The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Kashmir
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Ven 4 Déc 2020 - 19:43
- C'est triste, deux couettes … autant dormir séparé dans ce cas-là.

J'suis un partisan du dormir collé-serré, moi, contrairement à Reese qui me prouve une fois de plus qu'il vaut mieux la toucher avec un baton si on veut pas se faire mordre. La poignée de mains qu'on a échangé est probablement un truc unique, genre bonus de rencontre, quoi, et il va falloir que je prenne sur moi pour pas me montrer aussi tactile avec elle qu'avec les autres du groupe.

- Et genre les gens à l'hôpital ont pas le droit de sentir à l'aise ? Les proches d'un mourant, là, il seraient sans doute moins malheureux devant un mur orange qu'un mur blanc.

Un peu dramatique comme manière de voir les choses, mais au final, ce serait logique. À moins qu'au contraire ce soit mal vu de faire de jolis dessins de papillons sur un mur coloré pendant que des gens meurent de cancer de l'autre côté du mur. Ma notion de la réalité doit être trop biaisée pour être objectif là-dessus je crois.

- Oooh, d'accord !

Je me mords la lèvre mais mon visage expressif ne cache pas ma curiosité sur son parcours. Mais je ne veux pas me montrer intrusif, connaissant que trop bien le malaise dans lequel je suis quand me demande de raconter ma propre histoire.

- En fait t'as été accepté ici facilement de fou. T'as vraiment dû taper dans l'oeil de Bill !

Manquerait plus qu'elle me vole mon statut de chouchou, hé ! J'agite un peu son bouquin devant moi en disant ça avant de finalement le remettre gentiment à sa place. Pour moi, c'est juste un livre. Pour beaucoup j'sais que c'est précieux. J'aimerais pas abimer ses affaires.

- Hm … m'ui … moi j'aime bien le Journal de Mickey, par exemple ...

Je m'agite un peu d'une jambe, même si elle dit qu'il n'y a pas de petites lectures je me sens un peu con. Mes yeux s'arrondissent quand elle me propose de voir, durant une prochaine sortie, si elle peut me ramener des ouvrages dans ma langue.

- Vrai ? Ah c'est gentil, ça, merci ! J'suis mexicain, j'viens de Ciudad Obregón. Et toi ? T'es d'ici-même ? C'est la première fois que tu te retrouves dans un si grand groupe ?

Mon regard glisse sur sa silhouette sans pudeur. Pour autant, y'a pas de sous-entendu dans mes prunelles, juste une certaine curiosité sans doute un peu malvenue. Genre, ouais, quoi, j'suis curieux. Elle est jolie, elle est toute seule, et c'est une femme, aussi ! Il est loin le temps où j'étais persuadé qu'il n'y en avait plus, quand j'étais dans le trafic.

Mes mains se joignent devant moi dans un petit claquement sonore quand elle reprend mon sujet préféré. Je pince les lèvres, attends qu'elle termine de poser des questions, ouvrant déjà la bouche pour lui répondre, sautillant sans que mes pieds décollent du sol.

- Essentiellement guitare et chant ! Mais je pianote aussi, et j'ai des bases à la batterie, rien de fou, juste pour marquer un rythme, pour retransmettre c'que j'ai en tête ou quoi ! Enfin depuis le temps j'ai bien perdu, mais j'travaille, avec un peu de passion ça revient vite.

Un rire joyeux m'échappe ensuite. Je lève le nez vers le plafond, mais j'y vois d'un seul coup des spots de lumière. Il m'en faut pas beaucoup pour me replonger dans mes délires de rock star, et au fond je suis un peu désolé pour elle qu'elle m'ait posé ces questions. Je me retiens, je pourrais en parler pendant des heures.

- C'est l'une des meilleures sensations au monde ! Tu vois, autant être dans la foule, c'est l'angoisse, autant, être devant la foule … j'sais pas, c'est peut-être grave égocentrique, genre syndrôme du demi-dieu ou quoi, mais quand les gens te regardent, t'écoutent, et plongent dans ton monde …

Je pose une main sur mon cœur et secoue la tête en prenant une grande inspiration.

- On se sent pas plus vivant que quand tout le monde vibre sur la même corde.

J'suis un peu fier de cette dernière phrase, j'devrais sans doute la noter quelque part avant de l'oublier.
J'marque un temps d'arrêt. Je lui aurais bien proposé mon aide pour ranger, mais comme elle l'a fait remarqué plus tôt, au final, y'a pas grand chose à faire.

Turn your head to the side
And lie to the real life

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Ven 4 Déc 2020 - 19:56
Apprend quelques citations de ses auteurs préférés et tu verras, Bill t'embauchera pour tout et n'importe quoi j'suis sûre ! Que j'lui conseille au passage. Mais avant qu'il pense que c'est un trix de ma part et que j'ai fait ça pour piéger Bill, j'me rattrape très vite : Enfin pas que j'vais faire tout et n'importe quoi mais parait qu'vous avez des chèvres ici !

Ouais ça me revient d'un coup dans la conversation. La chèvre est pas à la cage apparemment, et je suis pas sûre que y'en ait qu'une seule en vrai, apparemment c'est pas trop le cas. Mais ici ? J'vois pas trop où ils les auraient mises. Et ça se trouve, elles ont une chambre chacune, va falloir que je fasse le tour de toutes, tous les matins, comme à l'internat. Putain quel enfer, pourquoi j'ai dit oui ? Si c'est pour me souvenir de l'époque où j'étais en effet à la ferme et que j'ai passé mon temps à taffer pour gagner ma croute, j'aurais mieux fait de m'abstenir. J'suis bête parfois.

Sans rire, j'vais devoir m'en occuper, que j'ajoute dans la foulée.

Et je hausse les épaules. Le bordel de mes fringues finit dans un tiroir que j'ouvre à la volée avant de tout fourrer à l'intérieur. Et je referme rapidement sans prendre le temps de trier ou de plier, j'ai jamais été un monstre d'organisation surtout. J'me retourne vers Dany et esquisse un sourire :

Ok du coup des bouquins en Espagnol j'imagine ! J'verrais si j'en trouve, franchement la communauté hispanique, y'en avait pas mal dans le coin. Ca devrait être possible ! Quoi qu'il en soit, j'lui réponds rapidement. Seattle, ça change du Mexique quoi qu'on en dise : J'suis née ici, j'ai grandi dans la région, et j'ai jamais dépassé les frontières de l'état, certains diront que c'est triste, pas moi. De toute façon, j'avais nulle part ou aller ni personne à rejoindre donc aucun intérêt d'trop bouger !

Il a mis les bouquins à la bonne place, j'vais pas vérifier si c'est par ordre alphabétique, tant que ça traine pas par terre. J'me tourne vers mon lit et grimpe dessus, debout, pour vérifier qu'il est confortable. J'sautille un peu avant d'admettre que c'est pas si mal, et me vautre au passage de tout mon long :

Non, c'pas la première fois, avant j'étais avec des gens, ça s'est juste terminé. Et toi alors ? C'est ton premier groupe, ton deuxième, troisième ? En vrai, t'es là depuis longtemps ? J'tourne les yeux vers lui à nouveau, et l'surprends. Pourquoi tu m'regardes comme ça ? Que j'lui demande, sourcils froncés. J'ai un mickey c'est ça ? Et j'me frotte le nez.

J'aime pas trop ça. Enfin, j'vais lui laisser la chance de s'expliquer avant d'lui apprendre les bonnes manières. Lui s'emballe pour la musique dans la foulée de toute façon, ça laisse pas le temps de trop s'appesantir. Et il s'emballe pas, il est sur cent vingt volts actuellement, encore un peu et il explose !

Ah ouais ? J'comprends pas trop mais d'accord, si ça t'fait triper c'est l'essentiel non ? T'façon, il fait ce qu'il veut dans sa vie, j'vais pas lui dire comment se comporter.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Dim 27 Déc 2020 - 21:11
- Ouais depuis pas longtemps.

J'me gratte le haut du crâne dans une expression un peu sceptique. Genre, je peux pas m'empêcher de me souvenir de mon air totalement perdu quand elles sont arrivées. Pourquoi ? D'où est venue cette idée ? En vrai c'est cool, puis j'adore les animaux mais … ça fait un peu tâche dans le décor, quoi.

- On a voulu me refiler la tâche mais j'sais pas m'en occuper, moi. N'empêche c'est mignon, mais ça pue de fou.

J'ouvre de grands yeux quand elle annonce qu'elle devra s'en occuper.

- Vrai ? Putain tu tombe à pic alors. Bon courage alors. T'inquiète on te montrera où elles sont et tout dès que tu seras prête. Rien ne presse.

Elle range un peu ses affaires, à la volée, et ça me fait un peu rire parce que j'ai l'impression de me voir quand je m'occupe des miennes. Pas vraiment méticuleuse ou organisée. Ça me plaît.

- En anglais des trucs simples ça me va. Faut bien que j'apprenne.

Et ça me touche, réellement, qu'elle suggère de me ramener des livres juste pour moi. Alors peut-être qu'elle fait ça juste pour être bien vu, mais même si ce n'est que ça, au moins ça veut dire que j'ai assez d'intérêt pour elle.

- J'ai fais pleins de groupes avant de tomber ici. Ça doit faire … hm quelques mois que je suis là. Je sais pas, j'ai pas compté.

Elle se rend compte que je la dévisage alors qu'elle s'étale sur son lit. Un peu gêné, je lâche un petit rire et détourne immédiatement le regard.

- Désolé ! J'suis juste curieux quand je vois une nouvelle tête. J'ai l'impression de découvrir un nouveau personnage de film ou j'sais pas. Une connerie du genre sans doute.

Je rajoute dans le même élan, si ça peut plaider ma cause :

- Et j'ai une très mauvaise vue. Entre toi, Thaïs et Zola je vois pas de différence flagrante, c'est dire.

Et j'exagère à peine. Je vois juste une belle chevelure brune et un joli visage ciselé. Pour ce qui est des traits du visage, faudrait que je me rapproche et que je la fixe intensément, les yeux plissés. Autant dire : gênant.

And lie to the real life

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Lun 28 Déc 2020 - 18:05
J'ai été dans une ferme au début de tout ça, j'sais pas exactement m'en occuper mais au pire, j'apprendrais sur le tas quoi, et j'aurais pas vraiment le choix.

C'est un poil frustrant mais c'est comme ça, surtout. On peut dire que ça va me changer la vie de devoir gérer les oies et les chèvres. Et comme le dit Dany, c'est mignon ouais mais ça pue. Et ça me rend pas enthousiaste de sentir la biquette à plein nez. J'veux dire que le roulage dans le foin et l'aspect bucolique, ça va bien deux secondes mais pas davantage. Je secoue la tête sur le coup. Dany précise d'autres trucs et je note ça dans un coin d'ma tête, alors qu'il enchaine pour justifier pourquoi il me fixe comme ça.

J'l'écoute et je fronce les sourcils en le regardant en coin. Un nouveau personnage ? Désolée mais moi j'suis un antagoniste de BD pour adolescent, c'est ça ? Bon, j'vais pas m'en formaliser, vrai que ça doit faire étrange d'avoir des gens qui viennent squatter chez nous comme ça, admettons. Le reste me laisse songeuse ceci dit :

Pourquoi t'as pas de lunette alors si tu vois si mal ? que je lui demande.

Évidemment que ça m’interpelle. S'il est pas capable de me voir correctement à cette distance, alors comment il peut lire un bouquin en fait ? Et pourquoi personne fait rien pour palier à son problème ? Pour peu que j'sois la seule à qui il en ait parlé jusque là, normal que personne en ait tenu compte. Mais c'est problématique à mon sens, d'autant dans notre monde où pas bien voir peu changer la donne ultra rapidement. Pas le genre de sens sur lequel tu as envie de tirer un trait bizarrement...

En vrai, j'sais pas si tu as une tête à lunette, c'est pas sûr que ça t'aille trop... Pourquoi je relève ça ? Pour le rassurer p't'être, on sait jamais. Je hausse les épaules sur le coup et termine de basarder ce que j'ai pour passer à autre chose. Du coup tu te repères comment si tu vois pas grand chose ? Imaginons un jour il parle à quelqu'un et en fait c'est pas celui qu'il pense, comment il fait ? Puis c'est quoi ? De près ou de loin que tu peines à discerner les trucs ? Parait que c'est différent d'ailleurs selon le cas : T'as pensé à en parler à un médecin ? Parait que y'a des docteurs encore, p't'être que si t'es le chouchou de Bill, il voudra bien que t'aille consulter quelqu'un...

J'esquisse une petite moue de circonstances. Ça vaut ce que ça vaut, mais s'il demande pas, la réponse sera toujours non.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Mer 20 Jan 2021 - 19:08
- Ouais pis y'a toujours les bouquins. Genre 's'occuper des chèvres pour les nuls' ça doit exister, ça.

J'suis même pas sûr de plaisanter. Au fond, on trouve tout dans les livres, et à notre époque j'pense qu'on a plus trop le choix que de se référer exclusivement à eux. C'est le nouvel Internet, d'une certaine manière. Ou l'ancien Internet. Bref, les livres ont triomphé, quoi.

Quand elle me demande si j'ai pas de lunettes si j'vois si mal, j'ai un moment d'absence. Bouche entrouverte, je fixe le vide. Parce que sa question, si simple, me plonge dans une gêne intense, parce que j'y ai même pas pensé moi-même. Je prends une inspiration pour lui répondre, mais j'trouve pas de phrases qui m'excuserait de ma connerie. Alors je me contente de hausser une épaule dans une moue sceptique.

- Quand on est con, hein.

En vrai, je crois que j'ai pas trop eu l'occasion de me poser à ce sujet.
Je relève vivement le regard sur elle à sa remarque :

- Hey, méprends-toi! Tout me va.

Mon poids se balance d'une jambe à l'autre quand elle enchaîne encore. Du mieux que je peux, je lui réponds :

- Après ça dépend des jours, hein. Selon la fatigue ou quoi. C'est surtout de loin que j'vois pas trop trop. J'suis pas aveugle non plus. Mais parfois ça me donne mal à la tête, alors j'dois rester dans le noir. Et quand je vais dehors je mets des lunettes de soleil car la lumière me défonce.

Et je secoue négativement la tête quand elle me demande si j'ai pensé à en parler à un médecin, un peu honteux. J'ai eu d'autres trucs plus important à faire, comme ne pas mourir de mon infection ou ne pas me faire tuer par ceux du trafic ou les homophobes, puis de trouver des idées pour rendre mon existence utile et enfin ne pas me tirer une balle pour fuir mes propres pensées. J'suis déjà assez un poids, ici, pour oser ouvrir mon bec à ce sujet. J'en ai déjà parlé à Vaughn et à Curtis, mais les journées passent vite. On a le temps de rien.

- Tu crois qu'il existe encore des oph... ophla … merde. Des mecs pour les yeux, dans le coin ?

Et je hausse de nouveau les épaules.

- Je me pencherai sur la question. D'ailleurs, on a un médecin, ici. Vaughn. Si t'as des blessures mal soignées, un problème ou quoi, hésite pas à aller le voir. Sinon au No Man's Land, tu dois le savoir, y'a la famille Barnett. Je connais pas mal de monde dans le coin. Si t'as besoin d'un guide, je t'aiderai à prendre tes marques.

Un sourire étire mes lèvres alors que je redresse un peu la nuque, assez fier de mon large réseau.

And lie to the real life

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   Mer 20 Jan 2021 - 20:43
Tu sais ce qu'on dit sur les têtes à lunettes, bon, c'est peut-être touchy comme blague, je hausse les épaules parce qu'en matière de kekette, j'en ai sans doute vu autant que lui - même si fondamentalement on en sait rien. Comme les grands pieds, grandes chaussettes, oh bordel, c'est sûr que j'm'enfonce. Je fais pas exprès de faire des rimes, si jamais tu te poses la question, c'est inné chez moi, un talent certain.

J'soupire et manque pas d'affiche un sourire en coin alors qu'il essaie d'prononcer un mot qui vient pas naturellement. J'pouffe même quand il se rattrape comme il peut et reprend ensuite :

Ouais, ça serait dommage que tous les ophtalmologistes du monde soient morts en première ligne de cette merde, je hausse les épaules sur le coup, tentant d'imaginer le pourquoi du comment ça aurait pu arriver : Et ça parait peu probable, il doit en rester, que j'lui souffle en songeant un bref instant à un bouquin que j'vois balancé sur mon lit : C'est peut-être la quête de ta vie, et lui le héros d'son histoire.

Je sais pas ce que ça donnerait comme conte hein, mais y'a peut-être quelque chose à faire avec. Bon, j'vais pas lui proposer d'écrire ses mémoires mais sait-on jamais, si un jour il se lance, j'veux une part des bénéfices pour avoir lancé l'idée :

J'y penserais, mais tu sais c'qu'on dit : une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si tu sais bien viser, que j'lui souffle avec un sourire complice : Si ton Vaughn est la cible, j'le louperais pas, promis juré. Tu viens ? C'est l'heure du goûter, que j'lui dis ensuite en l'attrapant par les épaules.

Direction ailleurs qu'ma chambre, j'ai cru voir des barres chocolatées durant ma visite.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Kashmir   
- Kashmir -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2