The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Everyday is an adventure...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Everyday is an adventure...   Mar 22 Déc 2020 - 18:16
28 décembre 2020

Il commence à faire jour. La nuit s’est fait moins dense à mesure qu’on roulait et au moment où je coupe le moteur du camion juste après m’être garé au plus près de notre destination, on commence à bien distinguer tout ce qui nous entoure. Difficile de faire mieux niveau distance pour le moment tant qu’on saura pas exactement ce qui nous attend là-bas et, surtout, si la balade en vaut la peine. Ruby et Salem sont déjà venues par là il y a quelques mois… ou années. Je saurais pas vraiment dire. Mais tout peut changer tellement vite qu’on peut pas non plus considérer que tout est encore là.

Le trajet s’est bien passé. On en a eu pour pas loin de deux heures et surtout, y a pas vraiment eu d’obstacles ou de mauvaises rencontres, même si certaines routes commencent à devenir carrément merdiques. J’ai même cru qu’un bout de chaussée allait s’affaisser et les filles ont pu entendre une volée de jurons en espagnol pendant que je m’agrippais au volant pour pas qu’on finisse dans le décor. J’ai ignoré leurs sourires narquois, surtout celui d’Allïa qui n’a toujours pas gagné le droit de conduire en présence d’humains en vie dans l’habitacle et j’ai fait comme si de rien était. Genre je maitrise totalement ce que je fais quoi.

En tout cas, c’est la première fois qu’on se fait une sortie récup’ tous les quatre. Y a pas de raisons que ça se passe mal, j’ai déjà bossé avec chacune d’elles, même si j’ai carrément plus l’habitude de Ruby. Autant avec Allïa on a pas mal bossé ensemble à son arrivée, autant ces derniers mois, ça a été plus compliqué avec tout ce qui nous est tombé sur la gueule. Mais pour avoir fait une chasse à la prime avec elle, je sais que je peux compter sur elle pour protéger nos arrières. Et je fais aussi confiance à Salem depuis notre virée moto. Elle est efficace et n’en fait pas des tonnes. J’espère juste que la virée confortera la blondinette à côté de moi qu’il y a aucune raison de se méfier de quoi que ce soit. Enfin, avec le bol que j’ai, ça va me revenir en effet boomerang et je l’aurais même pas vu venir. Je lève un sourcil à cette pensée avant de prendre une inspiration.

Et je finis par me tourner vers les filles entassées à côté de moi, alors que j’ai un mince sourire à leur attention. « Bon, la journée va être chargée. Emerson nous a fait une … deux listes de courses longues comme le bras. On a réussi à trouver pas mal de trucs basiques aux alentours et aux endroits habituels mais là, pour le matos médical et les trucs un peu plus précis, c’était pas la même. Vous avez eu le temps de lire tout ça, mais en cas, j'ai la liste de ce qui nous manque encore en plusieurs exemplaires si vous voulez. » Je tourne les yeux et je regarde les barricades un peu plus loin avant de reprendre, fixant Ruby. « Ca a l’air d’avoir bougé depuis la dernière fois où vous êtes venues ? » Important non ? Et j’ajoute. « Dis-moi chica, tu nous refais un point sur ce que vous savez et ce qui nous attend ? » C’est elle qui a les plans de base. Et qui sait où on doit aller. En théorie. Et on sait très bien qu’entre la théorie et la pratique, y a toujours un monde et un merdier dans lequel on saute dedans à pieds joints à chaque fois. Mais y a pas de raisons que ça se passe mal non ?

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Mer 23 Déc 2020 - 16:11

Sal en avait profité pour dormir un peu durant le trajet. Pour une fois c’était pas elle qui conduisait et la mécano était vachement en confiance avec ses amis, elle avait donc pu fermer l’œil et le rouvrir une fois arrivée sur place. Une mission récupe comme bien souvent, mais cette fois pour Emerson en particulier. Ça motivait encore plus la blonde à vrai dire, parce que ça allait servir pour une bonne cause et parce qu’elle aimait beaucoup les Barnett, donc de pouvoir rendre service comme ça, ça lui plaisait bien entendu.

En plus, c’était un endroit qu’elle avait déjà visité avec Ruby. Leur petit groupe ce jour-là était pas fameux fameux et il avait fallu rebrousser chemin à un moment, mais au moins les deux blondes sauraient éviter les bâtiments administratifs cette fois. D’ailleurs Joaquin en profitait pour poser quelques questions à Ruby, maintenant que le moteur était coupé. À vue de nez, Sal remarquait rien de particulier qui aurait pu changer, mais Ruby était quand même plus observatrice qu’elle, ce serait mieux que ce soit elle qui pose le véridique. La mécano elle, se contentait alors de compter son nombre de flèches, s’assurer que son pistolet était bien chargé et que son couteau était bien sécurisé dans son étui. Des trucs qu’elle avait évidemment vérifiés avant de partir, mais c’était toujours rassurant de vérifier ça avant de se lancer, même trois fois plutôt qu’une.

- Va falloir que j’aille voir Kara pour de nouvelles flèches… Marmonnait la petite blonde. Ça commence à se faire un peu plus rare. Je sais pas ce qu’elle pourrait nous demander pour ça. Lançait-elle distraitement à Allïa qui était assise à côté d’elle. Encore la tige j’peux m’en occuper, mais la pointe… J’ai pas envie de tailler des cailloux… Grommelait-elle pour terminer sa courte prise de parole.

Valait mieux écouter les deux autres de toute façon, donc Sal reportait son attention vers l’avant de la bagnole, délaissant son stock de flèches dans son carquois.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Jeu 24 Déc 2020 - 14:25
La route s’était déroulée sans trop d’encombres. Comme à chaque fois, on avait pris la décision de partir aux premières lueurs de l’aurore. Il faisait alors assez jour pour savoir où on mettait les pieds, mais pas encore assez pour attirer réellement l’attention. La plupart des survivants de Seattle ne sortiraient certainement le bout de leur nez qu’une heure plus tard, quand les rôdeurs ne risquaient plus de les prendre au dépourvu. Ca nous avait laissé le temps de quitter le centre de Seattle pour se rendre vers la périphérie. J’avais déjà rayé sur une carte les chemins à éviter, avec l’habitude des embuscades. Qui de mieux qu’un pillard pour savoir où seraient les pillards ?

Je guidais Joaquin en me félicitant de voir Salem dormir à l’arrière. Ca voulait dire qu’elle n’était réellement pas inquiétée quand nous étions aux commandes. La dernière fois, c’était elle qui m’avait emmenée sur place. Elle m’avait même sauvée la vie quand un rôdeur m’avait prise à partie. Je lançai un regard plus méfiant à Allïa. C’était la première fois que nous partions tous les quatre en mission de récupération et… Franchement, Joaquin me gonflait. Comme par hasard, il avait choisi Salem et Allïa ! Il ne manquait plus que Yulia pour parfaire le tableau. Est-ce qu’il allait faire le coq devant elle ? Je me posais réellement la question.

Je me reconcentrai sur notre mission quand nous parvînmes en vue de l’hôpital militaire. J’attrapai l’une des listes de course que Joaquin nous tendait pour y jeter un œil à nouveau. « Tiens, pour une fois que ce n’est pas moi qui dépose une liste sur le frigo… Elle est plutôt exigeante aussi, la Emerson. » En même temps, elle avait raison. Il fallait toujours réclamer plus, dans le doute. Et puis, il valait mieux exiger le meilleur quand notre survie en dépendait directement. J’étais certaine que tout le monde dans ce véhicule aurait à cœur de répondre scrupuleusement à chacune de ses exigences, car nous n’étions pas à l’abri d’avoir cruellement besoin de ses services dans les semaines à venir.

« Gare-toi au Sud. » Je lui indiquai la route tout en vérifiant l’état de la porte principale. Je secouai la tête négativement. « On dirait que tout est resté en l’état, mais on n’a pas refermé derrière nous. On peut s’attendre à ce que certains en aient profités ces derniers mois ou… Que les rôdeurs se soient aventurés à l’intérieur ou l’extérieur. » Il avait malheureusement fallu qu’on reparte précipitamment sans avoir pu finir ce que nous avions commencé. « Je vous préviens, c’est plein à craquer de rôdeurs à l’intérieur. Salem et moi avons dû rebrousser chemin à cause de ça mais… On a les plans. » Je levai mon calepin, avant de le poser entre nous pour le détailler un peu avec eux. « En bleu, il s’agit du bâtiment administratif qu’on a déjà pillé. Le bâtiment au-dessus, en vert, était l’armurerie où on s’est rendu ensuite. On a compris avec un temps de retard que les zones marquées en violet… C’étaient les fosses communes. Les rôdeurs sont présents en masse là-bas, alors on ferait mieux d’aller vers les bâtiments qui ont servi à accueillir les malades plus à l’Ouest. Ca ne sera pas de tout repos non plus, mais c’est bien là qu’on trouvera le matériel qui nous intéresse. Notre chance, c’est qu’il s’agit d’un hôpital provisoire monté au moment de l’épidémie. Ils auront tout ce qu’il faut de portable et accessible. » Ca ne devrait pas être trop compliqué à charger dans le pick-up, surtout avec les gros bras de Joaquin. « On y va ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Lun 28 Déc 2020 - 16:33
Allïa avait gardé le silence pendant tout le trajet, observant la route. Elle s'était retint de toute remarque ironique y compris sur la conduite de Joaquin. C'était la première fois qu'Allïa venait de ce côté-là de la ville. Elle avait entendu parler vaguement de l’hôpital par le passé, mais sans se rendre sur place. La liste d'Emerson était impressionnante, mais elle mettrait du cœur à l'ouvrage. S'il y avait bien un deal qui était important à honorer, c'était celui-là. La santé était vraiment la seule chose qui pouvait faire défaut à leur groupe. Savoir qu'il y aurait bientôt une clinique avec de vrais médecins était rassurant et si en plus, ils pouvaient avoir la priorité aux soins si besoin, c'était le top du top.

Allïa intercepta du coin de l’œil le regard que lui adressa Ruby et elle se dandina légèrement sur place, pas vraiment à l'aise de la savoir méfiante à son égard. Elle ne comprenait pas vraiment son attitude, Allïa n'avait pas l'impression d'avoir fait un geste ou parole pouvant lui attirer sa méfiance. Pour l'archère, la seule chose que pouvait lui reprocher sa collègue était son manque d'utilité ici, au sein de la distillerie. De tous les Exilés, elle était clairement la moins utile : ils étaient tous négociateurs, mécanos, ingénieurs, architecte, ancien flic et ils avaient tous des qualités utiles. Allïa ne leur arrivait pas à la cheville, elle en avait conscience. Il y a quelques semaines, elle ramenait de la viande mais maintenant qu'ils avaient de la nourriture presque à profusion grâce à leur intervention chez les New Edens, elle ne sortait presque plus chasser. Elle tâchait de se rendre utile, faisait partie des sorties à l'extérieur, enchainait les tours de garde mais à priori, ce n'était pas suffisant. La brune était donc à mille lieux d'imaginer ce qui se passait dans la tête de sa collègue et ne se doutait pas du tout que cela pouvait concerner Joaquin. 

Allïa fut tirée de ses pensées par Salem qui, à son réveil, s'inquiéta pour ses flèches. Qu'est-ce qu'elle pourrait échanger auprès de Kara pour de nouvelles pointes ? La brune réfléchit quelques secondes, elle n'avait jamais eu à faire avec la forgeronne, mais elle supposait qu'aujourd'hui, tout le monde recherchait un peu la même chose. "Je sais pas, de la bouffe peut-être ? On en a pas mal.." C'était surement le bon moment pour faire de la négociation d'ailleurs. Le reste était peut-être un peu trop précieux comme les médicaments ou les armes à feu. "J'ai encore des flèches si tu as besoin." Allïa en avait récupéré pas mal dans les magasins de chasse avant d'arriver à Seattle et même si son stock diminuait pas mal, ça ne la dérangeait pas de partager avec Salem. Au contraire, elle y tenait. Elles faisaient partie du même groupe, c'était normal de tout mettre en commun. "Je pourrais venir avec toi quand tu iras la voir ? J'en aurais besoin un jour moi aussi.." Un jour, elle serait à court de flèches et réparer celles déjà utilisées ne serait plus possible. Et puis, elle était curieuse de voir Kara à l’œuvre. D'après ce qu'elle avait entendu, elle faisait des miracles. Il n'y avait qu'à voir le bouclier d'Isha ou la mini-épée qu'elle avait faite à Gemma.

Une fois sur place, Allïa écouta attentivement les instructions données à Ruby. Elle les nota dans un coin de sa tête en espérant se rappeler de tout le monde venu. C'était une bonne nouvelle en effet que l’hôpital ait été installé là après l'épidémie. "Pourquoi est-ce qu'ils l'ont abandonné du coup ?" demanda-t-elle curieuse. Il y avait une tonne de causes possibles : peut-être avait-il été envahi par les rôdeurs d'ailleurs. C'était même probable vu les dires de Ruby sur leur nombre à l'intérieur. "On y va !" affirma-t-elle en mettant un pied hors du véhicule. Son arme était chargée, son arc était prêt, ses flèches en nombre dans leur carquois. Elle était prête !

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Mar 29 Déc 2020 - 14:49
J’écoute avec plus ou moins d’attention les filles qui parlent de leurs flèches. « Hésitez pas à proposer nos services. Vos armes sont utiles au groupe, alors si Kara a besoin de matos particulier, on peut aller le récupérer. » Ruby va probablement retourner ça contre moi, elle va bien trouver un truc comme quoi je me soucie un peu trop de Salem ou d’Allïa et, à cette pensée, je sais pas si je dois sourire ou soupirer. Les deux n’étant pas incompatibles, je secoue la tête avant de me focaliser sur ce que dit Ruby. « Ouais, j’ai cru qu’elle arrêterait jamais de gratter sur cette feuille. Mais au moins, on aura du bon matos pour être soignés. » Et vu le nombre de séjours qu’on a pu faire là-bas… « Et j’aurais ma formation dans quelques jours d’ailleurs. Ca a été retardé avec la varicelle. » Et les fêtes de fin d’année. Cette pensée m’arrache une grimace avant que je suive la direction indiquée par la petite blonde et de me garer au sud.

A sa réponse, j’ai un hochement de tête. « Je sais pas trop ce qui sera le pire mais si tout est resté en l’état, on peut se dire que d’autres pillards ont pas eu la même idée que nous. » Ce serait pas mal, qu’on se soit pas fardé le trajet pour rien. Je me penche pour regarder le plan, repérant les lieux dont elle parle alors que je jette de temps à autre des regards en direction des bâtiments qu’elle évoque. J’ai un temps, alors que je finis d’assimiler tout ce qu’elle dit et je souffle, pensif. « Je sais pas ce qui sera le mieux. Ramener la bagnole jusqu’à l’endroit où on aura trouvé le matos ou ramener le matos jusqu’ici. C’est à double tranchant pour les deux. Enfin, j’suppose qu’on avisera en fonction de ce qu’on va trouver derrière ces barrières. » Je tapote le plan et je suis la route qui serpente à l’ouest. « On évite la ligne droite j’imagine, ce sera beaucoup trop près des fosses communes et des bâtiments infestés. On se faufile entre les arbres pour remonter jusqu’au bâtiment principal ? » J’attends de voir si les filles valident ou si elles ont un autre plan, surtout Ruby qui a vraiment l’habitude de ce genre de virée. C’est elle que je fixe quand je pose ma question d’ailleurs, avant de vérifier mon matos une nouvelle fois, plus par réflexe qu’autre chose. Je suis paré, je le suis depuis le départ mais ça coûte rien. Et ça m’occupe aussi alors que je sens le mélange habituel d’adrénaline et de nervosité avant ce genre de petite balade.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Mar 29 Déc 2020 - 19:23

Salem souriait quand son amie lui proposait de partager les flèches qu’elle avait en sa possession. C’était sympa comme toujours. Son sourire s’élargit encore quand Allïa lui demandait si elle pourrait aussi l’accompagner voir Kara.

- Bah certain que oui ! Elle est bien Kara tu vas voir, une nana droite dans ses bottes et tout. Elle peut te faire plein de trucs franchement, pas juste des têtes de flèches.

Joa en rajoutait aussi en disant qu’ils pourraient même proposer leurs services au besoin, pas juste de prendre sa sur leurs épaules à elles seules. La petite blonde donnait un coup de coude amical à l’autre chasseuse en prenant un air faussement fier.

- T’as vu ?! On utilise peut-être des armes préhistoriques comparativement aux flingues, mais on se débrouille à mort avec !

Rigolant doucement, la mécano reprenait son sérieux et écoutait les infos que partageaient Ruby sur l’Endroit. Rien qu’elle ne savait pas déjà, puisqu’elle y était en même temps que la petite ingénieure la dernière fois. Ça avait vachement failli tourner au drame toute cette histoire. Ça avait été mal planifié, mal exécuté, mal géré. Heureusement, elles s’en étaient sorties indemne et ce qui était rassurant, c’était l’équipe qu’ils formaient aujourd’hui.

Le plan serait simple : éviter les fosses communes et se concentrer sur les bâtiments qui avaient accueilli les malades à l’époque. S’ils étaient minutieux et faisaient preuve de prudence, ça prendrait du temps, mais ils pourraient ramasser pas mal de matos s’il en restait. Au moins, personne était arrivé en fanfaronnant en moto cette fois…

- Ça marche. Ça sert à rien de rameuter tous les rôdeurs dans les zones qu’on a vues la dernière fois, sinon… on pourra pas ramener grand-chose. Faudra être super silencieux. Pour la bagnole… Putain j’sais pas franchement. Autant on risque d’attirer peut-être trop l’attention, autant ce serait plus facile de la charger rapido. Vaut mieux voir ce qu’on trouve ? Qu’est-ce que vous en pensez ? M’enfin, j’suis prête de mon côté. Déclarait finalement Sal en ouvrant sa portière et en retrouvant l’extérieur.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   Mer 6 Jan 2021 - 14:02
Allïa se dandina un peu tout en esquivant mon regard. Elle avait clairement quelque chose à se reprocher. Je plissai les yeux, d’un air peu amène. J’aurais donné cher pour savoir à quoi elle pensait à cet instant précis. Bah quoi ? C’était trop dur d’être la fille qui savait tout faire mieux que les autres peut-être ? Elle avait un charme ravageur en prime ! Il y en avait déjà bien assez qui étaient tombés dans ses filets.

Je mis de côté cette bouffée de jalousie qui montait en moi une fois arrivée sur les lieux. Je devais rester professionnelle. Les sentiments n’entraient pas en compte quand il fallait agir sur le terrain. C’était le meilleur moyen de finir de vie à trépas pour une raison bête. Je notai dans un coin de ma tête que les deux archères avaient besoin de flèches. Il faudrait que je pense à en négocier, à mon prochain passage au no man’s land. L’alcool se troquait contre à peu près tout, ce serait l’occasion.

« Je ne sais pas pourquoi l’hôpital a été abandonné. J’imagine que le nombre de rôdeurs sur place nous donnent un bon aperçu de la raison principale… Ils ont dû se faire dépasser par les événements à l’intérieur. » Les hôpitaux provisoires comme celui-ci étaient les moins préparés à encaisser une attaque. « On fait comme dit Salem. Le plus simple reste de partir en éclaireur à l’intérieur pour savoir ce qui nous attend exactement. On devra nettoyer un peu les lieux. On verra ensuite si c’est possible de tout ramener discrètement à la voiture ou si ce sera nécessaire de créer une bonne diversion pour couvrir le bruit du moteur et la ramener. » Je craignais qu’on soit dans l’obligation d’opter pour la seconde solution. « Il y a bien une alarme incendie dans le bâtiment administratif. Elle doit encore fonctionner, sinon je devrais être en mesure de la réparer rapidement pour la déclencher. » L’ennui, ce serait de s’enfuir après… Au moins, je connaissais les lieux. On aurait bien le temps d’y penser, une fois à l’intérieur.

J’hochai la tête quand Allïa nous indiqua qu’on pouvait y aller. Je lui emboîtai le pas vers la porte Sud, la poussant d’un revers de main pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Les rôdeurs étaient encore présents en nombre, bien sûr. Ca aurait été trop facile sinon. J’indiquai le bâtiment plus à l’Ouest avant d’ouvrir la marche. Je me faufilai entre les arbres avec aisance, mon colt avec suppression de bruit entre les mains. Les rôdeurs présents aux environs ne me repérèrent pas, si bien que j’arrivais à la première porte du bâtiment Ouest sans encombre. Je tirai un peu sur la poignée… Fermée, bien entendu. J’avisai un coup en arrière voir s’il s’en sortait, faisant signe à Salem d’ouvrir la serrure. Elle s’en était bien sortie la dernière fois, non ?

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everyday is an adventure...   
- Everyday is an adventure... -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant