The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Dim 17 Jan 2021 - 16:09

Sans horloge fixe ? L’expression était à la fois risible et comique. Cependant l’Anglaise ne reviendrait pas sur ses conditions, elle ne pouvait pas accorder plus de temps à l’adolescente donc il faudrait que celle-ci soit disciplinée et qu’elle trouve un moyen d’être à l’heure. Layla arquait bien évidemment un sourcil lorsque Zelda lançait vouloir voler une montre pour résoudre son problème, mais la jolie brune ne le souleva pas. Elle n’en avait cure à vrai dire. Il faudrait toutefois expliquer à la petite blonde que ce genre de chose ne devait pas être évoqué à voix haute, si elle voulait mener ses affaires sans anicroche.

Un sourire revint rapidement étirer les lèvres de Layla vu l’enthousiasme de Zelda. Il était normal que celle-ci réagisse ainsi à vrai dire, sans doute avait-elle rarement des compliments du genre vu son jeune âge et son tempérament impétueux.

- Oui, je crois que Mrs Phelbs sera ravie de voir que l’une de ses protégés évolue ainsi. Les mots choisis n’étaient pas laissés au hasard et servaient d’encouragement pour l’encourager. La docilité de l’adolescente apporterait moins de soucis à ses yeux.

La suite fit enfler à nouveau ce petit sourire à ses lèvres. La jeune ne perdait pas le nord et son ambition crevait les yeux. Ambition de faire fierté à Mrs Phelbs ? Celle d’obtenir un pouvoir quelconque ? Celui d’être mieux placé au niveau des autres ? Jones ne s’y intéressait à dire vrai, cependant il s’agissait d’une opportunité à ne pas ignorer. Une façon de s’assurer une fois de plus que la turbulence de l’adolescente soit contrôlée. Un petit peu comme la carotte et le bâton. Il fallait absolument rebondir dessus.

- Et bien Zelda, puisque tu le proposes… Si tu es sérieuse, j’aimerais que tu sois mes yeux et mes oreilles ici. Je vais continuer de discuter avec le responsable, mais j’aimerais que tu me fasses part du quotidien ici, des améliorations que nous pourrions effectués dans l’avenir. Si certains ne travaillent pas adéquatement, si des problèmes me sont cachés, etc. Tu serais la responsable secrète ! Les adultes seront plus enclins à écouter le responsable actuel, mais c’est vers toi que je me tournerai davantage. Puis-je compter sur toi ? En toute discrétion ?

Cette proposition devrait sans aucun doute lui plaire, songeait la Britannique. Ce serait également bien pratique d’avoir un regard différent sur ce qu’il se passe ici pendant que l’Intendante n’y était pas. Il fallait bien évidemment compter sur la franchise de tous, spécialement vu le climat actuel, mais Layla était curieuse de découvrir s’il n’y avait pas des informations qui lui étaient en fait cachées.

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 18 Jan 2021 - 14:35
« L'une de ses protégées ? »
C'est plus fort qu'elle : Zelda se sent obligée de relever ce qu'elle perçoit comme une forme de trahison de la part de June. Elle plisse les yeux en observant l'anglaise. « J'suis pas la seule ?! » Layla fait peut-être référence à Maddie ? Mais elle, elle tient plus de l'esclave que de la chouchou. La Boss l'exploite pour classer des trucs et tous ces petits boulots bien trop ingrats pour une personne de sa stature. « Tu penses à qui d'autre ? » L'australienne, elle n'aime pas trop la concurrence. Alors pour peu que son interlocutrice lui donne des noms, elle s'acharnera à pourrir la carrière des intéressés et à les décrédibiliser !

Et puis l'adolescente a beau être jeune, elle n'en reste pas moins ambitieuse. Alors forcément, elle est un brin déçue lorsque Layla refuse de la nommer officiellement responsable de l'usine à munitions. Honnêtement ? Elle s'y attendait un peu. Mais d'un autre côté, l'anglaise lui offre une alternative : être ses yeux et ses oreilles. « Tu veux qu'j'espionne pour toi ? » résume-t-elle, un brin étonnée par la proposition. « J'sais pas trop si c'est détonlogique, ça ! » En soi, le fait de faire de la délation ne la gêne pas. Elle le fait déjà ! Mais est-ce qu'elle a le droit d'accepter alors qu'elle officie déjà comme barbouze au service de June ? C'est compatible, ça ?

L'ennui c'est qu'elle ne peut pas vraiment refuser puisqu'elle n'est pas sûre que son aînée soit au courant pour ses petites activités cachées. C'est une responsable du camp, certes. Mais est-ce que la rouquine lui a confié que l'adolescente espionnait pour elle ? Connaissant le talent de la cheffe du groupe pour tout compartimenter, elle en doute un peu... « Mais il arrivera quoi aux personnes qui font du mauvais boulot ? » Parce que c'est ça, la vraie question ! Zelda se fiche pas mal qu'ils soient punis. En fait, elle espère même que ce sera le cas. Mais elle veut être sûre qu'elle disposera donc d'un réel pouvoir et que Layla réagira, fera en sorte que les personnes qu'elle dénoncera soient condamnées d'une manière ou d'une autre. En gros, que le job que lui propose l'anglaise ne soit pas qu'une sorte de rôle honorifique...

Et puis il y a le soucis de la discrétion. Zelda commence à se faire une raison : ça, c'est pas vraiment son truc. Elle est aussi discrète qu'un éléphant dansant la samba dans un magasin de porcelaine. Cela dit elle commence à l'assumer, cette tare. Et puis Elizabeth a promis de lui apprendre à espionner correctement. « Bon, c'est d'accord ! Par contre j'pense que j'vais m'faire griller à un moment ou à un autre donc j'me dis que j'devrais avoir l'autorisation d'porter une arme à l'intérieur du camp ? Pour m'protéger des... heu... délatés ? » C'est quoi le mot exacte pour définir une personne qu'on a balancée ? Une victime ? Non, s'ils sont punis c'est qu'ils le méritent. Et donc, qu'ils sont coupables. « Ils faisaient ça, avant ! Ils protégeaient les témoins ! » Et elle, c'est exactement ce qu'elle sera. Elle mérite donc une arme pour se prémunir, non ?

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 18 Jan 2021 - 17:09

L’adolescente semblait ne pas avoir apprécié le choix des mots de l’Anglaise. Il suffisait de voir l’expression sur son visage. Bien évidemment, Zelda ne se fit pas prier pour s’exprimer. Visiblement, la jalousie était une extension de son ambition et cela amusait grandement la Britannique. Il était facile de jouer avec la jeune Australienne, mais cela n’avait pas d’intérêt pour Layla, outre d’avoir des oreilles ici et là.

- Il s’agissait d’une figure de style Zelda, nous sommes tous en quelque sorte les protégés de notre dirigeante. Lançait-elle, bien plus amusée qu’elle ne devrait l’être. Reprenant toutefois son sérieux, Jones poursuivait, ne s’autorisant pas non plus de divertissement de la sorte vu le climat actuel. Outre Miss Summers, je ne saurais dire. Tu pourrais sans doute demander à Mrs Phelbs si la curiosité te ronge. Plutôt la jalousie.

L’étonnement se lit ensuite sur les traits de la petite blonde. Visiblement celle-ci s’attendait réellement à devenir la responsable et c’est à la fois risible et intéressant. Peut-être que Miss Anderson pourrait sérieusement être formée dans un avenir rapproché, si elle est sérieuse bien sûr. Quel est son âge ? Quinze ans ? Seize ans ? Il serait temps de prendre son éducation en main, dans peu de temps elle sera une adulte après tout.

- Déontologique. Corrigeait la Britannique avec un sourire. Si tu ne souhaites pas être mes oreilles et mes yeux, ce n’est pas grave Zelda. Ceux qui ne travaillent pas seront rencontrés, voire mutés ailleurs au besoin. Inutile de t’expliquer que la production de munitions est vitale. Jones insistait sur le dernier mot. Elle doutait également fortement que Zelda aurait des choses à lui rapporter, mais cela occuperait la jeune fille et… qui sait peut-être y aurait-il quelque chose à rapporter après tout.

Comme la jolie brune se doutait, l’adolescente acceptait son offre, mais poussait le bouchon comme seule elle savait le faire. Layla eut envie de porter sa main à son front, mais se retint et feignit plutôt un sourire avec toute l’adresse qu’on lui connaissait.

- Pas d’arme Zelda. Personne ne s’en prendra à toi. Ce serait s’en prendre à la protégée de Mrs Phelbs. Ce ne serait pas très malin. Voici qui devrait l’encourager, songeait l’Anglaise.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Mer 27 Jan 2021 - 18:24
« Mouais... »
Elle n'a rien contre ces figures de style, Zelda. Même si elle ne sait pas vraiment ce dont il s'agit, en fait. Mais elle est absolument certaine d'une chose en revanche : elle n'aime pas du tout l'idée qu'ils puissent toutes et tous, au sein du camp, être les protégés de June. « Y'a quand même des chouchous, non ? » Elle, notamment ! C'est ce qu'elle se plaît en tout cas à croire...

Et puis lorsque l'anglaise évoque Madisson, la parfaite petite Summer de ses morts, l'adolescente esquisse une grimace de dégoût. Question d'habitude, sans doutes... « Ouais, pour le moment en tout cas ! » grince-t-elle. « June va bien finir par s'en lasser, d'son animal de compagnie ! » Et le plus tôt sera le mieux ! Parce que l'australienne n'a pas envie d'attendre deux ou trois décennies avant que la Boss décide de se séparer de son bras-droit. Un jour elle va faire une erreur, Madisson ! Et Zelda sera là pour reprendre le flambeau. Oh que oui !

« Oui oui, déontologique ! » approuve-t-elle quand son aînée la corrige, faisant preuve d'une habituelle mauvaise foi. « J'ai dit quoi ? » L'adolescente n'apprécie pas trop qu'on relève ses fautes d'anglais ou ses carences scolaires. C'est un peu comme si on la traitait d'imbécile de manière indirecte. Mais c'est surtout de la fierté mal placée. Couplée à de la bêtise crasse. « En vrai, tu sais, j'me disais qu'on devrait punir plus sévèrement les réfractaires ! Réduire les rations, par exemple, tu vois ? Ou alors carrément les fouetter en place publique pour rappeler au bon peuple qu'la victoire contre New Eden, c'est l'affaire de tous ! » indique-t-elle, armée d'un sourire carnassier dont elle n'a même pas conscience. Oui, il faut faire des exemples ! Et il faut qu'ils marquent les esprits. Ou les estomacs ! « Mais discuter avec eux et les... heu... muter c'est bien aussi ! C'est toujours sympa les trucs old school ! » Mais clairement, pour l'australienne, ce serait plus folklorique que réellement efficace...

Et puis le visage de Zelda se décompose un peu lorsque Layla lui refuse le droit de porter une arme. Selon elle, elle n'en aura pas besoin parce que personne n'oserait s'en prendre à la protégée de June. Partagée entre la fierté et la méfiance, l'adolescente plisse les yeux en observant pendant quelques secondes son ainée. « Eh ! T'essaierais pas d'me flatter pour que j'insiste pas, là ? » s'amuse-t-elle avant de croiser les bras d'un air un peu réprobateur. « Y'a déjà des gens qui s'en sont pris à moi, tu sais ? Même violemment des fois ! Misha, Maya, Levi, Fried, Maeve... » Pour ne citer qu'eux. Mais c'est déjà beaucoup, non ? « Mais on peut faire un compromis si tu veux, d'accord ? Genre tu m'confies un flingue mais avec une seule balle dedans ? Comme ça t'es sûre que j'vais pas faire un génocide et en même temps, j'ai d'quoi abattre quelqu'un qui voudrait s'en prendre à moi, tu vois ? » Négocier, c'est vachement dur. Et c'est encore plus vrai quand on se mesure à une femme comme Layla, qui connaît bien le domaine des tractations...

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 1 Fév 2021 - 16:00

Comment cette adolescente pouvait faire preuve d’autant de sadisme ? Là était une question qui mériterait sans doute que l’on s’attarde plus amplement à sa psyché de Zelda. Pas le travail de Layla en somme. Autant la petite blonde pouvait faire preuve d’un grand potentiel, autant par moment elle semblait être bien trop imprévisible, dangereusement imprévisible. Comment pouvait-elle avoir ce goût si prononcé sur la violence ? Y voyait-elle un côté romanesque ? Avait-elle un complexe d’infériorité si poussé qu’elle choisissait l’exutoire de la violence et du sadisme pour se prouver être supérieure ? Une chose était certaine, il fallait garder un œil sur cette enfant pour éviter des drames inutiles. L’Anglaise en placerait un mot à une personne concernée, autrement dit, pas sa petite personne.

- Il est préférable de ne pas s’en prendre à notre communauté Zelda. Une mutation est suffisante, sauf si crime il y a.

Voici qui concluait ce sujet et fort heureusement l’Australienne n’insistait pas sur ce sujet, mais plutôt encore une fois sur cette histoire d’arme. La jolie brune se retenait de rouler les yeux au ciel, conservant un sourire sur son visage d’où ne voulait s’échapper qu’un soupire agacé. Vrai que Jones n’approuvait pas que l’on s’en prenne aux enfants, mais Zelda… Jouait aux adultes et récoltait ce qu’elle semait sur son passage.

- Non, pas d’arme. Concluait fermement l’Anglaise. Je t’assure une fois de plus, que personne ne s’en prendra inutilement à toi. Bien évidemment toutefois, si tu t’attaques à quelqu’un, il est possible que cette personne réagisse. Cela est parfois imprévisible. Une simple insulte pourrait mériter une gifle. Je te conseille donc d’être sympathique avec autrui. Même si cela est feint, tu y gagneras Zelda.

Un petit sourire malicieux étirait davantage les lèvres de la Britannique. Elles en revenaient à cette conversation d’il y avait plusieurs mois, celle où Layla avait tenté d’offrir quelques trucs à l’adolescente pour l’aider à mieux mentir, à mieux se débrouiller pour obtenir ce qu’elle souhaitait. Toutefois la petite blonde n’avait pas prouvé qu’elle en serait capable à l’époque. Peut-être qu’aujourd’hui elle aurait plus de jugeote ?

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 1 Fév 2021 - 17:31
« Si tu l'dis... »
Clairement, l'adolescente n'en est pas convaincue. La peur - voir la terreur - sont des outils puissants pour discipliner les foules. Et Zelda suppose que la bergère doit parfois se montrer cruelle pour le bien de ses brebis. June a fait exécuter un homme devant l'ensemble du camp pour prouver sa détermination. Alors pourquoi ne pas appliquer le stratagème à plus large échelle ?

Seulement Zelda n'a guère envie de passer pour la sociopathe de service. Et dans la foulée, elle se sent encore un peu coupable pour le triste épisode où l'anglaise s'est rendue compte que Roza ne lui était pas fidèle. Alors elle se force à faire un sourire enjoué, sincère. « Je disais ça pour plaisanter ! Tu t'en doutes, hein ? » Tu parles... C'est simplement qu'elle juge plus prudent de ne pas trop dévoiler ce sadisme latent qui, parfois, ne demande qu'à s'exprimer. « J't'avoue que si t'avais accepté, j'me serais un peu inquiétée pour ta santé mentale ! » Elle lâche un petit rire amusé puis estime que le sujet est clos et qu'il vaut décidément mieux ne pas trop s'attarder dessus...

D'autant plus que ce qui intéresse Zelda en cet instant, plus que le rendement de la production de balles, c'est la perspective d'avoir enfin le droit de porter une arme à toute heure de la journée et puis surtout, dans l'enceinte du camp. Un signe d'influence qui la propulserait un peu plus haut dans la hiérarchie de Fort Ward. Et qui montrerait aisément qu'elle a un peu d'importance. L'ambition se satisfait de toutes les petites victoires. Mais Layla est intraitable et lui refuse catégoriquement ce privilège. Même si, aux yeux de l'australienne, il s'agit surtout d'un droit qu'elle a déjà plusieurs fois mérité. « On dirait qu'tu m'fais pas confiance... » maugrée-t-elle, glissant sa main valide dans sa poche. S'il y avait eu un caillou dans la pièce, elle l'aurait sans aucun doute shooté pour exprimer davantage encore sa frustration.

« Mais bon... C'est toi qui décides ! » Et elle suppose qu'elle a déjà bien trop insisté. Même si l'anglaise est dotée d'un flegme que l'adolescente estime presque légendaire, sa patience n'est pas non plus infinie. Et puisque sa décision semble de toute façon prise, elle voit mal quel avantage elle pourrait tirer en énervant Layla... « Et au pire, c'est bon, j'suis plus à une gifle près... C'est un peu le sport national d'me frapper, ici, j'ai l'impression ! » Cela dit une fois sur deux - voir bien davantage encore - elle le mérite largement. Et ça, même si elle ne l'avouera jamais, elle est en un peu consciente.

Finalement le conseil de l'anglaise est plutôt bon. En fait, il tombe même sous le sens. Il suffit de se montrer enthousiaste et polie avec les autres pour éviter les ennuis. C'est vrai, oui. Mais Zelda préfère encore être franche et ne pas s'abaisser à jouer la carte de l'hypocrisie. C'est sûr que ça lui a déjà joué des tours. Mais au moins elle peut se regarder dans le miroir sans avoir l'impression de se renier constamment. « J'note ça dans un coin d'ma tête ! » Reste à voir si elle fera l'effort d'appliquer cette technique. Cela dit les cours de Layla lui ont été plutôt utiles jusqu'à maintenant. Alors elle suppose qu'elle ne perd rien à essayer.

Et puis il y a cet instant où elle se dit que son aînée est peut-être en train d'appliquer sa propre technique. Est-ce qu'elle est en train de la saouler, là, l'anglaise ? Après tout elle vient de lui dire qu'elle ne doit pas hésiter à feindre des sentiments... « Bon ! Ben j'pense qu'on a un accord, alors ! » Elle espionnera pour elle et lui conseillera des gens à muter. Ceux qui ne travaillent pas assez vite. Et sans doute ceux qu'elle ne peut pas supporter, aussi. Un grand pouvoir exige d'en abuser un peu, non ? « C'était un plaisir, Miss Jones ! Et j'te dis à mardi prochain pour notre partie d'échecs, du coup ! » Un dernier sourire, un petit signe de la main et la voici qui tourne les talons pour retourner à sa tâche.

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   
- Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫ -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2