The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Only facts
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 255
Sujet: Re: Only facts   Sam 13 Fév 2021 - 23:48
Le bras appuyé sur l’accoudoir du fauteuil, et le front soutenu par sa main, elle parcourt une nouvelles fois les formules qui s’étalent sous ses yeux. Elle pourrait les ânonner dans toutes les langues, les tracer de mémoire, elles ne prendraient pas plus de sens. Ne livreraient pas leur secret. Ce puzzle insoluble la rend dingue, et pourtant. Elle continue de s’écorcher aux lettres pointues, aux chiffres abrasifs. Parce qu’il lui faut trouver une solution. Elle ou les autres, peu importe. Mais son esprit millimétré, imprégné de troubles obsessionnels et compulsifs, ne saurait tolérer l’échec. L’énigme l’obsède, l’empêche de dormir. L’impression de faire jouer une clef dans une serrure inadaptée la rend folle. Il y a forcément une réponse à ce mystère. Un alignement quelconque, un changement infinitésimal, qui éclairera l’ensemble du tableau. Mais pour l’instant, les ombres demeurent.

Avec un soupir profond, Quinn regarde Friedrich effacer le tableau et réécrire la formule pointée du doigt par Calypso. Silencieuse, elle le fixe alors qu’il couvre peu à peu la surface noir de formules, d’annotations. A mesure qu’il progresse dans ses calculs, ses gestes deviennent plus nerveux, plus erratiques. Le généticien semble pris d’une véritable frénésie, comme s’il s’éveillait après des années d’hibernation. C’est un spectacle à la fois effrayant et stimulant. Se redressant légèrement sur son fauteuil, l’épidémiologiste se concentra davantage sur les formules qui naissaient entre les doigts de Friedrich, plutôt que sur l’autrichien lui-même. Le bruit irrégulier et horripilant de la craie mine son attention mais au bout d’un moment, elle parvint à en faire abstraction.

Lorsqu’enfin, la main de Friedrich retombe et qu’il recule de quelques pas, le tableau ressemble à un immense gribouillis en noir et blanc. Mais en y regardant de plus près, elle recompose le puzzle. La formule lui apparaît clairement, comme illuminée de l’intérieur. Et tout prend sens. Sentant son cœur s’accélérer légèrement sous le poids de la découverte, Quinn porte une main à ses lèvres, tremblantes. « Oui, je crois que oui... » Elle ne sait pas comment il a fait, comment l’idée lui est venue, mais cela ne compte pas. Tout ce qui importe, c’est d’avoir la réponse. De placer, enfin, la dernière pièce manquante. Et Friedrich semble l’avoir fait.



--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Revenir en haut Aller en bas  
Calypso Ziegler
Calypso Ziegler
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 27
Sujet: Re: Only facts   Lun 15 Fév 2021 - 21:36

Elle voulait y croire. Et sans doute son énergie du désespoir avait dû inciter Friedrich à tenter le tout pour le tout, alors qu'il effaçait le tableau pour reprendre de zéro. Venant à ses côtés, bras croisés contre sa poitrine en plissant les yeux, attentive au moindre chiffre, à la moindre formulation qu'il pouvait y noter.
Retenant brièvement son souffle, alors qu'il enchaînait une nouvelle formule avec les propositions qu'elle y avait apportée, semblant hésiter par instant.

Ajouter un composant pour temporiser les effets négatifs ? Son regard scruta à nouveau la formule avant de venir prendre une seconde craie, sans pour autant l'appuyer sur le tableau.

Formaldéhyde. On peut augmenter la dose pour détoxifier les toxines, ça pourrait stabiliser le tout. Peut-être que ça marcherait, à l'instar des vaccins contre la diphtérie. Jouant avec la craie, silencieuse, alors que le noir se remplissait d'écritures blanches de cette craie et qu'elle sentait la migraine poindre à force de trop fixer cette avalanche de nouveaux chiffres et de nouvelles théories.

Jusqu'au point le final. Celui qui lui arracha un sourire de circonstance, alors qu'elle observait Fried avec un sourire soulagé, mû par un réflexe instinctif en venant brièvement le serrer dans ses bras, réalisant son geste en se reculant d'office, prenant néanmoins le temps d'effacer la trace de craie contre sa chemise foncée.

On à trouvé ! Ca peut marcher, y'a aucune raison que ça coince de cette manière ! Se tournant vers Quinn, qui elle même semblait avoir du mal à y croire, reprenant.

On peut proposer la formule et en faire quelque chose. Elle est viable. A vue d'oeil, je dirais même que ça augmente notre marge de manoeuvre, il faut juste que je recalcule ça.

Même si la prenait la nuit, qu'importait. Elle pourrait toujours s'évanouir de fatigue une fois qu'elle aurait annoncé le résultat final.



haunted by ghost
I am not the only traveler, Who has not repaid his debt
I've been searching for a trail to follow again, Take me back to the night we met. (c) anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Friedrich W. Eden
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Severus Rogue
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 286
Sujet: Re: Only facts   Sam 20 Fév 2021 - 11:08
L’adrénaline court dans ses veines, fait battre son cœur plus et fait frémir chaque cellule de sa peau, son cerveau est en ébullition alors qu’il observe cette formule qui pourrait résoudre le problème qui les inquiète tous. A son côté, un instant de silence. Il peut presque sentir l’émotion de Quinn à sa droite, fébrile. Elle ne dit rien, mais il en est sûr : elle aussi observe, calcule et recalcule. Tout comme Calypso à sa gauche, plus droite et si concentrée qu’elle semble s’être figée. Jusqu’à ce que son corps s’anime, prenne une craie et ajoute, propose ; écrit. Ses écritures blanches viennent compléter les siennes, deux écritures diamétralement différentes qui se complètent, et viennent finaliser le tableau. Jusqu’au point final.

Son regard s’illumine alors que cette formule trouve enfin sa solution, un timide et prudent sourire s’affiche sur ses lèvres. Juste au moment où Calypso, extatique ne lui saute dans les bras et ne lui transmette son enthousiasme, fendant son visage d’un sourire plus franc cette fois-ci. Mais la surprise de cet élan soudain l’embarrasse rapidement. Il hausse un sourcil alors qu’elle-même se rend compte de ce geste un peu trop familier, évitant son regard pendant qu’elle ôte de son épaule les traces de craies sur sa chemise noire. Il a un léger rire, partagé entre la joie de leur découverte et la gêne de ce geste impulsif. Il s’était peut-être rapproché de Calypso récemment, apprenant à la connaitre et à lui faire confiance, mais c’était un rapprochement timide et pudique. Il se détourne des deux femmes pour se concentrer exclusivement sur ce tableau noir et leur découverte.

« Je suis d’accord, c’est possible. » Dit-il, enthousiaste bien malgré lui. C’était une lueur d’espoir après des mois d’errance scientifique. Des semaines à chercher ce qui leur manquait, à essayer de trouver dans ces disques durs un indice qui pourrait les mener sur la voie. Ils avaient tous ici, bossés très dur avant d’arriver à ce moment-là, capital. « Demain, on la synthétise et on commencera les tests sur animaux. Les sangliers restent notre meilleur cobaye pour le moment, il va nous en falloir quelques-uns. Si tout va bien, d’ici un mois ou deux, nous pourrons passer à la phase de test suivante. » L’expérimentation humaine. Cette phase serait la plus critique, et la plus délicate en même temps. « On n’oublie pas les disques durs, il reste encore des bandes à déchiffrer, mais on va enfin pouvoir avancer sur ce foutu vaccin. » Il y a un tel soulagement dans sa voix, ses épaules se relâchent soudain. Le généticien recule, soupire et finit par s’assoir sur un siège derrière eux.

Ils avaient réussi.



( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only facts   
Revenir en haut Aller en bas  
- Only facts -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: