The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Take a break × Tomas ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Dim 10 Jan 2021 - 15:58
"Tu es tombé sur un ancien site paien ? Classe, ça ressemblait à quoi ?" C'était rare de tomber par hasard sur un vestige d'une civilisation disparue. Ce genre d'évènements n'arrivait pas à tout le monde. Il pouvait s'estimer chanceux. Elle hocha la tête tandis que Thomas lui dit qu'ils s'organiseraient ça car il venait souvent au No Man's Land. "Tu sais où me trouver." se contenta-t-elle de répondre. Elle était souvent à la cage, ou dans le coin. La militaire restait souvent dans les environs, c'était quand même rare qu'elle s'éloigne autant de la ville comme aujourd'hui. Elle craquait pour l'appel de la liberté uniquement quand elle en avait besoin, comme ce matin.

Thomas évoqua le combat d'Isha, lui confiant que ce dernier paraissait fatigué. "Hmm, oui, ce n'est jamais facile de se battre plusieurs fois d'affilés dans la cage, même nos champions finissent par s'épuiser. Disons que ça équilibre un peu les choses, tout le monde n'a pas l'étoffe d'un combattant mais peut quand même avoir envie de se battre." Thaïs ne rajouta rien, Isha perdait rarement, le combat était donc surement truqué, Bill avait dû estimer plus judicieux qu'il se couche pour préserver la bonne entente entre le groupe de Thomas et la cage ou tout autre raison qui, parfois, échappait à la brune.

Ainsi, Thomas était dans son groupe depuis une année. Il lui indiqua une sortie tout en parlant et ils arrivèrent à l'extérieur. Le soleil l'éblouit brièvement après ces longues minutes passées dans la semi-obscurité. Elle n'était pas mécontente de pouvoir à nouveau respirer l'air frais. Elle prit d'ailleurs une grande inspiration et s'étira. Elle le regarda noter sur la porte qu'il y avait des morts à l'intérieur. C'était clairement le genre de choses qu'elle ne pensait jamais à faire. De manière très égoïste, quand elle quittait un lieu rempli de morts, elle ne se préoccupait pas de ceux qui pouvaient tomber sur eux après son passage. Bon, au moins, cette sortie n'était pas vaine, elle avait gagné une paire de chaussures en meilleur état que ses précédentes. Au moins, elle aurait les pieds au chaud et au sec.

Le regard de la militaire fouilla sur les alentours pour chercher le moyen de locomotion de Thomas. "T'es venu comment au fait ?" Prise d'un doute, elle continua : "Attends, le pick-up noir garé non loin, c'est pas le tien ?" Car sinon, il risquait de rentrer à pieds vu qu'elle avait siphonné tout le réservoir. "Ou.. Tu es venu en bateau ?" l'interrogea-t-elle. C'était possible, la côte n'était pas très loin d'ici, à pieds. Tout en attendant sa réponse, la brune se dirigea vers l'endroit où elle avait planqué sa moto. Elle entreprit de la dégager des branches sous laquelle elle l'avait planquée et de la nettoyer rapidement.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Lun 11 Jan 2021 - 12:07
Une fois dehors, j’avais pu répondre à Thaïs : « J’suis venu à pieds, c’est plus discret. » J’ai réalisé seulement avec une certaine horreur que nous n’étions pas que tous les deux et qu’il allait y avoir un homme ou une femme ou un groupe pas content de s’être fait piquer son carburant : « Je suis amarré dans la baie… si tu pouvais me déposer. Genre avant qu’on trouve le proprio du pick-up là. »

Je m’étais accroché à la jeune femme durant le trajet, profitant du vent dans mes cheveux… un excellent moment : « Merci encore Thaïs, c’était sympa, je passerai te voir pour tenir ma promesse et te raconter l’histoire du site que j’avais découvert. » Je lui avais fait signe de la main avant de me diriger vers le quai et reprendre la mer. Cette expédition était réussie, Isalin aurait ses patins et moi, je m’en sortais pas trop mal.

J’avais fait une rencontre plutôt cool en fait.

quelques jours plus tard.

Je m’étais présenté à la cage, tôt le matin, avant que les parieurs et les combattants ne viennent faire ce qu’ils avaient à faire, pour retrouver Thaïs et la soustraire à son travail le temps d’une petite croisière. Je l’avais donc amené avec moi jusqu’aux quais de Seattle et je lui avais présenté Gungir, mon fier voilier : « Il n’est pas magnifique ? » Il n’était pas très impressionnant en fait, en bois brun, usé par le temps, on voyait bien qu’il était fait de bricoles, bien loin de l’image d’un navire de skipper.

Mais il flottait et il y avait tellement peu de navires sur les flots qu’on pouvait au moins lui reconnaitre ça. J’avais ensuite invité Thaïs à monter à bord de mon yacht qui n’était pas vraiment de luxe. M’excusant un peu de la rapidité avec laquelle tout s’était passé.

« Je sais que j’ai débarqué un peu à l’improviste, mais c’est compliqué d’envoyer un sms ces temps-ci, le réseau passe mal. » Un peut d’humour et d’ironie absurde pour décrocher un sourire pendant que je sortais une bouteille d’une caisse posé sur le pont. Pas besoin d’utiliser du courant pour refroidir nos boissons, c’était plutôt agréable. Je l’avais ensuite invité à s’assoir sur le banc à côté de la barre, lui posant la question la plus importante de toutes : « Tu veux larguer les amarres tout de suite ou attendre un peu ? » Si on partait tout de suite, on aurait profité d’une belle brise et d’un beau soleil pour une fois. Mais je ne pouvais prendre cette décision sans l’agrément de mon invitée.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mar 12 Jan 2021 - 15:31
"Hmm hmm." se contenta de répondre Thaïs. Magnifique n'était pas le premier mot qu'elle aurait employé pour parler du navire de Thomas mais elle ne rajouta rien pour ne pas le froisser. La militaire ne connaissait absolument rien en bateau, mais le sien avait de la gueule, c'était sûre, après, de là à dire qu'il était magnifique, elle ne savait pas vraiment. "T'es sûre qu'il flotte bien au moins ? On risque pas de couler ?" Parce qu'elle ne s'appelait pas Rose du Titanic et qu'elle ne tenait pas à gouter aux eaux glaciales de la baie de Seattle.

En temps habituel, Thaïs était très sûre d'elle. Il y avait beaucoup de domaine où elle savait qu'elle assurait : se battre, tirer au fusil. C'était l'avantage d'être une ancienne militaire dans un monde post-apocalyptique. Sortir dehors et affronter des rôdeurs ne lui faisait donc pas peur, de même que remettre à sa place un mauvais parieur à la cage ou un dragueur un peu trop lourd. Par contre, il y avait bien un domaine où elle n'était pas particulièrement à l'aise : c'était sur l'eau. Il y a quelques temps, avec Yue, Aarmir et Bill, ils étaient monté sur un ancien bateau militaire mais le navire était tellement gros qu'à bord, ils ne ressentaient pas les vagues. Ils auraient même pu oublier qu'ils étaient sur l'eau. Là, à contrario, le navire de Thomas était petit, et il y avait ce jour-là, beaucoup de vent malgré un beau soleil. "Hmm, on reste pas loin du bord.." lâcha-t-elle, faisant preuve d'une prudence qui ne la caractérisait pas vraiment.

Thomas s'excusa d'avoir débarqué à l'improviste. "T'inquiète pas pour ça. Je peux me faire remplacer facilement." Plus besoin de pointer, c'était là, un des points positifs de la vie professionnelle post-apo. Samson ne s'était pas fait prié pour la remplacer pour la journée. "Je me disais bien que j'avais pas reçu de sms" ironisa-t-elle, elle aussi. La militaire s'installa sur le banc qu'il lui montra. Elle jeta un regard légèrement anxieux sur l'eau, autour d'eux. "Comme tu veux." lâcha-t-elle pour ne pas paraitre trop lâche si elle lui répondait qu'ici, à proximité du bord ils étaient très bien. D'ailleurs, elle se sentait légèrement tendue. A chaque fois qu'une vague secouait le petit bateau, ses doigts se crispaient sur la balustrade. "On peut y aller." dit-elle. Allez, prendre son courage à deux mains était toujours ce qui lui permettait d'avancer. Elle n'allait pas se laisser impressionner par un petit bateau et quelques petites vagues.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mer 13 Jan 2021 - 19:09
Comme je voulais, très bien : « Autant prendre la mer alors. » J’avais donc relevé l’ancre et hissé la voile, cherchant un petit filet de vent pour nous emmener au large. Une fois à plusieurs centaines de mètres du rivage, il y avait enfin une bonne brise, nous avons pris de la vitesse très rapidement. J’avais senti le vent tourner si bien que j’ai dû virer de bord et la bôme a alors balayée le pont : « Garde la tête baissée ! » Je n’avais pas envie qu’elle se fasse briser la nuque par la barre en bois… Je n’osais même pas imaginer les répercutions d’un tel incident sur nos relations avec son groupe.

J’avais ensuite vérifié notre vitesse et c’était non sans une certaine fierté que j’ai pu annoncer à Thaïs : « neuf nœuds… c’est pas mal pour ce vieux rafiot. » un peu moins de 20 kilomètres par heures, c’était une excellente perfomance même, j’étais surpris qu’il puisse aller aussi vite.

Quand nous avons été suffisamment loin du rivage pour éviter les hauts fonds : « Viens tenir la barre, tu verras c’est simple. » Je l’ai donc invité à prendre place derrière la grande roue métalique et à poser ses mains dessus, controlant de facto la trajectoire du navire. Cependant, je ne l’avais pas laissée seule dans son coin pour la regarder faire. C’était un cours : « Le vent vient de bâbord, tu dois sentir la résistance de la barre, surveiller la voile et son inclinaison. Rien de compliqué n’en soit. Regarde, suis mes mouvements, tu sens là, cette résistance ? ça veut dire que si tu vas plus loin, tu vas faire virer de bord le navire et nous mettre face au vent, ça nous stopperait net. » J’avais passé plusieurs minutes à lui expliquer les diverses manœuvres simples qu’elle pouvait faire pour diriger le navire, ce qu’elle devait surveiller et surtout ne pas faire.

Par une belle journée comme celle-ci, c’était parfait. Je sentais que Thaïs était tendu, aussi je cherchais un moyen de la détendre, lui apprendre comment fonctionnait le navire était peut-être la meilleure chose à faire non ? Un sourire rassurant sur le visage, je guidais ses gestes lors des manœuvres. Elle avait largement montré ses talents face aux hommes creux, c’était à mon tour maintenant.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Jeu 14 Jan 2021 - 15:30
"Oui, super, prenons la mer !" répéta Thaïs d'une voix qu'elle voulait laisser paraitre comme enthousiaste. Allez, il fallait qu'elle lui fasse confiance, Tomas n'en était pas à sa première sortie en mer. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dresser une liste de tout ce qu'il pouvait potentiellement mal se passer : le bateau assez vieux pouvait lâcher, ils pouvaient percuter un animal marin, une vague pouvait faire chavirer l'embarcation. Bon, à la limite, il n'y avait que l'iceberg qui ne lui faisait pas peur car elle n'en voyait pas à l'horizon. La plupart de ces choses étaient complètement absurdes, elle s'en doutait, mais elle n'aimait pas quand elle ne pouvait pas tout contrôler. Sauf que là, sur ce bateau, elle ne contrôlait rien du tout, ce qui la dérangeait assez. Elle souffla pour se détendre. La militaire baissa la tête dès que Tomas le lui ordonna. "Wahou, c'est dangereux ton truc." lui dit-elle quand elle sentit la barre en bois la frôler. Il ne manquerait plus qu'elle tombe à l'eau bêtement, ou pire qu'elle s'assomme avec ça. Ils prirent enfin le large, guidé par le souffle du vent.

Thaïs appréciait le souffle de la brise sur son visage. Elle ferma brièvement les yeux avant d'être rattrapée par ses inquiétudes. "ça va vite, c'est normal ?" Bon, Tomas paraissait plutôt content de la vitesse, c'était rassurant. Quoique, il paraissait surpris lui aussi. "Tu vas pas aussi vite d'habitude ?" continua-t-elle sur le même air peu rassuré. Elle n'avait pas très envie qu'ils finissent à Vancouver parce que Tomas aurait mal apprécié la vitesse du vent.

Il l'invita à prendre la barre. "Ok !" dit-elle en se levant. A vrai dire, elle aurait été beaucoup plus rassurée de le laisser naviguer. Elle n'avait jamais fait ce genre de choses et elle doutait qu'un bateau se pilote aussi facilement qu'une moto ou une voiture. "T'as confiance, toi." dit-elle, ironique, en passant devant lui et en venant attraper la grande roue. Il ne craignait pas qu'elle les envoie tout droit au fond de l'eau. Il lui expliqua patiemment comment faire, venant la reprendre quand ses gestes n'allaient pas et elle tâcha d'être une bonne élève, attentive et sérieuse. Au bout d'un moment, elle se surprit à avoir compris le truc. "Hé ! J'y arrive !" lança-t-elle, euphorique. Naviguer était plaisant en fait, tant qu'ils ne songeaient pas qu'ils étaient loin, trop loin du rivage, qu'ils risquaient de couler, de se noyer tout ça tout ça.

Et puis, petit à petit, elle ressentit quelque chose d'étrange venant de ses tripes. Elle choisit de l'ignorer au début, mais plus le bateau avançait, ballotté par les vagues un peu plus fortes qu'à leur départ, et plus elle le ressentait. La brune se mit à trembler et à avoir de plus en plus froid. 'Il fait froid là, non ?" Pourtant, les températures étaient sensiblement les mêmes qu'à leur départ. Soudain, Thaïs lâcha la barre pour se pencher par dessus bord et vomir le contenu de son estomac. Elle avait perdu toute couleur et se sentait bien pitoyable. A aucun moment, elle n'aurait pu se douter qu'elle souffrait du mal de mer. Un nouveau spasme tordit son ventre et elle se repencha par dessus bord. Après quelques longues secondes la tête vers le bas, elle se rassit au fond du bateau, se sentant encore nauséeuse. "Désolée.." lâcha-t-elle. Décidemment, cette sortie ne montrait que ses bons côtés.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Lun 18 Jan 2021 - 18:15
« C’est normal, ne t’en fais pas. On ne craint rien. » Encore qu’il donnait pas mal de bande, j’étais tenté de réduire le bordage pour nous ralentir un peu et éviter de nous faire chavirer. Mais de toute façon, Thaïs lâcha la barre pour aller vomir. Je réussi à reprendre le contrôle avant que le bateau ne fasse quelque chose qu’on pourrait regretter. Puis je suis aller la voir, elle s’excusait de vomir. Je dois avouer que ça me faisait plus rire qu’autre chose en fait : « Tu as tenue plus longtemps que les gamins. » Qui, eux, avait eu le mal de mer au bout de quelques minutes à peine.

Je suis allé chercher une petite plaquette dans un des coffres du pont, un médicament contre la nausée : « Tiens, prends ça, c’est contre le mal de mer. Je vais nous mettre en panne et nous ancrer le temps que ça aille mieux. » Je l’ai prise par le bras et je l’ai déposé dans la cabine, elle y serait au chaud et mieux installée que sur le bois humide du pont principal et je suis remonté pour ferler la voile et ainsi donc retirer notre moyen de propulsion.

Il ne m’a ensuite fallut que jeter l’ancre, tendre le cable et nous assurer que nous n’étions pas en train de dériver. Heureusement l’eau n’était pas très profonde à cet endroit et la mer était calme. J’ai rejoins Thaïs dans le salon, lui donnant ensuite une bouteille d’eau avec un sourire désolé : « Bois au moins de l’eau, je peux te dire que si tu dois revomir, il faut au moins ça, car de la bile, ça ne va pas être très plaisant. » J’en savais quelque chose, quand j’étais plus jeune, j’ai eu le mal de mer et j’ai eu des brûlures tant j’avais vomit de bile acide.

Je me suis assis en face d’elle et j’ai tenté de la rassurer, elle qui s’excusait d’être malade : « C’est normal d’avoir le mal de mer en fait, surtout si tu n’as jamais vraiment navigué, mais bon, ça arrive. Laisse-moi te dire que tu t’en sortais très bien. » Evidement, ça ne faisait pas d’elle un marin, mais elle avait rapidement pris le coup de main pour diriger le bateau et c’était très cool, ça changeait pour une fois.

« Tu as une bonne préhension et tu es attentive, une bonne élève en fait, ça me fait plaisir. Je suis assez content de t’avoir à bord. » Si elle n’était pas aussi mal, je lui aurait servi un verre et un petit truc à manger, mais on allait attendre un peu en fait.

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    Mar 19 Jan 2021 - 15:19
Tomas lui dit qu'elle avait tenu plus longtemps que les gamins. Encore eux ? "Que les gamins ?" l'interrogea-t-elle. "Tu tiens une colonie de vacances ou quoi ?" continua-t-elle avant qu'un nouveau spasme ne l'oblige à se pencher par dessus bord. Tomas semblait se promener partout avec des enfants. Il tenait peut-être un refuge et recueillait les enfants orphelins. Après tout, chacun était libre de faire ce qu'il voulait. Du coup, ses premières impressions sur lui se confirmaient. C'était surement quelqu'un de bien.

Après un petit aller-retour sur le pont, il lui donna une plaquette de médicaments. Un bref regard dessus lui confirma ses dires. Elle en avala un avec une gorgée d'eau et se laissa raccompagner docilement à l'intérieur. Suivant ses consignes, elle continua à boire encore un peu tandis qu'il s'occupait du bateau. Bon sang, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi mal. Elle ferma les yeux et posa sa tête contre le mur de la cabine, se concentrant pour calmer son ventre. Rester centré sur sa respiration était le meilleur moyen d'aller mieux, elle en était persuadée.

Rapidement, les spasmes qui lui serraient le ventre se calmèrent. Thaïs souffla un coup, pas mécontente de se sentir mieux. Elle se leva, testant ses appuis pour ne pas vaciller et retourna dehors. La fine brise lui fit du bien et elle prit une grande inspiration avant de se retourner vers Tomas. "Quand j'ai pris la barre, voir toutes cette flotte, je sais pas, ça m'a brassé." C'était peut-être comme le mal des transports, sauf que là, c'était le fait de fixer un point sur l'horizon qui lui avait donné la nausée. En tout cas, elle se sentait beaucoup mieux. Le vent s'était calmé aussi, ce qui pesait surement dans la balance de ses petits maux. Elle continua de respirer, appréciant de sentir le vent marin. Thaïs ferma brièvement les yeux. Ici, tout laissait à croire que le monde n'avait pas changé. Quelques oiseaux passèrent même au dessus du navire. "C'est calme." laissa-t-elle échapper. Et c'était agréable.

A priori, elle était une bonne élève selon les dires du marin. Thaïs haussa les épaules. "J'étais militaire." Elle ne croyait pas le lui avoir déjà dit. "J'ai conduit pas mal de véhicules, je sais m'adapter, je pense." Sans vouloir s'en vanter, bien entendu, disons qu'elle n'en tirait aucun mérite. La brune fit quelques pas sur le pont, craignant de sentir à nouveau une nausée lui tordre l’estomac, mais heureusement, il n'en fut rien. Elle se retourna vers Tomas. "Il était à toi ce bateau ? T'en as d'autres dans le même style ?" Elle était curieuse. Ce n'était clairement pas le style d'embarcations qu'avaient dû prendre en priorité les survivants; et pourtant, pour se déplacer c'était pratique. Pour se loger aussi, il suffisait de mettre la voile et de dormir à quelques centaines de mètres du rivage pour être sûre de ne pas être réveillé en pleine nuit par une présence humaine ou morte. "C'est quand même sacrément dommage que tes gamins ne l'ait pas parié l'autre jour.." lança-t-elle, taquine. Oui, elle n'aurait pas été contre le récupérer au cours d'un pari perdu... Quoique, elle n'irait pas bien loin toute seule, surtout avec le mal de mer.

Why so serious ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Take a break × Tomas ;    
- Take a break × Tomas ; -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant