The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

Awful
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Awful   Lun 28 Déc 2020 - 18:05
La solitude a la cage, c'est quelque chose d'exceptionnel en temps normal. J'dis ça parce que c'est littéralement super rare - un peu comme une super nova - d'être véritablement seule dans le coin. Depuis que j'ai intégré la faction, c'est vraiment jamais arrivé. Et pourtant, c'est pas du tout désagréable, on dira ce qu'on voudra, mais entendre l'écho de mes propres pas, c'est plaisant. Je soupire d'aise en préparant ce qu'il faut du côté du comptoir et quand le silence m'encombre la tête, je me prépare une petite radio pour écouter de la musique.

Un CD des Beatles - Bill les tolère assez pour qu'on puisse les écouter à la cage sans soucis - je lance la première chanson et marmonne par-dessus. C'est vrai, ça m'occupe l'esprit et les mains, alors que le nettoyage se fait progressivement et le tout dans un déhanché finalement appréciateur. You really got a hold on me plus tard, je change contre Pat Benatar finalement, et ça me fait évidemment penser à ma rencontre avec Raven.

Quand je lui disais que y'aurait bien qu'une chanson d'elle que je pourrais écouter en boucle. Love is a Battlefield. Mais pour l'occasion, alors que j'ai le balai dans les mains et que je me dandine sur le rythme, tout en nettoyant le sol de ce que les clients laissent derrière eux, je me mets à chantonner ouvertement :

Well you're the real tough cookie with a long history of breaking little hearts like the one in me !  ♫ Quel pied ! Ma voix résonne dans le batiment et si je chante faux, je suis probablement la seule à véritablement l'entendre pour le coup. Le truc c'est que : je m'en bats les steak. Littéralement, si j'en avais. That's okay, let's see how you do it, put up you dukes, let's get down to it ! ♪

Et le refrain est là ! Comme les pas de la danse, je joue avec les carreaux au sol pour me donner à fond comme il le faut et je tourne sur moi-même dans un mouvement décidé :

Hit me with your best shot ! Why don't you hit me with your best shot ? Hit me with your best shot... Fire aWaaah ! Je me fige soudainement parce que quand je rouvre les yeux, prête à me lancer dans le deuxième couplet, y'a un type devant moi qui me fixe avec un grand sourire crétin. Et moi ? Eh beh moi, je sais pas ce qu'il fout là ! Putain de merde ! J't'ai pas entendu arriver, depuis combien de temps t'es là ?

Je sens mon visage chauffé, à cause de l'effort, de l'agacement et peut-être d'une pointe de honte de m'être donné en spectacle devant un inconnu :

Et surtout, qu'est-ce que tu as vu ? que je lui demande avec un air suspicieux, le menaçant de mon balai toujours en main.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Ven 1 Jan 2021 - 19:06

La Cage, c’était ce lieu ou Archie aimait se perdre au milieu de la foule, carnet à la main, crayon entre les doigts. C’était ce qui se rapprochait le plus de la vie d’avant avec un mélange de couleurs et de moments qu’il se régalait à coucher sur papier. Que ce soit les soirées sous le thème de la violence, dont il peignait de rouge le sang qui coulait des combattants. Ou celles plus détendues ou la musique était le centre de l’attention, et il en tapait le rythme du bout de son crayon le bord d’une table, ou sur un coin de comptoir ou il se posait pour dessiner ces âmes qui tentaient d’oublier entre ces murs, ce qui continuait pourtant dehors.

Et ce jour là, c’était la tranquillité qu’il était venu chercher à la Cage, un bout de table aussi, pour terminer un croquis qu’il comptait encrer. C’était de la musique qui avait accueilli ses pas, les camouflants également sans que ça en soit le but, et sans doute qu’il aurait du annoncer sa présence mais ce qui s’offrait à ses yeux verts le figea sur place dans une joie qui débordait de ses lèvres. Des morceaux de pureté qui étaient si rares ces dernières années, Halpert en voyait rarement qui n’émanaient pas de lui, ou de Gary. Alors voir cette femme tout donner avec son balai au rythme de paroles jetées avec le cœur, ça diffusait une douce chaleur autour du sien qui venait lentement chasser le froid qui l’avait mordu, dehors.

Le réflexe classique d’Archibald face à quelque chose qui le marquait, c’était de laisser courir son stylo sur un bout de papier, alors sur un mini carnet qui ne le quittait jamais, il avait commencé à tracer les formes de cette brune et de son balais, capturant en quelques tracés rapides cette innocence que tant avait perdu, ou qu’ils n’osaient plus s’accorder. Le sourire toujours profondément gravé sur sa trogne, la tête qui battait la mesure, Archibald commençait à ajouter quelques détails, à commencer par l’expression de son visage avant de sursauter au « Waaah ! »  pourtant bien prévisible. L’unique réponse d’avoir été débusqué, sans avoir spécialement cherché à se cacher, fut de lever la main armée de son stylo pour agiter ses doigts dans un coucou ridicule. « Putain de merde ! J't'ai pas entendu arriver, depuis combien de temps t'es là ? » « une bonne minute. » qu’il lâcha dans son grand sourire idiot qui prit des proportions plus grandes encore, incapable de voir que son arrivée puisse être perçue comme une intrusion. « Et surtout, qu'est-ce que tu as vu ? » menacé d’une arme peu conventionnelle, il leva les deux mains en signe d’innocence, le stylo d’un côté, l’ébauche d’elle dans l’autre, tournée vers son inspiration de l’instant. Braquant les yeux en l’air dans un air de réflexion intense, il se mit à lister ce qu’il avait vu : « un balais, une danse et un p’tit brin de voix au top. » son regard était revenu vers elle, et il n’y avait aucune moquerie sur le visage d’Archibald, juste son immense mine ravie comme s’il avait répondu à une question existentielle. « J’ai bon, ou j’ai raté quelque chose ? Me dis pas que j’ai loupé un truc, sinon j’vais regretter de pas être venu un peu plus tôt. » et ignorant l’arme de bois qui pourrait bien se fendre quelque part sur son corps, il tendit sa main accompagnée d’encre pour la tendre devant elle. « Moi, c’est Archie. Tu veux bien continuer à t’amuser ? J’aimerais vraiment terminer ce que j’ai commencé. » qu’il balança avec candeur, et sans réfléchir outre mesure, il lui désigna du menton le carnet qu’il tenait dans son autre main.

Tomorrow's a  new day for everyone
A brand new moon and a brand new sun
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Ven 1 Jan 2021 - 20:07
Je papillonne des yeux un long moment en l'regardant fixement. Il m'répond, essaie d'me dire qu'il est pas dangereux, mais c'qui me fascine c'est ce grand sourire abruti qu'il porte sur le visage, genre tout est normal et tout le rend super joyeux. J'sais pas sur quel énergumène j'suis tombée encore mais ça a l'air d'être du gratiné. A croire qu'la cage les attire tous d'ailleurs ! Mais en même temps quand on voit l'chef de ce groupe, son allure et surtout ses manières, j'sais pas trop pourquoi j'm'en étonne : Bill a sérieusement tout l'air d'un sacré spécimen de base, étonnant qu'il ait survécu aussi longtemps.

J'garde le silence un moment avant d'réaliser que monsieur m'encourage à recommencer. Archie, qu'il se présente, et j'lui fais les gros yeux en m'rendant compte qu'il est totalement sérieux dans sa démarche : genre j'vais me remettre à me trémousser en dansant ! Y'a-pas-moyen ! J'secoue vivement la tête pour lui répondre :

Non mais certainement pas, je vais pas laisser des preuves ! Je grogne ça en m'rapprochant de lui. C'est pas un grand dindon donc y'a moyen que j'puisse avoir le carnet qu'il tient entre les mains. D'ailleurs quand j'me plante, c'est pour tenter d'm'en saisir et bizarrement, il se laisse pas faire : il a besoin de dessiner faut croire, c'est p't'être vital pour lui, j'en sais rien. En tout cas c'qui est sûr, c'est qu'il se tortille trop dans tous les sens pour que j'arrive à attraper le machin : Donne-moi ce carnet tout de suite et déchire ce dessin, impossible qu'il y ait des témoignages ! D'ailleurs, oublie ce que tu as vu et entendu, c'est compris ?

J'ai beau le menacer, c'est comme si ça rentrait par une oreille pour ressortir par l'autre. Ok, ok, au corps à corps, ça passe pas. On va voir si y'a moyen d'faire mieux avec la menace d'un index dressé contre lui et d'un balai armé prêt à l'emploi :

Sinon je vais te hiter avec mon best shot, ça va te faire tout drôle, ça, tu peux me croire ! Et j'me resaisis. C'est qui, ce Archie, au juste ? C'est le dimunitif d'un nom comme Archibald déjà, de sûr, et c'est clairement pas un nom qu'on voit trop passer dans le coin. Et qu'on s'le dise : c'est grave prout prout ! Et quand c'est prout prout, ça me fait forcement penser à un dandy british qui boit son thé en levant le p'tit doigt : Attend, ça dépend, j'me fige et fronce les sourcils avec méfiance : T'es un copain de Bill aussi ? Genre un petit anglais perdu qu'il adore voir pour j'sais pas trop quoi ?

Pas moyen qu'il me vire parce que j'ai flanqué une rouste au mauvais gars. Genre, vraiment, pas maintenant que j'ai rangé ma chambre sous la menace très claire de Thaïs.

Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Dim 3 Jan 2021 - 2:36

Il fit la moue, enfant déçu à qui on venait de dire non, la lèvre tombante, le regard triste. Archibald avait vraiment envie, avait vraiment besoin de finir son dessin, d’immortaliser sur le blanc de son carnet cette insouciance pur que ses yeux avaient captés. Il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas, pourquoi elle refusait, pourquoi elle s’approchait de lui en grondant et surtout, pourquoi elle essayait de se saisir de son bloc de papier. Et il ne se laissa pas faire le blond, s’agitant à gauche, à droite, se dressant sur la pointe de ses pieds pour l’empêcher de s’en emparer. « Mais héééé, c’est mon carnet ! » qu’il lâcha, implorant qu’elle abandonne sa vilaine idée de vouloir le lui prendre. Et peut être que sa voix avait suffit à lui faire changer d’avis, ou simplement les quelques centimètres qui lui manquait pour accomplir sa besogne alors qu’Halpert n’était pas bien grand non plus.

« Je vais pas déchirer mon dessin, pas avant de l’avoir terminé. » c’était simplement hors de question qu’il se débarrasse de son œuvre avant de l’avoir fini. Index et balais dressés sous son nez, Archie haussa une épaule et lui offrit une mine désolée. Si elle voulait qu’il finisse par oublier ce qu’il avait vu et entendu, il devait dessiner, c’était comme ça, c’était le meilleur moyen, le seul moyen. Le blond fut presque attristé qu’elle ne comprenne pas ça sans qu’elle ne le connaisse, sans même qu’il ne prenne la peine de lui dire, comme s’il s’attendait à ce qu’on lise en lui comme dans un livre ouvert, et Archie, c’était un livre écrit pour des enfants pas très éveillés. « Ben vas-y, mets moi un coup d’balai, mais je trouve pas ça très mérité. » il écarta lentement les bras, prêt à accepter son châtiment, qui ne vint pourtant pas. Il leva un sourcil à ses questions, et son sourire idiot revint à la charge. Il ne connaissait ni de Bill, ni d’anglais.  « Si je te dis que j’suis un super bon copain de ce Bill, tu me laisseras finir mon dessin ? » Et peut être aurait-il pu, aurait-il dû attraper cette perche si aisément tendue vers lui, mais il n’était pas comme ça, Archibald, la vérité sur les lèvres, qu’importe la situation. « Parce que j’veux bien mentir, s’il faut, même si j’aime pas ça. » il pencha le visage légèrement sur le côté. « Laisse moi le finir, ça prendra pas longtemps. Je te promet qu’après, je te le donne et tu en feras ce que tu voudras. Le déchirer, le brûler ou le garder si tu le trouve joli. » et pour sceller sa promesse, Archibald leva sa main refermée en poing, seul le petit doigt tendu vers elle en signe de promesse à saisir. « Promis. »

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Lun 4 Jan 2021 - 12:47
Et il se laisse pas faire, le nain, en plus ! J'crois que le pire dans tout ça, c'est qu'j'arrive quand même pas à récupérer ce fichu carnet ! Rien à faire, il reste campé sur ses positions. C'est pourtant pas un géant, hein, mais moi non plus en fait. C'est dans ce genre de moment que Curtis serait grave utile pour m'aider. Faudrait qu'j'arrive à me lier d'amitié avec lui pour ça, même si le gars est pas forcément le plus farouche du lot, et p't'être relativement accessible à partir du moment où on est copain avec son copain quoi. J'souffle un coup avant de renoncer à me battre. Faudrait pour ça que je le frappe pour de bon, et j'suis pas en position de faire totalement n'importe quoi.

Tu vas me payer des royalties, le droit à l'image, c'est pas passé de date, j'te préviens ! Que j'le menace pendant qu'il se laisse faire visiblement. Il accepte même son sort, m'proposant de mentir à propos d'Bill si ça lui permet d'finir son dessin. Mais sur quoi j'suis tombée, bordel ? Mais tu as quel âge, douze ans ?

Non, il a de la barbe. Alors s'il a douze ans, c'est qu'il a des gros problèmes avec les hormones et autant dire qu'c'est pas à mon avantage. J'souffle. J'ai beau être têtue, voilà qu'il me fait une promesse que j'peux pas vraiment refuser dans le genre mais qui m'force à rouler des yeux. Oui, il a évidemment douze ans. Parce que plus que ça ? Non, vue son âge mentale, ça serait vraiment étonnant. J'secoue la tête et attrape son petit doigt du mien avant de le tirer vers moi brutalement et de l'aviser d'un regard perçant : j'pourrais le tuer avec ce genre d'oeillade :

Ok, mais finis le vite, et t'as pas intérêt à en garder un autre exemplaire en stock ou j'sais pas quoi ! Que j'l'avertis sèchement en le relâchant.

J'me détourne, récupère le balai pour c'que je faisais. La musique passe toujours en fond et si j'lui tourne le dos, c'est quand même pas si simple de reprendre où j'ai laissé ma chorégraphie. P'tain, quel dommage ! J'suis sûre que j'aurais fait un malheur au cabaret avec elle, j'aurais pu la proposer à Bill. Et j'ai tout l'air d'avoir le balai directement placé dans mon cul vu mon attitude du moment. Bref, j'nettoie comme j'ai commencé à le faire, m'appliquant pour perdre du temps. Par moment, j'lance un regard en arrière pour regarder où il en est, puis j'reviens à mes moutons dans la foulée...

C'est bon, c'est fait ? Que j'lui demande au bout d'une dizaine de très longues minutes. Bordel, je hais les artistes !

Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Mar 19 Jan 2021 - 21:37

« Ben non, 30. » qu’il répondit avec beaucoup trop de premier degré, les deux sourcils froncés. L’étonnement plana encore un instant sur son visage alors qu’elle s’était saisi de son petit doigt, et ainsi, de la promesse qu’Archibald venait de lui faire. Elle avait acceptée, et la joie qui le transperçait rayonnait sur ses joues, sourire tracé trop grand sur sa bouille d’enfant. Tiré sec vers elle, Archie ne s’était pas débattu, affrontant son regard menaçant avec calme, les yeux plantés dans les siens. « Promis. » qu’il répéta à nouveau, ce dessin serait le seul, l’unique et elle en ferait ce qu’elle en voudrait.

Libéré, Halpert passa une main dans ses cheveux pour se gratter le crâne tout en balayant du regard la salle pour se trouver un coin de meuble sur lequel terminer son croquis alors que l’apprentie danseuse était retourné vaquer à ses occupations. Tirant doucement une chaise pour s’asseoir derrière une table, le carnet à plat sur le bois, le stylo courrait à nouveau sur le papier. La magie avait disparue sous ses yeux qu’il levait régulièrement pour ajouter les détails qui avaient manqués aux premiers coups de crayon, pourtant, sur la page de son petit journal, elle était encore la, l’insouciance, ce moment ou on se pense seul, ou on se sent parfaitement libre, parfaitement innocent. Et sur le visage de cette nana immortalisé en traits noirs sur blanc, ça s’voyait, que y’avait qu’elle, la musique et son balais. Rien d’autre. Pas d’horreur, pas de morts dehors, juste elle, juste la  musique, juste son balais. Y’avait un peu d’émotion dans le regard qu’Archie posait sur son dessin. Pas qu’il était fier de la qualité de ce dernier, il n’en était plus capable, mais profondément heureux d’avoir vu et su capturer ce moment éphémère, quand bien même celui ci finirait froissé, déchiré ou même brûlé. Ça valait le coup.

Il leva une dernière fois la tête quand elle s’impatienta. « Je le nomme, je le signe, et c’est fini ! » il pencha la tête un instant d’un côté, puis de l’autre, portant son stylo sur ses lèvres pour les tapoter, se plongeant dans une légère réflexion qu’il ne rompit que pour marmonner. « Une œuvre n’est jamais terminée tant qu’elle n’est ni nommée, ni signée... » de l’arrière de son stylo, il se gratta la tempe avant de lâcher un « Ah ! » et dans un sursaut, il se jeta sur son carnet pour écrire en bas du dessin "when it’s quiet in the cage, she thrives ", suivi de la date du jour- ou du moins celle qu’il pensait être- et enfin, il apposa sa signature.  « Merci d’m’avoir laissé terminer, et de pas m’avoir foutu un coup d’balai.  » il s’était levé, rangeant sa chaise dans un même mouvement, et avec la même douceur d’un enfant trop poli. Le carnet ouvert devant lui, il arracha la page d’un geste vif, et, comme promis, la lui tendit. « Tiens, voilà pour toi … c’est quoi ton prénom, déjà ? » qu’il balança visiblement confus, incapable de savoir si elle ne lui avait pas dit ou s’il l’avait déjà oublié.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   Mer 20 Jan 2021 - 0:57
Il m'promet que c'est fini, il doit juste signer et dater pour qu'ça soit vraiment le cas. J'pose une main sur ma hanche et attends, jusqu'à ce qu'il termine pour de bon et déchire la page d'son carnet pour me la tendre. J'l'attrape, avec dans l'idée de la froisser direct, de faire un immense feu de joie, d'balancer sa feuille dedans sans la regarder et p't'être même de danser autour en invoquant Satan ou un truc du genre. Mais sa question m'arrache à mes objectifs du jour, et je papillonne des cils en reposant mon regard sur lui :

Reese, que j'lui souffle dans la foulée, m'interrompant dans un autre geste : Comme le chocolat, pourquoi j'ai la voix d'Valérian dans le crâne quand il me pose la même question ?

Bon, c'est sans doute bête mais j'peux pas m'empêcher de regarder quand même son œuvre. Le papier est un peu froissé, le crayonné un peu grossier mais y'a quelque chose qui ressort de tout ça. Une drôle d'émotion. Je peux pas m'empêcher de froncer les sourcils et d'avoir un mouvement de recul quand j'me fixe - parce que c'est moi, il parait !

C'est vraiment moi ? J'relève le nez vers lui pour lui poser la question, pas certaine de savoir si j'ai envie d'le certifier ou non. Et pour le coup, j'me sens encore plus bête. J'crois que j'entrevois le moment où j'l'ai interrompu, celui où nos mains sont venus abimer ce qui avait été fait déjà. Est-ce que je regrette ? Peut-être un peu ouais. Mais vraiment pas trop. Merde, j'ressemble vraiment à ça ? J'serre la mâchoire, fronce les sourcils.

J'réalise que c'est comme se voir en photo : c'est toujours du point-de-vue de quelqu'un d'autre. Qui capture un truc, un bref instant. Dans le cas d'un dessin, c'est difficile de sérieusement figer cet instant, parce que c'est pas imprimé sur une pellicule en attendant, c'est juste un sourire, totalement éphémère et emprunt du moment qui s'fige dans nos souvenirs. Influencé par principe par ce qu'on ressent à l'intérieur : l'inédit et les émotions.

J'devrais p't'être nettoyer le mirroir de la salle de bain, que j'souffle en pinçant les lèvres. Et surtout j'devrais m'y regarder !

Un peu connement, j'viens plier soigneusement le papier et le foutre dans mon jean. J'préfère peut-être passer à autre chose et plus y penser. Sans doute parce que… Je sais pas ce que ça dit de moi. Secouant la tête, j'en finis avec le balai et le reste, venant couper la musique qui tourne encore.

Archie, c'est ça ? Que j'lui demande pour la forme. J'ai pas oublié son nom, j'travaille ma mémoire, je joue même avec. Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? Tu viens travailler ? T'as un rendez-vous avec quelqu'un ici ? Ou t'es juste perdu ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Awful   
- Awful -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant