamais quand elle était sérieuse ou non quand elle faisait des menaces comme ça : « Il n’y a besoin de protéger personne Cynthia… Tout va bien se passer, Lily est là pour une leçon de voile. » J’ai eu un regard entendu sur Lily pour m’assurer que nous étions d’accord. Pas de mauvaise ambiance et personne pour menacer l’autre, ça ne servait à rien.

J’étais là pour donner un cours et que tout se passe bien, pour la communauté et son bien être, mais aussi simplement pour aider une personne à trouver une activité qui pouvait l’aider à se rendre utile : « Du coup, tu as des connaissances particulières en matières de navigation ou de voile ?» Si cela se trouvait, elle avait plus de connaissances que moi, alors ça valait le coup de poser la question.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Dim 3 Jan 2021 - 23:47

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

Un homme, déjà, et en plus, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Je suis bien tombée ce matin, c'est ma veine. Écarquillant les yeux, surprise qu'il ne soit pas passé au-dessus de mon comportement bizarre, comme tout le monde, je secoue vivement mes deux mains devant moi de gauche à droite. « Oh non, je.. je suis désolé ! Je suis pas déçue, c'est juste que.. » Je croire de nouveau les bras, haussant machinalement les épaules en regardant ailleurs, mon compteur de gêne à son maximum, rouge comme une tomate. « .. je pensais tomber sur une femme. » Mes lèvres se pincent, ma voix se brise, mais je me reprends très vite en le regardant à nouveau, grand sourire aux lèvres. « Mais c'est rien, ça me vas, la prochaine fois je serais plus attentive quand on me parle ! »

Je l'écoute ensuite m'expliquer le problème qu'il rencontre sur son voilier, un problème de chauffage. Cette fois-ci je suis bien plus à l'écoute et je ne m'en cache pas, oubliant mes problèmes personnels en le remplaçant par un autre. J'hôche la tête à chacune de ses paroles, comme si je connaissais déjà la réponse à tout ses soucis, alors que bon, je n'y connais rien en bateau, c'est bien pour ça que je suis là. Mais avec un peu de chance, les branchements du radiateur seront proches de ceux de ma vieille camionnette, ou même mon tracteur ? Je m'apprête à lui répondre lorsque je suis coupée par la voix forte de sa fille. Puis ensuite par la voix paternel de Tomas. Mes yeux sautent de visage en visage, jusqu'à ce que je me dirige vers l'enfant après un regard entendu avec son père, bien droite, ne cherchant pas à me mettre à sa hauteur ; je suis persuadée que si je m'accroupis, ça ne ferait que l'énerver. « Ok, Freya. » Je reste sérieuse, sans sourire, comme si je passais un pacte avec le diable. « Et si tu fais du mal à ton père, je te passe par dessus bords. Marché conclu ? »

Je me tourne ensuite de nouveau vers Tomas, retrouvant mon sourire mis de côté pour faire face à sa fille sans peur, grimaçant un peu. « Si je te dis.. que j'y connais rien, je risque rien de grave ? Parce que si oui, je suis hyper calée.. » Comme toujours, l'humour bancale m'accompagne pour étouffer mes angoisses. Je passe d'ailleurs une main derrière ma nuque, par réflexe. « Et si je jetais d'abord un oeil à ton problème ? » Que je lui demande à tout hasard, hochant la tête vers la cabine.

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Lun 4 Jan 2021 - 22:01
ça allait lui convenir ? Genre… vraiment j’avais eu l’impression qu’elle n’était pas heureuse d’apprendre avec un homme. Sa réaction me faisait penser à ces fois où Helena me disait que tout allait bien alors que non : « De toute façon, je suis le seul qui sait plus ou moins comment manier une voile alors autant faire mauvaise fortune bon cœur. » J’avais un jour l’espoir de voir quelqu’u nde plus expérimenté que moi débarquer pour m’apprendre réellement ce que c’était la navigation en pleine mer et me remettre sur le banc des classes. Dire que beaucoup voulaient enseigner, je devais bien être le seul qui voulait apprendre encore et encore. Mes pensées avaient été interrompu par une petite voix fluette, visiblement la Lily tentait de dompter la pire des enfants de tout Midgard.

J’avais presque eu de la peine pour Lily, presque, car c’était amusant de les voir interagir et en fait, le fait que ma fille lui réponde : « Nan je suis une Valkyrie, Freya c’est la cheffe, j’aime pas les cheffes ! Pis je ne ferai pas de mal à mon père. Moi. » était une excellente nouvelle pour Lily, ça voulait dire qu’elle piquait la curiosité de ma fille. Elle avait une excellente répartie ma valkyrie, et encore, Lily n’avait pas eu la bonne idée de la traiter d’Amazone, là je crois qu’elle l’aurait frappé avec une des sondes de profondeur… Encore que ça aurait pu être amusant.

Mais la violence mise à part, j’avais entrainé Lily dans les entrailles du navire pour qu’elle puisse se faire sa propre opinion des problèmes que nous rencontrions : « Il faut juste raccorder des câbles quoi, rien de très compliqué en soit, mais je ne sais pas le faire, c’est tout. Si tu veux regarder avant qu’on commence nos leçons, c’est pas un problème. Tant que tu ne mets pas le feu à mon navire. » Là par contre je l’aurai mauvaise, comme tout le monde… surtout si elle mettait ma fille en danger.

J’avais aussi profité de l’avoir sous la main pour commencer à lui poser quelques questions, tester ses envies et sa motivation : « Dis-moi, pourquoi tu veux apprendre à naviguer ? » C’était une question simple, mais la réponse l’était rarement en réalité. Il suffisait de creuser un peu pour comprendre que les gens ne savait pas forcément pourquoi, certains poussés par la curiosité, d’autres par l’ennuis, encore certains pour éviter de devoir aller travailler aux champs. Puis ils se rendaient compte que ce n’était pas forcément de tout repos ou simple… Mais c’était une autre histoire.

Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    Lun 4 Jan 2021 - 23:38

❝Ohé du bateau ! ❞
@Tomas Gulbrandsen

J'écoute, très attentive et le visage très sérieux, les paroles de la jeune fille qui me font doucement sourire. Je me retiens, n'affichent qu'un maigre rictus dans le coin des lèvres. J'attends qu'elle finisse pour ensuite lever ma main, un doigt pointé que j'agite faiblement. « Oui, mais Freya c'est la première madame, et la plus importante. » Peut-être que je me plante littéralement, comme je n'ai pas fini mes années lycées. Mon avenir était déjà tout tracé pour mon père. Mais quand je n'avais pas le nez dehors, dans le travail des champs et des bêtes, je l'avais des dés bouquins d'histoires. Surtout sur la mythologie égyptienne, grecque, nordique..

J'ai suivi sans un mot Tomas jusqu'à l'intérieur de la cabine, toujours aussi attentive. Faisant attention où je mettais les pieds et les mains, j'avais du mal à garder l'équilibre, manquant de tomber à plusieurs reprise, très peu habituée à me retrouver sur l'eau. Voir même pas du tout.  J'étouffe un rire. « Ça va, c'est pas comme si on manquait d'eau ! » J'essaye d'en rire, mais j'avoue que je serais plus que mal de mettre le feu. J'attends qu'il se déplace un peu pour faire face au boîtier et analyser la situation.

Je reste de longues secondes comme ça, sans rien faire, bougeant parfois un câble ou deux pour mieux me repérer. Comprendre quel câble correspond à quel branchement. Je finis par saisir un élastique qui traine dans la poche de mon pantalon pour m'attacher les cheveux, le visage sérieux, prête à en découdre. « L'alimentation est coupée hein ? » Que je lui demande, attendant une réponse avant d'y mettre les mains et commencer le travail. Je ne suis pas inquiète ; l'intérieur est en très bon état, et le seul problème qui peut se poser à moi n'est pas un faux contact mais plutôt un mauvais branchement sans résultat.

« Eh bien.. Pour être multifonction je dirais ? » Je le regarde quelques secondes avec un faible sourire mutin, reprenant mon sérieux, mes yeux de nouveau posés sur le boîtier. « Je pense que ça serait pratique d'en savoir un minimum. On sait jamais, si demain tu n'es pas apte à diriger un bateau, que tu as besoin d'un coup de main.. » J'hausse machinalement les épaules. «.. Qui sait, peut-être même partir récupérer d'autres bateaux. Tu n'es pas un dieu, tu ne pourras pas tout ramener tout seule. »
J'ai fini par me redresser, essuyant mes mains sur mon pull. Pas très classe. Mais bon, ne pas être féminine, c'est pas nouveau. « Et aussi pour un plaisir personnel, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la mer, et encore moins la chance de monter sur un bateau. » Encore une fois je le regarde et hoche la tête vers les câbles, mains sur les hanches. « Vas y, essaye. » Si ça fonctionne, je l'aurais mérité mon cours !

©️ Pando

in my eyes
my demons hide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ ohé du bateau !    
- ¬ ohé du bateau ! -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant