The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

shadowing a shadow ♦ zelda
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: shadowing a shadow ♦ zelda   Lun 14 Déc 2020 - 3:51
Elle esquisse un pâle sourire face à ce commentaire. Elle lui jette un regard en coin, cessant un instant de scanner les environs. Quand elle reprend vis-à-vis de cette histoire de surnom, elle se contente de faire non de la tête. Elle est beaucoup de chose, mais pas vraiment rancunière. Elle prend une inspiration, hésite à lui répondre pour clarifier les choses, mais se ravise et estime que le sujet est clos. Les paroles de son interlocutrice le confirment peu après.

Elle hausse une nouvelle fois les épaules, alors que son langage corporel montre un peu plus de gêne. Elle sort les mains de ses poches, croise les bras et baisse un peu le menton, alors qu’elle annonce :

« Je ne crois pas, vraiment »  elle se tait un instant, et lui partage sa conclusion : « Je suppose qu’il a fait passer sa vie avant la mienne » elle ne lui en veut pas pour autant, mais, le fait d’avoir été lâchée comme ça, et surtout la façon dont il l’a fait, ne lui a clairement pas donner envie de le revoir, tout simplement. Détachée, elle s’est tirée sans chercher à le retrouver quand elle a réussi à surmonter toutes les épreuves qu’a présenté cette journée de merde.

Elle l’écoute vis à vis de Levi, et ne tarde pas à commenter simplement :

« Je le connais, c'est lui qui m’a ramené ici, avec Johnson et Graham » elle voit en lui un pragmatique plus qu’un véritable lâche, mais, elle ne le connait pas assez pour se prononcer et prend en compte l’avis de Zelda.

Quand elle évoque sa crainte, et qu’en réaction elle pose sa main sur son avant-bras, elle ne peut s’empêcher de lui lancer un regard où brille une étincelle de tendresse ; la même qu’elle n’a jamais pensé avoir avant qu’elle ne rencontre Molly et Hope. Elle lui annonce juste :

« Merci » pas besoin d’en rajouter, ou d’en faire des tonnes. Le mot a un sens, et Eliza est du genre à peser ses mots.

Elle est ravie de la faire rire, et laisse ses zygomatiques travailler à nouveau, poussant ses lèvres à s’étirer en un sourire sincère. Elle l’écoute attentivement terminer ses explications, alors qu’elles arrivent à une partie visiblement intéressante et importante. Elle la regarde tirer une cigarette ; elle ne la juge pas, vraiment. La mort est tellement omniprésente, que la voir venir sous la forme d’un cancer est maintenant peu probable.

Sa question ne la perturbe pas vraiment. Elle la jauge, réfléchit. Le but de la manœuvre était de toute façon de pousser à la confrontation ; ce qu’elle n’aurait jamais fait en tant qu’espionne. Autant assumer jusqu’au bout, d’autant que cela n’impliquait rien de particulier, si ce n’est que d’abord, oui, elle a remarquée avoir été suivie, et que du coup, ça implique qu’elle a été suivie. Elle lui annonce donc, sans ciller :

« Oui » elle assume complètement, et l'annonce d'une voix neutre et claire. à partir de là, il semble légitime qu'elle ait envie de la questionner. De tenter de l’acculer ou de savoir pourquoi elle la suivait. Et ce n’est pas que ça ne l’intéresse pas. Mais elle en a déjà assez fait en s’arrêtant pour la surprendre, et elle estime qu’elle en ferait trop en tentant d’obtenir des réponses. Cette discussion, que l’ancienne espionne a vraiment appréciée, risquerait de changer de tournure aux yeux de l’adolescente, et ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Alors, elle reprend en annonçant juste, par rapport à ses cigarettes :

« Où est-ce que tu les as trouvées ? » parce qu’elle n’en a plus, et parce que son envie de nicotine commence à la travailler réellement.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: shadowing a shadow ♦ zelda   Lun 14 Déc 2020 - 18:49
« Tu serais étonnée du nombre de choses qu'les équipes peuvent ramener des expéditions... »
Le tabac est devenu un luxe, c'est vrai. Mais la ville comptait de nombreux kiosques et autres points de vente de cigarette. Certaines ont souffert de l'humidité, de ce climat si particulier qui règne sur Seattle. Mais si on soudoie les bonnes personnes, si on trouve de quoi les échanger, il y a toujours moyens de s'en procurer. Même si le tabac, oui, depuis de plus en plus rare. « T'en veux une ? » zelda n'hésite que brièvement avant d'en proposer une clope à son aînée. Ce sera son cadeau de bienvenue. « Ce serait cool si ça pouvait rester entre nous, par contre. J'ai promis à Arizona d'arrêter d'fumer mais... c'est dur ! » Parce qu'il n'y a pas d'âge pour être accro, malheureusement.

Mais ce n'est pas ça qui inquiète vraiment Zelda en cet instant. Plutôt la facilité avec laquelle Eliza' a reconnu son tort. Enfin, son tort... Disons qu'elle lui a simplement avoué qu'elle l'attendait. Et ce simple mot, cette infime négation, suffit à remettre nombre de choses en doute. L'adolescente tire une nouvelle bouffée. Elles reprennent la route. Le silence est plus pesant, cette fois-ci. Il faut dire que cette fameuse révélation favorise plus la gêne ou la méfiance que la simplicité et l'échange.

Aussi le duo se dirige-t-il vers la bibliothèque puis les zones agricoles. Sans s'attarder longuement sur chacune d'entre elles, l'australienne se contente de délivrer les informations nécessaires à la compréhension basique de son aînée. Vient ensuite la maison de June - l'endroit où elle doit se rendre pour signaler toute chose étrange - puis celles des subalternes de la rouquine. Elle ne s'attend pas à ce que son interlocutrice se souvienne de tout du premier coup. Mais ça devrait tout de même l'aider à se familiariser plus aisément avec le camp.

Et puis bien sûr Zelda, au bout d'un moment, n'y tient plus. Elle marque une autre pause dans leur progression, croise les bras d'un air décidé et observe à nouveau son aînée. « Si tu m'attendais, c'est que t'as r'marqué que j'étais derrière toi ! » explique-t-elle, se raccrochant à la chronologie des événements et surtout à la simple logique. « Ce qui veut dire que tu ne pensais pas que c'était un simple hasard. Tu voulais vérifier si j'te suivais ! Seulement... Tu m'as pas posé une seule question là-dessus ! On a parlé de plein d'trucs mais... pas d'ça ! » Ce qui est plutôt étonnant du point de vue de l'adolescente. « Pourquoi tu m'as pas questionnée ? » Il lui manque clairement une clef nécessaire à la compréhension de ce procédé. « C'est ta technique, c'est ça ? Tu me laisses parler et t'attends que j'me trahisse ? » Peut-être l'a-t-elle déjà fait sans même s'en rendre compte d'ailleurs. Quoiqu'il en soit il lui faut des explications. Difficile de faire comme si tout cela était normal ou ne méritait pas la moindre attention, non ?

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Elizabeth Griffins
Elizabeth Griffins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: shadowing a shadow ♦ zelda   Mar 15 Déc 2020 - 15:28
Elle acquiesce. Sûrement que les gens doivent continuer à faire pousser du tabac, et pas que. Son regard répond de lui-même quant à la question de savoir si elle en veut une. Elle confirme d’un énième mouvement de la tête, saisit la cigarette gracieusement offerte par l’adolescente, et, une fois qu’elle la pince entre ses lèvres, elle fait mine de fouiller ses poches. Elle n’a pas de briquet sur elle. Elle compte une nouvelle fois sur l’autre, avant de pouvoir enfin tirer une bouffée de fumée. Elle jauge Zelda alors qu’elle lui demande de ne pas en parler. Elle hausse les épaules, lui fait un petit clin d’œil. Fumer n’est pas le problème, dans la situation qu’elle expose. Pourquoi a-t-elle promis quelque chose qu’elle n’a pas été capable de tenir ? Elle ne dit rien, si ce n’est un simple : « merci » alors qu’elle même consciente de la difficulté d’arrêter une fois qu’on a commencé ; alors même qu’elle est capable d’une force de volonté assez importante.

Lorsqu’elles reprennent la route, elle ne dit rien. Le silence n’est pas quelque chose qui la gêne, ou qui se montre pesant à ses yeux. C’est un moment de répit, quand tout ce qui sort de sa bouche est généralement pensé et réfléchi. Son esprit peut s’égarer un peu, même si sa vigilance permanente l’empêche de le faire complètement. Elle profite de cette cigarette qui est peut-être une nouvelle fois la dernière avant un moment, alors qu’elle prend des notes mentalement sur ce qu’elle est en train de voir et d’entendre.

La jeune s’arrête, prend une position qui amuse l’aînée. Elle l’aime bien, vraiment. Elle l’écoute, silencieusement, alors que son visage réagit à ce qu’elle dit pour l’encourager à développer. Elle donne l’air globablement d’être impressionnée par le raisonnement de l’ado, et se contente dans un premier temps de lui répondre :

« Tu as de l’esprit, Zelda »  elle esquisse un petit sourire, alors qu’elle termine sa cigarette. Elle ne tarde pas à reprendre : « Ce n’est pas une technique. Je veux juste entendre ce que tu as envie de me dire, pas ce que j’ai envie que tu me dises » et, comme c’est une bavarde, elle n’a pas trop à faire d’effort là dessus. Elle marque un temps d’arrêt, puis lui annonce simplement : « Je n’essaie pas de te piéger, ou de te pousser à te trahir » elle met un accent particulier et perplexe sur le dernier mot. Trahir de quoi ? Le mot implique qu’elle a des choses à cacher. Si elle était au courant de ses aspirations de son rôle particulier vis-à-vis de June, elle lui aurait probablement expliquer qu’il ne fallait jamais dire ce genre de chose. Elle reprend d’un ton sincère, en la regardant droit dans les yeux : « Vraiment »

Pas besoin d’en dire plus, au final. Elle a très bien résumé son état d’esprit en une phrase.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: shadowing a shadow ♦ zelda   Mar 15 Déc 2020 - 16:03
« P't-être, ouais: Mais pas suffisamment, on dirait...»
Elle s'en veut un peu, là, l'adolescente. D'avoir tardé à percevoir les contours de cette toile que Eliza, croit-elle, a subtilement tissé autours d'elle. Si elle avait eu un véritable esprit critique ou analytique, elle aurait dû la remarquer plus tôt. La seule chose qui la rassure un peu, c'est l'idée qu'elle n'ait pas terminé au fond d'une cabane de jardin. Mais il y a peut-être moins de différence qu'elle le pensait entre cette femme et l'israélien : les deux, à leur manière, ont remarqué son petit manège. Elle pensait avoir fait quelques progrès, Zelda. Sans doute en aurait-elle faits si la relation avec Levi avait penché du côté positif de la balance. Mais elle n'a guère évolué et Eliza vient, sans même le savoir, de lui rappeler qu'elle est sûrement l'une des pires espionnes du monde.

C'est d'ailleurs davantage ce constat que la perspective d'avoir été un peu dupée par son aînée qui l'agace. Elle balance sa cigarette, glisse ses mains dans les poches et garde simplement le silence tandis que l'autre reprend la parole. Tout ceci n'a rien d'une technique. Elle veut juste entendre ce qu'elle avait envie de lui, pas ce qu'elle avait envie d'entendre. « En gros j'suis la gamine qu't'as même pas eu b'soin d'travailler, quoi. Celle qui parle toute seule, qui s'montre suffisamment loquace d'elle-même... » Alors oui, clairement, elle n'a balancé aucune information vitale. Elle n'a d'ailleurs pas confirmé qu'elle l'espionnait ou quoi que ce soit. Mais elle suppose qu'elle n'a pas besoin de l'avouer, que l'autre s'en est rendue compte toute seule. Peut-être à cause de sa gestuelle ou de sa gêne. Un peu comme si, à l'instar de certains adultes, elle pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, qui n'a aucune espèce de pudeur.

« Le soucis c'est pas qu't'aies pas eu envie d'me piéger ou d'me pousser à trahir, comme tu dis. C'est que si tu l'avais voulu, t'aurais p't-être pu y parvenir ! » Elle aurait peut-être pu le faire malgré elle, sans même s'en rendre compte. Elle n'est pas assez prudente, Zelda. Ou alors trop confiante en ses capacités, en cet instinct qui n'est pas aussi sûr qu'elle se plaît à le croire. « Mais j'te remercie ! Cette prise de conscience n'est pas hyper agréable, hein, j'vais pas l'cacher. Mais elle est instructive. Et ça, c'est plutôt cool ! » À défaut d'avoir pu mesurer de quelconques progrès, elle a au moins identifié certaines de ses limites. Et puisqu'elle est forcée de se former à l'étrange métier d'espionne de manière autodidacte, elle peut considérer qu'elle a au moins franchi un palier supplémentaire dans son apprentissage.

Seulement la discussion est devenue trop bizarre. Et le ciel, trop sombre. L'adolescente jette un regard à sa montre puis recule d'un pas. « Faudra qu'on r'parle de tout ça ! » souffle-t-elle, lui faisant ainsi comprendre que leur échange n'est pas terminé. « Mais j'ai une heure de rentrée et ce soir, en plus, c'est Clay' qui fait la cuisine ! J'peux pas louper ça ! » explique-t-elle, reculant d'un autre pas. « T'as vu l'essentiel du camp mais si tu t'paumes, hésite pas à demander ton chemin ! Normalement tu devrais pas t'faire bouffer ! » À part si c'est la pleine lune ou que les vaccinés refont des leurs. Mais Eliza est prévenue, à présent. « À la prochaine, Miss Mystère ! » Parce qu'elle en reste un, de mystère, oui, cette femme. Pour le moment en tout cas..

Et la voici qui tourne les talons, se précipite dans l'allée et disparaît dans l'angle de la première maison. Hop, raccourci à travers les jardins !

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: shadowing a shadow ♦ zelda   
- shadowing a shadow ♦ zelda -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3