The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Medical stuff...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Medical stuff...    Dim 6 Déc 2020 - 20:43
Je gare la voiture par loin de l’entrepôt du NML, jetant un bref regard à Allia avant de finir par lâcher, à contrecoeur. « Bon, je te propose qu’au retour, on commence à voir pour ces foutus cours de conduite. T’en dis quoi ? » Je sais qu’on aurait dû voir ça depuis longtemps mais y a toujours eu une excuse pour que ça se fasse pas. Là, y en a plus vraiment. Alors va falloir se pencher dessus et voir si c’est vraiment une catastrophe ou si c’est juste parce que personne a pu lui apprendre correctement.

Enfin, avant de crever emplâtré contre un mur dans une ligne droite, on a du boulot. Aller voir Emerson pour négocier la suite des réjouissances. Vu que c’est le boulot des récupérateurs et que là, on va bosser sur du lourd, le plus simple était quand même de négocier directement avec elle. Surtout qu’on a pas grand-chose de plus à ajouter dans la balance. Déjà, on a un accès aux soins et ça, vu les emmerdes qu’on cumule c’est le top. Maes et moi on a aussi notre formation premiers secours avec Kaycee qu’on doit caler dans les prochains jours en espérant qu’une merde nous tombe pas sur le coin de la gueule entre deux.

Reste deux trois petits trucs qu’on peut demander, histoire de pas aller chercher tout le matos totalement gratuitement. Rien de bien transcendant ou qui devrait poser problème. Enfin pas à Emerson en tout cas. A l’idée d’en parler, je me sens déjà pas super à l’aise et je me dis que j’aurais du venir tout seul en fait. Je fais quand même un signe de tête à Allia et on se dirige vers la tente médicale. On a rencard avec Emerson mais elle est avec un patient. Alors on attend sagement, alors que je regarde les alentours, curieux, soufflant en direction de la jeune femme. « J’ai l’impression de pas avoir mis les pieds ici depuis des semaines. » Ce qui est pas totalement faux à la réflexion. Autant j’y passais masse de temps avant, autant, depuis quelques mois, je passe surtout mon temps en vadrouille pour du matos bien spécifique qui a pas besoin d’être refourgué ici.

Emerson a l’air d’avoir fini et elle se rapproche de nous. Je lui adresse un mince sourire. « Salut Doc’. Vous d’vez pas forcément vous rappeler de nous, même si vous nous avez d’jà bien soignés. Moi c’est Joaquin. Elle c’est Allia. On vient pour discuter de l’équipement pour le dispensaire. C’est bon pour vous ou on doit repasser plus tard ? » Ca faisait longtemps que j’avais pas parlé affaire non plus tiens, c’est marrant.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Dim 6 Déc 2020 - 20:58
Elle termina avec le patient bien rapidement. Ce dernier la questionna encore un peu brièvement sur son cas, avant de la féliciter pour sa grossesse désormais plus que visible. Tout s'était fait en un clin d'oeil, autant dire que personne ne l'avait vu changer et évoluer, et ça pouvait être assez déroutant. D'autant que dans les prochaines semaines, la tente n'allait pas rester au No Man's Land et serait ramené à la clinique où ils commençaient tous à exercer. L'adresse allait donc changer. Elle était là presque exceptionnellement pour plier bagage et se défaire des derniers cartons. Un ultime patient ici, donc, avant un renouveau décidément déjà tourmenté.

Ses yeux bleus bifurquèrent alors vers l'homme qui l'alpagua. Emerson se redressa pour lui faire face, cherchant immédiatement une blessure ou les questions qui lui viendraient au moment où il demanderait à être ausculté. Mais ça n'était vraisemblablement pas pour ça qu'il était là et la présence de son amie à côté en attestait. Joaquin et Allia, elle nota ça dans son esprit avant de saisir qu'ils étaient là tous deux pour discuter des équipements dont ils auraient besoin à l'avenir à la clinique. Bon sang ! Elle avait l'impression de se réveiller d'un très long rêve. Un peu confuse, elle hésita un bref instant.

Hm ? Oui, oui, venez, assura-t-elle ensuite.

Elle les laissa s'installer où ils voulaient, elle s'en fichait un peu. D'ici peu, tout ici aurait vraiment disparu, il n'y aurait même pas besoin de s'en faire. Jane passa brièvement par l'entrée et la regarda. Ses yeux passèrent de l'homme à la femme, puis se poser sur elle et l'interroger de ses pupilles sombres. D'un sourire, la blonde lui assura que tout allait bien, et elle lui fit signe de récupérer le carton qu'elle venait de finir.

Désolée, nous débarrassons totalement la tente et je n'ai pas vraiment... Enfin, comme vous le constatez, pas facile de pouvoir tout faire, souffla-t-elle alors en désignant son ventre déjà terriblement rond. Et encore ! Elle en était vraisemblablement à huit mois et ce dernier n'était pas aussi conséquent que lorsqu'elle avait porté Sean. C'était un signe étrange pour elle, peut-être que son enfant n'était pas aussi développé que son frère ainé. Il faut que je m'assois par contre, confia-t-elle rapidement dans la foulée.

Elle était d'ailleurs déjà fatiguée et un peu essoufflée. Tirant sur le tabouret encore là, elle s'installa dessus et les regarda tous les deux.

Vous avez déjà récupérer certaines choses ou pas encore ? S'enquit-elle.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Allïa Andrews
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Mer 9 Déc 2020 - 15:17
Joaquin et Allïa arrivèrent à proximité du No Man's Land. Leur mission du jour était de rencontrer Emerson, une des médecins de la tente médicale installée dans le vieil entrepôt. Avant de sortir du véhicule, son ami lui fit une proposition. "Si tu veux." Allïa leva les yeux au ciel. Joaquin tenait à lui donner des cours de conduite. Elle avait eu beau râler que ce n'était pas nécessaire, personne ne l'avait soutenu à la distillerie, pas même Maes. Elle ne conduisait pas si mal que ça quand même. Les voitures de Valérian et d'Anton n'étaient que de regrettables accidents. Ça arrivait à tout le monde, non ? Qui n'avait pas fichu en l'air une voiture de nos jours ? Surtout avec la présence des rôdeurs qui erraient dans les rues aux alentours. "Je vais la conduire les yeux fermés ta caisse. Tu pourras dire aux autres qu'ils avaient tort." ironisa-t-elle, de mauvaise foi. Bon quand même pas. Elle serait vigilante mais elle leur montrerait qu'ils s'étaient trompés à son sujet et elle réclamerait des excuses ! La brune avait même donné des cours de conduite à Johanna, quelqu'un qui ne savait pas conduire ne pouvait pas faire ça, n'est-ce pas ?

Une fois sur place, Joaquin partagea son ressenti de ne pas avoir mis les pieds ici depuis des semaines. "M'ouais." grommela Allïa en jetant un coup d'oeil nerveux vers la tente des New Eden. C'étaient eux qui l'avaient opéré il y a de ça deux mois. Entre temps, ils étaient allés se battre à l'avant-poste de George. Autant dire qu'elle se sentait nerveuse à l'idée de tomber sur l'un d'entre eux et qu'il la reconnaisse. C'était très peu probable mais vu ce qu'ils avaient fait à leur avant-poste, leur vengeance risquait de faire mal. Bon dans les faits, la chasseuse aussi n'avait pas mis les pieds ici depuis cette mésaventure mais elle ne s'en portait pas plus mal. Les exilés devenaient de plus en plus auto-suffisant et les deals entre les factions suffisaient à combler leurs manques. Si on rajoutait à ça toutes les ressources volées à New Eden, ils pouvaient se vanter que le No Man's Land n'était plus un lieux indispensable à leurs besoins.

Ce furent leur tour et ils rentrèrent dans la tente médicale. "Bonjour." salua poliment Allïa. Son regard se posa sur le ventre de la médecin et la première chose qui lui vint en tête fut "La pauvre". La chasseuse se souvenait des premiers jours de Gemma dans la Love Mobile. Bon sang, à l'époque, elle aurait volontiers balancé la gamine par la fenêtre de la camionnette. Le bébé était instable, comme tous les petits de son âge. Elle pleurait aux pires moments comme quand ils passaient à côté des hordes de rôdeurs, ne dormait jamais la nuit, remplissait ses couches de matière infâme dont l'odeur putride intoxiquait tout le véhicule. La naine bavait, ne parlait pas, vomissait. Il fallait sans cesse s’arrêter pour trouver des couches, du lait... Un enfer. Oui aux débuts ce n'était pas le grand amour entre Gemma et elle. Puis, au fur et à mesure, Allïa s'était attachée à la fillette et maintenant elle était très fière d'être sa marraine et ravie de la retrouver à la distillerie une semaine sur deux. Elle la protégerait au péril de sa vie c'était certain et surtout elle était bien contente d'avoir résisté à son envie de la jeter par la fenêtre. Pour autant, Allïa ne comprenait pas l'envie des femmes de vouloir être mère dans ce monde. C'était trop dangereux.

La voix d'Emerson la tira de ses pensées. "On a fait du repérage pour tout ce qui concerne la literie et les meubles et on sait où trouver le matériel médical. On a juste besoin de connaître les quantités dont vous aurez besoin." C'était juste histoire de pas en ramener trop ou pas assez. Elle hocha la tête en regardant autour d'elle. "Vous avez besoin d'aide ?" Tant qu'à faire s'ils pouvaient se faire bien voir par les docs, ce n'était pas du temps perdu. Puis vu sa grossesse avancée, mieux valait qu'elle ne porte rien de lourd, si elle perdait les eaux devant elle, Allïa partirait en courant. Hors de question d'assister à un accouchement.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Jeu 10 Déc 2020 - 12:56
Un bref regard en direction d’Allïa et, à sa réplique, je me contente de ricaner. « Nan tu garderas les yeux ouverts, j’aimerais autant éviter de finir encastré dans un mur au bout de 3 mètres. » Et, une fois au NML, je suis le regard de ma pote pour fixer la tente des New Eden. « … on va éviter de trop traîner par-là hein… » J’sais pas trop si elle se sent coupable ou pas de ce qui s’est passé mais, ce qu’on a fait à George, perso, je m’en branle totalement. C’est pas pire que ce que j’ai pu faire durant les dernières années mais, surtout, je l’ai fait pour veiller sur mon groupe. Alors ouais, si demain je dois recommencer, je le ferais. On est des morts en sursis de toute façon, d’une façon ou d’une autre.

Une fois près d’Emerson, j’ai juste un bref regard en direction de son ventre arrondi, grimaçant un sourire compatissant à son attention alors que, l’espace d’une seconde, j’ai un flash de Clara, enceinte jusqu’aux yeux du petit, juste avant que je me retrouve en taule. Je fronce les sourcils sans même m’en rendre compte avant de secouer la tête avec une profonde inspiration. « Y a pas de mal. Comme dit Allïa, si on peut aider… » C’est toujours un bon plan de bien se faire voir de l’équipe médicale, surtout vu le nombre de fois où est passés par là.

Je la suis des yeux quand elle s’assoit et je hoche la tête aux paroles de ma binôme. « On a déjà une équipe prête pour aller récupérer le matos médical. » Ruby a étudié les plans et elle sait exactement où aller, ça devrait se faire sans trop de soucis. « Mais ça sert à rien de vous ramener des trucs dont vous auriez pas besoin ou qui prendraient trop de jus. Du coup faut qu’on ait une liste précise. L’idée c’est que ça vous soit utiles. » Fournitures qui s’ajoutent à la note pour l’installation des panneaux solaires. Mais on est là pour ça. Et j’attends de voir si c’est à moi de lancer les hostilités ou pas. Après, je pense que nos demandes seront pas élevées, c’est même inférieur à ce qu’on pourrait demander en temps normal vu la prise de risque certaine mais, déjà on a eu des sacrés trucs pour la pose des panneaux et, surtout, ça me parait normal de pas en demander vu les soins qu’on pourra en retirer. « Vous comptez déménager quand exactement ? Enfin être installés là-bas pour de bon. » Pour qu’on sache quelle marge de manœuvre on a pour nos expéditions.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Jeu 10 Déc 2020 - 15:48
Emerson secoua aimablement la tête pour décliner la proposition. Les deux étaient serviables mais Jane était là pour la soutenir et elle s'en sortait bien. Même si, il fallait bien l'admettre, elle ferait bien mieux de se ménager. La blonde tâchait de prendre le temps néanmoins pour s'éviter des problèmes. La fatigue surtout. Mais tout ça semblait désuet en comparatif, sa grossesse était trop avancée pour passer inaperçu encore, encore plus maintenant qu'elle avait quitté son déni :

Je vais vous faire une liste, souffla-t-elle.

Tournant sur elle même quelques secondes, elle se saisit de son carnet de note ainsi que d'un crayon. Elle fit deux colonnes distinctes et écrivit tout ce qui lui passait par la tête sur l'instant. La clinique avait vraiment besoin d'être équipée en conséquence, ça prendrait du temps mais obtenir le plus gros dés aujourd'hui permettrait de prendre une sacrée avance !

L'endroit où nous sommes étaient une ancienne clinique vétérinaire, expliqua-t-elle à Joaquin et Allia : Nous voulons créer trois salles d'auscultation et une salle d'opération, précisa-t-elle.

Déchirant la page, elle la tendit finalement à Allia pour qu'elle s'en empare et puisse lire chacun des équipements qu'elle voulait. Bâtonnets en bois, thermomètre, meuble de rangement, réfrigérateur, une table d'auscultation, des draps propres, un marche pied aussi, et surtout, pourquoi pas une machine à échographie ?

Pour les salles d'auscultation, il nous faut ça, je vous ai mis un descriptif à côté de chaque terme pour que vous ayez une idée de ce que c'est, appuya-t-elle. Ses yeux bifurquèrent vers Joaquin ensuite à qui elle offrit l'autre papier : Pour la salle d'opération, il nous faut beaucoup plus de grosses machines, pour surveiller les battements du cœur, la respiration, l'activité du cerveau, elle l'invita à s'en emparer : Tenez !

Autant dire qu'il allait falloir beaucoup de motivations et de chance pour tout dénicher.

Mon mari connait toutes ces choses, ma fille aussi, l'un ou l'autre, ou les deux, pourraient probablement vous aider si jamais vous avez peur de ne pas tout trouver ou de ne pas tout reconnaitre, précisa-t-elle. En fait, nous avons commencé le déménagement, nous travaillons déjà là-bas. Mais si fin janvier, tout pouvait être prêt et totalement équipé, alors ça serait l'idéal, fit-elle avec un sourire.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Allïa Andrews
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Jeu 10 Déc 2020 - 19:15
La chasseuse leva les yeux au ciel en l'entendant. Encastrer une voiture dans le mur, comme si c'était son genre. "Pfff" laissa-t-elle échapper de mauvaise foi. "Tu verras bien. Les actes parleront d'eux-même !" Et il sera bien épaté Joaquin ! Elle en était sûre !

Allïa hocha la tête en silence en continuant de fixer la tente des New Edens. Sa cuisse, là où une balle s'était logée il y a quelques semaines, la démangea et elle se la frotta à travers son pantalon. "Comment tu le vis tout ça, toi ?" Elle posa un regard interrogatif sur lui. Elle avait parlé avec Isha et Maes de ce qu'ils avaient fait là-bas, des civils qu'ils avaient laissé, de leur avenir à tous et de l'incidence que cette excursion aurait, mais ils ne l'avaient pas évoqué tout haut avec les autres, comme si c'était tabou. Elle connaissait l'opinion de son compagnon et de son ami. Le premier craignait pour l'avenir quand le second avait comme seul regret de ne pas avoir tué tous ceux présents là-bas. Quant à elle, Allïa se sentait partagée, indécise. Ses émotions se bousculaient en elle sans qu'elle ne parvienne à décrypter réellement ce qu'elle ressentait. La chasseuse avait peur de l'avenir, peur qu'ils ne parviennent à remonter jusqu'à eux. Elle ressentait aussi de la culpabilité pour ces personnes qui semblaient vivre presque normalement là-bas et qu'ils avaient dépouillé voir tué sans scrupule. Elle était contente aussi d'avoir pu récupérer autant de nourriture, d'armes, d'essence. Ils assuraient leur propre survie mais au détriment de qui ? Et surtout pour combien de temps ? Son regard quittait difficilement la tente des New Eden et elle se sentait très nerveuse. Oui, vivement qu'ils s'éloignent. Elle se sentirait plus sereine en mettant le plus de distance entre eux et leurs ennemis.

Emerson déclina  leur proposition d'aide. "Vraiment ? Vous êtes sûres ? Ça nous dérange pas." Son regard nerveux se posa sur son ventre arrondi. Non, Allïa ne se montrait pas des plus généreuses mais comme elle l'avait dit, si Emerson perdait les eaux là, elle partirait en courant, ce qui ferait sûrement tâche et abimerait un peu leur crédibilité. "Une ancienne clinique vétérinaire.. Il reste du matériel là-bas ?" demanda-t-elle curieuse. Des salles d'auscultation, d'opérations, ça allait les changer de cet endroit. Ils allaient presque pouvoir concurrencer New Eden. D'ailleurs, une question lui trottait dans l'esprit, elle hésita quelques secondes avant de se décider à la poser "L'autre tente médicale ne vous fait pas trop concurrence ?" Les New Eden avaient fait parler d'eux depuis les épidémies de choléra et de leptospirose. Ils avaient soigné les gens gratuitement en plus. Cela avait-il porté préjudice à Emerson et sa famille ? Après peut-être qu'ils travaillaient en collaboration, à vrai dire, Allïa n'en savait rien.

Bon, ils n'étaient pas là pour faire la discussion. Elle jeta un coup d'oeil à la liste. La plupart des choses inscrites en premier comme les draps, marche pied, meubles de rangement seraient faciles à trouver. Par contre pour le reste, ça prendrait un peu plus de temps si l'endroit qu'avait étudié Ruby ne contenait pas tous ces trésors. "Pour fin-janvier donc." Ça leur laissait 1 mois/1 mois et demi pour rassembler le tout. C'était faisable surtout que le deal avec le groupe de Sam et Billie venaient de se terminer. Ils avaient l'électricité et les Éxilés pouvaient se concentrer sur autre chose. Elle hocha la tête, prenant note qu'ils pourraient demander de l'aide à Kendale ou à Kaycee.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    Ven 11 Déc 2020 - 16:41
Je me contente d’un sourire narquois à sa répartie, sans faire plus de commentaires. On en reparlera quand la voiture aura été encastrée dans le mur. Pas que j’ai pas confiance en elle, mais pas loin. Enfin, j’dois être un peu maso à lui avoir quand même proposé de lui filer des cours malgré ça. Au reste, j’ai un haussement d’épaules à sa question. « Y a un peu trop de témoins encore en vie à mon goût quand on est repartis. Mais personne peut nous reconnaitre et… on a fait le plein. On est parés pour pas mal de trucs. » J’vais ptet passer pour le mec sans cœur mais y a que notre groupe qui m’importe.

Et je me focalise sur Emerson, la fixant en silence alors qu’elle commence à nous faire une liste. Je hoche brièvement la tête quand elle parle des ambitions qu’ils ont pour leur dispensaire, plutôt impressionné. « Ca va faire du bien ici d’avoir un endroit pareil. » Et j’suis épaté de voir des gens aussi désintéressés, même si ouais, je sais bien que leurs soins seront pas gratuits. Je tends la main pour attraper le papier qu’elle me tend, le lisant rapidement avec les commentaires à côté, me contentant de lever un sourcil à la question d’Allïa sur l’autre tente médicale. Moins on les approchera, mieux ce sera toute façon. Mais j’suis curieux de savoir ce qu’elle va répondre.

J’ai un temps, alors que je continue de déchiffrer la liste, avant de souffler, pensif. « On a chopé un catalogue de matériel médical. J’pourrais voir avec Kaycee quand j’irais faire ma formation avec elle si on est bons. Et si on a un doute et que l’un des deux est dispo, on avisera à ce moment-là. » Je relève les yeux en direction d’Emerson avant de reprendre, avec un sourire plus franc. « Pour être honnête, qu’on risque notre peau n’est pas un souci. Qu’on risque celle des rares médics encore à dispo, c’est autre chose. Alors j’aimerais autant qu’on ait pas à les solliciter pour ce genre de promenade. »

Je hoche brièvement la tête quand elle parle de fin janvier. Ca nous laisse en effet le temps nécessaire, surtout si Ruby a bon avec son hôpital médical. « Ca devrait être jouable. Dans tous les cas, on vous apportera le mobilier classique rapidement. » Ce sera déjà ça de pris. Je griffonne deux-trois trucs dans mon propre carnet avant de reprendre, toujours d’un ton tranquille. La doc a une espèce d’aura apaisante qui donne pas vraiment envie de s’énerver, même si elle a l’air crevée. Alors ouais, je me sens détendu et tranquille. « Pour ce qui est du… paiement, pour le matos. Vu déjà ce que vous avez payé pour l’électricité, on aura juste quelques petits trucs à demander. A vous de de me dire ce qui vous parait jouable ou pas. » Ce serait tout bénéf, mais en soit, on s’en est passés jusque-là donc… « On aimerait avoir un système de visites à domicile, genre une fois par mois. Ou plus si on a des malades. Comme ça, vous saurez aussi où on est, ce sera un juste retour des choses. Et si l’un de nous arrive en urgence ici, qu’il passe en priorité… enfin sauf si vous avez des cas plus graves. » Je toussote, avant de jeter un regard en coin à Allïa et de décider de l’ignorer soigneusement alors que je reprends, pour ma dernière demande. « Et le dernier truc c’est… on a entendu dire que vous pouviez poser des stérilets et ma… enfin la fille qui s’occupe de l’électricité. Ruby. Si vous pouviez lui en poser un. » Voilà, voilà. Je me sens pas du tout mal à l’aise là de suite, c’est juste une impression.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medical stuff...    
- Medical stuff... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant