The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

La glace se brise mal en hiver
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Dim 24 Jan 2021 - 21:15
Il eut presque envie de lâcher un rire. Bien sûr qu'ils allaient bien s'entendre. Au son de la voix d'Alex, il avait l'impression qu'elle partageait tout à fait la même pensée que lui.
Son regard à lui se balança sur les trucs étalés devant eux. Pour autant, il arrivait très bien à voir qu'elle le regardait à la dérobée.

- J'connais pas ce film. Mais … non, c'est de la merde, ça.

Quand elle l'appela par ce fameux surnom – qu'il détestait -, il lui jeta un regard en biais. Ses sourcils se froncèrent très brièvement, dans une moue un peu boudeuse, avant que son visage ne reprenne presque immédiatement son air neutre.

Il roula des yeux à ses mots. Elle le faisait exprès. Genre, elle était loin de ne pas le comprendre, c'était sûr et certain. Et il détestait ce petit air faussement intéressé et joyeux qu'elle empruntait pour s'adresser à lui. Ça lui donnait un peu l'impression d'être un gamin débile.

- C'est pas un truc qui 'marche' ou pas, hein. Kaz il te dira que c'est de l'intuition. Moi j'dis que c'est l'expérience.

Et son expérience ne le trahissait presque jamais. Bon, d'accord, peut-être qu'il se méfiait de la terrre entière. Mais Alex, c'était encore pire. Et il était sûr que ce n'était pas que parce qu'il s'agissait d'une femme. Il y avait … autre chose. C'était tout.
L'une de ses jambes se déplia pour pendre mollement dans le vide alors qu'il suivait ce qu'elle bidouillait avec ses câbles. Voilà, la discussion prenait un autre tournant : il n'avait plus envie, il s'ennuyait. Et ses dernières questions y étaient sans doute pour beaucoup.

- Je connais Connor depuis longtemps, c'est tout ce qu'il y a à dire.

L'une des nombreuses règles qu'il essayait de suivre à la lettre était de ne jamais raconter sa vie. D'une manière ou d'une autre, ça pouvait toujours se retourner contre lui.
À la place, il retourna le projecteur pour lui braquer sans aucune douceur en pleine face. Niveau subtilité, on repassera.

- Et tu survivais seule ? Ça fait combien de temps que t'es seule ? T'as un p'tit copain ? Ou t'avais un p'tit copain et il est mort ?

Son visage se pencha légèrement pour mieux la détailler avec curiosité, presque avec une certaine douceur. Comme s'il regardait quelqu'un d'un peu inférieur à lui mais de pas méchant. Exactement comme il détestait qu'on le regarde.

And I was running far away
Would I run off the world some day ?

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Mar 26 Jan 2021 - 18:22
Celle qui va pleurer

Milow me rend mon sourire et j’ai l’impression d’être devant ma rivale de bal de lycée pour le titre de reine de la soirée. Tu es superbe, j’espère que tu vas gagner, avec ta coiffure de pouffe, ta robe de meringue et ton CV de pute a 4 sous !!!! Le mentalisme n’est pas de la merde petit con, c’est une science comportementale et c’est vraiment pas de bol pour toi que tu ne saches pas le faire sinon tu aurais surement plus d’eau a ton moulin de la suspicion !!! Oui, on allait pas être copain lui et moi, mais je ne me rends pas encore compte a quel point j’ai raison en pensant ca.

Je le voir prendre sa tête de boudeur et jubile intérieurement, sans le montrer tout en m’attribuant un point de cette guéguerre de bac a sable. Mon gars, c’est pas toi qui va me piquer la couronne de reine du bal !!! Il essaye de se justifier de son truc aussi fiable qu’une capote percée et ca m’amuse. J’ai un sourire sincère quand il me parle de Kaz, j’ai eu un coup de cœur pour le jeune homme dont l’âme fantasque me rappelle mon père.

« Kaz a un don qui va au-delà de l’intuition ou de l’expérience. »

Pour ma part, je pense que, de manière réfléchie ou pas, Kaz pratique le mentalisme et d’autre technique pour avoir des prédictions vagues et les ajustées en fonction de la réaction de ses interlocuteurs. Comme l’aurait fait papa.  Quand a Milow… sans rire gamin ? T’as quel âge ? L’expérience de quoi ? De lire des BD en t’explosant les boutons ? Retourne jouer a ta console et laisse moi faire mon taff d’espionne tranquille. Ce moment va me rendre dingue a répondre a mes questions comme ça. Sur sa réaction avec Connor on dirait moi ado avec ma mère.

« Je vois, c’est un peu comme ton grand frère en somme. »

A son tour d’envoyer la salve de questions et tant qu’a faire, Mr y glisse un piège plus grossier qu’un trou avec des brindilles dessus. Non mais, gamin, tu me prends pour qui ??? Je prends un air chagriné… maman morte, Mateo en danger, papa qui m’a replacé par Mandy, maman morte… ayé… les larmes arrivent là. Point trop en faut, j’ai juste besoin des yeux rouges et sur le point de déborder.

« Je…. Non… j’avais du monde… je… et une femme… »

J’embrasse cette bague sortie de je ne sais même pas ou comme si c’était le saint suaire lui-même. Puis, je pose mes yeux dans les siens, qu’il contemple mes efforts pour faire petite chose en détresse avec un :

« Je… je suis toute seule maintenant… »

Et fait pas chier le nimbo ou j’ouvre les vannes ok ? Avec ton air condescendant, ca sera un magnifique portait si Connor et Bruce repassent et voient que tu fais chialer la nouvelle !! Alors minus, t’en dis quoi de ca ?!!!

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Sam 30 Jan 2021 - 17:11
Gneugneu Kaz a un don qui va au-delà de l'intuition ou de l'expérience. Elle le faisait exprès ou quoi ? Genre, c'était quoi cette manière de parler de Kaz comme si elle le connaissait mieux que Milow et comme s'ils avaient partagé plus de choses ensemble ? Kaz est l'ami de Milow pas le sien. Et même si le medium est du genre sympa avec tout le monde, l'adolescent refuse de le partager avec elle. Et il est hors de question qu'elle se sente ainsi privilégiée avec lui.

- Ouais on va dire ça
, approuva-t-il du bout des lèvres quand elle compara sa relation avec Connor comme une relation entre frères.

Il n'était pas trop du genre à se questionner vis à vis de ses relations, en règle générale. Connor, c'était Connor, et il arrivait plutôt régulièrement que les deux se prennent salement le chou. De toute évidence, le grand sportif avait toujours du mal à voir Milow comme un adulte. Au final, il avait plus ou moins raison, car Milow était parfois loin de se comporter comme tel, mais … il était persuadé que si on lui faisait un peu plus confiance, il était capable de beaucoup.

Il se figea brièvement quand l'attitude d'Alex changea. Détaillant son visage qui se teintait de tristesse, l'adolescent la laissa faire son truc, loin de s'impressionner ou d'éprouver une quelconque empathie à son égard. Sacré numéro. Les yeux brillants, le nez qui devient un peu, il connaissait : il avait l'impression de se voir.

- Ah ouais chaud, lâcha-t-il après un petit silence, dans un haussement de sourcils qui refoulait tout son mépris.

Pour un peu, il aurait presque envie de lui demander sa technique à elle pour se faire monter les larmes aux yeux. Pour lui, c'était juste une question de concentration. En une fraction de secondes, parfois sans même penser à quelque chose de triste, il lui suffisait de se dire 'larmes' pour qu'elles grimpent jusqu'à ses yeux.

- Bah maintenant apparemment t'es plus seule.

Il se mit sur ses jambes et se tourna vers Alex, la surplombant un instant de sa pourtant pas si haute silhouette. Calant ses mains sur ses hanches, il jeta un ultime regard sur le bordel autour d'elle.

- Si t'as envie de m'apprendre des trucs concrets je reste dans le coin aujourd'hui. Des trucs utiles. Sinon j'suis occupé.

Il amorça un petit mouvement, prêt à sauter de la caravane et disparaître, plus du tout intéressé par la présence d'Alex. Déjà, il avait eu confirmation qu'il y avait un truc qui clochait chez elle. Il ne savait pas encore quoi, mais … ouais, il était prêt à en mettre sa main à couper.

And I was running far away
Would I run off the world some day ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   
- La glace se brise mal en hiver -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2