The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Go with it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Go with it   Lun 7 Déc 2020 - 11:05
Après tout ce qui s’était passé, elle aurait bien eu besoin de parler à Mary. Discuter avec ses proches aidaient, bien sûr, l’important était de ne pas laisser le poison la ronger. Mais la psychologue avait été remarquable avec elle. La musicienne s’était sentie entendue, écoutée, comprise et… sans être jugée. Cette femme avait changé sa vie… mais comme une malédiction qui se répétait, elle était morte.

Pour ne rien arranger, elle se sentait terriblement seule ces derniers temps. Juliet était absente, Eli aussi – et il lui faisait probablement la tête – et elle n’osait déranger Andrea, Isaac ou Duncan. Il y avait trop à penser après le contrecoup de George, trop à digérer, trop à réorganiser. Heureusement, il restait Elizabeth. La petite chipie qui n’en finissait pas de grandir. Chaque jour, Selene se disait que sa fille était incroyablement avancée pour son âge. C’était peut-être l’époque… ou simplement ce que se disaient tous les parents qui découvraient l’évolution d’une vie.

Histoire d’occuper ses pensées, elle se rendait donc utile à la récupération de tout ce qui servira à réaménager leur communauté : caravanes, literie, vêtements… un effort de longue haleine. Le fil de pensée qui l’aide à ne pas décrocher, c’est la perspective d’un nid rien qu’à elles, avec Juliet, Effy et Hope. La collocation avait ses bienfaits mais… la pianiste aimait avoir sa bulle, sa compagne aussi.

Ce soir là, elle voulut aller se recueillir sur la tombe de Mary. Le fardeau était plus lourd à porter. Peut-être le froid, peut-être la légère pluie qui tombait sans attendre, difficile de savoir. Selene enfila une parka et s’aventura sous la lune, les semelles de ses chaussures s’enfonçant légèrement dans la terre meuble. En arrivant à destination, elle s’aperçut qu’il y avait déjà quelqu’un. Cora.

La jeune femme poussa un soupir. Lâcher-prise sur sa pathologie lui avait aussi permis de lâcher-prise sur sa rancœur et… elle n’en voulait plus spécialement à l’ancienne agent. Simplement, elle n’avait jamais fait l’effort de le lui signifier. La musicienne se posta à ses côtés, observant un silence pudique, évitant de regarder son aînée. Pendant de longues minutes elle demeura ainsi, puis elle ouvrit la bouche et prononça lentement :

- Elle aurait certainement su quoi nous dire dans un moment pareil…

Un moment où leurs repères étaient ébranlés, où leurs certitudes étaient parties en fumée. Où il ne restait plus que le doute et la peur du lendemain…

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   Lun 14 Déc 2020 - 20:22

Go with it
Cora R. Haver & @Selene Sweetnam
Mary n'était plus depuis plusieurs semaines maintenant et le vide qu'elle avait laissé m'était impossible à combler. Je n'avais plus personne à chérir, à prendre soin, à aimer... C'était un gros manque affectif qui faisait que j'étais encore tant attachée à elle.

Je l'avais empêché de devenir une goule, j'ai récupéré certaines de ses affaires comme ses saïs ou son collier avant de l'enterrer avec le restant de ses affaires. Il fallait ensuite faire mon deuil et je commençai à m'y faire peu à peu. Je passai régulièrement sur sa tombe, un peu à l'écart du fort mais dans la future zone qui sera sous notre contrôle lorsque les travaux s'achèveraient. Parfois, je venais mettre des fleurs que je trouvai en faisant attention de faire les meilleurs bouquets possibles. Dire qu'avec tout ça, je n'avais jamais su quelles fleurs Mary aimait... Je venais lui parler aussi, cela me soulageait. Peut-être que c'était son aura de psychologue qui faisait ça, je ne savais pas. En tout cas, ça me faisait du bien de venir la retrouver même si... personne ne me répondait. Mais c'était ça ou alors j'étais convaincue que je ne réussirai jamais à faire mon deuil. C'était mon moment à moi...

Comme d'habitude, je m'étais rendue sur sa tombe aujourd'hui, à la même heure que d'habitude. Je venais lui apporter aujourd'hui des fleurs blanches que j'avais trouvé sur des rhododendrons non loin. J'avais un peu arrangé le bouquet avant de rejoindre la tombe. Il faisait froid mais sec, ça restait supportable... Je m'étais armée de mon Glock en sortant, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer en mettant le nez dehors en dehors du fort, je n'avais pas oublié les quelques disparitions il y a quelques mois...

Salut Mary...

Je m'agenouillai auprès d'elle et de la pierre tombale sur laquelle était inscrit le nom complet de Mary Swanson avant d'y déposer de manière un peu solennelle le bouquet, dans le silence régnant.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de passer ces derniers jours, faut dire qu'on a de quoi faire...

Je souris faiblement, comme si je m'attendais à une réprimande.

On continue de se servir du matériel qu'on a trouvé avec Jonah, on a toujours autant de carburant... Et l'expédition de Caleb a vraiment été très utile.

Mon sourire devint un peu moins large, le regard un peu baissé...

On a... On a affronté New Eden dernièrement dans un camp à eux pas loin. On s'en est sortis... Mais c'était difficile, on a eu des pertes. Skyler est mort. Lui et d'autres... Mais on a réussi à se renflouer en munitions, en matériel médical, en ressources en général. Il y avait des gens dans le camp, des civils. On était aussi là pour les ramener chez nous et agrandir notre communauté mais... ils ont refusé de nous suivre à part une poignée d'entre eux. Ça a mit un coup à tout le monde... Mais il vaut mieux voir le verre à moitié plein, pas vrai ?

Je n'eus comme seule réponse que le silence à nouveau, quoique légèrement troublé par un petit bruissement de vent, pas désagréable... Ma main se porta au collier de Mary que je portais autour du cou. Comme si ce contact était un moyen pour moi de me rapprocher d'elle ou de la ressentir et combler mon manque.

Tu me manques tellement Mary... J'ai passé mes nuits à te pleurer. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie... C'est si dur sans toi. Sans ton sourire, tes mots... Ton odeur...

Mon cœur et ma gorge se serrèrent, étreints par une forte émotion. Mais serait-ce des bruits de pas que j'entends venir ? ... Je tournai la tête pour voir... Selene plantée à quelques pas de moi. Mon visage s'assombrit en voyant la jeune femme. Même quand je venais me recueillir, elle venait me faire chier ? Dans mon seul moment où je voulais vraiment être seule et où elle était la dernière personne que j'espérai voir ? ... Selene en revanche ne réagit pas et venait se recueillir à son tour. À ma surprise se succéda mes souvenirs. C'était vrai... Selene suivait une thérapie avec Mary... Je ne lui répondis pas immédiatement.

Oui sans doute...

Fis-je d'un ton songeur avant de regarder à nouveau celle qui m'accompagnait. Je voulus lui lancer une réplique cinglante, comme lui demander ce qu'elle fichait ici ou qu'elle n'avait pas autre chose à faire que venir m'emmerder pendant que je me recueillais auprès de celle que j'aimais toujours mais justement, la présence de Mary, même dans mon esprit, se refusait à dire quoi que ce soit. Non... Pas ici, pas devant la tombe de Mary...

Tu me cherchais Selene... ? Qu'est ce que tu veux ?

Je fis de mon mieux pour ne pas être agressive ou trop sèche, je me refusais de donner une image trop négative devant la tombe de ma défunte amante mais connaissant l'animosité de Selene envers moi, je ne pus m'empêcher de lui faire comprendre dans ma voix qu'elle n'était pas la bienvenue. Je tolérai qu'elle vienne me souffler dans les bronches dans le fort mais ici, c'était mon havre et mon sanctuaire, sans pour autant lui dire de mettre les voiles. Et puis, je me disais que Mary ne voudrait pas voir sa patiente et son amante se la donner là en pugilat sur sa tombe...

Code by Laxy Dunbar

Go with it Ac51
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   Mer 16 Déc 2020 - 23:06
Elle ne regardait pas sa voisine et se contentait de fixer la tombe sous la pluie maussade. C’était étrange comme malgré les années, malgré les pertes qui s’accumulaient, on en venait toujours aux mêmes réflexes devant les défauts. Ce qu’on aurait dû leur dire, ce qu’on aurait dû faire, ce qu’on aurait dû ne pas faire. Selene était sûre que Mary avait beaucoup au fond d’elle, une immense tristesse refoulée, mais elle n’avait jamais pensé à l’interroger dessus. Ce n’était pas le sujet de leurs rencontres, certes, mais… elle aurait pu. Ils étaient une communauté avant tout.

- Hum ? Non, rien. Je venais pour… elle, répliqua la pianiste en désignant la dernière demeure de la psychologue.

Un nouvel instant, elle demeura silencieuse. Ses pensées comme un cortège fou qui ne cessait de tourbillonner. Y avait-il d’autres personnes auprès desquelles elle risquait d’avoir des remords s’ils disparaissaient brusquement ? Et elle, si elle mourait, que voulait-elle laisser en arrière ? La jeune femme prit une profonde inspiration pour arrêter l’hémorragie. Ne plus penser à ce genre de chose ; c’était exactement le genre de poison qui meurtrissait son esprit malade.

- En fait… je me disais…, Selene se pinça brièvement les lèvres, tout ce qui vient de se passer m’a fait… reconsidérer plusieurs choses…

Enfin, ses prunelles clairs se posèrent sur son aînée. Elles n’avaient jamais été amies, tout juste collègues – bien difficilement – mais… la musicienne était obligée de reconnaître une chose : après tout ce temps passé avec eux, pas une seule fois Cora n’avait cherché à les trahir. Elle avait toujours participé, elle s’était toujours donné à fond, elle avait fait au mieux cadrer des aspects de l’organisation parfois un peu… instinctifs.

- Je me trompais sur toi, souffla-t-elle sincèrement mais du bout des lèvres, on peut s’estimer heureux de t’avoir, faut dire que même Serena avait fait les éloges de l’efficacité de l’ancienne agente à George, on a mis le doigt dans quelque chose de moche…, et c’était un euphémisme : cette guerre serait certainement pire que tout ce qu’ils avaient connu jusque-là, je suppose qu’on a assez d’ennemis dehors pour en avoir dedans.

Et la concernant, elle avait suffisamment de démon dans son crâne pour en ajoutant dans son environnement fragile.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   Jeu 14 Jan 2021 - 12:29

Go with it
Elle avait un nom, un foutu prénom et Selene la désignait du doigt comme une vulgaire quidam. Cela eut le don de me rendre furieuse et j'avais maintenant très envie de lui faire manger la crosse de mon Glock pour cet irrespect pour une morte qui plus est lui avait accordé de son temps pour qu'elle aille mieux. Néanmoins une chose demeurait : Selene était venue se recueillir elle aussi ? Voilà qui était tout de même intriguant, moi qui croyait qu'elle n'accordait aucune valeur aux gens qui n'avaient pas traversé avec elle ce qu'elle vécut depuis le début de la crise.

Hm...

Je la toisai d'un air sévère, bien importunée par sa présence mais je voyais bien, en l'entendant parler, qu'elle avait quelque chose sur le cœur. Aussi ce fut encore ce qui me retint de lui lancer une réplique cinglante pour la virer de ce que je considérai comme mon sanctuaire. Lorsqu'elle se tourna vers moi, je continuai de la fixer, inconsciente de ce qu'elle allait bien me dire. Il allait sans dire que lorsqu'elle admit s'être trompée à mon sujet, j'écarquillai les yeux. Ses propos suivants confirmèrent bien ce que j'avais entendu. Selene avait changé d'avis à mon sujet ? Voilà qui était... stupéfiant. Je haussai les sourcils en détournant le regard vers la pierre tombale de Mary. Incroyable... Selene était donc capable d'admettre ses erreurs ? Elle qui avait pourtant l'air toujours si sûre d'elle même quand je voyais qu'elle faisait de la merde à mes yeux ? Pour le coup, j'étais déstabilisée, Selene m'avait prise à contrepied car jamais dans mon esprit, je n'avais un jour envisagé qu'elle vienne me tenir ce genre de propos, moi qui croyait qu'elle se drapait dans sa fierté et qu'elle avait un ego trop gonflé pour admettre qu'elle avait tort à mon sujet. Peut-être bien que... ces heures avec Mary avaient bien débouché sur quelque chose... ?

Eh bien... Dire que je ne m'attendais pas à ça est un euphémisme...

Le bouquet que j'avais amené était en train de chuter, je me baissai afin de le raccommoder et le remettre bien droit, à moitié enfoncé dans la terre. C'était un bouquet pour ma défunte amante, je voulais faire les choses bien. Peut-être bien que Mary se serait réjouie de voir que moi et Selene nous puissions mieux nous entendre... Je me relevai, une fois le bouquet bien droit.

Mieux vaut tard que jamais... Tu as raison sur un point. Il y a trop d'ennemis dehors pour en avoir chez nous. Surtout avec ce qui s'annonce...

Dis-je sombrement en relevant le regard pour regarder vers l'horizon... avant de reporter à nouveau mon regard sur la jeune femme à mes côtés, l'air plus neutre et moins sévère, apaisée.

Merci Selene... pour tes mots. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu me dises ça un jour, c'est déroutant... Je me suis donc moi aussi trompé à ton sujet, je te croyais bien trop... têtue pour l'admettre mais on dirait que j'ai eu tort aussi.

Il n'y eut nulle effusion de joie, nulle démonstration exubérante de satisfaction, ce n'était pas mon style et je ne voulais pas faire regretter Selene ce qu'elle venait de dire. Elle avait admit avoir faite une erreur et venait de le reconnaître auprès de moi, c'était suffisant en ce qui me concernait, inutile de lui enfoncer davantage le visage dans quelque chose où elle était réticente à s'engager. Hm... Ça se levait un peu... Un petit soleil fit son apparition dans le ciel gris de Nisqually. Le bouquet quant à lui resta à nouveau bien droit. Je me tus encore quelques instants.

Comment va ton épaule ?

Fis-je en référence à son épaule blessée depuis la récupération de matériel sous la supervision de Jonah. C'était une manière de lui signifier que j'allais dans le sens de la voie qu'elle avait commencé à tracer, dans le sillon des mots qu'elle avait bien voulu me dire. Je la croyais car s'il y avait bien une chose que je savais de Selene, c'est qu'elle n'était pas une menteuse, elle préférait dire "merde" que d'être hypocrite. Elle aurait pu répandre nombre de calomnies à mon sujet mais elle ne l'a jamais fait, aussi je ne remis pas sa parole en doute. C'était sans doute difficile pour elle mais j'étais convaincue de sa démarche. J'aurai aimé qu'elle en fasse de même lorsque je suis venue la voir pour Fort Ward... Que Selene ne se méprenne pas, jamais elle et moi deviendrons de très bonnes amies ensemble mais je me disais que si nous pouvions normaliser notre relation ou au moins l'aplanir et la rendre plus cordiale, l'ambiance au fort et au sein du Conseil ne s'en porterait que mieux tout comme tous nos autres coéquipiers.
Code by Laxy Dunbar

Go with it Ac51
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   Jeu 21 Jan 2021 - 13:27
La musicienne avait suivi des yeux les gestes de Cora qui avait remis le bouquet en place. Quelque chose la frappa à ce moment et elle éprouva une étrange empathie pour cette femme. Une femme qu’elle s’était appliquée à détester pendant longtemps mais qui, pourtant, était l’une de ses alliées les plus sérieuses désormais. Bien sûr, personne ne surpasserait la confiance que Selene accordait aux anciens de la prison et à certains de ceux qui avaient connu le ranch d’Issaquah. Mais… l’ancienne agente était un roc, quand d’autres se montraient trop fragiles – voire irresponsables. La pianiste avait toujours voulu reprocher sa rigidité à son aînée mais en réalité, elle fonctionnait pareil autrefois. Elle fonctionnerait encore pareil si l’occasion s’en présentait.

- Sérieusement ?! S’exclama-t-elle quand Cora lui parla de son épaule ça.

Elles venaient de traverser la moitié de l’état pour aller mettre un sale coup de pied dans une fourmilière qui pourrait les rayer de la carte, et son interlocutrice ne s’inquiétait que de l’épaule qu’elle avait malmenée au début de l’été précédent ? En vrai, la musicienne pensa même que c’était une petite plaisanterie, alors elle le prit comme tel en expirant un soupçon d’hilarité. Ses prunelles se posèrent sur les fleurs écrasées par les gouttes de pluie, mais elle confia sur un ton complice.

- T’as raison sur une chose : je suis têtue. C’est aussi ma plus grande qualité, un vague sourire flotta sur ses lèvres, puis s’estompa, aussi je… je sais que tu m’as vue dans un état… hum… dans un état déplorable.

Terme qui était un véritable euphémisme pour décrire la barbarie dont la jeune femme avait fait preuve le jour où ils avaient récupéré Hope. Elle en rêvait encore, régulièrement, de tous ces étrangers qu’elle avait mutilés sous des accès de rage. Elle ne s’en voulait pas pour eux, ces sociopathes méritaient même un sort bien pire ; mais elle était terrifiée à l’idée que ce monstre qui sommeillait en elle puisse blesser ses amis un jour.

- Tu n’es pas obligée de le croire, mais je ne suis plus cette personne là.

Bien sûr que Cora ne la croirait pas. A ses yeux, peut-être même serait-elle éternellement une « folle » à qui on accordait trop d’importance. Ce n’était pas grave, car Selene le prouverait tous les jours, qu’elle n’était plus l’horloge détraquée qu’elle était auparavant. Même si Mary n’était plus de ce monde, ce qu’elle lui avait enseigné resterait pour de bon. Un bref instant, ses orbes bleus se levèrent vers le ciel qui s’éclaircissait, permettant au soleil de poindre entre les nuages gris.

- C’est tout ce que je voulais dire… je vais te laisser avec Mary, conclut-elle sobrement en s’apprêtant à partir.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   Jeu 4 Fév 2021 - 10:36

Go with it
Sa réaction à ma question me surprit sur le moment mais je ne pipai mot. Elle était imprévisible... Lorsqu'elle se mit à sourire, je ne pus m'empêcher d'esquisser un genre de rictus. Elle devait croire que c'était une petite blaguounette de ma part alors que pourtant, toutes mes tentatives d'humour avec des gens que je connaissais pas se soldaient toujours par des échecs. Néanmoins, je ne rebondis pas là dessus. Têtue comme une qualité... Hm... Cela dépendait des situations... Toutefois, cette proximité et cette amorce de détente entre elle et moi, je la trouvai bienvenue. Si quelqu'un comme Selene pouvait changer, même un peu... Alors Rocky B. avait raison, tout le monde pouvait changer.

C'est peu de le dire oui.

Elle admettait aussi autre chose, le fait qu'elle avait un problème. Un état déplorable, quel euphémisme... J'en ai vu des salauds dans ma vie, j'ai pu voir dans mon boulot le pire de ce dont était capable l'être humain envers son prochain, j'ai aussi vu de quoi étaient capable les goules en s'en prenant à des gens... J'aurai sûrement dû devenir maboul moi aussi avec ces conneries que j'ai vu pendant des années et d'ailleurs j'avais bien cru le devenir en ce jour d'hiver 2018 dans mon appartement... Daniella est passée par là, Selene aussi constatai-je avec un brin de dépit. Le... destin, l'Univers, Dieu ou que sais-je en ont décidés autrement et j'ai vu la barbarie chez les autres dont cette femme et l'ennemi.

Hm. D'accord...

Je demeurai silencieuse à mon tour, méditant sur ce qu'elle venait de dire. Je ne la croyais pas, il était impossible à mes yeux même après une thérapie avec Mary qu'elle ne soit plus cette cruauté incarnée que j'avais vu lorsque nous étions notamment allés chercher Hope. Néanmoins, je lui laissai un bénéfice du doute plus grand car cette thérapie lui permettait sûrement de mieux se maîtriser et de réduire le plus possible au silence cette part qu'elle avait d'elle même. Elle ne pouvait se débarrasser ainsi de son persona... Mais si elle faisait moins la timbrée et agissait davantage comme une personne normale, ce qu'elle a fait n'aura pas été en vain, c'est pour notre bien mais surtout pour son bien à elle. Personne ne peut vivre heureux en étant flinguée à ce point.

Selene. Merci... d'être venue voir Mary. Je suis sûre qu'elle serait contente de t'entendre dire ça. Et... Hm... Continue de prendre soin de toi et de Hope.

Il y avait de la reconnaissance dans ma voix, j'appréciai beaucoup sa démarche inattendue mais bienvenue. J'espérai qu'elle continue d'être la personne qu'elle était maintenant et non plus la détraquée d'avant. Ce n'était pas l'amour fou entre elle et moi mais... c'était déjà mieux par rapport à avant. Personnellement, ça m'allait, je préférai une relation plus saine avec les leaders du fort, passés ou présents. Peu après le départ de Selene, je m'attardais un instant sur la tombe de mon amante, la nettoyant un peu, m'assurant que les fleurs tiennent. Je fis un baiser dans ma paume avant de la poser contre la pierre tombale avant de la laisser et de revenir au sein du fort cette fois parmi les vivants.
Code by Laxy Dunbar

Go with it Ac51
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Go with it   
- Go with it -
Page 1 sur 1