The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Trade under the moonlight - Feat Archibald
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archibald Halpert
Archibald Halpert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Trade under the moonlight - Feat Archibald   Ven 22 Jan 2021 - 14:04

« Merci, c’est gentil. » qu’il avait lâché avec douceur, les yeux plissés dans une véritable expression reconnaissante alors qu’elle lui offrait la boite en plus du reste. Ça sera bien plus simple de conserver son trésor dans quelque chose d’hermétique, Archie aurait certainement laissé traîner ça dans une poche de son sac, en y prenant soin le plus possible, mais ses capacités à être soigneux régulièrement étaient maigres. Un tupperware ? Il n’y aurait probablement pas pensé, le bon sens s’étant fait la malle avec son équilibre mental depuis un moment, déjà. Plongé dans ses morceaux de pensées, il avait déjà oublié qu’il tenait entre ses doigts la petite main d’Alessia, et sûrement depuis trop longtemps. Elle avait fini par se glisser hors de son emprise et il lui offrit une petite mine désolée en retour, retournant empiler son butin dans la boîte dont il était le nouveau propriétaire avant de la fermer, tout en l’écoutant parler du No Man’s Land. Il leva un sourcil face à ses mots. « Ben si tu cris pas mon nom, comment tu sauras si j’suis pas la ? C’est ça qu’est pas adapté ! » qu’il avait dit avec beaucoup de sérieux. L’entrepôt était grand, y’avait généralement pas mal de monde, c’était facile de rater quelqu’un, brailler le prénom de quelqu’un était le moyen le plus sur de s’assurer de la présence, ou non, de quelqu’un. Il le faisait très, trop, régulièrement avec Gary, et ça marchait à merveille ! Halpert d’apprêtait à faire cette remarque, mais se ravisa, se disant qu’elle ne connaissait probablement pas Gary, donc ça ne l’interesserait peut être pas vraiment.

Calant le tupperware sous son bras, il glissa ses mains dans les poches de sa veste, essayant de les frotter dans le tissus pour chasser le froid qui lui mordait le bout des doigts. A la question de la jeune fille, il l’invita à continuer son geste d’un petit mouvement du menton. « Elle fait parti du lot, tout comme ta boîte ! Ça serait dommage d’abîmer tes plans, surtout qu’ils sont uniques, j’ai pas fait d’copie ! »  peut être aurait-il dû le faire, en revanche. Et si elle les perdait ? Se devait-il d’assurer un espèce de service après vente ?  Archibald en prenait note dans un coin de sa tête percée, la prochaine fois, il ferait les plans en double, au cas ou.

« Oh ! » L’information qu’elle lui offrit valait encore plus que ce qu’il tenait fermement contre ses cotes et son regard s’illumina d’avantage. Une école d’art ? Songeur, il s’imaginait la quantité de papiers différents qu’il pourrait dénicher la bas, des encres aussi, et pourquoi pas même des toiles ? Et sans aucun doute qu’il irait fouiner dans la boutique ou elle avait trouvé le trésor qu’il chérissait déjà. « Dans le nord tu dis ? Ça va clairement être ma prochaine escapade ! J’espère à la fois que y’aura plein de trucs, et en même temps pas trop, parce que j’sais pas trop comment j’vais tout ramener… dans une brouette, peut être ? Mais c’est pas très pratique une brouette, par les temps qui courent... » conscient de réfléchir à haute voix, il extirpa une main de sa poche pour la passer derrière sa nuque tout en rigolant doucement. « Enfin c’est du détail que je réglerais avec Gary, ça ! » qu’il balança en reculant de quelques pas, venant récupérer son sac et son arme qui jonchaient encore le sol bétonné, glissant l’un dans son dos après y avoir fourré son butin protégé et calant l’autre dans sa main libre. En pointant les escaliers de son pied de biche, il s’exclama : « J’repasse par la, moi. Tu veux que je te raccompagne quelque part ? J’me doute que t’as pas besoin, mais si tu veux un peu d’compagnie sur le trajet, c’est avec plaisir. » sa proposition s’était accompagnée d’un sourire chaleureux qui tranchait autant avec l’air glacé qu’avec l’ambiance morne ou était plongé le monde, depuis trop d’années maintenant.

Tomorrow's a  new day for everyone
A brand new moon and a brand new sun
Revenir en haut Aller en bas  
Alessia Marino
Alessia Marino
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Trade under the moonlight - Feat Archibald   Ven 22 Jan 2021 - 18:49
"Au pire, je te laisserai une lettre si je te cherche, comme j'avais fais là. Ce sera moins bruyant non ?" dis-je à sa réponse qui continuait à constituer juste à crier. Il glissait ensuite le tupperware sous son bras, m'indiquant que je pouvais à mon tour garder la pochette pour protéger les plans. Ainsi, j'avais glissé le document dans mon sac en essayant de le plier au minimum. Globalement, c'était un bon échange qui me permettrait de récupérer du matériel mais aussi des livres, une ressource bien plus précieuse que beaucoup pense. Après tout, maintenant que le monde est aux mains de morts, le reste des connaissances de l'humanité se retrouvent uniquement dans les livres. C'était donc important d'en obtenir et de les protéger si les survivants souhaitaient rebâtir le monde.

Clairement, si ce n'était pas pour cela, j'aurais évité de rencontrer un inconnu sur un toit de pleine nuit. Mais bon, vu que l'homme se faisant appelé Archie s'était avéré être simplet, ça m'arrangeait grandement. Un simplet joyeux, bien plus rassurant qu'un simplet agressif. Lorsque je lui avais donné l'information qui pourrait me servir de grâce au cas d'autres demande, le gars c'était mis à réfléchir à haute voix. Même ses réflexions étaient... presque innocentes, idiotes bien que remplies de gaieté. "Tu peux aussi trouver un chariot pour les courses, tu sais pour faire les marchés." dis-je calmement, continuant à récupérer mes affaires, m'assurer que tout était fermé.

Je m'étais assurée d'avoir une planque un minimum sécurisée pour passer la nuit, rien de fou, juste un endroit à l'abri du froid et des morts, avec une sortie de secours si jamais un problème se ramenait. C'était là que j'allais me rendre pour attendre l'aube afin de rentrer chez moi et de prendre un repos bien mérité. Il faut dire que j'ai jamais été fan de dormir au milieu de nul part, je préférais m'écraser pendant une journée entière dans un endroit sécurisé que dormir quelques heures dans un endroit dangereux. En tout cas, l'homme avait fini par lui-même ramasser ses affaires, me proposant de m'accompagner en tout cas pour un peu du chemin, un grand sourire aux lèvres. C'est pas que ça me disait pas, mais je préférais toujours ne pas éliminer la possibilité qu'il y est quelqu'un l'attendant en bas. Surtout à l'allusion de "Gary".

"Non merci, je vais repartir de mon côté, fait attention aux morts."
répondais-je en signe de politesse.

Suite à mes mots, j'avais attendu le départ de l'homme pour emprunter l'escalier de secours qui supportait tout juste mon poids. J'avais dévalé les marches au plus vite pour pouvoir m'éloigner du bâtiment, du No Man's Land et des dangers que représentaient les morts et les vivants au plus vite. J'avais fini par arriver à ma destination, espérant tout de même qu'il en soit de même pour le presque inconnu. Je pouvais enfin prendre le temps d'observer calmement et plus en détails les plans qui étaient parfaits. Une bonne personne à connaître. C'est ce que j'avais pensé alors que je me préparais à passer une nuit sans repos.

As I wish you knew : I told you
Revenir en haut Aller en bas  
- Trade under the moonlight - Feat Archibald -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2