The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Dear family
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dear family   Ven 4 Déc 2020 - 22:47
Les mots de Min-oh tournaient dans sa tête comme une mélodie obsédante. Il était passé la voir rapidement à la clinique, pour admirer le résultat et contribuer comme il pouvait. Proposer son aide. Emerson l'avait prise : cette main tendue. Le faire travailler avec eux, dans cette clinique de substitution, qui avait besoin d'aide pour se lancer et aider tout le monde. Le coréen promit d'y réfléchir, après quoi, ce fut autre chose. Ils passèrent tous deux dans la salle d'examen, où la blonde s'inquiéta de savoir si elle était bien ménopausée, enfin. La réponse de l'homme, après une auscultation rapide, fut tout autre.

Emy, j'ai un doute, lui confia-t-il sur l'instant. Il pressa sur son ventre, chercha la position de ses organes, et lui demanda finalement où était rangé les tests de grossesse. Tu en as déjà fait un ?

La question parut absurde sur l'instant à la blonde. Non, évidemment que non. Elle avait eu tous les symptômes de la ménopause, alors l'idée de vérifier une dernière fois lui avait sincèrement échappé. Elle en avait même rigolé, et elle en était rendue là. Choquée. Devant le miroir de leur salle de bain, elle était fixée sur son reflet, incapable d'agir, de comprendre, de saisir ce qu'il se passait. Le test ? Elle l'avait fait finalement, et il n'avait pas fallu plus de deux secondes pour que la languette tourne au bleu. Qu'on lui annonce un grand enceinte qu'elle reçut comme une véritable baffe.

Et pourtant, elle avait nié encore. Frontalement, elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait. S'il y avait des patients du côté de la clinique, d'autres s'en occupèrent, Hannah notamment qui l'aidait beaucoup dernièrement avec Luisa. Et avec l'asiatique, elle passa de longues heures à parler. A juste, parler. L'auscultation fut réitérée, plus pressée, et l'homme argua qu'il datait la grossesse de minimum plusieurs mois. Plus de cinq. Sans certitude, parce qu'il avait du mal à définir si son enfant s'était bien développé ou non. En remontant, en enquêtant, l'idée que ça soit plus de sept mois lui effleura l'esprit. Mais là encore, la blonde fut incapable de comprendre.

En rentrant cependant, elle fut obligée de réaliser. En quelques heures, son ventre s'était arrondie. Progressivement, elle voyait la différence. La peau tendue, les formes qui arrivaient. Rabattant son pull quand la porte de la chambre s'ouvrit sur son mari, Emy sentit immédiatement les larmes lui monter aux yeux. Ce fut là sa seconde claque de la journée. En une poignée de minutes, tout s'effondrait :

Kendale, je... sa voix s'étrangla dans sa gorge. Elle s'approcha d'un pas chancelant vers lui, dans le cadre de la porte de la salle de bain, elle le regarda avec les yeux embués de larmes. Je suis désolée, fit-elle. Malgré l'épaisseur de son pull, elle ne pouvait pas le cacher. Elle était enceinte. Je suis tellement désolée, appuya-t-elle à nouveau en se retenant de sangloter. Je l'ai découvert ce matin...

Et elle s'en voulait terriblement.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Mer 9 Déc 2020 - 17:01

« Paaaaaa » - « Pa. Allez Sean. T’y es Presque. Dis Pa-pa. » J’encourage mon fils avec de grands yeux et un sourire. Le petit garçon d’un an s’agite dans mes bras, pouffant légèrement avant de s’exclamer encore une fois « Paaaaaaaaaa » et de se mettre à rire. Je ne peux pas m’empêcher d’en faire de même, ne pouvant m’empêcher de remarquer à quel point il est craquant. Je peux dire que nous avons beaucoup de chance avec Emerson car c’est un petit gars vraiment cool. Bien sûr certaines nuits sont plus difficiles que d’autres, mais généralement il a le sourire.

Occupé à lui donner à manger, je le regarde en souriant avant de l’installer dans sa chaise haute. « Bon. Papa a essayé de préparer une purée de carottes et de pomme de terre. J’sais pas ce que ça va donner. Mais j’ai goûté et c’est pas si terrible que ça. » Sean regarde un instant le bol entre mes mains, intrigué. Maintenant qu’il peut manger autre chose que du lait, on essaye de lui faire goûter de tout… Enfin… Avec ce que nous avons en stock. Soufflant sur la purée, je regoûte une nouvelle fois pour vérifier que c’est à bonne température. « Allez Sean, c’est l’heure de manger. » Je prends une cuillerée de la mixture orange avant de la porter jusqu’à sa bouche. Il la prend sans broncher mais quelques secondes plus tard, il fait une drôle de grimace. Bon… Je n’ai peut-être pas suffisamment mixé la purée. Mais ça a l’air d’aller puisqu’il en redemande finalement. Après quelques cuillerées, il semble même apprécier.

Après une toilette rapide, je le change avant de lui mettre son pyjama. Une fois couché, je pousse la porte de sa chambre, accolée à la nôtre dans la suite que nous occupons. J’entends alors du bruit dans la salle de bain, quand la porte s’ouvre je découvre finalement Emy. Je la pensais toujours à la clinique, je ne l’ai même pas vu rentrer.« Emy ? » Je remarque sans difficultés ses yeux rougis et des sanglots dans sa voix. « Qu’est ce qui se passe ? » Je la prends finalement dans mes bras, l’embrassant tendrement sur le front sans comprendre pourquoi elle est dans cet état. « Tu es désolée pourquoi Emy ? De quoi tu parles ? » Je devrais sûrement le savoir mais je suis simplement inquiet de la voir dans un tel état.

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Mer 9 Déc 2020 - 23:35
L'étreinte des bras de Kendale autour d'elle lui permit de rester consciente brièvement. Laborieusement, elle se raccrocha à lui, comme si sa vie en dépendait. Ses mains se plantèrent dans son dos et elle sanglota de plus belle en tentant de se calmer. Mais les questions prirent le relai, l'angoisse avec, et elle avait l'impression d'être étranglé par une force invisible. A peine enchaina-t-il que ses larmes redoublèrent sur ses joues. Emerson était une enfant prise en faute, devant l'évidence, en train de faire une énorme bêtise...

Je… Je suis... enceinte, articula-t-elle péniblement.

L'aveu ressemblait dès lors à la pire des confessions qu'elle ait pu lui faire. Pour tout dire, Emerson avait l'impression de l'avoir trahi en ne lui disant tout ça qu'aujourd'hui. En le comprenant qu'aujourd'hui. Elle relâcha son mari et remonta légèrement son pull. Son ventre était rond oui, et il avait grossi ainsi en plusieurs heures. Sa taille laissait entendre qu'elle n'en était qu'à cinq ou six mois. Mais les examens de Min-Oh suggérait que c'était plus avancé encore, et c'était là où ça posait souci… Est-ce que son bébé s'était restreint pour se faire encore plus discret ? Arriverait-il à terme en vie ?

J'ai fait un test ce matin, après un examen de routine, et… elle s'essuya les joues et le nez de sa manche avant de relever des yeux larmoyant vers Kendale. Autant lui annoncer l'évidence : Ce n'est pas récent, fit-il en soutenant son regard. Je suis enceinte de plusieurs mois, et c'était peu dire.

Il pouvait le voir de lui-même, de toute façon. Le déni avait laissé croitre un enfant sans qu'elle ne s'interroge un seul instant à ce sujet. Comme si les préoccupations de tout ne lui avaient laissé aucune place.

Je… Je suis quasiment à terme, reprit-elle en se mordillant la lèvre inférieure. Elle renifla. Ses larmes redoublèrent finalement tant elle se sentait mal : Je te promets que je n'en savais rien, je te jure ! Reprit-elle précipitamment : Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, comment j'ai pu manquer ça, je… elle secoua la tête vivement : C'est mon métier, et je n'ai rien vu !

C'était d'autant plus affligeant qu'elle s'érigeait en professionnelle. De la santé, de la naissance, de la grossesse. Et voilà qu'elle passait totalement à côté de la sienne propre.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Lun 28 Déc 2020 - 21:28

« Quoi ? Enceinte ? Mais tu ? » J’ai l’impression de me prendre une énorme gifle sur la joue quand Emerson m’annonce qu’elle est enceinte. Et si la nouvelle est un véritable choc, ce qui suit l’est tout autant. Nous pensions, tous les deux, que Sean serait le dernier de nos enfants, qu’Emerson ne pourrait pas en avoir d’autres. Alors quand elle me dit que la grossesse date de plusieurs mois, qu’elle serait même presque à terme, je me fige. « Vous… Vous en êtes sûrs ? » Il n’y a pas de doute visiblement. Et en baissant les yeux, je remarque que son ventre est bien plus imposant qu’en début de journée. Je me passe la main sur le visage, perdu.

Mais quand elle dit qu’elle aurait dû s’en rendre compte, qu’avec son métier elle aurait dû le savoir, j’attrape doucement sa main avant de lui souffler. « Emy… Tu… Tu ne dois pas t’en vouloir. D’accord ? » Je la regarde avec un regard tendre, affichant un léger sourire pour essayer de la rassurer. « Tu crois vraiment que je pourrais t’en vouloir ? Vu nos conditions de vie et tout le travail que nous avons eu à l’infirmerie ces derniers temps, n’importe qui aurait pu passer à côté. » Comment pourrais-je lui reprocher quoi que ce soit ? Elle se démène tellement ces derniers temps.

« Viens… » Je l’invite à s’asseoir sur le bord de notre lit avant de m’installer à côté d’elle. Puis d’un air sérieux, je reprends. « Ok, un autre bébé ce n’était pas prévu. Ce n’était même pas envisageable parce qu’on pensait tous les deux qu’après Sean on ne pourrait plus en avoir mais… Il est là, et on n’y peut rien. Va falloir qu’on se prépare, si effectivement il doit arriver rapidement. Ça ne sert à rien de culpabiliser, de te dire que tu aurais dû t’en rendre compte. Moi aussi, j’aurais pu avoir des doutes et je n’ai rien vu. C’est comme ça. Faut qu’on avance maintenant… Le principal c’est que tu ailles bien et le bébé aussi. »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Mar 29 Déc 2020 - 13:10
Après le cinquième test, il n'y avait plus de doute possible. On n'a même pas eu besoin d'attendre le temps indiqué pour savoir, confirma Emerson d'une petite voix enrouée en baissant le regard. Installée à côté de Kendale, la blonde avait terriblement honte d'elle. C'est Min-Oh qui l'a découvert, ajouta-t-elle.

Les mots rassurant de son mari permirent au moins de calmer ses sanglots. Evidemment, Emerson se sentait terriblement mal de ne pas avoir réussi à gérer cette grossesse avant, par elle-même. Et dire que quelques temps plus tôt, elle confirmait à Kaycee que c'était fini pour elle : qu'elle n'aurait plus d'enfant ! Quelle sotte. Il faudrait d'ailleurs en parler à leur fille, et s'organiser en conséquence...

Tu as sans doute raison : nous n'avons plus le choix désormais, souffla-t-elle d'une petite voix.

Content de vous voir, Kaycee, Kendale, fit Min-oh alors qu'ils se trouvaient au dispensaire. Vous avez pu en discuter ?
Non, souffla Emerson en secouant la tête brièvement. Elle releva un regard coupable vers son époux et sa fille, puis pinça les lèvres : Nous avons fait les calculs pour savoir de quand date la grossesse, Min-Oh pense a un accouchement prévisible pour janvier, ajouta-t-elle.

Elle ne pouvait pas dire mieux que ça. C'était pour... Bientôt. Trop tôt. Son ventre n'était cependant pas si proéminent que ça, et pour le coup Emerson sentait que ça n'était pas pour lui plaire. Elle passa une main coupable dessus, comme pour affirmer sa présence à son enfant.

Le problème, c'est le développement du bébé. Il est plus petit que ce qu'on peut attendre pour une grossesse quasiment abouti, sans parler de l'âge d'Emerson, les yeux de l'asiatique bifurquèrent vers elle : Désolé, souffla-t-il de peur de l'avoir vexée.
Non, tu as raison. On a vu avec Sean que c'était moins facile sur la fin et je suis épuisée alors que je le porte vraiment que depuis quelques semaines, ajouta-t-elle.
J'ai proposé à Emerson de partir avec moi, pour accoucher chez moi. Nous avons des couveuses si jamais, et de quoi gérer son état de santé. Vu la date, ça impliquerait une prise de décision relativement rapide, je compte repartir d'ici trois jours. C'est à vous de voir ce que vous voulez, fit Min-Oh alors, se taisant brièvement.

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Mar 29 Déc 2020 - 15:49
L’annonce de cette grossesse avait aussi été un choc pour l’ainée de la fratrie Barnett. Découvrir sa mère du jour au lendemain avec le ventre aussi rond, c’était à peine croyable. Certes, la jeune fille avait lu des anecdotes sur le déni de grossesse, parmi les ouvrages qu’elle avait consultés sur la gynécologie, mais cela lui semblait bien trop fou pour qu’elle puisse un jour y être confrontée. Que nenni ! Elle entendait encore sa mère lui affirmer confiante qu’elle était ménopausée… mais quelle idiote elle avait été de ne pas insister !

Son regard coula sur Emerson, quand Min-Oh mit les deux pieds dans le plat en évoquant quelque chose que la femme leur avait visiblement de nouveau caché. Ses yeux clairs s’en allèrent rencontrer ceux de son père. Elle s’en voulait un peu, mais c’était surtout une pointe de colère qui l’animait quand elle pensait à ce nouveau frère ou sœur qui allait voir le jour. C’était un peu pour ça aussi qu’elle avait laissé le médecin des New Eden, qui réapparaissait finalement de temps en temps, gérer exclusivement tout ça. Son déni à elle, face à cette grossesse inattendue. Elle pinça les lèvres.

- Ça peut vouloir dire quoi ? Pour le bébé, concrètement ? Demanda-t-elle, néanmoins réellement concernée, alors que l’asiatique évoquait les soucis que pouvaient présenter ce dernier. L’homme avait gagné sa confiance lors de la double épidémie de septembre. Elle ne doutait pas de ses capacités et voulait vraiment croire en sa bienveillance. Une malformation ? Et les risques pour elle, ce serait quoi ?

L’idée de laisser partir sa mère si rapidement ne lui plaisait pas énormément. Certes, ils avaient vu bon nombre de personnes rejoindre ce nouvel Eden dernièrement, mais il n’avait jamais été question de l’un d’entre eux. A vrai dire, elle ne l’avait simplement jamais envisagé. Elle regarda son paternel, qui découvrait aussi cette information.

- Papa irait aussi ? La question lui était venue immédiatement quand elle avait pensé à Sean. Emy pourrait-elle vraiment laisser son bébé ? Pourtant elle peinait à réaliser tout ce que ça pourrait impliquer ! Et elle reviendrait quand tout serait rentré dans l’ordre ? Demanda-t-elle, consciente toutefois que tout pouvait ne pas rentrer dans l’ordre. Au moins pour cet enfant à naitre, dont l’avenir pouvait être précaire…

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   Jeu 7 Jan 2021 - 22:22

Quelques jours sont passées depuis l’annonce inattendue de la grossesse d’Emerson. Autant dire que je suis aux petits soins et que je ne la quitte pas des yeux une seule seconde. La surprise et l’inquiétude ont laissé place à une joie que je peine à cacher. Alors je fais tout pour qu’elle se sente bien, commençant déjà à prévoir pas mal de choses étant donné que nous n’avons pas beaucoup de temps avant l’arrivée du bébé.

Aujourd’hui, je l’ai accompagnée au dispensaire pour l’aider à ramener un peu de matériel. Affairé à tout ranger, je distingue une silhouette familière dans l’entrée du bâtiment. « Salut Min-Oh. » Dis-je avec un sourire en m’avançant et échanger une poignée de main. Mais les mots qu’ils nous soufflent font disparaître mon sourire et je me tourne vers Emerson, l’interrogeant du regard. « Discuter de quoi ? » J’ai du mal à comprendre, et les paroles de ma femme ne me plaisent pas trop. « Janvier ? Je pensais que nous avions encore plus de temps… » Et les nouvelles explications de Min-Oh n’arrangent rien. Je fronce les sourcils quand on m’annonce que le développement du bébé pourrait être compliqué…

Quand il annonce avoir proposé à Emy de se rendre à New Eden pour l’accouchement et qu’ils ont tout le matériel nécessaire au cas où il y aurait un problème… Je ressens une légère déception. J’aurais aimé être au courant de tout ça, qu’on puisse en discuter. Trois jours ? C’est donc tout ce que nous avons pour prendre cette décision ? Je me passe une main sur le visage alors que Kaycee interroge déjà sa mère, visiblement inquiète. Moi, je reste silencieux un moment, tentant d’encaisser le choc de cette nouvelle annonce. « Si c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour toi et le bébé. Il faut que tu y ailles. Ton accouchement pour Sean a été éprouvant… J’imagine que là-bas, tu pourras accoucher dans de meilleures conditions. Et si y’a un problème… Tu seras bien entourée. » Mon regard capte celui de Min-Oh, cherchant des réponses à toutes les questions que je me pose. Mais quant au fait de savoir si je dois la suivre ou pas, je ne sais pas… Je me tourne finalement vers Emy avant de lui demander. « Tu voudrais que je vienne aussi ? Avec Sean ? Enfin… Si c’est possible… » Mes yeux s’arrêtant cette fois sur Min-Oh.

•••

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear family   
- Dear family -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant