The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Winter and soldiers
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Ven 29 Jan 2021 - 15:59
Elle était vraiment énervée, il semblait donc que je ne pouvais pas m’étendre sur le sujet sans risquer des ennuis : « Je prendrais tes coups quand tu seras en mesure de bouger. » Je crois que je l’avais bien vexé comme il fallait en disant ça. Elle n’avait pas tort non plus mais je la juger assez dure néanmoins avec moi-même dans cette affaire. Simplement, soucieux de la paix publique et de garder une bonne relation, j’acceptais de me faire botter le cul si elle le jugeait nécessaire, quand elle irait mieux.
En ce qui concernait les conseils de Nima, j’étais assez septique, même s’ils m’ont bien fait rire : « Vu sa propension à faire des conneries et sa capacité d’adaptation, je ne me fais pas de soucis là-dessus. » Elle serait capable de trouver de l’eau douce dans l’océan :

« Mais je ne te parlais pas de ça, je voulais simplement comment toi-même tu gères tes relations, élever une adolescente dans ce monde. Tu dis s’adapter, mais il n’y a pas que ça non ? » Je ne pensais pas que ça pouvait se résumer à cela, mon père avait fait bien plus, ma mère également. Alors certes Lud et moi étions des ados assez faciles, j’étais juste un peu casse-cou, mais globalement je n’étais du genre intenable et je ne manquais pas de respect aux biens des autres.

Après, j’ai pu noter qu’il y avait une différence culturelle entre nos façons d’envisager la propriété et simplement nos visions du monde. Enfin, un conseil venant d’une autre culture vaudrait mieux qu’aucun conseil néanmoins. Je décide ensuite qu’il est temps de changer de sujet car ça n’apportera rien de bon « Bon, tu sais quoi, laissons tomber le sujet. » En réalité, j’avais aussi des questions à lui poser vis-à-vis de sa culture, Kaya s’était montrée assez avare sur le sujet.

J’ai donc, même si ça semblait sortir de nulle part, changé de sujet pour laisser tomber ces pommes de discorde. « Cynthia aimerait venir te voir pour te poser des questions, elle, à cause de Kaya, ou grâce à elle, s’est mise en tête d’apprendre ce qui faisait la culture des amérindiens. Elle veut connaitre l’histoire du Wendigo par exemple et si je connais le principe, tu dois avoir bien plus de choses à dire que moi sur le sujet. »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Dim 7 Fév 2021 - 16:11

J'en ai affronté des plus gros que toi, dans de pires états ces dernières années. Avait-elle éructé avec lenteur quand à sa remarque qui se voulait sans doute diplomate, se rapprochant d'un pas menaçant. Ce n'est pas un fémur cassé qui m'empêchera de te botter le cul si je le décide Tomas. Suna venant réclamer l'attention de tout chiot mal à l'aise aux changements d'ambiance lui fit tourner la tête un instant alors qu'elle récupérait l'animal dans ses bras, murmurant à nouveau en Lakota pour l'apaiser avant de le laisser s'asseoir sur la souche d'arbre, loin de la poudreuse ou il avait pour habitude de se rouler. Souriant brièvement à l'animal alors que la discussion s'apaisait légèrement, maintenant que Tomas parlait de laisser tomber le sujet.

Sage décision.

Pour l'instant, du moins. Cette discussion avec Kaya ne serait pas de tout repos, elle le savait d'avance. Et si elle devait jouer la carte de la mère célibataire épuisée par ses blessures pour calmer le tempérament de sa fille, elle le ferait. Ce serait toujours moins douloureux pour elle qu'en parler à Frances qui avait une manière bien plus dure encore concernant le concept de la discipline...
Quand au fait de s'adapter, ou de savoir comment gérer une adolescente... Elle ne put s'empêcher de soupirer en haussant les épaules.

Que veux tu que je te dise ? Ma fille est tout ce qu'il me reste depuis l'instant ou Seattle est tombé. Je n'avais pas de manuel post apocalytique sur comment élever une enfant en tant que mère célibataire. J'y suis allée à l'instinct, voilà tout. A l'entraîner comme une guerrière, pour m'assurer que jamais, je n'aurai à la voir tomber sous les assauts de Yama. Un silence, avant qu'elle ne reprenne face à l'air perdu du blond. Les morts, si tu préfère. Et cet entraînement n'avait pas empêché des pertes. J'ai fait en sorte que ma fille n'ai jamais peur des coyotes. Qu'elle sache combattre comme une adulte, vivant ou mort. Elle était à mes côtés à Issaquah, et elle à survécu. Pour certains, c'est une éducation terrible qui l'a empêché d'avoir une enfance. C'est peut-être le cas. Mais si demain tout meurt autour de nous, ma fille sera là. Vivante, et apte à recommencer de zéro. Ce qui expliquait néanmoins, cette absence de logique, sans doute. Habituée à la survie d'avantage qu'à la diplomatie. Pourtant sur bien des points, Kaya s'avérait plus humaine qu'elle, elle le savait pertinemment.

Quand à sa Cynthia qui avait des questions... Nima ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Rares étaient ceux qui cherchaient à en savoir plus sur leur culture, moins encore des enfants de cet âge là.

Tu es sûr de vouloir que ta fille cauchemarde en apprenant le mythe des wetkiko ? Au vu des circonstances, je ne sais pas si c'est l'histoire la plus sympathique à écouter...

Mort souffrance et cannibalisme restait leur quotidien après tout. Mais s'il l'estimait, ce n'était pas elle qui lui dirait comment élever sa gamine. Sinon, je peux répondre à ses questions, oui. Ou aux tiennes.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mar 9 Fév 2021 - 1:48
Improviser sous les assauts de Yama… Nima n’était pas d’une grande aide malheureusement pour… tout ça, mais bon, je n’allais pas insister sinon elle allait finir par s s’énerver très fort et je n’avais pas envie de ça. D’autant plus qu’elle me donnait un nom que je trouvais intéressant, un petit bout de sa culture : « Yama… Voilà un nom qui est intéressant. Il est moins équivoque pour les anglophones qu’Hel.» Je serais curieux aussi de connaitre la culture de Nima, mais si Cynthia l’apprend, je finirai par le savoir aussi, elle ne manquerait pas de me faire part de la moindre once de connaissance, alors si je peux me dispenser de deux leçons, je ne vais pas me prier. J’ai pris le temps de rassurer Nima vis-à-vis de Cynthia, sa prudence était touchante mais inutile à mes yeux.

Je me suis ensuite expliqué : « Cynthia connait déjà toutes les légendes nordiques, y compris les plus abominables, car elles sont hélas aussi les plus instructives. Sois certaine qu’elle voudra connaitre le fin mot de l’histoire. Si ce n’est pas toi, c’est Kaya qu’elle ira harceler. » Je pense que Kaya en savait moins que sa mère, ou qu’elle serait moins encline de se montrer neutre et exhaustive que Nima. Mais c’était simplement mon point de vue sur la question.

Autant pour moi que pour l’amérindienne, j’ai également ajouté sur ma fille Cette enfant a grandi, a forgé la base de son caractère avec les zombies, elle n’a pas, aucun souvenir de l’ancien monde. Elle est une enfant de celui-ci, du Ragnarok, elle est de la première génération qui ne sait pas ce qu’elle a perdu. » Elle n’avait que trois ans quand elle avait tout perdu, si bien que son monde était une maison de retraite, sa famille, des vieux qui mourraient les uns après les autres, Brenda et Bethany… Moi, les morts et la faim.

Par contre, si elle était disposé à me répondre sur d’autres sujet. Il n’y avait pas de doute que j’avais des questions. J’avais très bien noté certains points de son plaidoyer et je comptais maintenant creuser la question : « Ma seule question, elle va concerner Issaquah. Si tu veux bien m’en parler, que je sache ce que les Remnants vous ont fait ce jour là. » La connaissance, le savoir, des mots qui ne sont jamais vains dans la bouche d’un Gulbrandsen. Ce n’était pas une simple curiosité malsaine, mais j’avais besoin de savoir s’ils pouvaient être une menace pour Cynthia.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Dim 14 Fév 2021 - 21:06

Hel ? avait-elle demandé en fronçant légèrement les sourcils. Sans doute quelque chose comme le dieu de l'obscurité de son côté, allez savoir. De ce qu'il en disait en tout cas, Cynthia ne serait pas du genre à s'angoisser concernant les légendes de son peuple. Moins encore, après ce qu'elle avait vécu. Elle écouta parler l'homme, hochant par instant la tête en signe qu'elle comprenait ou il voulait en venir, jusqu'à cette évocation du Ragnarol qui la fit tiquer un instant.

C'est comme ça que tu appelles cette épidémie ? Le ragnarok ? le mot lui faisait évoquer un grondement d'animal sauvage entre ses lèvres, bien qu'elle n'en fasse pas le moindre commentaire. Sa culture était la première à étonner, intriguer. Qui était-elle pour juger celle d'un autre ?
Soupirant, avant de finalement reprendre. Dis à Cynthia de venir me voir quand elle aura besoin. Je serai là.

Elle n'était pas de son peuple, c'était un fait. Mais il n'y avait aucun mal à expliquer une culture à une enfant en apprentissage des connaissances. Elle aurait toujours une approche plus candide que certains curieux à l'hotel, qui se contentaient de la considérer comme une sauvage ingrate qui crachait sur leurs proposition d'habitations bétonnées. Son regard en revanche, s'assombrit d'avantage quand il évoqua le terme.

Issaquah.

Ce nom dans la bouche d'un autre, était comme une résurgence des fantômes du passé pour son esprit. Il lui suffisait de fermer les yeux pour sentir de nouveau l'odeur du sang, et de la mort. Un instant, ses yeux noirs s'égarèrent en songeant à cette époque révolue, malgré les âmes qui devaient continuer de sillonner les terres désolées du ranch.

Mon peuple à toujours pensé qu'une terre abreuvée de sang, finissait par en réclamer de nouveau. C'est exactement ce qu'il s'est passé la-bas. Les Lakota ne donnaient pas la mort par pur plaisir. C'était toujours un fait, un ultime recours à la violence qu'ils avaient subi des années durant. Et face aux Remnants, c'était exactement ce qu'elle avait vécu. La buée s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne reprenne à l'encontre de Tomas.

Ils sont comme les mayášleč*. Avide de se nourrir, rasant tout sur leur passage. lâcha t-elle finalement avant de reprendre.

Je venais d'arriver, quand tout à commencé. Kaya avait besoin de repos en urgence, après des années sur les routes. Ils sont arrivé en exigeant une part des ressources contre une protection que nous n'avions pas réclamé. Alors, ils nous ont forcé à céder. On tués une innocente, et l'un des leaders du groupe qui avait eu l'audace de vouloir protéger les siens. Ils nous ont forcé à nous soumettre en kidnappant des gens, pour nous inciter à être docile comme leurs animaux de compagnie. Leur dictature à duré plusieurs mois avant qu'on ne se soulève une première fois, puis une seconde. L'ancien groupe de Selene nous à aidé. Ils étaient prêts à nous raser comme d'autres avant, quand ils sont venus au ranch. Des survivants d'un lycée, dont certains étaient parvenus à venir jusqu'a nous l'avaient vécu. Ils massacraient la moindre tentative de rébellion. Jusqu'à nous.

Elle se tut un instant, songeuse. Ses lèvres se pinçant avant de reprendre.

J'y étais. J'ai tué chacun de ces hommes qui s'approchaient de trop près avec un réel plaisir. admit-elle en tournant son regard Tomas. Parce que chaque âme que j'offrais à Yama, était une sécurité supplémentaire pour ma fille. La sûreté qu'elle pourrait continuer de vivre, sans jamais personne pour la faire ployer à une quelconque idée de vie. J'ai pris leurs scalps sans état d'âme, et j'ai laissé les mourants agoniser. Ca n'était pourtant pas dans sa nature. Mais après les horreurs qu'elle avait vécu... Elle n'avait pas pu s'en empêcher.

Quand Kaya s'est fait mordre par un coyote, mes sentiments ont pris le dessus sur mon devoir. Il m'a lacéré l'abdomen, et j'ai tout juste eu le temps de voir Frances l'empêcher de rejoindre Yama.

Ce n'était de toute manière, qu'une cicatrice de plus. J'étais soulagée quand on à quitté le ranch. Y rester, c'était s'assurer que le sang des nôtres coulerait de nouveau. La terre l'aurait réclamé. Et avec ceci, l'histoire prenait fin. N'évoquant pas sa haine tenace contre ce groupe, ou sa rancune tenace avant de tourner le regard vers Tomas.

Tu n'auras pas de neutralité avec moi concernant ces hommes. s'en excusa t-elle cependant, venant récupérer son arc pour s'assurer que la corde n'avait pas besoin d'être cirée.

* coyotes / rôdeurs

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mer 17 Fév 2021 - 11:21
Très rapidement, je lui explique les deux mots qu’elle n’a pas compris « Hel est la déesse du monde souterrain, elle n’est pas réellement négative si tu te poses la question et le Ragnarok est la fin d’un cycle de vie, une lutte entre les dieux et les forces du mal, certains ont été désignés pour survivre, d’autres pour mourir, je pourrais t’en parler à l’occasion. » Mais je suis surtout intéressé par ce qu’elle peut me raconter.

J’écoute sans un mot la longue histoire du ranch et des horreurs qui y sont passés, je ne peux que me désolé d’apprendre que l’humanité est réduite à des raids et à du chantage, à la violence : « En d’autres termes, ils sont des tueurs sans pitiés avide de ressources. Je ne pourrais même pas les qualifiés de guerriers, tant leurs méthodes sont indignes de cette appellation. » Ma culture est beaucoup plus guerrière que celle de Nima, cela va s’en dire, là où elle semble répugner au sang, la mienne glorifie les combattants, cependant, une compréhension s’établie devant mes yeux.

Je pèse les mots qu’elle m’a dit, encore une fois avant de finalement ajouter : « Leurs émissaires ne m’inspiraient pas confiance, mon intuition m’a conduite sur le bon chemin. Ils ne semblent pas mieux que les gens de New Eden. » C’était devenu une insulte extrême dans ma bouche, il y avait difficilement pire que New Eden à mes yeux, une bande de monothéiste raciste, sexiste, affublés d’une volonté de tout raser par la force… Je n’ose pas imaginer la vie de Cynthia si elle avait le malheur de tomber dans leurs mains…

J’observe l’arc de Nima, qu’elle manipule avec aisance, avant de lui dire : « Le sang appelle le sang, la vengeance n’est pas dans la culture de mon peuple, mais le pardon ne l’est pas non plus… Un jour ils devront payer, répondre de leurs crimes et je t’y aiderai si tu le désires, de la façon de ton choix. » C’est une promesse que je fais devant les yeux et je la tiendrais. Kaya a beau être une enfant irresponsable, sa mère et elles n’avaient pas à vivre ce qu’elles ont vécus. Comme disait Nima d’ailleurs, chaque personnes qui sera présenté à Hel, Freya ou Odin sera une menace en moins pour ma fille.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    
- Winter and soldiers -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2