The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

La glace se brise mal en hiver
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La glace se brise mal en hiver   Sam 26 Déc 2020 - 12:44
Celle qui se sent observée

Il fait un froid de canard, voir de canard polaire. J’ai du mal à me réchauffer les mains malgré les mitaines. Mes bouts de doigts passent fréquemment devant ma bouche pour que j’essaye de les ranimer. Impossible de mettre des vrais gants et travailler en même temps. J’ai toutes les fringues que je pouvais sur le dos, ce qui me donne un air de bibendum et un bonnet vissé jusqu’au oreille. Le reste de mon visage est enfouis dans une écharpe épaisse mais j’arrive quand même à greloter.

Je ne sais même pas pourquoi je me donne autant de mal alors qu’il y a de fortes chances que tout soit détruit quand Charlotte décidera de venir prendre la place. Quoique, l’idée de pas mourir congelée dans ma caravane est une piste intéressante pour savoir pourquoi je suis sur le toit. Il fait presque la même température ici que dans ce qui me sert de maison a roulette. Je prépare un minimum les choses et compte bien motiver la troupe a partir en quêtes de panneaux solaires ou de générateurs de secours pour avoir un minimum de chaleur avec que « l’autre fille » ne viennent travailler avec moi pour avoir quelques choses de plus étendu.

La plupart du temps Connor s’avère être une aide efficace et bien trop agréable au regard de la distance que je dois tenir. Je rigole un peu trop avec mon « Monsieur Meuble » et j’avoue que son cadeau de Noel m’a pas mal touchée, parce que j’ai deviné que c’est forcément lui, le seul a savoir que j’aime la magie ici. Je ne sais pas si savoir qu’il a une copine aide vraiment a prendre du recul, surtout quand je dois faire mon rapport a Charlotte. Je suis un peu trop consciente de ce qui lui pend au nez par ma faute et m’attacher, à lui ou a tout autre personne ici, serait la pire chose qui pourrait m’arriver. La gentillesse de Bruce est aussi un problème. En fait, il faut que je m’occupe la tête pour mettre cette dérivation nomade d’urgence pour ne pas penser a autre chose.

Quand on pense au loup… je vois Connor et Bruce passé et leur fait un petit siège de mon perchoir, trop heureuse que mon sourire de midinette en manque de câlin ne se devine pas sous mon écharpe. A les regarder passer je suis moins attentive et mes doigts engourdis par le froid laissent échapper ma clé anglaise ;

« Mince… »

Je regarde l’objet toucher le sol quelques mètres plus bas, peu désireuse de me refaire l’ascension pour le récupérer. C’est la que je le vois, presque en sursautant : Milow. Le mec pas souriant, pas causant, mais souvent à me regarder de loin avec un air pas agréable. Et là, pas manqué, il est là et je me demande depuis combien de temps d’ailleurs. Etrangement, je crois que c’est avec lui que c’est le plus compliqué ici. C’est peut être le moment de briser la glace, même en plein hiver. Je baisse mon écharpe pour afficher un sourire aimable et lui demande :

« Salut Milow ! Tu saurais me donner ma clé s’il te plait ? Elle est juste là. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Dim 27 Déc 2020 - 15:46
L'hiver était long et froid. Pénible et fatiguant. Et ennuyant. Avec ses doigts cassés, Milow pouvait d'autant moins aller se balader de toit en toit, même s'il n'arrêtait pas le Parkour pour autant. Justement, cela lui permettait de développer autrement son agilité.
Alors, soit il vagabondait hors du camp, parfois en solitaire, parfois avec Mary-Abigail ou d'autres rares compagnons, soit il restait dans sa caravane à bouquiner ou jouer à la GameBoy. Rien de bien fou ni de très stimulant. En résumé : il se faisait grave chier.

Et puis cette femme était arrivée, comme un cheveu sur la soupe. Déjà, il avait eu Ava, mais au final, à côté d'Alex, ça allait. Ava était une gamine, certes elle minaudait et cherchait toujours à jouer de ses charmes, mais Milow était persuadé qu'il pouvait lui faire comprendre qu'elle n'existait pas juste en tant que 'femme'. Par contre, cette pseudo lesbienne … il ne la sentait pas du tout.

Bon, okay, à partir du moment où un humain était du sexe féminin, l'adolescent était méfiant voir carrément dédaigneux. Mais … il avait ses raisons. Il savait qu'elles étaient mauvaises et manipulatrices en règle général, toujours à vouloir jouer avec leurs atoûts pour obtenir ce qu'elles voulaient. Il le voyait. Et lui en était tout à fait insensible.

La clé anglaise d'Alex tomba non loin de lui alors qu'il prenait l'air sans en avoir l'air. Il répondit à son sourire par un air totalement neutre. Elle s'attendait à quoi ? À ce qu'il se montre sympathique ? Loupé, il ne se laissait pas voir si facilement.

Son regard se balança par-dessus son épaule, avisant Connor, au loin. Du bout de pied, il fit glisser un peu l'outil perdu de la jeune femme.

- Tu fais quoi, là-haut ?

Rien que le fait qu'elle prononce son prénom le faisait frémir de dégoût. Si elle pense qu'il ne l'avait pas vu mâter ses compagnons malgré son écharpe cachant la moitié de son visage, elle se fourrait le doigt dans l'oeil.

Il se pencha pour récupérer la clé.

- Et pourquoi t'es là-haut ?

Son sourcil se haussa brièvement. Ouais, il était le premier à jouer tout seul à chat perché, mais là n'était pas la question. En attendant, son outil était pris en otage. Ça ne lui ferait pas de mal de bouger ses grosses fesses pour venir le chercher par elle-même.

And I was running far away
Would I run off the world some day ?

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Dim 27 Déc 2020 - 16:18
Celle qui se sent agacée

J’ai quand même l’impression de me prendre un vent d’une fraicheur presque équivalente a l’air qui me brule le visage quand je tends la main vers ce qui m’a tout l’air d’un adolescent en crise aigüe pour récupérer mon outil. D’instinct je tourne ma tete pour voir ou il regarde… mes yeux se portent sur Connor et Bruce qui s’éloignent. Un vieux relent de doute me prend ; A-t-il capté que je n’ai peut etre pas les pensées d’une gentille lesbienne ? impossible avec la hauteur, le bonnet et l’écharpe. Je sens qu’il va falloir redoubler de prudence avec lui.

Je reste comme une gourde la main tendue quand il me demande ce que je fais la sans avoir l’air trop pressé de ramasser mon outil. J’ai envie de lui dire que c’est pas pour prendre de la hauteur face a son humeur de rayon de soleil mais je me retiens. Ca ne sert a rien de déclencher un conflit avec le schtroumf grognon de la bande. Heureusement que c’est pas lui qui fait les recrutements ou les cocktail de bienvenue aux nouveaux. Franchement, on aura jamais besoin de mettre la clim avec lui pour gérer les ambiances glaciales ; En même temps, avant l’été il sera dans une petite cage a moins faire son malin.

Je n’ai pas le temps de répondre qu’il me repose la question. Non mais ho ! Il va se calmer l’ado revêche. Au moins il ramasse ma clé sans avoir l’air de me la donner. Il rigole la a rester planté comme une asperge au lieu de juste me le tendre. Sans me départir de mon sourire avenant, enfin, je l’espère, je lui réponds avec patience ;

« Je suis en train de préparer les branchements pour que l’on sache mettre des panneaux solaires sur les caravanes et camping-cars. »

Je travaille pourquoi sale môme. Avec le plus d’enthousiasme que je suis capable, alors que je gelé et que je perds un temps précieux, j’enchaine façon pub téléshopping :

« On saura brancher du chauffage, des réchauds et même ta console quand j’aurais fini et que nous aurons trouvé des panneaux. Et tu n’as même pas a sortir ta carte bancaire ou appeler un numéro surtaxé pour ca ! Si elle est pas belle la vie !»

Allez, fais moi in sourire, dit que tu es conquis, que je suis utile et surtout file moi mon outil !!! Les journées sont plus courtes que tes poils pubiens j’en suis sure. Je reste avec un ton aimable mais je sens que je m’agace un peu de lui redemander.

« Maintenant Milow, soit gentil, tu voudrais bien me tendre ma clé s’il te plait. »

La vie n'a rien de magique
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Dim 27 Déc 2020 - 19:44
Lentement, d'un air distrait, son visage oscillait de bas en haut alors qu'une moue faussement impressionnée détendait peu à peu ses traits. La clé à molette rebondissait dans sa main avec un détachement pleins de provocations.
En vrai, c'était cool. Ce serait même un truc de fou de pouvoir avoir l'électricité. Milow savait déjà où il pouvait se dégôter une mini-télé et une console avec. Il galérerait aussi moins avec sa GameBoy à chercher des piles où à se ruiner dans le troc. Ouais, c'était cool. Mais il n'était pas prêt à montrer à une femme qu'il était excité par quelque chose venant d'elle.

Il renifla à cause du froid et réajusta son bonnet sur sa tête et laissa un vague sourire flirter sur ses lèvres quand elle enchaîna avec son numéro. Pour un peu, il allait gentiment lui rendre son bien, parce que putain l'électricité quoi !
Mais sa dernière phrase, selon lui, sonna avec beaucoup de mépris dans ses oreilles. Trop polie ? Trop douce ? Toujours est-il que ça lui donnait envie de lui balancer en pleine tête.

À la place, il soupira doucement. Y'avait toujours les leaders dans les parages, et il en avait marre de se faire engueuler dès qu'il faisait le moindre truc.
Après quelques secondes de moue pensives, il s'avança et se donna l'élan pour grimper sur la caravane. Hop, il attrapa le toit d'une main, et d'une impulsion du pied contre le métal du véhicule, il se retrouva face à Alex. Cela lui donna l'opportunité d'observer ce qu'elle faisait. Son regard parcourut le beau bordel autour d'elle.

Tendant la clé devant lui, il la lui envoya en faisant attention pour qu'elle la rattrape bien et ne pas avoir à la pousser elle, hors du toit, pour qu'elle aille la récupérer d'elle-même.
Sans demander aucune autorisation, il se laissa ensuite tomber sur les fesses, rangeant ses grandes jambes en tailleur.

Il la fixa intensément, l'air neutre, avant de baisser les prunelles sur le joyeux bordel.

- J'ai le droit à un cours particulier ?

Quoi ? Pour mieux vaincre son ennemi, il faut apprendre à le connaître, c'est la règle d'or de tous les jeux vidéos, mangas, films et tout ce qui passionnait l'adolescent.

- Alors, ça te fait quoi d'être ici ? T'étais où, avant ?

Il sortit de sa poche un petit paquet de chewing-gum et en glissa deux entre ses lèvres en s'avachissant un peu plus sur lui-même.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Lun 28 Déc 2020 - 0:33
Celle qui se sent inspectée

Juste me donner mon outil et retourner jouer a ses jeux vidéo semble, visiblement, trop demander au gamin pot de colle. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais je ne sens que ce n’est pas de bons augures. Bon au moins, mes arguments de chocs de « tu vas savoir rester faire le poulpe a jeu vidéo » semble payer. Finalement, je me débrouille pas si mal avec l’ado en crise. Mais pourquoi il réfléchit autant juste pour me rendre ma clé !!??? Allo !! T’as pas de vie ou t’a plus de piles dans ta game boy et tu viens polluer la mienne ?

Il me surprend un peu en grimpant souplement pour me rejoindre comme si l’apesanteur, c’était pas pour lui. Dire que moi, engoncée dans mes vêtements, j’ai galéré à hisser ici. J’en serais presque jalouse si j’étais de nature envieuse. Je pense que j’aurais tort de penser que c’est juste un gosse remorqué ici par hasard vue sa prestation. Je n’ai pas besoin de surjouer le fait que je suis impressionné en récupérant mon outil, je me suis vraiment :

« Un vrai Yamakasi croisé Spiderman! Merci pour cette livraison. »

Maintenant va jouer ailleurs s’il te plait… mais non il s’assoit a coté de moi tout en commençant a tout détailler comme si était inspecteur des travaux finis. Je fais comme si de rien était et me concentre sur ma dérivation quand il me demande pour des cours, je me fige et le regarde avec interrogation en me demandant si ca l’intéresse vraiment ou si c’est un plan pour me faire tourner bourrique. Toujours avec mon air amical, je préfère lui poser une question plutôt que de lui répondre :

«Tu as envie de m’aider ? »

Question taches ingrates, j’ai toute une liste pour lui s’il signe. Évidement, il ne compte pas en rester là et si j’ai envie de lui dire qu’il est bien gentil mais que son patron, charmant lui, m’a déjà fait passer un entretien d’embauche, enfin, pas vraiment, mais je ne suis pas douée pour dire la vérité. Je sens que je vais pas y couper avec inquisiteur Milou.  Je ne montre rien de ma méfiance et, c’est en travaillant, que je lui réponds, sur le ton de la conversation :

« Je ne sais pas, je dirais, ca fait bizarre, mais c’est agréable aussi de ne plus être toute seule. Je viens de Salem… »

Ville ou j’ai vaguement mis les pieds un jour dans ma vie. Avant qu’il n’enchaine comme une mère juive qui passe au grille sa future belle fille, je lui coupe l’herbe sous le pied :

« Et toi ? Tu faisais quoi avant d’être mercenaire ? Tu étais dans un groupe avant celui là ? Tiens… tu sais me passer le câble s’il te plait ? »

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Ven 15 Jan 2021 - 20:47
Yamakasi ? Spiderman ? Elle tapait juste, c'était louche, et il n'allait pas se laisser séduire si facilement. Et puis, hé, heureusement qu'il faisait penser à Spiderman. Il cultivait chaque jour son style pour lui ressembler toujours plus.

Il haussa les épaules dans une moue sceptique quand elle lui demanda s'il voulait l'aider. Franchement ? Non, c'était chiant, ça. Mais s'il voyait plus loin que le bout de son nez et au-delà du fait qu'il s'agissait d'une sale femme qui minaude, il savait qu'apprendre ce genre de trucs, c'était important et toujours utile. Genre, si Alex mourrait de manière inopinée, faudrait bien quelqu'un capable de gérer tout ça. Et comme ici personne était capable d'entreprendre des travaux intelligents … il allait devoir s'y coller.

- J'ai envie d'apprendre, rectifia-t-il avant qu'elle ne l'envoie lui chercher des outils pour être tranquille. Genre … comme un apprenti qui regarde et qui écoute avant de toucher, t'vois.

Du mieux qu'il put, il essaya d'enchaîner une conversation normale. Pinçant les lèvres d'un air intéressé, il hocha la tête.

- Ah ouais …

Il demeura sans bouger une seconde dans l'espoir de réussir à enchaîner naturellement, mais il se rendit bien vite à l'évidence : il était nul pour les small talk. Qu'est-ce qu'il s'en battait les couilles qu'elle venait de Salem et qu'elle était contente de ne plus être seule, bordel à cul …
A son tour, alors, de jouer la carte du détective aux questions chiantes et intrusives.

Touchant du bout du doigt un truc qui traînait, l'adolescent étendit son corps pour saisir le câble qu'elle désignait pour le lui tendre.

- J'ai surtout survécu à l'extérieur. C'est plus intéressant, dehors. Là où on peut réellement apprendre à lire les gens, t'vois.

Il pencha un peu la tête sur le côté pour détailler son visage et ses expressions. Un bref sourire étira ses lèvres.

- Depuis le temps, j'suis devenu fort pour ça. Pour savoir qui sont les gens malgré le masque qu'ils portent tous. Y'en a certains c'est plus évident que d'autres. Je le sais, parce que je le faisais aussi tout le temps.

Son sourire se fit un peu plus naturel. Teinté d'un brin de filouterie, même, visible d'un œil aiguisé et entraîné.

- Jouer un rôle. Les gens sont faciles à entuber, pas vrai ? En tant que femme t'as dû t'en rendre compte. Jouer la demoiselle en détresse, ce genre de conneries. Y'a pas longtemps j'faisais super jeune.

Étonnement, il arrivait à parler, là. Il prenait sa sœur, dans sa tête, pour exemple, qui était une pro pour ça.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   Sam 16 Jan 2021 - 0:40
Celle qui va vomir

Je n’aime pas ce gosse, ou jeune homme, ou que ce soit en fait. Je n’arrive pas a savoir vraiment ce qui m’horripile le plus, le sentiment qu’il me prend de haut ou le fait qu’il me pense assez naïve pour croire a son petit jeu.  Je reste a lui sourire avec une bienveillance trompeuse. Il veut apprendre ? Bah ca tombe bien, moi je survie en m’arrangeant pour ne pas transmettre mon savoir. C’est dommage hein !

« Avec plaisir Milow, je n’ai jamais eu d’apprenti mais je suis sur qu’on va bien s’entendre. »

Ou pas !! Tu veux te la jouer super élève. On verra si je suis pas du genre a te proposer de mettre les doigt dans une prise. En vrai je ne suis pas méchante et en plus Charlotte va surement le vouloir vivant. Je n’ai pas bien compris qui il était pour Connor mais j’ai l’impression que si ce n’est son frère c’est son petit protégé, donc celui qui va surement le plus souffrir dans le lot. La preuve que j’ai un cœur, ca me fait presque pitié pour lui… et j’incite sur le presque.

Je le remercie quand il me tend les câbles et l’écoute avec intention. Il n’y a pas plus parano que les gens qui ont quelques choses a se reprocher, je suis bien placée pour le savoir. Alors, mon bon Milou, c’est quoi, toi, tes petits secrets honteux ? Pourquoi tu me fliques comme si j’étais venu foutre la merde dans ton petit univers ? Ce qui est, si on y pense bien, pas si faux que ca.

Tiens donc il sait lire les gens ? Azy, tu me fais pas peur crevette !!! Je le regarde sans me quitter mon sourire amicale. Si je vois ce qu’il veut dire ? Oui, parfaitement, encore un ado en maque de reconnaissance qui se la joue. Pas de bol pour toi petit, j’ai eu ton âge et j’ai surement été pire que toi. Avec un intérêt parfaitement feint je lui demande :

« Un peu comme Lie to me ? Genre si on regarde d’un coté en parlant ça prouve qu’on ment ? »

Mon coco, tu tétais encore ta mère que moi déjà en train de travailler avec papa pour jouer aux mentalistes, alors vas y, vends-moi du rêve avec tes menaces même pas subtiles. Tu veux jouer a ca ? Aller, il fait presque trop noir pour que je continue de toute façon, alors on va jouer.

« Milou, je comprends que tu te méfies de moi, et pour être honnête, j’avais très peur de venir ici aussi. Bruce a réussi a me convaincre je ne sais même pas comment, mais quand on fait des mauvaises rencontres, après c’est compliqué de faire confiance. »

Bim dans ta face la limace.  Attention, je m’apprête a ravaler mon vomi sous le plus angélique des sourires.

« Mais ca me fait très plaisir de me dire qu’on va passer du temps ensemble pour apprendre a se connaitre. D’ailleurs, tu me montreras comment ca marche ton truc pour démasquer les gens ? Ca doit être super utile ! »

Je sais pas pour lequel des deux ca va être plus la purge en fait. Mais je ne vais pas avoir le choix si je veux rester de gagner la confiance de monsieur je lis dans les pensées. Avec un peu d’humour et en enroulant mon câble je lâche un :

« D’ailleurs, tu ne m’as pas dit comment toi tu es arrivé ici ? Tu as essayé d’entuber quelqu’un et tu as fini mercenaire ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La glace se brise mal en hiver   
- La glace se brise mal en hiver -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant