The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Take a break × Tomas ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mer 20 Jan 2021 - 11:31
J’ai éclaté de rire sur la mer vide quand elle m’a reproché d’encore parler du groupe des gamins. Mais en même temps, ils sont tellement exceptionnels ces gosses ![color:0fc6=009933] « J’ai fait que deux voyages avec eux. Mais je t’avoue que c’est suffisant. » Lâchais-je avec un sourire franc, la discussion était agréable, même si visiblement elle allait s’imaginer que j’étais une sorte de moniteur de colonie de vacances. Même si je dois avouer que c’était parfois le cas avant tout ça.

Je me suis accoudé au bastingage avec tout l’équilibre et la confiance d’un marin débutant : « Oui, il n’y a rien… pour autant que je sache, c’est l’endroit le plus tranquille et le plus sécurisé de toute la baie. » Même si le vent venait à se lever, si la mer venait à faire des siennes, nous aurions de bonnes chances de nous en sortir, il nous suffirait de nous mettre par vent arrière et aller là où la brise nous portera. J’ai souris à Thaïs, content qu’elle trouve elle aussi l’endroit aussi calme que moi. Je me suis permis de parler un peu de moi :

« Ce n’était pas mon bateau et en fait, je ne suis même pas marin de base, moi je suis simplement un guide polyvalent. Je faisais moniteur de ski, de rando, escalade, j’ai aussi donné dans la plongée. J’avais fais quelques stages et un peu de navigation sur de petits dériveurs et j’ai utilisé cette expérience pour devenir capitaine. » Un peu comme elle, qui disait qu’elle avait l’habitude de manœuvrer de nouvelles choses. J’ai répondu à sa question concernant notre flotte qui se résume à son navire amiral : « Pour le moment c’est le seul dont on dispose, on manque encore d’équipage. » Ce n’était pas un secret, ce n’était même pas une honte, mais j’avais déjà plusieurs idées pour notre prochain navire, plus grand, plus gros, plus beau. Plus adapté à la pêche également. Mais ça, elle ,n’avait pas besoin de le savoir.

J’ai, de toute façon, foncé dans la brèche de son regret quand elle a dit qu’elle était déçu que les gamins ne l’ait pas perdu lors du paris : « Après, si ton groupe en veut un… j’imagine qu’il serait possible de négocier un contrat, mais il faudrait que j’en parle avec le conseil. Bon… et si on allait se mettre au chaud ? J’ai jeté l’ancre et j’ai faim.» Ce n’est pas comme si on risquait de se faire aborder et même si ça arrivait, j’avais une militaire pour me protéger. Dans la cuisine, je lui ferai une petite fricassé de poisson avec des légumes, comme Olivia m’avait appris à faire.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Jeu 21 Jan 2021 - 15:28
Thaïs écouta d'une oreille distraite ce que lui racontait Tomas. "T'as beaucoup de cordes à ton arc." souligna-t-elle en continuant d'observer la baie. Pour survivre, être polyvalent et toucher à beaucoup de domaine était important. Ce qu'elle retenait de tout ça, c'est qu'il était très sportif. Il se débrouillait vraiment bien comme marin. Elle le regarda quelques secondes maneuvrer, c'était rassurant de le voir faire, elle pouvait presque en oublier qu'à tout moment, ils pouvaient couler. Quand on savait qu'un navire comme le Titanic avait sombré, pouvait-on vraiment avoir confiance dans ce genre de petit bateau ? Elle ne savait pas et ne préférait pas le vérifier de suite.

Tomas proposa de négocier un contrat si son groupe voulait un navire comme le sien. Thaïs repensa aux membres des Gentle Bastards, à Bill en particulier. Elle eut un petit sourire. "Je sais pas trop s'ils aimeraient vraiment naviguer..." La dernière fois qu'ils étaient partis sur une petite barque, Yue avait carrément fini à l'eau. "Et c'est pas vraiment dans nos priorités..." continua-t-elle. "Je vais donc devoir continuer à avoir recours à mon marin préféré.." le taquina-t-elle avec un petit sourire malicieux aux lèvres. "Avec le conseil.." répéta-t-elle sans plus de commentaire. Tomas faisait donc partie d'un gros groupe, ou du moins l'était-il suffisamment pour avoir son propre conseil. Cette information ne lui était pas particulièrement utile, mais étant depuis peu sur Seattle, elle se renseignait forcément sur ce qu'il se passait autour d'elle. Avec l'arrivée en force des New Edens, c'était aussi important de savoir qui pouvait être compté comme des alliés dans les environs ou qui ne l'était pas. Même si la cage se positionnait comme neutre, ou du moins, comme alliée envers ceux qui nourrissaient leurs intérêts, le vent pouvait vite tourner. Mieux valait avoir toujours un coup d'avance.

Thaïs accepta sa proposition. Elle n'était pas sûre d'avoir très faim, mais elle n'était pas contre se mettre au chaud. Elle le suivit dans la petite cabine et le regarda se diriger vers la cuisine. "Tu as besoin d'aide ?" demanda-t-elle poliment. Inutile de rajouter qu'elle n'était pas vraiment réputée pour ses talents de cuisinière. A l'armée, elle mangeait souvent sur le pouce et depuis l'apocalypse, les conserves périmées étaient ses meilleures amies.  

La militaire l'observa cuisiner. Une bonne odeur ne tarda pas à se répandre sur la petite embarcation. Finalement, même si elle avait été malade il y a quelques minutes, les poissons frits lui ouvraient sans aucun soucis l’appétit. Il faut dire que ce n'était plus un met qu'elle avait l'habitude de manger. "Marin, sportif et même cuisinier. T'es plein de surprise, dis donc.." siffla-t-elle. Tomas se révélait être d'une compagnie plus qu'agréable. Elle replia sa jambe sous elle, se mettant plus à l'aise. Cette petite sortie lui faisait du bien, ça changeait de son quotidien mouvementé à la cage.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Jeu 21 Jan 2021 - 21:56
Pas de bateaux pour les GB et elle devrait dépendre de moi ? Voilà qui était une bonne nouvelle s’il en était : « Au plaisir de t’emmener aux vents alors. » Connaissait-elle beaucoup de marin non ? Mais c’était toujours plaisant d’entednre que j’étais le préféré de quelqu’un, surtout venant de la part d’une femme aussi jolie qu’elle. Je lui ait lâché un petit sourire charmeur en refusant poliment sa proposition d’aide pour le moment : « ça va aller, je vais pouvoir me débrouiller pour le moment. On verra quand il faudra faire la vaisselle. »l’invité

« Tu sais, je peux même faire les tapisseries et les peintures. » Un sourire sur le visage alors que je piquais le poisson que je lui avais préparé. Une recette indonésienne que j’avais apprise quand j’étais à Bali. Thaïs était une compagne assez agréable, j’étais assez reconnaissant aux dieux de l’avoir mis sur mon chemin. Je sentais une aura de confiance quand je la regardais et une sacrée capacité à encaisser, l’heure d’avant, elle était en train de vomir ses tripes et maintenant je l’observais manger un poisson en friture.

C’était à mon tour d’être curieux avec elle, qu’elle se confie un peu et qu’elle ne soit plus qu’une brune ténébreuse à ma table : « Tu avais une spécialité dans l’armée, je ne sais pas trop comment est organisée l’armée américaine, mais j’imagines qu’il doit en avoir. » Une bonne question pour une bonne conversation, le reste du repas s’était déroulé dans une excellente ambiance et quand nous assiettes furent finalement vides. On a commencé à faire la vaisselle, car comme je lui avais dis, j’avais besoin de son aide là-dessus.

Ou alors c’était juste un prétexte pour pouvoir m’approcher d’elle ? Peut-être, à ce niveau, je sens que mes actions sont guidées par une force qui est plus forte que moi. Alors qu’elle se penche pour passer les assiettes dans le petit évier, je pose une main sur son épaule pour légèrement la tourner. Il y a une seconde de flottement avant que je me penche pour l’embrasser. J’en avais envie depuis un moment et c’était le moment.

Pas d’excuse, pas de mots, pas de paroles, juste un grand blond qui regardait une petite brune. Restait maintenant à voir si elle allait s’esquiver, me frapper ou me le rendre.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Ven 22 Jan 2021 - 15:16
"Les tapisseries et les peintures ?" Thaïs esquissa un petit sourire. "Je penserais à toi alors si on veut refaire la déco chez nous." Elle laissa échapper un petit rire. Bon, pour le moment, ils n'étaient pas trop mal lotis à l'ORB. La brune pouvait s'estimer chanceuse d'avoir un toit sur la tête et une chambre pas trop mal aménagé. Elle s'était fabriquée son petit cocon, rassemblant là-bas quelques affaires qui lui étaient précieuses, même si elle n'était pas vraiment matérialiste.

Ils se mirent à table. Le repas était bon. C'était agréable de pouvoir se nourrir d'autres choses que de conserves ou de plats sans saveur. Elle mangea avec appétit. "J'étais tireuse d'élite." lâcha-t-elle entre deux bouchées. "Je venais de finir ma formation donc j'ai pas vraiment eu le temps d'aller sur le terrain." Un de ses plus grands regrets. Thaïs avait tellement voulu faire ce métier. Elle avait bossé pas mal d'années à l'armée mais seulement quelques mois en tant que tireuse d'élite. C'était comme ça malheureusement. "Je me débrouille pas trop mal avec un fusil du coup." A vrai dire, elle loupait rarement ses tirs.

Il fut l'heure de faire la vaisselle, le côté le moins sympa d'un tel repas. Alors qu'il se trouvait juste à côté d'elle, Tomas la tourna vers lui et l'embrassa. Thaïs le regarda, surprise avant de froncer légèrement les sourcils. Le baiser avait été doux, délicat. En temps habituel, un baiser volé aurait eu droit à des représailles pas forcément agréables, mais là, il n'en fut rien. Elle pouvait voir que c'était un geste spontané, sans méchanceté derrière ou sans chercher à abuser d'elle.

La brune ne se recula pas mais le regarda, presque provocante dans sa façon de se tenir là, à quelques centimètres de lui, pourtant les paroles qu'elle murmura étaient bien sérieuses. "Tu ne sais pas dans quoi tu te lances Tomas..." souffla-t-elle. La militaire le dévisagea. Ce qu'il lui avait raconté de lui, la poussait à croire qu'il était quelqu'un de bien, investit dans son groupe, un papa aimant, généreux, gentil et honnête. Thaïs n'était pas comme lui, elle frôlait sans cesse avec le mal. Ses précédents compagnons étaient tout sauf des hommes de cœur. Son dos gardait encore les cicatrices des coups de son ex-mari. Quant-à son rôle à la cage, il était, en apparence honnête, mais le job que lui avait donné Bill, l'était beaucoup moins, lui. Elle risquait d'être amenée à prendre certaines décisions difficiles, dangereuses. A quel prix ? Elle n'en craignait pas les conséquences, Thaîs avait, de toute façon, tout perdu il y a déjà trop longtemps. Et puis, elle aimait ça : mettre sans cesse sa vie en danger, frôler avec la mort, ça lui donnait une dose d'adrénaline nécessaire pour continuer à avancer. "Je ne suis pas quelqu'un de bien." La brune posa une main sur son torse avant de relever le regard vers lui. "N'attends rien de moi, ne t'attache pas ou tu risques de te brûler les ailes." Il était prévenu. Si elle tombait et qu'elle l'entrainait dans sa chute, la militaire n'aurait aucun scrupule, aucun remord. Tomas pouvait encore choisir de faire demi-tour, de garder cette part d'humanité qui était devenu si rare de nos jours et qu'il risquait de voir s'éteindre s'il continuait dans cette voie-là.

Ils étaient deux adultes tout à fait conscient des enjeux. Il connaissait les risques. Ses doigts glissèrent sous son pull, venant caresser doucement ses côtes pour remonter un peu plus haut. Puis, elle attira son visage vers le sien pour l'embrasser à nouveau. Tomas était séduisant, attirant. Rien ne les empêchait de s'adonner l'un à l'autre, de ressentir ce vertige, cette ivresse de deux corps ne faisant plus qu'un.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Ven 22 Jan 2021 - 16:43
Thaïs sembla surprise de mon audace, mais pas dans le mauvais sens du terme, en tout cas, elle ne tenta pas de me tuer ou de me frapper, simplement, elle me donna un avertissement, comme quoi elle n’était pas une fille bien et que je ne devais rien attendre de sa part. Un avertissement adorable et franchement, je l’ai noté dans un coin de mon esprit. « Au pire, on est des adultes non ? » On allait pas être collé l’un à l’autre de toute façon, pas avec l’écart entre nos communautés.

J’avais envie de lui dire que je n’avais pas peur, de ne pas se prendre la tête, mais son second baiser et sa main sur mon torse était largement suffisante pour me faire taire. Un autre baiser, un peu moins timide et bien plus gourmand. Ça faisait si longtemps que j’en avais envie, sans même m’en rendre compte : « Viens… » Je la pris par la main pour l’entrainer dans la cabine de tribord. Pour le reste, je ne vais pas écrire ce qu’il s’est passé, Cynthia risquerait d’apprendre des choses qu’elle est trop jeune pour comprendre. La seule chose que je retiendrais est que je ne regrettais pas ce moment.

Thaïs pouvait me dire que je me brûlerai les ailes avec elle, que je ne devais pas m’attacher, très bien, je ferai attention, mais j’avais de sérieux doute sur le fait qu’elle disait être une mauvaise personne. C’était mon instinct, naif ou sûr de lui, aucune idée. J’étais assez… peu inquiet car même dans le pire des cas, si ça s’avérait être juste. Nous étions tellement loin l’un de l’autre, elle ne pouvait pas me faire beaucoup de mal. Alors qu’on était encore dans le confort de la cabine, je lui ait dit : « Pas de pression, pas d’attente, seulement du bon temps. Si on partait là-dessus pour le moment ? »

Pour le reste, j’ai été contraint de quitter le lit et de me rhabiller pour ensuite reprendre la barre et nous ramener jusqu’au port car elle avait des responsabilités et moi aussi. C’est seulement quand elle a quitté le bateau et qu’elle se préparait à rentrer chez elle que je l’ai interpellé depuis le bastingage pour lui proposer de se revoir : « Si tu n’as rien de prévu la semaine prochaine, je repasserai par le NML. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    
- Take a break × Tomas ; -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4