The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

¬ confidence autour d'un dessin
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ confidence autour d'un dessin   Ven 19 Fév 2021 - 21:06
Confession autour d'un dessin
Voilà le contre-pied de ce que nous faisons aujourd’hui :
au lieu de s’amuser à imiter des monuments d’une autre époque,
on faisait ce qu’on pouvait, en créant quelque chose de nouveau :
Une esthétique Post-Apocalypsienne.

Que penser de New Eden, que penser de ce qu'ils avaient vu ? Y a toujours la partie émergée de l'iceberg... J'ai pas pu m'empêcher d'y penser... Aussi, Joey soupira à cette réflexion, en adressant un sourire et un haussement de sourcil explicite à l'adresse de Lily. Le jeune photographe haussa alors les épaules, reconnaissant à l'adresse de sa camarade à l'idée de ne pas approfondir la question. Mieux valait se concentrer sur cette clairière, sur ce dessin, avant que l'hiver s'en mêle et rende trop pénible la promenade de santé. Car si Joey n'était pas du genre à se plaindre de la météo, devoir s'emballer de multiples couches lui gâchait le plaisir de sortir à la fraîche pour s'aérer l'esprit.

Quand Lily se pencha sur le dessin, Joey se sentit rougir, mais fût agréablement surpris de se rendre compte qu'il ne se fermait pas comme une huitre. J'avais tendance à fuir avant, un peu stressé à l'idée de m'ouvrir aux autres. Mais là, je me sentais à l'aise, en bonne compagnie. Joey appuya son épaule contre celle de Lily et esquissa un sourire en coin, touché par son compliment, avant de hausser les sourcils, un peu surpris mais amusé par sa remarque. « Ben... Parce que, ça rajoute un peu d'fantasy tu vois. Ça me change des portraits de survivants ! » Joey se passa la main dans la nuque et rit à son propre commentaire. Il traça une longue silhouette filiforme à l'aide de son crayon, aux longues jambes inhumaines, aux longs bras qui venaient lécher le sol d'un air paresseux. Sans visage, les silhouettes venaient s'ajouter aux arbres de la clairière. C'était de l'aquarelle qu'il fallait que j'emprunte à Ludwig. Pensa-t-il en souriant, d'un air satisfait, pendant qu'il dessinait.

Les portraits du photographe avaient l'air de plaire à Lily. Aussi, elle remarqua son portrait. Comme un miroir, comme une soeur qu'elle aurait retrouvé. Joey se sentit rougir en même temps qu'elle s'appropriait le dessin, en le gardant entre ses mains. Le jeune homme sourit à son adresse et lui donna un petit coup d'épaule amical. « Tu peux le garder si tu veux. Il est un peu vieux celui-ci, je pense que je peux même te redessiner mieux que ça, encore plus jolie, comme dans la vraie vie. » Des paroles maladroites que Joey laissait échapper avant de rire nerveusement, en se passant une main sur sa barbe naissance comme pour la lisser.

Joey haussa alors les sourcils à la proposition de la jeune femme. Un concours ? Joey et Ludwig passaient énormément de temps ensemble à dessiner parfois, chacun dans leurs coins. Ainsi, ils se montraient l'avancement de leurs projets. Mais se livrer à une compétition ? Ce n'était pas la spécialité de la maison. « Euh... De quel genre ? » Il hésita un moment puis esquissa un sourire en coin, en se tripotant le bonnet. « Nan parce que j'vais t'battre et tu vas bouder, ce s'rait bête quand même ! » Non seulement Joey se montrait moins timide, mais taquin avec ça !

PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ confidence autour d'un dessin   Ven 19 Fév 2021 - 22:19

Très peu dérangée par le rapprochement de Joey, je ne dis rien, surtout aussi que je ne le remarque pas puisque trop accaparée par ma curiosité de connaître l'avis de Joey. De la fantasy. J'avoue ne jamais y avoir pensée ! Mes dessins à moi ont toujours été très personnels, toujours poussés vers le réalisme, de faire quelque chose où quand tu regarde tu dis : merci, c'est un dessin ou une photo ? Alors je ne dis rien puisque je ne maîtrise pas le sujet, et l'air surpris de mon visage se contente de parler pour moi. Mon regard se pose ensuite sur le papier de Joey lorsqu'il reprend son crayon en main pour me montrer, et je n'en perd pas une miette. Je suis comme une enfant devant le meilleur dessin-animé de sa vie. OOOH je vois ! Par un réflexe de manque, je commence à tripoter la fermeture éclair de mon manteau ; j'aurais aimé avoir mes affaires avec moi. C'est rare que je sorte sans d'ailleurs. Je n'y ai jamais pensée, enfin, attirée aussi. J'aime surtout le réalisme, voir jusqu'au je peux allez dans les détails !

Son croquis toujours en main, mes yeux finissent par rejoindre à nouveau son visage lorsqu'il me parle de ce dernier. Qu'il m'invite à garder et, aussi, me propose d'une certaine d'en faire un nouveau accompagné d'un compliment. Encore rougissante, ma tête se tourne encore une fois pour protéger mon visage rouge comme une tomate. Je.. euh.. c'est très gentil Joey. Mes doigts de faufilent vers son carnet, où je glisse son croquis pour qu'il retrouve sa place. J'attendrais le nouveau alors !

Mais lorsqu'il me réponds avec taquinerie suite à ma proposition de compétition, je me tourne brusquement dans sa direction, la bouche grande ouverte et les yeux ronds. Je vais même jusqu'à lui mettre une petite tape sur l'épaule. Dis donc, je te permet pas ! Je suis pas une boudeuse ! Ça c'était faux, mais je m'en rends pas compte. Mon visage reprend ensuite un air plus normal, les yeux plissés, je le pointe du doigt. Tu dis ça parce que tu as peur que je te batte. Et doucement je me lève, mains dans les poches, poussant un profond soupire faussement exaspéré, faisant un ou deux pas pour lui faire face. C'est pas grave tu sais, d'avoir peur que je te batte.. J'hausse machinalement les épaules et me pinçant les lèvres par dépit. Je ne sais pas si mon manège marchera avec Joey, mais je compte bien user de tout les stratagèmes possibles pour qu'il accepte ma proposition.

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ confidence autour d'un dessin   Sam 20 Fév 2021 - 14:13
Confession autour d'un dessin
Voilà le contre-pied de ce que nous faisons aujourd’hui :
au lieu de s’amuser à imiter des monuments d’une autre époque,
on faisait ce qu’on pouvait, en créant quelque chose de nouveau :
Une esthétique Post-Apocalypsienne.

Combien de fois Joey avait passé de temps penché sur son carnet ? Au début, il y a maintenant plus d'un an, il s'en servait surtout pour extérioriser ce qu'il n'arrivait pas à verbaliser. En l'occurrence ? Tout. Il était difficile pour le jeune photographe d'assimiler tous les événements qu'il avait subit, avant son arrivée au Fort. La mort de sa mère, son incapacité à l'achever comme elle lui avait demandé, la disparition de son groupe et donc de sa jeune soeur, son errance en terres désolées, cet accident qui lui avait valu une lourde blessure au tibia et son sauvetage par Ludwig, une rencontre inespérée pour le jeune homme. Il avait eu de la fièvre, et finalement, n'avait pu découvrir les habitants de ce groupe que plus d'un mois après son arrivée.

Plus d'un an et demi plus tard, Joey avait changé, jusqu'à être capable de taquiner une camarade et amie comme Lily. S'il avait eu le béguin pour elle, le fait qu'elle soit si proche de Caleb avait calmé les ardeurs naissantes du jeune photographe. C'était chasse gardée, comme la copine d'un frère. Et puis... Il y avait la venue d'Aurora, que Joey avait ramené au camp quelques temps auparavant. Il se contentait alors d'instants comme celui-ci, riant à la remarque boudeuse de la jolie blonde. « Peur d'être battu ? Pfff... Même pas vrai. » Effectivement, ce n'était pas vrai, mais Joey s'amusait à prendre un faux air boudeur simplement pour embêter Lily.

Il acquiesça alors, haussant les sourcils d'un faux air dédaigneux avant d'éclater de rire, se relevant d'un bond. « Ben go alors, on va voir si t'es si douée que ça ! » Lui adressant un clin d'oeil complice, persuadé qu'elle était tout aussi talentueuse que lui, voir davantage.

PURE SOUL

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ¬ confidence autour d'un dessin   
- ¬ confidence autour d'un dessin -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2