The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Awful
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Mar 26 Jan 2021 - 0:58

Alors qu’elle s’était saisi du dessin, il répéta « Reese. » en échos à sa voix, comme pour être certain de ne pas l’avoir oublié le lendemain, ce qui avait bien trop tendance à arriver, les informations qui entraient dans une oreille et qui ressortaient dans la brèche béante dans son esprit fêlé. Reese, qui s’était articulé sur ses lèvres une seconde fois, sans qu’aucun son n’en sorte pourtant.  C’était très joli, comme prénom, et il aimerait ne pas le perdre, tout comme ce qu’il avait vu aujourd’hui d’elle, et sa musique, et son balai, parce que c’était simple, parce que c’était pur, parce que c’était vrai, comme Archie, et comme tout ce qui manquait à ce monde depuis quelques années.

Halpert afficha une mine ravie quand le regard de Reese fini par se poser sur le papier qu’elle n’avait pas encore mis en pièces, il aurait eu du mal à cacher sa déception si elle l’avait tout de suite réduis en charpie, avant même de l’avoir regardé. Et quand elle eu un mouvement de recul, il en fit de même, et ses airs bien heureux s’envolèrent dans la foulée. L’avait-il froissé avec ses quelques coups de crayon bien plus grossiers qu’à son habitude ? Ses doigts étaient venu nerveusement s’emmêler autour de son carnet. « Oui, c’est toi et ton balai. » qu’il trouvait nécessaire d’ajouter, comme si ce n’était pas déjà évident, sans pour autant semer la moindre trace d’ironie. Elle ressemblait vraiment à ça, oui. Au travers du prisme de l’émerveillement d’un gamin de trente ans, au travers l’encre et le papier, au travers les yeux verts qu’il avait posé sur elle, quand elle pensait que personne ne le faisait. Oui, elle ressemblait vraiment à ça, il y a quelques minutes, et c’était un honneur d’avoir pu capturer ça du mieux qu’il avait pu. Archibald resserra son emprise sur son carnet, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser face au visage de la brune qui se durcissait, se fermait, un peu. Alors il passait d’un pied, à l’autre, un sourire contraint, une épaule levée. « De ce que j’en ai vu, tu ressemblais à ça tout à l’heure. » mais plus maintenant. « Mais moins, maintenant. » qu’il laissa échapper comme une vérité qui glissait trop facilement de la bouche d’un enfant. Et même si l’insouciance de Reese n’était plus la, Archie était persuadé qu’elle n’était pas très loin, juste à portée de main, et se demanda si, une fois parti de la cage, elle reviendrait.

« Tu devrais peut être oui, t’y regarder. » qu’il avait balancé en marquant une pause, sans se rendre compte que de valider ses propos pouvaient être vexant, mais il réfléchissait pas comme ça Archie, si d’aventure il lui prenait la fantaisie de réfléchir, d’ailleurs. En contradiction avec ce qui pourrait être pris comme une pique, il souriait Archie, comme un benêt. « Tu verrais peut être ce que j’ai vu. » avait-il ajouté, dans un mélange étrange d’innocence et de mystère. Du regard, il avait suivi son geste simple et pourtant terriblement touchant alors qu’elle pliait avec délicatesse son œuvre et la glissa dans sa poche. Elle ne l’avait pas détruit, et ça lui faisait plaisir, et ça se voyait sur sa gueule. Pas de satisfaction ou d’égo mal placé que Reese ai changé d’avis, il était juste content qu’elle accepte son cadeau, comme un enfant ravi que ses parents accrochent son dessin sur le frigo. Le mettrait-elle sur le sien, de frigo ? Archie sourit d’avantage à cette possibilité.

« Archie, oui. Archibald, mais je préfère Archie, ça fait moins… enfin c’est plus… enfin je préfère ! » y’avait une époque ou il avait du mal a accepter qu’on écourte son prénom, mais c’était avant, quand il était quelqu’un d’autre. Quand il était Archibald Halpert, artiste en devenir à la conquête de la gloire. Aujourd’hui, il était juste Archie. Archie et ses crayons, Archie et sa survie, Archie et ses sourires. « Ben j’voulais juste trouver un bout de table pour dessiner, dans le no man’s land c’est pas toujours simple de tirer des traits bien droits. J’avais des plans à finir. » pour lier les images aux mots, il tira maladroitement un plus grand carnet de son sac et lui montra plusieurs plans de bâtiment pas encore terminés, avec une foule d’annotations qui en noircissaient les bords. Dans son rapide feuilletage, il y avait quelques maisons, deux étages d’un hôpital, une caserne de pompiers et une boutique de chapeaux. « Si j’les termine pas, ça partira pas de là. » du bout de son stylo, il tapota sur sa tempe. Archie ne savait pas bien pourquoi il lui disait ça, surtout avec ce ton si simple, sans confidence, juste la vérité déposée sans fioriture et sans même qu’elle ne soit demandée. A peine conscient qu’il parlait trop, bien trop, il passa sa main sur sa nuque tout en lui souriant, encore, et du regard, il balaya la Cage vide. « D’habitude j’viens ici pour dessiner les gens qui s’amusent. C’est la première fois que j’viens ici quand y’a personne. J'voudrais bien y revenir, je peux ? » qu’il demanda sur le ton de l’autorisation, parce que si elle disait non, il ne contournerait jamais l’interdiction, sans même savoir si elle en avait le pouvoir. D’ailleurs, il s’en foutait, qu’elle l’ai, ou non. « Et toi, à part passer le balai, et chanter, et danser, tu fais quoi d’autre ici ? »

Tomorrow's a  new day for everyone
A brand new moon and a brand new sun
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Mar 26 Jan 2021 - 11:43
Oh putain.

J'ai droit aux confirmations du mec devant moi, et j'peux pas m'empêcher de relever le nez vers lui en m'demandant s'il cherche à se battre là maintenant tout de suite. P't'être, mais quand j'le vois, j'ai pas l'impression qu'ça soit méchant. Juste, un fait. Il m'explique qu'il m'a capturé à l'instant T. Et c'est comme ce que je pensais, ça m'fait quand même étrange. On verra ce soir en rentrant si j'ferais vraiment cet effort... De croiser mon regard dans le reflet d'un miroir. Si j'prendrais ce temps, pour comprendre ce qu'il s'est passé ces dernières années.

J'crois que ça va être très compliqué mais bon, c'est comme retirer un pansement sur une plaie : mieux vaut l'faire une fois d'un coup sec, et tirer dessus pour libérer la blessure. Ça fera un peu mal sur le moment mais ça épargnera aussi bien d'autres problèmes. J'me contente de passer à autre chose, même si dans mon esprit, la chose est focalisée et cette feuille semble peser une tonne dans ma poche.

Ouais, ça m'étonnerait, que j'réponds à Archie.

Pour voir c'qu'il a vu, faudrait sans doute que j'sois dans ses bottes. Et j'ai pas cette empathie, plus aujourd'hui. En fait, j'suis pas sûre de jamais en avoir eu assez pour ça, mais c'est un autre problème qui m'suit depuis des années. Et un problème qu'est inscrit dans mon ADN désormais, donc on va pas faire comme si j'en souffrais. J'pourrais raler d'avoir un nez de travers ou un oeil qui dit merde à l'autre, j'pourrais de toute façon rien en changer. Bah là, c'est pareil.

Et j'vois aussi qu'Archie à d'autres problèmes. Des images dans sa tête qu'il doit coucher sur l'papier pour réussir à les sortir de là. Comme une obsession qui termine pas d'boucler et d'le faire vriller. Je crois que j'comprends ça, et qu'd'une certaine manière, j'y suis sensible :

Ouais, tu peux, revenir quand ça lui chantera, si j'suis dans le coin. Et aller dessiner sur une table. Ou là. Installe-toi sur le bar, t'as une bonne heure devant toi avant qu'les autres arrivent, les autres clients évidemment.

Moi, qu'est-ce que je fais ? J'suis à la recherche d'un sens à ma vie, mais c'est pas prêt d'arriver ça.

J'travaille en fait ; j'suis serveuse, c'était mon métier. Avec l'activité de la cage, c'est forcément un truc que j'peux continuer à faire. Je hausse les épaules, reprends place derrière derrière le bar. T'es tout seul ? T'as pas des gens qui t'attendent quelques parts avec qui tu peux t'poser pour... Dessiner ?

Et ça rapporte, de dessiner, d'ailleurs ? J'pige pas trop, pour moi la vie d'artiste c'était déjà pète gueule avant, alors aujourd'hui...

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Sam 30 Jan 2021 - 21:17

Il pourrait revenir, il pouvait revenir, et ça, ça lui faisait tout autant plaisir que le dessin glissé dans sa poche au lieu d’être détruit. « Merci ! » qu’il lança, guilleret, autant pour l’autorisation de revenir en dehors des heures classiques que pour l’invitation à prendre place sur le bar, ce qu’Archie fit sans se faire prier, se hissant avec une exclamation d’effort sur un des grands tabourets bien trop haut pour lui et son manque flagrant de centimètres. D’une hauteur nouvelle, il observa encore la Cage agréablement vide avant de reporter son attention sur Reese qui assouvissait sa curiosité d’enfant en répondant à sa question. Il s’étonna un instant de ne pas l’avoir déjà vu, qu’elle ne lui ai pas déjà servi à boire depuis le temps, alors Halpert ouvrit la bouche tout en levant un index tendu devant lui prêt à faire la remarque avant de se raviser, reposant sa main sur le comptoir et ravalant ses mots. Archie l’avait déjà certainement croisé, sa mémoire lui faisait juste défaut, encore et toujours, et il se ratatina un peu sur lui même à cette évidence. Si son sourire s’effaça un instant de son visage, ce dernier de tarda pas à revenir à la charge : tant pis s’il avait oublié, si ça avait permis de faire cette rencontre aujourd’hui, de saisir l’essence d’un moment magique devenu si dur à trouver dans ce monde, Archibald acceptait sa défaillance, et la félicita même, sans pour autant être certain que tout cela ne soit pas juste un délire dans sa tête pleine de trous.

Il haussa les épaules avant de pivoter sur le tabouret pour faire face à la brune qui avait repris sa place derrière le comptoir, essayant de retrouver le fil de la conversation après s’être égaré dans ses propres pensées effilochées. Battant quelques fois des paupières pour chasser les derniers vestiges d’idées parasites, il vint loger son menton dans sa main, le coude ancré sur la surface lisse du bar. Des gens ? Archie n’avait pas des gens qui l’attendaient, mais Gary, juste Gary, et c’était tout ce qui comptait. « Plutôt un gens, et je pense que ça suffit.   » son regard s’était perdu derrière elle. « Pourtant, j’aime bien être avec des gens, mais la réciproque n’est pas trop vrai, alors j’imagine que je n’ai pas forcement le choix. » ses prunelles étaient revenues se poser doucement dans celles de Reese. Il y avait un peu de tristesse dans le vert de ses yeux, et de l’incompréhension aussi, parce qu’Archie, il n’avait jamais vraiment compris pourquoi les autres le voulaient pas autour d’eux, la ou le blond voulait seulement avoir des amis, et être la pour les aider, les soutenir, et les aimer aussi, surtout. « J’ai été seul pendant longtemps, et j’ai pas aimé ça. » qu’il annonça d’une voix presque enfantine. « Mais y’a Gary maintenant et depuis quelques années déjà, je saurais pas trop dire depuis quand j’ai fini par perdre le compte. Du coup c’est beaucoup plus simple la vie, avec un copain. » il parlait trop, encore, et cette fois ci il s’en rendit vraiment compte et y’avait un peu de rouge qui était venu s’étaler sur ses pommettes. « Toi j’imagine que c’est difficile de te sentir seule avec tout ce monde ici, tout le temps. » y’avait un peu d’envie dans sa voix, mais pas une once de jalousie. Soudain, Halpert réalisa quelque chose et il eu presque un sursaut face à sa prise de conscience.. « Et moi j’débarque et j’ruine ton moment paisible ! C’est bien malin ça Archibald, bien joué ! » qu’il dit plus pour lui même que pour Reese, dans une réprimande à voix basse. Trop envahissant Archie, ne voyant jamais quand il peut être de trop, ne comprenant jamais les signes.

« Désolé du coup, j’vais te laisser tranquille pour l’heure qui te reste à profiter de ce calme avant la tempête ! » dans un petit saut, il retomba du tabouret. « Pis j’ai dis à Gary que je revenais dans cinq minutes, mais c’était y’a un p’tit moment déjà, ça serait bête qu’il parte à ma recherche par ce froid, s’il s’enrhume et tout ça sera de ma faute. » qu’il avait dit tout en rassemblant ses petites affaires pour les mettre dans son sac. « C’était un plaisir de faire ta connaissance, Reese comme-le-chocolat ! » à ces mots, il lui tendit la main avec douceur et avec un grand sourire qu’il allait chérir pour le reste de la journée.

Tomorrow's a  new day for everyone
A brand new moon and a brand new sun
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Dim 31 Jan 2021 - 0:38
Il s'confie, s'libère peut-être. J'le fixe longuement en essayant d'occuper mes deux mains mais j'y arrive pas parce qu'il s'livre tellement qu'c'est dans un silence lourd que j'l'écoute. Les regrets d'pas être accepté par tout le monde, et à la fois d'avoir quand même envie d'trouver sa place. D'réussir à dénicher un compagnon d'routes et de capter alors qu'c'est bien la seule chose qu'il a pour lui. J'esquisse un sourire de circonstances, chose assez rare chez moi pour être noté. J'saurais pas dire pourquoi ça m'fait penser à Liam forcément, et surtout... Au fait qu'il est plus là aujourd'hui. C'est un coup qui pèse sur le coeur bizarrement.

J'ai jamais été plus seule qu'maintenant que j'suis entourée tous ces inconnus, que j'lui rétorque néanmoins alors quand il s'excuse d'me voler ce moment. L'seul endroit où on est chez soi d'toute façon, Archie, c'est avec une personne qui nous est chère, tu crois pas ?

C'est pas vraiment une question, j'ai aucune doute là-dessus. Même si ça a jamais été mon fort. L'esprit de famille tout ça, c'est pas pour moi. Et c'est lourd de voir que ça le sera p't'être jamais au fond. Qu'faire partie d'un tout, c'est pour les autres. Et que j'serais la passagère quoi qu'il arrive.

T'as d'la chance d'avoir trouvé un ami, parce qu'un, c'est toujours plus que zéro, mathématique non ? C'est moi qui devrais t'envier, qu'j'ajoute alors qu'il me tend la main pour finaliser cette entrevue. Repasse quand tu veux, Archie, avec Gary la prochaine fois...

Quel drôle de p'tit bonhomme.

FIN

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   
- Awful -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2