The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Dear family
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Ven 8 Jan 2021 - 0:35
Exactement, ça peut influer sur sa survie, souffla l'asiatique à Kaycee.
Il peut avoir besoin d'être en couveuse, fit-elle. Vous en avez ?

Min-oh hocha la tête. Ils avaient tout ça, à New Eden, et plus encore peut-être. Tout ça, Emerson ne pourrait le découvrir qu'en se rendant sur place. Si c'était l'histoire de quelques mois d'avantage, il y avait l'espoir de pouvoir rentrer dans la foulée. Un simple espoir qui ne pourrait pas se réaliser. Le visage grave de Min-oh annonçait cependant que tout serait plus difficile.

Pour moi, mon coeur peut ne pas tenir le choc, fit-elle alors à sa famille d'une voix éteinte. C'était un risque, elle pouvait mourir en s'épuisant lors de l'accouchement. Et dans ce cas, les conséquences pourraient être sincèrement terribles. Si elle s'épuisait aujourd'hui rien qu'en marchant, sans parvenir à véritablement se reposer malgré les bons soins de Kendale, qu'adviendrait-il d'eux ? Je pensais aussi, vu la taille du bébé surtout, mais les estimations sont assez troubles et il est peut-être plus pertinent d'envisager la pire version de l'histoire pour mieux se préparer...

La datation de la grossesse était en effet laborieuse mais s'ils envisageaient alors la pire configuration possible, ils auraient une chance de mieux assumer ce qu'il se passerait en temps voulu. Si la grossesse était a quasiment huit mois, alors l'accouchement serait pour bien plus vite que prévu. Il y avait une marge d'erreur assez faible à prévoir pour assurer la survie du bébé et d'Emerson. Tout ça, Min-oh l'expliqua d'une voix maitrisée et calme aux deux autres Barnett, Emerson avait pour sa part déjà conscience de ce que ça impliquait. Des accouchements difficiles, elle en avait vécu plus d'un dans sa vie.

Je veux tout faire pour qu'Emerson puisse revenir mais je suis pas le seul décisionnaire de mon campement, et je ne suis pas sûr de pouvoir vous le promettre. Je ne sais pas non plus combien de temps elle aura besoin de soin ou d'être sous observation, de même que l'enfant à naître, souffla-t-il. Si vous voulez venir, il faudra envisager le fait que vous soyez peut-être... Contraint de rester là-bas. Je ne peux pas vous dire mieux que ça. J'aimerais avoir de meilleures réponses à vous offrir mais nous sommes une société vaste, avec des règles, des lois, une organisation. Nous avons des moyens évidemment, beaucoup, qui assureront à Emerson un accouchement certainement plus serei-
Peut-être qu'on devrait considérer le fait d'y aller et de ne pas repartir, coupa Emerson en levant finalement le regard vers Kaycee. Si nous nous installons là-bas, en sécurité, ça ne veut pas dire que Kaycee doit forcément nous suivre, ni que nous ne pourrons plus du tout la voir, n'est-ce pas ? Elle la scruta longuement. Consciente de l'envie de liberté de la jeune femme, de son besoin de faire ses propres expériences, et de la douleur qu'elle aurait à devoir retourner dans une vraie société en ayant tout oublié de l'ancienne. Kendale et moi pourrons recommencer à travailler, comme avant. Et ceux du groupe pourront nous suivre s'ils le veulent. C'est peut-être une vraie chance...

Naïvement, Emerson avait envie d'y croire. De pouvoir offrir cette vie ordinaire à ses enfants.

Dans tous les cas, nous devons sérieusement envisager le fait d'accepter cette proposition et d'élever Sean, et ce bébé, dans un monde qui pourra leur assurer une vie normale. Comme Kaycee a connu, au début, souffla-t-elle.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Ven 8 Jan 2021 - 22:26
Un bébé trop petit, une maman avec un coeur trop fragile, Kaycee était dépassée par ces annonces. Elle était celle qui avait accouché Emerson l'année passée, et tout s'était plutôt bien déroulé. Pourquoi cela serait-il réellement différent cette fois ? Elle pinça les lèvres en écoutant les diverses explications. Elle savait que d'une certaine façon, ce choix de voir sa mère partir ou pas ne lui appartenait pas.

Kendale parla à son tour, puis Minh-Oh évoqua la possibilité qu'ils n'aient simplement pas le droit de revenir. Alors qu'Emy reprenait la parole, sa fille pâlit un peu. Non elle ne voulait pas partir, elle ne l'avait jamais envisagé. Elle avait tellement construit ici, ne serait-ce qu'à travers ce dispensaire, qu'allait-il devenir ? Mais elle n’avait pas davantage imaginer couper les ponts une nouvelle fois avec ses proches. Ce n’était pas du tout l’idée qu’elle en avait, quand elle avait quitté la faction deux semaines plus tôt pour reprendre un peu d’indépendance.

- On devrait sûrement en parler entre nous, souffla-t-elle, pour inviter poliment le médecin à les laisser un instant seuls. Sa présence autour de cette décision capitale et intime la dérangeait. Celui-ci, précautionneux, capta l'allusion.
- Bien sûr, répondit-il avant de s'excuser pour laisser les parents et leur fille dans la pièce.

Kaycee le regarda partir, en prenant conscience de la boule qui s'était formée dans son ventre. Elle comprenait les enjeux. Emerson et Kendale seraient bientôt les parents de deux bébés, c’était l’avenir de ces derniers qui comptait. Elle, l’ainée, la presque-adulte, elle ne faisait pas le poids contre ça.

- Vous envisagez vraiment de ne pas revenir ? Demanda la jeune fille, alors qu’ils se retrouvaient entre eux. Elle leva ses yeux clairs vers ses géniteurs, notamment sa mère qui avait prononcé ces mots « y aller pour ne pas repartir ». Je ne peux pas vivre de nouveau dans un grand groupe, ajouta-t-elle, avec assurance et en même temps vraiment fébrile.

Non elle se l’était juré. Depuis Emerald Freedom, elle s’en était fait la promesse. Garder sa liberté, ne pas trop se mélanger aux groupes imposants. Elle ne voulait pas aller chez les New Eden, elle ne le pouvait pas. Impossible. Ses parents le savaient, mais elle devait le leur répéter. Car leur décision pouvait les amener à la Grande Séparation. Peut-être la dernière. Était-ce vraiment ce qu’ils voulaient ?…

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Dim 17 Jan 2021 - 22:36

Evidemment, l’idée qu’Emerson puisse bénéficier des meilleures conditions possibles pour accoucher est ce qui importe à mes yeux ; sa vie et celle du bébé. Mais lorsque Min-Oh reprend ses explications, je me rends compte que tout ça, était trop beau… Envoyer Emy là-bas implique apparemment certaines conditions. Rejoindre cette communauté c’est peut-être ne jamais pouvoir repartir d’après l’autre médecin… Je soupire avant de capter le regard de ma femme. Mais pouvons-nous refuser une telle offre en sachant que son accouchement risque d’être difficile ? Je la connais trop bien pour voir qu’elle n’est pas aussi confiante que pour Sean, qu’il y a d’énormes risques cette fois. Et je m’en voudrais toute ma vie si je la perdais, en sachant que j’aurais pu lui offrir mieux… Nous devons pourtant en parler, parce qu’il ne s’agit pas seulement d’Emerson ou de moi. Kaycee a aussi son mot à dire… Tout comme ceux du groupe…

Mais en scrutant le visage de ma fille, je vois bien que l’idée de rejoindre ce groupe ne l’enchante pas. Elle ne tarde pas à nous le répéter d’ailleurs, qu’elle ne veut pas vivre dans un groupe. Et d’un côté, je la comprends. Moi-même, cela ne me plaît pas vraiment. Le choix est difficile et j’aimerais avoir les réponses aux questions qui inondent mon esprit à cet instant. Si nous partons… Pourrons-nous toujours la voir ? C’est également une de mes craintes… Je n’ai pas envie de l’abandonner, ni de ne plus pouvoir veiller sur elle… Je sais qu’elle saura se débrouiller mais s’il lui arrivait quelque chose, je m’en voudrais tout autant. Nous sommes face à un dilemme insupportable et je me sens subitement perdu… « Dans un premier temps, peut-être que ta mère pourra y aller le temps que le bébé arrive. S’il y a réellement de gros risques pour elle et le bébé, c’est le mieux à faire. Je fais suffisamment confiance à Min-Oh pour qu’elle soit pris en charge comme il faut. » Je jette un œil à Emerson, comme pour me convaincre… « Cela me laissera du temps pour m’organiser ici. Et si Min-Oh dit vrai et qu’elle ne peut pas revenir… » Je marque un léger silence… Avant de reprendre « Eh bien je partirai avec Sean… » Je tourne à nouveau la tête vers Kaycee, la mine grave. J’aimerais ne pas en arriver là, que nous puissions être tous ensemble. Mais il y a un risque pour que nous soyons séparés si elle refuse de nous suivre. « Ça te laisse du temps pour y réfléchir… Mais si tu n’as pas envie de rejoindre ce groupe. C’est ton choix. Et nous ne t’imposerons rien… »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Dim 17 Jan 2021 - 22:50
L'asiatique s'esquiva et Emerson cerna immédiatement les inquiétudes de sa fille au sujet de ce départ pour le No Man's Land. Elle le sentait dans les vibrations soucieuses de sa voix que l'idée de partir avec eux n'étaient pas une option, ou une possibilité. Elle n'était pas prête et après le lycée, peut-être ne le serait-elle jamais véritablement... C'était un fait que la mère de famille était tout à fait capable de comprendre, parce qu'elles en avaient longuement discuté.

Aux mots de Kendale, Emerson hocha la tête. Il fallait de toute façon envisager chaque chose en son temps. D'abord, la priorité était de préparer sereinement cet accouchement à venir. Elle n'avait que quelques semaines pour ça. Ensuite... Eh bien, ensuite, il faudrait voir ce qu'elle aurait le droit de faire concernant le reste de sa famille.

Tu n'es pas obligée de nous suivre si tu n'en as pas envie, assura-t-elle à Kaycee en posant un regard sérieux sur elle : Tu voulais t'éloigner, reprendre ton indépendance, et pouvoir... Vivre comme tu le souhaites, répéta-t-elle.

C'était soudain effectivement, comme un saut dans le vide sans parachute de sécurité mais... Elle avait confiance en Kaycee pour faire ce qui était bon pour elle. En fait, sa petite fille n'était plus une enfant depuis longtemps, suffisamment pour qu'elle n'ait pas besoin d'être derrière elle pour s'assurer de son bonheur. Kaycee pouvait le trouver seule. En fait, elle devait le trouver seule.

Peut-être que c'est l'occasion rêvée pour toi, peut-être que c'est aussi l'occasion pour nous d'être dans un endroit où nous n'aurons plus à nous inquiéter pour Sean, et le bébé qui va naître, souffla-t-elle en réponse, posant une main sur son ventre rond. Elle ne savait pas pour l'instant, de toute façon. Je ne veux te contraindre à rien, je ne sais pas comment ça va se passer mais... elle passa de Kendale à Kaycee : Nous sommes une famille, non ? Il en faut plus pour vraiment nous éloigner les uns des autres, je suis sûre que si nous expliquons notre situation, ils comprendront et permettront qu'on se revoit !

Peut-être était-elle trop optimiste. Peut-être se faisait-elle des films. Peut-être qu'en fait, tout ce qui allait se passer serait très différent de ce qu'elle s'imaginait. Mais Emerson voulait rester idéaliste. Ce groupe devait être suffisamment bon pour vouloir l'accueillir et lui sauver la vie, non ?

Et puis... Ce dispensaire a toujours besoin d'une Barnett à sa tête, fit-elle. C'est ton projet avant tout, même si Emerson y contribuait largement, c'était Kaycee qui l'avait porté, d'un bout à l'autre.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Mar 26 Jan 2021 - 15:13
Kaycee se sentait vidée, peinant à réaliser complètement les enjeux de cette décision qu’ils devaient prendre si soudainement. D’une certaine façon, elle aussi faisait confiance à Minh-Oh et c’était clairement cette dernière qui allait finir de les décider. Elle pinça les lèvres et fit un hochement de tête en réponse aux propos de son père. Elle sentit toutefois une boule se créer dans son ventre, alors que le poids de la séparation qui allait leur être imposée sembla de nouveau lui revenir. Non ce n’était pas son choix à elle, ils se trompaient. Elle maudit une nouvelle fois cet enfant, qui ne s’était pas invité et qui s’apprêtait sans nul doute à retourner leur monde. Son monde !

- Je suppose, parvint-elle toutefois à dire, à contre-cœur, alors qu’Emerson évoquait pour elle une occasion en or.

La décision avait été prise. Ils en avaient discuté encore ensemble, puis avec tout le groupe, et Emerson était prête à partir deux jours plus tard. Elle laissait pour le moment Sean derrière elle, Kendale, Kaycee et Jane. Ils ignoraient encore ce qui se passerait ensuite. Quand trois semaines plus tard, quand le nouveau papa larguerait à son tour les amarres pour rejoindre sa femme, son bébé sous le bras. Kerwann et Luisa l’accompagneraient alors, Jane aussi. Avec l’espoir d’une vie meilleure. Plus sûre et donc plus libre.

- Prends soin de toi, glissa la petite blonde à sa mère, alors que celle-ci s’apprêtait à partir du No Man’s Land avec le convoi des New Eden. Le trajet vers le camp prodigieux mais mystérieux serait probablement long et critique pour la future mère. Kaycee pinça les lèvres, sentant sa gorge se nouer. Elle avait peur. Qu’un malheur arrive à sa mère. Qu’elle ne la revoit jamais. Avant de se mettre à pleurer, cette dernière la prit dans ses bras, pour une dernière accolade. Je m’occupe de tout ici, promis, ajouta-t-elle, pour rassurer Emy sur le sort de ce dispensaire.

Elle se recula alors pour laisser Jane, puis son père prendre le relai, Sean dans ses bras. Son regard partit alors avec le médecin Minh-Oh, qui lui fit un rapide mouvement du menton. Pour la rassurer pensa-t-elle.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Sam 6 Fév 2021 - 18:05

Avons-nous d’autres choix ? Quitter l’hôtel et laisser les autres n’aurait jamais été envisageable jusqu’ici, je le sais. Devoir parler de tout cela avec les autres ne va pas être simple. Pourtant, je suis persuadé qu’Emerson sera mieux prise en charge par New Eden. Et j’ai la sensation que c’est ce qu’elle souhaite aussi. Pour ce qui est de Kaycee, sa mère reprend mes paroles, trouvant certainement des mots plus justes. Je ne quitte pas ma fille des yeux, conscient qu’elle n’acceptera peut-être pas notre décision. Pourtant je suis certain que tout cela ne durera qu’un temps, que tôt ou tard nous finirons par nous retrouver, tous les cinq.

Lorsque vient le jour de son départ, je ne quitte pas Emerson d’une semelle, l’aidant à préparer aux mieux ses affaires. Nous discutons également de ce qu’il se passera après, quand elle ne sera plus là pour gérer certaines choses. Il faudra que je prenne le relais, que je gère au mieux les dernières semaines qu’il me reste ici. Peut-être convaincre certains de venir avec nous ? Je crois que la plupart de nos amis ont déjà fait leur choix. Nous en reparlons sûrement avant mon départ. J’ose espérer que nous nous reverrons…

Avec Emerson, nous évoquons vaguement ce qui pourrait se passer si jamais il lui arrivait le pire. Les risques sont plus élevés que pour ses grossesses précédentes, nous en sommes conscients tous les deux. Mais je balaye tout ça de mon esprit, préférant me concentrer sur les derniers instants passés avec elle, avant nos retrouvailles d’ici plusieurs semaines. Je la laisse vérifier une dernière fois ses sacs avant de les fermer et de les porter jusqu’à la voiture qui l’attend dans la cour de l’hôtel. Sean dans ses bras, nous descendons tranquillement les marches du perron. Je salue Min-Oh avant de charger les affaires dans la voiture. Pendant ce temps, je laisse Kaycee dire au revoir à sa mère. Les autres sont là aussi… Je croise le regard de l’asiatique avant de lui demander de veiller sur elle, de nous donner des nouvelles rapidement… Il me dit qu’il fera au mieux. Je lui accorde une poignée de main avant de m’approcher à mon tour d’Emerson. Je l’enlace doucement avant de lui souffler « Fais attention… On se revoit vite. » Je l’embrasse avant de l’aider à monter dans la voiture.

Bientôt le moteur démarre et le véhicule s’en va, ne laissant qu’un silence pesant autour de nous. Je remarque les yeux rougis de Kaycee, tenant Sean dans ses bras. Je m’approche d’eux puis j’enlace ma fille avant de lui affirmer « Ça va aller. » Il ne peut pas en être autrement. J’aimerais pouvoir lui dire quand elle pourra la revoir, mais c’est impossible. Peut-être que j’en saurais plus quand cela sera à mon tour de partir, une fois que le bébé sera venu au monde…

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   
- Dear family -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2