The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Take a break × Tomas ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mer 23 Déc 2020 - 10:05
Je n’ai pas su si Thaïs plaisantait quand elle me demandait si j’avais peur de me battre, la réponse est venue toute seule : « Il n’y a pas de peur sur le chemin tracé par les dieux. » Une phrase que j’ai appris quand j’étais plus jeune, mais qui faisait bien plus office de fierté mal placée que de réel mantra à cet instant, en dépit du destin prédit par les dieux, je ne pouvais pas échapper à cette appréhension.

Juste avant d’attaquer à mon tour, quelques secondes après qu’elle ait fait tomber quatre hommes creux ! Elle cachait bien son jeu sous ses frêles apparences : « Il me faudrait peut-être pratiquer les arts de la guerre un peu plus souvent, je manque de d’entrainement. » Deux hommes creux m’ont plus ou moins sauté dessus, j’avais réussi à reculer assez pour pouvoir les cueillir et les renvoyer chez eux. Deux de moins, mais il y en avait d’autre qui arrivaient : « Il faut bouger, on peut pas se laisser encercler là. On les affrontera en terrain découvert si tu tiens tant à les tuer. » Non je n’avais pas peur, mais j’étais prudent, toujours être prudent et faire attention, afin de pouvoir rentrer chez soi et revoir sa famille :

Soudainement, j’ai eu une idée, un pari lancé au destin, une motivation supplémentaire pour que nous sortions vivants de cette confrontation : « J’ai une idée Valkyrie, quand on sortira d’ici, tu m’enseigneras quelques techniques de combat et je te montrerai ce qu’est naviguer… en espérant que tu n’aies pas le mal de mer. » Si ça ne la motivait pas à bouger, rien ne le ferait alors ! Mon dos s’était retrouvé plaquer au sien alors que je m’étais préparé à m’attaquer à un nouvel homme creux mais tout ne s’était pas passé comme prévu à ce moment-là. J’ai fais un pas pour lancer mon attaque, quand je me suis pris les pieds dans un des cadavres qu’il y avait au sol et que je me suis éclaté par terre.

C’est tout juste si j’avais eu le temps de jurer et de repasser sur le dos : « Mer… » l’homme creux m’est tombé dessus, sa mâchoire claquait à quelques centimètres de mon visage, entre ses dents et moi, il n’y avait que le manche de mon piolet. Je tentais de le repousser mais sans y parvenir à cet instant.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mer 30 Déc 2020 - 15:42
"Un chemin tracé par les Dieux ?" répéta-t-elle. "Tu as souvent rencontré les dieux toi ?" ironisa-t-elle ensuite avant de s'arrêter quelques secondes, interdite. Elle prit un air soupçonneux : "Tu fais pas partie des New Eden, par hasard ?" Ouais parce que niveau religion, ils en tenaient une bonne, eux. La militaire n'avait rien contre la religion, mais quand ça guidait tout un peuple, elle trouvait ça flippant. Pour elle, chaque humain devait être capable de prendre ses décisions selon ses propres volontés et valeurs, pas pour obéir à quelqu'un qu'ils n'avaient jamais vu. C'était bien beau vu qu'avant, elle aurait obéit à ses supérieurs à l'armée sans chercher à comprendre la raison de leurs ordres, désormais, c'était différent. Si Bill, par exemple, venait à lui donner un ordre contraire à ses valeurs et à ses principes, elle ne lui obéirait pas, même s'il était leur chef à la brasserie ou à la cage. La brune agissait désormais pour ce qu'elle pensait être bien, ou plutôt ce qu'elle pensait être dans ses propres intérêts ou dans ceux de sa faction.

Thaïs ne dit rien, se contentant de repousser les rôdeurs. En effet, savoir se battre était mieux. "Je ne tiens pas à les tuer si on peut fuir, ne t'inquiète pas." De toute façon, tuer un rôdeur, il en revenait 12. "Valkyrie" Elle esquissa un nouveau sourire en repoussant un rôdeur. "C'est pas les vierges qui servent les dieux chez les Vikings ?" Elle esquissa une petite moue. "Oh... Désolée de te décevoir, je suis pas une Valkyrie.. Je ne sers aucun dieu moi.." Elle eut un petit sourire malicieux avant de reprendre son sérieux. "Je te suis et ok pour le deal !" La perspective de pouvoir naviguer ne lui était pas repoussante. C'était un loisir qu'on ne lui proposerait pas deux fois en post-apocalypse, elle le savait. Tomas s'était placé dos à elle, c'était une technique efficace, au moins, ils ne risquaient pas de se faire surprendre dans un de leur angle mort.

Soudain, elle ne ressentit plus sa pression dans son dos. Elle se retourna et aperçut Tomas au sol. Ce bref moment d'inattention permit à un autre rôdeur de lui attraper le bras et de la bousculer. Elle tomba aux côtés du brun et donna des coups de pied au mort pour qu'il ne puisse pas atteindre sa carotide. "Outch" laissa-t-elle échapper en repassant sur le ventre et en tentant de se faufiler un peu plus loin pour échapper aux rôdeurs. "Bordel, ils sont combien ?" laissa-t-elle échapper. Ils étaient trop nombreux, à deux, ils ne faisaient pas le poids et cette petite sortie risquait de très mal se finir.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Ven 1 Jan 2021 - 21:44
Heureusement pour nous deux, Thaïs était une excellente combattante, une vraie guerrière, elle m’a sauvée la vie mais comme les autres étaient vraiment trop nombreux, je l’ai entrainé par-dessus une étagère avant qu’on se mette à courir entre deux rayons, sauf qu’on était presque en aveugle dans un magasin et on a finit par tomber sur un autre groupe d’hommes creux : « Par ici ! » Je l’ai entrainé jusqu’à l’arrière-boutique, vers les entrepôts. Poussé par la vitesse, je me suis issé sur une étagère vide avant de me pencher pour aider la jeune femme :

« Donne-moi ta main. » Je l’ai attrapé et nous nous sommes retrouvé sur cet étagère, avec des zombies tout autour, le froid et l’obscurité. Pour économiser, j’avais coupé ma lampe. Il n’y avait plus que le bruit de respiration, les grognements des rôdeurs. L’étagère où nous étions semblait assez solide… Mais il y avait des hommes creux en bas et comment dire qu’ils commençaient à être nombreux, on s’est un peu décalé et ensuite il ne restait plus qu’à attendre que ça passe :

« Du coup, vu qu’on va avoir un peu de temps. Je peux répondre à tes questions de tout à l’heure. Je ne crois pas non, peut-être que j’ai rencontré Loki quand il a mis Elena sur mon chemin. C’est… ou c’était ma femme, elle est en Italie depuis… le début. » Même en admettant qu’elle ne soit pas morte, les chances de la revoir étaient minces, par moment je pensais réussir à en faire le deuil, à d’autres moments non, en particulier. J’avais ensuite changé de sujet pour éviter de partir dans le mélodrame, souriant, dans le noir vers l’endroit où je pensais situer la tête de Thaïs : « Ensuite, je ne suis pas de New Eden. Je suis Norvégien et plutôt que de me mettre à genou devant une statue d’homme crucifié, je préfère penser que nous sommes sur Midgard. »

Non mais, j’allais lui faire un exposer un entier sur la religion des dieux nordiques si elle continuait. Il fallait dire que ça me tenait à cœur et, de plus, avec tout ce que j’avais appris sur New-Eden, il me semblait réellement important de marquer la distance entre mes convictions et la secte que nous étions en train d’affronter : « De plus, les Valkyries ne sont pas vierges, enfin, on a aucune preuves qu’elles l’étaient. Moi je pense que c’est une adaptation chrétienne qui visait à détruire l’image de la femme puissante. »

Mais c’était des détails et des spéculations, j’ai finit par me taire et dire à voix basse : « Heureusement que tu étais là… » Sans elle, qui sait comment j’aurai terminé ? Mort ? blessé ? perdu ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Ven 8 Jan 2021 - 14:52
La militaire avait suivi l'homme à travers les rayons du magasin. Les morts étaient de plus en plus nombreux. Il réussit à se hisser en hauteur et lui proposa sa main pour l'aider. Elle l'accepta et se hissa à ses côtés. Thomas et Thaïs se retrouvèrent donc sur une grande étagère. Ainsi coincée en hauteur, Thaïs n'était pas rassurée. Les rôdeurs pouvaient rester dans les parages une éternité. Ils ne souffraient pas de la faim ou de la soif, eux. Pour sa part, il était absolument hors de question de rester là plus d'une heure.

Thomas proposa de parler puisqu'ils n'avaient que ça à faire. Après un dernier regard vers les rôdeurs qui continuaient leur route un peu plus loin, elle lui répondit. "Oh, désolée pour ta femme." Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour que son ex-mari soit en mission lui aussi pendant l'épidémie. Si Marco avait pu se trouver n'importe où ailleurs qu'à Seattle, ça lui aurait évité des mois de souffrance. "Ok, cool." lui répondit-elle à propos des New Eden. Elle se sentait rassurée qu'il n'en fasse pas partie. Même si lors de la soirée du nouvel an, ils s'étaient montrés plutôt sympathique et rassurant, elle ne leur faisait pas confiance. "Je te rejoins sur la statue d'homme crucifié.. Mais pour le reste, c'est un peu flou pour moi." Sa connaissance de la culture du jeune homme n'était pas assez développé de son côté, donc Loki, Midgard, elle ne connaissait pas vraiment.

Thomas précisa pour les Valkyries, ce qui lui tira un petit sourire. "Intéressant." lâcha-t-elle. Alors, elle était peut-être une Valkyrie, oui. Elle secoua la tête à ses paroles suivantes et continua en chuchotant. "Je n'ai rien fait. Je pense que ce sont les bruits de nos voix qui les ont attiré, si je n'avais pas été là, ils auraient probablement poursuivi leur chemin." Un nouveau regard vers le bas lui confirma qu'il restait encore quelques morts dans le coin.  "Mais, merci pour l'idée de l'étagère, ils commençaient à être un peu trop nombreux." Il aurait été très bête de mourir en cherchant une paire de chaussures. Un shopping n'avait jamais tué personne, ce n'était pas aujourd'hui que ça commencerait.

Il faisait sombre dans le magasin. Elle devinait les traits de Thomas plus qu'elle ne les voyait. "Tu fais partie d'un groupe du coup ? Il y avait ton gosse l'autre jour dans le lot ?" Autant faire un peu la conversation vu qu'ils étaient coincés ici pour encore quelques minutes probablement. "Pour ma part, tu connais déjà mon groupe." Ce n'était pas un secret qu'elle faisait partie des Gentle, ceux qui s'occupaient des affaires de la cage.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Ven 8 Jan 2021 - 23:13
« Si un jour t’es curieuse, je te raconterai comment fonctionne l’univers vu par les anciens nordiques, c’est passionnant. » C’était une invitation comme une autre, j’étais cependant très sérieux, si elle voulait en savoir plus, je lui apprendrais avec plaisir, sans chercher à la convaincre de mes idéaux, simplement pour le plaisir de lui raconter d’anciennes légendes.

Elle m’avait assuré que mon idée des étagères nous avait sauvé, alors je n’ai pas pu retenir un petit commentaire : « Du coup, on est quitte, alors j’imagine que je suis plus obligé de t’inviter sur mon bateau… » J’ai fais une pause en lui souriant dans le noir avant de lui murmurer : « Après, ça me ferait plaisir de t’inviter, donc je la maintiens. » Pourquoi se passer de bonne compagnie ? Une question que je me posais souvent et la réponse était toujours la même. Autant ne pas s’en passer.

Je lui avais ensuite parlé de mon groupe, de ma fille : « Nan ma fille, Cynthia, n’a que 8 ans, elle est resté chez nous. On fait partie d’un groupe plus gros, vivant au sud. » Je n’en n’avais pas dit plus, je ne savais pas trop quels étaient nos liens avec les Gentles bastards, alors dans le doute, j’avais opté pour le silence, ça me semblait être la chose la plus intelligente à faire.

Avec un rictus, j’ai fais remarquer qu’effectivement, je connais un peu son groupe, il n’y avait pas grand-chose à dire là-dessus : « Ouais, votre groupe, j’en sais quelque chose… Tu sais que j’ai dû redescendre dans la cage et faire un combat contre Isha pour récupérer mes piolets… » J’avais ensuite fait un peu de silence, bougea doucement pour tâter le terrain. Sauf que dans le noir, ma tête à heurtée celle de Thaïs…Pourquoi j’écris ça ? Car ça m’avait fait rire, au point que les zombies avaient redoublés d’efforts pour tenter de nous manger les fesses. Mais finalement, en tatonnant, j’avais trouvé le reste de la plateforme, on pouvait avancer pour nous éloigner un peu des zombies : « Prends ma main et suis moi, fais attention. » Sans attendre sa réponse, je l’avais attrapé et j’avais commencé à avancer.

J’ai fini par nous amener jusqu’au bout de la rangé, nous étions toujours bloqués, mais au moins les zombies n’étaient plus directement en dessous de nous, si bien que j’avais pu poser une autre question à Thaïs : « ça fait longtemps que t’es là bah du coup Valkyrie ? » ça ne coutait rien de continuer la conversation après tout.

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Sam 9 Jan 2021 - 15:44
Est-ce que Thaïs était curieuse ? Oui, elle l'était, mais généralement pour des choses pouvant lui être utile. Là, elle n'était pas sûre que la culture nordique lui apporte quelque chose. Après, elle ne trouvait pas la compagnie du jeune homme désagréable et son engouement pour cette mystérieuse culture l'intriguait. Elle enviait parfois, ceux qui parvenaient à encore avoir une passion, foi en quelque chose et qui ne cherchaient pas qu'à survivre. Elle-même s'était perdue trop longtemps dans la survie. Elle avait constamment l'impression de devoir se battre pour vivre et de ne prendre de temps pour rien d'autres. La seule chose lui tirant un peu de divertissement était sa moto. "Pourquoi pas.." murmura-t-elle alors. Et puis, connaitre de nouvelles choses ne pouvait pas lui faire de mal. "Depuis combien de temps, tu t’intéresses à cette culture ?" Beaucoup de survivants s'étaient découverts une nouvelle foi, un besoin de croire en quelque chose après l'apparition des rôdeurs. Thaïs était donc curieuse de savoir si c'était le cas de Thomas ou non.

Thaïs laissa échapper un petit soupir amusée. "En effet, si on est quitte, plus d'obligation à m'inviter sur ton bateau..." C'était dommage, elle avait probablement loupé là, la seule occasion qu'elle aurait de naviguer. Thomas lui dit qu'il l'inviterait à nouveau tout de même car ça lui faisait plaisir. "Ma compagnie ne t'es pas désagréable." continua-t-elle alors, ironique. Elle savait que généralement, elle ne se montrait pas la plus avenante ou la plus aimable. "Et bien, j'accepte alors." lui lança-t-elle sans trop savoir dans quoi elle s'engageait.

Thomas lui parla de son groupe en restant assez vague. "Un gros groupe plus au sud." répéta-t-elle, cherchant dans ses souvenirs si quelqu'un avait déjà évoqué un tel groupe. Elle n'était pas sur Seattle depuis longtemps, depuis le mois de juillet en réalité. Elle s'intéressait forcément aux relations que la cage entretenait avec les autres mais jusqu'à présent, seuls les groupes pouvant leur apporter quelque chose, avaient suscité son intérêt. La brune ne lui posa pas davantage de questions, acceptant son silence à ce sujet. Dévoiler la localisation de son groupe ou en parler davantage lui était peut-être impossible.

La brune hocha la tête. Elle connaissait Isha, oui. Il descendait souvent dans la cage et bossait pour leur faction. Il se couchait sur demande lors des combats, leur permettant parfois d'en tirer des bénéfices intéressants. "Et... Tu as gagné ?" demanda-t-elle curieuse de savoir si le combat avait justement été truqué ou s'il s'était déroulé de manière équitable. Tout comme Thomas sur son propre groupe, lui dévoiler des choses sur sa faction n'était pas possible. Certains faits ne devaient être connus que d'eux, les paris truqués en faisaient partie.

Thaïs attrapa sa main et le suivit jusqu'au bout de la rangée, passant par dessus les articles de sport entreposés dessus et veillant à ne pas les faire tomber ce qui attirerait aussitôt les rôdeurs dans leur direction. "Depuis le mois d'aout." lui répondit-elle. "Et toi ? Tu vis depuis longtemps sur Seattle ?" Quand elle jugea le moment opportun, la brune se laissa glisser agilement au bas du rayon. Là, elle cueillit un rôdeur en lui enfonçant son couteau dans le crâne et en venant accompagner la chute de son corps au sol. La militaire fit signe à Thomas de le suivre en silence. Il était grand temps de quitter les lieux et de retrouver l'air frais du dehors.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Dim 10 Jan 2021 - 11:00
Il semblait que j’avais piqué la curiosité avec la culture nordique, ça nous ferait un sujet de discussion privilégié : « Depuis que j’ai 13 ans, j’ai trouvé un ancien site paien lors d’une randonnée avec mon père. » A voix basse, non sans cacher mon amusement, j’ai également ajouté : « On s’organisera ça alors, je viens souvent au NML, ça tombe bien. » Au moins deux fois par mois et ensuite je lui ait parlé de mon combat avec Isha, qui avait été très particulier, je ne savais pas dans quelle mesure il m’avait laissé gagner, aussi, j’avais décidé de jouer l’innocent avec Thaïs pour éviter des problèmes à l’avenir :

« Il s’est défendu comme un beau diable mais… j’imagine qu’il devait être fatigué, il n’avait pas été aussi mordant que contre son précédent adversaire. » Voilà, ça, je l’avais bien joué. Cynthia, c’est comme ça qu’il faut arranger une vérité et faire en sorte que ça se passe bien, je t’apprendrai un jour.

On aurait pu continuer la conversation pendant encore un moment mais Thaïs avait jugé opportun de sauter sur un homme creux isolé, c’était le moment de s’enfuir visiblement ! « Je suis dans le coin depuis presque le début en fait. Mais j’ai rejoint mon groupe l’an dernier. » D’ailleurs, je n’étais pas du tout sur Seattle, mais c’était quelque chose que j’allais éviter de lui préciser pour ne pas lui donner trop d’indices, elle était gentille et sympa mais on n’était jamais trop prudent. Je lui avais ensuite désigné une sortie de service, où nous pourrions nous enfuir : « Par là… »

Une fois dehors, j’avais claqué la porte avant de la barricader avec ce que j’avais sous la main… J’en avais presque oublié qu’il existait une lumière naturelle avec toutes ces conneries là : « Putain, c’était chaud. Attends une seconde.» J’ai pris un feutre dans mon sac, et j’ai inscrit en gros sur la porte. « morts ici, ne pas ouvrir. » En espérant que l’inscription tienne assez longtemps pour qu’elle soit utile à quelqu’un. Ensuite, j’avais tendu le point pour faire un petit check à Thaïs, finalement on s’en était sorti et avec ce qu’on était venu cherché. Je n’avais retenu que ça et c’était le plus important au final.

Que faire maintenant ? Nous séparer, aller chacun de notre côté ? Ou alors faire le trajet ensemble jusqu’au NML ; personnellement j’étais venu à pieds…

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    
- Take a break × Tomas ; -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant