The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

Paix.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Paix.   Mer 9 Déc 2020 - 13:45
La maison était vide et étrangement silencieuse. C'était en tout cas tout ce qu'était capable de noter Levi, en replaçant le sac de frappe correctement au centre du garage. Il avait réussi à récupérer péniblement ses nuits de sommeil avortées en compagnie de Coleen. S'il n'était pas mécontent d'avoir pu dormir pour de vrai, il ressentait le vide dans l'absence de sa fille. Dans ce quotidien qui était désormais le sien, et qui lui convenait étrangement. Être le père de cet enfant, comme il pouvait l'être à sa manière pour Sean, réussissait à combler une sorte de vide en lui, ce qu'il n'était jamais parvenu à remplir malgré ses fuites, ses quêtes, ses actes et ses recherches.

Un long souffle lui échappa. Il réajusta les bandes à ses poings, et reprit les enchainements la seconde d'après. Transpirant, Levi s'était contenté d'un pantalon pour l'entrainement, devant se dispenser de son t-shirt. Le garage était mal isolé, mais il se donnait suffisamment de mal pour ne pas avoir besoin de plus. Entre plusieurs séries de frappes, il y avait les pompes, les abdos, les frappes, les tractions. Il ne se ménageait pas. Le sport lui permettait de rester conscient, concentré et appliqué. Focalisé sur ses objectifs. En pleine réflexion notamment sur ce qui serait la suite du programme.

Sans relâcher la barre de traction où il soulevait son propre poids à la force de ses bras, la porte derrière s'ouvrit. Levi ne se retourna pas, mais il se doutait de qui il pouvait s'agir. Il la relâcha pour atterrir souplement au sol, se rendant jusqu'à la serviette qu'il saisit pour s'éponger les épaules et le cou, ainsi que le visage avant de prendre d'une main la gourde d'eau. Là, il fit face à Indiana dans l'encadrement de la porte, à côté d'elle… Zelda. Ses sourcils se froncèrent. Lui qui n'imaginait pas pouvoir être sincèrement surpris se demandait comment cette gosse pouvait avoir assez de couilles pour venir lui faire face.

Sans doute que la protection et le témoignage d'Indiana était suffisant pour la rassurer, qu'elle ne pensait pas qu'il serait apte à la violenter en présence d'une autre personne. Smart move, songea-t-il rapidement. Mais optimiste avant tout. Il l'avait finalement balancé à travers une fenêtre devant les autres et sans s'en formaliser. Oh bien sûr, on avait mis ça sur le compte de son manque de délicatesse, et c'était passé.

Qu'est-ce qu'elle fait là ? Demanda-t-il alors frontalement à Indiana, d'une voix neutre.

Il se contrôlait parfaitement. Parce qu'il ne comptait pas être pris en défaut dans l'immédiat. Mais sa patience restait limitée, surtout lorsqu'il s'agissait de Zelda.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mer 9 Déc 2020 - 14:35
« Elle, elle a un nom ! »
Et elle l'emmerde ! Zelda décoche un regard noir à l'israélien. Son ton est sans doute un peu trop acide. Bien plus que celui de Levi, en tout cas. C'est sûrement ça la plus grande différence entre eux. Lui, il modère ses émotions. Elle, elle leur laisse libre cours. Seulement l'adolescente n'est pas venue pour se battre et l'air désapprobateur d'Indiana prouve d'ailleurs qu'elle vient de se comporter exactement comme elle avait promis de... ne pas se comporter. « Ouais, bon, okay... » soupire-t-elle. « Et Elle, elle te salue ! » C'est mieux, non ? L'australienne cherche l'approbation de la médiatrice tout en faisant de son mieux pour ne pas lever les yeux au ciel. Et dire que c'est elle qui a eu cette idée...

« Il est armé ? » s'inquiète-t-elle peu après, parcourant le corps de l'israélien du regard. Zelda, elle, s'est montrée plutôt prudente sur ce coup-là. Elle a pu s'arranger pour obtenir un gilet pare-balles et un casque. Seulement pour la soirée. En échange d'une bouteille de cet alcool fabriqué par Casey. Avec ça, au moins, elle ne devrait pas crever dans les premières secondes ! Et si l'autre taré se met en tête de la passer à nouveau par une fenêtre, elle devrait s'en tirer sur trop d'écorchures. La coupure sur sa tempe et le pansement qui la recouvre prouve bien que du verre, faut pas croire, ça peut sacrément couper ! « Si oui, j'aimerais bien qu'tu récupères son arme !  » demande-t-elle à Indiana. Et dans la foulée, elle lui tend son couteau. Un signe de bonne volonté. Encore un !

Au final elle se rend compte que Levi ne sait toujours pas ce qu'elle fait là. Et qu'elle, elle n'en est plus trop sûre non plus. L'adolescente se racle la gorge pour s'éclaircir la voix tout en dépliant un petit bout de papier. Vu qu'elle sait pertinemment que ce type est sacrément doué pour la pousser à bout, elle a jugé plus prudent de poser sur papier ce qu'elle est venue dire. Et comme ça, elle ne se fera pas déconcentrer par la tronche de rat de l'israélien. « Levi ! » Elle lève brièvement le regard dans sa direction pour lui assurer que oui, c'est bien à lui qui s'adresse ce message. « Tu l'sais, t'es un gros bâtard ! Mais je n'suis pas non plus un ange et je crois que toi et moi, on est partis du mauvais pied ! J'assume ma part de responsabilité dans notre relation délicate et si j'suis venue ce soir, c'est pour enterrer la hache de guerre ! » Et aussi pour la lui fourrer dans le cul au cas où il s'avise de lever encore une fois la main sur elle, accessoirement.

Zelda s'accorde un autre bref regard en direction du cinglé de Jérusalem et doit faire un certain effort pour continuer. Elle se sent super ridicule, là. Elle aurait dû apprendre le texte par coeur au lieu de le lire comme ça, comme un robot. « Pendant les pourparlers nous s'ront assistés par Indiana, cette fille qu'tu ne méri... Ah non, pardon ! » Elle a oublié de tracer cette partie-là. La boulette ! « Donc, je disais... Nous s'ront assistés par Indiana, qui fera office de médiatrice et s'assurera qu'aucun des deux camps ne lève la main sur l'autre. Si tu acceptes, va t'asseoir dans l'salon où de plus amples informations te seront communiquées par voie orale ! » Et voilà ! Maintenant la balle est dans le camp de l'israélien. L'adolescente, elle, se rapproche un peu de la médiatrice. « C'était pas mal, non ? » Qu'on ne vienne pas dire qu'elle ne fait pas d'effort, là !

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mar 15 Déc 2020 - 21:18

Elle avait inspiré profondément avant de passer la porte du garage. Souriant légèrement à Levi qui était en plein entraînement, tenant parole envers Zelda. Le jour de la paix était arrivé, et elle espérait sincèrement que ça ne virerait pas au drame. Elle avait lourdement insisté auprès de l'adolescente pour que les choses se passent au mieux, malgré l'accueil glacial que fit le soldat à la jeune fille quand il la vit a moins de 100 mètres d'elle.

Elle va t'expliquer. Non, il n'est pas armé. Avait-elle répondu à l'un et l'autre, déjà quelque peu inquiète.

Et à dire vrai, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et enfoncer ses doigts dans l'épaule de Zelda quand elle commença la discussion quasi instantanément avec une insulte des plus déplacées. Zelda ! était-elle intervenue en venant lui coller une pichenette à l'arrière de la tête, histoire qu'elle trouve la limite entre insulte et excuses.. Continuant son speech clairement appris par coeur, mais qui avait au moins le mérite de tenter un premier pas dans l'espoir que les tensions entre lui et elles ne s'apaisent un peu. Elle aurait volontiers annuler la mission en écoutant la remarque de l'adolescente sur son couple avec le militaire, mais une promesse restait une promesse. Et la petite blonde avait au moins le mérite de sembler réellement vouloir une réconciliation. Aussi jugea t-elle bon de reprendre à l'attention de Levi avant qu'il n'implose.

Zelda voudrait s'excuser. Est-ce que tu serais d'accord pour l'écouter ? levant le regard en direction de Levi l'air de dire que ce serait une bonne chose, avant de reprendre. Ca ne vous coûte rien après tout, de reprendre à zéro. Une meilleure entente ne peut être que bénéfique.

Quand à la question murmurée de Zelda, elle vint lui sourire avec douceur. Moins d'insultes, plus de sincérité, et tu seras parfaite. Mais pour une première, tu t'en sors bien.

Zelda s'excusait. C'était déjà un effort exceptionnel de sa part à n'en point douter. Ouvrant la porte du garage pour laisser la possibilité aux deux personnes de rejoindre le salon, laissant Zelda passer en première avant de poser une main sur l'épaule de Levi. Essaie de lui laisser sa chance. Elle essaie vraiment, même si je connais pas vraiment votre ... passif.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mar 15 Déc 2020 - 21:32
Il ne savait pas ce qu'il trouvait le plus absurde. De voir Zelda dans cet accoutrement sous son toit qui lisait une lettre pour savoir comment se comporter correctement ou savoir qu'Indiana allait devoir faire tampon entre eux deux, en présumant qu'il pourrait se passer quelque chose. Passant de l'une à l'autre, ce fut sur l'adolescente néanmoins qu'il riva son regard. Une brève pointe d'agacement lui remonta dans la gorge alors qu'elle entamait son décret par une injure qui lui fit fixer sur elle une expression des plus tranchantes. Dans sa tête, il l'imaginait la plongeant dans un bain d'acide, et ce fut finalement une vague de pure satisfaction qui le calma dans la foulée.

Sans jamais intervenir, il la laissa dérouler, jusqu'à ce qu'Indiana prenne la parole et que ça soit vers elle qu'il se tourne dans la foulée. Faire un effort ? Elle était sérieuse ? Elle voulait s'excuser mais osait se pointer chez lui pour lui dire qu'il n'était qu'un gros batard donc ? Ce fut avec une moue froide qu'il scruta la cubaine avant de lui demander droit dans les yeux :

J'dois la laisser m'insulter sous mon propre toit ? Demanda-t-il.

Il y avait des limites qu'il ne franchirait pas, surtout pour lui-même. Il n'était donc pas question qu'il se laisse marcher sur les pieds par une morveuse qui bavait encore du lait tété le matin même du sein de sa mère. Oh oui, il ressentait toujours pour Zelda ce mépris puissant qui l'empêchait de vraiment passer au-dessus ses griefs. Il n'avait qu'une hâte : qu'elle meurt. Littéralement. Mais il n'en dit rien, se contentant de hausser les épaules avant de se tourner vers sa serviette pour éponger le reste de sa sueur :

J'vous rejoins, trancha-t-il sèchement.

Les deux filles retrouvèrent le salon et lui en profita pour faire une toilette très rapide et enfiler un t-shirt. Lorsqu'il revint dans le salon à son tour, ce fut donc présentable. Il ne s'arrêta pas à leur niveau, les contournant pour se rendre à la cuisine. Tout en se préparant quelque chose à manger - après l'effort, c'était essentiel - il lança :

J'écoute, même s'il devait finir ce qu'il faisait.

Quand ce fut fait, il revint avec un fruit, un paquet de gâteaux, un couteau à bout rond et une tasse fumante d'eau chaude dans lequel flottait un sachet de thé.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mer 16 Déc 2020 - 15:50
« Mouais mais bon... »
Elle comprend bien les règles du jeu, Zelda. Elle n'est pas venue pour attiser le feu mais pour l'étouffer. Seulement elle voit mal comment elle va pouvoir faire pour respecter la recommandation d'Indie. Moins d'insultes et plus de sincérité ? « Et j'en fais quoi, moi, des insultes sincères ? » murmure-t-elle à nouveau à son aînée. Les ravaler, ce ne serait pas honnête. Les prononcer, irrévérencieux. C'est ce qu'on appelle un dilemme, ça !

« D'un point d'vue strictement technique j'suis pas encore sous ton toit, là ! Plutôt sur l'pas d'la porte ! » L'adolescente s'autorise un petit sourire apaisant. L'humour, normalement, ça détend les gens. Mais bon Levi c'est pas vraiment un gens conventionnel. Quoi qu'il en soit il ne refuse pas expressément la possibilité d'un dialogue posé. Cela dit il n'a pas l'air exactement emballé par cette perspective. « Cool ! » Elle espère juste qu'il ne va pas chercher un fusil ou quelque chose du genre.

Elle décide d'être optimiste, de croire qu'il ne l'abattra pas en présence d'Indiana. Elle se surprend même à penser que les choses ne sont pas aussi terribles qu'elles le redoutaient. Oui, vraiment, ça se passe plutôt bien pour le moment. Et elle n'est de toute façon pas venue dans l'espoir de rigoler avec le diable. Juste pour lui demander d'être à peu près normal en sa présence.

Et puis il y a ce silence, cette gêne qui caractérise toute mauvaise ambiance. L'israélien s'affaire dans la cuisine et Zelda le surveille du coin de l'oeil. Elle attend patiemment son retour pour prendre la parole parce que le moment est important et qu'elle compte lui parler les yeux dans les yeux. « On avait pas dit pas d'armes... » grommelle-t-elle quand elle pose le regard sur le couteau à bord. Elle aimerait bien prendre un biscuit, par contre. Seulement elle sent qu'il va lui péter la main si seulement elle ose esquisser un geste dans sa direction. « J'aime bien les biscuits, aussi ! Ca nous fait au moins un point commun, non ? C'est... chouette ! » Bon, bref, on s'en fout ! Elle sait même pas pourquoi elle a dit ça !

L'adolescente se frotte nerveusement les mains et cherche ses mots avec soin. « J'me disais qu'toi et moi on est dans l'même groupe, tu vois ? Et même si on peut pas s'blairer et qu'on a nos différents, on a aussi des ennemis communs. New Eden, par exemple ! Ou même les maladies, quand on y pense ! Et puis tu sais j'ai rien contre les juifs non plus si ça peut t'rassurer ! » Elle cherche du regard Indie, espère obtenir son support ou du moins un signe qui l'incite à poursuivre sur cette voie. « En plus j'suis plus avec Sean donc si j'suis là, c'est uniquement pour moi ! Par pour son bien ou quoi qu'ce soit ! Tu vois, c'est personnel ! » Elle ne se sent plus vraiment obligée de stabiliser les relations avec le tuteur de son ex.

« C'que j'essaie de dire, c'est qu'on aurait sûrement intérêt à s'réconcilier un peu ? Pour l'bien commun, tout ça ! » Est-ce qu'il comprend ce qu'elle essaie maladroitement de dire alors qu'elle garde à présent son regard ancré sur le couteau à beurre. « Dans l'histoire y'a plein d'gens qui pouvaient pas s'blairer au départ et qui sont devenus mega potes au fil du temps, tu sais ? Genre... » Et là, elle se rend bien compte qu'elle devrait vérifier un peu ses postulats avant de les prononcer. « Genre... » Et merde ! « L'capitaine et la grosse baleine blanche, là... Moby Dick ? » Non mais franchement, il doit y en avoir d'autres. Elle les trouvera plus tard ! Pour l'instant elle souhaite surtout que Levi s'exprime ou qu'Indie mette ses talents de conciliatrice à profit.

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Dim 10 Jan 2021 - 21:18

Au moins, la discussion semblait être acceptée des deux parties; Et c'était il fallait l'avouer, un certain soulagement pour la brune malgré le fait que Levi ne les rejoignit qu'un peu plus tard. Profitant de l'aparté pour répondre aux questions de Zelda, de la manière la plus diplomate possible. Les insultes, pas ici. Vraiment, Zelda. Ne les dis pas, ou je ne pourrai pas gérer la suite.

Et c'était déjà difficile à gérer. Levi revint alors que Z évoquait le couteau, et qu'elle lui offrait un regard apaisant, l'air de dire que tout allait. Fermant les yeux à cette vaine tentative de point commun sur les biscuits, alors que tout le monde semblait se remettre à l'histoire principale. Espérer un semblant de paix entre les deux.
Laissant l'adolescente plaider sa cause, s'expliquer, faire même remarquer qu'elle ne venait pas par besoin comme pour Sean avec qui elle n'était plus, et qu'Indie se disait que ce n'était pas si mal. S'étranglant néanmoins dans son café en l'écoutant parler d'un éventuel antisémitisme qui lui déclencha une quinte de toux, faisant signe aux deux concernés de continuer le temps qu'elle reprenne sa respiration.

Ne reprenant la parole qu'en écoutant Zelda diverger sur les exemples des départs difficiles, faisant remarquer.

A nos débuts, on ne savait pas trop comment ça allait se finir. C'était un fait. Zelda avait été intrusive, tenter de l'arnaquer avant de comprendre qu'elle avait misé sur la mauvaise personne. Et regarde. On s'entend, maintenant.

Alors oui, peut-être avait-elle moins subi que Levi. Peut-être également, qu'elle était d'un tempérament plus calme, moins enclin à jeter les gens par les fenêtres. Il n'empêchait que ça restait un exemple comme un autre qui serait plus parlant que Moby Dick. D'autant que l'équipage du navire était décimé en laissant Ismaël seul survivant en plein océan... Non, c'était définitivement un très mauvais exemple.

Ca pourrait être bien pour vous deux, une trêve. Plus de sales coups, plus d'insultes. Plus de sérénité.   Son regard dévia sur celui de Levi, comme pour le supplier en silence de laisser une petite chance à Zelda, bien qu'elle comprenne qu'elle ne la méritait pas forcément, de ce qu'elle avait pu entendre. Observant dans la foulée l'adolescente, l'air de dire qu'elle avait tout intérêt à également se calmer sur les provocations.

Ca vous dirait pas, un peu de calme ?

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   Mar 12 Jan 2021 - 15:33
Les explications tombèrent. Levi les écouta longuement, tâchant de se concentrer et de dénicher le piège sous tout ça. Il y en avait forcément un, concernant Zelda en tout cas, l'israélien était sûr que cette approche était intéressée. Qu'elle en tirait quelque chose, mais quoi ? Indiana avait probablement contribué au fait de faciliter la conversation d'ailleurs, elle y gagnait qu'on pourrait la positionner dans les personnes de confiance, suffisamment avisée pour régler des conflits. Pour cette raison, l'homme fit en sorte de ne pas rire au nez de Zelda et s'en aller en l'insultant. C'était pourtant ce qu'il voulait faire, mais en trempant ses lèvres dans sa tasse, ses yeux sombres fixèrent l'adolescente et après une gorgée...

Je vois, lâcha-t-il en faisant mine d'analyser la situation.

Un peu de calme ? Levi savait que pour obtenir ce calme, il lui suffirait probablement de simplement se débarrasser de Zelda. Un bain d'acide, quelques heures à la laisser se dissoudre, et il n'y avait plus besoin d'épiloguer sur tout ça. Mais visiblement, les gens ici semblaient penser qu'ils y avaient encore des règles, un accès privilégier à la civilisation qui les obligeait à bien se comporter, donc. Pour tout ça, Levi savait qu'un jour, il quitterait probablement ce groupe. Dès que New Eden serait défait, dès qu'il n'y aurait plus besoin de penser à cette menace, il repartirait d'où il venait, entrainant avec lui qui voudrait de lui.

Tu ne veux plus qu'on soit ennemis, donc, résuma-t-il en revenant poser son regard sur Zelda.

Sans un mot, il la contempla longuement. Sans exprimer quoi que ce soit sur l'instant, il se contenta de la scruter, au point peut-être de la mettre mal à l'aise. N'était-ce pas un peu le but ? Si. Il voulait qu'elle n'oublie jamais qu'il l'avait à l’œil, et peut-être que d'une certaine manière, elle comprenne qu'il n'y croyait pas un seul instant. Parce qu'elle ne serait jamais que l'égal d'elle-même, Zelda aurait dû être suffisamment maline plus tôt pour le mettre de son côté. Elle ne l'avait pas été. Elle ne l'avait jamais été, à dire vrai. Il n'était pas persuadé d'ailleurs que l'adolescente soit munie d'un véritable sens logique, ou d'un cerveau, cet organe avec lequel tous les gens naissaient - mais pas elle.

Un bref sourire perça sur ses lèvres cependant. Suivi d'un éclat de rire qu'on ne lui connaissait pas. Levi n'était pas vraiment du genre à rire de toute façon, et venant de lui, ça pouvait s'annoncer de très mauvaise augure. Mais la lueur malicieuse dans son regard traduisait surtout le fait qu'il s'amusait. En fait : il avait déjà gagné.

J'en étais sûr, fit-il alors dans la foulée, l'éclat d'espièglerie dans son regard s'illumina à nouveau quand il s'adossa contre son fauteuil et lâcha sans aucune pression : T'es totalement amoureuse de moi, constata-t-il, ouvrant le paquet de gâteau pour s'en prendre un, laissant le reste à l'adolescente si elle en voulait toujours après coup.

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paix.   
- Paix. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant