The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Try and love again
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Dim 10 Jan 2021 - 9:15
« C'est vrai ? »
Elle ne cherche pas à gratter des compliments, là, Kaya. Ceux que Ruben vient d'ailleurs de lui faire - car oui, elle les considère comme tels - lui réchauffent le coeur. La plus grande crainte de l'adolescente ? Outre le fait de perdre sa mère et les autres personnes à qui elle tient, c'est d'inspirer de la faiblesse ou de la pitié aux gens qui l'entourent. « J'sais pas trop quoi dire, là... » avoue-t-elle, gênée, tandis qu'une jolie couleur pourpre se répand sur ses joues. Elle témoigne néanmoins sa reconnaissance au jeune homme en venant refermer doucement sa main sur son avant-bras.

De tous les moments qu'elle a pu passer avec le neveu d'Andréa, celui-ci est incontestablement le plus intime. Il semble presque irréel, en fait. C'est peut-être la magie de Noël ou de ce gui. Ou alors les esprits se sont enfin rendus compte que l'afro-américain et elle étaient faits l'un pour l'autre. Ont-ils apporté leur bénédiction ? Ce qui est sûr c'est que Kaya se sent un peu enhardie. Et puisque l'instant s'y prête parfaitement, elle ose enfin avouer ses sentiments au jeune homme. Et une fois que c'est fait, elle se maudit presque immédiatement pour ce coup d'éclat. La honte peut vite succéder au courage, visiblement.

La réponse que Ruben balbutie tout d'abord lui fait baisser la tête tristement. Elle hoche la tête pour lui signifier qu'elle prend acte de ses dires. Elle les perçoit comme un refus poli. Il n'a pas envisagé. Le fait qu'il n'ait jamais pensé à eux de cette manière est suffisamment révélateur. Et puis oui, il y a Freya. L'adolescente tourne la tête à l'opposé de l'afro-américain. La honte s'amplifie. « C'est bon, va ! T'en fais pas ! J'ai compris. C'est pas grave, tu sais ? » Elle essaie de rester stoïque, de faire comme si tout ceci ne la touchait pas vraiment. Pas par fierté mais plutôt parce qu'elle ne sait pas quoi répondre d'autre. Les sentiments ne se commandent pas. Comment lui en vouloir ?

Et puis il y a l'apothéose : ce moment où Ruben semble douter et qu'il lui demande si tout ceci ne serait pas une blague. C'est plus fort qu'elle : la lakota lâche un rire un brin dépité mais presque amusé. « T'es sérieux, là ? » Pour le coup c'est elle qui est en train de se demander s'il ne se moque pas d'elle. « Pour dire qu't'as deux yeux, t'es quand même vachement aveugle... » Mais ça, elle le savait déjà. Son innocence - ou du moins ce qu'elle perçoit comme de l'innocence - et sa naïveté comptent aussi parmi les choses qui l'ont séduite. « J'passe mon temps à faire des allusions ! Ou à me mettre en colère quand tu traînes avec d'autres filles ! Tu t'es jamais demandé pourquoi ? » s'étonne-t-elle malgré tout encore. Encore et toujours. Ruben possède cette faculté unique de la laisser perplexe à chaque fois...

« Joa' aussi, d'ailleurs ! Il a même tenté d'nous rapprocher lors d'notre première nuit à l'extérieur, dans ce camp d'vacances ! Tu sais, celui où t'as gerbé tes tripes partout ? » Un sourire naît brièvement sur ses lèvres. Ils l'ont payée chère, cette fugue. Mais ça valait tellement la peine. Kaya ne compte plus les bons souvenirs qu'elle leur a laissés... « Et puis j'sais pas si t'as remarqué mais même si t'es un peu plus vieux qu'moi, j'suis plus une gamine... J'suis presque une femme, même ! » se vend-t-elle, espérant qu'il pourrait bien changer le regard qu'il pose sur elle. « Mais bon... J'suis friendzonée, alors ? » s'inquiète-t-elle presque aussitôt. Parce que si c'est le cas, elle ne compte finalement pas manquer cette seule occasion qu'elle aura d'embrasser le jeune homme. Et tant pis s'il ne l'aime pas ! Ce sera au moins une forme de récompense pour son acharnement à gagner son coeur...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Ven 15 Jan 2021 - 14:31
Non, t'as pas compris, je secoue la tête en la regardant, à la recherche d'un peu de bon sens et peut-être de courage. Mais Kaya a l'air d'être ailleurs, ou de vouloir être ailleurs, c'est un autre problème. Comme si au fond, ça la décevait vraiment qu'elle ait pas été un choix envisagé pour moi. Sauf que ça fait un an que personne est un véritable choix à mon sens... C'est... C'est comme quand on t'apprend à pas faire certaines choses, genre... Mettre la main dans les flammes. Parce qu'on sait que tu vas t'faire mal, tu vois ? Et tu sais aussi qu'au passage, tu vas faire peur à tes proches, qu'ils vont s'inquiéter pour toi, je hausse les épaules.

J'ai la sensation de pas être limpide dans ce que j'essaie de lui expliquer, comme si ça avait pas davantage de sens. Pourtant, Kaya est belle, elle sera une femme vraiment sublime, j'en suis certain. Je l'ai juste catégorisé - sans doute hâtivement - dans la catégorie des gens qu'on doit pas toucher pour pas faire de mal autour de soi. Sans me rendre compte qu'il faudrait surtout que j'avance, en fait. Que je fasse mon deuil aussi et que j'accepte que Freya sera pas celle avec qui je passerais toute ma vie.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais, c'est ça, que je rajoute ensuite en me sentant vraiment merdeux. Ou comme si j'te disais que ton acteur préféré était en fait amoureux de toi, alors que ça arrive jamais !

D'autant qu'elle souligne l'évidence : j'ai été totalement aveugle. Joachim me l'a dit pourtant, mais j'ai toujours eu du mal à y croire parce que ça me semblait fou à cet instant. Alors oui, Kaya était bizarre, mais est-ce qu'elle l'a pas toujours été au fond ? Et puis... Est-ce que ça serait pas ultra arrogant de croire qu'elle m'aime au final ? Enfin, j'en sais rien... Peut-être que j'ai juste voulu pas voir en vérité parce qu'elle a raison : sous ce nouvel éclairage, tout est parfaitement évident désormais. Mais sur l'instant je crois pas que j'aurais été capable de le comprendre et encore maintenant... Je suis pas sûr de comprendre pourquoi.

Désolé, j'avais pas compris, je... Je pensais pas ça possible, que j'admets finalement en soupirant, venant me passer nerveusement la main dans les cheveux.

Est-ce qu'elle est définitivement friendzoné ? Je sursaute sur le coup, sans saisir où elle veut en venir et quand ça percute dans mon crâne, c'est très vite que je lâche :

Non, enfin ! J'en sais rien, je me reprends, je songe à tout ce que ça implique. Et je secoue finalement la tête dans pouvoir lui dire mieux que ça : Il faut que j'y réfléchisse, c'est presque une faveur que je lui demande. Et que je me fasse à l'idée ! C'est comme si je découvrais que les pokémons existaient vraiment ! Je tente l'humour, est-ce que ça marche ?

J'en ai pas l'impression. Je pince les lèvres, on est plantés désormais devant le dortoir, sur le point d'y rentrer et de récupérer ce qu'on est venus chercher. J'en ai presque oublié pourquoi j'suis là.

Mais à propos de ce baiser, au cas où, tu... Je me stoppe. J'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie, bêtement. Raaaaah, je me sens trop con ! Et je me cogne le front contre mon poing fermé. Je suis vraiment le roi des abrutis !

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Jeu 28 Jan 2021 - 10:24
« Je... »
Pour le coup Kaya n'est vraiment pas sûre de comprendre les explications de Ruben. Elle a même plutôt tendance à les interpréter comme des justifications malhabiles. Et pourtant, elle essaie. Elle le fait d'ailleurs en faisant de son mieux pour ne pas paraître trop gênée, pour ne pas prendre ses jambes à son cou et fuir cette discussion qui semble la mener vers la plus cruelle des désillusions. « T'as peur que j'te fasse mal ? » La lakota plisse un peu les yeux, cherche à comprendre en quoi leur lien peut être comparé à des flammes voraces. Ou en quoi elle pourrait provoquer l'inquiétude de leurs proches. « Donc... J'suis comme ton actrice préférée, c'est ça ? » Il n'imaginait pas qu'elle puisse l'aimer. Mais... pourquoi ? Elle n'a rien d'une star, elle est juste une fille de Fort Nisqually. Pourquoi lui semblait-elle inaccessible ?

L'adolescente hoche néanmoins la tête pour lui signifier qu'elle comprend. Du moins, elle suppose qu'elle a saisi l'essence des doutes de Ruben. Sa surprise a l'air parfaitement sincère. Ce n'est pas qu'il ne veut pas d'elle mais plutôt qu'il n'avait jamais envisagé la chose. Ce qui conforte Kaya dans l'idée qu'elle a été friendzonée. Peut-être malgré lui. Car il ne l'a pas repoussée pour le moment. Il semble surtout envisager la chose comme si c'était la première fois. Et l'optimisme de la lakota la pousse à trouver tout ça encourageant. Et dans la foulée, à se montrer plus ouverte et compréhensive en retour.

Aussi lorsqu'il s'excuse, elle pose une main apaisante sur son avant.-bras. « C'est pas vraiment d'ta faute si t'as pas pensé à ça, j'imagine ! Faut.... Faut pas t'excuser ! » Car il n'a rien fait de mal, dans le fond. Être aveugle, aux dernières nouvelles, ce n'était pas encore un crime. Et c'est aussi pour ça qu'elle l'aime, Ben' : pour sa capacité à vivre les choses avec simplicité. « Si tu dois y réfléchir c'est que tu connais déjà la réponse, non ? » Elle accompagne sa remarque d'un petit sourire un brin forcé. S'il l'aimait aussi, il n'aurait pas besoin de se questionner. Il se laisserait porter par la force de ses sentiments.

Et puis il fait preuve d'humour en évoquant les pokémons. Kaya lui emboîte bien vite le pas sur cette voie, trouvant dans la plaisanterie un moyen de rendre les choses plus légères et puis d'évoquer autre chose. « Les pokémons existent vraiment, hein ! » Et elle lui décoche un regard parfaitement sérieux, l'enjoignant à ne pas oser prétendre le contraire. C'est juste qu'ils ne ressemblent pas à ceux des jeux vidéo. Mais chaque animal sur cette Terre, en fait, est bel et bien un pokémon quand on y pense... « Joa' en est la preuve ! »  Et bim, c'est gratuit ! Elle lui fera un compliment pour s'excuser...

Les voici qui arrivent au dortoir et marquent une pause devant l'entrée. Kaya a l'impression qu'en y pénétrant, cette discussion prendra fin. Et elle n'en a pas vraiment envie... Ben' évoque à nouveau ce baiser, lui avoue qu'il se trouve con. Elle le comprend dans la mesure où elle ressent la même chose. « T'es pas obligé d'm'embrasser... » lui indique-t-elle, rassurante, avant de marquer une pause de quelques secondes. Elle ne sait pas trop si elle est en train de prendre la bonne décision. Mais la lakota n'aime pas trop réfléchir à ses désirs. Non, elle préfère largement les laisser la guider. Parce que les envies, toutes ces choses innées, ce sont elles qui définissent un être humain. « Mais moi, j'vais l'faire ! » le prévient-elle.

Et puis elle ne lui laisse pas vraiment le temps de réfléchir non plus. Elle pose sa main sur la joue de l'afro-américain, finit par la laisse glisser dans sa nuque tandis qu'elle se met sur la pointe des pieds pour effacer un peu leur différence de taille. Et puis elle écrase aussi délicatement qu'elle le peut ses lèvres sur les siennes. Elle ne veut pas qu'un garçon qui ne l'aime pas lui offre son premier baiser. Mais là c'est elle qui l'embrasse. Les mêmes règles n'ont pas besoin de s'appliquer.

La lakota reste immobile, yeux clos, retenant son souffle. Tétanisée. C'est agréable mais... est-ce qu'elle ne risque pas de s'étouffer ?

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Jeu 28 Jan 2021 - 11:28
En fait, j'ai peur de tout depuis Freya, que j'admets d'une petite voix sans réussir à la regarder dans les yeux. C'est tout le fond du problème en fait : j'arrive à rien depuis bientôt un an, comme si je passerais jamais à autre chose. Et j'envisage plus rien avec personne parce que j'ai peur que rien en vaudra la peine, les mots sortent d'eux même et en les entendant, j'me rends compte que ça peut être ultra blessant pour elle. Désolé...

Parce que c'est pas contre elle, ça l'a jamais été. Et je sais qu'elle et Joachim ont fait beaucoup pour moi, je leur en suis reconnaissant et je regrette rien du tout de ce qu'il s'est passé. En vérité, ça m'a aidé à voir qu'il y avait autre chose après Freya, d'autres opportunités pour moi de vivre. C'est sentimentalement parlant que je bloque, que je me sens pas prêt à avancer. Je le serais peut-être un jour, j'espère que j'ai le temps pour ça mais... Pour l'instant, c'est comme ça.

Je rigole brièvement à sa pique pour Joachim, parce que c'est rigolo. Et le reste me fait reprendre mon sérieux. Je suis pas obligé de l'embrasser, mais elle va le faire quand même. Et un silence tombe entre nous deux avant qu'elle se décide. C'est... Maladroit et un peu étrange. Quand je termine avec ses lèvres sur les miennes, c'est bizarre dans ma tête. Je ferme les yeux. J'essaie de comprendre, de me figurer tout ce qu'il se passe. Y'a un moment de flottement avant qu'elle redescende. J'ai même pas eu le temps de poser mes mains sur sa taille, mais j'ai été sur le point de le faire.

Je rouvre les paupières et papillonne des cils avant qu'un sourire se glisse sur mes lèvres.

C'était... Un peu nul ! que j'évalue avant de rire pour la taquiner. Elle va peut-être bouder mais je l'empêche de partir en râlant, plantant finalement mes mains sur elle pour l'immobiliser : Je vais t'apprendre, attends, pour de vrai. Cours magistral ! Déjà, avant. Tiens-toi droite, sûre de toi et de ta beauté, et de tes charmes ! C'est comme ça que les gens ont... Une aura, tu vois ? Et font de l'effet, que je lui explique.

Du bout du doigt, je lui fais redresser la tête. Sourire rassurant, pupilles plantées dans les siennes.

Tu dois me regarder droit dans les yeux, parce que c'est toi qui as la main, toi qui sais tes sentiments, et toi qui assumes tes envies, que je lui confirme alors, en me mettant moi aussi bien en face. Et tu t'approches doucement, parce que c'est important de laisser le temps à la personne en face de savoir ce qu'elle veut aussi. Tu peux même le lui demander... que je lui souffle alors qu'une paume finie sur son bras, l'autre vient glisser ses cheveux derrière son oreille. Ou tu peux le lui dire, c'est pas interdit.

Et pour donner un exemple concret à mes explications :

Je vais t'embrasser, maintenant, Kaya. Je conserve mon sourire alors que mes doigts glissent sous son menton et que je me baisse doucement pour poser mes lèvres sur les siennes. Il y a pas de pression dans le geste, le contact est tendre d'ailleurs. Nos souffles se mêlent l'un à l'autre, nos bouches s'effleurent et se reprennent dans la foulée, comme une évidence dans cet échange. C'est enivrant presque, je ressentirais quasiment les effets de l'alcool. Et je m'écarte d'une poignée de centimètres en me redressant. Tu vois ?

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Ven 29 Jan 2021 - 13:01
« Un peu nul ? »
Ben oui, c'est vexant ! Comment pourrait-il en être autrement ? Il aurait pu l'encourager, peut-être même lui mentir un peu pour ne pas écorner sa fierté. Forcément que c'était un peu nul. C'est son premier baiser. Le premier qu'elle donne, en plus. Mais lui, il n'était pas obligé de le faire remarquer. « Ouais ben, hein ! » Que peut-elle dire ? Elle est gênée, vexée et presque outrée. Alors elle glisse sa main dans sa poche et hausse vaguement les épaules. Comme une enfant prise en train de faire une bêtise et qui se retrouve évidemment incapable de la justifier...

Et en plus il rigole. Alors là, l'adolescente esquisse déjà un demi-tour pour aller se planquer quelque part et digérer cette humiliation. Mais les mains de Ruben la retiennent. Et dans la foulée, le jeune homme lui assure qu'il va lui apprendre comment embrasser correctement. « C'est bien pour t'faire plaisir, alors ! » bougonne-t-elle. Ou l'art d'inverser les rôles...

La voici qui écoute les conseils du jeune homme. Elle s'applique garder le dos bien droit. Et puis elle papillonne un peu des yeux parce que pour elle, c'est un peu le seul moyen qu'elle connaisse pour exprimer son charme. Il faut dire qu'elle a été formée à l'art du combat lakota, elle. Pas à se mettre en valeur sous le regard des hommes. Alors oui, clairement, elle n'est pas à l'aise dans ce rôle. «Ca va, là, mon aura ? » demande-t-elle, curieuse, à son interlocuteur. Elle lui semble un peu bête, cette question. « Je... J'te fais d'l'effet ? » Elle détourne un peu le regard. Elle a l'impression d'être l'une de ces actrices dénudées que les hommes adoraient regarder, avant, sur des sites internet rempli de sexe.

« Ouais et toi t'es qu'un pantin d'entraînement, donc... » ironise-t-elle lorsqu'il lui dit que c'est elle qui a la main, elle qui est sûre de ses sentiments. On dirait vraiment qu'il se sacrifie, que c'est une torture qu'il accepte d'endurer par amitié. Seulement par amitié. Kaya sent bien que ce qu'ils font lui procure davantage de plaisir qu'à lui. Et pourtant cette opportunité est trop belle, trop rare pour être galvaudée. Elle abuse de lui, là ?

Elle suit néanmoins les instructions à la lettre. 'Ben lui explique qu'il est important d'être attentif aux désirs de la personne avec qui l'on partage ce moment et qu'il ne faut pas hésiter à lui parler ouvertement de ses envies. « Ou alors j'peux lui coller un bon coup de tomahawk pour m'assurer qu'il se se laissera faire ? » plaisante-t-elle. Surtout pour masquer sa gêne sous un peu d'humour.

« D'accord ! » lâche-t-elle, plus enthousiaste, lorsqu'il lui annonce qu'il va l'embrasser. Elle ferme à nouveaux les yeux. Histoire de s'approprier des sensations plutôt que la vision en gros plan du haut du visage de l'afro-américain. Pour vivre le truc à fond. Et effectivement, c'est agréable. Bien plus que ça, même. Le petit jeu délicat que leurs lèvres entament est grisant. Enivrant. Captivant. Et c'est évidemment avec regret qu'elle laisse la bouche de son aîné s'enfuir hors de sa portée. Il lui demande si elle voit. Et elle, elle aimerait aussitôt lui répondre par la positive. Elle a vu. « Je... J'suis pas sûre d'avoir bien compris la technique, là ! » glisse-t-elle timidement, pressée de réitérer l'expérience. C'était leur dernier baiser ? Le second d'une longue série ? Cette réponse, on dirait bien qu'elle appartient à 'Ben. Et à lui uniquement.

« Si tu devais donner une note entre neuf et dix, tu mettrais laquelle ? » Non, elle n'a pas envie de lui laisser l'opportunité de lui donner moins. Mais ce qui l'intéresse vraiment, Kaya, c'est de savoir s'il a ressenti la même chose qu'elle : une évidence. Ou alors, si elle est toujours en train de se faire des idées, d'imaginer qu'un seul baiser pour réveiller l'amour dans le coeur d'une autre personne. « Ca va t'aider à prendre une décision, ça ? » Ou pour lui, ce n'était qu'un baiser offert par charité ?

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   Ven 29 Jan 2021 - 15:06
Tu perds pas de temps, toi ! Que je rigole alors qu'elle dit pas avoir bien compris ce que je lui ai montré.

Elle a les joues rouges, sans doute l'émotion. Je sais pas, ça doit faire quelque chose de se faire embrasser par la personne qu'on dit aimer, non ? Bah, je crois que c'est ça pour le coup. Et ça me fait un petit quelque chose, moi aussi, comme si mon cœur se gonfler. Sauf que forcément, c'est pas comme ce que j'ai pu connaitre avec Freya, c'est différent. Léger. Et je veux pas devoir les comparer toutes les deux, elles méritent pas ça. D'autant que ça serait les opposer, les mettre en compétition, et c'est pas possible d'égaler les souvenirs qu'on idéalise des morts.

Je baisse les yeux un instant. Est-ce que je devrais avoir honte de l'avoir embrasser ? Est-ce que j'ai tiré avantage d'elle, au final ? Je pince les lèvres et si j'aimerais avoir déjà les réponses à ses questions, je crois qu'il faut surtout que j'y réfléchisse. Je veux pas que Kaya soit un pansement parce qu'elle est mon amie, elle peut pas avoir seulement cette place. Mais s'il faut que je me décide, j'ai besoin de temps et de calme, et ma tête a l'air de bourdonner avec elle à côté qui a tant à demander, à connaitre et à découvrir.

Peut-être, que je lui souffle simplement, sans savoir si je lui donne de l'espoir ou si je le tue dans l'oeuf. Faut faire les choses bien, Kaya, que j'enchaine finalement avec une petite moue de circonstances.

Pour que je la blesse pas, en tout cas. Un éclat de rire plus loin me sort de ma contemplation. Je la scrute depuis tout à l'heure, je crois même que je me suis penchée à nouveau pour l'embrasser. Mais l'atterrissage est soudain et je me redresse brutalement en l'attrapant par la main pour la tirer dans le dortoir :

Euh merde, viens, on se bouge ! Isalin et Joachim nous attendent toujours là-bas, on va pas rester planter là comme des buches ! Tu sauras quoi faire s'ils ressortent le gui encore, que je plaisante en la relâchant, la laissant charger les couvertures et les vestes dans mes bras...

On verra une prochaine fois, j'imagine ?

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and love again   
- Try and love again -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2