The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Not good enough for truth in cliche
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Mar 22 Déc 2020 - 15:18
Un rire m'échappe. Tant pis pour les bonbons, j'essaie de me résoudre à oublier, d'autant que ça a aucun sens d'en vouloir. Mais c'est comme ça quand même, il m'en faut. J'en ai "besoin". Tout comme j'ai besoin de dormir et de coucher, c'est les hormones qui réclament ça, sans me demander vraiment mon avis. Et ça va que c'est avec Jaren, du coup, parce qu'il a l'air terriblement conciliant pour quelqu'un qu'a pas le choix de me supporter :

Donc on en est là ? Tu veux te plier en quatre pour tenter de combler toutes mes envies, c'est ça ? Que je lui demande avec un sourire amusé. Si j'avais su ça avant, j'aurais fait l'effort de tomber enceinte plus vite !

Comme si j'avais vraiment voix au chapitre là-dessus. Je conserve mon sourire en le regardant. Il parle, imagine pouvoir tenter une expérience, m'explique qu'avec de l'eau et de la farine, y'a peut-être moyen de faire quelque chose. Il me vend du rêve sans doute, je suis pas persuadée que ça sera une franche réussite mais, rien que parce qu'il a envie d'essayer, je vais pas le couper dans sa lancée. Si ça se trouve je médis, et ça sera génial !

Mais ok pour la tentative de pizza ce soir, que je lui souffle. Et pour la ballade maintenant, ça fera du bien, on verra après pour manger quelque chose, mon estomac est pas encore prêt à assumer ça pour l'instant. Je te rends ton manteau, que je lui souffle en hochant la tête.

Je me redresse, à l'intérieur apparemment, c'est respirable. Je m'approche timidement en tout cas pour voir, jeter un coup d'oeil, peut-être humer un peu l'odeur qui persiste mais est en effet moins imposante. C'est un peu comme un réflexe si je relève le col de mon pull sur mon nez, pour essayer de pas reprendre la nausée au passage. Et je récupère mes propres affaires, mon écharpe, mon manteau, avant de rendre le sien à Jaren. Dans les poches, je retrouve mes gants que j'en file dans la foulée, me débrouillant comme je peux pour me protéger.

Mon regard se pose sur lui dans la foulée et je fronce les sourcils. Prêt ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 8 Fév 2021 - 16:12

Je souffle du nez en riant. Je me moquais doucement d’elle tout de même. Enceinte ou pas, j’aurai fait beaucoup pour elle. Sans aucune hésitation. Et c’est toujours le cas. Je n’avais toujours pas compris pourquoi, mais c’était la seule personne que je voulais supporter au quotidien. La plupart du temps, je lâchais l’affaire, mais pas là. Alors si le seul prix à payer est de faire des pizzas… Ça pouvait s’arranger assez facilement. Enfin, restait à trouver un peu d’ingrédients.

- Oh doucement quand même. Si je sens que tu m’exploites, moi, je ne réponds plus de rien, au diable les pizzas. Et puis d’ailleurs moi aussi j’ai faim !

Je lui tirais la langue. Vendu pour la balade. Je récupérais mon manteau, en la regardant entrer timidement, comme un chat dans un nouvel environnement. Elle se hâta à l’intérieur, pour revenir rapidement dehors. D’ailleurs en parlant de chat, Lily s’était levée de son tapis devant la cheminée, et s’installa devant mes pieds, prête à nous suivre. Je me demande si je n’avais pas adopté un chien au final. Mais elle était plus pratique. Plus petite, plus légère. Elle entrait parfaitement dans ma poche pour finir les balades un peu trop longues.

On se regarde, les pieds dans la neige, et on y va. Yulia est toute emmitouflée dans son manteau, et on devine seulement son nez qui dépasse entre le col et le bonnet.
On marche un peu en silence, les craquements de neige accompagnant nos pas.

- Tu penses qu’on est prêts ?

Une question sérieuse si soudaine, mais c’était peut-être que maintenant que je me demandais ça. Je me demandais, parce que ça me faisait sûrement un peu peur. Tout autour de nous, ce n’était pas le meilleur moment pour être parents. Mais déjà, en général… Est-ce qu’on était prêts à être parents ? J’espère. C’est un peu tard pour changer d’avis, mais on peut s’arranger. On peut progresser.
Je m’étais arrêté pour la regarder, toute emmitouflée dans ses vêtements, le nez rougit par le froid et le vent. C’était elle que j’aimais. Et on allait être prêts.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   Lun 8 Fév 2021 - 17:45
J'attrape sans grande main quand on se met en route et l'regarde avec un sourire amusé. J'relève le nez à sa question et le regarde longuement, pas certaine d'avoir la bonne réponse à lui donner. Prêts ? J'saurais pas dire si c'est son cas forcément, mais j'le suis depuis un an maintenant. J'avais juste pas la bonne personne avec qui les faire, ces enfants. Alors on va commencer par le premier, et peut-être qu'il y en aura d'autres après ou peut-être pas. J'suis sûre cependant qu'on sera dépassés à chaque instant mais qu'on se démerdera quand même comme il faudra pour réussir à en faire des êtres humains correctes.

Est-ce que j'ai hâte ? Oui. J'ai beaucoup trop hâte. Il le voit pas mais j'esquisse un sourire de circonstances, et j'le fixe longuement. Est-ce que j'ai les bons mots pour lui ? Ceux qui le rassureront ? J'serre un peu plus sa main sur le coup :

Je peux pas savoir pour toi, que j'lui souffle dans la foulée en haussant les épaules. Pas de formules magiques, et j'peux pas lire dans son esprit même si j'le connais très bien maintenant et que j'sais qu'il me laissera pas tomber. Mais moi je le suis pour deux si jamais tu le sens pas, que j'ajoute.

Et au fond, il l'est. Il se découvrira des trésors de bon sens quand il ou elle sera là. Il saura avant moi ce qu'il faudra faire pour ce gamin, j'en suis persuadée. J'ai pas à m'inquiéter, notre famille est entre de bonnes mains, Jaren tiendra toujours le cap.

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not good enough for truth in cliche   
- Not good enough for truth in cliche -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3