The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Paix.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mer 13 Jan 2021 - 12:11
« Exactement ! »
Elle a raison, Indie, lorsqu'elle argue qu'elles sont la preuve qu'un mauvais départ peut déboucher sur une belle amitié. L'adolescente voit mal comment il pourrait contester cette évidence. Miss Stockholm vient donc de lui fournir un bel argument supplémentaire. « Et maintenant on est grave potes ! » Bon, là, elle exagère peut-être un peu. Disons que son aînée la tolère, plutôt. Mais c'est déjà une petite victoire !

En tout cas la conjointe de Levi vient d'engranger quelques points d'estime supplémentaires. Parce qu'elle fait vraiment de son mieux pour les aider à enterrer la hache de guerre. Elle vante les mérites de la paix et parle même de sérénité. « Elle dit plus de sérénité dans l'sens positif, hein ! » précise-t-elle, au cas où Levi n'aurait pas saisi la petite subtilité. « Ca veut pas dire moins, quoi ! » Bon, d'accord, ça semblait déjà évident. Mais elle préfère dissiper tout éventuel malentendu. D'autant plus que l'anglais n'est pas, à sa connaissance, la langue maternelle de Levi.

Après tant de bons arguments, la balle est maintenant dans le camp du psychopathe. Et ce dernier semble bien décidé à prendre son temps avant de répondre. Il savoure son thé en décochant à l'australienne l'un de ces regards qu'elle déteste tant : ceux qui vous donnent l'impression qu'il est en train de lire votre âme. Et sans vos consentement, en plus. Et puis il résume - enfin - la situation : Zelda ne veut plus qu'ils soient ennemis. « Heu... Ouais, en gros, c'est ça ! » admet-elle, se retenant de préciser qu'elle exigera sûrement des excuses dans la foulée et des réparations pour les sévices qu'il lui a infligés. Mais chaque chose en son temps... La diplomatie, c'est un art subtil !

Quoi qu'il en soit il y a ce regard gênant. L'australienne à soutenir le regard de l'israélien. Parce qu'elle craint qu'en baissant les yeux, elle lui mette en tête l'idée qu'elle s'écrase devant lui. Ce n'est pas le cas. Elle ne vient pas négocier sa reddition, ici. Mais juste un traité de paix entre deux adversaires qui se livreraient une guerre bien trop longue avant qu'un avantage clair se dessine pour l'un des deux camps.

Zelda ne sait pas trop s'il compte accepter ou refuser. Par contre elle était loin d'imaginer qu'il allait pouvoir prendre sa tentative de conciliation pour une sorte de déclaration d'amour. « Dafuk ?! » L'adolescente fait glisser son regard en direction d'Indiana. Elle le sait, hein, que c'est pas vrai ? « Mais pas du tout !! » Non mais qu'est-ce qu'il s'imagine, là, lui ? « Tu pourrais être mon père !! » Et elle se félicite d'ailleurs que ce ne soit pas le cas, au passage !

L'ennui c'est que Levi, il connaît pas l'humour. En tout cas elle ne l'a jamais vu plaisanter. Alors... pourquoi commencerait-il aujourd'hui ? Il y croit vraiment, là, à son délire ? « C'est ultra malaisant ! » maugrée-t-elle. Et puis elle lève le regard en direction des escaliers. Elle espère que Sean n'est pas planqué, là-haut, en train de les espionner. « C'est toi qui arrêtes pas d'me courir après, j'te ferais r'marquer ! » Et si elle pensait que c'était pour la buter, elle peut raisonnablement supposer que c'est parce qu'il a une attirance malsaine pour les adolescentes. « Mais p't-être qu'on peut s'arranger, si tu veux... » Ela le lui a déjà dit une fois ou l'autre : la beauté, c'est une arme ! Et une femme doit savoir s'en servir pour obtenir ce qu'elle souhaite des hommes. Là, peut-être que c'est l'occasion.

Alors elle se relève, vient s'installer à côté de l'israélien et pose sa main négligemment sur sa cuisse. Le tout en faisant de son mieux pour ne pas se vomir dans la bouche. « J'vais t'dire, Levi ! Si on fait la paix ce soir, y'a p't-être moyen qu'on passe à la vitesse supérieure d'ici quelques années, toi et moi ! » En soi elle ne prend pas de risques. Il mourra bien avant qu'elle soit majeure. Alors ça ne lui coûte pas grand chose, ce genre de proposition. Si ce n'est sa dignité, peut-être...

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mar 19 Jan 2021 - 20:05

Bien. Les choses semblaient avancer, et personne n'avait encore essayer de s'entretuer. Levi semblant même tolérer l'idée avant de lancer cette phrase qui eut l'effet d'une bombe sur l'adolescente, arrachant à Indie un infime sourire amusé. Au moins Levi riait, et l'éclat de malice dans son regard eut au moins le don de la rasséréner sur la suite de la discussion.
Du moins. Au début.

Si Zelda sembla d'abord ronchonner dans son coin que Levi avait l'âge d'être au moins son père, la tournure que prirent les évènements avaient été loin des statistiques qu'elle s'était imaginé. L'ombre de sourire au coin de ses lèvres disparaissant bien rapidement en entendant l'adolescente marcher - ou plutôt, taper le sprint de sa vie - dans l'ironie du brun, allant même jusqu'à parler d'arrangement.

Quoi ?

Décroisant un instant les bras, pas réellement sûre de ce qu'elle avait vraiment entendu. Sans doute avait-elle eu une absence. Zelda avait dû dire quelque chose qui s'en rapprochait. Pourtant, non. Elle la vit bien sagement se lever, se rapprocher de Levi pour venir mettre la main sur sa cuisse en lui faisant un bref instant écarquiller les yeux face à la scène qui se déroulait, y assistant en tant que simple spectratrice, et plus réellement sûre de vouloir jouer les intermédiaires. Son regard croisa un instant celui de Levi, puis de Zelda. Silencieuse, alors que les secondes semblaient se rallonger dans sa tête, avant qu'elle ne se lève enfin à son tour quand l'adolescente commençait visiblement à marchander son corps en échange de la paix d'ici quelques années.

Mais on était ou là ?

Pas chez elle, visiblement. Pas dans le monde qu'elle connaissait depuis cinq ans. Une réalité parallèle sans doute. Elle ne voyait que ça. Il ne lui fallût qu'une demi seconde pour récupérer Zelda par le passant de son jean, tirant lentement pour l'inciter à se relever sans émettre le moindre commentaire. La ramenant à sa place initiale en la faisant s'asseoir sans la quitter du regard, s'assurant qu'elle ne tenterait pas de recommencer avant de prendre à son tour sa place initiale entre eux deux.

Voilà. Une bonne chose de faite. C'était toujours mieux que cette courte seconde ou elle s'était vue la traîner par les cheveux, la jeter à travers la fenêtre pour tout ce temps de diplomatie gaspillée pour des conneries d'adolescents.

Reste assise ici, ce serait déjà pas mal.

Les bras venant de nouveau se croiser contre sa poitrine en dardant un regard d'avertissement sur Zelda, l'air de dire qu'elle allait rapidement revenir à sa tentative de diplomatie de base et non se lancer dans un strip tease improvisé d'ici quelques secondes.

La paix, donc. Vous disiez ? Avec un peu de chance, personne ne réagirait à cette scène surréaliste, et ils allaient pouvoir trouver un accord. Une chose était sûre en tout cas. C'était sans doute la dernière fois qu'elle tentait de réconcilier ces deux là. Si Zelda terminait enterrée vivante, ou noyée dans un bain d'acide, elle aurait au moins sa conscience pour elle.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mar 19 Jan 2021 - 20:44
Il n'attendait officiellement pas grand chose de la réaction de l'adolescente. Évidemment, un air outré, un déni complet, éventuellement un vrai malaise - n'était-ce pas ce qu'il voulait instauré de toute façon ? Mais la blonde surpassa ses attentes en venant vérifier à l'étage que Sean n'était pas là, et en s'installant à côté de lui pour lui parler et jouer de ses charmes sur lui. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire mutin en la regardant, conscient qu'à ce jeu-là, elle perdrait bien plus que lui.

Si tu penses que c'est réciproque Zelda, va falloir te sortir la tête du cul, plaida-t-il avec un air complice, captant sans peine le bug dans le cerveau d'Indiana qui ne parvenait pas à percuter ce qu'il se passait. S'il n'avait jamais eu à faire à la jalousie de sa compagne, il pouvait au moins être sûr qu'elle n'allait pas se laisser faire sans marquer son territoire. L'israélien se pencha un peu vers l'adolescente en l'invitant à faire de même : Tu te rends bien compte qu'on serait les deux derniers représentants de l'espèce sur terre, je préfèrerais laisser notre monde s'éteindre que te toucher, même avec un bâton ? lui confia-t-il.

Il était sérieux. Des plus sérieux. Si c'était dit entre eux, l'israélien lui faisait part, par ce biais, qu'il ne croyait pas en cette mascarade organisée avec la complicité d'Indiana. Il ne croyait pas un seul instant en la bonne volonté de Zelda, pour quoi que ce soit sur terre. Mais il fallait procéder avec intelligence : continuer à apparaitre braqué ne ferait qu'attiser les soupçons vers lui. Levi avait mis du temps pour se faire cette image impeccable de soldat fiable auprès de tous les membres du campement. S'il voulait que rien n'ébrèche cette apparence, l'adolescente ne devait plus être un obstacle. Alors, il y avait deux solutions : endormir les doutes, ou la faire disparaitre définitivement.

Il prenait la première pour l'instant, avant d'opter pour la seconde quand les planètes seraient alignées. Il savait que ça ne tarderait pas, elle était de base suffisamment douée pour se tirer une balle dans le pied sans l'aide de qui que ce soit. Il y avait un adage qu'il avait appliqué très tôt dans sa carrière : Il suffit de s'asseoir au bord de la rivière et attendre pour voir le cadavre de ses ennemis passer. Il le faisait.

Indiana intervint cependant, et éloigna d'un geste vif l'adolescente de lui. Plus de main sur la cuisse, puis de proximité. C'était pour le mieux. Il adressa une œillade complice à la cubaine, avant d'annoncer clairement :

J'accepte tes excuses, on fait table rase du passé, il reprit une gorgée de son thé. Et on part sur de nouvelles bases, assura-t-il.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mer 27 Jan 2021 - 18:23
« Eeeeh ! »
Mais qu'est-ce qui lui prend, à Indie ? Elle doit bien se douter que son Levi, elle n'en voudrait pas pour tout l'or du monde. Tout ça, c'est de la stratégie. Une stratégie un peu dégoûtante, certes. Mais elle n'a rien à craindre de l'adolescente : jamais elle ne cherchera à lui voler son israélien dérangé ! Jamais ! Tout ça, c'est juste de la diplomatie. « Désolée... » bredoulle-t-elle tandis que son hôte la réinstalle à sa place, loin de son psychopathe. Faut pas qu'elle se fasse de drôles d'idées, là, Indiana. Même si il faut dire qu'il doit être difficile pour elle de faire autrement vu l'étrangeté des dernières secondes...

Et puis de son côté Levi y va évidemment de son petit commentaire incisif, arguant que si l'adolescente était la dernière femme sur terre il n'y toucherait pas. Et forcément cette dernière réagit en lui décochant un regard sombre, blasé et vexé. « Déjà c'est moi qui te toucherais pas et qui laisserais l'espèce s'éteindre, hein ! Change pas les rôles ! » Comment la situation a pu lui échapper à ce point, en fait ? Il y a quelques instants ils discutaient comme des personnes sensées et à présent, ils se retrouvent à évoquer une attirance de l'australienne pour son némésis. Zelda marque une pause, hésite puis reprend : « D'toute façon t'as trop des goûts d'merde ! » Sinon il voudrait bien d'elle, non ?

Ce faisant, l'australienne remarque qu'elle vient indirectement d'insulter Indie. Empruntée, parfaitement gênée, elle se hâte de tourner un regard inquiet dans la direction de l'intéressée : « J'dis pas ça pour toi, hein ! » C'est toujours un peu dur de se rattraper dans ce genre de cas... « J'veux dire... T'es bien, toi ! Pour une fois il a bien choisi et tout et tout ! » Et elle le sait bien, Zelda, que si elle continue à se justifier elle va s'enfoncer davantage. « Bref... » conclue-t-elle avec prudence, bien décidée à ne pas s'aliéner la seule alliée qu'elle compte dans cette maison...

Finalement l'impensable se produit : Levi accepte de faire la paix ! L'adolescente écarquille les yeux, balade un regard étonné de l'un de ses aînés à l'autre. « Pour de vrai ? » insiste-t-elle, suspicieuse. Tout ça, ça lui semble un peu trop facile. « Y'a pas d'piège quelque part ? » Si, il y en a forcément un ! Il y en a toujours un avec l'israélien ! Toujours ! « On est bien d'accord, hein ? Tu vas plus tenter d'm'assassiner en cachette ou m'tabasser en pleine nuit ? » Elle aimerait bien qu'il approuve cette remarque. « T'es témoin, Indie ! Il a dit qu'il allait être cool avec moi, maintenant ! » Elle a bien entendu elle aussi, n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pas encore suffisant pour l'australienne. « Tu l'jures sur la tête du dieu des juifs ? » Elle suppose que c'est la seule chose qui doit avoir un peu de valeur à ses yeux. « C'est l'même dieu qu'nous, en fait ? Ou rien à voir ? » demande-t-elle à Indie. Elle ne s'est jamais vraiment posée la question. Il faut dire que la religion et elle... « Bon et sinon, vu qu't'es sur une bonne lancée... J'ai droit à des excuses ou même pas ? » Ce serait quand même la moindre des choses... Zelda décoche un nouveau regard à son aînée : elle va trouver les mots juste pour pousser Levi à s'excuser, non ?

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Dim 31 Jan 2021 - 22:52

Elle n'aurait su dire quelle mouche avait piqué Zelda, mais bien rapidement elle avait remis l'adolescente à sa place initiale sur la chaise. Ne répondant pas à son désolé, bien décidé à ce que la discussion ne se termine dans le calme et la sérénité de tous, dont la sienne qui était désormais à rude épreuve. Simple hochement de tête aux excuses bredouillées de Zelda, alors que Levi annonçait derechef qu'il ne la toucherait jamais, croisant son sourire complice auquel elle répondit par une brève oeillade malicieuse.

Les laissant à nouveau discuter, bras croisés contre sa poitrine avant que l'adolescente ne s'enfonce d'avantage dans ses propos en insinuant les goûts douteux de Levi. Un instant, elle ferma les yeux. Prenant sur elle pour ne pas exploser, renverser la table sous ses yeux et les laisser la, à se débrouiller avec leurs inepties communes. Mais le regard sincèrement gêné de Zelda qui venait s'excuser - ou s'enfoncer - concernant ses dires lui arracha un bref soupir, alors qu'elle reprenait.

J'ai compris. Pas de ce genre de compréhension rassurante, mais qui au moins assumait qu'elle ne ferait pas de carnage dans l'immédiat. Lui adressant une oeillade encourageante alors qu'il semblaient qu'ils atteignaient enfin le bon bout de cette histoire sans fin, l'idée d'une éventuelle paix pour tous, elle pouvait bien omettre cette histoire de mauvais goûts.
Levi acceptait ses excuses, et Zelda la prenait à témoin.

J'ai entendu. Regard fier à Levi, face à cette patience qu'elle n'aurait pas imaginé une seconde, venant un instant presser l'épaule de l'adolescente pour la rassurer également. Certes, elle avait commis bon nombre d'erreurs. Mais la conclusion semblait plutôt positive pour les deux ennemis. Même si l'adolescente semblait insister d'avantage. Observant les deux autres membres de cette table avant de reprendre d'un ton mesuré.

Zelda, s'il te le dit, c'est qu'il s'y tiendra. N'est-ce pas ? Levi lui avait rarement donné l'image d'un homme sans paroles. Bien au contraire. Souriant brièvement au brun avant de reprendre à leur attention commune.

Plus de coups bas, plus d'insultes. Plus de crises ou de menaces de mort, ça va vous faire de sacrées vacances. Et pas seulement à eux, bien qu'elle le garda profondément ancré en elle. Vous avez fait un beau progrès. Je suis impressionnée .

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Dim 31 Jan 2021 - 23:51
Il retint un rire amusé à la question de Zelda et à sa suggestion. Lui formuler des excuses ? Il fronça les sourcils, gardant son air malicieux en la fixant. Elle était sérieuse, évidemment. Sérieuse parce qu'elle n'envisageait pas, véritablement, que ses actions avaient des conséquences. En fait, il n'en était pas étonné puisque cette fille avait le don pour ne tirer aucun enseignement de ses expériences. Elle n'apprenait rien, jamais. Elle répétait sans cesse les mêmes erreurs dans l'espoir probablement d'un résultat différents. Mais tout savant fou savait qu'une formule chimique répétée cinquante milles fois avait la même issue la première et la cinquante millième fois.

C'était bien la preuve qu'elle n'était qu'une petite idiote sans cervelle. Il haussa les épaules et comme toute réponse se contenta d'un :

Ouais, j'vais réfléchir ta demande et la considérer, on en reparlera, c'était affirmé. Il remettait ça à plus tard, où évidemment, sa réponse serait un non ferme et définitif. Il ne s'abaisserait jamais à lui adresser une quelconque excuse parce qu'il n'était pas en tort. Et même s'il l'avait été, alors Levi en aurait eu littéralement rien à fiche. Et maintenant qu'Indiana les complimentait tous les deux de faire tant d'effort, il ajouta : Maintenant si vous permettez, j'ai des trucs à faire...

Il se releva pour ranger ce qu'il avait sorti, et s'eclipsa pour partir faire autre chose. Moins il se trouvait en compagnie de Zelda, mieux il se portait. Avec un peu de chance, cette merdeuse ne serait pas une nuisance pour Coleen, c'était bien le seul paramètre qui lui posait sérieusement du souci. Mais un souci qui serait vite réglé s'il entendait que d'une manière ou d'une autre, elle avait touché à un seul cheveu de sa fille.

FIN

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   
- Paix. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2