The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Kid's watch and nostalgia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Lun 14 Déc 2020 - 15:01
Elle acquiesce, la mine un peu assombrie face à la situation de ce père loin des siens. Si elle avait encore la foi, elle aurait fait une prière pour sa famille. Mais ce n’est plus le cas depuis un bon moment, alors, elle se contente d’espérer. Elle ne peut s’empêcher de réaliser que sa carapace a peut-être été un peu fissurée par l’arrivée des deux petites dans sa vie.

Elle pousse un soupir désolé, avant de lui répondre :

« Même pas un tout petit peu. Je ne suis même jamais allée au Royaume-Uni, pour vous dire » elle glousse par rapport à la situation et au nombre incroyable de gens qui lui disent ça, en annonçant simplement : « Il vous donne un air distingué » elle regarde un instant les enfants, avant de porter à nouveau son regard sur lui, afin de lui demander : « J’espère que ça ne vous dérange pas. Ce n’est pas pour me moquer de vous, c’est juste… Une vieille habitude ? » elle pense qu’il n’y verra pas d’objection, et espère qu’il sera d’accord. Leur relation n’en sera que meilleure, et il sera en confiance plus rapidement si elle lui rappelle son pays d’origine.

Alors qu’ils parlent de l’Europe, elle ne peut s’empêcher de basculer sa tête légèrement en arrière. Elle détend sa nuque en regarde le ciel légèrement couvert de cette fin d’automne, alors qu’elle réfléchit à ce qu’il vient de lui annoncer. Il est plus ou moins du même avis. Mais elle se raidit à nouveau quand il fait mention de Molly et Hope. Elle a un regard un peu triste, clairement coupable. Elle ne le cache pas, encore une fois. Elle n’a pas à le faire. L’homme est libre d’interpréter ce qu’il voit comme il veut, et, il y a plus de chances qu’il prenne lui même une conclusion en sa faveur qu’autre chose. Elle annonce la vérité :

« Je ne pouvais pas juste les laisser là » son regard se perd dans le vide, alors qu’elle continuer d’énoncer les faits : « Je suis tombée sur elle alors que quelqu’un s’apprêtait à… abréger leurs souffrances ? Je n’ai pas pu le laisser faire » alors elle a fait le nécessaire. Elle porte à nouveau son regard sur l’anglais, et rajoute : « Et maintenant, je ne peux pas me résigner à les abandonner » mais elle ne se sent vraiment pas à sa place. D’autant qu’encore une fois, cette culpabilité la ronge. C’est peut-être pour ça qu’elle a autant de mal à s’adapter et à rester ici. Dehors, elle a l’esprit occupé. Ici, elle a tout le temps qu’il faut pour songer à ce qu’elle a fait, et, à quel point ce qu’elle justifiait être pour sa survie à l’époque n’était pas juste.

Elle se mord les lèvres, pousse un soupir. Elle est plus touchée que ce qu’elle ne le pense l’être véritablement. Elle ne relance pas la discussion du coup, se contente d’attendre la réponse d’Oswald.
Revenir en haut Aller en bas  
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Jeu 17 Déc 2020 - 15:04
Watch and nostalgia

Kid gathers, and now my watch begins.
It shall not end until my death...
... Or snack-time.

Se calquer sur les autres, s'adapter, rentrer dans le moule, se fondre dans la masse comme un caméléon... Une qualité selon Oswald qui lui, en était dénué. Impossible pour le petit chercheur de passer inaperçu. C'était quitte ou double : la plupart du temps les gens l'adoraient ou le détestait. Bien sûr, naïf comme il l'était, le quarantenaire ne s'en rendait pas toujours compte. Il esquissa cependant un sourire un peu triste à Elizabeth, avant de rire sincèrement à sa remarque. Une traitresse du dimanche qu'Oswald voyait aussi pure qu'elle ne présentait, assise sur ce banc à côté de lui. Il fallait avouer que notre petit brun avait la fâcheuse tendance à être totalement innocent.

Ce dernier gloussa à la remarque de la jolie brune en haussant les épaules. « Distingué, oui, c'est tout moi ! » Plaisanta-t-il avant de balayer l'air d'un revers de main. Il secoua la tête avant de hausser des sourcils. « Non, bien sûr que non, je ne suis pas du genre à m'offusquer pour ce genre de chose. » En un sens, cela m'avait fait du bien. L'espace d'un instant, j'avais entendu quelque chose de familier, une sonorité douce à mes oreilles qui me donnait l'illusion d'être rentré à la maison. Mais sa maison était ici désormais. Oswald l'acceptait petit à petit, se faisait une place parmi les membres de Fort Ward, ravi à l'idée d'être pris en main par bien plus fort que lui.

La tête en arrière d'Elizabeth attira l'attention du bon vieux Waldo, qui se perdit quelques instants sur la courbe gracile du cou de la jeune femme avant de secouer la tête et de sourire dans le vide avant de regarder lui aussi le ciel hivernale qui les surplombait. Mais la révélation de son histoire aux sujets des petites lui fit perdre son sourire. Une bien triste histoire qui humidifia le regard d'Oswald qui baissa alors la tête en appuyant ses coudes sur ses genoux avant de se redresser et de se tenir correctement. Se passant une main dans sa masse de cheveux bouclés et esquissa un sourire en coin en portant son regard vers les deux fillettes. « Vous leur avez sauvé la vie ! » Mais voyant la mine dépitée de la jeune femme, Oswald pencha la tête sur le côté et donna une petit coup de tête vers l'avant. « Quel est le problème ? Je veux dire... Elles sont ici, grâce à vous, Ça fait de vous quelqu'un de bien, quelqu'un de confiance. » Une parole bien sincère qui sortait de la bouche du quarantenaire sans même qu'il n'ait à se forcer à réfléchir à quelque chose de gentil à son adresse.

Non seulement elle avait attiré son regard par sa simple prestance, mais savoir qu'en plus, elle était la sauveuse de ces fillettes ne faisait que renforcer l'admiration de Waldo. Ce dernier toussa un rire et désigna les fillettes qui revenaient en gloussant vers eux, le ballon à la main. « Et très honnêtement, de ce que je connais des enfants pour en avoir élevé deux, je peux assurer que ces petites filles ont l'air bien heureuse d'être ici, avec vous. »

Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Mer 30 Déc 2020 - 21:56
Elle ne peut s’empêcher de mimer son interlocuteur, d’être touchée par le naturel de ses réactions. Si quelqu’un peut laisser entrevoir une lueur d’espoir dans ce triste monde, c’est bien le genre de personne que semble être Oswald. La discussion suit son cours, et, malgré son passif, elle ne peut s’empêcher d’être rapidement relativement à l’aise.

Mais elle ne peut s’empêcher de hausser les épaules quand il annonce une évidence, mais pas dans le sens où il le pense. Les faits ne sont pas ceux qu’il imagine. C’est elle qui a mis ces gamines dans une situation misérable à la base, par son propre égoïsme dans sa prise de décision pour son auto-préservation. Elle montre un peu plus que le sujet la met mal à l’aise, croise ses bras devant elle, se recroqueville un peu. Elle lui répond quand même, annonçant calmement :

« Oui, mais... La fin justifie-t-elle les moyens ? » elle affiche sans cacher une moue, qui laisse transparaître une culpabilité sincère quant aux choses qu’elle a commise pour en arriver là, en vie. En passant par le meurtre du père des deux filles qu’elle a maintenant sous sa garde, et qui, au final, n’a servit à rien. Elle réfléchit un peu, hésite, puis finalement, prend une décision pragmatique. Elle le regarde droit dans les yeux, et lui annonce : « je ne suis pas certaine d’être quelqu’un de bien, Oswald »

Une sincérité aussi brute peut être déstabilisante, mais elle l’estime qu’il s’agit pour elle de la meilleure option actuellement. Elle n’a pas envie qu’il se fasse des idées sur elle, mais, elle se dit également qu’il risque d’apprécier sa franchise, qu’il interprèterait peut-être pour de la modestie ou autre chose.

Elle ne tarde pas à rebondir sur ces mots, et à profiter de cette perche tendue pour qu’on arrête de parler d’elle :

« Je ne suis pas étonnée. Vous avez l’air d’un papa » elle se décrispe un peu, mime d’avoir l’impression d’avoir été un peu maladroite, et lui annonce en accompagnant ses paroles de petits gestes de sa main : « Sans vouloir vous blesser, bien évidemment » elle se tait un instant, reprend : « Parce que c’est vraiment loin d’être évident » elle pousse un soupir, et elle se perd, une nouvelle fois, dans la contemplation de ces enfants qui jouent, simplement et innocemment dans ce monde dur et impitoyable.

Le froid commence à la travailler, la fatigue également. Elle commence à être prise de l’envie de rentrer, mais, prend son mal en patience. Le britannique est vraiment sympathique, et elle apprécie la discussion.
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Sam 9 Jan 2021 - 17:42
Watch and nostalgia

... Or snack-time.

Elizabeth avait été une rencontre plutôt marquante pour le petit chercheur. Celui-ci avait appris à connaître les fillettes qui partageaient sa vie. Parfois, cela s'était avéré être un crève-coeur, quelque chose qu'il n'avait pas prémédité : le fait qu'elles lui rappellent ces filles provoquait chez lui des émotions déchirantes, à mi-chemin entre l'infime tendresse et l'infime tristesse. Difficile de trancher... À vrai dire j'avais presque du mal à les regarder dans les yeux, mais quand je me suis rendu compte qu'elles étaient tout de même différentes de Nelly et Emeline, ça a été beaucoup mieux. Cela lui donnait également l'occasion de côtoyer davantage la jeune femme qu'il apprenait à connaître au fur et à mesure de leurs rencontres.

À chaque fois que nous nous voyions, je repensais à ce qu'elle m'avait dit, qu'elle ne semblait pas être quelqu'un de bien. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, car à chaque fois que nous passions un moment ensemble, j'avais à une jeune femme charmante et pleine de jugeotte. « Ne me redis pas que j'ai l'air d'un bon petit père parce que je vais finir vraiment par prendre un coup de vieux. » Avait-il plaisanté lors d'une énième rencontre, plusieurs jours plus tard. Ils avaient enfin consenti à se tutoyer dans un respect mutuel très pudique bien que le petit chercheur soit encore ravi d'aller à sa rencontre, où elle vivait avec Molly et Hope.

Quelques jours plus tard, il avait été question d'un départ en mission. Ce midi-là, Oswald avait pris la peine de ramener ce qui ressemblait à une tourte aux légumes de saison. Les paniers que chaque maisonnées avaient le droit était l'occasion de préparer quelques repas conviviaux comme celui-ci, et le petit brun n'avait pas hésité à venir le partager avec Elizabeth et les filles. Appuyé contre le comptoir de la cuisine, semblable avec celle qu'il partageait avec Jill et les autres, Oswald observait les fillettes terminer leurs assiettes, mangeant avant eux avec envie cette tourte définitivement réussie et adoptée.

« En quoi consiste cette mission exactement ? » Avait-il demandé alors en se frottant les mains l'une contre l'autre, avant de tirer sur la manche de son pull noir d'un geste nerveux. « Qui fera parti de l'équipe ? » Ajouta-t-il, une question supplémentaire qu'il tenta de faire passer pour de la curiosité plus que de l'inquiétude en tentant de s'accouder au comptoir, qu'il rata malencontreusement avant de s'y rattraper avec un sourire maladroit.

Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Dim 10 Jan 2021 - 12:28
Les jours qui suivent lui paraissent moins fatiguants. Les rencontres avec Oswald lui permettent d’en apprendre beaucoup ; elle voit clairement le père qui est en lui, alors qu’il parvient à gérer des crises tellement facilement, que ça en devenait ridicule. Formée pour répondre à des crises extrêmes, a déstabiliser des pays et tisser des véritables réseaux, elle n’est pas toujours capable de gérer un tantrum avec l’aisance du britannique.

Sa présence est donc rassurante ; pour elle, pour les filles. Mais, elle ne peut s’empêcher d’avoir l’impression que quelque chose le tracasse, et, si elle le remarque, elle ne juge pas judicieux de le faire remarquer. Alors, elle observe, discute, parle avec ce drôle de bonhomme qui parvient à fonder une bonne base de confiance avec elle. Même si une partie d’Eliza s’inquiète, dans l’ombre, d’où pourrait mener cette base si elle ne contrôlait pas son développement. Elle tâche donc de garder la pudeur et la distance nécessaire.

Ils se sont retrouvés à l’occasion d’un repas ; et, encore une fois, elle lui en est tellement reconnaissante. Elle n’est pas techniquement une mauvaise cuisinière, elle n’a juste pas la démarche créative qui va avec, ce besoin de rechercher des saveurs. Avec elle, c’est souvent légume vapeur, en somme. Mais c’est en mangeant le genre de plat qu’elle vient de terminer qu’elle se dit qu’elle devrait vraiment faire un effort. Elle regarde les filles terminer, alors que la question tombe.

Une once de culpabilité l’envahit ; elle a tout ce dont elle a besoin ici, mais est éprise de l’envie de sortir. Le risque lui manque, le manque d’adrénaline la ronge ; elle le sait, elle le sent. Alors, elle a fait le choix égoïste de se proposer pour une expédition, qu’elle ne manque pas de détailler à l’autre :

« Une simple reconnaissance » rien n’est simple là dehors, mais elle n’a pas envie de les inquiéter. Elle continue de lui répondre directement : « Ivy, la médecin. Un certain Logan. La jeune Zelda, et, Mallowe, je crois » elle ne connaît encore pas très bien chacun de ses gens, mais ne réalise pas à quel point elle aura très vite l’occasion de le faire, et ce, dans les détails importants en ces temps difficiles. Dans l’urgence et le sang. Elle conclue par un sourire et un hochement d’épaule, en se voulant rassurante :

« Ne t’inquiète pas, je suis sûre que les choses vont bien se passer. On va juste y jeter un œil »
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Mer 13 Jan 2021 - 18:36
Watch and nostalgia

... Or snack-time.

Si le regard d'Elizabeth se faisait confiant, celui d'Oswald montrait que sous ses airs de bon petit père de famille et de chercheur minutieux, il n'en restait pas moins un homme préférent les livres et les laboratoires à l'action. Il avait toujours dépendu des autres pour sa propre survie, totalement dépassé par les événements. De l'extérieur, cela ne sautait pas forcément aux yeux. Elizabeth ne l'avait pas vu agir comme un personnage de cartoon lors du banquet, complètement désorienté avant de se réfugier comme un lâche du côté de ceux qui n'avaient pas voulu participer au massacre de cette population. Une réaction dont il avait un peu honte en y repensant, mais après tout, Oswald n'avait pas la prétention d'être un homme d'action.

Il pencha la tête sur le côté avant de la hocher. Une mission de reconnaissance, ça ne devait pas être grand chose... Quand elle m'eut fait la liste des autres participants, j'avais pu souffler un peu... Elle était avec des camarades de confiance... Ce qui me rassurait. À vrai dire, je ne savais pourquoi, mais le fait de ne pas voir son visage parmi les proches que je fréquentais, pendant plusieurs jours, m'avais perturbé je dois bien l'avouer... « Oh, Logan est un camarade de confiance ! C'est Ivy et Logan qui m'ont sauvé la vie ! Je leur dois beaucoup ! » Oswald avait avoué cela en hochant la tête, esquissant un sourire avant de se décoller du plan de travail pour servir de l'eau à la cadette des deux fillettes. « Mallowe est pleine de bonne volonté, c'est également une bonne camarade, malgré son jeune âge. Elle... Elle a vu et fait des choses horribles, la pauvre. Mais cela en fait une vraie combattante ! Je suis très admiratif ! » Il pinça les lèvres, inquiet en se rendant compte que toutes les personnes qu'il appréciait se retrouvaient toutes embarquées dans une telle aventure.

Il se rapprocha de la jeune femme et fixa un instant son visage, qui lui paraissait presque parfait, ses traits ciselés durs et doux à la fois. Il pencha la tête sur le côté, comme un chiot avant de secouer la tête alors qu'elle hausait les épaules, de peur qu'elle ne se rende compte qu'il l'observait, et se passa une main dans la barbe pour se donner contenance. « Je l'espère en tout cas... Je... Je pourrais peut-être m'occuper des filles en ton absence, ça ne me pose pas de problème ! Si tu me laisses occuper ta chambre quelques jours, ou je peux toujours rentrer après les avoir couchées le soir... » Il passa derrière le comptoir pour sécher une casserole d'un air nerveux, en pensant cependant aux mille et unes choses qui pouvaient se produire à l'extérieur puis releva la tête, des bouclettes tombant devant ses yeux. « Tu... Tu es sûre que... » que tu veux y aller, voilà ce que je voulais lui dire... Mais... Nous n'étions que des amis, je n'avais aucune prétention à lui faire la morale ou lui demander de rester... Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter... Si seulement j'avais su, à l'époque, ce qui allait se passer ensuite... Mon sang n'aurait fait qu'un tour.

Oswald balaya l'air d'un revers de main et lissa le torchon nerveusement en le reposant sur le plan de travail avant de préparerer leurs propres assiettes. « Pardon... Je... Oublie ce que j'ai dit. Tu... En tout cas, compte sur moi pour veiller sur elles ! » Scanda-t-il en espérant se donner de la contenance en relevant hochant la tête, souriant à la jeune femme en espérant faire oublier l'éclair d'angoisse qui avait traversé son regard précédemment.

Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Dim 17 Jan 2021 - 22:04
Elle prend note des remarques d’Oswald sur ses futurs compagnons d’infortune, et son regard s’égare un peu lorsqu’il parle de Mallowe. Elle a envie de lui répondre que ce qu’il énonce, qu’elle a vu et fait des choses horribles, tout le monde l’a fait. Mais, elle réalise peut-être qu’elle essaie de dédramatiser cette déshumanisation qu’elle a connu depuis bien avant l’apocalypse. Son regard bascule à nouveau sur Oswald, et, elle a presque honte de l’image qu’il doit avoir d’elle. S’il savait son histoire, ses activités. Les images, gravées en elle, des conséquences de ses actions, et parfois de son inaction, remontent. Toute cette guerre, cette violence et cette misère dont elle a été le témoin et l’architecte pour son pays et ses valeurs, que le temps et les circonstances ont balayé comme un château de sable sous l’assaut des vagues.

Elle revient à la réalité lorsqu’il se propose pour garder les filles, et un éclat se ravive dans son regard. Elle lui esquisse un petit sourire, touchée par la proposition, et rassurée dans le fond. Si elle doit y passer, au moins les petites seraient sous bonne garde. Et, elles ne risqueront jamais de découvrir la vérité quant à leur histoire ; ce qui serait peut-être mieux. Mais elle se secoue la tête pour balayer ses sombres idées, pour répondre à l’ancien chercheur :

« Tu es adorable, Oswald, ce serait merveilleux ! »

Mais, le début de sa phrase suivante ne peut empêcher Eliza d’être perplexe, alors que ses pensées précédentes se confirment ; au même titre que certains de ses doutes, ce qui est loin de la rassurer. Elle se mord l’intérieur de la joue, ouvre la bouche pour lui répondre, mais ne dit finalement rien. Elle a besoin de prendre du recul, et, au final, cette mission en est l’occasion parfaite.

Sans un mot dans un premier temps, elle le regarde s’excuser, ne dit rien ; même si ses lèvres s’agitent légèrement dans des moues qui laissent penser qu’elle est en pleine réflexion. Puis, elles dessinent un sourire, alors qu’Oswald lui annonce qu’elle peut lui faire confiance. Elle lui annonce :

« Merci. Vraiment. Et pour tout » elle pose à nouveau son regard sur les filles, qui ne prêtent même pas attention à leur discussion et sont en train de mener leur propre discussion, légèrement agitée visiblement. Elle pense à rajouter, en une petite touche d’humour qu’elle accompagne d’une expression presque théâtrale, clairement complice : « Mais surtout pour la tourte »  

Elle s’apprête à rajouter quelque chose, quelques mots pour le rassurer par rapport à cette mission ; mais, encore une fois, elle se questionne, s’inquiète. Elle ne dit finalement rien, et se contente d’enfoncer légèrement ses dents sur sa lèvre inférieure, dans un tic qu’elle ne cherche pas à cacher.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   
- Kid's watch and nostalgia -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant