The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 7 Déc 2020 - 6:02
« Putaiiiiin ! »
Voilà ! C'est pour ça que Zelda n'aime pas fabriquer des munitions ! Au début, c'était cool ! Puis elle s'est rendue compte qu'on pouvait assez facilement se coincer les doigts dans cette petite presse qui encastre le projectile d'une balle dans son support en laiton. Très facilement ! Et l'adolescente n'étant pas vraiment un exemple de retenue ou de concentration, ce n'est pas la première fois qu'elle se pince le pouce dans cet appareil démoniaque. Et à chaque fois elle se retrouve avec le doigt qui en a fait les frais dans la bouche et un regard noir à destination du coupable. Et puis aussi, il est vrai, l'envie de lui décocher un bon coup de pied. Mais ce qu'il y a de naze avec les objets, c'est qu'ils ne ressentent pas la douleur. Alors bon, hein...

Donc oui, au début les jeunes du camp aimaient bien venir ici pour fabriquer les balles qui serviront à dégommer New Eden et tous les enfoirés qui voudraient menacer la suprématie de Fort Ward. Tout ce qui est nouveau est attrayant. Mais à force, Zelda, elle en a un peu marre. Et c'est encore plus vrai lorsqu'elle ne travaille pas avec ses amis proches comme Kassy, Dean ou Connie. Aujourd'hui, il y a même Jenny dans les parages. Sa pire ennemie ! Et cette dernière arbore encore ce petit sourire narquois au coin des lèvres. Celui qui, sans qu'elle n'ait besoin de prononcer le moindre mot, fait comprendre à l'australienne qu'elle a apprécié le spectacle. « Salo... » Un coup derrière la tête l'enjoint au silence. Comme toujours, Terrence veille sur ses ouailles. Et puis il adore brimer la punk qu'il voit en Zelda. Un jour, lui aussi, elle lui coincera la tête dans cette presse manuelle !

Cela dit il y a quand même un truc plutôt cool quand on fabrique des munitions : il faut de temps en temps les essayer. S'assurer qu'un lot ne contient pas trop de poudres ou au contraire pas assez. La dernière chose dont le groupe ait besoin, c'est encore de balles qui explosent dans les armes. Et pour ça ils ont aménagé un petit couloir juste à côté de la pièce. Avec, au fond, une cible sur laquelle ils peuvent déchaîner l'enfer. C'est sûrement pour ça - et aussi parce que June a dit que la fabrication de balles étaient une priorité - que l'australienne n'a pas encore tout envoyé bouler !

Quoi qu'il en soit Zelda termine de placer les munitions qu'elle vient de terminer dans la boite adéquate et lorsque la porte s'ouvre, elle découvre... Layla. Elle se redresse d'un coup, là, l'adolescente. Et elle renverse au passage les balles sur le sol dans un grand bruit métallique. Et puis forcément quand elle croit que le pire est passé, il y a cette dernière munition qui roule au sol et qui vient encore un peu amplifier la gêne du moment. Enfin, la gêne... L'australienne s'en fout un peu. Parce qu'elle s'est très vite dirigée vers l'anglaise pour se planter devant elle, les mains jointe dans le dos.

« Le cavalier en C3 ! » claironne-t-elle, un peu hors sujet. « Notre dernière partie d'échecs ! Si j'avais fait c'mouvement quant t'as avancé ta reine, tu m'aurais pas mise mat aussi vite ! » C'est qu'elle n'aime pas forcément apprendre des trucs inutiles, l'adolescente. Mais elle aime bien analyser ses parties avec son aînée. Et étudier la stratégie en général en compagnie des militaires comme Arizona, par exemple.

Toujours est-il que le sourire de l'adolescente s'estompe bien vite. La dernière fois qu'elle a vu Layla - et qu'elle lui a parlé, surtout - c'est lorsqu'elle est venue à l'improviste chez Roza. Et que Roza était en train de faire de la spéléologie dans la bouche de Jill... Zelda ne sait pas trop si elle doit se sentir coupable d'avoir essayé de lui cacher la chose. Mais c'était pour la préserver. Est-ce qu'un mensonge vaut mieux qu'une vilaine vérité ? Elle a bien une idée là-dessus. Mais l'avis de l'anglaise importe sans doute plus... « Ca va toi ? » demande-t-elle, un brin inquiète, en lui décochant une petite claque sur l'avant-bras. Histoire de la mettre un peu à l'aise, quoi !

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Ven 11 Déc 2020 - 16:12

Suite aux demandes diverses des différents responsables du Fort, Layla faisait à nouveau une petite tournée aujourd’hui pour voir comment les choses avançaient. L’hiver ne ralentirait pas leur ennemi et il faudrait que leurs stocks puissent prévoir tout type d’attaque : siège, attaque directe, attaque sur leurs champs, attaque sur leurs avant-postes. Rien ne pouvait être laissé au hasard ou à la chance. Il fallait prévoir des quantités de nourriture pour le pire des scénarios, les médicaments également, mais aussi s’assurer que les protections poursuivent leur évolution et amélioration, tout comme il fallait s’assurer que leurs troupes ne manquent pas de munitions.

Il faudrait poursuivre les tests avec Mrs de Castel également et lui fournir quelques quantités de munitions pour son avion, c’était d’ailleurs le but de cette visite matinal aujourd’hui. Poussant la porte de la fabrique de munitions maintenant bien implantée dans cette petite maison, le regard de l’Anglaise se posa sur le responsable de l’endroit, Terrence. Elle lui offrit un signe de tête avec un sourire poli pour le saluer, mais alors qu’elle allait se diriger vers lui, de petits éclats de bruit attirèrent plutôt son attention. Quelle surprise de découvrir que la maladroite n’est nulle autre que la petite Australienne. Arquant un sourcil, elle voit d’ailleurs Zelda se dépêcher à ramasser et venir vers elle. Jones offre un autre signe de tête au responsable pour qu’il les laisse faire, ils pourront toujours faire le point dans quelques minutes.

Une agréable surprise toutefois qu’est ce que lui dit Zelda pour commencer une petite discussion. L’adolescente a donc étudié et révisé leurs dernières parties. Cela est surprenant, mais d’une bonne façon. Malgré son impulsivité, la tête blonde a un certain esprit l’Anglaise ne s’était pas trompé à son sujet. La petite tape sur son avant-bras fit d’ailleurs se crisper l’Anglaise, n’ayant pas l’habitude de telle familiarité, mais elle se détendit bien rapidement.

- Je vais bien Zelda, et toi ? Répondit-elle avec un petit sourire.

Elle n’avait pas échangé avec l’adolescente depuis quelques mois, depuis qu’elle avait surprise Miss Votiakova avec Miss Blair. Si au départ Layla en voulait à la jeune d’avoir essayé d’aider la Russe en lui cachant la vérité, Jones en avait révisé ses perceptions, doutant que l’adolescente ait réellement fait cela par malice.

- Effectivement, avec ton cavalier tu aurais gagné un peu de temps. Confirmait la Britannique gentiment. Tu as rejoué depuis ?

A wolf in sheep's clothing.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Sam 12 Déc 2020 - 14:01
« Sur une échelle de un à dix ? »
Comment va-t-elle... Zelda ne possède pas franchement la réponse à cette question. Elle est vivante. Elle a à manger, un toit et des amis. De ce point de vue-là elle ne peut clairement pas se plaindre. Mais il y a toujours cette impression, celle que se satisfaire de l'essentiel est insuffisant, qu'elle a le droit d'exiger plus de la vie. « Disons... six et demi ? » Elle est comme ça, l'australienne. Elle aime bien noyer le poisson lorsqu'elle ne souhaite pas vraiment répondre aux questions qui lui déplaisent ou la forceraient à trop se dévoiler. L'adolescente esquisse un vague sourire. Layla semble aller plutôt bien. Mais si ce n'était pas le cas, est-ce qu'elle l'avouerait ? Peut-être. Mais sans doute pas à elle...

Si les échecs et leur dernière partie était surtout un moyen d'engager la conversation avec l'anglaise, cette dernière semble néanmoins intéressée par le sujet. Elle lui confirme qu'elle aurait pu gagner un peu de temps supplémentaire mais lui laisse comprendre qu'elle n'aurait fait que retarder l'inévitable. « Ouais ! Et j'aurais même pu gagner, aussi, p't-être ! » souffle-t-elle. Bon, d'accord, elle n'a pas encore remporté la moindre victoire contre Layla. Cette dernière possède un, deux voir trois coups d'avance sur elle. Et peut-être davantage encore. Mais Zelda veut croire que le hasard ou un éclair de génie aurait pu lui apporter la victoire. Quant au fait de savoir si elle a rejoué. « Ouais ! Avec Daniel, l'père de Maya ! Il aime bien ce jeu lui aussi ! » explique-t-elle avec un certain enthousiasme. « Mais il n'a pas ton niveau et même s'il est sympa, j'ai pas l'impression d'beaucoup progresser avec lui ! » C'est une manière comme une autre, pour l'adolescente, de faire comprendre à son interlocutrice qu'elle aimerait beaucoup rejouer avec elle à l'avenir.

Seulement il y a eu cette fameuse nuit chez Roza. Celle au cours de laquelle l'anglaise s'est rendue compte que la russe l'a trompée avec Jill. Zelda n'a pas particulièrement envie de prendre parti. Ces trois personnes, elle les apprécie beaucoup. Mais quelque part elle sait bien, au fond d'elle, que la victime de toute cette histoire se trouve devant elle. « Tu sais... » reprend-t-elle, le regard baissé sur ses doigts qui s'entrecroisent. « J'voulais m'excuser pour la dernière fois. J'aurais dû te dire la vérité mais...  » Elle hausse les épaules, en manque de mots ou d'inspiration pour décrire exactement son point de vue. « J'voulais pas qu'tu vois un truc qui allait t'faire souffrir ! Seulement j'ai un peu oublié qu't'avais pas besoin d'être protégée et... Bref, voilà ! J'espère qu'tu m'en veux pas ! » Ou alors, qu'elle lui laisserai l'opportunité de se faire pardonner. La confiance, c'est quelque chose d'extrêmement volatile. Lorsque l'on perd celle de quelqu'un, ce n'est jamais sûr qu'on puisse la retrouver. « J'tenais à c'que tu l'saches ! » Parce que c'est important. Et parce que c'est sincère !

Quoi qu'il en soit cet instant est plutôt gênant. Déjà parce que l'adolescente n'est pas très douée pour s'excuser. Son ego le lui interdit, la plupart du temps. Et aussi parce qu'il faut ensuite faire comme s'il ne s'était rien passé, comme si le sujet n'avait pas été abordé. Ca sape la spontanéité. Mais elles ne vont pas s'attarder sur ce triste épisode toute la journée, si ? Et puis si Layla est venue, ce n'est pas non plus par hasard. « On avance bien par ici, t'as vu ? On arrive à fabriquer plus de balles maintenant qu'on a pris l'coup d'main ! C'est pas si difficile que ça même si cette presse, là, elle en fait un peu qu'à sa tête des fois ! » L'australienne désigne la fautive à sa responsable. Au cas où cette dernière aurait envie de leur trouver un truc plus performant... « Et y'a personne qui a perdu un doigt depuis septembre, aussi ! » Et c'est plutôt cool ! Sauf pour Shirley, sa camarade qui devra maintenant composer avec un index en moins. « Dis, j'me demandais ! T'aurais pas besoin d'une personne de confiance pour gérer un peu tout ça ? Du sang neuf, tu vois ? Genre... moi ? » C'est peut-être un peu culotté. Mais bon... Qui ne risque rien, n'a rien !

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 14 Déc 2020 - 16:39

- Six et demi. Répétait l’Anglaise amusée par la réponse de sa cadette.

Elle se contente de sourire lorsque Zelda dit qu’elle aurait peut-être même pu gagner avec cette rectification avec son cavalier. En vérité, non, mais elle apprenait et c’est exactement ce qu’il fallait. Layla fut d’ailleurs agréablement surprise d’entendre que l’Australienne avait continué ses petites parties avec quelqu’un d’autre. De jouer contre plusieurs adversaires l’aiderait à développer ses propres tactiques, mais également sa capacité à prévoir les différents coups de ceux qui lui feraient face.

- Il faut faire attention de ne pas sous-estimer tes adversaires. Corrigeait l’Anglaise. Peut-être cache-t-il son jeu ? Te laisse des chances et quand il te sentira plus à l’aise, il te montrera son vrai jeu. Petite leçon de vie qu’était ceci par la même occasion. Ou peut-être pas. Ajoutait Layla quelque peu espiègle. Il me fera néanmoins plaisir de refaire quelques parties avec toi Zelda.

L’adolescente reprend toutefois la parole, visiblement un peu hésitante, et cela intrigue quelque peu la Britannique. Oh, Layla se doute un peu de la tournure que risque de prendre la conversation, il est tout à fait logique vu le pseudo malaise de la jeune fille qu’elle lui rementionne la fameuse journée de septembre… Zelda lui offrit des excuses, confirmant la pensée de l’Anglaise au sujet du manque de malice dans ses actions ce jour-là. Jones posa une main sur l’épaule de l’adolescente pour la rassurer.

- Ne t’en fais pas Zelda. Je te remercie pour tes excuses. Je ne t’en veux pas non.

Comment avait-elle pu être au courant ? Est-ce que cette liaison avait duré assez longtemps pour que la jeune en soit consciente ? Comment s’étaient-elles comportées devant Zelda pour qu’immédiatement elle ait cherché à l’empêcher d’entrer chez la Russe ? Bien des questions auxquelles Jones ne souhaitait pas avoir de réponses à dire vrai.

Layla revient plutôt à la conversation en cours avec l’adolescente, plutôt que de perdre son temps avec des pensées pour la Russe sans loyauté. Ses yeux suivent le mouvement de la jeune et se posent sur l’un des dispositifs servant à créer les munitions. Il s’agit d’un processus bien plus lent que les usines d’autrefois, mais tout cela est une véritable bénédiction de nos jours. De pouvoir créer leurs propres munitions est un atout majeur et non négligeable, même sans la guerre qui les oppose à New Eden.

Zelda rajoute une couche en lui demandant si elle aurait besoin de son aide, de sang neuf pour gérer les choses. Cela arrache un petit rire mélodieux à la Britannique qui n’en revient toujours pas de l’aplomb de l’Australienne.

- Je t’écoute Zelda. Quelles sont tes idées pour gérer ‘’tout ça’’ ?

Bien qu’elle en doutait un poil, Jones était curieuse d’entendre les possibles bonnes suggestions qu’aurait Zelda. Après tout, elle travaillait ici depuis quelques mois déjà, ne savait-on jamais si elle n’aurait pas effectivement quelques suggestions.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Lun 14 Déc 2020 - 18:49
« P't-être, ouais... »
Elle le concède volontiers, Zelda, qu'elle ne sait pas trop si Daniel la ménage ou s'il donne tout lorsqu'ils s'affrontent aux échecs. Cela dit il faudra qu'elle en discute avec lui. Elle ne veut pas de traitement de faveur. Ce serait... vexant. Quoiqu'il en soit Layla semble toujours motivée par la perspective de jouer à nouveau avec elle. Un sourire se dessine sur les lèvres de l'adolescente. « Ca m'ferait aussi super plaisir ! » affirme-t-elle. « On pourrait faire ça... hum... le mardi soir, par exemple ? C'est ok pour toi ? » Tous les mardis, oui. Parce qu'il faut bien un peu de régularité pour progresser, non ? Et qu'elle veut que leurs parties aient lieu, qu'elles ne restent pas un simple projet qu'elles oublieront de mettre en œuvre.

La discussion prend en tout cas une tournure agréable. Layla ne semble pas en vouloir à l'adolescente, lui assure que tout va bien et qu'il n'y a pas de rancoeur. Zelda conserve toujours l'ombre d'un doute. Mais elle décide néanmoins de faire confiance à son aînée. Elle veut croire qu'elle ne lui dirait pas autre chose que la vérité. « Bon... Ben tant mieux ! » Elle en est ravie. Soulagée, aussi. Parce que se mettre à dos la femme qui gère les stocks, ce n'est clairement pas la plus lumineuse des idées. Et aussi parce qu'elle apprécie l'anglaise en tant qu'individu. Parfois c'est la colère des uns qui fait mal. Et parfois, c'est leur indifférence. L'une ou l'autre semble absente de leur relation et ça, elle s'en félicite. « J'espère qu'ça va s'arranger entre vous deux, en tout cas ! » Elle aimerait vanter les mérites de Roza l'espace d'un instant. Puis elle se rappelle que ce n'est pas ses affaires et qu'elle ne peut décemment pas défendre la russe dans cette histoire. La vie privée, c'est quelque chose qu'elle apprend gentiment à respecter.

Et puis l'australienne est récompensée par un rire mélodieux tandis qu'elle profite un peu de cette rencontre pour s'abroger quelques responsabilités. Elle l'interprète comme le signe que sa proposition n'est pas malvenue. Et la question qui ne tarde pas à suivre l'encourage à poursuivre. « Mes idées ? » répète-t-elle, un brin pensive. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment envisagé de modifier le concept de la fabrication. Mais oui, il se trouve qu'elle pourrait bien avoir quelques pistes à explorer. « On devrait envisager d'fabriquer des munitions lourdes. Peut-être pour les mortiers ou les lance-roquettes ? P't-être même pour le char ou les avions, j'pense ! Là on se concentre surtout sur les petits calibres mais de c'que j'en sais nos stocks sont plutôt bons. Alors on pourrait p't-être envisager de diversifier la production ?» Histoire d'ajouter d'autres cordes à leurs arcs. Si New Eden est aussi bien organisé que les gens semblent le penser, avec un vaste matériel de guerre, il faudra quelque chose pour combattre leurs hélicos, leurs avions ou leurs propres tanks. Les flingues et les fusils n'suffiront pas !

« J'me disais aussi qu'il nous faudrait un autre site de production ? » poursuit-elle, se sentant encouragée par  son aînée. Et puis comme d'habitude, plus on la laisse parler et plus elle prend confiance en elle. « S'il y a une explosion ici, on risque de perdre tout l'matériel. Et j'imagine qu'il faudrait du temps pour relancer la machine ? » Délocaliser un peu la production, ça ne pourrait pas faire de mal. Et en cas d'attaque ou de bombardement, ils auraient au moins une chance de conserver une part de leur production. « On a construit pas mal d'abris ces derniers temps. On pourrait p't-être s'y installer ? » Et puis un lieu enterré, à l'abris des principales menaces, ça lui semble être une bonne idée comme lieu d'installation. Le confort c'est bien, la sécurité c'est mieux !

« Aussi... Bon, j'suis pas sûre qu'tu risques d'trouver ça sympa ou quoi mais j'me disais qu'on pourrait un peu augmenter la production en recrutant plus de monde pour fabriquer les balles. La plupart des jeunes participent mais si on ajoutait quelques vieux dans l'tas, on pourrait presque tourner sur deux équipes. Et ils serviraient à quelque chose, comme ça ! » Zelda n'aime pas les retraités. Ca, ce n'est pas nouveau ! Depuis que Terrance a refusé de lui confier un lance-roquette une année plus tôt, elle leur a déclaré la guerre. « Enfin après , c'est sûr, il faudrait vérifier qu'ils tremblent pas trop ! Et puis s'assurer qu'on a la poudre et le laiton nécessaire pour augmenter la fabrication, aussi, ouais... » Mais Layla sera à même de l'éclairer sur ces détails là pour peu qu'elle le souhaite. Si ça se trouve, c'est top secret ! « Voilà ! C'est un peu tout ce qui m'vient à l'esprit, là ! » avoue-t-elle. Mais c'est déjà pas mal, non ? Elle en dit quoi, l'anglaise ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Mer 23 Déc 2020 - 15:06

Tous les mardis soir ? La Britannique réfléchissait, un air toujours amusé au visage. Pouvait-elle ajouter cela à son horaire déjà bien rempli ? Il ne faudrait pas s’éterniser, cela serait plutôt comme des cours pour l’adolescente et une petite pause pour l’intendante. Ce ne serait pas des plus désagréable à vrai dire et si elles s’en tenaient à un planning rigoureux…

- Je pourrai t’accorder deux heures les mardis soir. Si tu as du retard, je poursuivrai toutefois mon travail et notre rencontre sera remise à la semaine suivante. Elles pourraient voir aux détails lors de leur premier petit rendez-vous.

Layla se contentait d’ailleurs que d’un simple sourire lorsque l’Australien disait souhaiter que cela s’arrange entre elle et la Russe. La jolie brune n’en avait pas spécialement envie à vrai dire, mais il valait mieux passer tout cela sous silence. Ce n’était ni l’endroit ni la personne avec qui en discuter.

Jones écoutait donc plutôt la jeune lui lancer ses idées. Il aurait été faux de dire qu’elle s’attendait à recevoir de l’information utile. Zelda était plutôt du genre à avoir des idées de grandeurs hautes en couleur, mais Layla était agréablement surprise par ce que proposait la jeune Australienne. Certains points mentionnés faisaient déjà partis de son rapport annuel pour Mrs Phelbs, mais il était intéressant d’entendre ce qu’une des jeunes avait à dire. Cela prouvait une fois de plus que son premier jugement sur la demoiselle n’était pas infondé. Bien canaliser, Zelda était intelligente et pragmatique. Elle avait du potentiel.

- De très bonnes idées Zelda. Il s’agissait du but de ma visite aujourd’hui à vrai dire. D’observer un instant la production et de faire le point avec votre responsable. J’allais déjà soumettre certains de tes points à Mrs Phelbs, mais je lui ferai mention que tu as eu les mêmes réflexions. Pas que cela soit important pour les responsables, mais si cela pouvait encourager l’Australienne dans ce comportement et cette ‘’maturité’’…

L’Anglaise s’était un peu prise d’affection pour l’adolescente, malgré toutes les situations improbables dans lesquelles elles s’étaient retrouvées. La jeune avait du potentiel et l’on devait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Toutefois, Zelda avait besoin de se cadrer, d’utiliser cette énergie, cette impulsivité autrement.

- Pour les avions que nous détenons, nous fabriquons déjà le bon calibre de munitions. Nous avons effectivement besoin de la production majoritairement pour nos armes de poings et nos fusils. Concernant les roquettes, cela est beaucoup plus complexe à fabriquer. Nous ne disposons pas des experts nécessaires pour leur conception. Il sera plus simple pour nous de piller les bases militaires. Peu de survivants peuvent utiliser ce type d’arme, nous devrions donc trouver ce dont nous avons besoin. De même pour le char. Toutefois, pour les mortiers… cela me semble plus faisable, mais nous devrons nous équiper en conséquence et actuellement nous ne disposons pas du nécessaire. Simplement pour lui expliquer la faisabilité de ses idées. D'excellents points Zelda, bravo.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   Mar 5 Jan 2021 - 8:19
« Tous les mardis soirs ? Ca m'va ! »
Zelda a aussitôt l'impression d'être une privilégiée. Layla étant un membre important du camp, avoir l'honneur de passer deux heures par semaine en son exclusive compagnie ressemble à une forme d'adoubement. Même si l'adolescente apprécie vraiment l'anglaise, elle n'oublie pas non plus qu'il est dans son intérêt d'être dans les bonnes grâces des différents responsables du groupe. « Par contre j'garantie rien pour la ponctualité... » avoue-t-elle d'une petite voix avant de se rendre compte que ce n'est certainement pas ce que son interlocutrice souhaite entendre. « J'ai perdu ma montre et l'autre, elle a plus d'piles ! Du coup j'suis une sans horloge fixe, quoi ! » Mais là encore, elle a l'impression que ce n'est pas exactement une excuse. Alors l'australienne finit par hausser les épaules. « Non mais au pire c'est pas grave, j'en volerai une ! » Il existe toujours des solutions. « Enfin j'veux plutôt dire qu'j'en emprunterai une, bien sûr ! Vu qu'le vol est interdit et tout ça ! » Plus ça avance et plus elle rame...

Alors l'adolescente décide prudemment d'abandonner le sujet et de se concentrer plutôt sur ses idées pour améliorer la production de balles. Et lorsque Layla lui annonce qu'elles sont très bonnes, Zelda ne peut pas s'empêcher de bomber un peu la poitrine. Elle est plutôt sensible aux compliments, l'australienne. « C'est vrai, tu trouves ? Oh tu sais... J'essaie juste d'apporter une petite contribution au développement du camp ! » glisse-t-elle, sans parvenir à réprimer efficacement sa fausse modestie. La cerise sur le gâteau ? L'anglaise précisera à June qu'elle a un peu participé au processus. Il n'en fallait pas plus pour qu'un sourire éclatant naisse sur les lèvres de la jeune espionne. « Ca aussi, c'est une excellente idée ! J'approuve to-ta-le-ment ! » Et même plus encore ! Tout ce qui peut lui permettre de gagner des points auprès de la rouquine est bon à prendre !

Toujours est-il qu'il semble très évident que Laya en connaît un sacré rayon sur les munitions et les différents calibres. En fait plus Zelda l'entend parler et plus il lui semble clair qu'elle maîtrise le sujet sur le bout des doigts. C'est sûrement pour cette raison que June l'a choisie pour la logistique et ce genre de choses. Au final elle ne sait pas trop quoi répondre, l'adolescente, quand l'anglaise a terminé son explication. « Heu... Ouais ! » approuve-t-elle, gênée. « Du coup vu que j'ai soulevé d'excellents points, comme tu dis... J'peux devenir ton bras droit pour tout c'qui concerne les munitions j'imagine ? » Quoi ? Elle aurait tort de ne pas profiter de l'occasion pour prendre du galon, non ? L'adolescente joint ses mains comme si elle était en train d'effectuer une prière. « J'te jure que je s'rai sage ! Et sérieuse, aussi ! On a qu'à faire un essai et si ça foire, tu m'remplaces ? Et comme ça, toi, tu pourras t'concentrer sur plein d'autres aspects d'ton travail ! » propose-t-elle, le regard suppliant, le visage déformé par l'ambition. « S'te-plaît Laya !! » Elle en fait trop, là, ou ça va ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫   
- Et ça fait Bim Bam Boum ♪♫ -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant