The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Kid's watch and nostalgia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 115
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Dim 24 Jan 2021 - 12:01
Watch and nostalgia

Kid gathers, and now my watch begins.
It shall not end until my death...
... Or snack-time.


Le monde se serait écroulé de nouveau qu'Oswald n'aurait pu résister à l'envie d'aider une femme comme Elizabeth. Elle était forte, belle et gentille, une femme qui en plus le regarder d'une manière parfaitement agréable, sans chercher à le manipuler ou à se jouer de lui. Oh, bien sûr, Oswald n'était pas stupide : il ignorait certes le passé de la jeune femme mais se doutait qu'elle n'avait pas simplement servi à cueillir des fleurs ou à réaliser des tourtes aussi bonnes que la sienne. Elizabeth semblait apprécier l'idée d'aller au dehors, risquer sa vie avec les autres, un goût qu'Oswald ne partageait pas avec elle, bien trop heureux de rester à Fort Ward pour veiller au besoin, sur les deux fillettes qu'elle protégeait.

« Avec ph pas un f. » Rectifia Oswald sur un ton d'anecdote en s'adressant aux deux fillettes qui étaient en plein débat. Son passé de père au foyer, multi-tâche et dévoué, lui permettait parfois de couper ses propres conversations pour ce genre d'intervention. L'aînée poussa une exclamation de victoire envers la cadette qui afficha une mine boudeuse avant de renchérir de plus belle. Oswald sourit aux fillettes, touché par un instant de vie si ordinaire, et se tourna de nouveau vers Elizabeth qui semblait en pleine réflexion.

Ses remerciements, si sincères, troublèrent un instant le petit chercheur qui regarda autour de lui presque comme pour chercher à qui ils étaient adressés. Puis, il toussa un rire et essuya nerveusement une autre assiette avant de se passer une main dans sa barbe, laissant au passage en plein milieu de celle-ci, une bulle de savon qui n'éclata pas tout de suite. « Ce... Ce n'est rien, je veux dire, c'est normal ! » Balbutia-t-il avant de secouer la tête, sentant une éffluve de savon dans son nez quand la bulle éclata. Il rit à la remarque d'Elizabeth et hocha la tête, complice de sa blague : « Bien sûr... Pour la tourte oui... »

Il hocha la tête de nouveau et échangea un regard complice avec la jeune femme avant de voir cette lèvre déformée par son geste, un visage en coeur plongé dans une réflexion qui pouvait presque faire s'évanouir un homme aussi peu objectif qu'Oswald. Je n'étais pas aveugle non plus, bien sûr que je la trouvais merveilleuse. Elizabeth était à tomber à la renverse, ce qui parvenait à m'inquiéter davantage mais aussi à me pousser à faire de mon mieux pour lui retirer du souci. Si elle savait les filles en sécurité, peut-être qu'elle serait moins angoissée et partirait en mission le coeur plus léger ? Oswald avait un esprit scientifique, des réflexions de ce type qui paraissaient simples, trop simples. Il observa un instant le visage de la jeune femme avait de reposer son assiette propre sur une pile dans le placard, avant de se retourner vers elle.

« Tu appréhendes ? » Demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux, sincère, partageant son appréhension mais se cachant derrière son habituel voile de bienveillance.




Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Revenir en haut Aller en bas  
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 130
Sujet: Re: Kid's watch and nostalgia   Lun 1 Fév 2021 - 12:53
Elle ne comprend pas directement, puis, suit le regard d’Oswald, alors qu’il vient de mettre un terme au débat des filles. Elle esquisse un petit sourire. Elle aimerait être aussi à l’aise avec les enfants que lui, et être aussi naturelle. Mais elle ne l’est clairement pas.
En contrepartie, il est déstabilisé par une simple remarque, et, elle s’en veut presque de le mettre dans cet état. Elle s’appuie sur le meuble, le regardant faire la vaisselle en gentleman, et, elle lui fait un clin d’oeil quand il rebondit sur sa touche d’humour. Elle croise les bras, alors qu’il lui pose une énième question qui trahit une certaine forme d’inquiétude.  Elle ouvre la bouche, s’apprête à lui dire que non, au contraire ; qu’elle a hâte de quitter cette normalité qu’il vient d’évoquer, et, dans laquelle elle se sent toujours plus perdue, toujours plus coupable.

Elle ne réalise pas tout à fait qu’elle ne pourra plus jamais profiter d’une vie calme et sereine normalement ; sans avoir à affronter sa conscience. Dans une course effrénée aux issues qui ne peuvent être que mauvaises, elle est bien partie pour foncer vers un destin qui ne mène pas à quatre chemin. Elle a besoin de danger, d’incertitude et d’imprévus pour continuer de faire pulser de l’adrénaline dans son organisme, pour continuer de stimuler assez sa conscience pour éviter la dégénérescence. Elle bascule son regard du vide aux yeux d’Oswald, esquisse un sourire triste et coupable, et lui annonce simplement :

« Je… » elle hausse les épaules, rajoute d’un ton calme et serein : « Je sais ce que je fais, Oswald, et c’est pour le mieux » une réponse un peu froide, distante. Un mécanisme de défense qui se lève, alors qu’elle réalise toujours un peu plus que les dangers de s’attacher à quelqu’un en plus la guette. Mais elle réalise sa froideur, culpabilise un peu, et vient d'une façon assez prude poser une main sur son bras, en même temps que son regard désolé.
La soirée se passe, la nuit tombe, et, bientôt, arrive le départ.

~~ ~ ~~ ~ ~~

Bercée par les vagues que fendent leur embarcation, baignée des quelques goutelettes d’eau de mer qui sont projetées par les flots, elle ne peut s’empêcher de regarder derrière eux. Sa résolution vascille légèrement, son égoïsme la frappe ; elle part, une nouvelle fois, ne fuit pas ses démons, mais va les chercher, alors qu’elle pourrait couler des jours tranquilles. Mais, n’est-ce pas là la meilleure chose à faire ? C’est une espionne, un couteau suisse qui n’a pas vocation de servir uniquement de coupe-papier. Ses compétences, son expérience, elle doit les mettre à profit pour le bien de sa communauté. D’Oswald. Et surtout, des filles. C’est le semi-mensonge qu’elle essaie de se convaincre, alors que peu à peu, le quai s’écarte, et elle se rapproche d’un triste dessein, où, tous ne reviendraient pas de cette malheureuse aventure. Un tournant dans son histoire, un déclic qui la poussera vers un chemin glissant.
Revenir en haut Aller en bas  
- Kid's watch and nostalgia -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: