The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A meeting of efficiency and effectiveness.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mer 23 Déc 2020 - 10:17
Trente pour cent de plus, voilà ce qu’ils pouvaient se permettre. Cela signifiait environ 130 personnes, à peine. A leur échelle, c’était beaucoup ; mais à l’échelle de cette guerre, c’était bien trop peu. Quand bien même ils passeraient avec succès la barre des 500 survivants sans suffoquer leurs ressources, les New Eden restaient vingt fois plus nombreux. Layla confirmait que leur situation était trop précaire, la décision du rationnement n’était donc plus accessoire, c’était d’ores-et-déjà confirmé.

- C’est une bonne idée, approuva la rouquine à propos des poules.

Elle ouvrit le dossier de la britannique à la page indiquée pour y jeter un œil rapide, mais elle ne doutait pas un instant que cet investissement soit rentable. Ces volailles demandaient effectivement assez peu de « maintenance » et la production d’œufs serait rapidement écoulée compte tenu de leur population. Sur les notes qu’elle prenait, elle résuma donc dans un cadre tracé rapidement : « Rationnement – épandage – poule – ravitaillement de transition ». Les points à discuter étaient suivis d’une astérisque et de l’initiale des personnes avec lesquelles débattre ; en l’occurrence, « V » ou « S » et « A ».

- On doit aussi sûrement pouvoir sacrifier quelques cultures trop peu rentables pour accroître la surface d’autres qui ont fait leurs preuves.

Même s’ils apportaient de la diversité, certains aliments étaient probablement trop « coûteux » pour leur apport. June l’ajouta à ce qu’elle devait voir avec sa responsable des plantations et initia le sujet suivant, qui n’était pas moins capital.

- A propos du carburant, il est urgent qu’on assure notre transition également. J’ai vu dans vos derniers rapports qu’on en a trouvé cette année 35% de moins que l’an dernier, qui était déjà en baisse de 20% par rapport à l’année d’avant.

L’avocate n’avait pas les données qui précédaient son arrivée à ce poste, malheureusement, mais la réduction de l’essence qu’ils étaient en mesure de dénicher à l’extérieur était de l’ordre de 65% en trois ans – c’était énorme. S’ils avaient déjà pu s’organiser de manière à éviter les gaspillages, et que leurs pillages passés leur avaient assuré une réserve conséquente, ils seraient bientôt à court.

- Parallèlement à ça, nos besoins ne cessent d’augmenter : expéditions de plus en plus lointaines, machines de chantier, nos transports maritimes et aériens…, bien que les avions fonctionnaient au kérozène, elle les mettait dans la même famille car le problème était le même, on peut encore couper dans les projets et les trajets les moins indispensables, mais ça ne suffira qu’à nous faire gagner du temps.

D’autant que trop de points étaient indispensables. Ils ne pouvaient pas se priver des ravitaillements – elles l’avaient dit –, elles ne pouvaient pas clouer les appareils volants au sol, ils ne pouvaient pas réquisitionner l’essence des générateur d’urgence du laboratoire.

- La production de bio-ethannol doit commencer au plus tôt, mais je souhaiterais également votre avis sur une chose : ne ferions-nous pas mieux aussi de nous équiper d’un parc de véhicules électriques ?

Moins d’autonomie, moins puissants, moins faciles à trafiquer, mais… ils auraient la possibilité de les charger ; et tant que leur système serait fonctionnel, leur potentiel serait virtuellement infini.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mer 23 Déc 2020 - 15:32

Mrs Phelbs approuvait l’idée pour la volaille et ce serait une histoire rapidement réglée désormais. Il faudrait simplement aller à la rencontre de ce groupe d’agriculteurs et leur proposer un marché. Rien d’innocent non plus dans cette proposition commerciale, non loin de là. D’une pierre deux coups comme l’on disait.

- Avec votre accord, je peux d’ores et déjà proposer une transaction commerciale avec un groupe en particulier pour obtenir la volaille : The Haven. Cela leur donnerait sans doute une bonne impression sur la nouvelle gestion de notre communauté et démontrerait notre implication et notre sérieux dans cette ‘’alliance’’, pendant qu’elle nous est profitable.

La dirigeante apportait également un point important concernant les cultures du Fort.

- Effectivement, je crois que nous pourrons optimiser les plantations que nous détenons actuellement. Je m’en remettrai entièrement à l’expertise de Miss James toutefois. Cela n’était pas du tout son champ d’expertise après tout. Pour qu’elle puisse prendre des décisions, il faudrait lui offrir de la documentation, des statistiques, plus de données au sujet des cultures.

Les deux femmes abordèrent ensuite le sujet des carburants et de leurs utilisations. Pour les avions, cela irait. Le kérosène n’était pas utilisé par les autres groupes donc ils auraient accès à de bonnes quantités pour un certain temps. Toutefois, l’essence plus traditionnelle commençait à se faire plus difficile à trouver. Un véritable problème en devenir. Mrs Phelbs proposait également une idée ambitieuse pour pallier à tout cela.

- Pour le bioéthanol il faudra augmenter notre production de céréale, mais nous pouvons déjà lancer la fabrication d’une certaine quantité. Je pourrai voir cela avec Mister Lawson. Concernant votre suggestion de parc de véhicules électriques… Réfléchissant un court instant à tout ce que cela pouvait comporter, l’Anglaise souhaitait ne passer à côté d’aucun détail. Notre production électrique me semble suffisante pour alimenter une certaine flotte de véhicules électriques oui. Cela nous permettrait d’économiser grandement le carburant. Toutefois, nous aurions besoin d’expert pour l’entretien de ces véhicules. Je crois savoir qu’ils n’ont rien à voir avec la mécanique plus traditionnelle. Nous devrions aussi nous assurer d’optimiser nos propres installations également, tout comme nous l’avons fait pour le pôle scientifique. S’assurer que nous aurons des générateurs de secours en cas de panne pour ce parc et pour nos entrepôts de nourriture. En soi, cela n’est pas difficile, il faudrait toutefois composer une équipe pour se faire. Je crois d’ailleurs savoir que vous aviez plusieurs modèles nord-américains pour ce type de véhicules, il nous faudrait trouver quelques détaillants et aller jeter un coup d’œil.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mer 23 Déc 2020 - 17:13
L’idée de la volaille était trop belle, il fallut qu’elle se heurte à un inconvénient de taille. June ne prit alors pas la peine de tergiverser sur la question :

- La proposition d’un deal commercial leur a déjà été faite mais ils n’ont pas su saisir l’opportunité qui leur a été présentée, et pourtant, Fort Ward avait bien plus à offrir que réciproquement mais après tout, on parlait de personnes qui se présentaient aux rencontres avec des peintures de guerre archaïques, c’est à eux de faire un pas vers nous désormais. Insister nous ferait paraître en détresse.

Ce qu’ils n’étaient pas – et ce qu’ils ne devaient surtout pas faire croire. Tout l’équilibre de cette alliance reposait sur le fait que Bainbridge avait l’équipement et la hargne qui allait avec sa réputation. Autrement dit, ils étaient le meilleur contre-pouvoir possible à New Eden dans le secteur. Néanmoins, s’ils étaient perçus comme des bêtes blessées, alors elle présageait que leurs anciens ennemis pourraient profiter de l’opportunité pour retourner leur veste. Ils allaient donc devoir trouver leurs poules ailleurs. Heureusement, les compléments de Layla sur les véhicules électriques étaient plus encourageants.

- Quand le système de panneaux solaires et éoliennes a été refait, nous avons prévu large. D’après les estimations de Roy, il peut supporter la consommation quotidienne d’environ 2000 personnes. On est encore loin du compte, on devrait pouvoir dédier une partie de cette énergie à des véhicules.

Il faudrait trouver les câblages, monter les bornes, rapatrier les voitures… un projet plus délicat qu’il ne semblait l’être sur le papier. Encore une fois, un objectif chronophage et énergivore. D’autant qu’ensuite, ces véhicules électriques seront en effet limités à leur charge, contrairement aux transports à carburant qui pourront toujours être réapprovisionnés en route. Les voitures électriques seront donc cantonnées à des déplacements dans un court rayon, c’était pourquoi ils ne pouvaient résoudre entièrement leur souci lié à l’essence.

- La question la plus délicate sera celle des experts…

Car ceux-ci ne se trouvaient pas dans les arbres, ni ne se trouvaient en expédition. La britannique avait parfaitement raison : le fonctionnement de ces engins était différent de celui des moteurs thermiques, ils ne pouvaient pas demander aux mécaniciens du fort de s’y pencher comme s’il s’agissait de la même discipline.

- Je vais voir avoir Stanley pour envoyer une équipe faire du repérage sur le sujet, tout partira de là, car si tout le matériel était endommagé, inutiles de se creuser les méninges pour rien, dans le même temps, je verrai avec Roy pour l’éventualité d’un parking de voitures électriques. J’en profiterai pour lui demander de vérifier ou renouveler tous les générateurs de secours.

Certains étaient anciens et avaient été beaucoup sollicité – comme celui du dispensaire ; d’autres lieux n’en avaient pas et en mériteraient. Comme l’armurerie, l’éclairage des rues, l’embarcadère et les postes de surveillance. June termina de griffonner rapidement les points clefs de ce qu’elles venaient de se dire et embraya le thème grave, de la même voix égale.

- On va pouvoir aborder notre économie de guerre.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mer 30 Déc 2020 - 16:49

Effectivement, s’ils n’avaient pas su saisir l’opportunité d’établir une relation commerciale avec eux, il ne faudrait très certainement pas revenir leur en proposer une. Ils avaient fait leur choix, désormais ils devraient revenir en rampant. Maintenant que l’intendante était au courant de ce petit détail, cela changerait considérablement les méthodes choisies pour obtenir ce dont ils avaient besoin. L’équivalent d’un grand trait mental sur ce groupe de fermiers jouant aux cowboys et aux Indiens.

- Il y a d’autres communautés qui seront elles ravies de commercer avec nous et qui en verront l’avantage certain. Concluait la Britannique sur ce sujet.

Layla savait par ailleurs que le système électrique était notamment assez performant, mais d’avoir un chiffre exact permettait davantage de pouvoir quantifier tout cela. Deux mille personnes… Ils en étaient encore loin et pourraient utiliser cette ressource comme bon leur semblerait pour l’instant.

- Excellent. Nous pourrons d’ores faire la planification pour ce parc. Il nous suffira de trouver les véhicules et leurs bornes de chargements. Ce qui ne devrait pas être trop complexe de nos jours. Évidemment, elle faisait allusion qu’aucun habitant en dehors de Fort Ward ne pourrait avoir le luxe de se munir d’une voiture électrique. Au meilleur de mes connaissances, les voitures électriques sont assez fiables et nécessitent peu d’entretien. Tout dépendra de leur état, je présume, mais nous pouvons selon moi déjà lancer ce projet avant de trouver un spécialiste.

Cela ne voulait certainement pas dire qu’il ne faudrait pas en trouver rapidement, mais cela Mrs Phelbs le savait très probablement, pas la peine de se perdre dans les détails évidents. D’ailleurs, la dirigeante proposait d’aborder le sujet le plus important immédiatement, ce que l’Anglaise attendait avec impatience.

- Tout à fait. Il y a certaines choses que nous pourrons optimiser et d’autres que nous adapterons selon les stratégies que vous choisirez d’adopter. Aviez-vous déjà quelques projets en tête ? De mon côté, jusqu’à présent, je me suis assurée qu’en cas de siège, nous aurions tout ce dont nous aurions besoin au sein du Fort et en quantité suffisante.

Avant de mentionner ses points, Jones souhaitait entendre l’opinion, les suggestions et les réflexions de son ainée.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Ven 1 Jan 2021 - 16:54
June avait bien pris note des remarques de sa cadette à propos des véhicules électriques. Le sujet de l’économie de guerre lui, était aussi vaste que tentaculaire. Layla entama en disant qu’elle s’était assurée qu’ils ne manquent de rien en cas de siège, alors l’avocat rétorque immédiatement :

- Dans ce cas, on doit doubler ce que vous avez prévu.

Ce n’était pas une marque de défiance, bien au contraire : la rouquine avait pleinement confiance en la britannique et si celle-ci disait qu’elle avait fait le nécessaire, c’était que le dit nécessaire était effectivement fait. Il s’agissait seulement d’une surdose de prudence. Prendre une marge, puis doubler la marge. Ils n’auraient jamais « trop » de filets de sécurité de toute façon, surtout dans une situation pareille.

- La production de munitions et l’entretien des armes est évidemment une point essentiel. Avec la main d’œuvre qui est arrivée au début de l’automne, on a probablement de quoi augmenter la production, ils travaillent avec des machines individuelles alors fatalement, la quantité de balles fabriquées en fin de journée n’avait rien à voir avec le potentiel des usines de jadis, les expéditions de ramassages doivent passer dans les priorités hautes pour qu’on ne manque jamais de matière.

Ce n’était là pas vraiment du ressort de Layla, mais l’idée était qu’elles surveillent de près le stock de douilles vides disponibles. Avec le temps, beaucoup étaient trop détériorées pour être récupérées mais dans la mesures où ils ne les fabriquaient pas encore, ni les amorces… c’était une étape indispensable de la chaîne. Heureusement, ce n’était pas encore bien difficile de trouver d’anciennes zones d’affrontements que personne n’avait nettoyé. Il suffisait littéralement de se pencher pour se servir.

- Je préfère mettre de côté pour l’instant l’objectif d’une pathologie à introduire dans le camps des New Eden. Je crois toujours qu’il s’agit d’un axe cruciale de notre victoire mais les moyens du laboratoire doivent d’abord se concentrer sur le vaccin et nos stocks médicaux, autre grand sujet qu’elles auraient le loisir d’aborder ensuite, par ailleurs… Adrienne vous a certainement parlé de son ambition de reproduire du napalm, June marqua une brève pause, guettant les réactions de son interlocutrice, c’est selon moi une production dont le coût nous handicaperait, mais vous avez peut-être un avis différent sur la question ?



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Sam 2 Jan 2021 - 17:39

Layla, toujours armée de son fidèle carnet, prenait donc note de doubler les réserves prévues en cas de siège. Il n’était pas sot de vouloir être encore plus prudents. Toutefois, au niveau de la nourriture, cela poserait forcément un problème vu l’utilisation actuelle. Le rationnement aiderait certainement, mais il vaudrait mieux trouver des poules le plus tôt possible.

- Pour la nourriture, vous ne serrez sans savoir que sera là toute notre problématique. Je m’occuperai donc en priorité de débuter cet élevage de poules, nous enverrons un peu plus de nos Hommes à la chasse et pourquoi pas utiliser la connaissance de certains pour nous mettre un peu plus sérieusement à la pêche ? Cela me semble plus sécuritaire même que la chasse, puisqu’entouré de masse d’eau.

Le reste, cela irait. Il faudrait un peu plus de main-d’œuvre ici et là, mais s’ils réduisaient certaines activités et mettaient à profit les nouveaux rescapés, la projection était très viable.

- Concernant notre production de munitions, il faudrait effectivement optimiser celle-ci. Ce qui est très faisable vu notre nouvelle main-d’œuvre oui. J’ai quelques suggestions d’ailleurs sur le sujet. Nous pourrions déjà déménager le centre de production à un endroit offrant un peu plus d’espace. Malgré les mesures de sécurité actuelles, il pourrait être intéressant d’utiliser l’un de nos bunkers souterrains pour entreposer une grande partie de nos réserves de munitions. En cas d’attaque, il sera moins facile de détruire celles-ci. De plus, selon la matière première que nous trouverons, nous pourrions organiser deux quarts de travail, voire trois. Évidemment ces travailleurs ne seront pas limités par le couvre-feu général, mais notre production pourrait tripler ainsi. Nous avons le matériel nécessaire pour les projectiles basiques, ce qui est tout à fait convenable actuellement. Toutefois, nous pourrions garder l’œil ouvert pour les outils de confection plus… spécifiques. Les sorties pour les recherches de ces matières premières est donc hautement a priorisé tel que vous le souligné. Je crois qu’il peut être intéressant également de mentionner que Miss Anderson a eu toutes ces réflexions, dont elle m’a fait part lors d’une visite.

Malgré son tempérament parfois… impétueux, c’est le moins que l’on pouvait dire, la jeune Australienne s’était démarquée aux yeux de la Britannique. Il était important de le mentionner à Mrs Phelbs qui l’avait pris sous son aile.

Prenant note de la priorité du pôle scientifique, Jones s’assurerait que celui-ci ne manque pas des matières et ressources nécessaires pour les recherches sur le vaccin. Depuis sa rencontre avec Mister Eden, les choses avaient été précisées, spécifiées. Leurs besoins étaient désormais d’une clarté limpide pour l’intendante et ils seraient toujours approvisionnés tel qu’il se devait pour l’avancement de cette possible cure.

- Le Napalm… Oui, Mrs de Castel m’a effectivement parlé de son projet. Un peu trop gourmand selon moi pour être tout à fait franche avec vous. Tant que nous ne pourrons pas produire notre essence ou mettre la main sur des quantités considérables, il n’est selon moi pas stratégique et éclairé d’utilisé nos réserves d’essence pour fabriquer cette arme. Nous avons besoin de cela pour nombre de véhicules, de générateur, d’appareils ultralégers et j’en passe. Si nous souhaitons économiser l’essence en nous munissant d’une flotte de véhicules électriques, je ne trouve pas que cela serait pertinent de passer cette économie en Napalm. De plus, il nous faudra plusieurs essais pour trouver la bonne consistance, il me semble que ce n’est pas des plus simple à produire. J’y vois un gouffre et une gourmandise inutile à l’heure actuelle. Bien évidemment, cela peut dépendre de nos trouvailles ou de nos acquisitions.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mar 5 Jan 2021 - 9:29
- Hum…

June réfléchit à la perspective de sacrifier l’un des abris – voire plusieurs – pour le stockage de munitions. L’idée était bonne, elle était même excellente, car ces bunkers ne pourraient être visibles et encore moins pulvérisés depuis le ciel en cas d’attaque aérienne. Ils seraient éventuellement plus faciles à garder et pourraient permettre de surprendre, si jamais une autre bataille sur leur sol s’avérait plus délicate à contenir que la précédente. Le principal bémol, c’était qu’ils se priveraient encore de surfaces exploitables pour la protection de la population, alors qu’ils n’étaient pour l’instant qu’à une capacité d’accueil de 30-35% des résidents uniquement. Même si tous n’auraient pas recours à ces refuges en cas de besoin, l’idée qu’il n’y avait pas de place pour tout le monde faisait tâche d’huile.

- On peut réaffecter deux abris souterrains au stockage de munitions et de l’armement le plus sensible, décida finalement l’avocate après son débat intérieur, il faudra en sceller spécifiquement les accès et les faire surveiller. L’armurerie devra rester le cœur de la circulation des équipements.

A la fois par simplicité, mais aussi pour servir de leurre en cas d’attaque. Si leurs ennemis prenaient le fort d’assaut et se focalisaient sur leur bâtiment d’armement central, ils ne penseraient pas à chercher des réserves enfouies sous terre. Ça leur donnerait donc une marge de manœuvre non négligeable si la situation venait à se détériorer.

- On garde l’œil ouvert pour… tout ce qui peut nous être utile et sera moins coûteux que le napalm, approuva la rouquine en une phrase, sur tous les avis et suggestions de sa cadette.

D’ailleurs, elle ne fit aucune mention explicite à ce sujet, mais elle était admirative des idées de la jeune Zelda. Comme quoi, les efforts investis sur sa personnalité commençaient à payer et qu’il y avait mieux à en tirer que la teigne immature et irresponsable qu’elle aimait être à ses heures. Pour les derniers points, June avait donc annoté « intensification de la chasse et de la pêche », « accroissement du rythme/main d’oeuvre en manufacture de munition », « transfert d’une partie des stocks munitions/armes en 2 sous-sols », « récupération de matériaux de confection pour de l’arsenal explosif ».

- Dans tout ça, j’aurais besoin de votre avis sur une chose, l’avocate tira un dossier de son tiroir et remit une chemise à Layla, je pense qu’il va devenir impératif qu’on aille plus loin dans nos effectifs de défenses. Je sais que la plupart des habitants savent manier une arme et se débrouiller dehors, mais c’est justement là que ce n’est pas suffisant : ils se débrouillent, et aussi disciplinés qu’ils pouvaient être, ça leur avait joué de tours par le passé ; et New Eden ne pouvait pas être pris à la légère, j’envisage de créer une « vraie » troupe de personnes qualifiées pour les conflits armées, autrement dit : des soldats formés pour les guerres comme celle qu’ils menaient actuellement, ou les frappes stratégiques rondement menées, pas des ferrailleurs occasionnels qui avaient appris à se défendre dans le monde sauvage, j’ai déjà certains noms en tête pour former le socle de cet effectif. Il faudrait que l’essentiel du matériel performant et destiné aux affrontements humains leur soit réservé. J’ai déjà fait des projections en me basant sur vos rapports, pour déterminer les propositions d’équipement à bloquer sans démunir entièrement les autres secteurs, la sécurité aux frontières et les expéditions courantes notamment, mais si vous pouviez y jeter un œil… deux avis valent mieux qu’un.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    
Revenir en haut Aller en bas  
- A meeting of efficiency and effectiveness. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: