The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

On prend les paris ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Lun 14 Déc 2020 - 15:08
« Allongés ? »
C'est forcément ce mot qui a retenu l'attention de la lakota. Elle observe Joachim en faisant de son mieux pour rester imperturbable, ne rien laisser paraître. « Bon ben... C'est chouette pour lui ! » Mais ses traits finissent par se tendre tandis qu'elle pince les lèvres. Il va sans doute falloir qu'elle ouvre les yeux, un jour. Elle envie cette fille, cette Mary-Abigail qu'elle ne connaît même pas. Déjà agacée, Kaya se gorge d'une colère froide qui se traduit par son poing serré et un regard sombre.

Alors oui, évidemment, elle est sérieuse lorsqu'elle prétend vouloir parier le bateau. Et elle ne s'étonne guère lorsque les autres se montrent plus modérés. Elle tressaille lorsqu'une tornade rousse fait son apparition et charge le fils d'Isaac. Elle observe brièvement Ruben, cherche la trace d'un sourire satisfait ou de tout autre indice qui prouverait qu'l a passé du bon temps. Elle ignore totalement Mary-Abigail, cependant. Cette fille, elle ne veut même pas la connaître. Cela dit elle lâche un soupir agacé lorsqu'il est question d'une Zoey et du fait qu'il faudrait garder un peu de nourriture pour elle. Cette rouquine a dit qu'elle pourrait lui apporter la bouffe. « Oh ben si c'est Abi qui l'dit... » ironise-t-elle. « Sacrifions un peu d'nourriture pour des inconnus, ouais ! » Elle ne la connaît pas cette bouffeuse de rats. Et elle n'est pas particulièrement d'humeur à faire l'aumône. Mais bon... Elle sait qu'elle n'arrivera pas à faire changer d'avis ses amis. Alors elle n'essaie même pas !

Kaya préfère plutôt se concentrer sur les paris et rassure Isa d'une petite tape sur l'épaule. C'est bon, ce n'est qu'un bateau. C'est pas la fin du monde. Et puis ça apprendra à Tomas ! Mais ce dernier est déjà de retour et se dresse dans son dos. Forcément, il est n'est pas content. Et en plus, il se permet de leur sortir des âneries sur la responsabilité. « Tu nous as abandonnés pour aller tirer ton coup, j'te rappelle ! Tes sermonts, tu t'les gardes ! » ajoute-t-elle en écho aux paroles de Joachim. Cela dit, oui, ils ne parieront pas son radeau. En fait la lakota décide de faire surtout acte de présence, laissant le soin au fils d'isaac d'aller parier. La dernière fois, Ruben et lui ont misé sur le bon cheval et elle s'en remet donc à eux. « On va s'trouver des places ? » propose-t-elle à Isa', désireuse de mettre un peu d'espace entre Ruben, Abi et elles.

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Ven 18 Déc 2020 - 10:22
C’est chouette un peu quand même. De croiser des gens qui sont presque de mon âge. Bon, okay, j’ai Zoey avec qui je traine tout le temps et Milow aussi, mais ça m’arrive jamais de voir autant de monde pas beaucoup plus vieux que moi d’un coup. Alors ouais, forcément, ça me met de bonne humeur, d’autant plus que j’suis super contente de voir Joachim. Il est mignon comme tout, c’est normal non ? Bon, okay, je devrais ptet pas lui sauter au cou comme ça, mais j’ai pas trop réfléchi. Je hoche la tête avec enthousiasme quand il me dit que j’ai l’air en forme, mettant bien de côté toutes ces ombres qui m’entourent, surtout ces derniers mois. J’vais pas plomber l’ambiance en racontant tout ce qui m’est tombé dessus depuis que je les ai croisés hein, ça servirait pas à grand-chose et j’ai surtout pas envie qu’ils me regardent avec pitié. Je me tourne vers Ruben, un rien perplexe quand il râle. « Tu leur as pas dit ce que tu faisais ? » Normal qu’ils l’aient pas attendu si c’est le cas.

Et si j’ai un large sourire à l’attention d’Isalin quand elle se présente, il se fane un peu quand je vois que Kaya prend même pas la peine de me parler. J’ai la vague impression d’avoir raté un truc, mais je souffle, en direction d’Isalin. « Genre Paris… en France ? T’es déjà allée en France ? C’est trop cool ! » Je suppose. Enfin je crois savoir à peu près où c’est, même si j’suis pas entièrement sûre de mon coup. Je me fige quand Kaya prend la parole et je la regarde en battant des cils avant de souffler, d’une voix moins assurée. « Non mais… personne vous a demandé de sacrifier de la nourriture. On se débrouille très bien. » Je me tourne vers Ruben, sourcils froncés. « Laisse tomber, j’ai pas envie que tu t’embrouilles avec tes copains pour ça. » Y a quand même un truc qui m’échappe et, l’espace d’une seconde, je me sens vraiment de trop. Mais je secoue la tête avant de fixer le grand blond qui vient de débarquer. Je suis les échanges, me retenant de pouffer de rire à entendre Joachim puis Kaya le remballer avant de me papillonner de nouveau des cils quand je vois Kaya qui s’éloigne avec Isalin. « … j’ai fait un truc qu’il fallait pas ? Je… j’suis pas super douée avec les gens de mon âge, j’en vois pas non plus super souvent et… ‘fin si j’ai fait une boulette, faut me dire. » Je regarde Ruben puis Joachim sans trop savoir quoi faire l’espace d’une seconde, me retenant de sautiller nerveusement d’une jambe sur l’autre.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Lun 21 Déc 2020 - 1:04
- Mais… non justement, j’y suis jamais allée…, fait Isalín en levant un sourcil interloqué.

C’est littéralement ce qu’elle vient de dire, mais avec le bruit ambiant de cet endroit, il est possible que la rouquine n’ait simplement pas entendu. La situation prend toutefois une tournure assez… malaisante pour l’islandaise. Entre Ruben qui ne comprend pas pourquoi on l’a laissé, Kaya qui fait une remarque désobligeante à haute voix, Mary-Abigail qui l’entend très bien cette fois – malheureusement –… Isalín ne sait pas où se mettre. L’esprit d’équipe l’appel à prôner la cohésion du groupe, l’altruisme la pousse à ne pas rejeter la benjamine sans la connaître, la sororité la fait se ranger du côté de l’amérindienne quoi qu’il en soit. Du coup, elle les observe tour à tour, bouche ouverte comme un poisson dans l’eau, mais ne dit rien.

Là-dessus, arrive Tomas qui les houspille. Même s’il ne cite pas son nom, l’adolescente se sent concernée et… la honte est le premier réflexe. Certes, ils n’avaient pas à parier les affaires des autres ou celles du camp – elle n’a pas de défense solide sur le sujet. Puis… il y a la répartie de Kaya, diablement insolente mais bien envoyée et surtout…

- Le motel, tu l’as payé avec les « ressources de la communauté », non ?

Le ton n’est pas agressif mais plutôt coloré d’un calme impertinent, faussement candide, ce qui est presque pire. Mais c’est vrai non ? Quoique le norvégien ait troqué pour avoir le droit de faire des choses avec la grande nana qui l’avait entrainé avec elle, c’était forcément un gain communautaire. Et si c’était ce qu’ils avaient trouvé lors de l’abordage, c’était PIRE ! Parce qu’il avait carrément utiliser des mineurs pour récolter les ressources qui lui avait servi à sexer. C’est bof, non ? Isalín trouve ça limite en tout cas.

- O-ouais, j’te suis ! Déclare-t-elle ensuite à Kaya qui l’entraine à l’écart.

L’islandaise n’est toujours pas certaine d’aimer ça mais vu la tournure des choses, se barrer semble être une bonne idée. De toute façon, ils vont sûrement en entendre parler de ça… et contrairement aux autres, l’aînée des deux amies n’a pas d’adulte référent pour lui coller une punition supplémentaire ou défendre sa place à Nisqually. Du coup, elle se penche sur l’oreille de sa camarade :

- T’crois pas qu’on aura des ennuis en rentrant ? Tomas va nous pourrir non ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Lun 21 Déc 2020 - 12:03
J'ai juste dit que j'allais voir si Abi était là, pas que je revenais pas et que vous pouviez partir sans moi ! Que je me défends.

Pourquoi ils comprennent tout de travers comme ça ? Et pourquoi je comprends plus rien à ce qu'il se passe ? Je pousse un long soupir avant de secouer la tête, je suis épuisé je crois. Mais je fais comme si de rien, me contentant de passer vite à autre chose et d'éviter plus d'ennuis. Sauf que du coup, Kaya se montre hyper méchante avec Abigail, et c'est en la fixant avec les yeux ronds que je la regarde partir. Entre temps, Tomas est là, on a le droit à un savon au passage, et c'est de pire en pire, littéralement !

Mais elle a ses règles ou quoi ? Que je demande ouvertement en la désignant du doigt. Ok c'est super sexiste, mais franchement là, je vois pas pourquoi elle agit comme ça, c'est vraiment pas cool de sa part. Et ça me fâche. De voir qu'Abigail sait plus où se mettre en plus, ça me tape sur les nerfs : Non mais tu blagues, elle a du se lever du mauvais pied et tomber à l'eau c'est pas possible autrement, là, je secoue la tête et pose une main rassurante sur l'épaule de la rouquine : T'inquiète pas, Kaya est juste très forte pour jouer les relous et se donner des airs mais elle est sympa, faut juste apprendre à la connaitre, que je lui souffle.

Quand à Tomas, je comprends qu'il soit désespéré. Mais sa remarque qui m'est adressée me scotche littéralement sur place. Pourquoi j'me prends un tir en fait ? J'suis décontenancé, je pensais pas que ça pouvait être pire mais le karma est en train de me dire "tiens moi ça et regarde". Super !

Quoi ? Mais j'ai rien fait, j'viens juste d'arriver ! J'me défends comme je peux : Pourquoi j'me fais engueuler en plus ?!

Bon, c'est bon, j'abandonne. On rejoint les filles, on se place comme on peut dans les gradins, et je souffle longuement en croisant les bras contre mon torse, pas forcément de très bonne humeur. Et quand je pensais que ça pouvait pas être pire, la loi de Murphy intervient. Parce que l'adversaire de notre homme vient de se prendre un gros coup dans les dents.

Euh... Joachim, t'as parié contre Isha, c'est ça ? que je lui souffle en me penchant vers lui. On est d'accord que c'est le mec a qui on a tiré la Love Mobile hein ? Oui, en plus. Y'a juste besoin d'un échange de regard avec mon meilleur ami pour savoir à quel point on est dans la merde. Je m'enfonce sur mon siège, venant me cacher derrière mes mains : Pour récupérer les affaires de Tomas, comptez pas sur moi, que j'annonce. D'ailleurs j'suis pas là, j'suis jamais venu...

The hate you give
ANAPHORE
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Mar 29 Déc 2020 - 15:41
Devant la réaction de tous les autres, je n’ai pas pu retenir un soupire. J’étais extrêmement agacé de ce comportement, mais ce n’était pas à moi de commenter leurs actes, ni même de les punir. J’étais plus préoccupé par l’idée de récupérer mes biens : « Njord… bon, je vais aller voir si je peux récupérer mes affaires. » Je les avais donc laissés entre eux pour me mettre à la recherche du combattant qui venait de gagner le combat. Je l’ai trouvé pas trop loin, justement à vérifier ses gains… En train d’examiner mes piolets et… mais oui, ils avaient aussi pariés mes vêtements !

J’ai su resté calme et mesuré cependant : « Salut, c’est toi qui vient de gagner le combat ? Bon… écoute, j’m’appelle Tomas et là, ces piolets c’est les miens. » Je lui avais donc désigné les objets, avant de me tourner et de montrer les adolescents, notant qu’il manquait Ruben… Où était-il encore parti se cacher celui-là ? Pas pour faire de bêtises j’espère. Je commençais à en avoir assez de ces disparitions systématique là.

« Tu vois le petit groupe d’ados là-bas. Ils ont parié mes affaires sans me demander mon avis. Donc si je peux t’offrir quelque chose en échange, j’aimerai beaucoup les récupérer. » Ce qui me surprends le plus, car encore maintenant je ne comprends pas, c’est que l’homme que j’avais eu en face de moi, cet Isha. N’avait pas fait trop de manières à l’idée de me les rendre. Si je le battais en combat singulier dans la cage…

Cynthia, tu sais, je n’aime pas me battre, mais c’était pour la bonne cause, alors j’avais accepté son offre et je l’avais accompagné dans la piscine pour disputer un combat. Il s’était occupé de tout, absolument tout, je n’avais eu qu’à descendre au fond de la piscine et me battre contre lui. J’ai pris quelques coups, il frappait très fort, mais j’ai finis par le battre, je me demande encore comment. Si bien que j’avais pu récupérer mes piolets et revenir vers le groupe d’Ado avec une lèvre fendue et des bleus au visage, mais au moins j’avais récupéré mes affaires cette fois-ci.

J’avais simplement une appréhension en retournant voir les autres, n’avaient-ils pas eu, je l’espère, la bonne idée de parier encore pendant mon absence ? Ils en auraient été bien capables. « J’ai sauvé l’essentiel. Vous avez terminé vos paris là ? »

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   Dim 31 Jan 2021 - 22:57
Oups ? J’avais peut-être raté une occasion de me taire. Kaya faisait déjà la gueule à Ruben, je ne venais certainement pas d’arranger les choses. Pire encore, Abigail était ouvertement mise de côté par les deux filles de la bande. Son malaise faisait écho au mien en cet instant. Et, comme d’habitude, Ruben ne comprenait même pas de quoi il était question. « C’est rien, Abi. Elles sont seulement jalouses de toi ! » Je lui rendis un sourire encourageant tandis que Ruben lui attrapait l’épaule dans un geste rassurant. « C’est parce qu’on s’entend trop bien, tous les trois. » C’était la vérité en plus. Enfin surtout concernant Ruben…

J’avais quand même un plus gros problème à gérer que les histoires de cœur de Kaya dans l’immédiat. En tournant mon regard vers la Cage, je me rendis compte que le fameux Isha était bien plus dégourdi que la dernière fois. Je devins livide en le regardant plaquer son adversaire à terre. Le grand mec costaud qui lui faisait face ne s’en était pas relevé ! « Euh… Merde. » Qui avait eu l’idée merveilleuse de se lancer dans ces paris déjà ? Pour une fois, ce n’était pas Kaya en plus ! Ca ne me réussissait pas mieux qu’elle de prendre des initiatives, surtout à voir l’expression peu amène de Tomas. « Ca fonctionne à tous les coups, normalement ! Enfin, c’était le cas la dernière fois quoi… » Je regardais mes chaussures maintenant. Je risquais de passer un sale quart d’heure au retour au camp, si Tomas ne récupérait pas ses affaires ! Le norvégien était presque trop calme. Il se contenta d’évoquer le nom de son dieu nordique à voix basse avant de s’éclipser pour trouver un moyen d’arranger les choses. Euh… D’accord ? C’était plutôt une bonne chose, non ?

On rejoignit rapidement les filles dans les gradins, même si elles gardaient définitivement leur distance avec Abigail. Je relevai le regard vers Ruben quand il m’interrogea sur les paris, les yeux grands écarquillés. Comment ça, le mec contre qui on avait parié était… ? Oh merde ! C’était le même mec à qui on avait volé la love mobile ! Je n’avais pas fait le rapprochement plus tôt ! « Ca craint à mort ! » Je lançai un regard effrayé vers Tomas qui choisit précisément cet instant pour nous désigner dans les gradins au gagnant. « Baissez-vous ! » Je me jetai littéralement sur Kaya pour la renverser à terre, sous les yeux effarés d’Isalín et Abigail. Je relevai un peu la tête pour vérifier qu’Isha s’était retourné sans trop faire attention à nous. Il avait dû remarquer avant tout les deux filles. « Ok. Tout va bien… Tout est sous contrôle. »

Je me relevai un peu plus en constatant que Tomas était le prochain à devoir se battre contre… Isha ?! « Il plaisante là, non ? » Je lançai un regard surpris à Ruben, sans bien savoir quoi faire. Je n’aurais pas misé quoi que ce soit sur Tomas et… En fait, il lui mettait une sacrée raclée ! « Woah ! » J’aurais peut-être dû parier en fait. Mais Tomas avait raison, il valait mieux arrêter là les frais. Je baissai le regard, un peu honteux. Il avait dû se battre à cause de moi et… « Désolé. On va s’arrêter là, oui. » J’avais l’impression soudaine de me retrouver face à mon père quand je faisais une connerie. Tomas se contentait de nous exprimer sa déception sans se mettre en colère. C’était pire encore pour moi. Je sentais un vent de culpabilité me doucher tout mon enthousiasme. « Je vais raccompagner Abi au motel, on se retrouve tous au bateau ? » Elle était un peu là à cause de nous. C’était la moindre des choses de la ramener. Quant aux autres, ils avaient sans doute tous eu leur lot d’émotions pour la soirée aussi. On n’avait plus qu’à espérer qu’Eli aurait fini et ne serait pas trop fâché de ne plus avoir de changes une fois de retour. En même temps, tant pis pour lui. Il était long quand même !

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: On prend les paris ?   
- On prend les paris ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2