The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A meeting of efficiency and effectiveness.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 515
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Dim 17 Jan 2021 - 16:31

Layla continuait sa prise de note tout comme son ainée. Il faudrait discuter avec Arizona pour mettre en place des tours de garde pour surveiller les stocks de munitions dans leurs nouveaux entrepôts, il faudrait prévoir des ‘’déménageurs’’, trouver un nouveau bâtiment pour étendre la production, etc. Il ne faudrait pas oublier de discuter avec Mister Maverick pour les ressources plus spécifiques à trouver lors des expéditions. Les choses commençaient à prendre forme dans son esprit, mais l’Anglaise relevait ses iris clairs vers la dirigeante lorsque celle-ci exprimait avoir besoin de son avis.

Écoutant attentivement ce que Mrs Phelbs lui exposait, Jones ne pouvait s’empêcher de faire le parallèle avec ce qu’ils avaient vécu en avril dernier. Leurs attaquants étaient bien trop préparés, entrainés même pour ce type de frappe éclair, cette infiltration, ce combat en leur défaveur. Il était simplement logique de préparer des équipes semblables, mais il faudrait aller plus loin que de simples équipes de choc. Cependant Mrs Phelbs n’avait pas à le préciser, la Britannique comprenait que les civils allaient devoir y mettre du leur.

- Je suis d’avis que c’est une excellente idée. Nous n’avons guère le choix même, si je puis être tout à fait honnête. Il nous faut absolument des équipes plus qualifiées avec une expertise plus poussée. Il faut absolument que nos civils reçoivent un entrainement plus sérieux. Nous sommes bien peu face à l’ennemi et nous n’avons pas le luxe de laisser les civils se ‘’débrouiller’’. Je ne vous apprends rien, Mrs Phelbs, vous savez déjà qu’il s’agit de la bonne décision. Nous possédons certains équipements utilisables que par une minime portion de notre population, tout cela pourra être attribué à nos équipes spécialisées. Quels sont les noms qui vous venaient en tête, Mrs Phelbs ? Quels sont les besoins en termes d’équipement ? Nous pourrions une fois de plus avoir recourt à nos couturières pour améliorer nos armures également pour cette équipe. Réfléchissait tout haut la Britannique. Selon les nouveaux besoins que cela pourrait présenter, bien sûr.


Il faudrait voir une fois de plus avec Arizona pour l’entrainement des troupes de civils. Il faudrait rendre cela obligatoire même. Comment cela affecterait-il les productions actuelles ? Il faudrait que l’impact soit minime à vrai dire. Cela demanderait beaucoup de logistique. Il faudra faire des équipes et s’assurer d’un roulement de celles-ci pour s’assurer de ne pas prendre du retard.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Dim 24 Jan 2021 - 12:20
June constata avec satisfaction qu’elles étaient sur la même longueur d’onde sur la question de l’équipe de choc. L’avocate n’attendait pas vraiment d’approbation « structurelle », ce n’était pas vraiment le rôle de sa cadette, mais bien son opinion sur la faisabilité matérielle : avaient-ils la possibilité de dégager une réserve d’équipements pour un groupe d’élite, sans pour autant désarmer le reste des secteurs ? C’était sur ce point que la confirmation de Layla était cruciale. A ce stade de leur vie où la moindre erreur de calcul pouvait être fatale à la communauté, la rouquine préférait faire doublement vérifier ses chiffres par la spécialiste. Après tout, elle avait été formée sur le tas pour ce genre de prévision ; la britannique, elle, en faisait déjà son métier avant l’épidémie.

- Je pense tout d’abord à Stanley Maverick pour les commander. Il fait un excellent travail comme référent aux ravitaillements mais je suis certaine que son dévouement à la cause peut être employé à meilleure escient encore, ce n’était pas un secret que le militaire avait New Eden dans le collimateur et qu’il n’entendait pas lâcher le morceau, ensuite… je vois régulièrement revenir les noms de Amsalem, Blair, Lawson, Deluca, Sevenmouth, Minh ou Castle sur les rapports, quand bien même ce dernier faisait quelques erreurs comportementales, un recadrement en ferait un parfait élément, si on ajoute du personnel confirmé comme Arizona et Edward… on a potentiellement de quoi faire.

Et en plus de cela, June voyait d’un œil intéressant les résultats de Zelda et Sean en expédition. Les deux adolescents avaient su trouver leur place dans une troupe d’adultes et ne s’étaient pas montrés inutiles. Tous les deux avaient été blessés, tous les deux encaissaient avec sérieux. Dans son œil froid et calculateur, il s’agissait de deux recrues prometteuses, quand elles auraient achevé leur formation.

- Un chantier de fabrication de tenues renforcées avait été entamé par un jeune tailleur mais jamais terminé. Je pense qu’on peut faire en sorte de le relancer, théoriquement, ça ne sera pas un emploi très coûteux en terme de ressources, il faudra simplement prévoir des expéditions spécifiques aux matériaux à ramener, je vous laisse le dossier pour jeter un œil à mes estimations, vous me ferez un retour détaillé, demanda-t-elle en désignant la chemise qu’elle avait remis à Layla, et je m’occuperais de voir comment relancer ce projet de tenues de protection. Notre dernier sujet va être la partie médicale…, cette fois, l’avocate tira d’une bannette les documents que lui avait rédigé Maeve, nous sommes très bon en médecine dure, les compétences sont là, les actes chirurgicaux sont parfaitement assurés et le parc de matériel est satisfaisant. Par contre, on décline de façon vertigineuse en terme de consommables : comme pour la nourriture, nos expéditions ont quasiment épuisé tous les centres hospitaliers à notre portée, sans compter que la grande majorité des médicaments sont maintenant périmés, autrement dit, encore une fois : plus de coûts de déplacement pour moins de rendement, Maeve a dressé la liste des stocks les plus critiques qu’on ne retrouvera sans doute jamais. Il va impérativement falloir qu’on s’oriente sur de la fabrication, et avec tous les enjeux et besoins que cela engendrerait.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 515
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Lun 25 Jan 2021 - 20:54

L’Anglaise écoutait les noms que listait Mrs Phelbs tout en les inscrivant dans son carnet. Certains avaient déjà des connaissances militaires plus poussées, d’autres moins. Il faudrait accorder le matériel nécessaire dans cette fonction dans un premier temps. Ensuite lorsque ces gens auraient reçu différentes formations, on pourrait leur attribuer du matériel différent. Tout n’était qu’une question de listes, de rebalancement de celles-ci également.

- Pour avoir été de sorties avec certains de ces individus, je confirme les aptitudes rapportées à vos oreilles. Pour d’autres, il faudra effectivement s’assurer qu’il n’y aura pas d’écart. Cette équipe sera primordiale à nos offenses et à notre défense. Si elle tombe, car l’un de ses maillons est faible… Sans parler du danger que cela pourrait représenter, de voir la « crème de la crème » désorganisée et perdre leurs vies n’aura très certainement pas un effet positif sur le reste de nos troupes, voir même sur nos civils. Miss Winslet et Mister Maverick sauront selon moi y voir. Concluait Jones tout en terminant sa prise de notes.

Relevant son regard clair vers la dirigeante, elle écoutait à nouveau attentivement les points soulevés tout en se saisissant du dossier préparer par Mrs Phelbs. Acquiesçant de la tête, Layla confirmait qu’elle pourrait s’occuper des différents calculs des ressources impliquées, autant au niveau des matériaux nécessaires qu’au sujet de la main-d’œuvre, pendant que son ainée elle, trouverait un moyen de relancer ce projet ô combien indispensable. Avec de bonnes armures, même s’ils étaient inférieurs numériquement parlant contre New Eden, ils obtiendraient une résistance non négligeable face aux tirs ennemis. Cela pourrait peut-être même faire pencher la balance de leur côté, lors de futurs affrontements. La guerre n’était évidemment pas gagnée cependant.

Le sujet suivant, et non des moindres, était à propos de leurs stocks médicaux. Il s’agissait d’un des trois points indispensables à la trinité de la survie : vivres, soins et armement. Jones était déjà au courant que l’extinction de certains médicaments ou agents actifs indispensables. Les comptes étaient faits régulièrement au dispensaire et par souci de sécurité et par prévention pour les sorties de récupération. Ils en étaient désormais à songer à la fabrication cependant et c’est que le manque devait se faire de plus en plus sentir au niveau des réserves.

- Il nous faudra donc allouer un espace au pôle scientifique et des travailleurs à la fabrication de médicaments. On ne pouvait faire autrement. Je m’entretiendrai avec Miss Whelan et Miss St-Germain pour coordonner la mise en place d’un tel chantier. Nous devons déjà avoir certains des équipements nécessaires de par nos recherches pour le vaccin, mais également quelques composants déjà disponibles pour commencer la fabrication. Je dresserai une liste des composants manquants et irai m’entretenir avec le responsable des expéditions de récupérations.

La méthode était souvent la même et l’on revenait régulièrement vers les mêmes personnes. Cela prouvait l’important de tout un chacun. C’est parce qu’ils étaient tous des engrenages bien huilés que la machine fonctionnait aussi bien.

L’Anglaise dressait une nouvelle liste de chose à faire, mais tendait toujours l’oreille vers Mrs Phelbs pour des ajouts ou la suite de leur conversation.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2239
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Jeu 4 Fév 2021 - 22:20
- Bien, conclut-elle suite aux propositions de Layla.

Il n’y avait pas d’autres mots et l’avocate n’appuierait pas sur le sujet, parce qu’elle savait qu’avec la britannique, le travail serait fait – et correctement. Les yeux d’émeraudes de June se posèrent sur la liste qu’elle avait griffonné et, bien entendu, elle était longue. C’était le lot d’une telle communauté, et ce serait le cas tant qu’elle se voudrait fonctionner. Certes, certaines décisions – à commencer par le rationnement – ne plairait pas à tous ; mais… il leur fallait sacrifier l’immédiat pour vivre plus tard. C’était indispensable. La rouquine n’avait pas peur de la tâche qui lui incombait, au contraire : sa vie n’était qu’une suite de défi qu’elle avait relevé. Elle ne savait pas quoi faire d’autre en réalité.

- Au cas où elle ne vous en ait pas encore fait pas, je vous informe aussi que j’ai confié l’entière gestion de la population à Madisson. C’est désormais elle qui va superviser la répartition des logements, l’enregistrement des arrivées, le bureau des médiateurs, et tout ce qui a attrait à la vie locale, c’était un sacré morceau mais June voulait donner sa chance à la jeune femme, elle avait du potentiel, à condition de l’exploiter correctement, si vous avez des besoin relatifs à ce secteur, vous pouvez voir directement avec elle.

Comme elle l’avait spécifié à la concernée, l’avocate ne voulait pas se retrouver à gérer ses dossiers en seconde vision. L’idée était que pour cette mission, la cadette Summer s’émancipe et, donc, qu’elle se passe de l’ombre de son autorité. Toutes les deux auraient à y gagner dans cette histoire – et notamment Madisson. Il lui manquait juste ce « petit truc » pour oser s’affirmer.

- Je crois qu’on a fait le tour. Est-ce que vous souhaitiez ajouter autre chose ?

Si oui, elle était bien sûr disponible pour l’entendre. Et sinon, June ne perdrait pas de temps à réunir les responsables dont elles avaient parlé pour la suite des chantiers. L’hiver sera une période importante, ils devaient s’en sortir gagnants. Impérativement. Et son petit doigt lui disait que la partie la plus complexe à aborder, ce sera avec Valentine.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 515
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Dim 7 Fév 2021 - 15:53

Bien, les deux femmes s’entendaient sur les différentes stratégies et modifications à apporter au sein de leur communauté. L’efficacité serait bien évidemment toujours de l’avant, mais il avait également fallu prendre en contre l’ombre menaçante de New Eden. Redoubler d’efforts et de prévenance, il faudra faire des prévisions pessimistes pour être certain de se préparer au pire. L’esprit de l’Anglaise se perdait déjà au compte de certains des inventaires, sur l’organisation de cette nouvelle chaine de fabrication pharmaceutique également.

Mrs Phelbs attira néanmoins son attention en parlant de son assistante, semblant prendre plus d’importance.

- Excellent. Je suis persuadée que Miss Summers saura gérer ses nouvelles responsabilités avec brio. Une belle opportunité pour elle de s’affirmer davantage. Bien sûr, la Britannique faisait allusion à son âge, mais également aux capacités plus… humaines dont savait faire preuve leur cadette, les deux ainées étant plutôt… pragmatiques. Au besoin, je ferai donc appel à Miss Summers.

La dirigeante semblait avoir vu tous les points qu’elle voulait aborder avec son intendante et en y réfléchissant rapidement, il en était de même pour Layla.

- Non, il me semble que nous avons couvert l’essentiel ensemble. Les petites broutilles pourront être ajustées à mon niveau. Rassemblant ses pochettes, la jolie brune se préparait doucement à quitter le bureau de Mrs Phelbs. Je vais d’ores et déjà pouvoir lancer certaines des améliorations, je vous laisse cependant le soin de discuter avec Miss James, Mrs De Castel n’utilisera pas le système d’épandage sans l’autorisation de notre responsable de toute façon.

Se levant de son siège, Layla ramenait sa tasse de thé vide là où elle s’en était munie en arrivant, puis son manteau de laine retrouvait sa place sur ses fines épaules. Valise en main, l’Anglaise tirait donc sa révérence, prête a aller se perdre dans son travail.

- Une excellente journée à vous Mrs Phelbs, au plaisir.

Quittant le bureau de la dirigeante une fois que celle-ci lui accordait congé, Jones allait affronter le froid du dehors, l’esprit déjà à des lieues d’ici.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    
Revenir en haut Aller en bas  
- A meeting of efficiency and effectiveness. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: