The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy   Mer 31 Mar 2021 - 21:14
Je lui fais un clin d’œil en souriant, le cœur un peu allégé. Il n’y a plus ces tensions et cette retenue. Je dirais bien qu’il n’y a plus d’inquiétudes non plus, mais ce ne serait pas tout à fait vrai de mon côté. Mais ce n’est pas aussi important. Ce qui importe, c’est que l’on puisse se retrouver et agir comme nous le faisions avant, que ce soit quand nous étions ados ou quand nous étions en couple. Parce que s’il y avait de l’amour, il y avait aussi de l’amitié. Enfin, je l’aime toujours, même si ce n’est plus de la même façon et… Je m’embrouille toute seule. Tout ça pour dire qu’il a toujours représenté un pan plus qu’essentiel de ma vie et que je n’ai aucune envie que cela change. J’ai toujours besoin de lui.

Et pour éviter de me demander si lui a toujours besoin de moi, je préfère me concentrer sur la boule de poils, et les interrogations de Tom à son sujet. Je finis par le fixer alors qu’on parle de Nolan et qu’il mentionne indirectement leurs aventures, tentant de me retenir de rire sans trop y arriver et je hoche la tête. « J’ai entendu dire que vous ne brilliez pas outre mesure lors de certaines escapades effectivement. » Les yeux brillants d’amusement, je continue de le dévisager. « Ce qu’on m’a raconté laisserait même penser que vous régressez au stade d’ados maladroits et idiots, quand vous êtes à deux… ce qui laisse envisager le pire pour ton intervention dans le dressage de Dawn… Il faudra qu’on fasse des séances avec vous deux, juste pour voir. » Ce serait beaucoup trop drôle, j’en suis persuadée.

Et mon rire s’étouffe alors qu’on continue et qu’il surenchère. Il revient pourtant bien vite, une fois la surprise passée. « Ça c’est toi qui le dit. On pourrait penser à des ânes ou des coqs aussi. » Le tout avec un aussi beau sourire que le sien. Je le dévisage, mon sourire se fait plus doux, et j’acquiesce. « On se débrouille bien. » Tant qu’on est ensemble en tout cas. Plus jamais je ne veux revoir ce que ça donne en étant séparés.  Ce n’est pas pour autant toujours évident quand on est ensemble, mais on peut au moins compter les uns sur les autres. Les sourcils toujours froncés, je ronchonne et grommelle. « Peut-être. Oui ça aurait pu être pire. Mais c’était déjà trop. » Oui, avec des ‘si’ et des ‘et’, on refait le monde, mais bon…

J’inspire profondément, pour ne pas craquer stupidement, simplement parce que je me retrouve dans ses bras, à l’abri. Je ferme pourtant les yeux et pose ma tête contre lui, hochant faiblement la tête à ses paroles. « Je pense qu’il s’agissait simplement de survivants, des civils pour la plupart, comme nous. Des gens à qui on a offert la sécurité et le confort, et qui ont accepté…. Le reste. J’aimerais dire qu’on est tous innocents, mais ce serait faux. Pour autant, je ne sais pas si on est coupables… Enfin si. Ce n’était pas la bonne méthode. Mais c’est trop tard de toute façon. Et tout ce qu’on sait – un leadeur, des règles, des cadeaux, des châtiments – en fait une secte dangereuse. » Je me redresse et souris légèrement, avant de le dévisager. « On protège tout le monde. On se protège. On fait ce qu’il faut pour être en sécurité, tant qu’on… ne dépasse pas notre code moral, à nous, même si les autres sont pas contents, d’accord ? » Parce que, quoi qu’il se passe, tant qu’on est ensemble, on y arrivera.

Ohana Means family
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy   Sam 3 Avr 2021 - 17:30
Je hausse un sourcil étonné alors que Cassidy parle de notre escapade avec Nolan. Evidemment, il lui a raconté, mais je me demande à quel point il a été objectif ou en a rajouté une couche, pour la faire rire. Ce serait de bonne guerre. « Je me demande bien comment tu sais ça dis donc. Qu’est-ce qu’il t’a dit ? » J’ai un léger rire. « Que notre capacité de survie se divise par deux quand on est ensemble ? » Que notre âge mental se divise par 4 lui ? Mais vrai qu’on a retrouvé l’aisance de notre jeunesse. Avant même qu’on se batte pour Cassidy. C’est du passé. Elle est à lui et je garde précieusement les souvenirs des bons moments que nous avons partagé. Et je peux lui parler sans arrière pensée, sans que cela soit… gêné. Et je ris plus franchement quand elle continue, en parlant d’adolescents maladroits et idiots. « Franchement… Je ne me souviens même pas d’avoir été maladroit et idiot en étant adolescent. Donc ce n’est pas une régression, c’est une découverte. » Je chipote et je la taquine, mais c’est un peu l’esprit oui. J’ai tellement l’impression que nous avons été adolescents il y a 1000 ans… Difficile de s’en souvenir. « Peut-être que cela ne se produit que lors de certaines conditions ? Genre Nolan et moi seuls à des kilomètres à la ronde, avec des rôdeurs comme seule compagnie et la lune alignée avec Jupiter… un truc comme ça. » Ou pas du tout en fait…

Je prends une mine offusquée quand elle me reprend concernant les animaux… « Méchante. » Je hoche cependant la tête à la suite. Elle a raison, on est bons ensemble. Et on a trouvé notre équilibre. Mon sourire se fait plus doux quand elle ronchonne concernant ma blessure. Ce n’est qu’une fracture. Il y a bien pire. « On mène une vie dangereuse. » Et il semblerait que nous ayons commis une erreur à George… Peut-être avons-nous été trop prompts à nous dresser en sauveurs en n’ayant pas toutes les cartes en mains. Cela a été la douche froide en voyant qu’on nous assimilait à des ennemis et que personne n’était heureux de venir avec nous, enfin libérés de la tyrannie de New Eden. Et si jamais le groupe nous tombe dessus… Je soupire, Cassidy dans mes bras, alors que je n’aime pas la voir angoissée comme ça. Mais elle résume très bien ma pensée. Cela en fait une secte dangereux selon nos valeurs… De quel droit jugeons-nous leur mode de vie au final ? On ferait mieux de se mêler de nos affaires. Mais c’est trop tard. Il n’y a rien à regretter… « Je ne sais pas si il y avait de bonne méthode finalement. Et nous étions nombreux. En n’ayant pas forcément tous les mêmes objectifs. C’est déjà un miracle que cela ne se soit pas plus mal passé. » Parce qu’agir de concert avec un autre groupe, ce n’était pas gagné.

Puis, elle me regarde et semble me demander de faire une promesse. J’acquiesce alors : « D’accord. Et on compte les uns sur les autres pour remettre les idées en place si on déconne. » Je la relâche et lève mon petit doigt pour sceller la promesse avec elle. Comme quand nous étions enfants. « Bon, du coup, je peux t’aider ? je m’ennuie et je ne peux pas faire grand-chose là. » Et ça m’exaspère clairement.

Survivor

by Wiise
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy   Lun 12 Avr 2021 - 22:58
Lui lançant un regard amusé, je tente de reprendre un visage et une voix sérieux, sans grand succès surtout quand il rit à son tour. « En résumé, c’est à peu près ça. Il a été plutôt précis concernant certains passages, qu’il a dû répéter plusieurs fois parce qu’il en riait encore. Il m’a parlé de pied de biche, de clefs et d’une barrière infranchissable... » Je lui souris avant de rire de nouveau à mon tour. Nolan avait l’air tellement heureux de leur aventure et de leurs conneries, que c’était communicatif. Et ça m’avait fait un bien fou de l’entendre raconter ça, avec ce sourire de gamin et ses yeux pétillants. Pas uniquement parce qu’ils avaient tout foiré de A à Z ou peu s’en faut, mais parce que c’était eux, avec leur complicité et leurs réactions d’avant. Peu importe qu’ils aient 15 ou 30 ans donc. « Oh, tu l’as été pourtant ! Peut-être moins que d’autres, mais je t’assure que tu l’as été. Peut-être pas à ce niveau donc... » Je sais bien qu’il en rajoute, mais c’est tellement amusant, et agréable de le retrouver comme ça. Je fais mine de réfléchir. « Ah, je n’avais pas pensé à l’alignement des planètes. En faisant brûler de la sauge et en sautant trois fois à cloche-pied, ça marchera peut-être aussi. » Je suis sûre que oui en plus. Même sans ça on est d’accord.

Je lui fais un clin d’oeil, toujours souriante, avant d’inspirer en faisant la moue. Il a raison, je sais bien. Ce n’est pas si grave.Et oui, aujourd’hui tout peu être dangereux. Malgré tout, là, c’était différent. C’est trop tard pour revenir dessus, et peut-être qu’on aurait changé la façon de faire en sachant tout cela. Et peut-être que le résultat aurait été le même. Ou pire. Toujours est-il que maintenant, le fait d’avoir voulu aider sans qu’on nous ait rien demandé allait nous retomber sur le dos, à un moment ou à un autre. Et vu leurs moyens, il est normal de redouter ces représailles. Le pire dans tout ça ? C’est que je serais incapable de protéger qui que ce soit encore aujourd’hui. Même là, je cherche du réconfort et la sécurité dans l’unique bras valide de Tom… Pathétique. « Oui, on a eu de la chance. » Et à y repenser, dans un sens, l’action en elle-même avait démontré que nous pouvions travailler ensemble, avec des groupes pourtant différents de nous. C’était… bien.

Je me redresse un peu, ancrant mon regard dans le sien. Un sourire revient ourler mes lèvres alors que je lève ma main et croise mon petit doigt avec le sien. « Croix de bois... » Je me penche pour l’embrasser sur la joue, avant de me relever en lui tendant la main. « Je ne refuse jamais de l’aide, même des handicapés. Je dois rempoter des plantes et en semer d’autres. Tu vas m’aider. » Je lui fais un signe pour qu’il me suive à l’intérieur de la serre.
Et oui, tout ira bien. On compte les uns sur les autres, et tout ira bien.

Ohana Means family
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy   
- Un doux sentiment d'apaisement et de nostalgie | Cassidy -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2