The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Late night talk [Misha]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Late night talk [Misha]   Sam 16 Jan 2021 - 13:58
Kassidy semble se refermer légèrement, et Misha n’est pas vraiment étonnée. Elle lui a demandé d’aborder un sujet qui n’est pas forcément des plus simples, à savoir comment elle se sentait. Quoi de plus compliqué que de cerner ses propres émotions, les comprendre, les apprivoiser, et en plus devoir les restituer sans avoir peur du jugement de l’autre. Encore plus quand on est une adolescente en pleine quête de repères et remplie de doutes. Elle lui explique qu’elle a participé au banquet pour faire comme les autres, et parce qu’elle pensait que ça lui apporterait quelque chose. Mais elle s’était trompée.

Misha était bien placée pour savoir que les choses n’avaient pas forcément suivi leur cours aussi simplement que l’image qu’ils s’en étaient fait au départ. La preuve étant, la douleur que la rouquine ressentait sous ses côtes à chaque fois qu’elle levait les bras, qu’elle portait quelque chose qui dépassait le kilo, ou qu’elle se cognait, la où le couteau s’était logé. Elle s’était vidée de pas mal de sang, là bas, dans l’herbe, et si Clayton ne l’avait pas emmenée en courant jusqu’à l’infirmerie, elle ne s’en serait peut être pas relevée. Enfin si, mais différente.

- Je comprend ce que tu veux dire.

Et ça concernait auassi bien la première que la deuxième partie. Elle comprenait que cette jeune fille, qui finalement n’était encore qu’une enfant, soit marquée à ce point par leurs actes. Elle comprenait les cauchemars, les angoisses, les peurs, les interrogations. Elle comprenait aussi son reproche. Oh, ce n’était pas de la méchanceté, elle l’avait bien compris, encore une fois. Mais ça n’en était pas moins un reproche, quelque chose qui lui pesait sur le cœur, et qu’elle venait de réussir à exprimer à la rousse. Elle ne lui en voulait pas.

Misha leva sa main pour se gratter les cheveux. Comment répondre à Kassidy ? C’était une situation un peu complexe, et Misha ne pouvait lui donner que son point de vue, elle ne pouvait pas se permettre de parler au nom des autres.

- Ne nous en veux pas, tu sais… Je comprends ce que tu nous reproche. Je veux bien imaginer que de se retrouver face au monde c’est quelque chose de violent… Vous étiez si jeunes quand tout a commencé… On peut pas s’empêcher de vous voir encore comme des enfants et de vouloir vous protéger… Je suis désolée de ça.
Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Late night talk [Misha]   Mar 19 Jan 2021 - 1:26
« Et toi, ça va mieux... ? » qu’elle lui demande, faisant référence au coup de couteau qu’elle a reçu. Parce que Kassandra n’est pas la seule à avoir été blessée, parce qu’elle n’a pas été la seule à ressentir de la douleur. Si elle est courageuse, Misha l’est tout autant... elle l’est même davantage. Nan parce qu’en plus de s’être pris un coup de couteau, elle a aussi donné naissance... et ça, que ça doit être douloureux. Elle ose pas l’imaginer, l’adolescente... mais rien que pour ça, elle est sûre de la respecter à vie.

Misha le sait peut-être, ils le savent tous, de toute façon : elle déteste parler d’elle-même, Kassandra. Elle se trouve inintéressante, et étant loin d’être narcissique, elle préfère consacrer de son attention à d’autres, ou à des choses qui en valent la peine. Parler d’un évènement qui l’aura conduite à un traumatisme, c’est douloureux, ça la dérange... mais elle est bien placée pour savoir qu’on ne peut pas fuir une chose pareille. Et lorsqu’elle pointe du doigt la surprotection dont Clayton, Misha et tous les autres passent leur temps à la couvrir, ce n’est pas forcément de façon négative. Elle s’en plaint, mais... elle leur en est quand même redevable. « C’est pas un reproche, je... c’est gentil, et j’suis vraiment chanceuse de vous avoir, d’avoir tout ça, d’avoir le confort de vivre avec vous et d’être constamment protégée... je me dis juste avec un peu de recul que ça m’a peut-être affaiblie. » Peut-être. Elle s’autorise à tousser un peu et à baisser les yeux, un mécanisme habituel qui veut dire qu’elle est mal à l’aise, qu’elle ne sait pas forcément comment aborder un tel sujet... c’est normal.

« Si on m’avait pas autant protégée, j’y serais peut-être passée de nombreuses fois. C’est vraiment... super de pouvoir compter sur vous. Mais maintenant, j’me dis que c’est peut-être mieux si j’apprends un peu à voler de mes propres ailes... » Avec New Heaven, tout ça... les entraînements ont commencé à se faire plus fréquents. Tout le monde veut que le camp, même les plus jeunes, soient préparés à une quelconque attaque, à une certaine rencontre qu’ils ne pourraient planifier. Parce que tout peut arriver. Ils ont beau vivre dans le confort, la vie est très différente à l’extérieur de ces murs qui les protègent depuis bien longtemps à présent.

« J’ai pas de problème avec le banquet... je crois qu’on l’a fait en connaissance de cause, en sachant que ce serait compliqué. C’était un choix difficile, mais... je crois que c’est bon pour moi, que je dois peut-être m’y habituer. » Elle est incertaine, pense à chacun des mots qu’elle emploie avant de les prononcer. Elle veut pas avoir tort. « Vous serez pas toujours là pour nous protéger... et je sais qu’on vit pas dans un monde de Bisounours, même si ce serait super. »

La maison est calme, silencieuse. C’en est presque apaisant, surtout depuis la naissance de Coleen. Elle l’adore, la petite. Mais pouvoir passer une nuit sans l’entendre pleurer... c’est magnifique. C’est juste dommage que la fois où ça arrive, elle n’est même pas au fond de son lit en train de rêver... « Merci pour c’que vous faites, pour ce que tu fais. Même si on s’entend pas très fort en ce moment, je sais que tu fais, que vous faites tous de votre mieux... et je l’oublie pas. »

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Late night talk [Misha]   Mer 27 Jan 2021 - 21:00
- C’est… Encore un peu douloureux. Ca dépend des mouvements en fait, mais Ivy m’a expliqué que le couteau avait déchiré quelques muscles, et qu’il fallait pas mal de temps pour que tout se reforme correctement. Je me souviens pas de grand-chose je t’avoue, à part que tout est devenu flou, et puis je me suis réveillée au dispensaire. Mais c’est peut être pas plus mal comme ça.

C’est pas plus mal, parce qu’elle n’a pas vu la panique, la peur, l’air hagard des plus jeunes qui n’ont pas compris tout ce qui se passait, qui n’ont pas pris conscience de l’ampleur de ce qui se déroulait sous leurs yeux. Elle n’aurait pas su gérer ça, honnêtement. Alors égoïstement, elle était… Soulagée d’avoir laissé ça aux autres.

Kassidy lui expose son point de vue, et Misha comprend, vraiment. Elle sait bien que l’adolescente ne leur reproche rien, finalement. Mais elle comprend également que si elle ne met rien à leur charge, elle ne les décharge pas non plus complètement de toute responsabilité. Evidemment que ça l’a affaiblie. Enfin non, le mot c’est pas ça. Pas affaiblie. C’est qu’en réalité, ils l’ont empêchée quelque part de prendre son envol, elle s’est retrouvée face à la réalité sans être en capacité de l’affronter, sans avoir été dotée des armes pour en venir à bout.

Sa dernière phrase la fait sourire. Effectivement, un monde de bisounours ça pourrait être sympa. Au moins, ils vivraient dans un monde de paix, sans avoir à paniquer à chaque bruit dans la forêt, a chaque fois que les stocks de nourritures devenaient un peu bas. Leur vie changerait, pour de bon. Oh oui, elle donnerait n’importe quoi pour que sa fille puisse grandir dans un monde plus calme, avec moins de stress et d’angoisses.

- J’ai pas envie qu’on s’entende pas top, Kassidy. Mine de rien, t’es une gamine que j’aime bien, t’en a dans la tête, t’es gentille et serviable. Et tu sais, ça reste entre nous, mais… Même Zelda, j’l’aime bien, elle me fait rire avec son caractère à la con et ses manières. Elle me rappelle un peu moi quand j’étais ado. Mais bon, si elle apprend ça, on est d’accord, elle va prendre un sacré melon…

Misha rit doucement, pas trop fort pour ne pas réveiller toute la maison, et caressa doucement l’épaule de l’adolescente. Elle leva le nez vers l’horloge accrochée au mur.

- On devrait aller essayer de dormir… On a des trucs à préparer demain, pour la sortie avec Adrienne et les autres. Tu te sens prête ?
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Late night talk [Misha]   Ven 29 Jan 2021 - 4:19
« On dirait que certaines ont été plus chanceuses que d’autres. » dit-elle sur le ton de l’humour en écoutant la rouquine lui décrire la situation concernant cette blessure et ce coup de couteau qui l’auront mise mal en point. « Je suis contente que t’ailles mieux, en tout cas. Parce que même si on était tous un peu dépassés par la situation, on se demandait si t’allais bien quand ils t’ont emmenée. »

C’est toujours douloureux de voir les siens se faire attaquer, ça l’est davantage lorsqu’on a peur pour leur vie et qu’on les imagine se frotter à la mort. Le banquet a eu l’effet d’une montagne russe sur beaucoup d’entre eux. C’était l’anarchie. Ça hurlait, ça pleurait, ça luttait. On se tournait pour voir ce qu’il se passait dans un coin de la salle, on était directement interpellé par quelque chose d’autre de l’autre côté. Elle a eu peur, mais elles s’en sont sorties. Pas comme neuves, forcément. La soirée les a abimées, mais vaut mieux ça qu’une mort certaine... C’est ce qu’elle aime se dire en tout cas, Kassandra, lorsqu’elle baisse la tête et observe son attelle décorée de dessins et de gentils mots de ses meilleurs amis.

Elle s’est tellement habituée au confort et à la belle vie que Fort Ward lui offre qu’avant tout ça, elle avait presque oublié tout ce qu’il se passait là-dehors. Les rôdeurs, les groupes qui ne veulent pas du bien à ce qu’ils croisent. Le monde n’est plus celui qu’elle avait l’habitude de connaitre, et il a fallu qu’elle s’y fasse comme à peu près tout le monde... Elle est surprotégée, elle l’a toujours été. Et tant bien même elle leur est reconnaissante qu’on la chouchoute autant... à seize ans bientôt, elle commence à voir toute cette attention d’un mauvais œil.

Les mots de celle qu’elle voit désormais un peu comme sa belle-mère lui inspirent un sourire en coin, un sourire timide qu’elle n’ose pas arborer en raison des récents évènements... mais un sourire quand même. Parce que l’entendre parler de cette façon lui fait du bien, mais aussi parce qu’elle n’est jamais vraiment à l’aise lorsqu’il s’agit de parler d’amour et de sentiments. « Je t’aime bien moi, Misha... et tu sais que mes intentions ont jamais été mauvaises. J’te veux du bien, j’veux du bien à Clayton aussi. J’veux que vous soyez heureux, y a rien qui me ferait plus plaisir. » Elle est honnête, elle n’a jamais essayé de le cacher. Elle veut juste que ce soit clair, étant donné qu’elle a pu lui envoyer un mauvais message en commençant à l’éviter... Elle ne lui veut pas du mal, loin de là.

Elle finit par tourner la tête elle aussi, puis observe l’horloge qui leur fait remarquer qu’effectivement, il est bien trop tard pour rester debout, surtout avec le programme qui les attend le lendemain. « Ouais... Adrienne m’a un peu rassurée, et je pense que ça va bien se passer. J’espère. J’ai tout bien révisé, et j’crois que si on y arrive, ce dont je doute pas, ça sera un gros point en plus pour le camp... et ça, c’est génial. » Ça lui donne l’impression d’être utile, de faire quelque chose d’important... C’est fou comme ce projet a pris tant de place dans son cœur en si peu de mois.

Elle se redresse, se glisse hors du canapé tout en restant enroulée dans son plaid.

« Bonne nuit... ? On se voit demain. » Comme elle avait l’habitude de le faire quelques semaines plus tôt, elle s’approche d’elle puis lui embrasse la joue. Un baiser de bonne nuit. « Dors bien. »

Puis elle disparait dans les escaliers pour aller rejoindre sa chambre et ses draps qui la tiendront bien au chaud jusqu’au lendemain matin...

Life After God
    “And then I felt sad because I realized that once people are broken in certain ways, they can't ever be fixed, and this is something nobody ever tells you when you are young and it never fails to surprise you as you grow older as you see the people in your life break one by one. You wonder when your turn is going to be, or if it's already happened.” + aeairiel.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Late night talk [Misha]   
- Late night talk [Misha] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2