The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

Making new friends... or not... | Tiago
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Jeu 8 Avr 2021 - 9:13
J’ai un bref haussement d’épaules à sa répartie. « Ouais c’est vrai. » Ca n’empêche que j’ai du mal à imaginer qu’il a pu survivre tout ce temps juste en se carapatant au bon moment. J’veux dire, moi c’est à peu près mon seul talent et je sais que ça suffit pas. Même si ça aide vachement, on va pas se mentir. « Je me plains que tu parles comme un vieux, c’est pas pareil ! » Moi j’aime bien discuter avec les gens, ptet même un peu trop. Surtout quand c’est pour des trucs pas vraiment importants ou conséquents.

Surtout qu’au final, il est vachement plus intéressant qu’au premier abord. Okay, au premier abord, il était dans les vapes. Du coup, c’est pas terrible pour faire la conversation. Je hoche la tête pour confirmer cette histoire d’éducation, me demandant, l’espace d’une seconde, à quoi aurait ressemblé ma vie si j’avais pu aller au collège. Et au lycée. J’ai un léger froncement de sourcils avant de chasser tout ça de mon esprit et de sourire largement. « J’ai trouvé un tas de bouquins de trucs pour les nuls. C’est rigolo d’apprendre des trucs comme ça. » Même si j’ai quand même quelques doutes sur l’utilité de certaines informations. « Cartomanquoi ? Donc… toi… c’est vrai ton truc ou c’est un moyen d’arnaquer les touristes ? Parce que des touristes, l’en reste plus des masses hein… » J’avoue, je suis curieuse et je demande à voir quand même.

Je préfère pas trop m’attarder sur le fait que les gosses comme moi finiront probablement par être des psychopathes. Ou par mourir. Les deux n’étant pas incompatibles, je préfère réfléchir à ce que Tiago pourrait faire en échange d’un toit sur la tête. Toit qu’il pourrait de toute façon avoir sans mon consentement vu que c’est pas chez moi, mais on va pas s’arrêter sur ce genre de détails. A sa réaction, j’ai un sourire en coin et je le regarde de bas en haut avant de souffler, d’une voix amusée. « … je suis à peu près sûre de courir plus vite que toi. Et je pourrais t’étonner dans mes manières de me tirer. Donc… à choisir entre toi et moi, c’est toi que les mordeurs mangeront. Et t’es un mec, les gens auront tendance à vouloir t’éliminer en premier. » Ce qui me laissera le temps de me barrer dans tous les cas. J’ai pas besoin d’un garde du corps en vrai, juste de quelqu’un qui fera mieux l’appât que moi.

Je pensais qu’il serait quand même plus gêné en parlant du motel. J’ai du mal à me retenir de glousser quand il dit les choses un peu plus crûment que moi. Et je me dis que soit il essaie de me choquer, soit… en fait, je vois pas d’autres options. Sauf que lui, il passe pas ses soirées à écouter les filles parler cul. Et autant vous dire que, de ce côté-là, je me demande si j’ai encore vraiment quelque chose à apprendre. Alors, je hausse une épaule et je souffle, comme si la discussion était des plus normales. « J’sais pas s’ils aiment faire leur trou ou qu’ils préfèrent que la fille ait pas de point de comparaison. Mais ça reste chelou. » Et plus ça va, plus je déteste la façon dont ils peuvent me regarder des fois. Son sourire est quand même vachement mignon en tout cas. Même de travers avec sa gueule en vrac. « Oh, j’suis sûre qu’il y en a qui connaissent pas. Reste à savoir si tu connais juste de nom ou plus. » Je suis souvent à l’accueil et je me rappelle quand même pas de sa tête. Je m’en serais souvenue non ? Et, d’un coup, je me dis que j’aimerais autant pas que ce soit trop un habitué, ne serait-ce que pour éviter qu’il ait déjà croisé Alba. Ca foutrait ma blague en l’air un peu.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 529
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Ven 9 Avr 2021 - 17:35
J’ai un sourire un peu mystérieux quand elle me demande si c’est vrai ou de l’esbroufe. « Cela dépend en quoi tu crois. » Allez, je ne vais pas la laisser là-dessus. « Certains croient qu’on peut connaître l’avenir dans les étoiles, d’autres dans les lignes de la main. Dans les marcs de café. Ou dans les cartes. A chacun de se faire son opinion. Mais oui, c’est vrai. Je sais interpréter les cartes tirées par les gens. Ou que je tire parfois. Cela m’arrive. Et elles ne se sont jamais trompées. Par contre, il est parfois difficile de les interpréter correctement et cela fait sens ensuite. Comme l’épidémie. » Je l’ai vu ce changement. Mais je n’ai pas su l’interpréter à l’époque, parce que franchement, qui aurait pu prévoir ça ? « Ma grand-mère était douée. Et respectée. Elle m’a appris ce qu’elle savait. » Pourquoi je lui dis ça au juste ? Et il y a bien une note de douce nostalgie dans ma voix. Je l’ai adorée cette femme, vraiment. « Cela dit, je suis offensé que tu puisses penser que j’arnaque les gens. » Je prends donc un air blessé et outré. Bizarrement, lire l’avenir dans les cartes, ça a plus d’impact par une femme, je n’ai pas le bon profil pour arnaquer à ce niveau.

Et voilà que la demoiselle monnaie cet abri contre mes services. Lui servir d’escorte ? Vraiment ? Je n’ai pas le profil du garde du corps, lin de là, et je n’en ai pas la mentalité non plus. Je pense quand même qu’elle l’a bien deviné ça. Et voilà qu’elle me livre son analyse. Ah ouais. C’est déjà plus réaliste. Mais elle a l’air bien sûre d’elle concernant le fait de courir vite. « Courir c’est bien. Courir en évitant les embuches c’est encore mieux. » Bien d’être rapide, mais il faut être agile aussi. Et fort parfois. Je le suis plus qu’elle, ça compense. Si il faut se hisser quelque part, je l’emporte. Ou sauter. Donc franchement, je demande à voir. Enfin non, je n’ai pas envie de me prêter à ces petits jeux. Mais elle a du culot. J’aime bien. « Tsss, cette ségrégation de par mon sexe, c’est honteux. » Amusant de dire ça, quand ce sont souvent les femmes qui en pâtissent. Non mais en plus, entre la petite rouquine innocente et le gitan, forcément, je pars avec un handicap. J’en ai souffert toute ma vie. Pas de raison que ça change.

Je suis quand même surpris de l’entendre parler du motel. Elle fait l’effarouchée. Mouais. En venant de là bas, je doute qu’elle soit une petite oie blanche, même si elle est vierge. Après, je ne sais pas son âge exact, mais elle a tout à fait l’âge de coucher avec un mec. Même si ce n’est pas trop mon trip les gamines. Même si on se fiance jeunes, on ne se marie pas à 14 ans non plus. Enfin… avant. « Il y a une sorte de mythe autour de la virginité des femmes… Il était hors de question que ma femme ne soit pas vierge par exemple. » Cela aurait été le déshonneur quand même. Et elle était bien pure, même si nous avons consommé hors mariage. Parce qu’avec l’épidémie, nos plans ont été un peu chamboulés. « Maintenant, ça n’a plus d’importance… » Je fais un vague geste de la main. Et elle semble vraiment vouloir savoir si je me suis déjà offert les services des filles du motel. « Je suis un clodo tu l’as dit toute à l’heure. J’ai rarement de quoi m’offrir ce genre de plaisir. Mais j’y suis déjà allé ouais. » Parce que j’aime bien décompresser aussi. Même si c’est plus à la Cage qu’au Motel. Trop au dessus de mes moyens. « Cela a une importance ? »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Mer 14 Avr 2021 - 14:58
Je le fixe, pas franchement convaincue. Avant de hausser une épaule. « Parce qu’il faut croire en quelque chose ? » Celle-là, on me l’avait encore jamais faite. Enfin si, quand maman est morte, j’crois me souvenir que papa m’avait parlé de Dieu, des anges et ce genre de trucs. J’ai plus trop les détails en tête mais, depuis, personne est venu me demander un truc pareil. Ou alors, j’ai pas du tout compris sa question. Ce qui serait pas totalement impossible. « Et tu continues de le faire ? Tirer les cartes. » Je penche la tête sur le côté, curieuse, avant de tiquer sur un truc. « Attends… t’es en train de me dire que t’avais vu tout ce merdier ? Et… enfin t’avais vu quoi ? » C’est trop chelou ce qu’il me raconte quand même et je me demande à quel point il est pas en train de me mener en bateau. Le pire ? C’est que je marche à fond là.

Je continue de l’observer, sans trop savoir si c’est du lard ou du cochon et me demandant vaguement d’où vient cette expression pourrie. « T’avais l’air de bien l’aimer ta grand-mère. » Je sais même pas pourquoi je lui dis ça en vrai. Mais je pouffe de rire quand il continue. « Bin voyons. Me fais pas croire que t’as jamais arnaqué qui que ce soit, tu serais pas crédible. » Surtout avec cette tête de filou qui s’est fait tabasser.

Au reste, j’ai un sourire amusé. « Qui te dit que je sais pas esquiver les embûches ? » Je croise les bras, avec une petite moue satisfaite avant de hausser une épaule. « Ouais, c’est scandaleux. Mais tu devrais être content, les gens penseront d’abord à te tabasser plutôt qu’à te passer dessus. Enfin… la plupart des gens. » Je suis sûr qu’il y a des mecs qui pourraient le trouver à leur goût. « Du coup, t’es partant ? Que je songe à mes prochaines expéditions. » J’ai plein de projets pourris qui n’attendent que moi. J’vous jure, je suis quelqu’un de très occupée, on dirait pas comme ça.

Je me frotte le nez, songeuse, quand il me parle de cette histoire de virginité. Déjà, je suis fière de moi, je glousse pas comme une gamine de 13 ans… que je suis donc. Mais on va pas s’arrêter à ces détails surtout que j’ai presque 14 ans. Je suis grande. Et ouais. « Et pourquoi c’était hors de question ? Et… ça vaut pour le mec aussi ? J’veux dire, pourquoi l’une et pas l’autre ? » Je le fixe, un rien boudeuse avant de laisser filer un ricanement. « Tu parles, y en a que ça arrête pas et qui préfèrent se payer une fille que de la nourriture. » Je hausse une épaule à sa question. « Pas vraiment, tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais j’aurais trouvé ça drôle que tu te fasses nourrir via des trucs que t’as payés toi. » Ouais, l’ironie, tout ça tout ça.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 529
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Ven 16 Avr 2021 - 17:24
J’ai un petit sourire alors qu’elle répond, avec une note désabusée dans la voix. « On croit tous en quelque chose. Que ce soit spirituel ou plus terre à terre. Tu ne crois vraiment en rien ? » J’étais superstitieux. Question d’éducation. Je suis loin d’être fermé aux trucs un peu ésotériques en fait. Comme je crois en l’existence d’une entité supérieure. Mais pas qu’elle se préoccupe de nous. Nous sommes les artisans de nos propres malheurs. Mais en l’occurrence, je lui demandais surtout si elle croyait à ces histoires de destins écrits dans les étoiles ou les cartes. Elle n’a probablement pas du se poser la question souvent. Trop jeune pour ça. D’autres préoccupations à l’esprit et pas grand-chose pour ouvrir son esprit. « Cela m’arrive. Plus par réflexe qu’autre chose. » Si cela pouvait m’aider à trouver Rafaël… mais non, il me faudrait un pendule et une carte, mais ça, je sais pas faire de toutes façons. Je hoche la tête à sa question interloquée. « J’ai vu la Roue de Fortune, tournée à l’envers, évoquant des difficultés imprévues, la Tour, à l’endroit, qui signifiait un changement brutal et la Tempérance à l’envers aussi, synonyme de chaos…  Pas un très bon tirage donc… Mais comment deviner que cela parlait de maladie hein ? » J’essaie d’ironiser, mais j’ai encore souvenir de l’angoisse ressentie avec ce tirage. Qui ne m’a pas quitté pendant des jours.

« Elle était patiente avec moi. Elle me comprenait. » Elle me rassurait aussi. J’ai beaucoup appris avec elle, et c’était à elle que je me confiais. Sa mort m’a complètement détraqué, comme si la rambarde qui me maintenait sur le bon chemin avait fini par céder. J’ai un sourire plus espiègle quand elle répond que j’ai totalement la tête d’un arnaqueur. « Je ne dirais rien alors. » Parce qu’elle a raison. Mais pas avec des trucs de magie gitane en tous les cas. J’ai plutôt les doigts agiles. Piquer un porte feuille, entrer dans une baraque mal fermée, voler une voiture, ça, c’était facile. J’ai vraiment vrillé à l’adolescence, mais cela me sert bien maintenant, davantage que si j’avais poursuivi des études finalement… Quoique. Développer son cerveau et ses connaissances, ça peut servir aussi, pour faire mieux que vivoter et se rendre vraiment utile.

Elle me propose alors de l’accompagner en sortie pour rembourser ma dette. Je plaisante un peu à ce sujet et elle rétorque du tac au tac. Est-elle vraiment si rapide et agile qu’elle le laisse croire ? je vais pas me mesurer à une gamine, mais je suis un peu curieux quand même. Elle a quand même un sacré cynisme pour son âge. Et de la lucidité. « Pas faux. » Et je préfère être tabassé qu’abusé, très clairement. Même si les deux ne sont pas incompatibles, évidemment. Mais elle… Si elle se fait attraper par les mauvaises personnes, clair qu’elle n’en ressortira pas indemne. « D’accord. » Même si j’ai un sens de l’honneur un peu particulier… Une promesse est une promesse et j’ai une dette envers elle. C’est un petit prix à payer.

En apprenant qu’elle vit au Motel  la conversation prend un tour un peu… cringe. Voilà qu’on parle de virginité et de ceux qui aiment la prendre aux jeunes filles. Même si ça ne me choque pas davantage que ça. « Parce qu’une femme se préserve pour l’homme avec qui elle va partager le reste de sa vie. » Je sais, dit comme ça… C’est très vieux jeu. « Le mec aussi normalement. » J’ai un sourire en coin.  Normalement… y’a eu quelques dérogations. Et c’est invérifiable. Chez la femme par contre… mais je vais pas entrer dans les détails. Quant à ma participation au motel… J’ai pas vraiment de quoi me payer ce luxe. « Je peux vivre sans sexe. Pas sans nourriture. » C’est pragmatique. « Et bien non, je n’ai pas vraiment participé à l’expansion du Motel. »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Dim 25 Avr 2021 - 12:22
Je fronce le nez, songeuse, alors que je réfléchis très sérieusement à sa question. « J’sais pas trop. Je crois en moi. En ma sœur. C’est suffisant ? » Enfin, je suis pas sûre que ce soit vraiment ce en quoi il veut parler. Mais ça mérite réflexion tout ça. « Et puis, ça change quoi ? De croire ou non en quelque chose ? » Je sais que certains croient en Dieu ou un truc du genre. Mais j’ai du mal à imaginer comment un Dieu quelconque pourrait laisser faire tout ça. Comment il pourrait laisser deux filles toutes seules, sans aucune famille, sans personne pour les aider, pour veiller sur elle ? Mouais, non, s’il existe, j’ai pas très envie de croire en lui. Et je le fixe, curieuse, quand il continue de parler de ses cartes. « Personne aurait pu deviner. ‘fin, à part les types qui criaient à la fin du monde avec leur pancarte. Ils me faisaient trop peur quand j’étais petite. Mais donc… tes trucs… ça lit l’avenir. Quand on pige ce que ça veut dire. » C’est impressionnant en tout cas. Et je sais pas trop quoi faire de cette information en vrai. Alors je le fixe longuement, plissant les yeux, comme si j’arrivais à mieux le voir.

Forcément, je trouve rien de bizarre, si ce n’est qu’il est juste sacrément amoché. Et j’ai un sourire quand il parle de sa grand-mère. « C’est important. Les gens qui te comprennent. Surtout quand t’es un peu bizarre. » Je grimace à cette pensée, avant de glousser quand il me confirme sans le dire qu’il a déjà arnaqué des gens. « J’le saurais si tu proposes de me lire les cartes un jour alors. » Qu’il essaie de m’avoir. En tout cas, vu que rien n’est jamais gratuit, je lui propose de m’accompagner quand je repartirais en virée. Et s’il est clairement pas convaincu, il accepte quand même ma proposition. Alors je tends la main vers lui. « Tope-là alors ! » J’attends qu’il tape dans ma main, histoire de sceller notre accord. C’est genre super sérieux et tout quoi, on a un contrat. Ouais, carrément.

Je lève un sourcil quand il continue et parle d’une femme doit se préserver pour son futur mec donc. « … euh… c’est… bizarre. » J’ai du mal à concevoir ce genre de trucs, surtout avec tout ce qui a pu se passer ces dernières années. Ou alors, c’est parce que l’endroit où je vis influence pas mal ma façon de penser. « Normalement hein… » Je le fixe, sceptique. « Les mecs font ce qu’ils veulent mais pas les filles, c’est ça l’idée ? » J’avoue, j’aime pas trop le principe, mais c’est pas comme si les gens continuaient de fonctionner comme ça maintenant. Et les mecs ont encore moins de scrupules qu’avant de toute façon. « Et tu trouves ça bien toi ? Qu’une femme se préserve comme tu dis ? » J’suis perplexe ouais. Au reste, j’ai un sourire. « T’en as qui réfléchissent pas comme toi. Heureusement pour nous en tout cas. » Pis j’suis à peu près sure qu’il peut avoir ce qu’il veut sans forcément avoir à payer. C’est encore un truc qui me laisse perplexe, mais ça m’arrange que des mecs préfèrent payer. Ca m’aide à avoir un toit sur la tête. « Et bah, aujourd’hui, tu profites du fait des mecs participent à cette expansion. Bon appétit donc. » Et j’ai un large sourire malicieux, me demandant si ça pourrait lui couper l’appétit.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 529
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Dim 25 Avr 2021 - 16:55
Je hoche lentement la tête à la réponse de l’adolescence. Croire en quelqu’un, c’est pas mal non plus, même si… et bien, les gens sont faillibles. Mais croire en sa fratrie, je connais. Si il y a bien quelqu’un qui ne me laisserait jamais tomber, quoique je fasse, c’est Rafaël. Et oui, je pense à lui comme si il était encore vivant. Parce qu’une autre réalité n’est pas envisageable, c’est tout. « Ca sert à quoi de continuer à se battre pour vivre sinon ? » Ce serait tellement plus simple de mettre fin à tout ça, juste en se tirant une balle dans la tête. Il en faut de la force pour vivre dans ce monde apocalyptique. Et il faut un but, une croyance… Quelque chose en quoi se raccrocher. Que ce soit spirituel ou pour quelqu’un. Croire en un avenir meilleur, qu’on se forge soi-même, ou qui nous est destiné, peu importe. Mais la discussion est étrangement sérieuse, cela m’étonne moi-même. Comment on en est arrivé à parler de ça alors que je parlais simplement de cartomancie ? « Non, mais ceux là… Ils crient à la fin du monde régulièrement, alors bon… » Je hausse une épaule. Il y a toujours eu des illuminés hein. « Ou cela t’indique une voie à suivre quand tu es perdu… » Même si ça ne marche pas toujours. Mais quand on est paumé, parfois, ça permet de remettre de l’ordre dans sa tête et sa vie. Pour peu qu’on y croit évidemment. Malheureusement, mes cartes ne me diront pas où chercher mon frère…

Je la sens qui me scrute et je me demande ce qu’elle cherche à voir en fait. Est-ce qu’elle me pense taré ? Bah, ce serait pas la première. Pourtant, elle semble étrangement compréhensive alors que je parle de ma grand-mère. Elle est bizarre. Un coup, elle se la joue grosse dure qui calcule tout et juste après, elle va… compatir. En même temps, c’est une gamine, normal que tout cela oscille et qu’elle veuille pas trop montrer qu’elle a un cœur et qu’on peut en profiter et en abuser. Elle est jeune, elle est seule, à cet instant, elle est mignonne, même si plutôt atypique, elle a intérêt à se blinder. « Tu me trouves bizarre ? Ou tu parles en connaissance de cause ? » J’ai un sourire amusé, un peu tordu à cause des hématomes. Quant à mon passé d’arnaqueur… « J’ai aucun intérêt à le faire… Comme tu le dis, personne n’a de temps à perdre avec ça ou quoique ce soit à échanger. Je le fais pour moi, par habitude… » Ma voix s’est faite plus songeuse. Et finalement, j’accepte son deal. J’observe sa main et tope donc, je n’ai rien à y perdre. « Tu as de la chance, je t’évite de sceller ça en crachant dans ma main. » Ma voix est plus malicieuse.

Mais voilà qu’on cause de nouveau de trucs sérieux quoi. Tout ça parce que je sais qu’elle vit au motel, parmi les putes. Et qu’elle est vierge. Je lui évoque les traditions de mon camp et cela la laisse perplexe. « C’est archaïque. » Des traditions d’un autre temps. Et pourtant, il y a quelque chose de… pur et naïf là dedans. Si les deux respectent les conditions bien sûr. Et quand on met de côté le mariage arrangé. Même si, franchement, en général, les deux se plaisent. Cela a été le cas pour moi… Et ce n’est pas le moment de penser à Kalia. « Bienvenue dans la société machiste. Je suppose que l’apocalypse aura au moins réussi à balayer un peu des réflexes bien ancrés. » Quoique… « Oui. » Je réponds simplement. Même si maintenant, on s’en fiche. Je crois qu’elle n’a pas saisi à quel point la virginité d’une fille est… précieuse. En vivant au motel, parmi des filles qui vendent leurs corps, en même temps… Je ris un peu à sa réflexion. Vrai que si les gens vivaient comme moi, les filles mettraient la clé sous la porte. « Et je les en remercie n’en doute pas. » C’est un peu idiot, mais à cet instant, mon esprit associe cette gamine à une sorte d’ange gardien… Si elle ne croit en rien, moi, je crois en ces signes du destin. Mais plutôt crever que de lui avouer.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 346
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    Jeu 29 Avr 2021 - 9:25
Je fronce le nez à sa question, songeuse. Avant de souffler, à mi-voix. « Parce qu’on a de la chance d’être en vie. Contrairement à un paquet d’autres gens. Et qu’il faut pas gâcher ça. » Je sais, c’est un peu réducteur comme façon de voir. Entre tous nos proches qui sont morts, on pourrait juste… pas avoir envie de continuer. Alors, j’ajoute, avec un sourire, sans trop réfléchir. « Y a aussi un paquet de trucs que j’ai toujours rêvé de faire. J’ai même fait une liste. Donc j’peux pas mourir avant perso. » Manquerait plus que je me mette à croire en Dieu ou une connerie du genre. Déjà que je suis perchée, ça arrangerait pas mon cas j’imagine.

J’ai un rire quand il continue, avant de hausser une épaule. « Tu parles, ils crient plus trop, ils ont tous été mangés. » Leur pancarte les a pas trop protégés sur ce coup-là. Et je hoche la tête avant de souffler, plus sérieuse. « J’sais pas toi, mais ça m’aurait été vachement utile à des moments. Pour plus être perdue. » Ou pour retrouver mon papa. J’me demande s’il pourrait le voir dans ses cartes. Si papa est toujours vivant. Ou les jumeaux. Je me mordille la lèvre avant de laisser tomber l’idée. Ce serait trop bizarre. Parlant de ça, je lui tire la langue à sa question. « Tout le monde est bizarre maintenant de toute façon. » Chacun à sa façon. « Mais du coup, si t’as plus d’intérêt à le faire, ça m’intéresse moi. » Quoi ? On sait jamais, ça peut être rigolo. Bon, pas cette fois vu sa tête, mais j’le note pour plus tard. Cette fois, je glousse carrément quand il parle de cracher dans sa main. Ou de pas le faire plutôt, ce qui m’arrange. « T’es dégueu. »

Le reste me laisse plus… comment on dit déjà ? Ouais dubitative. Un truc du genre. Je préfère pas faire plus de commentaires que ça sur ses traditions. Il a l’air d’y tenir quelque part. Faut dire que des fois, on a plus grand-chose à quoi se raccrocher. Et ça doit en faire partie. Et je me contente de lever les yeux au ciel quand il parle de la société machiste. « Tu parles, c’est encore pire maintenant. » Ca, j’ai bien retenu ce que m’a raconté Oxana. Que les hommes sont encore pire qu’avant. Pour ça que je dois faire super attention. Et éviter exactement ce genre de situations. Hem. J’ai une moue, me sentant vaguement coupable, avant de chasser cette pensée d’une pichenette. On verra plus tard. Je risque rien, sinon il aurait déjà fait ce qu’il voulait de toute façon. « Ouais, moi aussi j’suis ravie de pouvoir manger parce que des mecs pensent pas avec leur tête. » J’ai un hochement de tête pour accentuer mes propos, avant de reprendre, en me relevant de mon skate. « Faut que j’rentre, sinon elles vont envoyer le SWAT me chercher. » Amalia quoi. « Tu d’vrais te reposer. J’essaierais de voir si je trouve pas des fringues qui soient pas couvertes de sang pour toi. Ce serait mieux. Sinon tu feras peur quand tu vas sortir de là. Et euh… je reviendrais avec de la nourriture quand je pourrais. Tu peux rester ici autant que tu voudras. Normalement, c’est tranquille comme coin. » J’ai un sourire alors que je cherche un truc intelligent à dire. Mais y a rien qui me vient pour le coup. Lui dire de faire gaffe ? Alors qu’il vient de se faire rouler dessus ? Ce serait un peu du foutage de gueule. Alors ouais, j’sais pas trop.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends... or not... | Tiago    
Revenir en haut Aller en bas  
- Making new friends... or not... | Tiago -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: