The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

This is America
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hannah Hogan
Hannah Hogan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Lun 1 Fév 2021 - 14:29
Hannah eut un léger rire gêné. Il lui était rare de parler autant, mais avec Reese, c’était différent. Et voilà qu’elle donnait l’impression de tout savoir.

« Non non, je ne suis pas dans tous les bons coups non plus, on a tous nos petites affinités pour survivre au mieux. Mais si tu veux connaître le fonctionnement du coin, pour sûr le No Man’s Land est le bon endroit. Tout le monde passe par là pour troquer. »

Hannah par exemple, quand elle ne travaillait pas sur des potagers ou n’aidait pas à la clinique, troquait avec d’autres survivants qui lui proposaient de quoi enrichir les cultures, les améliorer. Il lui était bien arrivée de se retrouver dans quelques histoires, ou de participer à quelques missions avec les membres de son groupe, mais en dehors de ça, elle avait tout de même gardé un semblant de méfiance, de prudence, de discrétion, ne se mêlant pas tant que ça aux autres. Les bains de foules, ce n’était pas vraiment son truc. On lui racontait globalement ce qui se passait, les ragots quoi, mais à part ça, elle n’avait pas tant de contact que ça. Du moins ce n’est pas l’impression qu’elle avait. Elle évitait les autres groupes, bien que se serait sympa de découvrir comment chacun fonctionnait. Elle avait même un peu honte d’elle. Tellement prise dans son travail, elle n’avait même pas pris le temps d’aller voir Amalia ou Alainna depuis qu’elles étaient parti. Tout allait si vite….

« Ah oui, ça m’a bien aidé. Mais c’est de la pure survie. Je suis bien contente aujourd’hui de ne plus manger de la soupe d’ortie quasiment tous les jours. C’est un retour au source maintenant que les conserves s’épuisent et que les médicaments ont une durée de vie limitée. »

Donc Reese créchait chez les Gentle. Hannah comprenait tout à fait, elle lui ressemblait sur pas mal de points. Pas friande de la populace, mais tant qu’on lui offrait une chambre et qu’on la laissait bosser, elle était contente.

« Ah d’accord tu es serveuse. Bah tu vois, tu viens peut-être d’arriver, mais tu connais déjà des endroits dont je n’ai entendu que des histoires. Je ne me suis encore jamais rendu à la cage. Peut-être que j’y passerai un de ces quatre, par curiosité. Sinon on se croisera peut-être chez les Bastards. »

Hannah employait beaucoup plus le nom Bastards que Gentle quand elle parlait d’eux. Pas pour les insulter, mais ce nom lui plaisait bien étonnement. Puisqu’elle commençait à bosser avec eux, elle devenait un peu plus curieuse sur leurs activités, mettant de côté les idées reçues qu’elle avait sur ce type d’endroit. Elle avait peut-être était trop hâtive dans son jugement. Aux questions de Reese, Hannah fronça des sourcils, croisant ses bras. Changement d’attitude, ça devenait un peu plus sérieux. Mais elle avait le droit de savoir.

« Des histoires, il y en a eu pas mal. Tout dépend sue la quelle tu veux en savoir plus. »

Mais à la mention des New Eden, les doigts d’Hannah se blanchir, serraient autour de son bras. Elle ne savait toujours pas quoi en penser depuis qu’elle les avait vu débarquer à l’entrepôt, mais elle les sentait pas. Le problème, c’est que ce n’était pas le cas des autres membres d’Overlook. Beaucoup semblaient leur faire confiance, dont Emmerson qui, inquiète par sa grossesse qui arrivait à terme, voyait en eux l’espoir d’un accouchement bien encadré. Et l’horticultrice comprenait totalement. Les NE semblait avoir tout ce qu’il fallait pour mettre au monde, au contraire d’eux, alors oui, aucun doute que la doc’ partirait là-bas d’ici peu. Hannah, ça lui faisait peur quand même. Si la maman décidait de partir là-bas, d’autres suivraient forcément, allait-elle les revoir un jour ? Elle le sentait, au vu des derniers évènements, beaucoup de choses allaient changer.

« Je n’ai pas grand-chose à dire sur eux. Ils sont plus que coopératifs, on ne peut pas dire le contraire. Franchement ils auraient pu nous tuer après la mort du pilote. Je veux dire, un hélico c’est craché non loin d’ici et on n’a pas réussi à sauver ce gars qui se trouvait être le frère du leader de ce groupe. On aurait pu tomber sur un tordu assoiffé de vengeance, mais non. Et depuis, ils apportent beaucoup de soutien ici. Globalement, se sont de véritables alliés très puissants, leur groupe à l’air d’être sacrément bien équipés, très organisés. Ils n’hésitent pas à partager leurs ressources avec nous sans rien demander en retour, et nous ont sacrément bien aidés lors des épidémies. Mais ils sont beaucoup trop secrets à mon goût et beaucoup trop généreux. Ils n’ont clairement pas besoin de nous, alors faudrait croire qu’ils agissent par simple gentillesse ou soucis de préserver le peu de survivants qu’il reste ? Je ne sais pas, j’arrive pas à leur faire confiance. Mais ce n’est que mon avis. Qu’est-ce qu’on t’a dit sur eux ? »

Beaucoup de survivants partaient les rejoindre, et depuis plus de nouvelles. Hannah aimerait bien voir l’un d’eux revenir pour leur dire ce qu’il en était vraiment de l’autre côté de ce mur qu’était les New Eden.
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Lun 1 Fév 2021 - 18:54
Si tu as pas peur de la foule, t'es la bienvenue à la cage, que j'reponds. Enfin, ça s'trouve je l'invite que Bill peut pas l'encadrer mais on sait jamais hein, puis ça serait étonnant venant du Dandy. J'suis pas persuadée qu'il aime autant les gens, mais j'pense pas non plus qu'il ait énormément d'ennemis affichés, et qu'il puisse prendre Hannah en grippe soudainement. J'te vois pas trop venir te battre dans la piscine mais, ça s'trouve t'es pleine de surprise et une vraie terreur des combats, qu'j'ajoute avec un air amusé.

J'ai l'image en têt et j'avoue, ça m'amuse beaucoup. Sur le coup j'dis rien de plus, me contente de l'écouter me causer de l'histoire de New Eden dans le coin. Y'a pas besoin d'en dire trop, d'autant que son faciès et ses phalanges blanchies en disent long sur ce qu'elle éprouve déjà. Le sujet est pas du genre à l'enthousiasmer et elle soulève à sa façon qu'y'a un truc obscur là-dessus, qui pue sérieusement la merde. Mais comment l'savoir ? Aucune preuve à ajouter au compteur, rien qui puisse vraiment les trahir. J'sais pas si j'aurais l'envie d'approcher les New Eden. J'imagine que moins j'les vois, mieux j'me porterais.

N'empêche que c'est un noeud, même dans le groupe des Bastards. Y'a un truc qui s'dit pas au sujet de New Eden, un doute qui s'pose même et qu'on peut pas comprendre.

Je vois, je pince les lèvres en réponses et tente de démêler les impressions diverses qui s'posent devant moi. Donc tu penses que c'est trop beau pour être vrai, c'est ça ?

J'résume bien sa pensée, tout du moins j'en ai l'impression.

En même temps, c'est légitime de s'méfier, j'dois admettre que ça semble louche que tout ça soit gratuit, et juste de la bienveillance, parce que c'monde nous a appris qu'rien est vraiment gratuit. Quand y'a eu les croisades, c'était aussi pour la bonne cause qu'les gens sont venus amener la bonne religion et la bonne paroles aux autres, pourquoi j'lui dis ça moi ? Et ça a été surtout un massacre ! J'soupire : Eux, ils ont déjà massacré des gens ?

C'est la question qu'on devrait s'poser, mais j'imagine que pour l'savoir, faudrait être suffisamment proche d'eux pour ça :

Y'a une soirée, une fois par semaine à la cage, où ils sont invités. Et j'dois changer mon discours habituel en leur compagnie. Genre, être plus docile et gentille, et bien sûr ultra croyante, que j'explique à Hannah.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Hannah Hogan
Hannah Hogan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Mar 2 Fév 2021 - 21:29
La cage. La curiosité allait finir par l’emporter.

« Si on peut venir juste pour regarder ou boire un verre, j’avoue que l’idée est tentante. »

A force de travailler avec les Bastards, elle allait sûrement finir par s’y rendre d’une manière ou d’une autre, mais pas pour se battre hein ! Enfin elle espérait ne pas se faire embarquer dans un truc comme ça contre son gré. Elle en savait encore trop peu sur les Gentle pour ne pas se méfier. La seule fois où Hannah avait usé de ses poings contre un autre survivant, c’était dans un pur instinct de survie, et cela datait de plusieurs semaines avant son arrivée à Seattle avec celle qu’elle surnomma Lady Crazy, dixit Yulia. Évidemment, fallait que cette dernière vive dans le coin. Par chance, elle ne l’avait recroisé qu’une fois et elles étaient trop occupées par l’arrivée des New Eden pour faire gaffe à l’autre. Hannah sembla réfléchir à la meilleure façon de répondre.

« Comment dire… Rien n’était déjà gratuit avant le réveil des morts, se serait utopique de penser que l’Homme est devenu charitable maintenant que le monde s’est écroulé. Je sais pas toi, mais moi je dirais plutôt le contraire. Tout se paye d’une manière ou d’une autre. Alors oui, c’est clairement ce que je pense, c’est trop beau pour être vrai. »

Hannah hocha de la tête à l’affirmative tout en écoutant Reese. Elle comprenait très bien les choses. Son exemple des croisades était surprenant et plutôt bien trouvé. Hannah haussa des épaules à sa question. Tués, sûrement, comme chacun d’entre eux pour survivre jusqu’ici. Massacrer, allez savoir, on ne savait pas ce qu’il se passait derrière leurs murs et ce qu’ils ont dû faire pour en arriver à une telle organisation. Hannah doutait fortement que la gentillesse suffise pour tenir en laisse autant de monde. Les paroles suivantes de Reese firent tressauter les oreilles d’Hannah, se rendant compte à ce moment à quel point le sujet New Eden l’intéressait finalement. Après tout, certains de ses amis allaient les rejoindre. Elle voulait savoir dans quoi ils s’embarquaient. Elle voulait juste savoir s’ils iraient bien là-bas, s’ils ne courraient aucun danger. Alors comme ça, les Bastards étaient en contact avec des gars de NE. Une lueur calculatrice passa en un éclair dans le regard d’Hannah. Voilà qu’elle voulait en savoir plus sur les GB, sur leur motivation, leur avis sur ces types mais surtout sur les infos qu’ils pourraient tenir d’eux suite à une soirée arrosée. C’était peu subtile, mais bien joué c’était malin. Beaucoup de choses passèrent dans la tête d’Hannah suite à cette information.

« Soirée privée je suppose. Une attention que ces types doivent sûrement très apprécier. »

Pas qu’elle voulait s’en mêler sans savoir ce que Bill avait en tête et les motivations derrière cette soirée. Mais de savoir que ses amis allaient disparaître derrière ses murs pendant une durée indéterminée et sans possibilité de nouvelles l’inquiétait. Elle voulait en savoir plus sur eux. Hannah fronça des sourcils.

« Comment ça plus croyante ? »

Hannah se souvint soudainement du carnet du pilote qui était tombé de sa poche alors qu’ils tentaient de le sauver dans la tente médicale et de ce qui était écrit dedans. Et lorsqu’elle fit face au leader des New Eden, son impression s’était renforcée en lécoutant. Sans parler de leur nom. Un  prophète, des fanatiques, voilà la première image qu’elle avait eut d’eux. Et elle continuait de le penser. C’était bien ce qui l’effrayait le plus là dedans. Il n’y avait rien de pire que des illuminés qui suivaient aveuglément un homme qui utilisait la foi pour arriver à ses fins. Que Reese fasse mention de ce détail… Hannah sentit l’angoisse monter en elle, ainsi que sa volonté à obtenir des réponses.

All this S*** is REAL!
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Mer 3 Fév 2021 - 20:46
Je pense la même chose, c'est juste que c'est que de l'instinct, c'est difficile d'affirmer ça sans preuve quand tout ce qu'ils ont fait c'est tendre la main, que je lui souffle en haussant les épaules.

Et c'est pas bien vu de cracher ou d'mordre une main tendue, même si c'est trop beau pour être vrai. Tout comme c'est difficile de pas flairer le coup fumeux dans ce genre de circonstances. Et c'est ce qui explique aussi leur patience : on est globalement une bande de traumatisés qui s'battont pour un terrain qui nous appartient pas. Le monde a repris ses droits d'puis longtemps, on est bien qu'des squatteurs qui méritons pas vraiment cette cohabitation forcée. J'pousse un soupir, j'sais pas si ma pensée est claire :

On peut être amené à se demander si, d'une certaine manière, c'est pas ce monde qui nous a juste rendu trop méfiant, trop sur le qui-vive, c'est une possibilité. C'est aussi c'qui nous a exclu d'un peu tout. Si on s'attend forcément à un retour de bâton, forcément qu'il y en aura un. C'est ça le truc, on se dira qu'on le savait alors que ça se trouve, ça prendra pas la forme qu'on avait envisagé à la base, et ça se trouve y'en aura pas, de retour de baton.

Donc quoi ? On est voué à attendre dans le vent, dans l'espoir que... ça arrive pas, et d'éviter le coup quand ça nous reviendra dans les dents ? J'ai du mal à y croire moi aussi, mais j'suis pas la seule à décider de toute façon, et j'crois que Bill mène bien sa barque entre les cadavres. Quant aux soirées New Eden...

Je crois que ça a son succès, les gars jouent du rock chrétien, on leur sert des alcools pas bien forts, ils ont le droit de manger, discuter ensemble,... Je hausse les épaules, j'ai un bref sourire pincé : Nous, on est tenus d'être souriants et bien habillés, pas un mot plus haut que l'autre, faut être peigné de près, j'te jure, on irait à l'église le dimanche, on aurait la même gueule, que j'souffle avec un p'tit rire étouffé.

Alors ouais, ça a du succès, ceux de New Eden qui se sont laissés convaincre ont l'air d'aimer ça. Prochaine étape ? Les conduire au motel, ils vont adorer aussi.

J'imagine qu'on pourra que voir avec le temps, c'est la seule vérité qu'on ait. Et j'imagine que la prochaine fois que je te verrais, ça sera devant le bar à me demander une consommation, que j'ajoute : Au cas où, ton compagnon est accepté !

Hannah Hogan
Hannah Hogan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Ven 5 Fév 2021 - 14:52
Évidemment que Reese avait raison. Innocent jusqu’à preuve du contraire. Mais s’était plus fort qu’elle. S’ils étaient plus transparent, si elle était certaine que ses amis iraient bien, elle serait moins méfiante. Mais tant qu’elle n’aurait pas la preuve qu’il n’y avait pas anguille sous roche, qu’il n’y avait rien de louche derrière leurs bonnes actions, alors elle continuerait de se méfier. Jusqu’à récemment, elle avait enterré cette histoire dans un coin de sa tête, mais on parle d’Emerson, de son enfant qui allait naître, de Kendale, Kerwan, Luisa… Cela devait bien faire deux ans qu’elle les côtoyait, elle ne pouvait pas juste oublier et passer à autre chose. Une pointe de contrariété en pensant à tout ça monta en elle, regardant ses pieds, les sourcils froncés, les bras toujours croisés. Bien sûr, elle ne le montra pas plus que ça, elle ne voulait pas que Reese se sente visée par ses émotions alors qu’il n’en était rien. Le problème, c’est qu’elle visait juste, mais au lieu d’être rassurée, le poids dans son estomac s’accentua. Non, elle continuerait de s’inquiéter. Hannah finit par hausser des épaules, levant ses mains.

« Va savoir. Pour le moment, on en sait pas plus. A part attendre et observer, je vois pas trop quoi faire d’autres. Comme tu le dis, faudrait pas non plus se les mettre à dos alors que pour le moment, ils nous aident. »

Pourtant, une pensée traversa son esprit. Il ne faudrait pas les énerver maintenant que leurs amis étaient là-bas, c’est sûr. L’angoisse augmenta, mais Hannah se cacha derrière un léger sourire. Si avant, les NE n’étaient que des inconnus, maintenant il y avait aussi des personnes proches là-bas. Et sans savoir de quoi ils étaient réellement capables. L’horticultrice ne voulait pas tenter le diable et les voir s’en prendre à ceux qu’ils aiment. Alors Hannah espérait vraiment de tout cœur sur le coup qu’ils étaient de bons samaritains. Dans le cas contraire, s’était bien joué de leur part, car à présent, ils avaient un moyen de pression sur eux. Cette idée la remplit de colère, mais elle se força à croire en leur innocence pour le moment. Cependant, s’ils n’avaient rien à se reprocher, pourquoi tant de mystères ? Et ce carnet, la fille de ce pilote, ce prophète… Une chose qui pouvait rassurer Hannah, s’était qu’elle avait foi en ses amis. Ils étaient forts, des survivants qui se sont reconstruits sans murs pour les protéger du monde. Si jamais ce groupe cachait des choses pas jolies jolies, pour sûr ils trouveront un moyen pour révéler la vérité aux autres. Plus qu’à rester patient et attentif. Ou à la jouer fine. Certains ne semblaient pas du tout vouloir attendre les bras croisés.

« De vrais petits sains. Même en soirée, ils se tiennent à carreau. »

Ça lui rappelait un peut trop certaine communauté américaine très à cheval sur les règles. Sauf qu’à l’époque, ils n’avaient pas autant de pouvoir. Le type de groupe qui punissait ceux qui s’écartaient de leur doctrine. Hannah n’était pas vraiment sex, drug, tequila, mais le « trop parfait » n’existe pas. Et on lui avait plutôt mis en tête que la bonne tenue du Dimanche à l’église, c’était que du m’as-tu vu. Histoire de se faire bien voir par la communauté. Ouai, vous l’aurez compris, Aaron n’était pas pratiquant et avait un avis bien tranché sur la question qu’Hannah hérita. Elle secoua la tête pour passer à autre chose, décroisant ses bras, plus enjouée.

« Pourquoi pas. J’avoue que l’idée est tentante, je me laisserai peut-être séduire par la proposition ! »

Pour Marvin, elle verrait bien. En ce moment, on le voit plus comme un bon steak de viande que comme un compagnon à quatre patte. Elle verrait bien le moment venu, mais c’était bon à savoir. Se serait intéressant de voir un combat, juste pour comprendre encore un peu mieux comment le monde fonctionne à présent.

All this S*** is REAL!
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   Ven 5 Fév 2021 - 16:15
Comme tu l'dis, c'est sans doute trop beau pour être vrai, et j'peux rien dire de plus que ça.

C'est comme une fin annoncée, on a pas besoin de lire le livre pour connaitre le dernier chapitre. J'esquisse une brève risette à l'égard d'Hannah et pose mon regard sur son chien. La discussion a été des plus intéressantes à dire vrai, et j'pense qu'on gagnerait à la garder véritable proche de nous. Pas seulement parce qu'elle bosse au dispensaire et qu'c'est toujours mieux d'être pote avec les gens qui soignent. D'avantage parce que... Au moins, avec elle, on pourra p't'être envisager d'ouvrir d'autres portes pour la suite des choses.

J'souffle un coup et m'redresse, vaut mieux que j'rentre avant qu'Bill me demande où j'étais et c'que je foutais. J'suis pas persuadée qu'recruter doucement des gens pour chez lui, ça soit exactement dans l'idée de c'qu'il se fait du monde de toute façon. Ou d'mon poste. On est p't'être bien suffisamment du côté de l'ORB à son gout, c'est pas du tout des points desquels j'ai discuté en sa compagnie. Faut dire que j'avais pas non plus prévu jusque là d'm'investir auprès d'eux après tout, alors...

C'est noté, t'as tout intérêt à passer, que j'lui souffle dans la foulée avec un air perçant : Sinon, Bill va être super déçu après qu'j'ai vanté tes qualités !

Et comme j'sais plutôt bien causer, évidemment que j'vais vanter fort ses qualités, elle a tout intérêt à pas m'décevoir.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is America   
- This is America -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2