The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Not good enough for truth in cliche
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 18:54

Ca m’avait fait de l’effet. Je la sentais un peu rire en la tenant dans mes bras. C’est vrai que la situation était drôle, avec du recul. Mais j’en avais aucun. Aucun recul. Tout était venu trop rapidement, je n’aurai pas pu réagir autrement. Je la relâche doucement, et la laisse passer sa main sur ma joue. J’ai un grand sourire aux lèvres, et les regards plongés dans ses yeux.
Non, je ne pleure pas parce que je suis triste. Bien au contraire. Je lui rends son baiser, et prend un peu de recul.

- Non. J’ai juste du mal à réaliser je pense. Je suis heureux. Heureux. Et je vais être papa. Et toi maman. Ca faisait trop d’informations pour moi.

Tout a énormément évolué en très peu de temps. Si j’avais pu me projeter à ce niveau là quelques années auparavant… je ne l’aurais pas cru. J’étais seul ici, isolé, sans aucune nouvelle de personne. Et là, j’étais avec elle, parfois avec un groupe, et à quelques mois de fonder une famille. J’aurai aimé que ma sœur et mes parents puissent l’apprendre. Mais non.

Yulia me fit part de ses craintes. Je passais doucement ma main dans ses cheveux, le plus rassurant possible. Elle en avait bavé avant. Mais c’était peut-être le bon moment. Elle était dans un cadre plus sain et plus tranquille qu’avant. On en avait déjà discuté, même si c’était pour rire ou se convaincre que ça valait le coup de rester en vie, mais on pouvait essayer de se projeter. C’était devenu possible.
Je la repris dans mes bras, plus délicatement, et pas pour cacher mes larmes, mais pour la rassurer.

- On va tout faire pour que ça se passe bien. Promis. Ca sera différent.

J’avais vu Yulia brisée une première fois, je ne voulais pas que ça se reproduise. On allait tous les deux être brisés après ça. Je ne voulais pas penser au pire. J’étais toujours sur un nuage, loin de tout. Je n’avais toujours pas réalisé.
Après un instant de silence, à contempler le feu de cheminée, et Lily qui dormait devant, je ne pus m’empêcher de demander.

- Tu le sais depuis longtemps ?

Pour savoir si j’étais si mauvais observateur que ça. Ou si elle avait décidé d’attaquer George en première ligne en sachant qu’il y avait triple à perdre. Ou si elle avait commencé à m’en parler en sachant très bien que c’était trop tard. Mais peu importe les pensées qui me traversaient, j’avais un sourire un peu coincé sur mon visage. Un sourire niais, un peu comme l’été dernier, avec elle. Après quelques temps à ses côtés, je n’avais jamais rayonné autant. Juste avec elle. Et c’est peut-être uniquement maintenant que je le réalisais.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 19:15
Il a du mal à réaliser, c'est sûr. Et moi, j'ai du mal à être vraiment ravie et en même temps pas effrayé. Forcément, je suis partagée, et plus que tout, j'ai peur que ça soit pas encore le bon moment. Je souffle un coup, en essayant de relativiser, de pas penser à cette crainte sourde qui me tient les côtes à l'idée de le perdre encore une fois. J'aimerais que cette fois soit la bonne, qu'on ait jamais besoin de douter.

Désolée, je voulais te le dire dès que je l'ai su mais... je hausse les épaules. Je pouvais juste pas. De peur que ça soit qu'une erreur, et que mes règles suivent et enterrent avec elles cette possibilité. Enfin, je voulais pas affirmer quelque chose de faux, et te faire peur pour rien, ou te donner de faux espoirs, que je lui souffle.

Il me reprend contre lui, et je me réfugie dans son cou, pour essayer de ravaler l'angoisse que ça me coute. Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je peux dire ? Je sais en tout cas qu'avec son soutien à lui, ça sera forcément différent. Et d'un côté, ça me rassure. Faut juste pas que j'investisse de trop cette grossesse et... Tout se passera bien. Je crois...

Oui, on va essayer, que je lui souffle à l'oreille.

Je m’imprègne de son odeur. J'ai encore plus envie d'avoir cet enfant, de lui. J'ai envie qu'il devienne père, j'ai envie de le découvrir au sein d'une famille. Qu'on en soit une, encore plus qu'aujourd'hui. Et avec ça, c'est la peur de le décevoir, de lui arracher quelque chose qu'il sait désormais et qu'il a l'air de vouloir.

Depuis... Je m'écarte et je réfléchis un peu. Depuis la soirée à la cage, en fait, je m'en doutais un peu, parce que mes règles avaient du retard. Je peux pas dater ça spécifiquement mais bon, c'est pas comme si avec Jaren, on faisait spécialement attention. Mais je suis sûr depuis mi-décembre en fait, le test l'a décrété, que je lui souffle avec un petit rire. Et j'en ai refait trois autres ensuite pour être sûre !

Peuvent pas être tous les quatre en train de se tromper. Donc, pas de doute possible. J'esquisse un grand sourire.

Je voulais te le dire ici, que je lui souffle d'une petite voix. Pour que ça soit un endroit qui a de l'importance pour toi, déjà. Et que tu puisses pas aller très loin si jamais tu décides de partir en courant !

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 19:35

Je me laissais aller au silence. Je l’écoutais parler, le temps de savoir quoi dire. Je lui avais demandé depuis quand elle le savait, mais je comprenais qu’elle ait attendue. Pour être sûre, pour ne pas précipiter, pour avoir du temps.
On ne manquait pas spécialement de temps, alors on pouvait bien attendre.

- Oui je comprends. C’est normal d’avoir attendu t’en fais pas. Ca se prend pas à la légère.

Elle était blottie contre moi, et j’aurai aimé la rapprocher encore plus. A chaque fois que j’étais seul avec elle, je voulais y rester. Et là, à ce moment précis, j’aurai aimé rester toute ma vie, sur ce canapé, avec elle. Mais bientôt, et j’en étais sûr, dans cette même maison, il y aurait beaucoup plus de mouvement. Je nous imaginais bien faire une vraie famille. C’était étrange, mais dans ma tête, ça rendait bien.

Ca faisait pas si longtemps qu’elle le savait finalement. Et puis les tests ne devaient pas tous mentir. Je comprenais un peu mieux sa maladie soudaine, son « indigestion ». Décidément, être enceinte, c’était pas une partie de plaisir. Avant et après, beaucoup plus.

- Quand je t’avais dit que je resterais avec toi, avec ou sans enfant, je le pensais vraiment. Et c’est peut-être là que j’ai commencé à me faire à l’idée qu’on pourrait un jour être une famille. Pas aussi vite, mais, je suis comblé.

Je déposais un baiser sur le haut de sa tête. On avait tous les deux un sourire stupide maintenant. Mais pour rien au monde, je n’aurai changé une seule seconde de cet instant.
En l’écoutant, je comprenais un peu mieux sa volonté d’attendre pour m’en parler. Je me mis à rire avec elle.

- Ah oui, je suis prisonnier de tes griffes en fait. C’était un plan machiavélique. Pauvre de moi.

J’avais envie d’aller dans la forêt, pour crier ma joie, loin de moi l’idée de fuir en courant.
Je me levais pour retourner près du feu un instant, et me réinstaller. J’avais pris Lily avec moi, qui avait un peu râlé en miaulant, mais s’était laissée faire. Posée sur mes jambes, elle me regardait avec ses grands yeux habituels.

- Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ma grande ! T’y crois ça ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 20:57
Tout marche selon mon plan diabolique, que je lui souffle avec un sourire mutin. T'es foutu !

Et je peux pas m'empêcher de rire de ça, parce que même si j'avais voulu le faire exprès, j'aurais pas réussi. Au final, ça se passe mieux que prévu. Les souvenirs seront pour moi seulement, pas de photo de sa tête, mais ma mémoire pour me rappeler à tout jamais d'à quel point c'était bien. La peur se tait, comme un animal qui renonce finalement, elle me laisse tranquille quelques instants au profil d'un autre rire franc alors qu'il parle désormais à Lily :

Ok, t'es bizarre ! que je lui réponds en venant caresser l'animal brièvement.

Mais Lily se fait chasser alors que je me rapproche de Jaren pour capturer ses lèvres des miennes. Et une chose en entrainant une autre, nous allons plus loin. Plus de froid, plus de doute, seulement l'instant présent en sa compagnie, la force de ses bras contre moi, ses baisers enflammés contre ma peau et de nous deux, au bout du compte. C'est bien la meilleure partie.

Hm, c'est quoi cette odeur ? Je rentre dans le chalet.

Jaren s'affaire à la cuisine comme il peut, en levant un regard surpris vers moi. Un plat qu'il m'a déjà préparé, je le sais parce que je le vois, mais qui m'arrache soudainement une vive nausée. Je pince les lèvres en essayant de ne pas vomir, inspire profondément par le nez mais ça marche absolument pas. Demi-tour, droit, direction l'extérieur où l'air frais me file une claque de circonstances. A la limite, c'est pas plus mal, j'en oublie brièvement la nausée. Brièvement seulement. Je fais un signe à Jaren pour dire que ça va, et...

Recrache ce que mon estomac contient. A priori, pas grand chose, mais c'est carrément suffisant pour me bruler la gorge. Putain. Ça va être sympa, ça, encore. Je sais pas combien de temps ça dure ce genre de symptômes, mais j'espère pas trop longtemps parce que je suis pas sûre d'aimer ça.

C'est bon, ça va, que je lui assure finalement en attrapant le verre d'eau qu'il me file. Mais j'peux rien avaler encore...

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 21:16

C’était donc ça le bonheur ? Notre discussion si sérieuse se transforme vite par des échanges de baisers et de caresses. On s’abandonne l’un à l’autre, sans penser au reste. Les angoisses et inquiétudes sont loin, et ici, il ne reste plus que l’essentiel, plus que le calme, plus que la chaleur et la douceur.
____

J’avais essayé de cuisiner un repas un peu spécial. De quoi célébrer tout de même. On n’avait pas ces nouvelles tous les quatre matins. Alors pour l’occasion, j’avais mélangé tout un tas de trucs des réserves, pour faire un repas de chef. Yulia était allée faire un tour pour le matin, j’en avais profité pour essayer de surprendre un peu. Mais quelle surprise.

J’eu à peine le temps de répondre, que je la vois se retourner brusquement, titubant pour sortir, et relâchant ses tripes devant la porte. Je me précipite jusqu’à elle, avec un mouchoir et un verre d’eau.
La pauvre. Cuisiner sans odeurs, c’était pas très simple.
Je la laisse reprendre ses esprits.

- Tu sais, tu peux me dire si je cuisine mal. Pas besoin d’en arriver à ce point-là !

Je souris en regardant son regard pas spécialement amusé. Je retournais à l’intérieur pour sortir la casserole du feu, et pour ouvrir en grand les fenêtres. Tant pis pour le froid, ça deviendrait supportable. Je revenais auprès d’elle, toujours sur le pas de la porte, avec un gros manteau, pour l’y emmitoufler.

- Dans quelques minutes, je pense que ça devrait aller à l’intérieur. Désolé, j’ai pas pensé que ça allait te faire un effet aussi puissant. Quand t’auras un peu de place, ça devrait être un bon repas. En attendant, on laisse partir les odeurs.

En attendant, ça pourrait refroidir tranquillement. On allait sûrement passer le plus possible de temps dehors, à l’air vivifiant de la montagne glacée. Même si elle était parfois un peu malade, et si elle vomissait aux odeurs, Yulia semblait tout de même relativement en forme. C’était déjà pas mal.
Je me dirigeais vers le petit cabanon sur le côté pour en sortir une pelle, et nettoyer un peu l’avant. Si Home of the Day passait faire un article sur mon petit chez moi modèle, il fallait que ce soit irréprochable.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 21 Déc 2020 - 22:06
Quelques gorgées d'eau m'aident à faire passer cette atroce acidité en bouche. Je me sens franchement pas au top, la tête qui tourne un peu et la brûlure des sucs gastriques dans l’œsophage. C'était pas aussi intense, les premières fois. J'veux dire... à part l'humeur exécrable et les règles absentes, j'étais pas aussi mal. Là, le combo est suffisant pour me mettre un direct, KO, direction la couchette et on en parle plus. Dehors au moins, les odeurs m'agressent moins, même pas celles de l'humidité à cause de la neige.

Non, j'suis sûre que c'est très bon, hein, que je souffle à Jaren avec un sourire désolé.

J'en suis sûre mais mon odorat à pas la même conception du truc. Depuis quelques semaines de toute façon, c'est comme ça pour tout. J'arrive à donner le change jusque là, à maintenir l'illusion. Y'a bien que Joaquin qui a fait quand même attention à ça, et Dana. Du genre à ouvrir discrètement les fenêtres pour faire en sorte que les parfums qui me butent l'estomac me fassent pas totalement vriller. J'imaginais pas l'hispanique capable d'attention comme ça et surtout de discrétion, mais ça a permis d'aider en tout cas. Sans qu'on ait besoin de l'évoquer concrètement.

Plus rien à la même odeur ou le même goût, c'est assez... Perturbant, ouais, j'analyse ça enfin, c'est vraiment pas commode. J'suis coincée entre l'envie de dormir, baiser et bouffer des bonbons que j'aime même pas, je relève les yeux vers lui avec un rire amusé : Tu sais à quel point je suis obsédée par les réglisses aujourd'hui ? j'ai tellement envie d'en manger, tout le temps !

Alors que vraiment, je déteste ça ! Si y'a bien un truc qui me donne pas envie, c'est le réglisse. Mais là avec cette grossesse, j'ai envie d'en manger, d'en goûter et d'être vraiment sûre que je déteste. Pourtant, je le sais déjà, mais y'a rien à faire, ça m'obsède littéralement. Entre autres trucs. J'ai envie de fumer aussi, alors que ça a jamais été trop ma came. J'ai envie de jus d'orange, de banane, je me sens prête à manger du miel à la grosse cuillère s'il le faut. Si j'ai jamais raffolé des oeufs, je me tuerais pour en manger, tout en sachant que l'odeur me file encore plus la gerbe.

Bon, ça et... de la pizza, que j'analyse soudainement. Je suis prête à vendre un rein pour une pizza, j'ai pourtant besoin d'un rein. Si y'a une pizzeria d'ouverte chez New Eden, j'irai, j'abandonne la bataille et j'me rends.

Très clairement.

Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Mar 22 Déc 2020 - 14:24

Je laisse Yulia reprend ses esprits à l’air frai, en buvant doucement un verre d’eau. Ca n’allait pas être simple, mais maintenant, on était deux.  Je ferai de mon mieux pour rendre ça le plus simple possible, même si je n’avais aucune compétence, ou si je débarquais dans un terrain nouveau.

Je souris à son explication de ses humeurs. Ca devait être spécial. C’était assez fourbe comme maladie quand on y pensait.

- Alors sur les trois envies, y’en a deux de réalisables. Mais je crois pas avoir de bonbons ici, c’est dommage.

Je cligne d’un œil en souriant. Les bonbons les plus proches étaient à quelques jours de route, si on avait de la chance. On passera en chercher à notre retour, si elle avait toujours envie de réglisse. Pourtant c’est bon les réglisses. Je ne sais pas trop ce que les gens ont contre les réglisses, mais j’ai toujours été celui qui mangeait ce que personne ne voulait. Très bien, ça en faisait plus pour moi. Mais à l’entendre parler, j’avais envie d’en remanger aussi. Et merde.

Mais une pizza… C’était une bonne idée ça, une pizza. Ca faisait des années que j’avais pas pensé à manger une pizza. D’ailleurs, ça me faisait penser à quelque chose.

- Hum, une pizza, c’est peut-être possible ça. J’ai de la farine et de l’eau, et je dois bien avoir une boite de tomates pelées. Pas de fromage par contre. Mais on peut s’arranger pour que ça ressemble à une pizza.

C’était peut-être un défi à relever pour avoir quelque chose de réellement proche de la pizza, mais ça se tentait. Par contre, ça allait embaumer toute la maison. Et ça n’avait pas l’air de lui réussir.

- Un jour où ça va mieux, et si t’as toujours envie d’une pizza, ça peut s’arranger. Si tu vas faire un tour pendant la cuisson.

Je rentrais ma tête à l’intérieur pour sentir un peu. C’était déjà mieux, Yulia pourrait rentrer sans faire de malaise, normalement. Histoire qu’elle se gêle pas dehors non plus. On pouvait toujours aller marcher un peu au bord du lac, si elle était encore assez en forme, sans avoir envie d’odeurs.

- Tu peux rentrer je pense. Sauf si tu veux aller te balader un peu ? Je vais venir avec toi, on ira gambader un peu dans la neige !

La neige était fine cette année. Loin des deux ou trois mètres habituels. Il faisait tiède. Un peu trop. Même en hauteur, loin de la ville. Le lac avait du mal à geler. Mais ça rendait les balades un peu moins chaotiques. C’était pas forcément plus mal.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   
- Not good enough for truth in cliche -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant