The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A meeting of efficiency and effectiveness.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: A meeting of efficiency and effectiveness.    Sam 12 Déc 2020 - 21:02

Relevant le collet de son manteau de laine, Layla accélérait le pas pour retrouver au plus vite la maison de Mrs Phelbs. Pas qu’elle soit en retard, bien au contraire toujours à l’heure comme à son habitude la Britannique cherchait plutôt à éviter la fraicheur de cette fin d’automne si humide. Une valise de cuir en main, la jolie brune arrivait finalement à bon port après quelques longues minutes de marche. Poussant la porte pour entrer, la chaleur ambiante la fit frissonner de plus belle tant on pouvait déjà sentir la différence avec l’extérieur. Saluant poliment Miss Summers, Layla déposa son manteau sur la patère à l’entrée avant de frotter ses joues probablement rougies par le froid, afin de les réchauffer et leur redonner une couleur moins tranchante sur son teint d’albâtre.

Reprenant sa valise et confirmant d’un coup d’œil avec la petite blonde qu’elle pouvait entrer dans le bureau de leur dirigeante, Jones remit ses vêtements en place pour éviter les plis inutiles et prit la direction qu’il fallait pour rejoindre l’ancienne avocate.

Une réunion de fin d’année, voilà le but de leur rencontre aujourd’hui. Faire le point sur les derniers événements, discuter de leurs stocks et des prévisions pour l’année suivante, de l’impact de leur guerre et de bien d’autres choses qui influenceraient leur partenariat professionnel. Un entretien diablement motivant pour l’intendante. Il était primordial de faire le point régulièrement sur leur situation et c’est ce que les deux femmes faisaient régulièrement, mais cette fois il ne s’agirait pas de sujets ici et là, pas de situations particulières, non… Il s’agirait d’un tout.

Frappant délicatement à la porte du bureau, la jolie brune attendit que l’y invite avant d’ouvrir.

- Bonjour Mrs Phelbs. L’Anglaise saluait sobrement la dirigeante, n’ayant aucun attrait pour le superflu et sachant qu’il en était tout autant pour son ainée. Cela lui était fortement agréable, même si Layla n’avait aucun souci à jouer le rôle qu’il fallait, lorsqu’il le fallait. Je suis prête lorsque vous l’êtes. Ajouta-t-elle avec un petit sourire aux coins des lèvres.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2240
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Sam 12 Déc 2020 - 22:10
Le fil des choses avait repris son cours. Son bureau était toujours son lieu de travail, à la différence que le tapis imprégné par des litres de son sang avait été jeté. Chaque fois, l’avocate retrouvait un peu plus de ses forces et la cicatrice sur son cou évoluait. Suivant les prévisions de Maeve, elle avait presque entièrement dégonflé et arborait la teinte rose qui s’éterniserait un moment sur sa peau d’albâtre. Pratiquement rien dans la vie du camp n’avait été entravé, parce que Madisson et Layla avaient pris le relais de façon extraordinaire. Au moment de l’attentat, cela ne faisait pas un mois que les gens d’Okanogan étaient arrivés, beaucoup d’adaptations étaient à prévoir pour que leur intégration se passe bien et ne ruine pas leurs ressources… une transition menée avec brio.

Justement aujourd’hui, June avait prévu la journée pour faire un point avec la britannique. Les températures ne trompaient pas : l’hiver était là, plus d’un an était passé depuis la première offensive sur un camp de New Eden, il était impératif de faire un bilan sur leur communauté. Elle avait tant évolué en quelques mois, les chantiers se superposaient, les idées se croisaient, les objectifs se multipliaient. Prendre du recul sur tout cela était indispensable, pour préparer les axes de l’année à venir.

- Entrez, invita la rouquine en entendant frapper.

Elle venait justement de terminer de surligner ce qui lui paraissait important sur le rapport d’Adrienne, que ce soit vis-à-vis du musée que des radars. Les habitudes étaient là, comme si Clyde n’avait jamais tenté de la tuer : vêtements propres, chevelure tirée en chignon, tasse de thé fumant sur son bureau – le café était de plus en plus difficile à trouver. L’ébauche d’un sourire de connivence accueillit sa cadette, à qui elle désigna la chaise de l’autre côté de son bureau.

- Servez-vous si vous voulez, il y avait un thermos plein du même breuvage que le sien et une tasse vide également. Puisque Layla demandait, June ne perdit pas une seconde : je vous propose qu’on commence l’aspect alimentaire. Notre population a augmenté de presque 60% en six mois, on a réussi à relever le challenge mais pour stabiliser notre situation dans le temps, on a encore un travail de transition à faire.

Autrement dit, faire drastiquement diminuer la part des expéditions dans leur apport journalier et renforcer la production locale. Ils avaient déjà fait beaucoup sur le sujet mais quotidiennement, ils continuaient d’investir dans des circuits de plus en plus lointain, de plus en plus dangereux, pour dégoter de moins en moins de denrées exploitables. Sans coûter le coût en essence de ce fonctionnement. L’avocate s’arrêta là, pour entendre l’analyse de sa cadette sur le sujet.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Dim 13 Déc 2020 - 17:13

Déposant sa valise auprès de la chaise pointée par son ainée, Layla se retournait et acceptait bien sûr l’offre de partager une tasse de thé avec la dirigeante. Ouvrant le thermos avec délicatesse, l’Anglaise fit couler le breuvage chaud dans la tasse déjà prête à le recevoir, avant de prendre place sur le siège face à Mrs Phelbs.

Elles commencèrent dans le vif du sujet et c’est les yeux pétillants que la brune écoutait l’amorce de leur premier sujet. Hochant du chef, Jones était évidemment tout à fait d’accord avec les rapides points apporter par la responsable de leur communauté.

- Tout à fait Mrs Phelbs. Je suis d’avis que nous optimisions notre production locale. Nous avons accueilli beaucoup de rescapés des New Eden et si nous avons réussi jusqu’ici à tenir le rythme, j’ai bien peur que ce soit de façon temporaire. Nous grugeons en fait dans la zone de réserve en cas d’incidents. Il nous faut donc augmenter la superficie de nos cultures, si nous souhaitons pouvoir prévoir des réserves en cas d’intempérie, mais également d’attaque. Je sais que Miss James n’est pas friande d’optimisations trop poussées, aussi je ne propose aucunement que le pôle scientifique y jette un œil, ce qui de toute façon leur permettra de ne pas s’éparpiller et d’être plus efficaces. Néanmoins Mrs De Castel m’a fait part il y a quelques jours d’un dispositif d’épandage qui pourrait être ajouté à l’appareil que nous détenons et qui permettrait de distribuer pesticides et engrais sur de plus grande superficie, en requérant moins de main d’œuvre. Cette même main d’œuvre pourrait alors servir à l’augmentation de notre superficie cultivable.

Layla se penchait ensuite pour ouvrir sa valise et en sortir un dossier qu’elle avait expressément préparé pour cette rencontre. Elle le déposait sur le bureau entre Mrs Phelbs et elle-même, avant d’ouvrir la première page comportant la table des matières.

- Je suis également de votre avis concernant les expéditions. Après toutes ces années, il est de plus en plus difficile de trouver concrètement des vivres. Je suis d’avis de ne plus mettre l’emphase sur la recherche de ceux-ci, mais de garder l’œil ouvert si jamais. Nous pourrons donc concentrer nos équipes à l’extérieur à des missions plus utiles. Nous pourrions en réquisitionner certains au besoin et plutôt augmenter notre sécurité, spécialement au niveau de nos cultures. Si New Eden s’attaque à celles-ci de façon trop efficace… Nous ne pourrons pas subvenir aux besoins de notre population. Il faut impérativement augmenter la surveillance de celles-ci et contrôler les airs avec encore plus d’attention.

Prenant une petite pause, la Britannique en profitait pour prendre une grande gorgée de thé fumant, avant de reprendre son petit laïus.

- La situation ne sera pas idéale durant l’hiver. Nous avons des réserves, mais il sera urgent dès ce printemps de mettre en branle l’optimisation de nos cultures.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2240
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Lun 14 Déc 2020 - 11:20
June avait écoute sa cadette sans l’interrompre et avec intérêt. Celle-ci mettait l’accent sur le point le plus fragile de leur stratégie jusqu’à maintenant : pour absorber l’augmentation de la population, ils n’avaient eu d’autre choix que de se servir allègrement dans les réserves d’urgence. Leur capacité à nourrir la population était en pleine prouesse de funambule car à la première vague qui les désarçonnerait, la situation pourrait devenir bien difficile. Un carnet de notes devant elle, l’avocate apposait sur papier certains points cruciaux, tout en répondant à Layla :

- La transition vers un modèle plus autonome va nous prendre plusieurs mois, surtout si nous ne voulons pas nous priver de la possibilité de continuer à accueillir des gens, et ce point là était à ses yeux essentiels, que ce soit dans l’absolu ou dans l’optique de combattre New Eden, je suggère que ça devienne notre principale priorité.

D’autant que l’hiver était toujours une période compliquée. Les températures basses empêchaient beaucoup de culture de prendre, les intempéries rendaient la plupart des expéditions bien plus compliquées… June avait bien les chiffres de tout ça : rentabilité des ravitaillements et taux d’accident. Pas de doute, ils traduisaient que la saison froide était la pire de toute.

- On va devoir rationner dès maintenant, en prévision. Ça veut dire pas d’événement festif de grande ampleur pour cette fin d’année, ils ne pouvaient pas se le permettre, d’autant plus que le banquet gâché de l’automne avait déjà bien grever leurs réserves, je verrai avec Valentine pour localiser d’autres terrains exploitables sans trop de délai. Adrienne m’a déjà donné des pistes pour surveiller le ciel, elle va par contre devoir nous faire des précisions sur son dispositif, car dire qu’elle « pourrait » ajouter un atout à son appareil n’était en rien concret, de quoi a-t-elle besoin et sous combien de temps il serait utilisable ?

Ils n’en étaient plus aux débats pseudo-écologiques de savoir s’il était bon ou pas de larguer des pesticides sur les cultures. Son objectif était de nourrir des survivants et après tout ce qu’ils avaient vécu, ce n’était pas quelques facilités contestables qui allaient les tuer. Restait toutefois l’avis de la spécialiste sur la question, mais cela viendrait dans un second temps.

- Quant aux expéditions…, c’était le souci le plus épineux car si la rentabilité était en chute libre, l’apport restait indispensable pour combler les brèches, on pourrait peut-être, au moins le temps de la transition, réutiliser de vieilles méthodes, évoqua l’avocate à haute voix, piller d’autres communautés ou les amener à travailler pour nous.

Le détachement professionnel de son ton n’avait d’égal que la gravité du propos, comme si elle ne parlait que d’aller faire ses courses. Le pur « avec nous ou contre nous » du sénateur Chambers, qui s’accompagnait d’une violence implacable et systématique avait fait ses preuves fut un temps. La rouquine l’avait abandonné car ce n’était pas compatible avec une vision de long terme et que de trop nombreuses maladresses avaient joué en leur défaveur. Néanmoins, ça restait une option dans leur arsenal.

- On n’en viendrait à cette issue que dans le cas des groupes qui refusent de coopérer. En concentrant nos efforts sur ce genre de mission… on réduit les dépenses inutiles en essence, puisqu’ils n’exploreraient plus au petit bonheur la chance et une fois les camps localisés, ils sont sûrs de trouver des denrées exploitables, côté inconvénient, ça accroit potentiellement les risques de blessure et le coût en munitions.

Et là, l’avis de Layla serait indispensable : sachant la guerre à mener et les ressources médicales toujours sur le fil, quel genre de marge d’erreur pouvaient-ils se permettre ?


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Lun 14 Déc 2020 - 15:37

L’Anglaise écoutait avec attention les réponses de Mrs Phelbs. Elle avait pu d’ailleurs voir celle-ci prendre certaines notes durant son petit exposé, Layla était donc curieuse d’avoir des retours de la part de son ainée.

- Je suis également de cet avis. Comme vous pourrez le voir, dit-elle en tournant quelques pages de du dossier qu’elle avait préparé, si nous commençons immédiatement le rationnement, nous augmentons nos chances. Les réserves seront moins entamées et nous aurons en quelque sorte un certain ‘’sursis’’ au printemps pour mettre en place de nouvelles cultures. Tel que vous l’avez souligné, la nourriture doit effectivement devenir notre priorité numéro un.

Inutile d’expliquer le pourquoi du comment, Mrs Phelbs comprenait absolument tous les éléments en jeu.

- Mrs De Castel n’a en fait besoin que de très peu de matériel pour construire son dispositif. J’ai déjà donné mon feu vert pour la construction de celui-ci à dire vrai. Nous disposons actuellement de plusieurs produits pour l’entretien de nos cultures, donc nous pouvons commencer dès que cela sera nécessaire.

Le point suivant apporté par leur dirigeante était plus délicat cependant. Non que d’un point de vue moral cela touchait la Britannique, il s’agissait plutôt de préserver une certaine image qu’ils avaient mis du temps à rebâtir.

- Il s’agit d’une pente bien glissante. Notre réputation doit être impeccable. Je ne rechigne pas du tout à cette possibilité, Mrs Phelbs, toutefois il faudra faire preuve d’une prudence inimaginable, afin de rester irréprochables aux yeux des autres. S’il est découvert que nous exerçons une forme de rackette ou d’avilissement… Nous n’aurons plus de crédibilité et nous risquons de perdre quelques plumes face à notre ennemi.  Il ne faut pas nous disperser selon moi et éviter la dépense inutile de nos ressources. Hommes comme munitions ou essence.

Cela était évidemment que son opinion. Si l’avocate en décidait autrement, Layla ferait les calculs nécessaires pour prendre en contre ces possibles pertes, mais ces possibles gains également.

- Toutefois… Si nous brouillons bien les pistes, il serait possible de faire d’une pierre deux coups. À voir comment nous pourrions adapter cela à notre monde actuel, mais… Il s’agit d’une tactique que j’ai souvent utilisée contre nos propres compétiteurs ou nos potentiels clients récalcitrants. Que diriez-vous d’utiliser des sous-traitants, Mrs Phelbs ? Il ne s’agirait pas de nos hommes ou de nos stocks de munitions, ni encore même de nos visages. Ceux-ci pourraient effectivement faire de ‘’sale travail’’ pour nous. Ils seraient éjectables en cas de pépin. Nous pourrions proposer notre protection auprès des communautés touchées et établir des liens ‘’commerciaux’’ avec eux, tout en les pillant par-derrière au départ.

Prenant une petite pause pour mettre ses idées brouillon en ordre, Jones en profitait pour reprendre une gorgée de thé.

- Une idée encore embryonnaire qui doit impérativement être peaufinée avant d’être lancée, je le conçois. Il faudrait toutefois que ce petit projet soit assez secret j’imagine, pour le mener à bien. Le moins il y aura de personne impliquée, plus le contrôle sera simple.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2240
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mar 15 Déc 2020 - 15:30
- Ce qui me chiffonne avec les « sous-traitants » c’est qu’ils sont trop… versatiles, rétorqua pensivement June à la proposition de sa cadette.

Ce n’était pas vraiment une réponse négative, c’était juste son expérience des American Dream qui s’exprimait, ainsi que son affection pour le contrôle absolu. Une maille de son plan qu’elle ne contrôlait pas était une maille fragile, une maille fragile était une brèche potentielle et une brèche potentielle… pouvait tout faire s’effondrer au pire moment.

- On ne peut pas être sûrs de la fiabilité d’un tiers et… parlant justement d’image, comment s’assurer que ces hypothétiques « sous-traitants » ne jouent pas double-jeu ou compromettent notre travail d’ensemble ?

Celui de rallier des communautés, d’amener les autres à comprendre qu’ils étaient leur seule alternative possible. Ils n’avaient pas non plus la largesse de mettre en place un deuxième Renton et de déployer autant d’énergie pour garder en laisse un second relais. Fut le résultat de la dernière tentative de toute façon, même elle ne voulait pas réessayer.

- En choisissant les bonnes personnes et les bonnes cibles, nous sommes déjà capables de mener des opérations de suppression intraçables.

Les mêmes personnes, globalement, qui avaient déjà participé aux enlèvements des dizaines de solitaires qui avaient servi de cobayes dans les sous-sols du laboratoire. Les communautés de petites tailles étaient faciles à intimider, faciles à piller, faciles à faire disparaître. Néanmoins, il y avait un élément qui jouait en faveur de la proposition de Layla :

- Je reconnais par contre qu’on pourrait tirer un avantage d’avoir des équipes extérieures, qui pillent pour nous, puis qu’on se rapproche des victimes pour leur proposer une alternative difficile à refuser.

Dans ce cas de figure, ils avaient les denrées et les bras supplémentaires. Point négatif, ils récupéraient des estomacs à nourrir, donc la démarche pour accroître les ressources était caduque. L’avocate, qui avait maladivement besoin de prévoir plusieurs coups à l’avance, sentait que la bande de son cerveau avait besoin d’être rembobinée. Une extrémité de son stylo au bout des doigts de chaque main, elle le faisait machinalement tourner en réfléchissant.

- Reprenons. Déjà, le rationnement. On réduit les portions des foyers pour amener progressivement chaque personne à plutôt deux repas par jours. Je vais parler à Valentine du système d’épandage : je suis convaincue que ça peut nous aider mais sachant qu’il s’agit de son secteur… il est indispensable de l’associer, et ça n’avait rien de personnel : la française n’était pas seulement sa compagne, c’était aussi une membre émérite qui avait fait plus que sa part pour Fort Ward, June n’estimerait pas correct d’empiété sur son territoire sans la consulter au préalable, nous allons également réduire la voilure des expéditions quotidiennes et parallèlement… réfléchir à une façon de les rentabiliser, autrement dit : pourquoi pas reprendre le pillage, mais sous quel forme ? D’ailleurs actuellement, à combien de survivants supplémentaires estimez-vous notre capacité d’accueil avant que le système ne soit saturé ?


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 520
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    Mar 22 Déc 2020 - 16:42

Écoutant attentivement l’avis de son ainée, Jones prenait des notes mentales des points soulevés par celle-ci. Si elle avait l’expérience du monde d’avant, Mrs Phelbs avait très certainement celui d’aujourd’hui.

- Effectivement, il faudrait avoir quelque chose sur nos sous-traitants, avoir la possibilité pour un classique blackmail. Autrement, miser sur la loyauté est trop aléatoire à mon humble avis. L’idée est également de ne pas récupérer ces gens, afin de ne pas augmenter les besoins de notre propre communauté. Nous pourrons mûrir cette option et voir sa faisabilité ou non. Nous avons déjà de bonnes équipes tel que vous le soulignez.

Les deux femmes revenaient donc au sujet de départ, ayant lancé cette réunion.

- Tout à fait. Je m’en remets entièrement à l’expertise de Miss James. Elle pourra user de cet outil comme elle le jugera adéquat. Celui-ci pouvant également servir ‘’d’arme’’ contre New Eden, j’ai permis sa construction en sachant qu’il serait possible de rentabiliser de toute façon.

Niveau rationnement, l’Anglaise était tout à faire d’accord avec la dirigeante. De réduire ainsi les repas, sans affamer leur communauté, cela leur permettrait de ne pas gruger les réserves en cas d’urgence. Layla hochait également du chef à l’affirmative concernant la modification de certaines expéditions. Il faudrait effectivement voir à rentabiliser celles-ci au maximum. La Britannique réfléchirait très certainement à la chose et irait discuter avec Mister Maverick, responsable des expéditions. Il serait le mieux placé pour lui offrir son expertise et son point de vue.

- Je dirais au maximum une augmentation de trente pour cent. Tant que nous n’aurons pas amélioré notre production de nourriture. Nous pigerons à nouveau dans nos réserves toutefois et celles-ci seront moindres malgré le rationnement. Sans incident, nous ne manquerons de rien d’ici la fin du printemps. Vous savez toutefois comme moi qu’un monde sans incident…

Cela était pratiquement impossible, spécialement en temps de guerre. Peut-être que les choses se passeraient au mieux, mais il était toujours plus judicieux d’avoir un scénario pessimiste afin de prévoir tout incident fâcheux.

- Je profite également de ce moment pour vous soumettre un projet concernant notre production de vivres. Miss James et moi-même avons eu une petite discussion plus tôt cet été et j’ai préféré faire quelques recherches avant de vous soumettre cette idée. Nous pourrions ajouter un peu de bétails à notre production alimentaire. Bien évidemment, rien de trop vorace vu notre situation actuelle, mais j’aimerais proposer des poules. Niveau nourriture, celles-ci se satisferont de nos déchets de cuisine, mais également d’insectes et de graines qu’elles trouveront dans leur enclos. Cela nous offrirait des œufs en quantité intéressante, qui seront un bon apport de nourriture, mais à terme nous pourrons également obtenir de la viande et utiliser les plumes. Je crois savoir que nous pourrions obtenir ces animaux avec certains de nos ‘’partenaires’’ également. Vous pourrez trouver un peu plus de détails à ce sujet en page vingt du document actuellement sous vos yeux.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A meeting of efficiency and effectiveness.    
Revenir en haut Aller en bas  
- A meeting of efficiency and effectiveness. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: