The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
PewinGo Fontaine pour Chat Chien, 2L, Silencieuse
22 € 33 €
Voir le deal

We wish you a merry christmas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Mar 15 Déc 2020 - 15:19
« Hey ! » Pour la énième fois, je sauvais mon plat de cookies. Enfin pseudo cookies. Y avait pas de chocolat, j'avais juste remplacé par du miel et des noisettes. J'avais négocier la farine et les œufs, ça avait pas été tranquille. J'avais bataillé pour ça ! Hors de question que ça finisse dans l'estomac d'un pompier soit disant affamé ! « C'est pour tout le monde. Y en a déjà pas beaucoup en plus. » je fusille Tom des yeux. Enfin fusiller est un bien grand mot, mais disons que non, le plat de pseudo-cookies arriverait dans l'état !

Mon plat changea encore une fois de main pour échapper aux doigts crochus qui voulaient le vider. En plus, j'avais cuisiné comme je le pouvais, au feu de bois principalement, j'étais déjà pas une cuisinière de talent mais là, c'était le parcours du combattant. Je n'étais pas obligée de le faire mais...C'était une soirée de noël, chacun avait dût apporter sa patte non ?  Tom était venu me chercher un peu plus tôt et quand nous pénétrâmes dans la salle, je m'arrêtais un instant, avisant le sapin...Depuis combien de temps n'avais je pas vu un sapin de noël ? D'accord, les couleurs étaient disparates mais...Un sapin de Noël quoi ! En tournant la tête, je vis mon frère avec Cassy et leur fit un signe de la main avant d'aller poser mon plat sur la table. Plus loin, j'avisais Joey auquel je souris chaleureusement.

J'eus a peine le temps de dire ouf qu'Andréa grimpait sur la table, annonçant l'arrivée du père Noël. Sceptique, je jetais un coup d'oeil a Tom. « Des cadeaux ? » Alors déjà que faire cette soirée, ce sapin, ce repas n'avait pas dût être facile...Alors des cadeaux ? Mais c'est plus fort que moi, mon regard pétille d'anticipation. « Je veux un cadeau ! » J'embarque donc Tom a ma suite, le trainant par une main que je n'ai jamais lâchée...Sauf pour sauver mes cookies.

Spoiler:

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Mar 15 Déc 2020 - 15:39
Je vois le plat échapper à mes mains et je soupire : « Quoi ? Je me propose de goûter, faudrait pas empoisonner la communauté tu vois. » Bon là, si j’avais encore un espoir de l’attendrir c’est mort en sous entendant qu’elle a mal fait les cookies. Faut dire qu’on n’a pas forcément les meilleurs aliments ni le meilleur matériel, elle a fait avec les moyens du bord et ça sent bon. « Allez juste un ? » Je tente quand même de lui faire du charme, mais sans succès. Ah elle a une volonté de fer. J’abandonne alors le combat et je l’accompagne pour rejoindre les autres.

Et je ralentis de beaucoup ma marche quand je vois le sapin et tout le monde qui s’agite autour, joyeusement. Y’a un truc qui se coince dans ma gorge. Une vive émotion, alors que tout ça a l’air irréel après des années de cauchemar. Nous sommes là, vivants, et nous allons fêter noël, dans une relative sécurité. Ce n’est plus arrivé depuis bien trop longtemps. Et l’année dernière nous venions juste de débarquer alors… je n’étais pas aussi serein qu’aujourd’hui. Les gens qui me sont important sont là, même si l’ombre des disparus plane forcément en souvenir des noël passés. Mais ce n’est pas le moment de penser à ça. Et si les gamins s’amusent… je dirais que les adultes ont aussi cette étincelle dans les yeux qui ne trompe pas. Je salue Nolan et Cassidy d’un geste de la main. L’autre est en écharpe. Le bras se consolide doucement et sûrement, mais je ne suis toujours pas libre de mes mouvements. C’est chiant pour aménager les caravanes d’ailleurs, mais ça devient bon. J’avise Joséphine un peu plus loin et espère qu’elle arrive à sourire réellement et chasser ses démons.

Le plat de cookies est enfin posé, mais Andrea fait une annonce tonitruante qui fait monter encore l’excitation générale d’un cran. Je hausse une épaule à l’interrogation de Farah. « On dirait que certains ont voulu insuffler un vent de magie après les derniers évènements. C’est plus que bienvenu. » Et Farah se prend au jeu, m’entraînant avec elle. Sauf que je ne suis pas aussi doué qu’elle. Je regarde Nolan et lâche un petit rire alors qu’il a l’air aussi à côté de la plaque que moi. Voire plus en fait. « Un jeu de piste, c’est dans tes cordes ça. Mais on dirait que voir un vieux barbu stimule ta sœur. » Allez j’avoue… Moi aussi, la perspective de surprises, ça me rend une âme de gamin.

Spoiler:

Survivor

by Wiise
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Mar 15 Déc 2020 - 16:24
La jeune fille a traîné un peu à se joindre aux autres, sur la place centrale, où se joue un ballet de bonnes humeurs. Ça change de la morosité qu’elle a pu voir sur les visages dernièrement et… ça lui fait du bien aussi. Voilà maintenant plusieurs semaines qu’elle est ici mais Isalín a vécu suffisamment d’aventure avec les jeunes de Nisqually pour ne plus se sentir entièrement exclues.

Après avoir donné un coup de main en cuisine, l’islandaise arrive donc aux côtés de Kaya, bonnet vissé sur ses cheveux d’encre, un pull jersey énorme sur ses épaules, ses jambes athlétiques serrées par un legging et des guêtres multicolores – mais sévèrement délavées. En chaussure ? Ses converses – pourquoi changer une stratégie gagnante ? Alcool, fumette, pourquoi pas.

- Moi, j’ai pas de parents pour m’engueuler alors…

Ce n’est même pas dit sur un ton triste. Depuis le temps, Isalín a fait le deuil de son oncle et après des mois à survivre avec Lenny comme seule compagnie, elle n’a plus besoin de se sentir protégée par un adulte. Elle est déjà adulte. Quand on a déjà vu la mort à plusieurs reprises, on n’est pas à quelques gouttes d’alcool près, hein ? Bon, ceci étant dit, elle n’est pas une grande buveuse, loin de là.

- J’me suis dit un truc…, intervient soudainement l’adolescente, v’voulez pas que… enfin… le camp va beaucoup s’agrandir, c’est ça ? Y’aura des caravanes et tout ? Ça a même déjà commencé d’ailleurs, les travailleurs du groupe ne chôment pas, vous voulez pas on… on fait une codoration ? Est-ce que c’est là le mot ? Difficile à dire… n’ayant pas grandi aux États-Unis, certains termes qui n’avaient rien à faire dans le vocabulaire d’une enfant, ou d’une survivante, sont vagues dans son esprit, genre on demande une cabane pour nous 4 ! Et…

Elle s’arrête là, observe les autres de ses prunelles de jade mais modère son enthousiaste. Peut-être est-ce trop tôt. Après tout, elle a beau être « seule », ils ont tous au moins un parent ici, ils veulent peut-être continuer de vivre avec. Pas grave, Isalín trouvera bien quelqu’un qui veut d’elle pour qu’elle puisse dormir ailleurs qu’au dortoir.

Spoiler:

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Mer 16 Déc 2020 - 14:37
Le jeune photographe accueillait l'arrivée des autres avec un sourire et des bois de rennes en feutrine qui gigotait de droite à gauche à chaque fois qu'il bougeait la tête. Hope éclata de rire en voyant son ami coiffé d'un tel chapeau et s'agenouilla à leurs côtés pour aider le jeune homme à démêler la guirlande de Noël. Joey leva un pouce en l'air à l'adresse de Teresa et de sa guirlande de fanion du plus bel effet, enthousiaste et franchement content de voir tout le monde mettre la main à la pâte, une bonne humeur vraisemblablement contagieuse.

« Oh Nolan ! » S'exclama Joey, ravi de voir son camarade pédiatre les rejoindre. Il ne se doutait pas de recevoir un cadeau de sa part et haussa les sourcils en levant le nez en prenant le sachet, toujours assit sur les genoux. « Mais... Quoi ? » En ouvrant la cadeau, Joey découvrit un appareil polaroïd et quelques recharges. Mieux encore, l'appareil était en état de marche ! Des larmes de joie montèrent aux yeux du photographe qui cligna des paupières à plusieurs reprises en effleurant l'appareil du bout des doigts. Ce n'était pas quelque chose de professionnel, bien loin de son vieil appareil argentique qu'il avait à Kingston, mais cela lui permettrait alors de retrouver les joies de son troisième oeil... S'essuyant le visage d'un revers demain, ému, Joey se leva pour faire face à Nolan à qui il adressa une accolade maladroite, avant de renifler et d'ajouter : « C'est énorme... Merci beaucoup... Je... Merci. » Se limitant à cela pour ne pas simplement fondre en larmes, Joey resta muet quelques instants en découvrant son cadeau avant de le passer autour de son cou grâce à la lanière en tissus qui permettait de transporter l'appareil.

« Attention ça va bombarder les amis ! » Fit-il avec enthousiasme en fermant un oeil, l'autre plongé dans le viseur de l'appareil en regardant tout le monde, tournant sur lui-même sans oser encore appuyer sur l'objectif. « Farah ! T'as vu ça ?! Attendez, mettez vous côte à côte les deux-là, que je vous prenne ensemble !» Il y pensa en premier, comme si c'était quelque chose de tout naturel. Nolan et Farah côté à côte. Voyant Cassidy et Tomeo à côté, Joey leur donna une petite pression de la main sur leurs épaules respectives pour qu'ils se serrent sur la cadre. « Style photo de famille presque normale vous voyez ? Presque hein j'ai dit ! » Riant de bon cœur, Joey pressa le déclencheur jusqu'à ce qu'une photographie sorte de la fente de l'appareil. Joey la tint entre ses mains jusqu'à ce que l'empreinte de Nolan, Farah et Cassidy ne soit à jamais laissée sur le papier. « Trop bien ! Vous êtes super dit donc ! T'es bien entouré Nolan à ce que j'vois ! » Renchérit Joey en haussant les sourcils, l'air taquin en adressant un regard espiègle à Tomeo, qu'il comptait dans le lot. Oui, parfois Joey savait être drôle. Il suffisait simplement de lui laisser du temps pour s'ouvrir aux autres.

Quand Andrea annonça que des cadeaux avaient été caché, Joey donna un petit coup de coude à Hope avant de finir de démêler le guirlande la plus longue du carton. Il avait fait une pause pour prendre quelques photos des événements, notamment Caleb et Cora devant le sapin de Noël qu'ils avaient installé, ou les enfants en train de dessiner. Laissant cette guirlande sur le sol, correctement disposée pour ne pas la remêler, Joey se mit alors à chercher jusqu'à trouver le début d'une piste, qu'il observa d'un coin de l'oeil, observant les environs avec le viseur de son appareil, un vrai gosse plongé dans l'esprit des fêtes !

Spoiler:

PURE SOUL

Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Jeu 17 Déc 2020 - 10:27

Lily s'empresse de se lever, une fois que Joey proposa aux enfants un atelier rien que pour eux. Elle tapote vite fait sur ses vêtements pour retirer l'excédent de neige, son dos et ses fesses néanmoins trempés. Que c'était désagréable, il faudrait qu'elle pense au moins à changer de manteau. « Le prochain qui me refait le coup, j'le cuisine aux petits oignons. » Grogne-t-elle vers les gremlins, les yeux plissés et le visage sévère, mimant à la perfection la colère. Malgré tout, avoir été prise pour cible par les lardons n'est pas si mal ; elle n'était plus vue comme une inconnue, mais une copine de jeu. « Oui ça va, merci Joey. » Son visage se détend, un sourire doux pend à ses lèvres tandis qu'elle le suit.

Lily récupère son carton précédemment jeté en l'air, et rejoint tout le monde au pas de course, silencieuse, mais observatrice. Ses yeux se posent un instant sur Ruben, occupé avec ses amis de son âge ; elle lui donnera son cadeau plus tard, au calme. Farfouillant dans la caisse, elle y trouve un nez rouge, qu'elle dépose aussitôt sur le nez de Joey, ce qui allait bien avec son bonnet de rennes. « Parfait ! Il ne manque plus que les poils et l'odeur !  We wish you a merry christmas - Page 3 279361377 » Un rire sincère mais forcé sur le volume quitte sa bouche, s'échappant de sa proximité de manière théâtrale.

Ses pas rejoignent ensuite naturellement Caleb, qui se trouvait avec Cora. Polie, elle fait un signe de la responsable des expéditions, contente de pouvoir profiter de ce moment pour échanger avec cette dernière. Après un tendre sourire envers le bûcheron, elle tend sa main vers Cora, bienveillante. « Bonjour, j'espère que vous allez bien ! » Lily n'a pas le temps de lui dire autre chose, que Andrea prend la parole. Elle sent une énergie positive la traverser, attrapant la main du canadien, un sourire d'excuse envers Cora. « Je vous l'emprunte ! » Elle s'éclipse ensuite des yeux de tous, voulant embarquer Caleb dans sa chasse. Les oreilles grandes ouvertes, elle piste les bruits de clochettes, se dirigeant vers le fond de la cour.

Spoiler:

in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Jeu 17 Déc 2020 - 11:09
Son immense besogne terminée, Caleb reprit une position neutre, et de détente, aux côtés de Cora. La cheffe des expéditions n’était pas un personnage inconnu du nouveau responsable de la scierie. En effet, l’expédition Canadienne de menée durant l’Automne, était initialement passée sous le regard expert et la langue critique de la responsable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque Caleb fut invité à défendre le projet auprès de Cora, celui-ci eut fort à faire.

La responsable avait en effet passé tous les points au crible. Le nombre de personnes, les véhicules, le temps, le passage privilégié, les itinéraires de secours, la localisation exacte, les besoins en termes de carburant, les lieux dédiés au repos, et aux bivouacs… Bref, absolument tout. Et Caleb avait eu du mal à défendre ce projet bec et ongle. Alors anxieux quant au fait de retourner au Canada, et peu enclin à imposer à un groupe de survivant de se mettre en danger pour quoi que ce soit, la responsable avait dû voir – ou entrevoir – le potentiel d’un tel ajout à fort Nisqually, car, finalement, elle donna son accord.

Et ce pari s’était avéré payant. D’ailleurs, Caleb en était persuadé, le retour sur investissement serait tout simplement parfait. Les machines fonctionnaient, Caleb les entretenaient plusieurs fois par semaine, ayant imposé aux ouvriers un calendrier des actions obligatoires. Chaque Lundi, chaque Mercredi et chaque Vendredi, les petites machines devaient être vérifiées, graissées, réparées au-besoin, nettoyées à chaque fois. Cela comprenait notamment les scies, mais surtout les tronçonneuses, utilisées en continue tous les jours. Les autres petits outils, tels les ciseaux à bois, les burins, les ponceuses, les perceuses, étaient nettoyées et vérifiées au minimum une fois par semaine, car moins enclin à s’encrasser. Les grosses machines, étaient nettoyées un minimum tous les soirs, et subissaient un grand nettoyage de printemps tous les Mercredi, et, si nécessaire, les Dimanches. Caleb tenait absolument à ce que ces calendriers soient respectés, et avait tout d’abord formé tout un pool de volontaires sur ces différents pôles, certains étant spécifiquement dédiés à la partie technique, justement. Caleb, lui, zyeutait absolument tout, et participait autant que possible. Il appréciait toujours partir en forêt et abattre les arbres, les dégarnir de leurs branchages et de leurs buissons, les débiter, les passer dans les rouages des machines préparées, et ensuite les assembler, ou jouer son rôle d’ébéniste. Bien qu’en ce moment, il passait plus de temps à son atelier.

Pourquoi ? Eh bien, Noël était arrivé très en avance pour Caleb, qui obtint un cadeau magnifique et plein d’avenir : Lily. Adepte de la vie en intimité, recherchant a l’envie l’exile, Lily passait du temps dans la maison de Caleb, éloignée de la scierie et du fort. L’avantage de fréquenter un tel géant, c’est que l’on bénéficie d’un lit gigantesque. Et puis, à vivre ainsi éloigné du fort, Lily n’avait plus à craindre pour son intimité. Mais Caleb avait aussi prit beaucoup de retard avec sa période de… Dépression. Fuyant le fort et les gens, les commandes s’étaient compilées, et le retard était difficile à rattraper. Une raison de plus de travailler chez lui, dans son atelier, non loin de Lily.

D’ailleurs, la voici, Lily. S’approchant, offrant un sourire au bûcheron, elle salut Cora, et bien vite… Se laisse aller à la magie de Noël. Qui aurait cru qu’une frêle jeune femme puisse entraîner dans son sillage, et par la main, un tel géant pesant deux fois plus qu’elle ? Et pourtant, elle y parvint. Caleb suivit donc Lily, marchant rapidement tandis qu’elle courrait – ses enjambées couvrant largement celles de la fermière – à la recherche de cadeaux. Mais rien ne vint. Etait-il aveugle ? Sourd ? Les deux ?

Résumé:

Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   Jeu 17 Déc 2020 - 11:15

Joey fini par trouver un superbe bonnet de père Noël qu’il donna gentiment à Émilie, avec ça c’était sûr, elle serait parfaitement dans le thème ! « Merci Joey, t’es adorable ! » Elle aperçut ensuite Lily qui se fit « horriblement » attaqué par presque tous les enfants du camp, elle ne put s’empêcher de rigoler, son amie s’était retrouvée sur les fesses, pleine de neige. C’était bien une scène qu’elle ne pensait plus revoir de sitôt, et il fallait l’avouer, cela faisait énormément de bien au moral. Elle ne la quitta ensuite pas des yeux, l’observant se rapprocher de Caleb. Un sourire malicieux s’afficha sur ses lèvres, il faudrait qu’elle ait toute les deux une petite conversation entre amies.

Toujours en continuant de décorer le sapin, observant tour à tour les personnes qui les rejoignaient, la sage-femme se dit qu’elle avait quand même eu de la chance d’être arrivé ici, saine et sauve et de pouvoir partager des moments si joviaux avec tous ses amis, sa nouvelle famille. Cette soirée lui redonnait encore un peu plus d’espoir quant à la possibilité d’un avenir de moins en moins incertain. Enfin, rien n’était encore gagné pour sûr, mais l’espoir avait désormais remplis son cœur.

Elle fut chassée de ses pensées par Andréa qui annonçait une chasse aux cadeaux, quelle bonne idée. Tout le monde, ou presque se mis alors en quête d’un cadeau, et clairement pas que les plus petits. Émilie n’était pas spécialement excitée à cette idée, mais elle adorait voir dans les yeux des enfants cette petite étincelle qu’elle n’avait plus revue depuis longtemps.

La blonde vit alors le groupe des moins jeunes, mais pas encore assez vieux pour être des adultes qui trainait tous ensemble. Ils semblaient moins réceptifs aux festivités que les tout petits. Elle décida alors d’aller les voir « Alors ? Vous partez pas à la chasse aux cadeaux ? » Émilie n’avait encore pas prit le temps de discuter de manière personnelle avec tout le monde, encore moins les « ados » du groupe, trop préoccupé à essayer de s’occuper des adultes, c’était peut-être le moment de venir les voir.

Ou pas, après tout, avec eux, elle devait s’attendre à tout.

Spoiler:

.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We wish you a merry christmas   
- We wish you a merry christmas -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant