The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Winter and soldiers
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Winter and soldiers    Mar 15 Déc 2020 - 20:56

Le froid ne l'aidait pas à conserver son immobilité, alors qu'elle bloquait sa respiration pour permettre une meilleure visée, relâchant la corde alors que la flèche venait se ficher dans la cible dans un bruit mat. Au moins l'avait-elle touché, bien qu'elle soit encore loin du centre qu'elle avait visé. Fronçant les sourcils en soupirant, venant se saisir d'une seconde flèche alors qu'elle s'apprêtait à bander son arc.

Il lui devenait difficile de rester immobile au campement. Son fémur se ressoudait avec lenteur, et même si elle suivait scrupuleusement les conseils du médecin, elle ne pouvait se résigner à rester enfermée tel un poids dans sa chambre. Au moins lui avait-il autorisé à passer le temps en tirant à l'arc. Assise. Pas la meilleure situation possible pour espérer progressé en de telles circonstances mais c'était toujours mieux que rien.

Suna! réprimanda t-elle le chiot venu s'approcher de trop près des flèches d'un claquement de doigt, incitant l'animal à venir se coucher à ses pieds. Prise de culpabilité en venant flatter le ventre du chien qui se roulait a même le sol pour en recevoir d'avantage, souriant d'un air attendri à l'animal. Dune va me haïr de le délaisser pour toi. Souffla t-elle au chiot avec amusement dans sa langue natale, bien qu'elle ne s'évertue à aller régulièrement s'occuper de son cheval en compagnie d'une aide supplémentaire.
La concentration n'était plus de mise, c'était un fait. Revenant poser les yeux sur l'arc dans l'idée de se remettre à tirer, avant qu'une silhouette non loin ne lui fasse relever les yeux en reconnaissant Tomas.

S'installant un peu plus confortablement sur son tronc d'arbre qui lui servait d'assise, venant positionner différemment sa jambe blessée pour lui permettre de s'étendre un peu alors que le blond venait à sa rencontre.

Tu viens à ma rencontre sans bouquet de fleur ni chocolats ? J'en suis presque déçue. fit-elle remarquer non sans un bref sourire pour confirmer qu'elle se laissait aller à l'humour, venant récupérer sa béquille dans l'idée d'aller décrocher ses flèches enfoncées dans les cibles.

Que me vaut le plaisir ? S'était-elle enquise en tournant la tête vers le marin, quelque peu surprise de le voir débarquer comme s'il cherchait à lui personnellement. D'avantage encore, quand il avait la mine de quelqu'un qui allait annoncer une nouvelle qui ne ferait pas réellement plaisir.

the end of times for all
And every hand will reach for
The power that lies untold
The time of axe and sword is night
Blood-red seeds of war are down
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mar 15 Déc 2020 - 22:13
J’avais décidé d’aller embêter Nima car nous devions parler de sa fille, son comportement lors de l’expédition m’avait marqué. J’avais été très surpris de la facilité avec laquelle elle s’était laissé aller à parier les biens de la communauté, qui servait à la communauté. Quand je suis arrivé, elle était en train de s’entrainer à l’arc : « C’est un joli tir, il n’y a pas à dire. » Je lui avais souris avant de réagir à sa remarque amicale : « J’aurai préféré avoir un bouteille de champagne et du caviar. » J’adorais le champagne, même si je n’étais pas un fan du caviar, c’était un plat faussement bon que les riches mangeaient pour se donner un style.

Mais je n’ai pas perdu de temps à tergiverser, entrer dans le vif du sujet : « J’ai quelques questions sur ta fille si tu veux bien m’accorder quelques minutes. » Après tout, peut-être qu’elle avait mieux à faire, ce n’était pas toujours des plus sympathique quand quelqu’un venait vous voir pour parler de votre enfant, j’en savais quelque chose, pas vrai Cynthia ? J’adore quand on vient me voir car tu chapardes. Enfin c’était une autre histoire.

Avec un certain sourire, j’ai commencé par poser une question qui pourrait paraitre anodine : « Elle a toujours été aussi énergique ? Je ne te cache pas qu’elle m’a surprise lors de notre petite expédition. » La façon dont elle s’était amusé à la barre, à distribuer des ordres idiots, mais son dynamisme… ça avait été amusant, son plongeon beaucoup moins, en fait, j’aurai même pensée à de l’imprudence à certains moments. Dire qu’elle voulait des responsabilités, et la voilà qui en faisait qu’à sa tête.

J’avais décidé de temporiser la situation et de ne pas lui dire immédiatement pourquoi je voulais lui parler : « je t’expliquerai plus tard pourquoi je dis ça. » Je n’avais pas encore trouvé la façon la plus diplomatique de dire que j’avais laissé des jeunes jouer aux cartes avec une prostituée pendant qu’une autre s’occupait de moi. Les jeunes me l’avaient assez reproché, mais je ne vois pas en quoi cela avait été un abandon, dans la mesure où j’étais resté assez peu de temps avec elle… Heureusement sinon on aurait perdu le bateau.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mer 30 Déc 2020 - 16:48

Un joli tir. Elle s'était contenté d'un bref haussement d'épaule, venant s'assurer que l'attelle de sa cuisse n'avait pas bougé au cours de l'entraînement, laissant le blond venir à sa rencontre. Souriant brièvement à sa remarque sur le champagne et le caviar, ses sourcils se fronçant légèrement en l'écoutant annoncer l'objet de sa venue. Parler de Kaya.
Il était rarement positif, qu'on vienne la voir exclusivement pour ça. D'avantage encore, quand elle était occupée. Généralement, les choses pouvaient attendre. Mais là ... Ca n'annonçait rien de bon.

Je vais attendre que tu poses tes questions. Mais quelque chose me dit que ça ne va pas me plaire...

Energique. Si le terme en d'autre circonstances aurait pu s'apparenter à un compliment, elle connaissait assez sa fille pour savoir qu'à l'instant précis, il n'en était rien. Observant Tomas en silence, lui laissant la possibilité d'en rajouter d'avantage alors qu'il s'en abstenait, et qu'elle inspirait doucement l'air gelé des alentours pour contenir l'agacement certain qui venait doucement s'envahir de son corps.

Tu ferai bien de m'expliquer tout de suite. Si elle avait gardé un air neutre, sa voix ne souffrait pas réellement de refus, bien qu'elle consentit à répondre à cette remarque.

Kaya est vive. Tant dans l'esprit, que sur terre. Elle est difficile à contenir, d'avantage encore quand elle ne considère pas les autres comme une autorité absolue.

Il n'y avait qu'à voir. N'avait-elle pas fuguée volontairement, sans se soucier une seconde de son courroux ? Elle n'en avait eu que faire dans l'instant, et malgré un débat des plus houleux, avait tenu ses positions. Assumer ce départ, reniant l'idée simple d'avoir commis une erreur en mettant en déroute l'intégralité du campement. Un instant, elle vint se mordre la lèvre en se doutant qu'elle avait encore du se faire remarquer d'une mauvaise manière, avant de reprendre.

Elle était plus mesurée il y à quelques mois. Mais elle grandit. Trop vite, sans doute. Au fond c'est encore une enfant, même si j'ai du mal à le réaliser. Qu'est-ce qu'elle à fait cette fois ?

the end of times for all
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Ven 1 Jan 2021 - 21:45
Nima n’était pas du genre tendre et patiente, elle m’avait enclin à lui dire ce que j’avais sur le cœur et rapidement, cependant, elle m’avait conforté sur un détail vis-à-vis de Kaya, elle grandissait trop vite et de façon inégale, ce qui rendait son comportement incertain. J’avais oublié ce détail, car je lui faisais confiance. J’ai donc tout expliqué à Nima, qu’elle comprenne, sans dissimuler la vérité, ni même mentir sur ma propre responsabilité : « En vérité, Eli nous a emmené voir « une amie » à lui. Au Motel du RoV, si tu ne connais pas c’est un bordel, littéralement. » Endroit que je ne connaissais pas avant d’arriver là bas d’ailleurs et j’ai étrangement beaucoup apprécié.

Je m’étais perdu une seconde en repensant à cette Alba, avant de reprendre et de continuer : « Les jeunes semblaient connaitre une des filles là-bas, je ne veux pas savoir comment. Ils sont partis jouer aux cartes avec elle et moi… je me suis fais avoir par une des autres filles dirons-nous. » Elle m’avait complètement attraper par le col avant de me trainer jusqu’à sa chambre… même si je ne m’étais pas vraiment débattu, il ne fallait pas se mentir.

J’ai continué mon explication : « Nous étions tous en sûreté, je n’avais pas vu le mal. Enfin, passons j’ai aussi mes torts à ce sujet. Le fait est que quand j’ai terminé, les jeunes étaient partis sans nous attendre, Eli ou moi, jusqu’à la cage. » Car au final, Eli il était bien occupé avec cette petite blonde, il avait passé un bon moment à n’en pas douté :

« Je suis arrivé au moment où ils commençaient à parier mes affaires personnelles. » Et encore là, j’ai été coulant avec eux, je me suis contenté de les récupérer dans un combat contre Isha, qui les avait gagné. Non, ce qui m’avait le plus mit en colère c’était Kaya, et de loin : « Kaya, quand je suis arrivé, était en train de parier notre bateau, elle n’avait pas apprécié le voyage et du coup le jugeait inutile. »

Je pensais que Nima comprendrait les raisons de ma colère et qu’elle saurait quoi dire. Je ne savais pas si elle allait me faire des remontrances et pour le coup, j’en aurai mérité, mais le comportement de sa fille était bien plus préoccupant, car elle avait traité les ressources du groupe avec une désinvolture totale.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Lun 18 Jan 2021 - 19:35

Il y avait eu énormément d'informations à encaisser d'un coup, pour une si petite phrase. Pourtant, dans la même seconde, elle apprenait que sa fille avait atterrit au RoV. Au bordel, littéralement. Avec lui. Tournant la tête avec lenteur en dardant ses yeux noirs sur lui, silencieuse. De ces silences qui n'auguraient rien de bon chez elle, alors qu'elle incitait la colère qui grimpait rapidement dans ses veines à s'apaiser.

Es tu en train de dire, que tu a littéralement pris du bon temps avec une femme en laissant ma fille dans un endroit ou les autres vendent leur corps ? Sans doute aurait-elle été plus effrayante, si apte à tenir sur ses deux jambes. Mais le regard sombre qui sondait Tomas laissait entendre à quel point elle détestait cette idée. Elle n'avait rien contre les femmes qui survivaient de cette manière. C'en était une, et elle respectait leurs idéaux. En revanche savoir que sa fille avait été laissé sans surveillance la-bas... Ca, c'était une autre histoire.

Parce que de toi ou Eli, ni l'un ni l'autre n'était apte à utiliser son cerveau en se disant que des ados dans cet endroit, c'était la pire idée du monde ? Pourquoi faut-il toujours que les hommes ne pensent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes. C'était malheuresement un fait immédiat. Sensé être adulte, et voilà qu'une fois entre les cuisses d'une femme, ils s'étonnaient ensuite que des ado aient pu s'enfuir ailleurs.
Ne cillant pas à l'évocation de ce marché, alors qu'elle comprenait le fond du problème. Kaya avait encore bien du mal avec le concept de l'autorité, qu'elle soit parentale ou basique. Mais là... C'était encore plus extraordinaire que tout ce qu'elle avait fait.

Je vais m'en occuper. Assura t-elle en hochant la tête après un long silence pesant. Ta colère est légitime, et je la comprends. Mais la prochaine fois que tu as ma fille à tes côtés, assure toi de garder ton pantalon fermé au risque que je ne vienne moi même t'y mettre une ceinture de chasteté.

C'était un principe évident ! On ne s'envoyait pas en l'air, avec des ados qui ne tenaient pas en place plus d'une minute. Vous avez tous les deux vos torts semble t-il. rajoua t-elle en enfonçant le couteau dans la plaie, avant de reprendre sur un ton moins polaire.

Mais Kaya doit apprendre la discipline. Et si elle n'est pas apte à s'y tenir, je me chargerai de lui faire comprendre qu'elle n'en a pas le choix.

the end of times for all
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mar 19 Jan 2021 - 22:16
Forcément, Nima n’était pas vraiment heureuse de ce que je lui racontais et son résumé piquait clairement mon égo : « Présenté comme ça en effet. » J’avais laissés des ados avec une fille qu’ils connaissaient, une amie à eux visiblement. Mais ce n’était pas très malin de ma part, je le reconnaissais sans problème. C’est pour ça que je ne me suis pas braqué quand elle a menacé de me mettre une ceinture de chasteté. J’ai tenté de calmer le jeu en continuant : « Je n’ai jamais nié mes torts qu’on se le dise Nima. » Non, c’est même pour ça que je suis venu lui parler, si j’avais voulu nier, je me serais contenté de passer sous silence l’incident. Mais non, il est trop grave j’assume ma responsabilité dans l’affaire.

Mais pour les hormones, Nima devrait surveiller celles de sa fille car elles sonnaient fort : « Mais Je pense que ta filles n’est pas mal non plus dans son genre. » Oui, les femmes aussi pensaient parfois avec ce quelles avaient entre les jambes, il ne fallait pas non plus l’oublier. Mise en garde ou humour mal placé, libre à elle de l’interpréter comme elle voulait, mais j’avais bien vu les réaction de Kaya concernant Ruben, au point que ça m’avait préoccupé : « Elle a fait une sorte de crise de jalousie face à Ruben, c’était très drôle à voir. » Puisqu’on était dans la démystification et dans les hormones, cette remarque avait tout à fait sa place à cet endroit… Jusqu’à ce que je réfléchisses à un terme que Nima avait employé et qui m’avait interpellé.

« La discipline… ça ne rigole pas chez les Lakotas… Je m’attendais à ce que tu parles du respect de la propriété collective ou quelque chose comme ça.» J’ai fais une pause de quelques secondes avant de poser une autre question à Nima : « Tu pourrais me raconter comment c’est d’élever une adolescente dans ce monde. Cynthia finira un jour ou l’autre par être une ado et je ne sais pas si je serai prêt. »

Je préférais encore une éducation à la Lakota qu’une éducation à l’américaine, Kaya m’avait raconté l’histoire de la culture de ce peuple et ça m’avait beaucoup plus. En fait, je me sentais spontanément plus proche d’eux que du reste des américains. Peut-être me faisais-je une fausse idée, mais c’était là.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    Mar 26 Jan 2021 - 22:18

Il ne remettait pas ses actes en questions. Encore heureux avait-elle songé sombrement, acceptant ses torts alors qu'elle avait pensé s'apaiser un minimum. Mais il avait fallût qu'il prononce la phrase de trop. De celles qui étaient capable de transformer de simples nuages noirs à l'horizon en une tempête mortelle pour ceux qui s'en approcheraient de trop près.

Mais Je pense que ta filles n’est pas mal non plus dans son genre

Il y avait eu un silence pesant, alors qu'elle relevait les yeux pour faire face à son regard. Les yeux noirs ancrés dans les siens alors qu'ils viraient doucement à l'orage. Ignorant la douleur que lui transmettait son corps par décharge, alors qu'elle se relevait avec lenteur de son appui pour venir lui faire face. Il avait beau être un des siens, il n'empêchait. Il ne fallût qu'un mouvement souple du poignet pour que la flèche entre ses doigts ne vienne défier glisser contre la joue du blond, ne quittant pas son regard des yeux avec une lueur meurtrière dans le fond. La différence entre ma fille et toi, c'est votre expérience. Elle se découvre femme. Depuis combien de temps as tu appris à être un homme ? La langue assassine, alors qu'elle reprenait à son égard après un faux instant de réflexion. Tu ne nies pas tes torts, mais ose la critiquer alors que du haut de ta trentaine tu es incapable de penser avec autre chose que ton entrejambe quand tu es sensé surveiller des ados ? Mesure tes paroles en ma présence. Je frappe pour moins que ça.

Et s'il n'y avait pas eu Selene ou Andrea, nul doute qu'il aurait déjà gouté à son poing. Qu'importait qu'une jambe en moins ne lui fasse perdre d'avance la partie. Suna vint à ses côtés en couinant alors qu'elle murmurait une parole réconfortante au chiot dans sa langue natale, prête à se détourner de cette conversation qui promettait de tourner au drame d'ici quelques minutes. Mais non, voilà qu'il s'enfonçait d'avantage en évoquant une crise de jalousie avec Ruben qui ne l'étonna guère. Les esprits, et sans doute Wakan Tanka lui même savaient les sentiments de sa fille pour l'afro américain. Le seul qui ne semblait pas au courant étant l'intéressé. Tournant à nouveau le regard vers Tomas alors qu'il estimait la scène drôle, se contentant d'un long regard silencieux pour qu'il comprenne qu'il s'approchait lentement mais sûrement du seuil de sa patience. Restant encore mutique un temps alors qu'il évoquait la discipline qu'elle s'imposait et tentait d'imposer à Kaya, tiquant à sa remarque.

J'ai une tête d'agent immobilier ? Comme si parler propriété était son genre. Non. Elle n'avait pas le temps des futilités. Moins encore quand son rythme de vie battait de plus en plus souvent en choeur avec celui de la guerre et de la perte. Ne tournant la tête en sa direction qu'en l'écoutant lui demander un service qui lui fit hausser les sourcils.

Comment était-ce d'élever des enfants en ce monde ? La suite lui donna une réponse toute prête, bien que tranchante. Tu ne seras pas prêt. Personne ne l'est. Encore moins si tu compares tes propres hormones à celle de ta fille. Et si la dernière remarque était une pique directe, il n'empêchait qu'elle disait vrai. Elle n'avait pas été préparée à ce monde, ni à devoir élever Kaya d'une manière différente. D'avantage versée dans le combat que le reste. La survie primant sur les envies matérielles. Soupirant un instant, avant de reprendre à son égard.

Il n'y à rien à dire. Tu dois juste ... T'adapter. Et faire en sorte de t'assurer qu'elle survivra bien après toi.

the end of times for all
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Winter and soldiers    
- Winter and soldiers -